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Membre inscrit julien40 sur le forum Climatisation

a posté 84 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
Nous avons fourni au Juge deux expertises en notre faveur plus un constat d'huissier.
La partie adverse a demandé une contre expertise judiciaire.
Le juge a accepté leur demande seulement si c'était eux qui payaient les frais de contre expertise dans la mesure où l'on en avait déjà payées deux de notre côté.
L'expert judiciaire a demandé une provision de 3000€ environ pour effectuer l'expertise et la partie adverse refuse visiblement de payer (ils trouvent trop cher) ce qui bloque le dossier.
On attend la posture du juge. Ça fait deux ans. On comprend mieux pourquoi certains se font justice eux-mêmes.
Nous avons fourni au Juge deux expertises en notre faveur plus un constat d'huissier.
La partie adverse a demandé une contre expertise judiciaire.
Le juge a accepté leur demande seulement si c'était eux qui payaient les frais de contre expertise dans la mesure où l'on en avait déjà payées deux de notre côté.
L'expert judiciaire a demandé une provision de 3000€ environ pour effectuer l'expertise et la partie adverse refuse visiblement de payer (ils trouvent trop cher) ce qui bloque le dossier.
On attend la posture du juge. Ça fait deux ans. On comprend mieux pourquoi certains se font justice eux-mêmes.
25 mai 2020 à 18:40
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Bonjour Adel,
Dès qu'elle re-siffle, je fais une vidéo !
J'habite entre DAX et Bayonne, si vous connaissez quelqu'un de compétent dans le coin, ça m'intéresse fortement !
Bien Cordialement.
Dès qu'elle re-siffle, je fais une vidéo !
J'habite entre DAX et Bayonne, si vous connaissez quelqu'un de compétent dans le coin, ça m'intéresse fortement !
Bien Cordialement.
04 août 2019 à 21:02
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Bonjour Adel,
Je vais vous mettre le schéma du l'UI...
Vous n’exercez pas dans le Sud Ouest par hasard ?... car quand le verdict du procès sera tombé, je remplacerai l'appareil, car en ayant tourné 2 ans avec de l'eau dans le circuit je doute qu'il ne dure 10 ans ; donc je vais repartir sur du neuf...
Si je pouvais trouver quelqu'un de compétent comme vous, je serais ravi car je n'ai pas envie de revivre la même chose avec l'entreprise que j'avais choisie initialement...
Concernant l'enregistrement du sifflement, est-ce que c'est intéressant que je le fasse ? (Réponse n°27).
Bien Cordialement.
Je vais vous mettre le schéma du l'UI...
Vous n’exercez pas dans le Sud Ouest par hasard ?... car quand le verdict du procès sera tombé, je remplacerai l'appareil, car en ayant tourné 2 ans avec de l'eau dans le circuit je doute qu'il ne dure 10 ans ; donc je vais repartir sur du neuf...
Si je pouvais trouver quelqu'un de compétent comme vous, je serais ravi car je n'ai pas envie de revivre la même chose avec l'entreprise que j'avais choisie initialement...
Concernant l'enregistrement du sifflement, est-ce que c'est intéressant que je le fasse ? (Réponse n°27).
Bien Cordialement.
03 août 2019 à 16:55
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Bonjour à tous.
J'ai posté mon dernier message à 17h25 hier où je disais qu'il ne sifflait plus et bien 30 minutes après, il s'est mis à siffler !! petit à petit de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il fasse 2 ou 3 petites explosions et puis il s'est arrêté de siffler.
Ce que je peux faire, c'est faire une vidéo avec le son, afin que vous me donniez votre avis par rapport au bruit que cela fait, car c'est quand même "particulier"...
Bien Cordialement.
J'ai posté mon dernier message à 17h25 hier où je disais qu'il ne sifflait plus et bien 30 minutes après, il s'est mis à siffler !! petit à petit de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il fasse 2 ou 3 petites explosions et puis il s'est arrêté de siffler.
Ce que je peux faire, c'est faire une vidéo avec le son, afin que vous me donniez votre avis par rapport au bruit que cela fait, car c'est quand même "particulier"...
Bien Cordialement.
03 août 2019 à 15:05
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Bonjour Adel,
Je n'ai pas cherché la présence d'un petit capillaire pour deux raisons : L'avocate m'a formellement déconseillé de toucher quoi que ce soit à l'appareil tant que la procédure est en cours.
Je l'utilise comme tout client mais je ne peux démonter.
La seconde raison est que l'appareil n'a absolument pas re-sifflé depuis la dernière fois ou je vous ai parlé du sifflement.
Il faut visiblement certaines conditions pour que ça se passe, qui n'étaient pas remplies ces derniers jours.
Probablement qu'il faut qu'elle soit + sollicitée et pendant plus longtemps...
Voici le Schéma de fonctionnement de l'appareil en image.
Bien Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je n'ai pas cherché la présence d'un petit capillaire pour deux raisons : L'avocate m'a formellement déconseillé de toucher quoi que ce soit à l'appareil tant que la procédure est en cours.
Je l'utilise comme tout client mais je ne peux démonter.
La seconde raison est que l'appareil n'a absolument pas re-sifflé depuis la dernière fois ou je vous ai parlé du sifflement.
Il faut visiblement certaines conditions pour que ça se passe, qui n'étaient pas remplies ces derniers jours.
Probablement qu'il faut qu'elle soit + sollicitée et pendant plus longtemps...
Voici le Schéma de fonctionnement de l'appareil en image.
Bien Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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02 août 2019 à 17:25
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Bonjour à tous, 
Vous êtes toujours là ? En vacances pour certains ?
Selon Mitsubishi, il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser un kit spécial de détection pour détecter l'humidité dans une installation, voici ce qu'ils me disent, c'est un copié collé :
"Pour détecter la présence d’humidité dans une installation frigorifique, il suffit de brancher les manomètres lorsque le compresseur est à l’arrêt et d’observer si la relation pression température est respectée."
Qu’en pensez-vous ?
Bien Cordialement.
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Vous êtes toujours là ? En vacances pour certains ?
Selon Mitsubishi, il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser un kit spécial de détection pour détecter l'humidité dans une installation, voici ce qu'ils me disent, c'est un copié collé :
"Pour détecter la présence d’humidité dans une installation frigorifique, il suffit de brancher les manomètres lorsque le compresseur est à l’arrêt et d’observer si la relation pression température est respectée."
Qu’en pensez-vous ?
Bien Cordialement.
02 août 2019 à 15:16
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Re,
Au fait pour vous le sifflement est aussi dû à l'humidité qui circule à l'intérieur ?
Car lors de la canicule la température intérieure était d'au moins 26 degrés et la température à l'extérieur de près de 40 degrés. L'humidité contenue dans le fluide peut geler dans les capillaires malgré ces températures élevées ?
Cordialement.
Au fait pour vous le sifflement est aussi dû à l'humidité qui circule à l'intérieur ?
Car lors de la canicule la température intérieure était d'au moins 26 degrés et la température à l'extérieur de près de 40 degrés. L'humidité contenue dans le fluide peut geler dans les capillaires malgré ces températures élevées ?
Cordialement.
28 juillet 2019 à 19:45
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Bonsoir à tous,
Nous n'avons absolument pas touché à l'appareil à la demande de l'avocate car une procédure est en cours.
Si nous faisons quoi que ce soit sur cet appareil, vu la mauvaise foi de cette société, ils s'en serviront pour tout nous mettre sur le dos. L'appareil est donc resté dans l'état où il a été laissé lors de l'installation initiale.
Je sais et je comprends que c'est frustrant pour des professionnels comme vous qui voient un appareil mourir à petit feu. Mais on s'est fait une raison depuis longtemps.
Je ne sais même pas si les liaisons frigorifiques seront récupérables lorsque l'on remplacera totalement les appareils.
Cordialement.
Nous n'avons absolument pas touché à l'appareil à la demande de l'avocate car une procédure est en cours.
Si nous faisons quoi que ce soit sur cet appareil, vu la mauvaise foi de cette société, ils s'en serviront pour tout nous mettre sur le dos. L'appareil est donc resté dans l'état où il a été laissé lors de l'installation initiale.
Je sais et je comprends que c'est frustrant pour des professionnels comme vous qui voient un appareil mourir à petit feu. Mais on s'est fait une raison depuis longtemps.
Je ne sais même pas si les liaisons frigorifiques seront récupérables lorsque l'on remplacera totalement les appareils.
Cordialement.
28 juillet 2019 à 19:41
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Bonjour,
Oui, il me semble bien que cette entreprise était qualifiée à la fois RGE et Qualipac. Comme quoi...
Il y a presque 1 an de mémoire, lors de l'expertise, l'analyse du fluide via le test avait révélé un début d'acidité.
Mitsubishi ne prendra jamais cet appareil en garantie ?
Cordialement.
Oui, il me semble bien que cette entreprise était qualifiée à la fois RGE et Qualipac. Comme quoi...
Il y a presque 1 an de mémoire, lors de l'expertise, l'analyse du fluide via le test avait révélé un début d'acidité.
Mitsubishi ne prendra jamais cet appareil en garantie ?
Cordialement.
28 juillet 2019 à 16:03
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Bonjour,
Vous confirmez en tant que professionnel ce que je pensais en tant que particulier.
Ma parole n'a malheureusement aucun poids, c'est bien ça le problème. L’installateur l'a redit plusieurs fois même en présence de l'expert, à savoir que je n'y comprenais rien et que je venais lui expliquer que ma clim ne fonctionnait pas alors que c'était lui le professionnel et qu'il me dit qu'elle fonctionne parfaitement.
Pour lui, les sifflements de l'UI, les bruits de bouchons, ou bien même que l'unité extérieure se givre étrangement par bandes horizontales comme sur la photo, tout cela est parfaitement normal.
Est-ce que les autres ont aussi le même avis que l'expert Adel sur le fait que l'appareil ne soit pas "Hyper Heating" ?
Cordialement.
Vous confirmez en tant que professionnel ce que je pensais en tant que particulier.
Ma parole n'a malheureusement aucun poids, c'est bien ça le problème. L’installateur l'a redit plusieurs fois même en présence de l'expert, à savoir que je n'y comprenais rien et que je venais lui expliquer que ma clim ne fonctionnait pas alors que c'était lui le professionnel et qu'il me dit qu'elle fonctionne parfaitement.
Pour lui, les sifflements de l'UI, les bruits de bouchons, ou bien même que l'unité extérieure se givre étrangement par bandes horizontales comme sur la photo, tout cela est parfaitement normal.
Est-ce que les autres ont aussi le même avis que l'expert Adel sur le fait que l'appareil ne soit pas "Hyper Heating" ?
Cordialement.
27 juillet 2019 à 22:05
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Re,
OK Adel, je testerai dès que climatiser sera à nouveau nécessaire. L'appareil passe généralement du froid au chaud sans souci.
Comme évoqué par Dom et Adel, j'avais posté un sujet sur mon problème il y a plus d'un an et n'ayant pas suffisamment d'éléments, les solutions étaient sur la base de suppositions, parfois contradictoires, car au départ, je trouvais juste que ma PAC fonctionnait très très mal particulièrement en mode chauffage et nous étions au stade ou nous cherchions des pistes sans avoir le moindre élément.
Maintenant que nous avons beaucoup plus d'éléments, voici le récit condensé :
J'ai acheté l'appareil suivant que j'ai fait installer par un installateur frigoriste non agréé Mitsubishi qui s'est chargé de la mise en service du Climatiseur Console MUFZ-KJ35VE
J'habite dans le Sud de la France/Proche Espagne ou les températures ne sont que rarement négatives, température la plus basse de l'année : -5°
J'ai fait poser cet appareil en complément d'autres appareils de chauffage existants (PAC réversible/chauffages radiants, Bain d'huile et chauffages soufflants) dans un but de confort et surtout d'économie d'énergie pour prioriser l'usage d'appareils moins énergivores comme les PAC.
- La société a mis en service l'appareil sous une douche de pluie, totalement exposé et non abrité.
- Le tirage au vide n'a duré que quelques minutes.
- Par rapport à mes autres appareils (de type climatiseurs réversibles) celui-ci chauffe extrêmement mal quand il fait froid, alors que c'est le plus puissant des appareils de chauffe dont je dispose.
- Quand il fait froid (proche de 0°), il est fréquent que celui-ci n'arrive pas du tout à sortir la moindre chaleur et il ventile l'air ambiant sans chauffer du tout même après plusieurs heures.
- Toujours quand il fait froid, il est aussi fréquent que l'appareil indique un code erreur qui se manifeste par un clignotement de 5 fois de la diode de l'unité intérieure puis une pause puis 5 clignotements, une pause, 5 clignotements... et ainsi de suite.
Plus je demande de la puissance en chauffe (en montant la température sur la télécommande) et plus j'ai fréquemment un code erreur qui vient bloquer totalement l'appareil.
- Le vendeur est revenu pour contrôler les pressions, les potentielles fuites et la quantité de gaz, il indique que tout est en ordre.
- En mode froid, l'appareil ne tombe pas en panne et fait du froid (contrairement au mode chauffage) bien que mes autres climatiseurs moins puissants sortent beaucoup plus de froid
- Cela fait un an et demi que je ne suis absolument pas satisfait de cet appareil. L'installateur initial ayant estimé avoir fait correctement son travail, j'ai fait réaliser deux expertises amiables pour trouver une solution. L'expert s’est fait assisté d'un sapiteur habilité à la manipulation de fluides dans le but de mettre en place un test de détection d'humidité dans le circuit frigorifique. Le test (réalisé deux fois sous les yeux de l'expert) a révélé une présence anormale d'humidité en très grande quantité dans le circuit frigorifique et a également indiqué un début d'acidité dans le circuit.
- Les rares fois ou l'appareil fonctionne en mode chauffage par temps froid l'hiver, on peut voir que l'unité extérieure se givre étrangement par bandes horizontales comme sur la photo, un peu comme si le fluide ne pouvait pas accéder à certaines parties de l'échangeur :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

- Malgré les photos que je lui ai envoyées, l'installateur initial de l'appareil ayant fait l'installation sous la pluie m'indique que tout cela est parfaitement normal et que mon appareil fonctionne très bien car il procède toujours de la même façon et qu'il ne va pas s'arrêter de travailler parce qu'il pleut m'a t'il dit. Il me propose d'installer le modèle au dessus malgré le fait que j'essaie de lui expliquer que ce n'est pas la puissance de chauffe qui me pose problème mais le simple fait que l'appareil ne chauffe pas du tout quand il fait froid et qu'il se met en erreur (J'ai donc fait constater par huissier que l'appareil se mettait en erreur).
J'ai donc dû assigner cet installateur devant les tribunaux. Ce n'est toujours pas jugé et pas prés de l'être avant plusieurs mois car l'installateur fait tout pour nous lasser (refuse de donner les coordonnées de son assurance au départ, puis demande à ce qu'elle intervienne ensuite, puis attaque sa propre assurance ce qui nous conduit à reports sur reports) et il invente une nouvelle explication à mon mécontentement sur le fonctionnement de l'appareil à chaque fois pour nous noyer dans des éléments techniques dans lesquels il sait qu'il aura le dessus face à un particulier que je suis.
Le dernier argument en date qu'il avance depuis quelques semaines (par voie d'avocat et de recommandés) est qu'elle ne fonctionnerait pas l'hiver parce qu'il ne s'agit pas d'un modèle "HyperHeating" car selon lui, seuls les appareils "HyperHeating" seraient en mesure de pouvoir fonctionner l'hiver lorsqu'il fait froid. Une non "HyperHeating" serait prévue (toujours selon lui) pour fonctionner en chauffage uniquement par des températures extérieures aux alentours des 12°. Perso, dans un bâtiment BBC, quand il fait 12° dehors, nous n'allumons pas les chauffages car il fait facilement plus de 20° dedans...
Voici l'histoire racontée de manière très condensée car cela va bientôt faire 2 ans que ce soi-disant professionnel nous mène en bateau.
Même si j'ai déjà eu l'avis de l'expert et aussi celui du sapiteur (qui s'approchent beaucoup de la thèse de départ d'Adel), sur la base de ces quelques éléments qui sont à présent rassemblés et condensés, pouvez-vous juste me donner un bref avis en tant que professionnels ?
Merci à vous par avance !
OK Adel, je testerai dès que climatiser sera à nouveau nécessaire. L'appareil passe généralement du froid au chaud sans souci.
Comme évoqué par Dom et Adel, j'avais posté un sujet sur mon problème il y a plus d'un an et n'ayant pas suffisamment d'éléments, les solutions étaient sur la base de suppositions, parfois contradictoires, car au départ, je trouvais juste que ma PAC fonctionnait très très mal particulièrement en mode chauffage et nous étions au stade ou nous cherchions des pistes sans avoir le moindre élément.
Maintenant que nous avons beaucoup plus d'éléments, voici le récit condensé :
J'ai acheté l'appareil suivant que j'ai fait installer par un installateur frigoriste non agréé Mitsubishi qui s'est chargé de la mise en service du Climatiseur Console MUFZ-KJ35VE
J'habite dans le Sud de la France/Proche Espagne ou les températures ne sont que rarement négatives, température la plus basse de l'année : -5°
J'ai fait poser cet appareil en complément d'autres appareils de chauffage existants (PAC réversible/chauffages radiants, Bain d'huile et chauffages soufflants) dans un but de confort et surtout d'économie d'énergie pour prioriser l'usage d'appareils moins énergivores comme les PAC.
- La société a mis en service l'appareil sous une douche de pluie, totalement exposé et non abrité.
- Le tirage au vide n'a duré que quelques minutes.
- Par rapport à mes autres appareils (de type climatiseurs réversibles) celui-ci chauffe extrêmement mal quand il fait froid, alors que c'est le plus puissant des appareils de chauffe dont je dispose.
- Quand il fait froid (proche de 0°), il est fréquent que celui-ci n'arrive pas du tout à sortir la moindre chaleur et il ventile l'air ambiant sans chauffer du tout même après plusieurs heures.
- Toujours quand il fait froid, il est aussi fréquent que l'appareil indique un code erreur qui se manifeste par un clignotement de 5 fois de la diode de l'unité intérieure puis une pause puis 5 clignotements, une pause, 5 clignotements... et ainsi de suite.
Plus je demande de la puissance en chauffe (en montant la température sur la télécommande) et plus j'ai fréquemment un code erreur qui vient bloquer totalement l'appareil.
- Le vendeur est revenu pour contrôler les pressions, les potentielles fuites et la quantité de gaz, il indique que tout est en ordre.
- En mode froid, l'appareil ne tombe pas en panne et fait du froid (contrairement au mode chauffage) bien que mes autres climatiseurs moins puissants sortent beaucoup plus de froid
- Cela fait un an et demi que je ne suis absolument pas satisfait de cet appareil. L'installateur initial ayant estimé avoir fait correctement son travail, j'ai fait réaliser deux expertises amiables pour trouver une solution. L'expert s’est fait assisté d'un sapiteur habilité à la manipulation de fluides dans le but de mettre en place un test de détection d'humidité dans le circuit frigorifique. Le test (réalisé deux fois sous les yeux de l'expert) a révélé une présence anormale d'humidité en très grande quantité dans le circuit frigorifique et a également indiqué un début d'acidité dans le circuit.
- Les rares fois ou l'appareil fonctionne en mode chauffage par temps froid l'hiver, on peut voir que l'unité extérieure se givre étrangement par bandes horizontales comme sur la photo, un peu comme si le fluide ne pouvait pas accéder à certaines parties de l'échangeur :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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- Malgré les photos que je lui ai envoyées, l'installateur initial de l'appareil ayant fait l'installation sous la pluie m'indique que tout cela est parfaitement normal et que mon appareil fonctionne très bien car il procède toujours de la même façon et qu'il ne va pas s'arrêter de travailler parce qu'il pleut m'a t'il dit. Il me propose d'installer le modèle au dessus malgré le fait que j'essaie de lui expliquer que ce n'est pas la puissance de chauffe qui me pose problème mais le simple fait que l'appareil ne chauffe pas du tout quand il fait froid et qu'il se met en erreur (J'ai donc fait constater par huissier que l'appareil se mettait en erreur).
J'ai donc dû assigner cet installateur devant les tribunaux. Ce n'est toujours pas jugé et pas prés de l'être avant plusieurs mois car l'installateur fait tout pour nous lasser (refuse de donner les coordonnées de son assurance au départ, puis demande à ce qu'elle intervienne ensuite, puis attaque sa propre assurance ce qui nous conduit à reports sur reports) et il invente une nouvelle explication à mon mécontentement sur le fonctionnement de l'appareil à chaque fois pour nous noyer dans des éléments techniques dans lesquels il sait qu'il aura le dessus face à un particulier que je suis.
Le dernier argument en date qu'il avance depuis quelques semaines (par voie d'avocat et de recommandés) est qu'elle ne fonctionnerait pas l'hiver parce qu'il ne s'agit pas d'un modèle "HyperHeating" car selon lui, seuls les appareils "HyperHeating" seraient en mesure de pouvoir fonctionner l'hiver lorsqu'il fait froid. Une non "HyperHeating" serait prévue (toujours selon lui) pour fonctionner en chauffage uniquement par des températures extérieures aux alentours des 12°. Perso, dans un bâtiment BBC, quand il fait 12° dehors, nous n'allumons pas les chauffages car il fait facilement plus de 20° dedans...
Voici l'histoire racontée de manière très condensée car cela va bientôt faire 2 ans que ce soi-disant professionnel nous mène en bateau.
Même si j'ai déjà eu l'avis de l'expert et aussi celui du sapiteur (qui s'approchent beaucoup de la thèse de départ d'Adel), sur la base de ces quelques éléments qui sont à présent rassemblés et condensés, pouvez-vous juste me donner un bref avis en tant que professionnels ?
Merci à vous par avance !
27 juillet 2019 à 18:20
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Bonjour Adel,
J'ai cherché à vous joindre depuis des mois pour vous tenir au courant mais vous avez dû changer d'email.
Je suis sur mon téléphone, j'essaie de vous faire une réponse complète dès que je suis sur mon PC.
Quand elle siffle et que je la passe en mode chaud, combien de temps je la laisse en mode chaud après avoir appuyé sur le bouton chauffage de la télécommande ? (Car en cette période la chaleur n'est pas très bienvenue).
Cordialement.
J'ai cherché à vous joindre depuis des mois pour vous tenir au courant mais vous avez dû changer d'email.
Je suis sur mon téléphone, j'essaie de vous faire une réponse complète dès que je suis sur mon PC.
Quand elle siffle et que je la passe en mode chaud, combien de temps je la laisse en mode chaud après avoir appuyé sur le bouton chauffage de la télécommande ? (Car en cette période la chaleur n'est pas très bienvenue).
Cordialement.
27 juillet 2019 à 11:30
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Bonjour Dom,
Bonjour PL,
Dom, vous m’avez démasqué, je ne voulais pas donner d'infos concernant le reste des symptômes pour ne pas influencer votre réponse qui aurait été du coup toute trouvée vu qu'a l'époque de l'humidité était suspectée.
Du coup, vous connaissez l'histoire de cet appareil...
Je répond à PL et vous raconte la suite si cela vous intéresse :
@ PL. L'UE, c'est la MUFZ-KJ35VE
Sur la notice Technique, "5 Time flash" indique :
"Temperature of discharge temperature thermistor exceeds 116°C, compressor stops. Compressor can restart if discharge temperature thermistor reads 100°C or less 3 minutes later. Check the refrigerant circuit and the refrigerant amount. Check the stop valve"
C'est possible un bouchon d'huile ? (qui se reformerait tous les jours au bout de 3 heures).
Bonjour PL,
Dom, vous m’avez démasqué, je ne voulais pas donner d'infos concernant le reste des symptômes pour ne pas influencer votre réponse qui aurait été du coup toute trouvée vu qu'a l'époque de l'humidité était suspectée.
Du coup, vous connaissez l'histoire de cet appareil...
Je répond à PL et vous raconte la suite si cela vous intéresse :
@ PL. L'UE, c'est la MUFZ-KJ35VE
Sur la notice Technique, "5 Time flash" indique :
"Temperature of discharge temperature thermistor exceeds 116°C, compressor stops. Compressor can restart if discharge temperature thermistor reads 100°C or less 3 minutes later. Check the refrigerant circuit and the refrigerant amount. Check the stop valve"
C'est possible un bouchon d'huile ? (qui se reformerait tous les jours au bout de 3 heures).
26 juillet 2019 à 09:59
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Bonsoir,
Il est indiqué que la longueur minimale est de 3m et qu'il faut rajouter du gaz si plus de 7m.
Cet hiver, quand il faisait froid, il est aussi fréquent que l'appareil indique un code erreur qui se manifeste par un clignotement de 5 fois de la diode de l'unité intérieure puis une pause puis 5 clignotements, une pause, 5 clignotements... et ainsi de suite.
C'est possible un bouchon d'huile ? (qui se reformerait tous les jours au bout de 3 heures).
Cordialement.
Il est indiqué que la longueur minimale est de 3m et qu'il faut rajouter du gaz si plus de 7m.
Cet hiver, quand il faisait froid, il est aussi fréquent que l'appareil indique un code erreur qui se manifeste par un clignotement de 5 fois de la diode de l'unité intérieure puis une pause puis 5 clignotements, une pause, 5 clignotements... et ainsi de suite.
C'est possible un bouchon d'huile ? (qui se reformerait tous les jours au bout de 3 heures).
Cordialement.
25 juillet 2019 à 21:56
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Citation :
Si l'arrivée du bruit est progressive
Bonjour Dom,
L'arrivée du bruit est progressive, tout à fait. Mais comme c'est progressif, il est difficile de dire quand le bruit devient vraiment fort car elle ne fait aucun bruit au départ à l'allumage. Je dirais qu'elle commence a bien siffler au bout d'au moins 2 ou 3 heures de fonctionnement et que le bruit d'explosion survient généralement au bout de 3 bonnes heures.
Cordialement
25 juillet 2019 à 20:13

