FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre paulmarie

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 021 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit paulmarie

paulmarie
a posté 555 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Climatisation

Bonjour.
Vu l'épaisseur dont vous disposez, le plus sage serait de mettre une goulotte et de poser de nouveaux interrupteurs en saillie là où vous avez de la place pour.

Paul.
31 janvier 2015 à 17:23
forum consulter ce sujet Cherche interrupteur cage d'escalier immeuble ancien sur le forum Électricité

Bonjour.
C'est logique que cela ne fonctionne pas...
Vous l'avez branché en direct avec votre lampe...
Le but d'un détecteur de mouvement est le même que l'interrupteur : ouvrir ou fermer le circuit...
Donc forcément si vous repiquez tout que sur un domino ça marchera jamais...

Conseil :
Le fil bleu provenant du disjoncteur se connecte directement au bleu de la lampe et à celui du détecteur.
S'il vous plait, utilisez le moins de dominos possibles et mettez tout ça proprement dans une boite de dérivation étanche.
Utilisez des gaines pour protéger les câbles. ATTENTION.

Ensuite le rouge qui sort de votre disjoncteur se branche sur le rouge du détecteur.
Par déduction, vous aurez deviné que le noir se branche sur le rouge de votre lampe...
Voilà.
Tenez nous au courant.

Paul.
31 janvier 2015 à 17:21
forum consulter ce sujet Branchement détecteur de présence sur le forum Électricité

Publicité

Bonjour,
Effectivement Kaysun est fabriqué par la même usine que Toshiba.
Les groupes sont d'ailleurs identiques, sauf pour le logo. biggrin
Peut-être que la clim est en processus de dégivrage ?
Avez-vous attendu au moins 30 minutes pour que l'air soit bien chaud ?
Avez-vous contrôlé l'étanchéité, à l'aide, par exemple, d'eau savonneuse ?
En mode froid max, de la glace se forme sur les vannes du groupe ?

Cordialement,
Paul.
31 janvier 2015 à 17:16
forum consulter ce sujet Conseils dépannage clim Kaysun KAY 52 DN6 sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Oui moi aussi j'y ai pensé mais effectivement elles communiquent en un langage qui leur est propre.
Peut-être du binaire effectivement (1010101010101.... et non pas 121212121221 par contre).

Sinon on peut aussi concevoir un système qui agit sur la carte électronique ou encore plus simplement, qui joue le rôle d'une télécommande en envoyant les codes par un émetteur infrarouge.
On peut imaginer faire cela avec un arduino, par exemple.
L'interface peut être simplement faite avec du python ou du php, et une inteface de gestion en xhtml...

A suivre...
Cordialement. biggrin
29 janvier 2015 à 20:08
forum consulter ce sujet Informations communication entre UI et UE Daikin sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Pendant que l'on parle de la procédure de pump-down, j'aimerais bien savoir si je devrais m'inquiéter en voyant de l'huile sortir lorsque je débranche le manomètre ?
J'ai le cas sur ma tout ou rien Midea que j'ai récupéré il y a 3 mois, puisqu'avec vos conseils j'ai pu charger et faire fonctionner.

Cordialement,
Paul.
28 janvier 2015 à 21:29
forum consulter ce sujet Problème pour déplacer unités intérieures pompe à chaleur air/air Daikin sur le forum Climatisation

Bonsoir,

Le code E3 affiché sur votre unité de climatisation signifie sans aucun doute possible "Problème moteur ventilation unité intérieure".
Il est donc possible que :
1) votre moteur soit HS (celui qui fait tourner la volute qui souffle l'air froid/chaud).
2) il y ait un souci sur votre carte électronique.
3) un câble soit débranché, il y a peut-être un faux contact.

Commencez par couper le courant 5 minutes, puis réessayez. Si le problème persiste, ouvrez l'unité intérieure et déconnecter puis reconnecter tous les câbles sur la carte électronique.
L'unité intérieure s'ouvre facilement : dévisser les vis qui se trouvent sous le capot d'accès aux filtres et dans la sortie d'air, puis enlevez les filtres et faites basculer la façade en tirant vers le haut.

