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Membre inscrit greg38 sur le forum Climatisation
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a posté 20 messages sur le forum Climatisation :
Vérifiez que le tuyau d'évacuation des condensats ne soit pas déboîté.
Pour démonter le bac enlevez les 2 vis en face avant (derrière les caches vis), dé-clipser la façade avant et vous avez accès au bac pour contrôle visuel pour commencer.
Pour démonter le bac enlevez les 2 vis en face avant (derrière les caches vis), dé-clipser la façade avant et vous avez accès au bac pour contrôle visuel pour commencer.
12 juin 2017 à 21:26
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Je pense que le pressostat HP est bien présent : en CN 681 me semble-t-il !!
05 février 2017 à 00:18
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Bonsoir,
En intervention pour le même défaut j'ai "juste" à changer le capteur HP, vous pouvez vérifier si celui-ci est OK en vérifiant la continuité, il est normalement fermé !
En intervention pour le même défaut j'ai "juste" à changer le capteur HP, vous pouvez vérifier si celui-ci est OK en vérifiant la continuité, il est normalement fermé !
29 janvier 2017 à 21:38
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Je suis OK pour le manque de fluide, par contre pour les volets motorisés ?? Peut-être leur alimentation, avez-vous vérifié ?
29 janvier 2017 à 21:08
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En fait non c'est une fuite sur l'échangeur de l'UE !
J'ai déjà eu des fuites échangeur à plaques mais là ce n'est pas le cas ! Merci.
J'ai déjà eu des fuites échangeur à plaques mais là ce n'est pas le cas ! Merci.
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09 janvier 2017 à 22:33
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En fait j'ai l'évap à remplacer (problème Mitsu reconnu), mais j'ai quand même pas mal d'huile déposée au fond de l'UE, j'ai peur d'avoir un manque et que le compresseur casse mécaniquement et là ça serait un peu de ma faute vis à vis de mon client !
Je reste au R 410A !...
Je reste au R 410A !...
08 janvier 2017 à 13:28
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Bien sûr compresseur hermétique !
Je n'ai pas de station de rinçage et de récupération pour huile !
Est-ce que si je le démonte et le couche afin de le vider ça peut le faire (jamais fait !) en poussant avec de l'azote si nécessaire ??
Et pour l'huile qui a migré dans le réseau frigo ? Est-ce suffisant de la chasser à l'azote ?
Par avance merci !
Je n'ai pas de station de rinçage et de récupération pour huile !
Est-ce que si je le démonte et le couche afin de le vider ça peut le faire (jamais fait !) en poussant avec de l'azote si nécessaire ??
Et pour l'huile qui a migré dans le réseau frigo ? Est-ce suffisant de la chasser à l'azote ?
Par avance merci !
07 janvier 2017 à 21:55
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Bonjour,
Après le remplacement d'un échangeur d'unité extérieure (Zubadan en l’occurrence) je voudrais remplacer l'huile contenu dans le circuit.
Problème : pas de vannes ou de bouchon pour vidange, ni de voyant d'huile !
Merci par avance !
Après le remplacement d'un échangeur d'unité extérieure (Zubadan en l’occurrence) je voudrais remplacer l'huile contenu dans le circuit.
Problème : pas de vannes ou de bouchon pour vidange, ni de voyant d'huile !
Merci par avance !

07 janvier 2017 à 18:06
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Ah bon !!
Par expérience je vous affirme que n'importe quel thermostat peut fonctionner, c'est un sans fil il faut remplacer récepteur et commande (thermostat) !
Sinon remplacer uniquement le récepteur dans la plupart des cas c'est lui qui est défaillant, ou même si vous touchez un peu en électronique remplacer le relais défaillant sur ce même récepteur.
Cordialement.

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Par expérience je vous affirme que n'importe quel thermostat peut fonctionner, c'est un sans fil il faut remplacer récepteur et commande (thermostat) !
Sinon remplacer uniquement le récepteur dans la plupart des cas c'est lui qui est défaillant, ou même si vous touchez un peu en électronique remplacer le relais défaillant sur ce même récepteur.
Cordialement.
14 novembre 2016 à 21:01
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Bonsoir,
Les unités intérieures du rdc ne pourront pas vous fournir : 2.8 et 3.9 kW à -7°C ext, le groupe affichant 5.2 kW à ces températures, cependant si les déperditions l'admettent c'est jouable !!
