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Membre inscrit indomich sur le forum Climatisation

a posté 95 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir JIMA,
Pour la clim OK, ainsi que pour la carte HS, les valeurs entre 6 et 10 de T801 sont à 0,3 Ohm.
PC801 en Ohmmètre entre 3 et 4 est à 0L Ohm.
Mon collègue a gratté la pâte pour y voir plus clair.
Sur le schéma MIP2K4, je peux remplacer D891 par D888 ?
Cordialement, Indomich.
Pour la clim OK, ainsi que pour la carte HS, les valeurs entre 6 et 10 de T801 sont à 0,3 Ohm.
PC801 en Ohmmètre entre 3 et 4 est à 0L Ohm.
Mon collègue a gratté la pâte pour y voir plus clair.
Sur le schéma MIP2K4, je peux remplacer D891 par D888 ?
Cordialement, Indomich.
06 juin 2018 à 22:03

Bonjour JIMA,
La diode D801 n'étant que côté composant, j'ai d'abord cherché sur la carte HS comment pouvoir mesurer sans démonter la bonne carte.
J'en suis arrivé à penser que la pin 9 de D801 est la pin 8 de IC802, ainsi que 10 est la 1 de IC802.
J'ai donc mesuré la résistance entre les bornes 1 et 8 des deux cartes et les valeurs sont ~égales en espérant que mes déductions sont bonnes.
J'ai dessoudé C64 pour faire les mesures. Les valeurs de résistance des capacités diminuent lors des mesures.
Bonne soirée.
Indomich.
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
La diode D801 n'étant que côté composant, j'ai d'abord cherché sur la carte HS comment pouvoir mesurer sans démonter la bonne carte.
J'en suis arrivé à penser que la pin 9 de D801 est la pin 8 de IC802, ainsi que 10 est la 1 de IC802.
J'ai donc mesuré la résistance entre les bornes 1 et 8 des deux cartes et les valeurs sont ~égales en espérant que mes déductions sont bonnes.
J'ai dessoudé C64 pour faire les mesures. Les valeurs de résistance des capacités diminuent lors des mesures.
Bonne soirée.
Indomich.
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06 juin 2018 à 17:09

Bonsoir JIMA,
D888 est entre T801 et C888, juste au dessus de la self L888 (marquée 220 sur la photo).
C'est vrai qu'il semble anormal d'avoir des valeurs de 0,3 Ohm en pins 10,11, 12, 13 de T801, ainsi qu'en pins 6 et 7 ?
D'où votre doute avec D886, je pense.
J'ai bien 0,3 Ohm entre D886 et pins 6 et 7, mais aussi entre D886 et pins 10 à 13.
En fait, j'ai 0,3 Ohm entre les pins 6 et 7 et les pins 10 à 13 ?
Cordialement, Indomich.
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



D888 est entre T801 et C888, juste au dessus de la self L888 (marquée 220 sur la photo).
C'est vrai qu'il semble anormal d'avoir des valeurs de 0,3 Ohm en pins 10,11, 12, 13 de T801, ainsi qu'en pins 6 et 7 ?
D'où votre doute avec D886, je pense.
J'ai bien 0,3 Ohm entre D886 et pins 6 et 7, mais aussi entre D886 et pins 10 à 13.
En fait, j'ai 0,3 Ohm entre les pins 6 et 7 et les pins 10 à 13 ?
Cordialement, Indomich.
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06 juin 2018 à 00:56
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Encore moi,
Manifestement, nous avons commis une erreur avec D891.
J'ai refait les mesures avec la diode D888, au dessus de C888, en espérant que c'est la bonne cette fois.
La comparaison avec la clim OK semble idem, à part de petites différences de valeurs.
Je joins la photo du raccordement de D801 à IC802.
Bonne soirée.
Indomich.
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
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Manifestement, nous avons commis une erreur avec D891.
J'ai refait les mesures avec la diode D888, au dessus de C888, en espérant que c'est la bonne cette fois.
La comparaison avec la clim OK semble idem, à part de petites différences de valeurs.
Je joins la photo du raccordement de D801 à IC802.
Bonne soirée.
Indomich.
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05 juin 2018 à 18:26

Bonjour JIMA,
Effectivement, mon collègue a fait du bon boulot, je ne m'en serais pas sorti seul.
Pour les mesures entre T801 et D891, j'ai trouvé un point coté soudures correspondant au point 1 de D891, en mesurant de part et d'autre de la carte une résistance à 0,3 Ohm, pour pouvoir faire les mesures sur la bonne clim sans démonter le carte.
Je n'ai pas su faire la différence par rapport au point 2 de D891. Les valeurs entre les deux clim sont similaires, par contre je n'ai trouvé sur aucune des deux un point à 0,3 Ohm, comme prévu ?
La grosse différence entre les deux clim est au niveau des mesures sur PC801.
Sur la clim HS j'ai des valeurs de résistance entre 3/4 et 1/4, alors que sur la clim OK, tout est à 0L OHM ?
Bonne journée.
Indomich.
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
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
Effectivement, mon collègue a fait du bon boulot, je ne m'en serais pas sorti seul.
Pour les mesures entre T801 et D891, j'ai trouvé un point coté soudures correspondant au point 1 de D891, en mesurant de part et d'autre de la carte une résistance à 0,3 Ohm, pour pouvoir faire les mesures sur la bonne clim sans démonter le carte.
Je n'ai pas su faire la différence par rapport au point 2 de D891. Les valeurs entre les deux clim sont similaires, par contre je n'ai trouvé sur aucune des deux un point à 0,3 Ohm, comme prévu ?
La grosse différence entre les deux clim est au niveau des mesures sur PC801.
Sur la clim HS j'ai des valeurs de résistance entre 3/4 et 1/4, alors que sur la clim OK, tout est à 0L OHM ?
Bonne journée.
Indomich.
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05 juin 2018 à 13:06
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Bonjour JIMA,
Me revoici en fin de week-end, mon collègue m'a été d'un grand secours, en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur.
Nous n'avons pas trouvé "VR101", ni "CFB" qui est caché sous IC802.
J'ai relevé certaines inscriptions sur composants.
Bonne semaine.
Indomich
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

Me revoici en fin de week-end, mon collègue m'a été d'un grand secours, en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur.
Nous n'avons pas trouvé "VR101", ni "CFB" qui est caché sous IC802.
J'ai relevé certaines inscriptions sur composants.
Bonne semaine.
Indomich
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
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04 juin 2018 à 04:06
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Bonjour JIMA,
Voici les résistances demandées :
5V / borne 3 IC801 = 5,2 .KOhm,
GND / borne 3 IC801 = 5,2 KOhm.
Je vois avec mon collègue cette nuit pour les mesures de IC802, MIP2K4.
Bon weekend à vous et à DOM, toujours aussi attentif.
Indomich.
Voici les résistances demandées :
5V / borne 3 IC801 = 5,2 .KOhm,
GND / borne 3 IC801 = 5,2 KOhm.
Je vois avec mon collègue cette nuit pour les mesures de IC802, MIP2K4.
Bon weekend à vous et à DOM, toujours aussi attentif.
Indomich.
02 juin 2018 à 13:19
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Bonjour JIMA, sans oublier DOM,
Je pense à mon petit niveau que vous cherchez les liaisons directes à 0,3 Ohm ?
Qu'entendez-vous par "fond plat des condensateurs" ?
J'ai fait différentes mesures, en espérant avoir bien compris vos questions.
Je joins des photos avec croquis et numérotation des points de mesure.
Les plus et moins sont les polarités du multimètre.
Je travaille cette nuit et ce weekend avec une personne qui s'y connait mieux que moi en électronique, je peux prendre la carte et le multimètre, si ça peut aider.
Bonne journée.
Indomich.
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



Je pense à mon petit niveau que vous cherchez les liaisons directes à 0,3 Ohm ?
Qu'entendez-vous par "fond plat des condensateurs" ?
J'ai fait différentes mesures, en espérant avoir bien compris vos questions.
Je joins des photos avec croquis et numérotation des points de mesure.
Les plus et moins sont les polarités du multimètre.
Je travaille cette nuit et ce weekend avec une personne qui s'y connait mieux que moi en électronique, je peux prendre la carte et le multimètre, si ça peut aider.
Bonne journée.
Indomich.
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01 juin 2018 à 13:19
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Bonjour JIMA,
J'ai réalisé le petit montage, avec les moyens du bord, voir photo.
La carte est toujours telle que je l'ai démontée, avec ses connexions, sans L61.
LD E1 doit être déconnecté de la masse pour les tests sous tension 220V ?
Réponse 5, quand vous parlez des 4 à 5 minutes, il faut attendre 4 à 5 minutes, après avoir mis hors tension, pour remettre sous tension?
D801 en mode diode, hors tension donne toujours 0,213V.
D886 dans les même conditions donne toujours 0,498V.
C886 en Ohmmètre, borne - multimètre sur borne + C886 = 4,2 KOhm
borne + multimètre sur + C886 = +- 1,6 KOhm, allant à 0L KOhm.
Mesure répétée plusieurs fois.
Bonne journée.
Indomich.
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

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
J'ai réalisé le petit montage, avec les moyens du bord, voir photo.
La carte est toujours telle que je l'ai démontée, avec ses connexions, sans L61.
LD E1 doit être déconnecté de la masse pour les tests sous tension 220V ?
Réponse 5, quand vous parlez des 4 à 5 minutes, il faut attendre 4 à 5 minutes, après avoir mis hors tension, pour remettre sous tension?
D801 en mode diode, hors tension donne toujours 0,213V.
D886 dans les même conditions donne toujours 0,498V.
C886 en Ohmmètre, borne - multimètre sur borne + C886 = 4,2 KOhm
borne + multimètre sur + C886 = +- 1,6 KOhm, allant à 0L KOhm.
Mesure répétée plusieurs fois.
Bonne journée.
Indomich.
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31 mai 2018 à 09:58

Bonsoir.
Je dois tester D801 en mode diode sous tension ? Je l'ai déjà recontrôlée hors tension à la réponse 4, à 0,213V.
En regardant la photo de la réponse 10, j'ai trouvé IC801 qui semble porter la référence 1294, avec une barre sous le 1.
Je regarde de plus près à la maison.
Je joins une autre photo, mais qui me semble moins nette.
Quand vous dites "ouvrir" l'interrupteur, c'est bien mettre sous tension, et fermer, mettre hors tension ?
Bonne soirée.
Indomich.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je dois tester D801 en mode diode sous tension ? Je l'ai déjà recontrôlée hors tension à la réponse 4, à 0,213V.
En regardant la photo de la réponse 10, j'ai trouvé IC801 qui semble porter la référence 1294, avec une barre sous le 1.
Je regarde de plus près à la maison.
Je joins une autre photo, mais qui me semble moins nette.
Quand vous dites "ouvrir" l'interrupteur, c'est bien mettre sous tension, et fermer, mettre hors tension ?
Bonne soirée.
Indomich.
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
30 mai 2018 à 20:16

Toujours moi,
J'ai réussi à prendre une photo de D801 qui me semble correcte, si ça peut faciliter les recherches.
Indomich.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai réussi à prendre une photo de D801 qui me semble correcte, si ça peut faciliter les recherches.
Indomich.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

30 mai 2018 à 13:12

Encore moi,
Pas besoin de mettre l'interrupteur sur chaque phase, vu mon raccordement 220V entre deux phases ?
De toute façon, je pense que je retirerai la prise.
Indomich.
Pas besoin de mettre l'interrupteur sur chaque phase, vu mon raccordement 220V entre deux phases ?
De toute façon, je pense que je retirerai la prise.
Indomich.
30 mai 2018 à 12:59

Les deux résistances F901 et J62 restent dessoudées ?
Indomich.
Indomich.
30 mai 2018 à 12:18

Bonjour JIMA,
L'inscription sur D801 est C18, observée à la loupe.
Je joins la photo du raccordement de l'UI.
Dois-je remonter le refroidisseur des IC avant de mettre sous tension ?
Malheureusement, le raccordement sera pour demain, car je travaille cet après-midi.
Bonne journée.
Indomich.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