Cordialement.
Paul.
28 janvier 2015 à 21:26
forum consulter ce sujet Problème climatiseur split inverter Midea affiche code d'erreur E3 sur le forum Climatisation

Pouvez-vous nous envoyer une photo du climatiseur ainsi que ses références (marque, modèle, type de gaz, type d'interconnexions...).
Tirer au vide signifie extraire l'air présent dans le circuit (les tuyaux et l'unité intérieure) pour ne pas le mélanger au gaz frigorigène (cela peut, créer de l'huile acide, entrainer la casse du compresseur, aie).
Pour cela il faut >une pompe à vide >un manomètre.

Peut-être avez-vous mal branché les câbles ? Quoiqu'il en soit c'est certainement trop tard.
Oui elle fonctionnera peut-être, mais pendant combien de temps ?

Paul.
27 janvier 2015 à 20:36
forum consulter ce sujet Problème climatisation après un déplacement sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Je n'ai pas eu trop le temps de détailler tout à l'heure.
Il se peut qu'on parle ici d'un climatiseur de type prêt à poser, avec des raccords qui se clipse ou alors avec des liaisons préchargées en gaz.
Pour le raccord PAP, pas besoin de retourner le gaz au compresseur, il faut simplement avoir éteint le climatiseur et ensuite on peut le déconnecter au bout d'une demi heure environ.
Si ce sont des liaisons pré-chargées, il est recommandé, mais théoriquement optionnel de retourner le gaz dans le compresseur. Dans ce cas, ça ne nécessite pas de tirer au vide après le déplacement des deux modules.

Par contre si c'est un climatiseur avec des liaisons standards, là il faut :
1) tirer au vide
2) laisser au moins 24h pour voir s'il y a une fuite
3) introduire du gaz
4) vérifier fuite avec de l'eau savonneuse par exemple.

En espérant que vous n'ayez pas mélangé votre gaz avec l'air....
J'en connais qui le font....

Cordialement.
Paul.
27 janvier 2015 à 17:17
forum consulter ce sujet Problème climatisation après un déplacement sur le forum Climatisation

Bonjour,
Vous avez oublié de la tirer au vide.
C'est trop tard il faut vider le gaz et recharger en fonction de la charge indiquée par le fabricant de l'appareil.
Cordialement.
27 janvier 2015 à 10:08
forum consulter ce sujet Problème climatisation après un déplacement sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Merci pour ces infos. Je pense qu'on devrait même pouvoir programmer notre propre carte avec un Arduino.
En avez-vous entendu parler ? J'imagine que quelques contacteurs (compresseur / v4v / ventilateur ext / ventilateur int) pourraient faire l'affaire.
Il faudrait par la suite y ajouter une commande murale, ou alors une interface Java/xCode pour contrôler depuis un smartphone. biggrin

Cordialement,
Paul.
25 janvier 2015 à 20:09
forum consulter ce sujet Dégivrage bruyant Unité Intérieure Mitsubishi Split MSZ-FD50VA E1 sur le forum Climatisation

Bonjour,
Merci beaucoup Dom pour ces infos. Pour ma part je vais certainement au contraire, bloquer le processus de dégivrage, pas du tout utile dans mon cas.
Je me suis juste posé une question, est-ce que votre Carrera et votre Delonghi sont les mêmes ? Car il m'a semblé en avoir vu un l'autre jour (Delonghi) et celui-ci ressemble fortement à un Chigo (même usine que Carrera/Zenith).

Cordialement,
Paul.
25 janvier 2015 à 14:01
forum consulter ce sujet Dégivrage bruyant Unité Intérieure Mitsubishi Split MSZ-FD50VA E1 sur le forum Climatisation

Bonjour,
Achetez une pompe à vide et un manomètre, ça va vous couter environ 120 euros si vous vous débrouillez bien.
Ensuite, tirez votre installation au vide, et checkez après 48h si l'aiguille est toujours dans -1bar - vaccuum.
Dans le cas contraire : fuite.

Cordialement,
Paul.
25 janvier 2015 à 10:46
forum consulter ce sujet Problème de gaz clim CARRERA sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Tant mieux ! biggrin
Si je peux juste vous donner un dernier conseil : mettez un joint en silicone tout autour de la trappe qui protège le bornier électrique.
Votre clim semble exposée à la pluie (à la neige ?), et si de l'eau passait par là, adieux la carte électronique sans parler des composants qui vont rouiller.
Aussi, si vous ne pouvez, protégez la boite qui contient la carte électronique en lui fabriquant un couvercle, avec du film alimentaire que vous scotchez pour que ce soit étanche, par exemple.
Peut-être que ça la fera durer plus longtemps. :D

Paul.
24 janvier 2015 à 19:06
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Pas de souci DOM, passez une bonne soirée.
Fabien, moi aussi j'ai des cycles de dégivrages assez fréquents sur une de mes clim (Midea badgée par moi-même), cependant l'autre qui est une inverter Gree ne fait pas cela.
J'imagine que ça dépend aussi des compresseurs, de la sensibilité des sondes....
Quand elle passe en dégivrage par inversion de cycle, j'entends en effet un bruit qui se produit par l'échange des pressions effectué par la vanne 4 voies. C'est normal.
Les nouveaux systèmes dégivrent avec des résistances placées sur la batterie extérieure, et par conséquent il n'y a pas d'arrêt du système et d'inversion de cycle. Pas mal.

Cordialement,
Paul.
24 janvier 2015 à 19:02
forum consulter ce sujet Dégivrage bruyant Unité Intérieure Mitsubishi Split MSZ-FD50VA E1 sur le forum Climatisation

Bonjour Dom,
Qu'avez-vous fait pour lancer les dégivrages à votre guise ?
J'imagine que vous avez ajouté un interrupteur sur la phase de la vanne 4 voies ?
Cordialement,
Paul.
24 janvier 2015 à 15:29
forum consulter ce sujet Dégivrage bruyant Unité Intérieure Mitsubishi Split MSZ-FD50VA E1 sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Monobloc ? Euh plutôt mono split. Obsolescence programmée ? Peut-être une mauvaise installation ?
Soucis sur votre réseau électrique ? Zibro est une marque moyenne, certes pas extrêmement silencieuse, pas programmable (quoique ?) mais c'est censé durer dans le temps (au moins 10 ans si installation réalisée parfaitement ou par pro qualifié).

Paul.
22 janvier 2015 à 18:36
forum consulter ce sujet Problème disjonction différentielle aléatoire climatiseurs Zibro SP2041 sur le forum Climatisation

Bonjour,
Je viens de regarder et il peut s'agir de Gree ou de Midea, deux fabricants chinois moyens.

Paul.
22 janvier 2015 à 09:41
forum consulter ce sujet Problème pièces détachées SAV Ariston sur le forum Climatisation

Bonjour,
Je suis énervé quand je vois sur des forums ou des sites de ventes en ligne des télécommandes Airton ou n'importe quelle marque de grande surface qui sont vendues à prix d'or.
Pour résoudre le problème de tous ceux qui cherchent les télécommandes originales c'est inutile, cher alors que pour 3 euros vous trouverez des télécommandes universelles sur eBay par exemple.
Dans votre cas il faudra alors la paramétrer pour qu'elle fonctionne avec les codes de la marque TCS (Airton étant fabriqué par TCL). Résultats garantis.

Paul.
22 janvier 2015 à 09:35
forum consulter ce sujet Télécommande 405 597 Airton TAC 12CHSA/ZI sur le forum Climatisation

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Pour répondre à Dom, j'ai utilisé les deux sondes avec la carte (pas celles d'origine).
Une est placée sur le tube en cuivre à l'aide d'un support qui y était déjà (elle a une forme cylindrique), et l'autre au dessus du split, au dessus de l'entrée d'air.
Pour répondre à PL, c'est une Tout-Ou-Rien et je ne vois pas de sonde à l'extérieur.
Le branchement inter unité est très simple : neutre/compresseur+/v4v+/ventilateur+.
C'est un peu gênant car il n'y a pas de nécessité de faire une inversion de cycle pour dégivrer, cela n'optimise pas son fonctionnement.