Bonsoir,
J'ai fais intervenir l'installateur ainsi qu'une autre société pour être certain, il ont fait :
pincée, qu'il n'y a pas de fuite ni de manque de Gaz
- inspection de l'installation
- vérif du passage du fluide
- test d'étanchéité
- pesée du fluide
Tout est OK.
Concernant la longueur, il est indiqué que la longueur minimale est de 3m et qu'il faut rajouter du gaz si plus de 7m.
Cordialement
Citation :
si c'est vous que le dites et que vous en êtes certain, tout est au mieux dans ce bas monde.
J'ai fais intervenir l'installateur ainsi qu'une autre société pour être certain, il ont fait :
pincée, qu'il n'y a pas de fuite ni de manque de Gaz
- inspection de l'installation
- vérif du passage du fluide
- test d'étanchéité
- pesée du fluide
Tout est OK.
Concernant la longueur, il est indiqué que la longueur minimale est de 3m et qu'il faut rajouter du gaz si plus de 7m.
Cordialement
25 juillet 2019 à 20:10

Bonjour à tous,
J'ai acheté un climatiseur Console MUFZ-KJ35VE que j'ai fais installer par un installateur frigoriste non agréé Mitsubishi qui s'est chargé de relier la liaison frigo et de faire la mise en service de l'appareil.
Une chose ne me parait pas normale (en tout cas, je n'ai jamais eu ça sur mes autres clim).
L'appareil (que je suis un peu forcé d'utiliser en mode froid actuellement vu les chaleurs que l'on a) me "donne" malgré tout du froid mais les tuyau sifflent beaucoup et on entend comme s'il y avais de l'eau qui circulait dedans, un peu comme le bruit des arrivées d'eau en cuivre des sanitaires en fonctionnement.
Parfois, le sifflement se fait encore plus fort jusqu'à ce que la clim fasse un bruit qui ressemble à une sorte "d'explosion intérieure dans les tuyaux" du moins c'est l'impression que j'en ai. "Le bruit d'explosion" s'entend facilement à 15m de l'unité intérieure, un peu comme un "bouchon" qui lâche. Une fois que la "petite explosion" à eu lieu, le bruit de sifflement disparait quasiment totalement.
A quoi cela peut-il être du ?
PS : Je précise que la liaison frigo de 4m environs est apparente et n'est pas pincée, qu'il n'y a pas de fuite ni de manque de Gaz.
Merci par avance.
J'ai acheté un climatiseur Console MUFZ-KJ35VE que j'ai fais installer par un installateur frigoriste non agréé Mitsubishi qui s'est chargé de relier la liaison frigo et de faire la mise en service de l'appareil.
Une chose ne me parait pas normale (en tout cas, je n'ai jamais eu ça sur mes autres clim).
L'appareil (que je suis un peu forcé d'utiliser en mode froid actuellement vu les chaleurs que l'on a) me "donne" malgré tout du froid mais les tuyau sifflent beaucoup et on entend comme s'il y avais de l'eau qui circulait dedans, un peu comme le bruit des arrivées d'eau en cuivre des sanitaires en fonctionnement.
Parfois, le sifflement se fait encore plus fort jusqu'à ce que la clim fasse un bruit qui ressemble à une sorte "d'explosion intérieure dans les tuyaux" du moins c'est l'impression que j'en ai. "Le bruit d'explosion" s'entend facilement à 15m de l'unité intérieure, un peu comme un "bouchon" qui lâche. Une fois que la "petite explosion" à eu lieu, le bruit de sifflement disparait quasiment totalement.
A quoi cela peut-il être du ?
PS : Je précise que la liaison frigo de 4m environs est apparente et n'est pas pincée, qu'il n'y a pas de fuite ni de manque de Gaz.
Merci par avance.
25 juillet 2019 à 15:48

