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Quelle est la superficie de la pièce, la hauteur du plafond, l'isolation de la maison et la puissance installée ?
29 novembre 2012 à 16:41

Bonsoir,
Est-ce que vous n'auriez fait aucune révision durant d'un véhicule acheté neuf ?
La clim c'est pareil. A ce jour si vous avez un dysfonctionnement il ne vous reste plus qu'à faire appel à un pro.
Est-ce que vous n'auriez fait aucune révision durant d'un véhicule acheté neuf ?
La clim c'est pareil. A ce jour si vous avez un dysfonctionnement il ne vous reste plus qu'à faire appel à un pro.
28 novembre 2012 à 18:04

Bonsoir,
Bi-split avec 2 compresseurs êtes-vous sûr de cela ? Car très étonné on trouve 2 compresseurs à partir, en règle générale, d'un Quadri-Split.
Bi-split avec 2 compresseurs êtes-vous sûr de cela ? Car très étonné on trouve 2 compresseurs à partir, en règle générale, d'un Quadri-Split.
26 novembre 2012 à 20:10

Bonjour,
Vous risquez d'avoir des problèmes de fonctionnement.
En effet vos panneaux photovoltaïques vont fournir du 12V, 24V ou 48V selon leur branchement, puis cette électricité va passer par un convertisseur de tension et ce dernier va transformer cette énergie en 220V 50Hz alors que les machines en règle générale sont conçues pour tourner en 230/250V et surtout 60Hz.
A part qu'en Belgique votre alimentation soit différente et que les matériels soient adaptés.
Je connais très bien le problème car moi-même je vis en site isolé non raccordé et je connais les problèmes avec certaines machines comprenant de l' électronique.
Bonne continuation.
Vous risquez d'avoir des problèmes de fonctionnement.
En effet vos panneaux photovoltaïques vont fournir du 12V, 24V ou 48V selon leur branchement, puis cette électricité va passer par un convertisseur de tension et ce dernier va transformer cette énergie en 220V 50Hz alors que les machines en règle générale sont conçues pour tourner en 230/250V et surtout 60Hz.
A part qu'en Belgique votre alimentation soit différente et que les matériels soient adaptés.
Je connais très bien le problème car moi-même je vis en site isolé non raccordé et je connais les problèmes avec certaines machines comprenant de l' électronique.
Bonne continuation.
26 novembre 2012 à 20:04

Bonsoir Simba,
Comment pouvez-vous être sûr que le gaz est toujours dedans ?
Avez-vous mis le mano et fait la relation pression / température ?
Comment pouvez-vous être sûr que le gaz est toujours dedans ?
Avez-vous mis le mano et fait la relation pression / température ?
26 novembre 2012 à 18:28

Bonsoir PL, voici les codes défaut Aux :
Voici les codes défaut des clim VIAL inverter
F0, alim carte 220v contrôlé si 220v entrée sortie
F1, sonde air sur unité intérieure
F3, sonde gaz sur unité intérieure
F4, moteur ventilateur intérieur
F6, dégivrage auto code normal
Les codes défaut des clim vendues par VIAL, importées de Chine
E1, sonde de température d'air intérieur défectueuse
E2, sonde de température de gaz extérieure défectueuse (uniquement 7 kw)
E3, sonde de température de gaz intérieure défectueuse
E4, moteur ventilateur intérieur défectueux
E5, problème de communication split intérieur /extérieur
E6, dégivrage auto (fonction normale)
Ces codes défaut concernent les clim *2.5kW / 3.5kW / 7kW.
Voici les codes défaut des clim VIAL inverter
F0, alim carte 220v contrôlé si 220v entrée sortie
F1, sonde air sur unité intérieure
F3, sonde gaz sur unité intérieure
F4, moteur ventilateur intérieur
F6, dégivrage auto code normal
Les codes défaut des clim vendues par VIAL, importées de Chine
E1, sonde de température d'air intérieur défectueuse
E2, sonde de température de gaz extérieure défectueuse (uniquement 7 kw)
E3, sonde de température de gaz intérieure défectueuse
E4, moteur ventilateur intérieur défectueux
E5, problème de communication split intérieur /extérieur
E6, dégivrage auto (fonction normale)
Ces codes défaut concernent les clim *2.5kW / 3.5kW / 7kW.
26 novembre 2012 à 18:25