Merci,
Paul.
17 janvier 2015 à 10:50
forum consulter ce sujet Dégivrage inutile Tout-ou-rien sur le forum Climatisation

Bonsoir,
J'ai oublié de préciser : il n'y a pas de givre ni de prise en glace, simplement le système de dégivrage se lance tout seul alors qu'il n'y en a pas besoin, la T° ext est actuellement de 15°c bien que ce soit humide, ça ne gèle pas.
Je cherche donc à empêcher ce processus (peut-être par les sondes ?).
Il y a deux sondes : la sonde de reprise à l'entrée de l'échangeur et une sonde que j'ai placée sur le tube côté split.

Merci,
Paul.
16 janvier 2015 à 22:21
forum consulter ce sujet Dégivrage inutile Tout-ou-rien sur le forum Climatisation

Bonsoir,
J'ai fait une liaison de 3m. Je sais que la vanne s'inverse car je l'entends, du chaud est craché dehors et l'échangeur intérieur devient très froid et humide. Il y a environ 40 cm entre le mur et l'unité ext.
Je parle d'un dégivrage qui se déclenche en HEAT bien entendu.

Merci. Paul.
16 janvier 2015 à 21:32
forum consulter ce sujet Dégivrage inutile Tout-ou-rien sur le forum Climatisation

Bonsoir,

J'ai terminé l'installation dont je vous parlais il y a 3 semaines.
Tout fonctionne sans souci pour le moment (je croise les doigts).
Juste un petit souci ; au bout de 30 minutes de chauffage, le split s'arrête de souffler, la v4v s'inverse et elle produit du froid huffy (je ne suis pas en mode AUTO mais bien en HEAT).
Pas de givre dehors, la température étant de 10°. Je ne trouve pas le moyen d'arrêter cette procédure de dégivrage inutile. sleepy
Référence de ma carte : SON-U05PG.

Merci d'avance.
Paul.

** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
16 janvier 2015 à 19:07
forum consulter ce sujet Dégivrage inutile Tout-ou-rien sur le forum Climatisation

Bonjour,
Vous pouvez demander à un modérateur de vous transmettre mon adresse e-mail et je vous enverrai quelques vidéos.

Cordialement,
Paul.
14 janvier 2015 à 16:28
forum consulter ce sujet Renseignements climatisation Airton H2SM-RH03/R2 sur le forum Climatisation

Bonjour,
Utilisez-vous les liaisons prêt à poser ? Où avez-vous fait une purge d'air ?
Le système a été tiré au vide à l'installation ?
Êtes-vous sûr que votre "mano" est fait pour le r410a et pas le r407c ?

Cordialement.
Paul.
JSC
14 janvier 2015 à 13:15
forum consulter ce sujet Renseignements climatisation Airton H2SM-RH03/R2 sur le forum Climatisation

Bonsoir,
En mode froid, à fond, du givre se forme sur les tuyaux ? Normalement pour enlever le manomètre sans prise rapide, vous devez suivre une procédure assez complexe mais qui évite de perdre une dizaine de grammes...
Vous savez, pour le prix de cet appareil vous auriez pu avoir un vrai manomètre.

Les codes erreurs apparaissent sur la façade s'il y a un afficheur digital, sinon il faut nous communiquer l'ordre de clignotement des leds (sauf si il n'y a rien de spécial qui s'affiche...). Vos tuyaux sont isolés ?
Chez moi, il faut environ 15 minutes pour que le système atteigne la température qu'il faut.

Cordialement.
Paul.
JSC
13 janvier 2015 à 18:40
forum consulter ce sujet Renseignements climatisation Airton H2SM-RH03/R2 sur le forum Climatisation

Bonsoir,
J'imagine un souci de branchement, vérifier neutre/phase et fil de commande pas inversé !!!!

