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Membre inscrit SBD47 sur le forum Climatisation

a posté 3 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour Dom et merci pour ces explications.
Je n'ai plus de souci depuis une semaine, j’espère que ça va durer....
Je reviendrai vers le forum si une panne franche survient.
Cordialement
Serge
Je n'ai plus de souci depuis une semaine, j’espère que ça va durer....
Je reviendrai vers le forum si une panne franche survient.
Cordialement
Serge
12 janvier 2017 à 09:53

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse... bien que ça ne me rassure pas vraiment...
Qu'entendez-vous par "alim bruitée" (je suis plus bricoleur qu'électronicien) ?
Pour info, je suis en triphasé et mon coupleur de phase (que j'utilise pour le CPL) vient de me lâcher...
Cordialement.
Serge
Je vous remercie pour votre réponse... bien que ça ne me rassure pas vraiment...
Qu'entendez-vous par "alim bruitée" (je suis plus bricoleur qu'électronicien) ?
Pour info, je suis en triphasé et mon coupleur de phase (que j'utilise pour le CPL) vient de me lâcher...
Cordialement.
Serge
10 janvier 2017 à 13:32

Bonjour,
Je me présente, je suis dans le 47 et j’ai une clim réversible Sanyo quadri split avec une unité extérieure CMRV3144 qui est mon chauffage principal installé depuis 2007.
Suite à un orage en 2011 une première carte mère a été remplacée (prise en charge par l’assurance), en 2014 nouvelle panne : clignotement des unités intérieures mais redémarrage du groupe (2 ou 3 fois sur un mois), puis impossible de redémarrer le groupe.
Diagnostic : Carte HS, remplacement effectué pour 800€ par un réparateur qui a gardé la carte HS (dommage).
Depuis la semaine dernière, à nouveau mise en clignotement des UI et arrêt de l’UE.
Je coupe les UI, je relance, le chauffage fonctionne à nouveau pour 2 ou 3 jours, puis nouvel arrêt avec clignotement des UI (2 fois à ce jour).
Je m’interroge donc si la panne de l’IGBT qui semble récurrente sur ce matériel, peut induire se comportement aléatoire (qui finira vraisemblablement par une panne franche et définitive).
Je n’ai franchement pas envie de débourser 800€ de plus…
Donc est-ce que je peux tenter de changer l’IGBT dès maintenant (sachant que tant que la panne n’est pas survenue le diagnostic me semble compliqué…) ?
Sinon pour info pour ceux qui ne se sentent pas de changer les composants, la carte neuve est a priori disponible sur Internet aux environs de 520€.
Cordialement.
Serge
Je me présente, je suis dans le 47 et j’ai une clim réversible Sanyo quadri split avec une unité extérieure CMRV3144 qui est mon chauffage principal installé depuis 2007.
Suite à un orage en 2011 une première carte mère a été remplacée (prise en charge par l’assurance), en 2014 nouvelle panne : clignotement des unités intérieures mais redémarrage du groupe (2 ou 3 fois sur un mois), puis impossible de redémarrer le groupe.
Diagnostic : Carte HS, remplacement effectué pour 800€ par un réparateur qui a gardé la carte HS (dommage).
Depuis la semaine dernière, à nouveau mise en clignotement des UI et arrêt de l’UE.
Je coupe les UI, je relance, le chauffage fonctionne à nouveau pour 2 ou 3 jours, puis nouvel arrêt avec clignotement des UI (2 fois à ce jour).
Je m’interroge donc si la panne de l’IGBT qui semble récurrente sur ce matériel, peut induire se comportement aléatoire (qui finira vraisemblablement par une panne franche et définitive).
Je n’ai franchement pas envie de débourser 800€ de plus…
Donc est-ce que je peux tenter de changer l’IGBT dès maintenant (sachant que tant que la panne n’est pas survenue le diagnostic me semble compliqué…) ?
Sinon pour info pour ceux qui ne se sentent pas de changer les composants, la carte neuve est a priori disponible sur Internet aux environs de 520€.
Cordialement.
Serge
09 janvier 2017 à 14:25