L'inscription sur D801 est C18, observée à la loupe.
Je joins la photo du raccordement de l'UI.
Dois-je remonter le refroidisseur des IC avant de mettre sous tension ?
Malheureusement, le raccordement sera pour demain, car je travaille cet après-midi.
Bonne journée.
Indomich.
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30 mai 2018 à 12:01
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L'inscription sur IC831 est : 2903S et 1481 en dessous (idem IC812).
J'ai refait la mesure de D801 pour contrôle/ 0,213V.
J'ai fait un petit croquis de IC802 pour être certain d'avoir fait les bonnes mesures. 5/7=0,514V et 5/8=0,514V.
Je joins les photos de IC802, pas évident côté composants, avec les ombres, donc plusieurs photos.
Bonne soirée.
Indomich.
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Information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum climatisation.
J'ai refait la mesure de D801 pour contrôle/ 0,213V.
J'ai fait un petit croquis de IC802 pour être certain d'avoir fait les bonnes mesures. 5/7=0,514V et 5/8=0,514V.
Je joins les photos de IC802, pas évident côté composants, avec les ombres, donc plusieurs photos.
Bonne soirée.
Indomich.
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29 mai 2018 à 16:12
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Bonjour JIMA,
Voici les photos de IC831.
Bonne journée.
Indomich.
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Voici les photos de IC831.
Bonne journée.
Indomich.
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29 mai 2018 à 06:05
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Bonjour JIMA et Dom,
Voici les réponses à vos questions, j'ai refait les tests de IC700 en mode diode et V.
J'ai refait le test U V W sur le connecteur du compresseur.
Les tests en mode Ohmmètre.
Les valeurs :
LD-01 / - DB61 = OL Ohm
LD-01 / GND = OL Ohm
Les valeurs des diodes autour de T801 et IC802.
Pour répondre à Dom, le seul endroit douteux de la carte que j'ai su contrôler est le cercle en haut, à droite = 0,3 Ohm.
Les autres, je ne sais pas trop comment faire ?
J'espère que les photos côté composants suffisent.
Merci encore pour votre patience et votre dévouement.
Bonne soirée.
Indomich.
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Voici les réponses à vos questions, j'ai refait les tests de IC700 en mode diode et V.
J'ai refait le test U V W sur le connecteur du compresseur.
Les tests en mode Ohmmètre.
Les valeurs :
LD-01 / - DB61 = OL Ohm
LD-01 / GND = OL Ohm
Les valeurs des diodes autour de T801 et IC802.
Pour répondre à Dom, le seul endroit douteux de la carte que j'ai su contrôler est le cercle en haut, à droite = 0,3 Ohm.
Les autres, je ne sais pas trop comment faire ?
J'espère que les photos côté composants suffisent.
Merci encore pour votre patience et votre dévouement.
Bonne soirée.
Indomich.
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28 mai 2018 à 17:05
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Respect pour le service assuré aussi le dimanche.
J'ai dessoudé le J62 avant de faire les mesures que je joins en photo.
Quand vous parlez de 490mV, comme pour l'IC 932, vous voulez dire Ohm, je pense ?
Pour la mesure U-masse, j'ai pris la partie métallique du connecteur ?
Bonne soirée.
Indomich.
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
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J'ai dessoudé le J62 avant de faire les mesures que je joins en photo.
Quand vous parlez de 490mV, comme pour l'IC 932, vous voulez dire Ohm, je pense ?
Pour la mesure U-masse, j'ai pris la partie métallique du connecteur ?
Bonne soirée.
Indomich.
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27 mai 2018 à 19:38
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En réponse 29 vous me dites qu'il faut dessouder les ponts pour faire les mesures P et N de IC700 ; quels ponts ?
J'ai mesuré U-V, U-W, V-W et U-masse (boitier métallique de connexion), en mode diode, comme demandé en réponse 13 pour l'IC932. Toutes les valeurs sont à 0L Ohm.
Bon dimanche.
Indomich.
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
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J'ai mesuré U-V, U-W, V-W et U-masse (boitier métallique de connexion), en mode diode, comme demandé en réponse 13 pour l'IC932. Toutes les valeurs sont à 0L Ohm.
Bon dimanche.
Indomich.
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27 mai 2018 à 11:15
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Bonjour JIMA,
J'ai refait les mesures entre CN724 et la masse en passant en KOhm, puis en buzzer et toujours rien !
Je joins en photos les résultats concernant les PC724 à 727.
J'espère que c'est complet, je ne me suis occupé que de ceux du bas, les B avec les bornes 3 et 4.
Bonne journée.
Indomich.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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J'ai refait les mesures entre CN724 et la masse en passant en KOhm, puis en buzzer et toujours rien !
Je joins en photos les résultats concernant les PC724 à 727.
J'espère que c'est complet, je ne me suis occupé que de ceux du bas, les B avec les bornes 3 et 4.
Bonne journée.
Indomich.
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27 mai 2018 à 10:00
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Bonjour JIMA,
Manifestement il y a un problème suite à la réponse 10.
Je me souviens plus ou moins, mais je dis qu'après contrôle la valeur est à 0V.
Voulez-vous que je remonte la carte pour refaire le test et en avoir la certitude ?
J'essaye de faire les tests demain.
Indomich.
Manifestement il y a un problème suite à la réponse 10.
Je me souviens plus ou moins, mais je dis qu'après contrôle la valeur est à 0V.
Voulez-vous que je remonte la carte pour refaire le test et en avoir la certitude ?
J'essaye de faire les tests demain.
Indomich.
27 mai 2018 à 01:14

Quand vous parlez de "sans toucher le bobinage", vous parlez du connecteur CN724 ?
Pour vous il faut refaire la mesure plusieurs fois entre le tuyau de cuivre et chaque borne, il est possible que la résistance diminue par moment ? Mes valeurs semblent dire qu'il n'y a pas de contact ?
Je mesure en autorange, il faudrait que je passe en manu ?
Je suis un peu perdu, désolé.
Indomich.
Pour vous il faut refaire la mesure plusieurs fois entre le tuyau de cuivre et chaque borne, il est possible que la résistance diminue par moment ? Mes valeurs semblent dire qu'il n'y a pas de contact ?
Je mesure en autorange, il faudrait que je passe en manu ?
Je suis un peu perdu, désolé.
Indomich.
26 mai 2018 à 17:47