Aussi, il faut un petit temps d'initialisation (test des sondes et des moteurs, calibrage du volet de soufflage...) avant que ça démarre pour la première fois. Maxi 5 minutes.

Cordialement,
Paul.
13 janvier 2015 à 17:14
forum consulter ce sujet Problème clignotement et bip split clim TCL 24000 btu sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Pour transférer le gaz, mettez la clim en froid, attendre 15 minutes, brancher le mano BP à la vanne de service, et le flexible de service à votre bouteille et une pompe à vide sur la HP.
Tirer au vide l'ensemble, ouvrir le robinet du flexible, fermer la HP, démarrer le climatiseur en froid, regarder la pression et ajouter petit à petit. Quand les pressions s'égalisent, utilisez la vanne 1/4 pour envoyer du gaz quand la pression chute.

Paul.
13 janvier 2015 à 17:13
forum consulter ce sujet Renseignements climatisation Airton H2SM-RH03/R2 sur le forum Climatisation

Bonsoir,
35° à l'extérieur, dans quelle région du monde vous situez-vous ? biggrin
Bon pour commencer il y a des chances que ce soit du Midea, j'imagine que c'est une tout-ou-rien (non inverter). Si oui, ça nous arrange car il y a pas trop d'électronique dedans...
Normalement vous avez un bouton sur le split (parfois il est à côté des diodes, des fois sous le capot où l'on change les filtres...). Localisez-le et appuyez dessus. Vous devriez entendre un BIP. Le climatiseur doit se déclencher en mode "auto", du froid devrait donc sortir du split.
Vérifier que de l'air chaud est expulsé dehors, et que les tuyaux en sortie du groupe ne sont pas givrés. Ils doivent être froids.
Pouvez-vous envoyer la réf exact de la clim, ou une photo pour qu'on puisse identifier la marque, s'il a des éventuels codes d'erreur....

Cordialement.
Paul.
11 janvier 2015 à 20:05
forum consulter ce sujet Clim Wespoint Eolia clignote orange et ne fonctionne plus sur le forum Climatisation

Je rajoute que Technibel est une marque historique de la climatisation en France.
(http://www.ina.fr/video/PUB3212594159/technibel-climatiseur-video.html)
Et c'est comme pour tout, maintenant ils ne font plus qu'importer en Chine (fabriqué par Gree). Quel dommage ! cry
09 janvier 2015 à 21:59
forum consulter ce sujet Panne bi-split clim Technibel ne fait plus de chaud sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Pourquoi vouloir changer du matériel en panne par du matériel identique et dont le service après vente n'existe plus ? dizzy
Sauf si c'est pour des pièces, je ne comprends pas.
Dans le pire des cas, dirigez-vous vers des marques bas prix mais plus connues : Zibro ou LG (on en trouve par exemple à Le*oy M).

Cordialement,
Paul.
09 janvier 2015 à 21:55
forum consulter ce sujet Panne sur clim réversible Adler sur le forum Climatisation

Bonjour,
Thermoseme c'est du Hitachi. Sème France n'existe plus, donc plus de service après-vente.
Vérifier la sonde de reprise de l'unité intérieure. Vérifiez aussi que votre télécommande fonctionne bien, vous devez entendre à "bip" à chaque ordre envoyé. Vérifiez que vous n'êtes pas en mode "auto" et que vous demandez bien le froid/le chaud sur les deux unités, dans le cas contraire : conflit de mode.