En ce qui concerne la gamme hyperheating (unité extérieure) l'avantage est de ne pas avoir à surdimensionner l'installation, je vous conseille de regarder les besoins de votre habitation et de les comparer aux puissances en températures négatives du matériel proposé !!
Bonne continuation.
Les unités intérieures du rdc ne pourront pas vous fournir : 2.8 et 3.9 kW à -7°C ext, le groupe affichant 5.2 kW à ces températures, cependant si les déperditions l'admettent c'est jouable !!
En ce qui concerne la gamme hyperheating (unité extérieure) l'avantage est de ne pas avoir à surdimensionner l'installation, je vous conseille de regarder les besoins de votre habitation et de les comparer aux puissances en températures négatives du matériel proposé !!
Bonne continuation.
08 novembre 2016 à 22:59
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Pour le fluide OK !
02 novembre 2016 à 22:15
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Je vous conseille la FH50 Mitsubishi Electric (produit très bien, pas de perte de puissance en chaud, à ma connaissance Mitsu heavy n'ont pas ce genre de produit), 1800€ chez Domotelec !... (simulez le tarif avec installation et accessoires, je pense que votre installateur sera moins cher au final).
L'idée d'un déstratificateur (et non d'un scarificateur peut-être une bonne idée en complément pour contrer la hauteur sous plafond), et pour la longueur de tuyauterie pas de soucis avec 3,5m, en plus pas de rajout de gaz puisque moins de 7 mètres.
Par contre éviter les liaisons alu comme dit précédemment, c'est vrai que le 1/2 est traitre mais avec un bon ressort tout va bien !!!
L'idée d'un déstratificateur (et non d'un scarificateur peut-être une bonne idée en complément pour contrer la hauteur sous plafond), et pour la longueur de tuyauterie pas de soucis avec 3,5m, en plus pas de rajout de gaz puisque moins de 7 mètres.
Par contre éviter les liaisons alu comme dit précédemment, c'est vrai que le 1/2 est traitre mais avec un bon ressort tout va bien !!!
01 novembre 2016 à 00:37
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Bonsoir,
Bien passer par un relais, ne pas envoyer de tension sur ces bornes (ne pas tirer un câble directement depuis les boitiers asservis ou préavis !).
Cordialement.
Bien passer par un relais, ne pas envoyer de tension sur ces bornes (ne pas tirer un câble directement depuis les boitiers asservis ou préavis !).
Cordialement.
01 novembre 2016 à 00:24
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250 € ?? ça pique un peu quand même, lisez le contrat, à ce prix là : le nombre de déplacements en cas de panne, les éléments exclus du contrat (fluide, pièces...).
Cordialement.
Cordialement.
01 novembre 2016 à 00:18
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Il vous donc 2 interfaces, pour le démontage les explications ci-dessus sont bonnes (même sur la gamme EF).
Cordialement.
Cordialement.
01 novembre 2016 à 00:14
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Dans les 2 cas c'est du bon matériel, pourquoi ne pas vous orienter sur 2 mono-splits ? le coût n'en sera que réduit, par contre 2 unités extérieures ! (mais plus petites).
Cordialement.
Cordialement.
31 octobre 2016 à 23:59
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Effectivement : récupération du fluide afin de déterminer la perte puis process de remise en service (azote, tirage au vide, charge, tests) !! OK avec PL.
30 octobre 2016 à 01:02
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Pouvez-vous préciser le modèle : Zuran avec boutons en façade ou Zuran avec écran tactile ??
Merci.
Merci.
30 octobre 2016 à 00:52
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Bonjour,
Sur ce modèle, certainement une Zuran, le thermostat est sur un contact sec normalement ouvert, donc n'importe quel thermostat fera l'affaire : filaire ou pas.
Si c'est le thermostat d'origine vous pouvez inverser dans le sous menu la logique de fonctionnement CF05 et CF06, déjà fait et ça repart pour un certain temps !...
Le problème est l'usure du contact du récepteur (delta dore).
Cordialement.
Sur ce modèle, certainement une Zuran, le thermostat est sur un contact sec normalement ouvert, donc n'importe quel thermostat fera l'affaire : filaire ou pas.
Si c'est le thermostat d'origine vous pouvez inverser dans le sous menu la logique de fonctionnement CF05 et CF06, déjà fait et ça repart pour un certain temps !...
Le problème est l'usure du contact du récepteur (delta dore).
Cordialement.
29 octobre 2016 à 14:10
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