FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre moi66

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit moi66 sur le forum Climatisation

moi66
a posté 4 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour.

J’ai moi aussi un problème d'hystérésis (cf graphique) qui entraîne un désagrément dans la chambre avec des écarts de température trop importants.
J’ai eu de nombreux contacts avec le SAV Airzone que je vous invite à appeler pour leur faire part de votre problème.
A les entendre je suis un cas isolé, et ils ne feront rien pour baisser cette valeur d’hystérésis ou la rendre modifiable…
Éric.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
problèmes hystérésis Airzone

06 juillet 2021 à 02:50
forum consulter ce sujet Écarts de température importants Airzone thermostats

Bonjour,
Vu la réactivité très lente des thermostats, et l'absence d’intelligence du système Airzone, pour réduire cet écart de température, j'ai mis le système en mode avec le plus faible débit d'air. Le mode dit "silence".
En effet si on se met en mode "puissance" alors là, on peut avoir des écarts de température encore plus importants.
A la hot line Airzone, pour eux c'est un fonctionnement qui leur semble normal et ne sont pas prêts à prendre en compte ce problème. On a l'impression à les entendre que l'on est le seul à rencontrer ce problème.
Je vous invite à les contacter.
Plus nous seront nombreux à remonter l'information, plus on aura une chance qu'ils fassent quelque chose.
16 février 2020 à 10:15
forum consulter ce sujet Clim Daikin Airzone air froid début de ventilation en mode chaud

Publicité

Bonjour.

J'ai fait installer un gainable AIRZONE 5 sorties avec une clim Mitsubishi il y a moins d'un an.
Je pensais avoir acheté le top de la régulation. Je suis très déçu par la régulation de la température qui bien qu'avec des sondes électroniques réagit comme un bon vieux thermostat mécanique.
Le temps de réaction du thermostat à la montée ou la descente en température est très lent. De plus il y a 1 degré (-0,5 et + 0,5) entre le moment ou le thermostat se déclenche et s'arrête. J’ai appelé la hotline Airzone, ce n’est pas paramétrable, il faut s’en contenter. Ce qui fait qu’en, mode chauffage dans le meilleur des cas pour une température réglée à 19°, la température dans la pièce varie entre 18,4 (19 – 0,5 - réactivité) et 20,5 (19 + 0,5 + réactivité). En, mode refroidissement dans le meilleur des cas pour une température réglée à 20°, la température dans la pièce varie entre 20,6 (20 + 0 ,5 + réactivité) et 18,5 (20 – 0,5 – réactivité). Ce qui fait un écart de température de plus de 2°. Dans ma résidence précédente j’avais un chauffage avec des radiateurs à eau et une régulation de la température avec un Netatmo qui réagit à 0,1° près et tient compte du temps de montée et descente en température des radiateurs, ce qui fait que la variation dans la pièce était seulement de quelques dixièmes de degrés. Je pensais retrouver quelque chose de similaire avec Airzone qui se vente d’être le top de la régulation
Vous comprendrez ma déception. Maintenant si une régulation à quelques degrés près vous convient …
Voilà, je voulais partager avec vous mon expérience
Si vous avez une solution pour améliorer cet écart de température, je suis preneur ;-)
Merci.
14 février 2020 à 10:36
forum consulter ce sujet Clim Daikin Airzone air froid début de ventilation en mode chaud

Bonjour,
J'ai fait installer un gainable Airzone 5 sorties avec une clim Mitsubishi il y a moins d'un an.
Je pensais avoir acheté le top de la régulation. Je suis très déçu par la régulation de la température qui bien qu'avec des sondes électroniques réagit comme un bon vieux thermostat mécanique.
Le temps de réaction du thermostat à la montée ou la descente en température est très lent. De plus il y a 1 degré (-0,5 et + 0,5) entre le moment ou le thermostat se déclenche et s'arrête.
J’ai appelé la hotline Airzone, ce n’est pas paramétrable, il faut s’en contenter. Ce qui fait qu’en, mode chauffage dans le meilleur des cas pour une température réglée à 19°, la température dans la pièce varie entre 18,4 (19 – 0,5 - réactivité) et 20,5 (19 + 0,5 + réactivité).
En mode refroidissement dans le meilleur des cas pour une température réglée à 20°, la température dans la pièce varie entre 20,6 (20 + 0 ,5 + réactivité) et 18,5 (20 – 0,5 – réactivité). Ce qui fait un écart de température de plus de 2°. Dans ma résidence précédente j’avais un chauffage avec des radiateurs à eau et une régulation de la température avec un Netatmo qui réagit à 0,1° près et tient compte du temps de montée et descente en température des radiateurs, ce qui fait que la variation dans la pièce était seulement de quelques dixièmes de degrés.
Je pensais retrouver quelque chose de similaire avec Airzone qui se vante d’être le top de la régulation. sad
Vous comprendrez ma déception.
Si une régulation à quelques degrés près vous convient…
Voilà, je voulais partager avec vous mon expérience.
14 février 2020 à 10:31
forum consulter ce sujet AirZone utile ou pas avec un gainable