Profil du membre bsa
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit bsa sur le forum Climatisation

a posté 19 messages sur le forum Climatisation :
Malheureusement ça fait la même chose en mode chauffage.
Il faut mettre la pression sur votre installateur pour qu'il règle le problème.
SI une solution est trouvée, tenez-nous au courant.
A l’étage bien m'a pris de mettre du Daikin, quand on met en vitesse silence, c'est constant et hyper silencieux, une Rolls à côté de mon installation Fujitsu.
Il faut mettre la pression sur votre installateur pour qu'il règle le problème.
SI une solution est trouvée, tenez-nous au courant.
A l’étage bien m'a pris de mettre du Daikin, quand on met en vitesse silence, c'est constant et hyper silencieux, une Rolls à côté de mon installation Fujitsu.
18 septembre 2020 à 21:00

Non ces assemblages de lettres ne me disent rien.
En effet l'emballement des moteurs est très progressif et on a l'impression que c'est accompagné d'un bruit de fluide.
Mesure côté carte, non trop complexe pour moi.
D’après vous, ça vient bien de l'UE ? Problème de régulation électronique ou problème de charge de gaz ?
En effet l'emballement des moteurs est très progressif et on a l'impression que c'est accompagné d'un bruit de fluide.
Mesure côté carte, non trop complexe pour moi.
D’après vous, ça vient bien de l'UE ? Problème de régulation électronique ou problème de charge de gaz ?
30 août 2019 à 22:27

Oups, la vidéo était en privée, je l'ai remise en public, vous devriez pouvoir la visualiser.
Pour les mesures c'est pas simple, entre le 1 et 4 cad rouge et noir dans un sens j'ai 0L sur mon multimètre et dans l'autre sens sur calibre 20M j'ai 11,08 (suivant la position du fil commun sur mon multimètre)et sur diode j'ai +.9 (voir les images).
Ce que je constate, c'est que si les 2 UI fonctionnent et qu'il fait 21 dehors et 20 à l'intérieur le phénomène ne se produit pas.
Impossible de reproduire le phénomène aujourd'hui, il ne fait pas assez chaud ??? l'UE ne s’arrête pas ?
C'était systématique dès lors qu'il faisait + de 30 à l'extérieur, et encore plus si j'ai uniquement l'UI de 2KW en fonction.
Je vais faire des essais demain, il doit faire beaucoup plus chaud.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Pour les mesures c'est pas simple, entre le 1 et 4 cad rouge et noir dans un sens j'ai 0L sur mon multimètre et dans l'autre sens sur calibre 20M j'ai 11,08 (suivant la position du fil commun sur mon multimètre)et sur diode j'ai +.9 (voir les images).
Ce que je constate, c'est que si les 2 UI fonctionnent et qu'il fait 21 dehors et 20 à l'intérieur le phénomène ne se produit pas.
Impossible de reproduire le phénomène aujourd'hui, il ne fait pas assez chaud ??? l'UE ne s’arrête pas ?
C'était systématique dès lors qu'il faisait + de 30 à l'extérieur, et encore plus si j'ai uniquement l'UI de 2KW en fonction.
Je vais faire des essais demain, il doit faire beaucoup plus chaud.


Pour agrandir les images, cliquez dessus.



30 août 2019 à 15:30

Voici une vidéo qui montre l'accélération de l'UI, le bruit est plus présent que la réalité car le téléphone est à 2 cm de l'UI.
En fait après observation, le ventilo et le compresseur démarrent en même temps, et c'est environ 1 minute après le démarrage de ces deux éléments que les UI s'affolent. Au bout de quelques minutes, le compresseur s'arrête et le ventilo continue à tourner doucement jusqu’à l'arrêt.
5 minutes de calme et de souffle d'air frais et redémarrage des 2 unités ventilo et compresseur.
J'ai repris les mesures sur le connecteur du ventilo débranché.
Rouge noir = 11,08 calibre (20M) ohm
Noir jaune = 135,6 calibre (20M) ohm
Noir Blanc = 47,3 calibre (20M) ohm
Noir Marron = infini 0
Connecteur : 1 rouge 2 vides. 3 vides 4 Noir. 5 blanc 6 jaune 7 Marron
J'ai l'impression que tout est normal.