Bonsoir,
Malheureusement toujours pas mais il n'y a pas de solution si ce n'est de remplacer l'appareil car l'installateur a laissé une quantité d'humidité très importante dans le circuit de l'appareil, ce dernier ne peut fonctionner correctement et nous ne cherchons d’ailleurs même plus à essayer de tirer la moindre chaleur de cet appareil qui nous donnait d'ailleurs généralement un message d'erreur lié au fluide qui circule dans le circuit et qui surconsommait, car si par chance il arrivait à fonctionner parfait avec des températures plus clémentes, le pauvre faisait la plupart du temps tourner son compresseur pour rien sans pouvoir produire de chaleur.
Nous avons d'ailleurs fait faire un constat d'huissier qui a testé d’obtenir de la chaleur de la part de cet appareil à plusieurs reprises et qui a pu constater que l'appareil ne fonctionnait absolument pas.
Pour éviter d'avoir à ré-installer nos radiateurs électriques énergivores, nous avons installé un autre climatiseur plus petit de 3kW de l'autre côté de la pièce à chauffer.
Nous avons également fait constater à l'huissier que l'autre climatiseur arrive à lui seul à parfaitement chauffer le volume puisqu'il faisait proche de 0° dehors le matin le jour ou l'huissier est venu et il a pu constater qu'il faisait 25° dedans de l'autre côté de la pièce.
Certains rares jours où il fait -5 (c'est arrivé 3 fois cet hiver pour l'instant), le petit climatiseur de 3kW est un peu juste mais en le programmant pour qu'il démarre à 6h du matin, on arrive à avoir 20° à 9h donc ça va.
Après... :
- plus d'un an de tentatives amiables avec l'installateur (qui s'était même permis de me raccrocher au nez, il faut le faire quand on paye un gars et qu'il vient vous flinguer une machine) et de propositions pour obtenir réparation du préjudice (car la machine ayant tourné avec de l'eau dans le circuit est HS est bonne à changer).
- son absence de réponse systématique lorsque nous l'avons sollicité pour nous donner les coordonnées de sa police d'assurance.
...j’apprends que l’audience du procès est reportée car l'installateur défaillant attaque sa propre assurance...
Je n'en sais pas plus aujourd’hui...
Message d'un modérateur du du forum climatisation.
Ce topic étant devenu trop long, nous l'avons clôturé.
Nous vous conseillons de poser une nouvelle question en suivant ce lien :
Poser une nouvelle question sur le forum Climatisation
Cordialement, l'équipe du forum dépannage climatisation.
Malheureusement toujours pas mais il n'y a pas de solution si ce n'est de remplacer l'appareil car l'installateur a laissé une quantité d'humidité très importante dans le circuit de l'appareil, ce dernier ne peut fonctionner correctement et nous ne cherchons d’ailleurs même plus à essayer de tirer la moindre chaleur de cet appareil qui nous donnait d'ailleurs généralement un message d'erreur lié au fluide qui circule dans le circuit et qui surconsommait, car si par chance il arrivait à fonctionner parfait avec des températures plus clémentes, le pauvre faisait la plupart du temps tourner son compresseur pour rien sans pouvoir produire de chaleur.
Nous avons d'ailleurs fait faire un constat d'huissier qui a testé d’obtenir de la chaleur de la part de cet appareil à plusieurs reprises et qui a pu constater que l'appareil ne fonctionnait absolument pas.
Pour éviter d'avoir à ré-installer nos radiateurs électriques énergivores, nous avons installé un autre climatiseur plus petit de 3kW de l'autre côté de la pièce à chauffer.
Nous avons également fait constater à l'huissier que l'autre climatiseur arrive à lui seul à parfaitement chauffer le volume puisqu'il faisait proche de 0° dehors le matin le jour ou l'huissier est venu et il a pu constater qu'il faisait 25° dedans de l'autre côté de la pièce.
Certains rares jours où il fait -5 (c'est arrivé 3 fois cet hiver pour l'instant), le petit climatiseur de 3kW est un peu juste mais en le programmant pour qu'il démarre à 6h du matin, on arrive à avoir 20° à 9h donc ça va.
Après... :
- plus d'un an de tentatives amiables avec l'installateur (qui s'était même permis de me raccrocher au nez, il faut le faire quand on paye un gars et qu'il vient vous flinguer une machine) et de propositions pour obtenir réparation du préjudice (car la machine ayant tourné avec de l'eau dans le circuit est HS est bonne à changer).
- son absence de réponse systématique lorsque nous l'avons sollicité pour nous donner les coordonnées de sa police d'assurance.
...j’apprends que l’audience du procès est reportée car l'installateur défaillant attaque sa propre assurance...
Je n'en sais pas plus aujourd’hui...
Message d'un modérateur du du forum climatisation.
Ce topic étant devenu trop long, nous l'avons clôturé.
Nous vous conseillons de poser une nouvelle question en suivant ce lien :
Poser une nouvelle question sur le forum Climatisation
Cordialement, l'équipe du forum dépannage climatisation.
06 février 2019 à 22:07

Bonjour Adel,
Merci pour cette réponse très complète. Vous êtes un grand professionnel et il y aurait très peu de problème si tous les pro étaient comme vous.
L'entreprise qui a fait la mise en service avait en effet contrôlé les sondes qui selon eux étaient OK.
Une fois de plus, tout coïncide avec votre diagnostic initial et je vous confirme également qu'il faisait hyper chaud dehors avec le soleil qui tapait sur l'UE lorsque la machine s'est mise en défaut.
Et comme vous dites, l'hiver est bientôt là et nous allons à nouveau avoir droit aux prises de glace aléatoires.
Pour l'entreprise qui a fait la mise en service, tout cela est parfaitement normal !!
Merci pour cette réponse très complète. Vous êtes un grand professionnel et il y aurait très peu de problème si tous les pro étaient comme vous.
L'entreprise qui a fait la mise en service avait en effet contrôlé les sondes qui selon eux étaient OK.
Une fois de plus, tout coïncide avec votre diagnostic initial et je vous confirme également qu'il faisait hyper chaud dehors avec le soleil qui tapait sur l'UE lorsque la machine s'est mise en défaut.
Et comme vous dites, l'hiver est bientôt là et nous allons à nouveau avoir droit aux prises de glace aléatoires.
Pour l'entreprise qui a fait la mise en service, tout cela est parfaitement normal !!

