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J'ai un code erreur 370 sur la centrale à l'intérieur, et cela témoigne d'un problème de communication avec l'unité extérieure de ce que j'ai pu voir.
Il y a également un système de LED qui permet d'avoir un diagnostic plus fin, mais je n'ai pas trouvé de manuel pour faire le décodage de cette erreur à partir des clignotements.
Je comptais effectuer cette manipulation ce week-end : https://www.youtube.com/watch?v=UCcG2nKBa7g
Pour valider la panne du compresseur, mais de ce que vous me dites, ce n'est peut-être pas nécessaire ?
Il y a également un système de LED qui permet d'avoir un diagnostic plus fin, mais je n'ai pas trouvé de manuel pour faire le décodage de cette erreur à partir des clignotements.
Je comptais effectuer cette manipulation ce week-end : https://www.youtube.com/watch?v=UCcG2nKBa7g
Pour valider la panne du compresseur, mais de ce que vous me dites, ce n'est peut-être pas nécessaire ?
19 mars 2021 à 09:38

Bonjour,
J'ai, a priori, une panne sur mon module extérieur (modèle WOYG112LCT). Mon module intérieur se met en défaut très régulièrement (tous les jours) et nécessite un redémarrage complet afin qu'il reparte (quand il repart).
Un technicien est venu, il nous a fait une purge du système (il pensait à des eaux trop boueuses pouvant engendrer un problème). Ça n'a pas corrigé le problème. A priori c'est à faire tous les 10 ans, ça fait 8 ans que le système est en place, donc admettons, ça fait pas de mal.
Il a également changé une pièce dans le module intérieur (électrovanne pour envoyer vers le circuit de chauffe ou d'ECS), ça n'a pas corrigé le problème.
Ensuite il a changé deux sondes au niveau du module extérieur, mais ça n'a toujours pas corrigé le problème.
Là maintenant il suspecte le compresseur, mais sauf que là la facture monte clairement (900€ HT le compresseur et 6h de main d’œuvre), ce qui fait un total de 1500€ (+ les 800€ pour la purge)...
Bref, pour un système moins énergivore, on se retrouve finalement à payer très cher et commençons à regretter notre vieux poêle à bois.
Avez-vous des pistes à explorer ou des conseils pour que je puisse identifier / confirmer son diagnostic ?
Merci.
J'ai, a priori, une panne sur mon module extérieur (modèle WOYG112LCT). Mon module intérieur se met en défaut très régulièrement (tous les jours) et nécessite un redémarrage complet afin qu'il reparte (quand il repart).
Un technicien est venu, il nous a fait une purge du système (il pensait à des eaux trop boueuses pouvant engendrer un problème). Ça n'a pas corrigé le problème. A priori c'est à faire tous les 10 ans, ça fait 8 ans que le système est en place, donc admettons, ça fait pas de mal.
Il a également changé une pièce dans le module intérieur (électrovanne pour envoyer vers le circuit de chauffe ou d'ECS), ça n'a pas corrigé le problème.
Ensuite il a changé deux sondes au niveau du module extérieur, mais ça n'a toujours pas corrigé le problème.
Là maintenant il suspecte le compresseur, mais sauf que là la facture monte clairement (900€ HT le compresseur et 6h de main d’œuvre), ce qui fait un total de 1500€ (+ les 800€ pour la purge)...
Bref, pour un système moins énergivore, on se retrouve finalement à payer très cher et commençons à regretter notre vieux poêle à bois.
Avez-vous des pistes à explorer ou des conseils pour que je puisse identifier / confirmer son diagnostic ?
Merci.
18 mars 2021 à 19:16