https://youtu.be/pfI35e6iuFM
En fait après observation, le ventilo et le compresseur démarrent en même temps, et c'est environ 1 minute après le démarrage de ces deux éléments que les UI s'affolent. Au bout de quelques minutes, le compresseur s'arrête et le ventilo continue à tourner doucement jusqu’à l'arrêt.
5 minutes de calme et de souffle d'air frais et redémarrage des 2 unités ventilo et compresseur.
J'ai repris les mesures sur le connecteur du ventilo débranché.
Rouge noir = 11,08 calibre (20M) ohm
Noir jaune = 135,6 calibre (20M) ohm
Noir Blanc = 47,3 calibre (20M) ohm
Noir Marron = infini 0
Connecteur : 1 rouge 2 vides. 3 vides 4 Noir. 5 blanc 6 jaune 7 Marron
J'ai l'impression que tout est normal.


https://youtu.be/pfI35e6iuFM
28 août 2019 à 21:54

Vous avez raison, mea culpa, le connecteur est un sept position et non pas cinq.
Je vais refaire les mesures de résistance tel que me l'a demandé le technicien d'Atlantic, en prenant en compte vos remarques.
Ce test si j'ai bien compris avait pour but de tester non pas le moteur de ventilo, car le moteur fonctionne, mais la carte électronique de celui-ci.
Le technicien me dit que c'est pas normal que le ventilo démarre et s’arrête toutes les cinq minutes une fois la température de la pièce stabilisée, et que c'est ça qui a généré une accélération de mes unités intérieures ???
Et pour lui, il faudrait changer et la carte du ventilo et la carte mère de régulation du l'UE pour revenir sur un fonctionnement normal de l'UE. ???
Je vais refaire les mesures de résistance tel que me l'a demandé le technicien d'Atlantic, en prenant en compte vos remarques.
Ce test si j'ai bien compris avait pour but de tester non pas le moteur de ventilo, car le moteur fonctionne, mais la carte électronique de celui-ci.
Le technicien me dit que c'est pas normal que le ventilo démarre et s’arrête toutes les cinq minutes une fois la température de la pièce stabilisée, et que c'est ça qui a généré une accélération de mes unités intérieures ???
Et pour lui, il faudrait changer et la carte du ventilo et la carte mère de régulation du l'UE pour revenir sur un fonctionnement normal de l'UE. ???
28 août 2019 à 06:59

Bonjour, vous avez lu un peu trop vite mon message, ou je me suis mal exprimé. 
Mon problème est toujours le même, ma clim fonctionne parfaitement en terme de production de froid et de chaud, mais elle fait du bruit avec une accélération de vitesse des ventilo sur les unités intérieures et ceci toutes les 5 minutes.
Je n'ai jamais dit que mon ventilo était HS ??? et bien évidement que j'ai fait mes mesures sur le connecteur du ventilo avec le groupe hors tension.
Et le connecteur du ventilo est bien un 5 position : avec fil rouge / vide / blanc, jaune, et marron.
Par contre je n'ai aucune résistance quand je fais mes mesures comme demandé par le technicien Atlantic, j'en déduis donc que la carte du ventilo est HS.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Mon problème est toujours le même, ma clim fonctionne parfaitement en terme de production de froid et de chaud, mais elle fait du bruit avec une accélération de vitesse des ventilo sur les unités intérieures et ceci toutes les 5 minutes.
Je n'ai jamais dit que mon ventilo était HS ??? et bien évidement que j'ai fait mes mesures sur le connecteur du ventilo avec le groupe hors tension.
Et le connecteur du ventilo est bien un 5 position : avec fil rouge / vide / blanc, jaune, et marron.