01 octobre 2018 à 13:53

Bonjour Adel,
Voici une traduction en Français avec l'aide du système de traduction Google :
Anomalie du système réfrigérant extérieur :
Une vanne fermée et de l'air emprisonné dans le circuit de réfrigérant sont détectés du fait de la température enregistrée par les thermistances intérieures et extérieures et du courant du compresseur.
• Rechercher une fuite de gaz dans un raccordement de tuyauterie etc.
• Vérifiez la vanne d'arrêt.
• Voir 11-5. "Vérification du circuit frigorifique extérieur".
Cordialement.
Julien
Voici une traduction en Français avec l'aide du système de traduction Google :
Anomalie du système réfrigérant extérieur :
Une vanne fermée et de l'air emprisonné dans le circuit de réfrigérant sont détectés du fait de la température enregistrée par les thermistances intérieures et extérieures et du courant du compresseur.
• Rechercher une fuite de gaz dans un raccordement de tuyauterie etc.
• Vérifiez la vanne d'arrêt.
• Voir 11-5. "Vérification du circuit frigorifique extérieur".
Cordialement.
Julien
27 septembre 2018 à 12:24
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LA MACHINE NOUS DONNE ENFIN UN CODE PANNE !
Bonjour à tous,
Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire dès qu'il y a du nouveau... et c'est le cas !
La société nous a envoyé une réponse écrite indiquant que le test réalisé n'était pas fiable et ré-affirmant que ce n'est ni sa mise en service ni la présence d'humidité qui pose problème à cet appareil mais bien uniquement un problème de sous-dimensionnement qui empêche cet appareil de chauffer (et également de refroidir).
Il précise d'ailleurs dans son courrier que l'appareil fonctionne très bien dans des conditions normales d'utilisation.
MAIS, un nouvel élément vient encore confirmer (en plus du test réalisé à deux reprise lors de l'expertise) que son tirage au vide à laissé de l'humidité dans le circuit réfrigérant :
Avant hier, il y a quelques jours, il faisait plus de 30° dehors, nous avons allumé l'appareil en fin d'après midi. Au bout de quelques secondes d'allumage, celui-ci s'est mis en sécurité lors de l'allumage car il détectait un défaut : le panneau de contrôle fait alors clignoter la LED exactement 17 fois.
Dans le Manuel de service, "17 time flash error" correspond à ceci :
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire dès qu'il y a du nouveau... et c'est le cas !
La société nous a envoyé une réponse écrite indiquant que le test réalisé n'était pas fiable et ré-affirmant que ce n'est ni sa mise en service ni la présence d'humidité qui pose problème à cet appareil mais bien uniquement un problème de sous-dimensionnement qui empêche cet appareil de chauffer (et également de refroidir).
Il précise d'ailleurs dans son courrier que l'appareil fonctionne très bien dans des conditions normales d'utilisation.
MAIS, un nouvel élément vient encore confirmer (en plus du test réalisé à deux reprise lors de l'expertise) que son tirage au vide à laissé de l'humidité dans le circuit réfrigérant :
Avant hier, il y a quelques jours, il faisait plus de 30° dehors, nous avons allumé l'appareil en fin d'après midi. Au bout de quelques secondes d'allumage, celui-ci s'est mis en sécurité lors de l'allumage car il détectait un défaut : le panneau de contrôle fait alors clignoter la LED exactement 17 fois.
Dans le Manuel de service, "17 time flash error" correspond à ceci :
Citation :Vous en pensez quoi ? (Je précise qu'un détecteur de fuite à été passé partout plusieurs et qu'aucune fuite n'a été détectée sur l'installation et que l'appareil est ensuite reparti et a pu refaire du froid après l'avoir complétement éteint, attendu un peu et remis sous tension).
Outdoor refrigerant system abnormality :
A closed valve and air trapped in the refrigerant circuit are detected based on the temperature sensed by the indoor and outdoor thermistors and the current of the compressor.
• Check for a gas leak in a connecting piping etc.
• Check the stop valve.
• Refer to 11-5. “Check of outdoor refrigerant circuit”.
Cordialement.
25 septembre 2018 à 17:37

Bonjour à tous,
Nous n'avons toujours aucune réponse de la société qui a faite la mise en service malgré les recommandés de l'expert qui leur propose une solution amiable pour remplacer l'installation.
Il y a un fort risque que ça parte en judiciaire.
On se sert quand même de la clim qui marche aléatoirement et pas comme elle devrait, mais ça c'est pas nouveau.
A ce sujet par contre, nous avons remarqué par moment qu'elle faisait un sifflement qui provenait de l'unité intérieure, vers la sortie des tuyaux.
Sifflement par moment très fort et aigu, un comme le bruit d'un pneu percé.
J'ai regardé et il n'y a pas de fuite car quand j'arrête la clim, le sifflement s'arrête immédiatement.
Le sifflement n'est pas systématique, il arrive qu'elle ne le fasse pas de la journée et en général, quand elle siffle, ça dure environ 1/4 d'heure et puis elle s'arrête de siffler petit à petit tout en continuant à fonctionner...
Vous avez une idée de ce que cela peut être ?
Les conséquences de l'humidité laissée à l'intérieur des tuyaux ?
Merci.
Nous n'avons toujours aucune réponse de la société qui a faite la mise en service malgré les recommandés de l'expert qui leur propose une solution amiable pour remplacer l'installation.
Il y a un fort risque que ça parte en judiciaire.
On se sert quand même de la clim qui marche aléatoirement et pas comme elle devrait, mais ça c'est pas nouveau.
A ce sujet par contre, nous avons remarqué par moment qu'elle faisait un sifflement qui provenait de l'unité intérieure, vers la sortie des tuyaux.
Sifflement par moment très fort et aigu, un comme le bruit d'un pneu percé.
J'ai regardé et il n'y a pas de fuite car quand j'arrête la clim, le sifflement s'arrête immédiatement.
Le sifflement n'est pas systématique, il arrive qu'elle ne le fasse pas de la journée et en général, quand elle siffle, ça dure environ 1/4 d'heure et puis elle s'arrête de siffler petit à petit tout en continuant à fonctionner...
Vous avez une idée de ce que cela peut être ?
Les conséquences de l'humidité laissée à l'intérieur des tuyaux ?
Merci.
25 juillet 2018 à 13:17

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces précisions et ces explications très claires.
Je vous remercie infiniment.
Je tiendrai au courant tout le monde ici de la suite de cette histoire qui va être "comment va réagir la partie adverse maintenant".
Cordialement.
Merci beaucoup pour ces précisions et ces explications très claires.
Je vous remercie infiniment.
Je tiendrai au courant tout le monde ici de la suite de cette histoire qui va être "comment va réagir la partie adverse maintenant".
Cordialement.
05 juillet 2018 à 22:51

Bonjour à tous,
En fait vous pensez que même si les liaisons (courtes) ont été bien rincées à l'azote, il peut rester de l'acide dedans qui contaminerait la nouvelle installation ?
Au niveau du litige, pour l'instant, on va proposer à l'amiable à la société qui a réalisé en MES de prendre en charge les frais de remplacement de l'installation.
S'il refuse, on partira en judiciaire avec des dommages et intérêts. Le gars a juste tout flingué.
Quelles sont mes chances de gagner en judiciaire à la vue du préjudice ?
Cordialement.
En fait vous pensez que même si les liaisons (courtes) ont été bien rincées à l'azote, il peut rester de l'acide dedans qui contaminerait la nouvelle installation ?
Au niveau du litige, pour l'instant, on va proposer à l'amiable à la société qui a réalisé en MES de prendre en charge les frais de remplacement de l'installation.
S'il refuse, on partira en judiciaire avec des dommages et intérêts. Le gars a juste tout flingué.
Quelles sont mes chances de gagner en judiciaire à la vue du préjudice ?
Cordialement.
04 juillet 2018 à 20:47
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Bonjour Dom,
C'est "beaucoup" comme quantité dans une liaison frigo ?
C'est "beaucoup" comme quantité dans une liaison frigo ?
28 juin 2018 à 01:19

Salut Adel !! 
J'avais peur qu'il vous soit arrivé un truc car je n'avais plus aucune nouvelle ni sur le Forum ni par email.
Suis rassuré si tout va bien.
Tout d'abord, merci à vous qui faite partie des seuls et rares à avoir vu juste dès le départ et cela m'a permis de tenir.
Sans votre avis, je ne suis pas certain que j'aurai tenu bon face à ces escrocs.
En effet, lors de l'expertise, le test d'humidité a été fait deux fois et dans les deux cas, il a mesuré un taux supérieur à 30.00 PPM.
Je ne sais pas ce que cela veut dire cette unité, vous devez surement connaitre.
La société qui est intervenue pour le test vient de faire un devis de remise en état de l'ensemble, voici le contenu du Devis :
- Forfait déplacement
- Repérage y compris isolement des réseaux
- Récupération du fluide frigorigène de l'installation existante dans les règles de l'art
- Dépose de l'installation y compris évacuation en décharge règlementée
- Traitement/recyclage
- Rinçage à l'azote des liaisons frigorifiques existantes pour réutilisation
- Fourniture et pose d'un groupe extérieur monosplit MITSUBISHI type MUFZ-KJ35VEHZ - Pose prévue sur support existant récupéré
- Raccordement des liaisons frigorifiques électriques existantes (les liaisons sont conservées car elles ne peuvent pas être remplacées - l'entreprise ne pourra pas être tenue responsable en cas de problème dû aux raccords/liaisons conservées)
- Fourniture et pose d'une unité intérieure console MITSUBISHI type MFZ-KJ35VE2 y compris accessoires et fixation
- Raccordement des liaisons frigorifiques électriques existantes (les liaisons sont conservées car elles ne peuvent pas être remplacées - l'entreprise ne pourra pas être tenue responsable en cas de problème dû aux raccords/liaisons conservées)
- Raccordement des condensats tel qu'à l'existant
- Reprise de l'alimentation électrique existante y compris câblage
- Mise en service conforme aux règles de l'art comprenant mise sous pression d'azote, test d'étanchéité, tirage au vide, essais.
Pour l'instant il n'y a qu'un léger début d'acidité dans l'installation qui n'est pas à un état critique selon eux mais qui (comme vous le dites vous aussi) va se dégrader. Ils m'ont dit que cette vitesse de dégradation pouvait être variable et qu'au moment de l'intervention, ils verraient d'installer en plus si nécessaire un déshydrateur anti-acide suivant l'état de l'installation au moment où ils feraient l'intervention. Comme vous pouvez le voir, ils remplacent l'UE et aussi UI car ils estiment que dans la mesure où elle a fonctionné près d'un an avec autant d'eau, leur durée de vie sera limitée par rapport à une neuve que je suis en droit de réclamer.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez de tout cela ?
A+++