J'essayerais de vous donner plus d'infos quand j'ai plus de temps.
Cordialement.
Paul.
09 janvier 2015 à 21:49
forum consulter ce sujet Problème régulation avec pompe Thermoseme TE-145A sur le forum Climatisation

Bonjour,
Sans aucun doute PLUS DE GAZ.
Paul.
08 janvier 2015 à 17:34
forum consulter ce sujet Panne bi-split clim Technibel ne fait plus de chaud sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Je pense qu'il n'y avait plus de gaz à cause d'une fuite et que le compresseur a "tiré au vide" d’où le pschit que vous avez entendu, ou alors il restait un peu de pression.
Pour brancher le manomètre sans la prise rapide, je fais d'abord un retour du gaz dans le compresseur (pump down), ensuite je le branche et je le tire au vide 15 minutes.
C'est long mais c'est efficace.
Paul.
JSC.
08 janvier 2015 à 17:34
forum consulter ce sujet Problème de gaz clim CARRERA sur le forum Climatisation

Bonjour,

J'ai eu ce souci avec un climatiseur "d'expérimentations".
En fait j'ai observé que seulement un tuyau des trois de la vanne 4 voies était gelé.
J'ai alors compris que c'était un manque de gaz. Essayez de le mettre en mode froid quand les températures ne sont pas négatives. Normalement il ne doit pas y avoir de givre sur les vannes de gaz côté groupe extérieur.
Si c'est le cas, c'est effectivement un manque de fluide frigorigène.
Sinon, le processus de dégivrage ne fonctionne pas correctement. Mais vous n'êtes pas un cas isolé.
Ces climatiseurs chinois sont bien pratiques pour se rafraichir l'été, avouons-le. Ils sont abordables et faciles à installer.
Par contre ils ne sont pas du tout prévu pour fonctionner en chauffage.
Simplement, les usines ajoutent un système réversible car maintenant c'est "démocratisé" mais uniquement pour les importateurs.
Ils ne maitrisent pas la fabrication des systèmes réversibles. Même les systèmes prêt à poser type Easy Fit de Chigo ne sont pas fait pour résister à une pression de 30 bars donc ça veut tout dire...
Si vous ne le saviez pas, Carrera essaye de faire de la contrefaçon grossière de Daikin, mais ça reste de la merdouille... dizzy cry sleepy
J'en ai tellement entendu parler sur ce forum, et j'ai voulu essayer par moi-même.
On m'a fait "don" d'une Carrera il y a 4 mois.
Premier contact avec cette clim, du gaz sortait par là où l'on ouvre les vannes (pas du schader ni des tuyaux mais de l'endroit où l'on place la clé allen).
Ensuite un bruit d'enfer côté groupe extérieur, vibrations et phénomènes inquiétants. Oui c'est vrai elle est belle car elle est contrefaite de Daikin, mais par contre niveau sonore c'est pas ça. Ni contrôle qualité.

En PJ, une photo d'une Daikin et d'une Carrera histoire de... comparer. titter
Cordialement.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
problème clim Carrera en mode chauffage clim Carrera problème en mode chauffage

06 janvier 2015 à 21:54
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA sur le forum Climatisation

Bonjour,
C'était sur une autre page, ce n'est pas grave.
Oui je comprends mais le souci c'est que je n'utilise pas l'UE fournie par le fabricant. Ce n'est pas grave, en fait j'ai plus ou moins réussi et actuellement elle ne congèle plus sur le gros tuyau. Le froid sort sans souci et le chaud est bien craché dehors. Il n'y a pas de bruit suspect. Maintenant il faut que je reçoive la carte électronique universelle pour mettre dans le split (comme vous savez l'autre ne fonctionnait pas).
Je sais que vous voulez faire tout dans les règles de l'art, votre professionnalisme est remarquable.
Cependant je vous rappelle qu'il s'agit d'un groupe que j'ai récupéré, que le split ne m'a rien coûté car fourni par une société d'import/export qui en possède 800 de la sorte et qui ne savent pas quoi en faire, et la carte électronique environ 20$. Si on rajoute à cela les liaisons et le gaz que j'ai acheté avec un frigoriste près de chez moi, on s'en sort pour environ 90 euros. Ce qui n'est pas mal pour un système qui fonctionne, réversible et peu bruyant (moins que la Alpina je vous assure).
C'est un montage d’expérimentations.
Je vous rappelle une dernière fois que c'est uniquement pour MOI, pour ma "culture personnelle", et qu'en aucun cas j'en fait mon commerce ou que je travaille au black ====> 1500 à 10000 pour le travailleur et l'employeur. Autre chose, je suis encore lycéen donc je ne pourrais tant bien que mal en faire mon activité.
Aussi, j'ai toujours été "débrouillard" du moins j'aime faire par moi-même (do it yourself en anglais) ça me tient à cœur. C'est comme ça avec la plomberie, l'électricité et l'informatique chez moi. Vous allez vous dire "ah ben si il bâcle tout comme ça, son installation électrique doit pas être au norme". loveliness
Ne vous inquiétez pas, je travaille proprement avec les outils adaptés. Quand je ne sais pas, je me renseigne et je m'entraîne (cf la clim dont on parle).