Bonjour,
Le code F6 indique dégivrage mode normal.
Avez-vous ouvert le vannes ? Si non faites-le puis essayez.
Est-ce que du gaz s'est échappé hors de l'appareil ?
Si oui probablement vous avez perdu votre gaz et il vous faut une recharge après vérification de vos connectiques et tirage au vide. Compte tenu du prix de ce très très bas de gamme il ne vous reste plus qu'à racheter la même M... ou idéalement faire appel à un pro.
Le code F6 indique dégivrage mode normal.
Avez-vous ouvert le vannes ? Si non faites-le puis essayez.
Est-ce que du gaz s'est échappé hors de l'appareil ?
Si oui probablement vous avez perdu votre gaz et il vous faut une recharge après vérification de vos connectiques et tirage au vide. Compte tenu du prix de ce très très bas de gamme il ne vous reste plus qu'à racheter la même M... ou idéalement faire appel à un pro.
25 novembre 2012 à 14:47

Bonjour,
un court-circuit est dû soit à une carte électronique, soit au compresseur.
Dans ce genre de matériel très bas de gamme le plus souvent c'est le compresseur.
Au prix du compresseur et de la main d’œuvre le changement d'appareil est économiquement plus intéressant.
un court-circuit est dû soit à une carte électronique, soit au compresseur.
Dans ce genre de matériel très bas de gamme le plus souvent c'est le compresseur.
Au prix du compresseur et de la main d’œuvre le changement d'appareil est économiquement plus intéressant.
23 novembre 2012 à 07:10

Bonsoir,
Mais est-ce que ce bruit s'arrête au bout d'un moment ou est-il permanent ?
Mais est-ce que ce bruit s'arrête au bout d'un moment ou est-il permanent ?
22 novembre 2012 à 18:53

Bonsoir,
Effectivement pas de problème de dimensionnement.
Quelle température extérieure avez-vous ?
Car s'il fait froid cela pourrait être le cycle de dégivrage de l'unité extérieure.
Ne pouvant voir l'appareil, j’émets une supposition.
Effectivement pas de problème de dimensionnement.
Quelle température extérieure avez-vous ?
Car s'il fait froid cela pourrait être le cycle de dégivrage de l'unité extérieure.
Ne pouvant voir l'appareil, j’émets une supposition.
21 novembre 2012 à 20:20

Bonjour,
Le pincement des tuyaux est très facile lors des courbes (passage vers l'extérieur principalement).
Le pincement des tuyaux est très facile lors des courbes (passage vers l'extérieur principalement).
21 novembre 2012 à 08:01

Bonjour,
Quel est le modèle exact, pour quelle superficie et dans quelle région ?
Car vous avez peut-être un problème de sous dimensionnement.
Quel est le modèle exact, pour quelle superficie et dans quelle région ?
Car vous avez peut-être un problème de sous dimensionnement.
21 novembre 2012 à 07:59

Bonjour,
Probablement une fuite de gaz.
Probablement une fuite de gaz.
18 novembre 2012 à 18:50

Bonjour,
Encore un plombier sans agrément qui s'improvise technicien en clim. Je serai tenté de dire consultez la loi et débrouillez vous, restez dans votre plomberie, baignoire, bidet et chauffe eau.
Encore un plombier sans agrément qui s'improvise technicien en clim. Je serai tenté de dire consultez la loi et débrouillez vous, restez dans votre plomberie, baignoire, bidet et chauffe eau.
18 novembre 2012 à 14:31

Bonjour,
PL traces de gras inévitablement fuite de gaz, donc à ce jour vide.
PL traces de gras inévitablement fuite de gaz, donc à ce jour vide.
18 novembre 2012 à 14:26

Bonjour,
en clim une surchauffe veut tout dire et rien dire. De combien est-elle ? Est-ce que le pro a mis les manos afin de prendre la surchauffe et le sous refroidissement ?
Déjà le pro a-t-il la capacité et l'attestation de manipulations des fluides ? Si non personne totalement incompétente pour l'intervention sur système contenant des fluides frigorigènes.
en clim une surchauffe veut tout dire et rien dire. De combien est-elle ? Est-ce que le pro a mis les manos afin de prendre la surchauffe et le sous refroidissement ?
Déjà le pro a-t-il la capacité et l'attestation de manipulations des fluides ? Si non personne totalement incompétente pour l'intervention sur système contenant des fluides frigorigènes.
18 novembre 2012 à 10:58