Par contre je n'ai aucune résistance quand je fais mes mesures comme demandé par le technicien Atlantic, j'en déduis donc que la carte du ventilo est HS.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


27 août 2019 à 09:18

Je suis l'initiateur de ce message, j'ai de nouveau essayé d'avoir des infos de la part des supports de chez Atlantic, (car ce problème m'obsède) j'ai eu un technicien très bien qui pense que mon problème vient de la régulation de l'unité extérieure.
Il m'a fait prendre des mesures sur la carte du ventilo connecteur à 5 positions avec fil rouge / vide / blanc, jaune, et marron. Débrancher le connecteur du ventilo sur la carte de régulation, et mesurer la résistance entre le rouge et le noir, il doit y avoir au minimum 300k ohms.
Il faut aussi avoir une résistance en kilo entre noir / jaune et Noir blanc (ce que je n'ai pas encore fait).
Pour ma part j'ai 0 entre le rouge et le noir. La carte ventilo serait HS.
A priori, il est judicieux de changer la carte du ventilo en même temps que la carte de régulation.
Vu le prix des pièces, je regarde pour remplacer l'unité extérieure accompagnée d'une mise en service pour assurer la garantie en cas de problème.
Ceci évite de remplacer les unités intérieures.
J'aurai préféré tout remplacer tout par du Daikin, mais là, c'est plus le même budget.


Il m'a fait prendre des mesures sur la carte du ventilo connecteur à 5 positions avec fil rouge / vide / blanc, jaune, et marron. Débrancher le connecteur du ventilo sur la carte de régulation, et mesurer la résistance entre le rouge et le noir, il doit y avoir au minimum 300k ohms.
Il faut aussi avoir une résistance en kilo entre noir / jaune et Noir blanc (ce que je n'ai pas encore fait).
Pour ma part j'ai 0 entre le rouge et le noir. La carte ventilo serait HS.
A priori, il est judicieux de changer la carte du ventilo en même temps que la carte de régulation.
Vu le prix des pièces, je regarde pour remplacer l'unité extérieure accompagnée d'une mise en service pour assurer la garantie en cas de problème.
Ceci évite de remplacer les unités intérieures.
J'aurai préféré tout remplacer tout par du Daikin, mais là, c'est plus le même budget.



26 août 2019 à 19:17

Intéressant car lorsque j'ai fait intervenir un installateur spécialisé Atlantic, il m'a dit qu'il installait que des Fuji et qu'en effet mon problème était anormal.
Il n'avait pas ce problème avec ses autres installations réalisées.
Il s'est donc mis en relation avec la hot line Fuji pendant son intervention après avoir pris toutes les différentes mesures de pression et tensions, et le protocole qu'ils lui ont demandé d'appliquer était de remplacer entièrement les gaz de l'installation, en vidant et faisant un rechargement.
L'installateur m'a dit qu'il ne croyait pas du tout à ce que ça soit un problème de gaz, mais plutôt de régulation, et qu'il faudrait mieux changer la carte de régulation.
J'en suis resté là car plus sous garantie et rechargement gaz aussi cher que le bloc extérieur.
Par contre si vous êtes installateur, vous devez pouvoir leur mettre la pression pour régler ce problème, l'installateur Fuji qui est venu chez moi me disait qu'il changeait parfois des unités extérieures lorsque toutes les préconisations données par l'usine ne réglaient pas le problème, mais que bien évidemment il fallait appliquer leur protocole de réparation au préalable pour justement éviter ces changements d'unité extérieure.
On est quand même nombreux à avoir ce problème, je pense qu'il y a eu une série qui a un défaut certainement électronique.
Lâchez pas le morceau on compte sur vous pour nous donner la solution.
Il y en a obligatoirement une.
P. S. : Je suis furieux car mon voisin a 2 Mitsubishi dans sa salle salon, et ce sont des Rolls à côté de mes 2 tracteurs.