Merci PL et bonne année.
03 janvier 2015 à 15:22
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split sur le forum Climatisation

Bonjour,
Je vais rechercher les liens je vous les envoie dans pas longtemps.
Voici en P.J une photo de ma Carrera.
Oui non seulement c'est Chinois mais c'est du super bas de gamme.
En fait j'en ai plusieurs chez moi (j'habite dans une région très chaude) et c'est la première fois que j'en rencontre une aussi fragile.
Les pattes de fixation se sont fendues, les vis tournent dans le vide, le carter se fend enfin c'est n'importe quoi.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
03 janvier 2015 à 13:34
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP sur le forum Climatisation

J'aimerais par curiosité savoir à quoi ressemble votre split, car j'ai la même chez moi et la forme du groupe n'est pas la même.
Du coup je me demande si c'est aléatoire ou pas chez eux...
Sinon votre carte, on dirait, n'est pas dans un boitier bien étanche (en même temps une feuille de plastique, ils sont forts chez Chigo).
Faudrait peut-être remédier au problème.
Par exemple chez moi j'ai utilisé du silicone comme pour pour la salle de bain pour seller la boite qui contient la carte, et éviter l'humidité, les insectes et autres.

Paul.
03 janvier 2015 à 11:20
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP sur le forum Climatisation

Bonjour,
J'ai trouvé 5K partout en recherchant pour cette référence directement chez le constructeur Chinois.
Cordialement
Paul.
03 janvier 2015 à 11:17
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP sur le forum Climatisation

Bonsoir,
C'est très étrange ce qui se passe avec ce climatiseur.
J'ai mesuré 10 bars lorsqu'il n'est pas en fonctionnement, et un peu plus de 5 bars quand il est en froid depuis 10 minutes.
J'ai essayé d'ajouter un peu de gaz (on m'a expliqué rapidement comment faire).
Mais impossible d'atteindre 100 psi. Le gros tuyau continue de glacer (il glace, puis ça fond et ça recommence ainsi de suite). Quand je fais le pump-down pour stocker le gaz (tant que je n'ai pas terminé la partie électronique), il ne descend jamais en dessous de 0 bar alors qu'avec mon Alpina il va toujours dans Vacuum.
Je suis un peu intrigué sur ce coup. shocked

Cordialement,
Paul.
02 janvier 2015 à 17:24
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split sur le forum Climatisation

D'accord merci.
Par contre vous ne m'aviez pas répondu la dernière fois, est-ce possible d'utiliser une clim Carrera de récup qui a encore du gaz r410a dedans pour recharger la mienne qui prend en glace ?
En branchant le flexible de service sur la vanne 1/4 de l'UE Carrera ? loveliness
Merci :)
02 janvier 2015 à 13:33
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split sur le forum Climatisation

Bonjour,
Peut-être l'axe qui n'est plus correctement attaché, du coup il glisse à cause du poids du volet qui est attiré par le bas.
Peut-être aussi qu'une lanière qui tient le volet à son axe s'est déchirée.

Paul.
02 janvier 2015 à 12:57
forum consulter ce sujet Problème moteur de volet continue de descendre moteur arrêté sur le forum Électricité

Bonsoir,
Bonne année également.
C'est étrange je l'ai utilisé à peine 30 minutes. Je vais essayer le produit à vitres. Par contre ça revient tout le temps ? C'est peut-être à cause du transformateur 220v vers 12v que j'ai placé à l'intérieur du split qui fait cet effet ?