La résistance sur la carte entre la borne 1(fil rouge) et LEV12V est bien de 0,3 Ohm.
Les mesures entre les bornes 1, 3, 4, 5, 6 et la masse (tuyau cuivre) sont toutes égales à 0L MOhm.
J'espère que ce sont bien ces mesures que vous me demandez ; je ne comprends pas bien le sens de la dernière phrase.
Je joins une photo du connecteur et du tuyau de cuivre qui m'a servi de masse.
Bonne soirée.
Indomich.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Les mesures entre les bornes 1, 3, 4, 5, 6 et la masse (tuyau cuivre) sont toutes égales à 0L MOhm.
J'espère que ce sont bien ces mesures que vous me demandez ; je ne comprends pas bien le sens de la dernière phrase.
Je joins une photo du connecteur et du tuyau de cuivre qui m'a servi de masse.
Bonne soirée.
Indomich.
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
26 mai 2018 à 16:08
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Bonjour JIMA,
En partant du principe que le fil rouge esseulé, puisque la broche 2 n'est pas utilisée, est la masse du détendeur, la résistance entre les bornes 3, 4, 5, 6 et 1 (masse) est chaque fois de 46 Ohms.
Le "RED" sur la carte signifie que c'est la masse ?
Je joins les photos.
Bonne journée.
Indomich.
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En partant du principe que le fil rouge esseulé, puisque la broche 2 n'est pas utilisée, est la masse du détendeur, la résistance entre les bornes 3, 4, 5, 6 et 1 (masse) est chaque fois de 46 Ohms.
Le "RED" sur la carte signifie que c'est la masse ?
Je joins les photos.
Bonne journée.
Indomich.
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26 mai 2018 à 09:53
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Bonjour JIMA,
Voici les mesures du X63, j'ai fait un petit croquis avec N°1 à 5 pour qu'il n'y ait pas de doute sur les points de mesure.
Il y a aussi la mesure de F701 = 0,3 Ohm, et celle de CN721 = 1,516 K Ohm.
S'il fallait dessouder le X63 il y a une technique particulière, pour le fusible, j'ai chauffé et tiré un peu simplement ?
Je joins des photos un peu plus larges, j'espère que ça conviendra.
Bon weekend.
Indomich.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Pour information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites...
Voici les mesures du X63, j'ai fait un petit croquis avec N°1 à 5 pour qu'il n'y ait pas de doute sur les points de mesure.
Il y a aussi la mesure de F701 = 0,3 Ohm, et celle de CN721 = 1,516 K Ohm.
S'il fallait dessouder le X63 il y a une technique particulière, pour le fusible, j'ai chauffé et tiré un peu simplement ?
Je joins des photos un peu plus larges, j'espère que ça conviendra.
Bon weekend.
Indomich.
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Pour information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites...
25 mai 2018 à 18:01
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Voici les photos qui n'ont pas l'air de confirmer un problème du X63.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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25 mai 2018 à 06:23
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Bonjour JIMA,
L'inscription sur IC802 est : MIP2K4 et en dessous : M (encerclé).105 (avec une barre sur le 0).
Je joins une photo de plus près.
En regardant la photo 10 de la réponse 30, j'ai effectivement un petit doute sur le relais X63 qui semble avoir une couleur un peu bizarre ! C'est le but de votre question ?
J'essaye de vous envoyer une photo de plus près en rentrant du boulot.
Autant pour moi, pour l'ampoule, c'est bien entre L et N, les bornes d'alim ; ça a été un peu compliqué mon rapport d'hier !....
Bonne journée.
Indomich.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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L'inscription sur IC802 est : MIP2K4 et en dessous : M (encerclé).105 (avec une barre sur le 0).
Je joins une photo de plus près.
En regardant la photo 10 de la réponse 30, j'ai effectivement un petit doute sur le relais X63 qui semble avoir une couleur un peu bizarre ! C'est le but de votre question ?
J'essaye de vous envoyer une photo de plus près en rentrant du boulot.
Autant pour moi, pour l'ampoule, c'est bien entre L et N, les bornes d'alim ; ça a été un peu compliqué mon rapport d'hier !....
Bonne journée.
Indomich.
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25 mai 2018 à 03:01
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Voici les photos des résultats de DB61 et de l'IC802.
Le connecteur d'alim est sur la photo 12 de la réponse 23.
J'imagine que l'ampoule entre S1 et S2 sert à éviter les court-circuits ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Le connecteur d'alim est sur la photo 12 de la réponse 23.
J'imagine que l'ampoule entre S1 et S2 sert à éviter les court-circuits ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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24 mai 2018 à 16:46
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Bonjour JIMA,
Je pense que ma réponse n'a pas été envoyée, donc je recommence.
Je joins une photo avec les tests de DB61.
J'ai démonté la carte, pour prendre des photos qui, j'espère vous aideront.
J'ai démonté le connecteur principal avec la carte, en ne déconnectant que l'alim et le câble de liaison avec l'UI.
Ce sera plus facile pour ajouter l'ampoule 60 W et alimenter la carte, je pense.
J'ai démonté le refroidisseur de la carte pour prendre les photos ; je dois le remonter avant de mettre sous tension ?
Je joins les photos en plusieurs fois, pour éviter le problème précédent.
Bien à vous.
Indomich.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Je pense que ma réponse n'a pas été envoyée, donc je recommence.
Je joins une photo avec les tests de DB61.
J'ai démonté la carte, pour prendre des photos qui, j'espère vous aideront.
J'ai démonté le connecteur principal avec la carte, en ne déconnectant que l'alim et le câble de liaison avec l'UI.
Ce sera plus facile pour ajouter l'ampoule 60 W et alimenter la carte, je pense.
J'ai démonté le refroidisseur de la carte pour prendre les photos ; je dois le remonter avant de mettre sous tension ?
Je joins les photos en plusieurs fois, pour éviter le problème précédent.
Bien à vous.
Indomich.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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24 mai 2018 à 16:31
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Bonsoir JIMA,
Je suis rentré un peu tard, et, de plus, il commençait à pleuvoir.
Par contre, autant pour moi, les deux fils bruns sont deux fils que j'ai ajoutés car je n'arrivais pas à faire contact au niveau du connecteur trop fin.
Je comprends mieux en voyant la photo, mais ce n'était pas évident pour vous.
Demain après midi je fais les contrôles sur DB61.
Je peux déjà démonter la carte, ou j'attends de faire les contrôles de IC820 ?
Quand je démonte la carte je lui retire aussi le "refroidisseur", pour voir ce qu'il y a en dessous ?
De quelles photos avez-vous besoin ; toute la carte recto verso et de IC802 ?
Bonne soirée.
Indomich.
Je suis rentré un peu tard, et, de plus, il commençait à pleuvoir.
Par contre, autant pour moi, les deux fils bruns sont deux fils que j'ai ajoutés car je n'arrivais pas à faire contact au niveau du connecteur trop fin.
Je comprends mieux en voyant la photo, mais ce n'était pas évident pour vous.
Demain après midi je fais les contrôles sur DB61.
Je peux déjà démonter la carte, ou j'attends de faire les contrôles de IC820 ?
Quand je démonte la carte je lui retire aussi le "refroidisseur", pour voir ce qu'il y a en dessous ?
De quelles photos avez-vous besoin ; toute la carte recto verso et de IC802 ?
Bonne soirée.
Indomich.
23 mai 2018 à 20:38