Il n'avait pas ce problème avec ses autres installations réalisées.
Il s'est donc mis en relation avec la hot line Fuji pendant son intervention après avoir pris toutes les différentes mesures de pression et tensions, et le protocole qu'ils lui ont demandé d'appliquer était de remplacer entièrement les gaz de l'installation, en vidant et faisant un rechargement.
L'installateur m'a dit qu'il ne croyait pas du tout à ce que ça soit un problème de gaz, mais plutôt de régulation, et qu'il faudrait mieux changer la carte de régulation.
J'en suis resté là car plus sous garantie et rechargement gaz aussi cher que le bloc extérieur.
Par contre si vous êtes installateur, vous devez pouvoir leur mettre la pression pour régler ce problème, l'installateur Fuji qui est venu chez moi me disait qu'il changeait parfois des unités extérieures lorsque toutes les préconisations données par l'usine ne réglaient pas le problème, mais que bien évidemment il fallait appliquer leur protocole de réparation au préalable pour justement éviter ces changements d'unité extérieure.
On est quand même nombreux à avoir ce problème, je pense qu'il y a eu une série qui a un défaut certainement électronique.
Lâchez pas le morceau on compte sur vous pour nous donner la solution.
Il y en a obligatoirement une.
P. S. : Je suis furieux car mon voisin a 2 Mitsubishi dans sa salle salon, et ce sont des Rolls à côté de mes 2 tracteurs.


27 juin 2019 à 08:54

Bonjour,
Pas de solution pour moi non plus, j'ai laissé tomber, je n'ai pas de pompe pour l'évacuation, c'est par gravité, je savais que les pompes étaient un facteur de problème, par contre je suis très déçu de Atlantic Fuji, je ne le conseillerai à personne
, en faisant tourner mes 2 splits ensemble j'ai moins de bruit, alors je fais avec.
Bien m'en a pris de mettre du Daikin à l'étage, il n'y a pas photo, c'est super silencieux et très efficace autant en froid qu'en chaud.
Pas de solution pour moi non plus, j'ai laissé tomber, je n'ai pas de pompe pour l'évacuation, c'est par gravité, je savais que les pompes étaient un facteur de problème, par contre je suis très déçu de Atlantic Fuji, je ne le conseillerai à personne

Bien m'en a pris de mettre du Daikin à l'étage, il n'y a pas photo, c'est super silencieux et très efficace autant en froid qu'en chaud.
25 juin 2019 à 09:00

Je vois qu'il y a 2 invités qui ont le même problème que moi (réponse du 10 et 11 juillet).
Avez-vous résolu le problème ?
Pour info me concernant, j'ai fait venir des spécialistes qui confirment que ce fonctionnement n'est pas normal, ils soupçonnent la carte du compresseur, mais la Hotline demande de changer le gaz (1000 euros) avant d'envoyer une carte.
Pour l'instant j'en suis là.
Avez-vous résolu le problème ?
Pour info me concernant, j'ai fait venir des spécialistes qui confirment que ce fonctionnement n'est pas normal, ils soupçonnent la carte du compresseur, mais la Hotline demande de changer le gaz (1000 euros) avant d'envoyer une carte.
Pour l'instant j'en suis là.
15 novembre 2018 à 17:08

Y a-t-il des spécialistes Atlantic Fuji sur le forum, qui pourraient nous aider à solutionner notre problème ?
Je rappelle ma configuration :
- Unité extérieure AOY 18 LAT3 5,4 KW
- Unité intérieure ASYG 14 LMCE 4,2 KW
- Unité intérieure QASYG 07 LMCE 2,0 KW
Merci.
Je rappelle ma configuration :
- Unité extérieure AOY 18 LAT3 5,4 KW
- Unité intérieure ASYG 14 LMCE 4,2 KW
- Unité intérieure QASYG 07 LMCE 2,0 KW
Merci.
29 juillet 2018 à 11:28