Bonjour,
Comme dit par PL il faut être sur place pour effectuer divers tests tant sur la tension que sur la résistance en Ohms des enroulements du compresseur, voir si un fusible d'une carte est HS, puis chercher le pourquoi carte inverter, carte de régulation, etc.
Comme dit par PL il faut être sur place pour effectuer divers tests tant sur la tension que sur la résistance en Ohms des enroulements du compresseur, voir si un fusible d'une carte est HS, puis chercher le pourquoi carte inverter, carte de régulation, etc.
18 novembre 2012 à 08:13

Bonjour,
Bien oui c'est une fuite de fluide.
Au prix de l'intervention et du gaz, vous n'avez plus qu'à changer de clim mais ce coup-ci faites appel à un pro le coût sera vite amorti.
Bien oui c'est une fuite de fluide.
Au prix de l'intervention et du gaz, vous n'avez plus qu'à changer de clim mais ce coup-ci faites appel à un pro le coût sera vite amorti.
18 novembre 2012 à 08:09

Le RAM72QH5 possède bien deux compresseurs, donc soit problème de carte électronique, soit compresseur HS ; à part que tout simplement les diverses UI ne soient pas dans le même mode.
17 novembre 2012 à 07:42

Bonjour,
Depuis quand cette clim n'a pas été entretenue ? Car à voir l'état des filtres
Depuis quand cette clim n'a pas été entretenue ? Car à voir l'état des filtres

16 novembre 2012 à 17:11

Bonsoir,
Sur certains modèles Hitachi multisplits il y a deux compresseurs ; suivant le cas un des deux est HS.
Sur certains modèles Hitachi multisplits il y a deux compresseurs ; suivant le cas un des deux est HS.
16 novembre 2012 à 17:09

Re,
J'oubliai, superficie et hauteur de la pièce ?
J'oubliai, superficie et hauteur de la pièce ?
14 novembre 2012 à 06:31

Bonjour,
Quel est le modèle ? Qu'appelez-vous cycles courts ? L'appareil produit-il du chaud ?
Quel est le modèle ? Qu'appelez-vous cycles courts ? L'appareil produit-il du chaud ?
14 novembre 2012 à 06:30

Il faut normalement tirer au vide avec un vacuomètre connecté et descendre à 500 microns soit 0,66mbars.
13 novembre 2012 à 17:17

Bonjour Triton,
Ce n'est pas un simple fluide, d'ailleurs afin de pouvoir l'acheter il faut être détenteur des diplômes et autorisations.
Il ne suffit pas d'être un bon bricoleur, il faut savoir réparer la fuite puis tester à l'azote puis recharger à la balance, bref même si ce monsieur est un très bon bricoleur, ce dont je ne doute pas, il sera totalement incapable de réparer sa clim.
Ce n'est pas un simple fluide, d'ailleurs afin de pouvoir l'acheter il faut être détenteur des diplômes et autorisations.
Il ne suffit pas d'être un bon bricoleur, il faut savoir réparer la fuite puis tester à l'azote puis recharger à la balance, bref même si ce monsieur est un très bon bricoleur, ce dont je ne doute pas, il sera totalement incapable de réparer sa clim.
13 novembre 2012 à 17:14

Bonsoir,
Donc PL vous voyez que j'avais raison. Par ailleurs l'alimentation standard en France est 230V et non 220V, sauf pour les sorties groupes électrogènes.
Donc PL vous voyez que j'avais raison. Par ailleurs l'alimentation standard en France est 230V et non 220V, sauf pour les sorties groupes électrogènes.
12 novembre 2012 à 18:08

Pour info PL
UO = Température d'aspiration est trop élevée donc OK très probablement problème de fluide.
U9 = Erreur de communication entre d'autres unités intérieures et extérieures au niveau d'un même système, ou
Erreur de communication entre une autre unité BS et une unité intérieure/extérieure.
Extrait des codes erreurs Daikin.
UO = Température d'aspiration est trop élevée donc OK très probablement problème de fluide.
U9 = Erreur de communication entre d'autres unités intérieures et extérieures au niveau d'un même système, ou
Erreur de communication entre une autre unité BS et une unité intérieure/extérieure.
Extrait des codes erreurs Daikin.
12 novembre 2012 à 18:05