Bonjour JIMA,
Voilà que je me lève, après avoir fait la nuit, et je me presse de faire la mesure entre les bornes 4 (bleu) et 5 (jaune) : 16,58 K Ohm.
J'ai effectivement une terre dans toute mon installation.
Je ne vois pas les fils bruns raccordés aux fils bleu (il n'y a pas de noir, probablement dû à la photo) et le fil jaune ?
Vous les voyez sur une photo ? Les fils vont directement au ventilo.
Je dois absolument partir, j'espère pouvoir faire d'autres travaux, si je ne rentre pas trop tard.
Cordialement.
Indomich.
Voilà que je me lève, après avoir fait la nuit, et je me presse de faire la mesure entre les bornes 4 (bleu) et 5 (jaune) : 16,58 K Ohm.
J'ai effectivement une terre dans toute mon installation.
Je ne vois pas les fils bruns raccordés aux fils bleu (il n'y a pas de noir, probablement dû à la photo) et le fil jaune ?
Vous les voyez sur une photo ? Les fils vont directement au ventilo.
Je dois absolument partir, j'espère pouvoir faire d'autres travaux, si je ne rentre pas trop tard.
Cordialement.
Indomich.
23 mai 2018 à 14:06

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de IC801, en regardant près de F801 et T801, j'ai l'IC802 ?
Je trouve un IC700, IC820, IC932 en power module, et IC802 en power device, d'après le schéma fourni avec la machine ?
Sorry pour la fausse manip et le temps perdu.
Bonne journée.
Indomich.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je trouve un IC700, IC820, IC932 en power module, et IC802 en power device, d'après le schéma fourni avec la machine ?
Sorry pour la fausse manip et le temps perdu.
Bonne journée.
Indomich.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

23 mai 2018 à 04:18
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Bonjour Dom,
Je vois que vous avez un œil attentif sur nos manips !....
Voici les résultats, pour JIMA :
Borne1 jaune (+) et borne 5 gris (-): 9,5 K Ohm
2 bleu 5 : 8,2 K Ohm
3 vieux rose 5 : 16,3 K Ohm
4 rose 5 : 16,7 K Ohm
5 gris 4 : 16,7 K Ohm
La borne 1 est le fil jaune, sur la photo coté carte du connecteur où il y a le 1 encerclé.
Je ne sais pas si ça a une importance pour les mesures ?
Pour le DB61, j'ai 15 V AC mesuré entre les deux bornes avec le signe ~, et 2,9 V DC entre + et - .
Entre 15 V et GND : 8 V AC,
entre 15 V et 5 V : 13,5 V AC,
entre 5 V et GND : 2,5 m V AC.
Je joins les photos du bornier CN 931, côté bornier et côté carte,
ainsi que celle du DB 61,
de l'inductance L 61, qu'on voit sous la carte ?
et des photos côté carte, pour voir si c'est OK pour vous.
J'attends votre retour sur les mesures d'aujourd'hui, pour savoir si j'ai bien fait ça, et je démonte la carte dès que possible, pour les photos côté composants.
Mon installation électrique est en 220 triphasé, j'ai donc 220 V entre phases, et 130 V entre phases et terre, je n'ai donc pas de neutre.
Je dois mettre l'ampoule 60W entre les bornes S1 et S2 de la carte ?
Et raccorder la carte au réseau, comme elle l'est normalement via une prise ?
Bien à vous, et, quant à moi, vous avez bien fait de profiter un peu du weekend.
J'essaye de trouver l'IC 801 cette nuit sur mes photos.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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
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Pour information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites...
Je vois que vous avez un œil attentif sur nos manips !....
Voici les résultats, pour JIMA :
Borne1 jaune (+) et borne 5 gris (-): 9,5 K Ohm
2 bleu 5 : 8,2 K Ohm
3 vieux rose 5 : 16,3 K Ohm
4 rose 5 : 16,7 K Ohm
5 gris 4 : 16,7 K Ohm
La borne 1 est le fil jaune, sur la photo coté carte du connecteur où il y a le 1 encerclé.
Je ne sais pas si ça a une importance pour les mesures ?
Pour le DB61, j'ai 15 V AC mesuré entre les deux bornes avec le signe ~, et 2,9 V DC entre + et - .
Entre 15 V et GND : 8 V AC,
entre 15 V et 5 V : 13,5 V AC,
entre 5 V et GND : 2,5 m V AC.
Je joins les photos du bornier CN 931, côté bornier et côté carte,
ainsi que celle du DB 61,
de l'inductance L 61, qu'on voit sous la carte ?
et des photos côté carte, pour voir si c'est OK pour vous.
J'attends votre retour sur les mesures d'aujourd'hui, pour savoir si j'ai bien fait ça, et je démonte la carte dès que possible, pour les photos côté composants.
Mon installation électrique est en 220 triphasé, j'ai donc 220 V entre phases, et 130 V entre phases et terre, je n'ai donc pas de neutre.
Je dois mettre l'ampoule 60W entre les bornes S1 et S2 de la carte ?
Et raccorder la carte au réseau, comme elle l'est normalement via une prise ?
Bien à vous, et, quant à moi, vous avez bien fait de profiter un peu du weekend.
J'essaye de trouver l'IC 801 cette nuit sur mes photos.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Pour information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites...
22 mai 2018 à 20:47
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Bonjour, JIMA,
Je ne comprends pas ce que je dois faire, suite à votre réponse 18, avec le Service Manuel ?
Indomich.
Je ne comprends pas ce que je dois faire, suite à votre réponse 18, avec le Service Manuel ?
Indomich.
22 mai 2018 à 15:06