J'ai pas beaucoup de retour sur mon problème y compris de chez Atlantic .
Sur une clim DC Inverter Fuji est ce normal que l'unité extérieur s’arrête et repart régulièrement ? je croyais que justement le principe de l inverter c est plus d’arrêt de l’unité extérieur :
Les avantages des climatiseurs à technologie Inverter
Il faut dire qu’à contrario du fonctionnement des climatiseurs classiques, cette technologie permet d’éviter l’arrêt de la climatisation une fois le nombre de degrés souhaité atteint.
Il devient évidant qu’avec ce mode de fonctionnement, le climatiseur est toujours en fonctionnement ce qui évite la consommation d’énergie supplémentaire liée au redémarrage du moteur.
Ainsi les constructeurs affichent entre 20 et 25 % d’économie d’énergie grâce à cette nouvelle technologie.
Sur une clim DC Inverter Fuji est ce normal que l'unité extérieur s’arrête et repart régulièrement ? je croyais que justement le principe de l inverter c est plus d’arrêt de l’unité extérieur :
Les avantages des climatiseurs à technologie Inverter
Il faut dire qu’à contrario du fonctionnement des climatiseurs classiques, cette technologie permet d’éviter l’arrêt de la climatisation une fois le nombre de degrés souhaité atteint.
Il devient évidant qu’avec ce mode de fonctionnement, le climatiseur est toujours en fonctionnement ce qui évite la consommation d’énergie supplémentaire liée au redémarrage du moteur.
Ainsi les constructeurs affichent entre 20 et 25 % d’économie d’énergie grâce à cette nouvelle technologie.
20 juillet 2017 à 22:40

Petit rectificatif, je n'ai que 2 splits intérieurs : le 4,2 kW dans la salle et le 2 kW dans la chambre.
Pour ce qui est de l'installateur, il a bien sa capacité et a déjà installé de nombreuses clims, y compris chez lui, du Mitsubishi et ça marche parfaitement bien.
Après avoir bien observé le phénomène, je me suis aperçu que c'est à chaque redémarrage du groupe extérieur que les groupes intérieurs s'affolent, prennent de la vitesse et s'accompagnent d'un léger bruit de fluide, avant de reprendre leur vitesse initiale.
Pour ce qui est de l'installateur, il a bien sa capacité et a déjà installé de nombreuses clims, y compris chez lui, du Mitsubishi et ça marche parfaitement bien.
Après avoir bien observé le phénomène, je me suis aperçu que c'est à chaque redémarrage du groupe extérieur que les groupes intérieurs s'affolent, prennent de la vitesse et s'accompagnent d'un léger bruit de fluide, avant de reprendre leur vitesse initiale.
06 juillet 2017 à 21:01

Bonjour,
Je suis très déçu de ma toute nouvelle installation de climatisation : Atlantic Fujitsu, pompe extérieure AOYG 18 LAT3 5,4kW et 2 splits LMCE : ASYG 14 LMCE de 4,2 kW pour la salle / salon de 35 m et ASYG 7 LMCE de 2 kW pour la chambre de 12 m.
J'ai l'impression d'avoir fait installer une clim des années 60... après avoir galère pour supprimer l'option d'économie d'énergie (arrêt de l'unité intérieur quand l'unité extérieur est arrêté) qui générait une accélération des ventilateurs au redémarrage de l'unité intérieur, je n'ai pas d'amélioration de confort, la ventilation ne reste pas stable, je suis en mode froid, sur la plus petite vitesse mais toutes les 3/4 minutes la vitesse du ventilateur augmente significativement pendant 1 minute avec un bruit de fluide puis revient à la plus petite vitesse.
Pas la peine de vous dire que dans la chambre c'est tout à fait inacceptable et très bruyant.
Je suis en effet très déçu car plusieurs spécialistes m'ont conseillé Atlantic Fujitsu, je voulais mettre du Mitsubishi ou du Daikin, maintenant l'installation est réalisée et je suis coincé avec une clim qui fait du froid certes, mais qui fait du bruit comme une vieille clim de 15 ans.