Merci.
01 janvier 2015 à 20:28
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Peut-être un court-circuit au niveau de la commande. Courant coupé, essayez de démonter l’interrupteur et de vérifier s'il y a au moins 3 fils qui ne font pas de contact entre eux.
Sinon ça pourrait venir de la partie électronique malheureusement.
01 janvier 2015 à 19:56
forum consulter ce sujet Problème moteur volet roulant ne fonctionne plus que dans un sens sur le forum Électricité

Bonsoir,

J'ai constaté après avoir mis en marche le split que j'essaye de réparer depuis quelques semaines, que des taches grises sont apparues sur les parties en plastique blanche. Il y a des photos en pièces jointes.
J'arrive à faire partir avec un chiffon humide, mais ça revient de temps en temps.

Est-ce à cause de la température du gaz ?
J'ai déjà vu ça dans des boîtes de dérivation ou sur le plastique des tableaux électriques.
Merci,
Paul.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
Taches grises plastique du split climatisationTaches grises plastique climatisation

01 janvier 2015 à 18:30
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split sur le forum Climatisation

Bonjour,
Comme Dom j'ai 3 sondes dans l'UI. Mais je viens de me rendre compte que l'une d'elle semble HS car les câbles sont entortillés et partiellement dénudés. Vous devriez plutôt vous fier aux valeurs de Dom....

Cordialement,
Paul.
P. S. : Bonne année.
01 janvier 2015 à 15:01
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP sur le forum Climatisation

Bonjour,
Possible manque de gaz, est-ce que vous avez du givre sur le petit tuyau en mode froid powerful ?
C'est tout ce que je peux vous dire.
Vous devriez contrôler les sondes.
PL va certainement vous indiquer la procédure (il faut un ohmmètre pour la résistance).

Bonne année 2015.
Cordialement,
Paul.
01 janvier 2015 à 15:00
forum consulter ce sujet Problème clim FUJITSU ASY 14 LGC code erreur 0F sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Je souhaite une bonne année à absolument tout le monde sur les forums de BricoVidéo.
Particulièrement aux modérateurs qui font un énorme travail et aux membres dévoués toujours présents sur les différents forums.
Je suis certain de rester actif sur le site encore quelques années. loveliness
Comme on dit ; bonne année à tous, bonne santé et tout ce qui va avec.
Paul.

Bonsoir,
Désolée pour les images, problème droits d'auteur.
Cordialement.
Romana

31 décembre 2014 à 19:58
forum consulter ce sujet Bonne Année 2015 à tous les contributeurs des forums de Bricovidéo sur le forum Votre avis

Bonjour,
Est-ce possible de faire un complément en utilisant le gaz d'un autre groupe qui ne sert pas ? Je m'explique, est-ce possible de brancher le flexible jaune sur la vanne 1/4 d'une unité extérieur pour aspirer son gaz vers une autre avant de la jeter ?
Cela me permettrait peut-être d'économiser un peu dizzy
Paul.
31 décembre 2014 à 13:43
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz sur le forum Climatisation

Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer une photo de la sonde pour que je puisse mesurer sa résistance (je ne sais pas où elle se trouve) ?
Cette clim n'a pas de panne particulière (sauf un manque de gaz que j'ai récupéré pour faire un complément dans la mienne).
On me l'a donné il y a 2 mois.

Cordialement,
Paul.
31 décembre 2014 à 10:59
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Je ne peux pas vous aider directement, mais je sais que d'autres personnes vont passer par là rapidement et vont vous venir en aide. Sachez que si vous avez besoin d'une pièce pour ce climatiseur, je possède le même en "stock" sauf qu'il n'est pas de type PAP mais ça ne change rien à l'électronique.
Ainsi je pourrais vous fournir une pièce en particulier si vous ne la trouvez pas dans le commerce ou sur internet.

Cordialement,
Paul.
30 décembre 2014 à 19:40
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP sur le forum Climatisation