Bonjour JIMA,
J'espère que le weekend s'est bien passé, avec le soleil.
En relisant la message précédent, j'avais un petit doute sur la valeur entre N et P de l'IC932 ; il s'agit de 0,580MOhm.
Bonne journée.
Indomich.
J'espère que le weekend s'est bien passé, avec le soleil.
En relisant la message précédent, j'avais un petit doute sur la valeur entre N et P de l'IC932 ; il s'agit de 0,580MOhm.
Bonne journée.
Indomich.
22 mai 2018 à 10:19

Bonjour JIMA.
J'ai fait mon petit TP du jour :
Le test en ohmmètre du C885 donne des valeurs changeantes d'une fois à l'autre, mais qui me semblent inversées en fonction de la polarité du multimètre.
En mettant le+ (rouge du multimètre) sur la borne + du condensateur, j'ai une valeur qui tourne autour de 400Kohm, à l'inverse j'ai autour de -400Kohm.
Pour la valeur de l'IC932 en mode ohmmètre entre N (rouge +) et P, la valeur de 580Mohm est changeante aussi.
Les autres valeurs sont plus stables.
Profitez bien du week-end.
Cordialement, Indomich.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai fait mon petit TP du jour :
Le test en ohmmètre du C885 donne des valeurs changeantes d'une fois à l'autre, mais qui me semblent inversées en fonction de la polarité du multimètre.
En mettant le+ (rouge du multimètre) sur la borne + du condensateur, j'ai une valeur qui tourne autour de 400Kohm, à l'inverse j'ai autour de -400Kohm.
Pour la valeur de l'IC932 en mode ohmmètre entre N (rouge +) et P, la valeur de 580Mohm est changeante aussi.
Les autres valeurs sont plus stables.
Profitez bien du week-end.
Cordialement, Indomich.
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
19 mai 2018 à 16:09

Bonjour JIMA,
Je n'ai pas eu trop de facilité pour déposer le fusible F901, car il est soudé ; je l'ai donc dessoudé d'un côté.
J'ai débranché les borniers CN931 et CN932.
Sous tension, j'ai mesuré les tensions DC des réponses 10 et 12, et du 15V, elles sont toutes à 0V.
J'ai fait le contrôle du ventilateur, au niveau du connecteur libre (entre fils) : 37 ohms, sauf entre fil noir (U) et la masse : 0L (infini ?).
Je n'ai pas osé dessouder le F901 de la bonne clim, donc je n'ai pas su comparer ?
J'ai fait le contrôle de l'IC932, la borne rouge du multimètre est bien le + ?
Le ventilo est toujours déconnecté, et la résistance dessoudée.
J'espère que tout ça nous permettra d'avancer encore un peu.
Merci encore pour la suite.
Bonne soirée.
Indomich.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je n'ai pas eu trop de facilité pour déposer le fusible F901, car il est soudé ; je l'ai donc dessoudé d'un côté.
J'ai débranché les borniers CN931 et CN932.
Sous tension, j'ai mesuré les tensions DC des réponses 10 et 12, et du 15V, elles sont toutes à 0V.
J'ai fait le contrôle du ventilateur, au niveau du connecteur libre (entre fils) : 37 ohms, sauf entre fil noir (U) et la masse : 0L (infini ?).
Je n'ai pas osé dessouder le F901 de la bonne clim, donc je n'ai pas su comparer ?
J'ai fait le contrôle de l'IC932, la borne rouge du multimètre est bien le + ?
Le ventilo est toujours déconnecté, et la résistance dessoudée.
J'espère que tout ça nous permettra d'avancer encore un peu.
Merci encore pour la suite.
Bonne soirée.
Indomich.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

18 mai 2018 à 17:21
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Encore moi, je viens d'avoir votre message et j'ai testé le 15V : 0V avec et sans le ventilo.
J'ai laissé le ventilo reconnecté.
Indomich.
J'ai laissé le ventilo reconnecté.
Indomich.
16 mai 2018 à 15:02

Bonjour JIMA,
Voici les résultats,après avoir contrôlé le 220V AC à l'entrée de l'UE, et après avoir remonté l'UI :
- avec le ventilo : 0V DC partout,
- sans ventilo : GND/5V: 9V au départ, se stabilisant à 2,5V
/12V : idem GND/5V
/LEV12V : 14V
PAMGND/PAM15V : 10,3V
Par acquit de conscience, je suis allé chercher un autre multimètre à la cave, pour retester et là, toutes les valeurs étaient à 0V ?
Le ventilo est resté débranché (2 connectiques).
J'avoue ne pas comprendre grand chose, est-ce des condensateurs qui se déchargent ?
Je joins une photo des points de contrôle pour être certain de ne pas avoir fait de bêtise, ainsi que la photo du IC802.
J'ai sondé la matière autour du IC802 dont je vous parle précédemment avec un tournevis, ça a l'air assez consistant !?
Demain je suis absent toute la journée, donc peu d'action !
Bien à vous, bonne soirée.
Indomich.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Voici les résultats,après avoir contrôlé le 220V AC à l'entrée de l'UE, et après avoir remonté l'UI :
- avec le ventilo : 0V DC partout,
- sans ventilo : GND/5V: 9V au départ, se stabilisant à 2,5V
/12V : idem GND/5V
/LEV12V : 14V
PAMGND/PAM15V : 10,3V
Par acquit de conscience, je suis allé chercher un autre multimètre à la cave, pour retester et là, toutes les valeurs étaient à 0V ?
Le ventilo est resté débranché (2 connectiques).
J'avoue ne pas comprendre grand chose, est-ce des condensateurs qui se déchargent ?
Je joins une photo des points de contrôle pour être certain de ne pas avoir fait de bêtise, ainsi que la photo du IC802.
J'ai sondé la matière autour du IC802 dont je vous parle précédemment avec un tournevis, ça a l'air assez consistant !?
Demain je suis absent toute la journée, donc peu d'action !
Bien à vous, bonne soirée.
Indomich.
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
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16 mai 2018 à 14:04
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Bonjour JIMA,
J'ai repéré les points de test sur les photos, je devrais les retrouver facilement sur la carte.
J'espère que la météo me permettra d'investiguer dehors !... De toute façon je peux déjà remonter l'UI.
Vous avez un doute sur l'IC802 ? En zoomant sur la photo prise cet après-midi, les deux zones blanches de chaque côté de l'IC me semblent suspectes ?
Bonne journée, j'envoie les résultats dès que possible.
Merci encore.
Indomich.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai repéré les points de test sur les photos, je devrais les retrouver facilement sur la carte.
J'espère que la météo me permettra d'investiguer dehors !... De toute façon je peux déjà remonter l'UI.
Vous avez un doute sur l'IC802 ? En zoomant sur la photo prise cet après-midi, les deux zones blanches de chaque côté de l'IC me semblent suspectes ?
Bonne journée, j'envoie les résultats dès que possible.
Merci encore.
Indomich.
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
16 mai 2018 à 03:04

Bonjour JIMA,
Après mon travail de nuit et un petit dodo, me revoici avec la photo de la carte UE.
Pas évident à démonter quand on ne connait pas.
Je n'ai pas déconnecté la carte, comme vous m'avez dit que je testerai ensuite sous tension.
Les photos côté soudures sont OK, de l'autre côté c'est moins bon.
Je pense que les mesures se font côté soudure, donc ça devrait aller.
Comme demandé cette nuit, pensez-vous que je doive tester la carte power de l'UI, ou je peux remonter, histoire de gagner un peu de temps pour les tests sous tension ?
Je ne vois pas s'afficher les 8 photos, sont-elles passées ?
Bien à vous.
Indomich.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