J'avais peur qu'il vous soit arrivé un truc car je n'avais plus aucune nouvelle ni sur le Forum ni par email.
Suis rassuré si tout va bien.
Tout d'abord, merci à vous qui faite partie des seuls et rares à avoir vu juste dès le départ et cela m'a permis de tenir.
Sans votre avis, je ne suis pas certain que j'aurai tenu bon face à ces escrocs.
En effet, lors de l'expertise, le test d'humidité a été fait deux fois et dans les deux cas, il a mesuré un taux supérieur à 30.00 PPM.
Je ne sais pas ce que cela veut dire cette unité, vous devez surement connaitre.
La société qui est intervenue pour le test vient de faire un devis de remise en état de l'ensemble, voici le contenu du Devis :
- Forfait déplacement
- Repérage y compris isolement des réseaux
- Récupération du fluide frigorigène de l'installation existante dans les règles de l'art
- Dépose de l'installation y compris évacuation en décharge règlementée
- Traitement/recyclage
- Rinçage à l'azote des liaisons frigorifiques existantes pour réutilisation
- Fourniture et pose d'un groupe extérieur monosplit MITSUBISHI type MUFZ-KJ35VEHZ - Pose prévue sur support existant récupéré
- Raccordement des liaisons frigorifiques électriques existantes (les liaisons sont conservées car elles ne peuvent pas être remplacées - l'entreprise ne pourra pas être tenue responsable en cas de problème dû aux raccords/liaisons conservées)
- Fourniture et pose d'une unité intérieure console MITSUBISHI type MFZ-KJ35VE2 y compris accessoires et fixation
- Raccordement des liaisons frigorifiques électriques existantes (les liaisons sont conservées car elles ne peuvent pas être remplacées - l'entreprise ne pourra pas être tenue responsable en cas de problème dû aux raccords/liaisons conservées)
- Raccordement des condensats tel qu'à l'existant
- Reprise de l'alimentation électrique existante y compris câblage
- Mise en service conforme aux règles de l'art comprenant mise sous pression d'azote, test d'étanchéité, tirage au vide, essais.
Pour l'instant il n'y a qu'un léger début d'acidité dans l'installation qui n'est pas à un état critique selon eux mais qui (comme vous le dites vous aussi) va se dégrader. Ils m'ont dit que cette vitesse de dégradation pouvait être variable et qu'au moment de l'intervention, ils verraient d'installer en plus si nécessaire un déshydrateur anti-acide suivant l'état de l'installation au moment où ils feraient l'intervention. Comme vous pouvez le voir, ils remplacent l'UE et aussi UI car ils estiment que dans la mesure où elle a fonctionné près d'un an avec autant d'eau, leur durée de vie sera limitée par rapport à une neuve que je suis en droit de réclamer.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez de tout cela ?
A+++
27 juin 2018 à 15:15

Bonjour à tous,
La nouvelle société est en train de réaliser un devis de remise en état de l'installation qui implique le remplacement intégral de l'appareil.
Ils m'ont indiqué qu'ils auraient aussi aimé remplacer les liaisons mais comme leur passage et leur remplacement est très complexe, le fourreau étant au maximum de sa capacité, ils vont tout de même conserver les liaisons existantes.
Les liaisons ne font que 4m de long, y a-t-il moyen de les nettoyer s'il y a eu un peu d'huile polluée ou de l'acidité dedans ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
La nouvelle société est en train de réaliser un devis de remise en état de l'installation qui implique le remplacement intégral de l'appareil.
Ils m'ont indiqué qu'ils auraient aussi aimé remplacer les liaisons mais comme leur passage et leur remplacement est très complexe, le fourreau étant au maximum de sa capacité, ils vont tout de même conserver les liaisons existantes.
Les liaisons ne font que 4m de long, y a-t-il moyen de les nettoyer s'il y a eu un peu d'huile polluée ou de l'acidité dedans ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

12 juin 2018 à 09:39

Merci à vous,
L'expert va réaliser son rapport maintenant et il a également demandé à l'entreprise qui est intervenue pour la pose du kit de deviser une remise en état de l'installation.
Le technicien avait l'air de dire qu'un appareil neuf comme celui-ci ayant tourné avec autant de flotte depuis près d'un an aurait sa durée de vie largement diminuée notamment au niveau du compresseur, un début d'acidité ayant été détecté.
Il pensait que la garantie risquait en plus d'être refusée du fait d'une mauvaise MES dont le fabricant déclinerait toute responsabilité.
Je n'ai pas vu son devis encore mais à entendre leur échange, il avait l'air de dire qu'il faudrait remplacer la machine.
J'ai moins de doutes au niveau de ce Pro car bien qu'il ne faille pas juger aux apparences, il était réellement appliqué et consciencieux au niveau de son travail, il prenait son temps et semblait vraiment bien équipé au niveau de son matériel.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Bien Cordialement.
L'expert va réaliser son rapport maintenant et il a également demandé à l'entreprise qui est intervenue pour la pose du kit de deviser une remise en état de l'installation.
Le technicien avait l'air de dire qu'un appareil neuf comme celui-ci ayant tourné avec autant de flotte depuis près d'un an aurait sa durée de vie largement diminuée notamment au niveau du compresseur, un début d'acidité ayant été détecté.
Il pensait que la garantie risquait en plus d'être refusée du fait d'une mauvaise MES dont le fabricant déclinerait toute responsabilité.
Je n'ai pas vu son devis encore mais à entendre leur échange, il avait l'air de dire qu'il faudrait remplacer la machine.
J'ai moins de doutes au niveau de ce Pro car bien qu'il ne faille pas juger aux apparences, il était réellement appliqué et consciencieux au niveau de son travail, il prenait son temps et semblait vraiment bien équipé au niveau de son matériel.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Bien Cordialement.
09 juin 2018 à 15:34

Bonjour à tous,
ÇA AVANCE ENFIN !!
Je dois remercier ceux qui m'ont soutenu, et aussi féliciter ceux qui ne se sont pas plantés dans le Diagnostic :
Le circuit frigo de ma clim est bourré d'humidité
C'est le résultat du test d'humidité réalisé deux fois d'affilée : il y a une graduation qui indique le niveau d'humidité sur le kit et l'humidité présente explose les compteurs : le maximum prévu par le kit est dépassé.
Nous avions 3 capsules de test et nous avons réalisé 2 tests qui donnent le même résultat : humidité au max, seuil critique largement dépassé.
Le frigoriste qui a fait la MES a refusé de se déplacer à l'expertise malgré la convocation par recommandé, par email et l'appel téléphonique de la part de l'expert. Il y avait donc moi-même, l'expert et une société tierce pour mettre en place le kit et assister l'expert.
Le frigoriste qui a fait la MES est donc l'unique responsable de tout le désordre causé depuis des mois.
A noter que l'expertise a permis de réaliser d'autres tests : nous avons réalisé celui de l'acidité.
Ça n'explose pas les compteurs (contrairement au test d'humidité) mais il y a un début d'acidité révélé par le kit.
ÇA AVANCE ENFIN !!
Je dois remercier ceux qui m'ont soutenu, et aussi féliciter ceux qui ne se sont pas plantés dans le Diagnostic :
Le circuit frigo de ma clim est bourré d'humidité
C'est le résultat du test d'humidité réalisé deux fois d'affilée : il y a une graduation qui indique le niveau d'humidité sur le kit et l'humidité présente explose les compteurs : le maximum prévu par le kit est dépassé.
Nous avions 3 capsules de test et nous avons réalisé 2 tests qui donnent le même résultat : humidité au max, seuil critique largement dépassé.
Le frigoriste qui a fait la MES a refusé de se déplacer à l'expertise malgré la convocation par recommandé, par email et l'appel téléphonique de la part de l'expert. Il y avait donc moi-même, l'expert et une société tierce pour mettre en place le kit et assister l'expert.
Le frigoriste qui a fait la MES est donc l'unique responsable de tout le désordre causé depuis des mois.
A noter que l'expertise a permis de réaliser d'autres tests : nous avons réalisé celui de l'acidité.
Ça n'explose pas les compteurs (contrairement au test d'humidité) mais il y a un début d'acidité révélé par le kit.
08 juin 2018 à 20:23
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Bonjour à tous,
Plus personne ici ?
Plus personne ici ?
01 juin 2018 à 10:38

Nous avons reçu le kit de test de pollution du fluide mais toujours en attente de la fixation de la date...
J'ai un expert, comment dire, pas violent !
Sinon, je m’aperçois qu'elle dysfonctionne aussi en mode clim.
Il se passe exactement la même chose que cet hiver mais en inversé.
C'est à dire que parfois, elle ne refroidit pas ou quasiment pas, juste elle souffle.
Je la passe alors en mode chaud 2 minutes et puis je la repasse en mode froid et miracle, du froid !
Je ne sais pas si ça conforte la thèse de certains ?
J'ai un expert, comment dire, pas violent !
Sinon, je m’aperçois qu'elle dysfonctionne aussi en mode clim.
Il se passe exactement la même chose que cet hiver mais en inversé.
C'est à dire que parfois, elle ne refroidit pas ou quasiment pas, juste elle souffle.
Je la passe alors en mode chaud 2 minutes et puis je la repasse en mode froid et miracle, du froid !
Je ne sais pas si ça conforte la thèse de certains ?
22 mai 2018 à 16:31
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Bonsoir à tous,
Comme promis, je vous tiens au jus...
J'ai trouvé une société qui a accepté de réaliser la pose du kit HVAC qui sera faite en présence de la société qui a réalisé la MES.
Une date doit être fixée.
Cordialement.
Comme promis, je vous tiens au jus...
J'ai trouvé une société qui a accepté de réaliser la pose du kit HVAC qui sera faite en présence de la société qui a réalisé la MES.
Une date doit être fixée.
Cordialement.
27 mars 2018 à 21:09
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Salut Adel,
Je comprends ce que vous voulez dire.
Quel est le moyen de "sécuriser" l'intervention d'un second intervenant pour qu'il ne se trouve pas embêté ?
S'il intervient en présence d'un huissier ou expert, ça peut aider ?
Si on lui fait une décharge ?
Suivant la nature de l'intervention, sa responsabilité peut de toute manière être écartée, un exemple : un gars intervient sur la toiture de ma maison neuve et 3 mois après, j'ai une fuite d'eau en sous sol.
Le gars qui est intervenu sur le toit ne peut pas se manger à lui seul la décennale de toute la Maison et être tenu responsable de la fuite s'il n'est intervenu que sur le toit...??
Pareil pour ma clim, si un gars qui intervient sur ma clim ne l'ouvre pas et n'injecte rien à l'intérieur lors de l'intervention (pour le prouver on peut également filmer comme vous le dites), il ne peut être tenu pour responsable si on retrouve de l'humidité à l'intérieur, non ?
Cordialement.
Je comprends ce que vous voulez dire.
Quel est le moyen de "sécuriser" l'intervention d'un second intervenant pour qu'il ne se trouve pas embêté ?
S'il intervient en présence d'un huissier ou expert, ça peut aider ?
Si on lui fait une décharge ?
Suivant la nature de l'intervention, sa responsabilité peut de toute manière être écartée, un exemple : un gars intervient sur la toiture de ma maison neuve et 3 mois après, j'ai une fuite d'eau en sous sol.
Le gars qui est intervenu sur le toit ne peut pas se manger à lui seul la décennale de toute la Maison et être tenu responsable de la fuite s'il n'est intervenu que sur le toit...??
Pareil pour ma clim, si un gars qui intervient sur ma clim ne l'ouvre pas et n'injecte rien à l'intérieur lors de l'intervention (pour le prouver on peut également filmer comme vous le dites), il ne peut être tenu pour responsable si on retrouve de l'humidité à l'intérieur, non ?
Cordialement.
20 mars 2018 à 22:41
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Bonjour Adel, j'espère que vous allez bien.
Vous rigolez mais j'avais pensé à appeler Julien Courbet si je ne trouve pas de solution...
Oui, si je trouve une personne pour poser le kit, la société qui a fait la MES sera conviée à assister à la mise en place du kit.
Pourquoi dites-vous "tirage au vide des manos avant branchement" car d'après ce que j'ai compris, le kit se branche en direct à la place des manos donc il n'y a pas lieu de brancher les manos, non ?
Voici une vidéo sur Youtube de l'utilisation du kit :
https://www.youtube.com/watch?v=qqUnm-cDw6g
Vous ne risquez rien à cliquer sur le lien, s'il y a bien un site safe sur le web, c'est bien Youtube !
Cordialement.
Vous rigolez mais j'avais pensé à appeler Julien Courbet si je ne trouve pas de solution...
Oui, si je trouve une personne pour poser le kit, la société qui a fait la MES sera conviée à assister à la mise en place du kit.
Pourquoi dites-vous "tirage au vide des manos avant branchement" car d'après ce que j'ai compris, le kit se branche en direct à la place des manos donc il n'y a pas lieu de brancher les manos, non ?
Voici une vidéo sur Youtube de l'utilisation du kit :
https://www.youtube.com/watch?v=qqUnm-cDw6g
Vous ne risquez rien à cliquer sur le lien, s'il y a bien un site safe sur le web, c'est bien Youtube !

Cordialement.
20 mars 2018 à 15:53
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Bonjour à tous,
Cette nouvelle vague de froid qui s'abat actuellement sur la France met encore mon appareil en rade...
Adel, si vous passez par ici, est-ce que vous pouvez donner votre avis sur ma dernière question ?
Cordialement.
Cette nouvelle vague de froid qui s'abat actuellement sur la France met encore mon appareil en rade...
Adel, si vous passez par ici, est-ce que vous pouvez donner votre avis sur ma dernière question ?
Cordialement.
19 mars 2018 à 20:04
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Bonjour à tous,
Bonjour Adel,
Est-ce que vous pensez que la mise en place d'un simple kit de détection de pollution du fluide qui se branche juste comme les manos (d'après ce que j'ai compris) peut faire prendre le passif de l'appareil à l'artisan qui le pose ?
Comme il n'y a pas de démontage de l'appareil, de récupération de fluide ou même d'ajout, je pensais que cette solution pouvait faire en sorte que l'intervenant quel qu'il soit n'engage pas sa responsabilité et ne récupère ainsi pas le passif de l'appareil.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Bonjour Adel,
Est-ce que vous pensez que la mise en place d'un simple kit de détection de pollution du fluide qui se branche juste comme les manos (d'après ce que j'ai compris) peut faire prendre le passif de l'appareil à l'artisan qui le pose ?
Comme il n'y a pas de démontage de l'appareil, de récupération de fluide ou même d'ajout, je pensais que cette solution pouvait faire en sorte que l'intervenant quel qu'il soit n'engage pas sa responsabilité et ne récupère ainsi pas le passif de l'appareil.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
14 mars 2018 à 18:21
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Bonsoir à tous,
Les clim vendues sur Internet peuvent être des machines déclassées d'usine ?
Qu'en est-il ?
@Patrice, je n'avais pas vu votre travail désolé, c'est très bien je trouve, en tout cas, c'est ce que j'aurai fait de la recompresser ainsi. Après, il y a aussi la solution de Youtube qui dispose de ses propres serveurs mais niveau référencement du forum je ne suis pas certain que ce soit bon...
Cordialement.
Les clim vendues sur Internet peuvent être des machines déclassées d'usine ?
Qu'en est-il ?
@Patrice, je n'avais pas vu votre travail désolé, c'est très bien je trouve, en tout cas, c'est ce que j'aurai fait de la recompresser ainsi. Après, il y a aussi la solution de Youtube qui dispose de ses propres serveurs mais niveau référencement du forum je ne suis pas certain que ce soit bon...
Cordialement.
13 mars 2018 à 21:47
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@Patrice
Bonsoir Patrice, je pense que la ré-encoder serait une bonne solution pour que le plus grand nombre puisse la regarder. Si vous avez besoin, n’hésitez pas. Merci pour votre travail.
@Adel
Bonsoir Adel, merci pour tout, je pense que le problème est maintenant posé définitivement :
50% incondensables / 50% corps étrangers qui se baladent.
P. S. : Sur vos photos de Daikin, ça ressemble vraiment à ce que j'ai !
Il faut maintenant que je trouve quelqu'un qui veuille bien intervenir sur ma Clim dans le Sud Ouest afin de pencher vers l'un ou l'autre des cas.
C'est pas facile car j'ai souvent la même réponse qui m'est fait que les techniciens ne veulent pas passer derrière un technicien qui aurait travaillé comme un p*... et du coup en prendre la responsabilité derrière.
Est-ce que vous avez une idée de comment tourner les choses pour convaincre un technicien d'intervenir ?
Cordialement.
Bonsoir Patrice, je pense que la ré-encoder serait une bonne solution pour que le plus grand nombre puisse la regarder. Si vous avez besoin, n’hésitez pas. Merci pour votre travail.
@Adel
Bonsoir Adel, merci pour tout, je pense que le problème est maintenant posé définitivement :
50% incondensables / 50% corps étrangers qui se baladent.
P. S. : Sur vos photos de Daikin, ça ressemble vraiment à ce que j'ai !
Il faut maintenant que je trouve quelqu'un qui veuille bien intervenir sur ma Clim dans le Sud Ouest afin de pencher vers l'un ou l'autre des cas.
C'est pas facile car j'ai souvent la même réponse qui m'est fait que les techniciens ne veulent pas passer derrière un technicien qui aurait travaillé comme un p*... et du coup en prendre la responsabilité derrière.
Est-ce que vous avez une idée de comment tourner les choses pour convaincre un technicien d'intervenir ?
Cordialement.
13 mars 2018 à 19:47
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Bonsoir à tous, bonsoir Adel,
Je viens de visualiser votre vidéo.
Je tiens à vous dire que vous êtes plutôt fort pour expliquer et que vous avez un certain talent.
On voit très bien les choses qui sont parfaitement expliquées.
Par rapport à votre vidéo, le hic, c'est qu'aujourd’hui, il fait trop chaud pour que l'appareil ne fonctionne pas et même à fond, je n'ai plus aucune prise en glace et il chauffe bien par ces températures.
Je pense qu'il faudrait qu'un technicien un temps soit peu compétent examine la machine avec ses manos pour indiquer la panne.
Vous dites que n'importe quel technicien même inexpérimenté devrait pouvoir diagnostic la cause du problème très facilement avec de simples manos et sans rien démonter.
La société qui a fait la mise en Service de l'appareil n'a pas su diagnostiquer quoi que ce soit malgré de nombreuses interventions (certes rapides) et même l'expert missionné par l'assurance fait juste un état des lieux en faisant allusion au volume à chauffer.
Si j'avais un technicien comme vous proche de chez moi, cela solutionnerait le problème en quelques secondes... dommage... il me faut trouver un Adel local.
Pour en revenir à votre vidéo, 1,1Go, c'est très lourd et j'ai mis plusieurs heures à la télécharger. Peut-être faudrait-il la compresser car je ne suis pas certain que tous les membres aient pu la visionner.
Vous en pensez quoi Patrice ? Sinon, on peut aussi l'uploader sur Youtube ?
Cordialement.
Je viens de visualiser votre vidéo.
Je tiens à vous dire que vous êtes plutôt fort pour expliquer et que vous avez un certain talent.
On voit très bien les choses qui sont parfaitement expliquées.
Par rapport à votre vidéo, le hic, c'est qu'aujourd’hui, il fait trop chaud pour que l'appareil ne fonctionne pas et même à fond, je n'ai plus aucune prise en glace et il chauffe bien par ces températures.
Je pense qu'il faudrait qu'un technicien un temps soit peu compétent examine la machine avec ses manos pour indiquer la panne.
Vous dites que n'importe quel technicien même inexpérimenté devrait pouvoir diagnostic la cause du problème très facilement avec de simples manos et sans rien démonter.
La société qui a fait la mise en Service de l'appareil n'a pas su diagnostiquer quoi que ce soit malgré de nombreuses interventions (certes rapides) et même l'expert missionné par l'assurance fait juste un état des lieux en faisant allusion au volume à chauffer.
Si j'avais un technicien comme vous proche de chez moi, cela solutionnerait le problème en quelques secondes... dommage... il me faut trouver un Adel local.
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Pour en revenir à votre vidéo, 1,1Go, c'est très lourd et j'ai mis plusieurs heures à la télécharger. Peut-être faudrait-il la compresser car je ne suis pas certain que tous les membres aient pu la visionner.
Vous en pensez quoi Patrice ? Sinon, on peut aussi l'uploader sur Youtube ?
Cordialement.
12 mars 2018 à 21:37

