FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Recherche vendeur de pièces détachées pour clim Alpatec CSMCI51

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


1775

Question forum climatisation : Recherche vendeur de pièces détachées pour clim Alpatec CSMCI51

nico
Membre inscrit
nico
4 messages
Bonjour,

Le module interne de ma climatisation Alpatec CSMCI 51 ne ventile plus.
J'ai donc démonté le moteur.
Je l'ai testé, toutes les tensions arrivent sur le moteur, mais il ne démarre pas.
J'ai changé le condensateur de démarrage et le condensateur permanent qui avaient de mauvaises valeurs quand je les ai mesurés avec un capacimètre (je les ai dessoudés de la platine électronique pour la mesure).
Malgré ce changement de composants, le moteur ne démarre pas sauf si je l'aide de mes mains (il ne démarre plus du tout avec les composants d'origine).
Quand il tourne enfin, il n'a pas la puissance adéquate pour faire tourner le ventilateur tangentiel.
Je peux très facilement l'arrêter avec les doigts.
J'ai essayé de contacter Alpatec, en vain, pas de réponse.
Ma question est : connaitriez-vous un fournisseur capable de me vendre un moteur identique ou équivalent ?
Je joins la photo du moteur.
Merci d'avance.
19 novembre 2012 à 16:55
Conseils 1 forum climatisation Bricovidéo

Recherche vendeur de pièces détachées pour clim Alpatec CSMCI51

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Bonjour.

Comme vous pouvez le constater nous n'avons pas reçu la photo de votre moteur.
Pourriez-vous la renvoyer en répondant à ce message.
Cordialement. Patrice Bricovidéo
19 novembre 2012 à 19:30
Conseils 2 forum climatisation Bricovidéo

Recherche vendeur de pièces détachées pour clim Alpatec CSMCI51

nico
Membre inscrit
nico
4 messages
Ok voilà, j'ai eu un souci pour l'upload de l'image, désolé.
Sinon, j'ai mesuré les résistances des enroulements du stator du moteur, il y a effectivement une bobine qui est coupée.
Donc il est vraiment HS. Le stator est moulé dans la résine, il est impossible de le démonter pour rebobiner.
Le fusible thermique est bon.
J'ai démonté le rotor pour regarder à l'intérieur, mais tout le stator est moulé dans la résine blanche. On ne peut rien voir ni démonter plus.
Donc si vous avez une idée où je peux trouver ce type de moteur ou son équivalent ?
Il mesure 9 cm de diamètre et 5 cm de hauteur. L'axe de rotation dépasse de 5 cm.
Merci d'avance.


Pour agrandir les images, cliquez dessus.
moteur clim alpatecmoteur clim alpatec 02

20 novembre 2012 à 08:28
Conseils 3 forum climatisation Bricovidéo

Recherche vendeur de pièces détachées pour clim Alpatec CSMCI51

PL
Membre inscrit
PL
13 462 messages
Bonjour.

Je ne connais pas cette marque, je pense qu'avec ce produit bas de gamme cela va être difficile de trouver.
Il existe certainement des produits similaires auprès des fournisseurs de matériel frigo, comme Fritec, Rolesco, ou autres dans votre région, le mieux est d'y aller avec le moteur.
Cordialement.
20 novembre 2012 à 15:50
Conseils 4 forum climatisation Bricovidéo

Recherche vendeur de pièces détachées pour clim Alpatec CSMCI51

nico
Membre inscrit
nico
4 messages
Merci PL pour ces adresses de fournisseurs, très utiles, le catalogue en ligne de Rolesco est vraiment impressionnant.

Effectivement, pour un matériel bas de gamme, je ne pensais pas qu'il tiendrait le coup aussi longtemps sans panne (depuis 2007 à 2012 en utilisation intensive de chauffage et climatisation principale).

Dans tous les cas, je savais à quoi m'attendre, mais je n'avais pas les moyens d'investir dans du haut de gamme entre 3 et 4 fois plus cher pour la même puissance en comptant la pose par un pro.

Sinon bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à prendre contact avec le Service après vente de Alpatec. La société me propose de m'envoyer le moteur moyennant 67 € environ port compris. Devis que j'ai bien sûr accepté.

Je reviendrai ici faire un compte rendu quand j'aurai reçu le moteur et l'aurai remonté histoire de clore le sujet.

Pour ceux qui sont ou seront dans mon cas voici l'adresse email du SAV : accueil.sav@whiteandbrown.com

Il faut compter environ 48 heures pour une réponse (dans mon cas).
21 novembre 2012 à 16:57
Conseils 5 forum climatisation Bricovidéo

Recherche vendeur de pièces détachées pour clim Alpatec CSMCI51

PL
Membre inscrit
PL
13 462 messages
Bonsoir. Tant mieux si vous avez trouvé, et merci de votre réponse. smile Donc à suivre.
Cordialement.
21 novembre 2012 à 19:47
Conseils 6 forum climatisation Bricovidéo

Recherche vendeur de pièces détachées pour clim Alpatec CSMCI51

nico
Membre inscrit
nico
4 messages
Bonjour, je reviens aux nouvelles.

Donc j'ai reçu le moteur reçu en relais colis et je l'ai remonté.
Ma climatisation réversible fonctionne de nouveau impeccablement.
Pile-poil juste avant la vague de froid.
Donc comptez environ 14 jours entre la prise de contact avec le Sav Alpatec et la réception de la pièce.
Je suis très satisfait du SAV d'Alpatec, rapide efficace, et surtout à l'écoute même pour un petit particulier.

Et merci pour ce forum très intéressant, je repasserai sûrement par ici pour la prochaine panne. loveliness
07 décembre 2012 à 09:42
Conseils 7 forum climatisation Bricovidéo

Recherche vendeur de pièces détachées pour clim Alpatec CSMCI51

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
7 958 messages
Bonjour.

Merci pour ce retour exhaustif et partageur, ce n'est pas si fréquent. Puisse-t-il servir à d'autres !

Cordialement, Dom.
07 décembre 2012 à 13:42
Conseils 8 forum climatisation Bricovidéo

Recherche vendeur de pièces détachées pour clim Alpatec CSMCI51


Invité
invité
Bonjour.

Une question, quelqu'un serait-il me dire à quel endroit se trouve la sonde sur un climatiseur Alpatec CSMCI51 ?
Merci.
26 novembre 2013 à 17:05
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Climatisation

>>> Résultats suivants pour : Recherche vendeur de pièces détachées pour clim Alpatec CSMCI51 >>>



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite