FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre tintinrobibi

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 063 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit tintinrobibi sur le forum Climatisation

tintinrobibi
a posté 6 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour.

Pour mon installation, toutes les unités sont indépendantes.
Cela peut poser problème lorsqu'on utilise une télécommande (commune à toutes les unités) et qu'on la dirige vers plusieurs unités simultanément.
Les volets recevront alors le même ordre et s'ouvriront ou se fermeront ensemble.
Il en va de même si les unités sont pilotées par le logiciel (Melcloud) sur lequel une demande on/off générale a été programmée, ainsi que des réglages communs.
Cordialement.
06 novembre 2024 à 17:47
forum consulter ce sujet PAC Mitsubishi AIR/AIR mode chauffage surchauffe

Bonjour Newbe, je reposte ma réponse (je ne l’ai pas vue sur forum ?).
N’ayant rencontré le souci uniquement dans une chambre avec les les splits AY.
Sur les autre pièces (salon coin repas cuisine) équipée des splits LN, la régulation me semble plus fine donc pas demandé à Mitsubishi.
Cordialement.
30 octobre 2024 à 00:06
forum consulter ce sujet PAC Mitsubishi AIR/AIR mode chauffage surchauffe

Publicité

Bonjour Newbe.

Je n’avais le souci de régulation que sur le splits AY de la chambre.
Les 2 split LN étant placés dans des pièces plus grande (salon et coin repas cuisine), la régulation, vitesse sur ces split me semble mieux gérées je n’ai pas eu le besoin de demander à Mitsubishi.
Cordialement.
29 octobre 2024 à 23:31
forum consulter ce sujet PAC Mitsubishi AIR/AIR mode chauffage surchauffe

Voici le document procédure transmis par Mitsubishi.

Arrêt ventilation en chaud MSZ Mitsubishi



31 mars 2024 à 21:09
forum consulter ce sujet PAC Mitsubishi AIR/AIR mode chauffage surchauffe

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le problème de surchauffe et de régulation de la température. J'ai contacté le service technique de Mitsubishi.

Le technicien du support avant/après-vente m'a confirmé la modification à apporter sur la cassette MSZ-AP15VGK : "couper la résistance JR01 sur la platine et sortir la sonde de retour de température."

L'intervention a été réalisée par le SAV de l'installateur sans difficultés majeures. Il suffit d'utiliser une pince coupante à bec fin pour couper et écarter une patte de la résistance, en prenant soin de ne pas être trop près de la carte et de la résistance au cas où l'on souhaiterait remettre à l'original.

Après plusieurs jours d'utilisation, le résultat est concluant : la régulation de la température est respectée (avec un delta d'1 degré) et le confort est amélioré. En effet, il n'y a plus de sensation désagréable de ventilation en permanence et le bruit est diminué, voire absent, ce qui apporte un confort supplémentaire, notamment pour une chambre la nuit.

Il reste à voir lors de l'utilisation en mode climatisation...

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
e2785ae9 b54c 41ac a606 84de7d21c75a

31 mars 2024 à 16:12
forum consulter ce sujet PAC Mitsubishi AIR/AIR mode chauffage surchauffe

Bonjour,

En parcourant les commentaires de ce forum très bien documenté, je tiens à vous remercier tous pour vos contributions.
Je suis également concerné par cette anomalie avec mon équipement : une pompe MXZ-2F53VF dans le salon, une MSZ-LN35VG2W dans la cuisine, une MSZ-LN25VG2W dans la chambre et une MSZ-AP15VGK dans le bureau.
Toutes les unités intérieures sont équipées du Wifi et sont pilotées et contrôlées par l'application Mel cloud.

Le point de consigne de la chambre est réglé à 18°, mais en début de nuit, la température monte jusqu'à +22°, voire plus (j'ai même retrouvé une température de +27°). Ce problème survient lorsque la température extérieure descend en dessous de 0°. Au début, j'avais des doutes et des hypothèses : peut-être un décalage de 5° à 10° sur la sonde de reprise de l'unité intérieure par rapport à la température extérieure de 0° ? J'ai vérifié avec des thermomètres placés à la reprise et au soufflage de l'unité et j'ai comparé les relevés avec ceux de l'application Mel cloud.

J'ai également pensé à un problème de pont thermique avec le passage des tubes fluidiques et des câbles à travers le mur extérieur. Un technicien est intervenu pour vérifier l'isolation, qui s'est avérée défectueuse et a été corrigée.

Le technicien a contacté le service technique de Mitsubishi, qui lui a suggéré une piste concernant une possible interférence avec le boîtier Wifi de l'unité. Il lui a demandé de le débrancher pour effectuer des essais et prévoyait de remplacer la sonde de retour de l'unité.

Malheureusement, les essais n'ont pas été concluants et il n'y a pas eu d'amélioration significative (il faisait moins froid à l'extérieur, environ 10° la nuit). À aucun moment, le technicien ou le service technique de Mitsubishi n'ont évoqué la possibilité d'un problème de ventilation en mode de régulation. Cela est étonnant, car il s'agit d'un problème récurrent, comme en témoignent les plaintes et les commentaires sur ce forum. Je compte rappeler l'installateur pour en discuter.

En cherchant sur internet, j'ai également trouvé des informations (en anglais) sur la possibilité de neutraliser la ventilation, comme cela a été évoqué sur ce forum.

suppression ventilation m series.pdf
18 mars 2024 à 12:29
forum consulter ce sujet PAC Mitsubishi AIR/AIR mode chauffage surchauffe