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Membre inscrit flore89 sur le forum Climatisation

a posté 25 messages sur le forum Climatisation :
La longueur est de 3 m.
C'est quoi la MES ?
Il va repasser dans la semaine, je lui demanderai de me donner les valeurs de pressions.
C'est quoi la MES ?
Il va repasser dans la semaine, je lui demanderai de me donner les valeurs de pressions.
21 septembre 2015 à 18:11
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Le tuyau arrive chaud jusqu'à l'UI, dans l’échangeur de l'UI il n'y a rien de chaud comme si la chaleur s’arrêtait juste à son entrée.
Peut-être le percuteur du petit tuyau est défaillant.
Peut-être le percuteur du petit tuyau est défaillant.
21 septembre 2015 à 17:06
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Oui j'ai vérifié, ça ne fait pas de cintrage, ils sont arrondis.
21 septembre 2015 à 15:03
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Bonjour,
J'ai vérifié hier s'il y avait un tuyau de pincé sur la liaison frigorifique mais je n'ai rien vu.
Comment savoir si c'est le détendeur ?
Cordialement.
J'ai vérifié hier s'il y avait un tuyau de pincé sur la liaison frigorifique mais je n'ai rien vu.
Comment savoir si c'est le détendeur ?
Cordialement.
21 septembre 2015 à 08:02
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Re,
Un autre truc qui me semble bizarre, quand je la mets en mode froid, l'UI se met à souffler de suite de l air "ambiant" et l’unité extérieure ne se met pas en route.
Un autre truc qui me semble bizarre, quand je la mets en mode froid, l'UI se met à souffler de suite de l air "ambiant" et l’unité extérieure ne se met pas en route.
20 septembre 2015 à 11:16
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Merci à tous de vous intéresser au problème car en ce moment je n'ai que des problèmes.
Bref pour en revenir, je l'ai débranché plusieurs fois des fois il y a le clic clic clic des fois juste un, ensuite le ventilo se met à tourner compresseur je l'entends bourdonner puis la vitesse du ventilo augmente.
J'ai démonté la façade de l'UI pour voir ce qui se passe, j'ai 2 petits tuyaux bien chauds en entrée de l’échangeur mais rien du tout après.
Bref pour en revenir, je l'ai débranché plusieurs fois des fois il y a le clic clic clic des fois juste un, ensuite le ventilo se met à tourner compresseur je l'entends bourdonner puis la vitesse du ventilo augmente.
J'ai démonté la façade de l'UI pour voir ce qui se passe, j'ai 2 petits tuyaux bien chauds en entrée de l’échangeur mais rien du tout après.
20 septembre 2015 à 10:55
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OK, je vous tiens informé dans la fin de journée, ce n'est pas grave si vous répondez plus tard.
Merci à vous !
Merci à vous !
19 septembre 2015 à 14:21
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La connectique a été respectée, j'ai bien fait attention et les voyants restent fixes.
19 septembre 2015 à 13:32
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Vanne de service ouverte et le poids du gaz était bon.
19 septembre 2015 à 12:32
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De mémoire je ne peux pas vous dire.
Pour être sûr que c'était pas un problème de gaz, il a vérifié s'il n'y avait pas fuite puis à récupérer le gaz, tiré au vide et remis la charge en gaz préconisée.
Mais il s'avère que la clim ne sort toujours que de l'air ambiant avec aucun défaut, comme si une vanne à l'intérieur de l'unité intérieure empêchait la circulation du gaz.
Pour être sûr que c'était pas un problème de gaz, il a vérifié s'il n'y avait pas fuite puis à récupérer le gaz, tiré au vide et remis la charge en gaz préconisée.
Mais il s'avère que la clim ne sort toujours que de l'air ambiant avec aucun défaut, comme si une vanne à l'intérieur de l'unité intérieure empêchait la circulation du gaz.
19 septembre 2015 à 11:55
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Bonjour à tous.
Je possède un ensemble inverter Mitsubishi hyper heating msz-fh50ve+muz-fh50vehz.
Il s’avère que celui-ci ne fait ni de chaud ni de froid.
Aucun défaut sur l'UI.
Un seul tuyau chauffe ou refroidit selon la consigne.
L'UI ne brasse que de l'air ambiant.
J'ai fait venir un spécialiste pour vérifier les pressions rien à signaler.
Il n'y a pas de fuite.
Le système est neuf mais vu qu'il a été installé par mes soins avec des raccords préchargés, aucun SAV Mitsubishi ne veut prendre en charge la panne qui apparemment serait pourtant un défaut de la machine.
Si quelqu'un a une idée sur le type de défaut que je rencontre, je prends car je suis dépité !
Merci à vous pour votre aide.
Je possède un ensemble inverter Mitsubishi hyper heating msz-fh50ve+muz-fh50vehz.