Mon installateur est lui-même surpris de ce fonctionnement, mais très peu de support de chez Atlantic.
Je ne peux pas croire que ce fonctionnement est normal, il doit y avoir un problème matériel ou d'installation ?
Les unités intérieures LMCE sont toute récentes il y a a priori peu de de recul sur ces appareils.
Est-ce qu'il y a un spécialiste de chez Atlantic sur le forum qui pourrait me conseiller
Merci.
Je suis très déçu de ma toute nouvelle installation de climatisation : Atlantic Fujitsu, pompe extérieure AOYG 18 LAT3 5,4kW et 2 splits LMCE : ASYG 14 LMCE de 4,2 kW pour la salle / salon de 35 m et ASYG 7 LMCE de 2 kW pour la chambre de 12 m.
J'ai l'impression d'avoir fait installer une clim des années 60... après avoir galère pour supprimer l'option d'économie d'énergie (arrêt de l'unité intérieur quand l'unité extérieur est arrêté) qui générait une accélération des ventilateurs au redémarrage de l'unité intérieur, je n'ai pas d'amélioration de confort, la ventilation ne reste pas stable, je suis en mode froid, sur la plus petite vitesse mais toutes les 3/4 minutes la vitesse du ventilateur augmente significativement pendant 1 minute avec un bruit de fluide puis revient à la plus petite vitesse.
Pas la peine de vous dire que dans la chambre c'est tout à fait inacceptable et très bruyant.
Je suis en effet très déçu car plusieurs spécialistes m'ont conseillé Atlantic Fujitsu, je voulais mettre du Mitsubishi ou du Daikin, maintenant l'installation est réalisée et je suis coincé avec une clim qui fait du froid certes, mais qui fait du bruit comme une vieille clim de 15 ans.



Mon installateur est lui-même surpris de ce fonctionnement, mais très peu de support de chez Atlantic.
Je ne peux pas croire que ce fonctionnement est normal, il doit y avoir un problème matériel ou d'installation ?
Les unités intérieures LMCE sont toute récentes il y a a priori peu de de recul sur ces appareils.
Est-ce qu'il y a un spécialiste de chez Atlantic sur le forum qui pourrait me conseiller
Merci.
06 juillet 2017 à 08:29

En fait sur ce modèle, il y a une option économie d’énergie programmable avec la télécommande.
Cette option arrête la ventilation de l'appareil intérieur quand le ventilo extérieur s'arrête.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à changer ce paramètre avec la télécommande.
J'ai beau suivre la procédure, le mode économie reste actif, je pense qu'il n'y a qu'une personne qui connait bien ces modèles (LMCE) et qui s'est frotté au problème qui pourrait me conseiller.
Cette option arrête la ventilation de l'appareil intérieur quand le ventilo extérieur s'arrête.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à changer ce paramètre avec la télécommande.
J'ai beau suivre la procédure, le mode économie reste actif, je pense qu'il n'y a qu'une personne qui connait bien ces modèles (LMCE) et qui s'est frotté au problème qui pourrait me conseiller.
24 juin 2017 à 00:08

Suite de mon problème.
Bonjour,
J'ai une installation Atlantic Fuji toute nouvelle avec des unités intérieures dernier modèle LMCE.
J'essaie désespérément de modifier une fonction : commande d’arrêt du ventilateur intérieur pour économie d énergie, au travers de la télécommande : impossible.
J'ai beau suivre pas à pas le manuel pour changer la valeur usine, je n'arrive pas à faire prendre en compte cette nouvelle valeur par la télécommande.
Je veux mettre la valeur à 00, logiquement on appuie sur le bouton mode puis start stop pour confirmer cette valeur, puis on met l'appareil hors tension pour la prise en compte de la modif.
La valeur continue de clignoter quand j'appuie sur mode et start stop, comme si elle n était pas prise en compte.
Conclusion j'ai mon ventilateur qui s'arrête et redémarre très souvent ce qui génère du bruit pas du tout confortable versus un mode silence continu.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci d'avance.

Bonjour,
J'ai une installation Atlantic Fuji toute nouvelle avec des unités intérieures dernier modèle LMCE.
J'essaie désespérément de modifier une fonction : commande d’arrêt du ventilateur intérieur pour économie d énergie, au travers de la télécommande : impossible.
J'ai beau suivre pas à pas le manuel pour changer la valeur usine, je n'arrive pas à faire prendre en compte cette nouvelle valeur par la télécommande.
Je veux mettre la valeur à 00, logiquement on appuie sur le bouton mode puis start stop pour confirmer cette valeur, puis on met l'appareil hors tension pour la prise en compte de la modif.
La valeur continue de clignoter quand j'appuie sur mode et start stop, comme si elle n était pas prise en compte.
Conclusion j'ai mon ventilateur qui s'arrête et redémarre très souvent ce qui génère du bruit pas du tout confortable versus un mode silence continu.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci d'avance.


