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a posté 5 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
Mes lacunes en électricité ont été démasquées. ;)
Nouveau test avec un autre voltmètre.
238V en entrée sur le pont de diodes.
La mesure sur les fils rouge / noir a été faite fils débranchés de la carte annexe.
La mesure au ohmmètre retrouve une tension quasi nulle aux bornes des condensateurs.
Vous aviez vu juste !
De ce fait, dois-je commander une nouvelle carte annexe ?
Ou y a-t-il une solution accessible mes maigres compétences pour la ramener à la vie ?
Merci pour votre retour.
Mes lacunes en électricité ont été démasquées. ;)
Nouveau test avec un autre voltmètre.
238V en entrée sur le pont de diodes.
La mesure sur les fils rouge / noir a été faite fils débranchés de la carte annexe.
La mesure au ohmmètre retrouve une tension quasi nulle aux bornes des condensateurs.
Vous aviez vu juste !
De ce fait, dois-je commander une nouvelle carte annexe ?
Ou y a-t-il une solution accessible mes maigres compétences pour la ramener à la vie ?
Merci pour votre retour.
19 octobre 2020 à 21:27

Bonsoir.
J’ai repris les mesures de tension à différents points.
Entrée et sortie de la carte de puissance : 270V.
Entrée sur le pont de diodes (Blanc et gris ) : 270V.
Sortie sur fils rouge et noir : 238 V continu.
Lorsque je branche sur le pont de diodes et fils jaune sur rouge et bleu sur noir, tension sur les soudures de la carte régulation du : OV.
J’ai testé les fils jaunes et bleus pour avec multimètre (positon ohmmètre) et je retrouve une résistance proche de 0, ils ont donc l’air continu.
Inspection des soudures RAS.
J’avoue que là je sèche. J’ai dû faire une erreur quelque part. Et pourtant j’ai repris les tests par 2 fois.
Merci pour vos lumières.
J’ai repris les mesures de tension à différents points.
Entrée et sortie de la carte de puissance : 270V.
Entrée sur le pont de diodes (Blanc et gris ) : 270V.
Sortie sur fils rouge et noir : 238 V continu.
Lorsque je branche sur le pont de diodes et fils jaune sur rouge et bleu sur noir, tension sur les soudures de la carte régulation du : OV.
J’ai testé les fils jaunes et bleus pour avec multimètre (positon ohmmètre) et je retrouve une résistance proche de 0, ils ont donc l’air continu.
Inspection des soudures RAS.
J’avoue que là je sèche. J’ai dû faire une erreur quelque part. Et pourtant j’ai repris les tests par 2 fois.
Merci pour vos lumières.
18 octobre 2020 à 22:09

Bonjour
Merci pour votre énergie dans cette assistance technique.
J’ai suivi la procédure proposée et malheureusement le résultat n’a pas été celui escompté.
Il n’y a eu aucune modification de la tension aux bornes des condensateurs.
Grosse déception et dans le même temps je suis désolé que cela ne récompense pas tous vos conseils.
Je me sens un peu coupable de ne pas avoir suffisamment de connaissances techniques pour vous aiguiller davantage.
Est-ce que ce pourrait être la carte de puissance qui serait HS ?
Je suis à votre disposition pour faire d’autres tests qui pourraient vous guider vers le diagnostic.
Bonne soirée.
Merci pour votre énergie dans cette assistance technique.
J’ai suivi la procédure proposée et malheureusement le résultat n’a pas été celui escompté.
Il n’y a eu aucune modification de la tension aux bornes des condensateurs.
Grosse déception et dans le même temps je suis désolé que cela ne récompense pas tous vos conseils.
Je me sens un peu coupable de ne pas avoir suffisamment de connaissances techniques pour vous aiguiller davantage.
Est-ce que ce pourrait être la carte de puissance qui serait HS ?
Je suis à votre disposition pour faire d’autres tests qui pourraient vous guider vers le diagnostic.
Bonne soirée.
14 octobre 2020 à 22:06

Bonsoir.
Merci pour votre retour rapide.
J’ai mesuré la tension aux différentes bornes citées.
Elle est nulle à chacun des points (condensateurs et arrivée fils bleu et jaune).
Selon vous s’agit-il de la carte annexe (réponse 10 photo 1) qui serait HS ?
Je ne me suis pas livré à toutes les mesures décrites "réponse 11" ne sachant pas si cela sera contributif dans mon cas.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne soirée.
Merci pour votre retour rapide.
J’ai mesuré la tension aux différentes bornes citées.
Elle est nulle à chacun des points (condensateurs et arrivée fils bleu et jaune).
Selon vous s’agit-il de la carte annexe (réponse 10 photo 1) qui serait HS ?
Je ne me suis pas livré à toutes les mesures décrites "réponse 11" ne sachant pas si cela sera contributif dans mon cas.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne soirée.
12 octobre 2020 à 21:18

Bonjour à tous,
Merci pour ce topic riche en explication.
Je rencontre moi aussi un problème sur mon UE AOY54 LJBYL (PAC de 2005).
Le code erreur est le 370.
Aucune diode allumée sur l’UE.
Avis du chauffagiste : carte régulation à changer.
Vu le prix, j’ai eu la chance de pouvoir la faire vérifier par un électronicien. Pour lui elle fonctionne.
Pour autant toujours le même problème.
Les fusibles sont bons.
Les ventilateurs tournent librement lorsqu’on les débranche.
Malgré la lecture du fil de discussions :
Je sèche un peu voire même beaucoup.
Est-ce un moteur qui pourrait être HS ?
Ou bien la carte de régulation (malgré l’avis de l’électronicien qui n’a malheureusement plus dans le coin).
Merci pour vos conseils.
Merci pour ce topic riche en explication.
Je rencontre moi aussi un problème sur mon UE AOY54 LJBYL (PAC de 2005).
Le code erreur est le 370.
Aucune diode allumée sur l’UE.
Avis du chauffagiste : carte régulation à changer.
Vu le prix, j’ai eu la chance de pouvoir la faire vérifier par un électronicien. Pour lui elle fonctionne.
Pour autant toujours le même problème.
Les fusibles sont bons.
Les ventilateurs tournent librement lorsqu’on les débranche.
Malgré la lecture du fil de discussions :
Je sèche un peu voire même beaucoup.
Est-ce un moteur qui pourrait être HS ?
Ou bien la carte de régulation (malgré l’avis de l’électronicien qui n’a malheureusement plus dans le coin).
Merci pour vos conseils.
11 octobre 2020 à 18:11