Il s’avère que celui-ci ne fait ni de chaud ni de froid.
Aucun défaut sur l'UI.
Un seul tuyau chauffe ou refroidit selon la consigne.
L'UI ne brasse que de l'air ambiant.
J'ai fait venir un spécialiste pour vérifier les pressions rien à signaler.
Il n'y a pas de fuite.
Le système est neuf mais vu qu'il a été installé par mes soins avec des raccords préchargés, aucun SAV Mitsubishi ne veut prendre en charge la panne qui apparemment serait pourtant un défaut de la machine.
Si quelqu'un a une idée sur le type de défaut que je rencontre, je prends car je suis dépité !
Merci à vous pour votre aide.
19 septembre 2015 à 08:43
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Moi perso, vu l'investissement de départ je pense que je vais plus y perdre qu'autre chose... pourtant j'ai choisi une grande marque française...
Quant à la qualité, j'avoue être déçu, premier désagrément au bout de... 1 jour.
Et pas des moindres....
Bref... je comptais faire des économies, je crois que c'est raté...
Quant à la qualité, j'avoue être déçu, premier désagrément au bout de... 1 jour.
Et pas des moindres....
Bref... je comptais faire des économies, je crois que c'est raté...
27 juin 2015 à 15:20
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Si toutefois j'obtiens une réponse négative, est-ce quelqu'un peut me faire ce brasage sous azote ?
27 juin 2015 à 09:30
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Merci Adelclimatisation,
Vos explications sont claires et nettes.
Il me semble que le détendeur n'est pas électronique mais comment le savoir ?
Vu que j'ai réalisé l'installation moi-même, en soit la même qui chauffe eau normal, le fabricant refuse la garantie contractuelle.
Cependant, il existe pour tout appareil une garantie légale de conformité, que je vais faire valoir, car le problème est apparenté à un vice caché.
La fissure est comme vous dites due à un coup de cintreuse mal réalisé, le cuivre est marqué de chaque côté et la fuite en découle.
En croisant les doigts pour que ça marche pour moi !
Vos explications sont claires et nettes.
Il me semble que le détendeur n'est pas électronique mais comment le savoir ?
Vu que j'ai réalisé l'installation moi-même, en soit la même qui chauffe eau normal, le fabricant refuse la garantie contractuelle.
Cependant, il existe pour tout appareil une garantie légale de conformité, que je vais faire valoir, car le problème est apparenté à un vice caché.
La fissure est comme vous dites due à un coup de cintreuse mal réalisé, le cuivre est marqué de chaque côté et la fuite en découle.
En croisant les doigts pour que ça marche pour moi !
27 juin 2015 à 09:19
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Merci Paul,
C'est tout à fait ça, et serto vend les raccords automatiques (SAE FLARE) qui viennent se visser sur ça.
Je pensais donc pour réparer cette fuite avec ça.
C'est tout à fait ça, et serto vend les raccords automatiques (SAE FLARE) qui viennent se visser sur ça.
Je pensais donc pour réparer cette fuite avec ça.
26 juin 2015 à 12:23
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P.S : Par principe, le fait de réparer en faisant des dudgeons et un raccord union n'est pas viable non plus ?
Merci.
Merci.
25 juin 2015 à 18:09
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Bonjour.
Est-il nécessaire de braser avec un flux d'azote, il s'agit d'une fissure, le risque de calamine donc d'acide est-il diminué si il y a un filtre déshydrateur ?
A mon avis je suis bon pour payer une réparation...
Est-il nécessaire de braser avec un flux d'azote, il s'agit d'une fissure, le risque de calamine donc d'acide est-il diminué si il y a un filtre déshydrateur ?
A mon avis je suis bon pour payer une réparation...
25 juin 2015 à 17:32
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Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un ballon thermodynamique neuf, j'ai effectué moi-même le montage, mais il s'avère que la pompe à chaleur est défaillante.
En ouvrant le capot, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite de liquide frigorigène juste au niveau d'un coude avant le compresseur.
Ma question est toute simple, peut-on utiliser un raccord union SAE FLARE pour réparer cette fuite, est-ce que cela résiste bien aux vibrations ?
Bien entendu, ensuite il y aura tirage au vidage et charge en gaz.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de faire l'acquisition d'un ballon thermodynamique neuf, j'ai effectué moi-même le montage, mais il s'avère que la pompe à chaleur est défaillante.
En ouvrant le capot, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite de liquide frigorigène juste au niveau d'un coude avant le compresseur.
Ma question est toute simple, peut-on utiliser un raccord union SAE FLARE pour réparer cette fuite, est-ce que cela résiste bien aux vibrations ?
Bien entendu, ensuite il y aura tirage au vidage et charge en gaz.
Merci d'avance pour vos réponses.