23 juin 2017 à 20:55

Oui l'UI est bien accrochée sur la platine.
Bon on va voir, mais pour l'instant, pas de problème de fuite, tout se passe bien.
Par contre je trouve que même en vitesse minimum le ventilateur tourne vite, il s'agit des derniers modèles Atlantic Fuji : ASYG 7 LMCE 2,5 kW et ASYG 14 LMCE 4,2 kW, ce qui fait qu'en vitesse de croisière ou de stabilisation de la température, ils sont un peu bruyant et souffle un peu fort, une petite réduction de la ventilation serait parfait.
Savez-vous s'il y a un réglage interne pour diminuer la vitesse de cette ventilation ?
Bon on va voir, mais pour l'instant, pas de problème de fuite, tout se passe bien.
Par contre je trouve que même en vitesse minimum le ventilateur tourne vite, il s'agit des derniers modèles Atlantic Fuji : ASYG 7 LMCE 2,5 kW et ASYG 14 LMCE 4,2 kW, ce qui fait qu'en vitesse de croisière ou de stabilisation de la température, ils sont un peu bruyant et souffle un peu fort, une petite réduction de la ventilation serait parfait.
Savez-vous s'il y a un réglage interne pour diminuer la vitesse de cette ventilation ?
19 juin 2017 à 10:33

J'ai effectivement fait le test en versant de l'eau dans le bac, l'eau s’évacue bien, cependant il reste bien 1,5 cm d'eau dans le bac, est-ce normal ?
17 juin 2017 à 14:24

Bonjour.
Je viens de faire installer une clim Atlantic Fujitsu, pompe extérieur 5,4Kw et 2 splits LMCE : 1 de 2 kW et 1 de 4,2 kW.
Celui de 2 kW n'évacue pratiquement pas d'eau, alors que celui de 4,2 évacue très bien.
Les tuyaux de vidange ont bien une bonne déclinaison comme demandé dans les installations.
Par contre j'ai constaté que sur celui qui n'évacue pas, en passant une petite feuille de papier dans le bac à condensat, que le niveau d'eau est plus important du côté opposé au tuyau de vidange, ce qui explique sûrement la mauvaise évacuation.
L'appareil est pourtant parfaitement installé de niveau.
Je vois dans les docs d'installation que l'on peut intervertir le bouchon de vidange, avec le tuyau de vidange suivant que l'on sort de l'appareil côté droit ou côté gauche.
Questions : est-ce que le bac de condensat est incliné, c'est à dire qu'il y a un côté plus bas que l'autre ? est-ce que cette inversion a un effet sur la vidange ou c'est juste pour faciliter les connexions suivant le côté où l'on sort ?
Me concernant, tout sort côté gauche quand on est face à l'appareil, et la vidange est connectée à droite toujours face à l'appareil (configuration d'origine).
Merci de vos conseils.
Je viens de faire installer une clim Atlantic Fujitsu, pompe extérieur 5,4Kw et 2 splits LMCE : 1 de 2 kW et 1 de 4,2 kW.
Celui de 2 kW n'évacue pratiquement pas d'eau, alors que celui de 4,2 évacue très bien.
Les tuyaux de vidange ont bien une bonne déclinaison comme demandé dans les installations.
Par contre j'ai constaté que sur celui qui n'évacue pas, en passant une petite feuille de papier dans le bac à condensat, que le niveau d'eau est plus important du côté opposé au tuyau de vidange, ce qui explique sûrement la mauvaise évacuation.
L'appareil est pourtant parfaitement installé de niveau.
Je vois dans les docs d'installation que l'on peut intervertir le bouchon de vidange, avec le tuyau de vidange suivant que l'on sort de l'appareil côté droit ou côté gauche.
Questions : est-ce que le bac de condensat est incliné, c'est à dire qu'il y a un côté plus bas que l'autre ? est-ce que cette inversion a un effet sur la vidange ou c'est juste pour faciliter les connexions suivant le côté où l'on sort ?
Me concernant, tout sort côté gauche quand on est face à l'appareil, et la vidange est connectée à droite toujours face à l'appareil (configuration d'origine).
Merci de vos conseils.
17 juin 2017 à 10:01