Bonsoir Adel,
Je viens de prendre connaissance de vos messages.
Il y a plein de solutions pour mettre en ligne la vidéo mais je pense que Patrice optera pour la plus pertinente.
Si vous n'y arriverez pas, je suis là, bien entendu.
Adel, ne vous inquiété surtout pas, tout le monde déteste sa propre voix.
Il me tarde de voir tout ça...
Bonne soirée à tous.
Je viens de prendre connaissance de vos messages.
Il y a plein de solutions pour mettre en ligne la vidéo mais je pense que Patrice optera pour la plus pertinente.
Si vous n'y arriverez pas, je suis là, bien entendu.
Adel, ne vous inquiété surtout pas, tout le monde déteste sa propre voix.
Il me tarde de voir tout ça...
Bonne soirée à tous.
11 mars 2018 à 20:33
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Bonjour Adel,
Pas de souci et bien évidement, vous n'avez absolument pas à vous sentir honteux, c'est déjà hyper sympa ce que vous faites pour moi et d'autres membres du forum que vous aidez sur votre temps.
Merci encore.
Cordialement
Pas de souci et bien évidement, vous n'avez absolument pas à vous sentir honteux, c'est déjà hyper sympa ce que vous faites pour moi et d'autres membres du forum que vous aidez sur votre temps.
Merci encore.
Cordialement
08 mars 2018 à 09:57
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Et voilà la photo de l'unité extérieure à 11h30 heures...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

07 mars 2018 à 22:57
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Re, pour compléter mon précédent post...
Voilà la photo de l'unité extérieure à 9 heures...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voilà la photo de l'unité extérieure à 9 heures...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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07 mars 2018 à 22:46
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Bonjour à tous,
J'ai constaté un chose nouvelle :
Ce matin j'ai programmé l'appareil pour qu'il démarre à 6h, il faisait 4°.
A 9heures, je constate que seul le Capillaire du haut permet la circulation du fluide, les 3 du bas sont bougés. La clim fonctionne et donne du chaud, normal car le fluide passe quand même par un des capillaires.
Il va être bientôt 11h30 et la température extérieure s'est considérablement réchauffée, il doit faire proche de 10° et un deuxième capillaire s'est débouché (le deuxième en partant du bas) alors qu'aucun dégivrage n'a eu lieu...
Je vais essayer de vous faire une photo...
Cordialement
J'ai constaté un chose nouvelle :
Ce matin j'ai programmé l'appareil pour qu'il démarre à 6h, il faisait 4°.
A 9heures, je constate que seul le Capillaire du haut permet la circulation du fluide, les 3 du bas sont bougés. La clim fonctionne et donne du chaud, normal car le fluide passe quand même par un des capillaires.
Il va être bientôt 11h30 et la température extérieure s'est considérablement réchauffée, il doit faire proche de 10° et un deuxième capillaire s'est débouché (le deuxième en partant du bas) alors qu'aucun dégivrage n'a eu lieu...
Je vais essayer de vous faire une photo...
Cordialement
07 mars 2018 à 11:25
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Bonjour Adel,
Je ne peux qu’acquiescer tout ce que vous dites.
Un très bon début de semaine à vous tous et à Mercredi.
Cordialement.
Je ne peux qu’acquiescer tout ce que vous dites.
Un très bon début de semaine à vous tous et à Mercredi.
Cordialement.
06 mars 2018 à 11:00
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Bonsoir Adel,
Je n'avais pas eu vos MP car cet autre forum est mal fait et n'alerte pas de la présence d'un MP, vous pouvez être certain que quand quelqu'un comme vous prend le temps de répondre, si j'ai connaissance de sa réponse, j'essaye de lui répondre en retour dès que je peux, c'est pour moi le minimum de la politesse que je vous dois.
Je vous remercie encore pour votre implication. L'autre forum est très moyennement fréquenté et bon nombre de réponses qui m'étaient apportées (pas vous bien sûr) ne me paraissaient pas pro ni crédibles.
J'avais l'impression de discuter avec la personne qui a fait la mise en service et qui fait aujourd’hui que j'en suis là.
Il y a sur ce forum des amateurs qui n'ont rien à envier à certains pros et des Pros qui le sont vraiment.
Je remercie tout le monde pour cela.
Je vous ai envoyé un email afin que vous puissiez m'envoyer vos fichiers audio pour que je les convertisse.
Belle nuit à tous.
P. S. : Moi, je revis, le delta des températures oscille en ce moment entre 4° et 12° et ma clim fonctionne nickel tout le temps, je peux même la pousser à fond et elle envoie du chaud presque à se bruler quand on reste devant.
Je n'avais pas eu vos MP car cet autre forum est mal fait et n'alerte pas de la présence d'un MP, vous pouvez être certain que quand quelqu'un comme vous prend le temps de répondre, si j'ai connaissance de sa réponse, j'essaye de lui répondre en retour dès que je peux, c'est pour moi le minimum de la politesse que je vous dois.
Je vous remercie encore pour votre implication. L'autre forum est très moyennement fréquenté et bon nombre de réponses qui m'étaient apportées (pas vous bien sûr) ne me paraissaient pas pro ni crédibles.
J'avais l'impression de discuter avec la personne qui a fait la mise en service et qui fait aujourd’hui que j'en suis là.
Il y a sur ce forum des amateurs qui n'ont rien à envier à certains pros et des Pros qui le sont vraiment.
Je remercie tout le monde pour cela.
Je vous ai envoyé un email afin que vous puissiez m'envoyer vos fichiers audio pour que je les convertisse.
Belle nuit à tous.
P. S. : Moi, je revis, le delta des températures oscille en ce moment entre 4° et 12° et ma clim fonctionne nickel tout le temps, je peux même la pousser à fond et elle envoie du chaud presque à se bruler quand on reste devant.
06 mars 2018 à 00:36
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Bonjour Adel,
Je suis venu sur ce forum car je n'arrivais pas communiquer avec vous sur l'autre et je n'ai pas non plus reçu vos MP.
Du coup, j'ai laissé tombé l'autre forum au profit du Forum-Climatisation qui est mieux géré et plus fréquenté.
Un grand merci à Patrice.
A ce sujet, Patrice, est-ce que vous pouvez me donner par email l'adresse email de Adel ou si vous préférez, lui transmettre la mienne afin qu'il me fasse parvenir les fichiers (qui doivent être en MP4 s'il les a enregistrés avec un Smartphone) pour que je les convertisse en mp3 et que je vous les transmette afin que vous puissiez les publier sur le forum ?
Cordialement.
Je suis venu sur ce forum car je n'arrivais pas communiquer avec vous sur l'autre et je n'ai pas non plus reçu vos MP.
Du coup, j'ai laissé tombé l'autre forum au profit du Forum-Climatisation qui est mieux géré et plus fréquenté.
Un grand merci à Patrice.
A ce sujet, Patrice, est-ce que vous pouvez me donner par email l'adresse email de Adel ou si vous préférez, lui transmettre la mienne afin qu'il me fasse parvenir les fichiers (qui doivent être en MP4 s'il les a enregistrés avec un Smartphone) pour que je les convertisse en mp3 et que je vous les transmette afin que vous puissiez les publier sur le forum ?
Cordialement.
05 mars 2018 à 21:07
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Bonjour Adel,
Est-ce que vous vous en sortez pour enregistrer votre msg vocal en mp3 ?
Je peux vous aider si vous le souhaitez.
Cordialement.
Est-ce que vous vous en sortez pour enregistrer votre msg vocal en mp3 ?
Je peux vous aider si vous le souhaitez.
Cordialement.
05 mars 2018 à 14:16
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Bonjour à tous,
Merci Adel pour cette réponse précise. On attend tous votre message vocal, merci beaucoup pour votre implication.
P. S. : Je précise qu'aujourd'hui, l'appareil fonctionne depuis ce matin où il faisait 2°.
Il fait actuellement 8° et j'ai deux bandes horizontales bouchées et deux bandes horizontales bien givrées.
Cordialement.
Merci Adel pour cette réponse précise. On attend tous votre message vocal, merci beaucoup pour votre implication.
P. S. : Je précise qu'aujourd'hui, l'appareil fonctionne depuis ce matin où il faisait 2°.
Il fait actuellement 8° et j'ai deux bandes horizontales bouchées et deux bandes horizontales bien givrées.
Cordialement.
01 mars 2018 à 14:11
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Re & suite...
Photo prise 20 minutes après mon dernier post aujourd’hui à 14h15 par 2°.
Elle fonctionne et donne toujours 26° Max en sortie de bouches et givrage partiel du l'UE...
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Photo prise 20 minutes après mon dernier post aujourd’hui à 14h15 par 2°.
Elle fonctionne et donne toujours 26° Max en sortie de bouches et givrage partiel du l'UE...
Cordialement.
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
28 février 2018 à 19:32
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