Oui PL, car en définitive la pompe est dans les combles et l'eau qui reste après l'arrêt dans le tuyau redescend dans le bac donc bruit de "glouglou" très géant. Le clapet anti-retour évite cela, les boucles servent de siphon comme pour toutes pompes de relevage même standards.
12 novembre 2012 à 17:58

Je n'ai jamais vu cette panne. Mais par ailleurs est-ce du Mitsubishi Electric ou du Mitsubishi Heavy Industrie ; car dans le deuxième cas cela ne m'étonne guère.
12 novembre 2012 à 17:55

Oui Triton, cela peut se faire et après il fait comment Tigerbob sans équipement et sans agrément pour acheter le gaz ??
12 novembre 2012 à 17:52

Bonsoir,
Le code L3 signifie une augmentation de la température dans un boitier électrique de l'unité extérieure.
Donc premier point couper l'alimentation électrique puis vérifier le serrage de vos connections et si rien n'y fait, faites appel à un pro. Attention le compresseur est alimenté en 380V.
Le code L3 signifie une augmentation de la température dans un boitier électrique de l'unité extérieure.
Donc premier point couper l'alimentation électrique puis vérifier le serrage de vos connections et si rien n'y fait, faites appel à un pro. Attention le compresseur est alimenté en 380V.
12 novembre 2012 à 17:49

Bonjour,
Ceci est l'affaire d'un pro dûment agréé. Il faut transférer le fluide dans une bouteille de transfert.
Puis mettre à l'azote pour savoir d'où provient le fuite brasure défectueuse, défaut à une crosse de l'échangeur, défaut dudgeons etc.
Ceci est l'affaire d'un pro dûment agréé. Il faut transférer le fluide dans une bouteille de transfert.
Puis mettre à l'azote pour savoir d'où provient le fuite brasure défectueuse, défaut à une crosse de l'échangeur, défaut dudgeons etc.
12 novembre 2012 à 07:19

Bonjour,
Question toute bête les piles de la télécommande ont quel âge ? Si l'écran s'affiche faiblement, changez-les.
Question toute bête les piles de la télécommande ont quel âge ? Si l'écran s'affiche faiblement, changez-les.
11 novembre 2012 à 07:05

Bonsoir,
je pense que la programmation de votre clim est sur la sonde de l'unité des combles et qu'il faudrait reprogrammer pour que ce soit la sonde qui est dans la pièce qui soit la principale, en terme pro que la sonde de la pièce soit la sonde maître.
je pense que la programmation de votre clim est sur la sonde de l'unité des combles et qu'il faudrait reprogrammer pour que ce soit la sonde qui est dans la pièce qui soit la principale, en terme pro que la sonde de la pièce soit la sonde maître.
10 novembre 2012 à 19:40

Bonjour,
on ne vérifie pas la quantité de gaz avec un manomètre, mais en le pesant.
on ne vérifie pas la quantité de gaz avec un manomètre, mais en le pesant.
10 novembre 2012 à 12:50

Bonjour,
Sur ces machines le code E42 signifie problème d' alimentation du compresseur.
Plusieurs possibilités, soit la carte inverter, soit les enroulements du compresseur, soit un autre problème électrique ou électronique.
L' intervention d'un technicien est de mise.
Sur ces machines le code E42 signifie problème d' alimentation du compresseur.
Plusieurs possibilités, soit la carte inverter, soit les enroulements du compresseur, soit un autre problème électrique ou électronique.
L' intervention d'un technicien est de mise.
10 novembre 2012 à 09:44

Bonjour,
Comment a procédé le professionnel pour vérifier la quantité de gaz ?
Comment a procédé le professionnel pour vérifier la quantité de gaz ?
09 novembre 2012 à 08:42

Bonjour,
Hé bien oui, gras = fuite, donc intervention d'un professionnel dûment agréé.
Hé bien oui, gras = fuite, donc intervention d'un professionnel dûment agréé.
09 novembre 2012 à 08:29

Bonjour,
Par mesure de sécurité un rinçage est nécessaire.
Par mesure de sécurité un rinçage est nécessaire.
08 novembre 2012 à 18:39

Bonjour,
je pense soit qu'il y a un manque de gaz suite à une fuite ou un mauvais montage, soit un problème de carte électronique. Faites appel à un pro.
je pense soit qu'il y a un manque de gaz suite à une fuite ou un mauvais montage, soit un problème de carte électronique. Faites appel à un pro.
08 novembre 2012 à 17:56