25 juin 2015 à 16:10
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Lorsque je pousse la clim en mode chaud au maximum, je monte à 40° en sortie de split, ça m'a l'air trop faible.
Mais la question que je me pose c'est : lorsque je déplace la sonde de température ambiante en sortie de soufflerie et que je met 32° en consigne (40° réel en sortie) la clim ne s'arrête pas.
Si quelqu'un peut m'éclairer !
Mais la question que je me pose c'est : lorsque je déplace la sonde de température ambiante en sortie de soufflerie et que je met 32° en consigne (40° réel en sortie) la clim ne s'arrête pas.
Si quelqu'un peut m'éclairer !
13 novembre 2014 à 20:55
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Bonsoir.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne s’arrête pas.
La clim fait 2.5kW pour une pièce standard de 10m².
La température ambiante n'est jamais atteinte.
Je suppose donc que la sonde est mal positionnée ou bien avez-vous une autre solution ?
Merci.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne s’arrête pas.
La clim fait 2.5kW pour une pièce standard de 10m².
La température ambiante n'est jamais atteinte.
Je suppose donc que la sonde est mal positionnée ou bien avez-vous une autre solution ?
Merci.
13 novembre 2014 à 19:15
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Bonjour à tous,
J’espère que vous réussirez à me répondre !
Concernant le fonctionnement d'une clim inverter Carrier (unité intérieure 42 adf 025).
J'aimerai savoir si le fonctionnement du chauffage doit être continu ou bien s'arrêter une fois la température de consigne atteinte, car j'ai lu qu'une clim inverter ne s’arrête jamais.
Quelle sonde gère la marche arrêt de cette clim si celle-ci doit s’arrêter une fois la température de consigne atteinte ?
Cordialement.
J’espère que vous réussirez à me répondre !
Concernant le fonctionnement d'une clim inverter Carrier (unité intérieure 42 adf 025).
J'aimerai savoir si le fonctionnement du chauffage doit être continu ou bien s'arrêter une fois la température de consigne atteinte, car j'ai lu qu'une clim inverter ne s’arrête jamais.
Quelle sonde gère la marche arrêt de cette clim si celle-ci doit s’arrêter une fois la température de consigne atteinte ?
Cordialement.
13 novembre 2014 à 15:56
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Pourtant j'ai un des 2 splits qui fonctionne encore, en vérifiant sur le site Carrier, ils disent : défaut 9, alimentation en retour de la ligne de transport alimentation défectueuse.
Par contre j'ai remarqué que les deux robinets 3 voies de l'unité extérieure alimentant les 2 splits sont gras et qu'il y a une tache grasse au sol.
Est-ce normal ?
J'ai installé ma clim la semaine dernière avec mon beau père qui est technicien frigoriste.
Par contre j'ai remarqué que les deux robinets 3 voies de l'unité extérieure alimentant les 2 splits sont gras et qu'il y a une tache grasse au sol.
Est-ce normal ?
J'ai installé ma clim la semaine dernière avec mon beau père qui est technicien frigoriste.
05 décembre 2012 à 18:25
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Bonjour,
L’unité intérieure a pour référence exact: 42ADF025M. Il s'agit du split carrier Diamond.
L'unité extérieure : 38VYM.
Le code défaut affiché est le 9.
Le split ne se met plus en route du tout.
Même le mode ventilation ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le même problème, votre aide est la bienvenue.
Merci.
L’unité intérieure a pour référence exact: 42ADF025M. Il s'agit du split carrier Diamond.
L'unité extérieure : 38VYM.
Le code défaut affiché est le 9.
Le split ne se met plus en route du tout.
Même le mode ventilation ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le même problème, votre aide est la bienvenue.
Merci.
05 décembre 2012 à 10:18
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Re bonjour,
Je précise que le condenseur est un 4 voies, or sur la voie 2, j'ai un autre split qui lui fonctionne.
Les cartes citées au-dessus sont-elles des cartes situées sur l'unité intérieure.
Peut-on les tester facilement ?
Merci.
Je précise que le condenseur est un 4 voies, or sur la voie 2, j'ai un autre split qui lui fonctionne.
Les cartes citées au-dessus sont-elles des cartes situées sur l'unité intérieure.
Peut-on les tester facilement ?
Merci.
03 décembre 2012 à 13:56
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Bonjour à tous,
Voilà, depuis hier mon split split Carrier 42adf025 affiche le défaut 9 : défaut sur le retour de ligne de l'alimentation.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut m’éclaircir sur ce défaut ?
Merci.
Voilà, depuis hier mon split split Carrier 42adf025 affiche le défaut 9 : défaut sur le retour de ligne de l'alimentation.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut m’éclaircir sur ce défaut ?
Merci.
03 décembre 2012 à 09:43
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