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Pour information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites...
Cordialement, Patrice.
Après mon travail de nuit et un petit dodo, me revoici avec la photo de la carte UE.
Pas évident à démonter quand on ne connait pas.
Je n'ai pas déconnecté la carte, comme vous m'avez dit que je testerai ensuite sous tension.
Les photos côté soudures sont OK, de l'autre côté c'est moins bon.
Je pense que les mesures se font côté soudure, donc ça devrait aller.
Comme demandé cette nuit, pensez-vous que je doive tester la carte power de l'UI, ou je peux remonter, histoire de gagner un peu de temps pour les tests sous tension ?
Je ne vois pas s'afficher les 8 photos, sont-elles passées ?
Bien à vous.
Indomich.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Pour information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites...
Cordialement, Patrice.
15 mai 2018 à 15:10
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Bonjour JIMA,
Comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, j'ai démonté la carte de contrôle, ainsi que la carte IR de l'UI, puisque, comme le dit DOM, elles sont liées.
Je les ai essayées sur la clim OK, et tout va bien.
J'ai démonté la carte de puissance de la clim OK et je pensais faire le test avec celle de la clim HS.
Est-ce une bonne idée ?
Le temps ne se prêtait pas trop à travailler sur l'UE aujourd'hui, mais tantôt j'essaye de démonter pour prendre des photos et vous les transmettre.
Je vous joins des photos de la carte power de l'UI.
Merci pour toutes vos explications très claires, je pense que quelque soit le résultat, je connaîtrai mieux mon matos. Effectivement, la méthode de dépannage n'est probablement pas la plus rapide, vu mes compétences limitées, mais cette clim dans le hall ne sert que pour le chaud, et comme les beaux jours arrivent, no stress.
Bonne journée.
Indomich.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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
Bonjour. Pour information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, Patrice bricovideo.com
Comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, j'ai démonté la carte de contrôle, ainsi que la carte IR de l'UI, puisque, comme le dit DOM, elles sont liées.
Je les ai essayées sur la clim OK, et tout va bien.
J'ai démonté la carte de puissance de la clim OK et je pensais faire le test avec celle de la clim HS.
Est-ce une bonne idée ?
Le temps ne se prêtait pas trop à travailler sur l'UE aujourd'hui, mais tantôt j'essaye de démonter pour prendre des photos et vous les transmettre.
Je vous joins des photos de la carte power de l'UI.
Merci pour toutes vos explications très claires, je pense que quelque soit le résultat, je connaîtrai mieux mon matos. Effectivement, la méthode de dépannage n'est probablement pas la plus rapide, vu mes compétences limitées, mais cette clim dans le hall ne sert que pour le chaud, et comme les beaux jours arrivent, no stress.
Bonne journée.
Indomich.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Bonjour. Pour information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, Patrice bricovideo.com
15 mai 2018 à 03:45
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Bonjour JIMA,
Merci pour votre réponse qui semble me compliquer un peu la vie, je m'attendais à un simple changement de carte !
Pour ce qui est des ventilos, je vois bien des défauts faisant référence au ventilo UE dans les troubleshooting, mais rien à propos de l'UI, donc comment contrôler celui-ci ?
Comme je le disais précédemment je suis peu électricien et pas du tout électronicien, par contre je suis curieux d'apprendre si je suis encadré.
Je vais donc essayer de checker les différents tests de la 1ère photo en bas à gauche à propos de l'inverter et éventuellement prendre des photos des cartes, si vous pouvez me préciser où faire les contrôles de tension.
Encore merci pour votre réponse et j'essaye d'avancer au plus vite de mon côté.
Indomich.
Merci pour votre réponse qui semble me compliquer un peu la vie, je m'attendais à un simple changement de carte !
Pour ce qui est des ventilos, je vois bien des défauts faisant référence au ventilo UE dans les troubleshooting, mais rien à propos de l'UI, donc comment contrôler celui-ci ?
Comme je le disais précédemment je suis peu électricien et pas du tout électronicien, par contre je suis curieux d'apprendre si je suis encadré.
Je vais donc essayer de checker les différents tests de la 1ère photo en bas à gauche à propos de l'inverter et éventuellement prendre des photos des cartes, si vous pouvez me préciser où faire les contrôles de tension.
Encore merci pour votre réponse et j'essaye d'avancer au plus vite de mon côté.
Indomich.
13 mai 2018 à 21:00
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Bonjour à tous et plus particulièrement à Dom.
Déjà un grand merci pour votre réponse rapide, même pendant ce weekend !
Votre analyse m'est déjà très précieuse car j'allais probablement essayer de forcer pour déconnecter, au risque d'abîmer, et mon idée était de mettre la bonne carte à la place de l'éventuelle mauvaise, ne connaissant pas les risques que vous me renseignez.
Au niveau de la permutation des cartes, pensez-vous qu'il puisse y avoir un ordre moins risqué (d'abord l'UI, ou l'UE), ou une carte a priori plus fragile, ce qui me permettrait de n'en démonter qu'une ?
D'après le diagnostic de Mitsubishi, je focalise sur les cartes renseignées, vous me faites un peu peur en parlant des compresseurs ou autre moteur de ventilateur ?
Fort de tous vos conseils, je me relance dans l'aventure dès que possible et ne manquerai pas de revenir vers vous.
C'est toujours bon de se sentir épaulé, car bien que bricoleur, ceci n'est pas mon domaine de prédilection.
Bien à vous, Indomich.
Déjà un grand merci pour votre réponse rapide, même pendant ce weekend !
Votre analyse m'est déjà très précieuse car j'allais probablement essayer de forcer pour déconnecter, au risque d'abîmer, et mon idée était de mettre la bonne carte à la place de l'éventuelle mauvaise, ne connaissant pas les risques que vous me renseignez.
Au niveau de la permutation des cartes, pensez-vous qu'il puisse y avoir un ordre moins risqué (d'abord l'UI, ou l'UE), ou une carte a priori plus fragile, ce qui me permettrait de n'en démonter qu'une ?
D'après le diagnostic de Mitsubishi, je focalise sur les cartes renseignées, vous me faites un peu peur en parlant des compresseurs ou autre moteur de ventilateur ?
Fort de tous vos conseils, je me relance dans l'aventure dès que possible et ne manquerai pas de revenir vers vous.
C'est toujours bon de se sentir épaulé, car bien que bricoleur, ceci n'est pas mon domaine de prédilection.
Bien à vous, Indomich.
13 mai 2018 à 17:50
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Bonjour à tous.
En rentrant de vacances il faisait un peu froid et, malheureusement, le climatiseur ne démarre pas.
Mon épouse me dit que c'est déjà arrivé 2 ou 3 fois, elle l'a arrêté, puis redémarré et OK.
Il s'agit d'un monosplit Mitsubishi MSZ-EF35VE, avec MUZ-EF35VE.
A la mise en marche les ailettes s'orientent et après quelques secondes, seule la led verte de gauche se met à clignoter indéfiniment.
J'ai regardé au niveau de la carte de l'UE, la led rouge clignote 6 fois. Le défaut serait lié à l'indoor électronique control P.C.board, ou l'outdoor inverter P.C.board.
Possédant 2 climatiseurs identiques, je pense remplacer chaque carte incriminée par celle du climatiseur OK, en commençant par l'UI car la carte est beaucoup moins chère (réf : E12K16452 carte électronique de contrôle à 66,15€ HTVA chez piècesclim) sinon, celle de l'UE (réf: E12N25451, carte inverter à 379,35€).
J'en suis à la déconnexion de la carte de l'UI et je bloque sur le retrait des 3 petites connexions car j'ai peur de forcer pour les enlever ; y a-t-il un truc, ou je peux tirer plus fort sans problème ?
La méthode de diagnostic semble sans crainte pour la clim toujours OK ?
Est-il possible de réparer la carte en défaut, surtout l'UE vu le prix ?
Mes investigations sont-elles bonnes, jusque là ?
Voilà, nouveau sur le forum, j'ai essayé d'être le plus clair et détaillé possible et vu toutes vos interventions judicieuses sur le forum, je suis certain d'être en de bonnes mains.
Merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum climatisation.
En rentrant de vacances il faisait un peu froid et, malheureusement, le climatiseur ne démarre pas.
Mon épouse me dit que c'est déjà arrivé 2 ou 3 fois, elle l'a arrêté, puis redémarré et OK.
Il s'agit d'un monosplit Mitsubishi MSZ-EF35VE, avec MUZ-EF35VE.
A la mise en marche les ailettes s'orientent et après quelques secondes, seule la led verte de gauche se met à clignoter indéfiniment.
J'ai regardé au niveau de la carte de l'UE, la led rouge clignote 6 fois. Le défaut serait lié à l'indoor électronique control P.C.board, ou l'outdoor inverter P.C.board.
Possédant 2 climatiseurs identiques, je pense remplacer chaque carte incriminée par celle du climatiseur OK, en commençant par l'UI car la carte est beaucoup moins chère (réf : E12K16452 carte électronique de contrôle à 66,15€ HTVA chez piècesclim) sinon, celle de l'UE (réf: E12N25451, carte inverter à 379,35€).
J'en suis à la déconnexion de la carte de l'UI et je bloque sur le retrait des 3 petites connexions car j'ai peur de forcer pour les enlever ; y a-t-il un truc, ou je peux tirer plus fort sans problème ?
La méthode de diagnostic semble sans crainte pour la clim toujours OK ?
Est-il possible de réparer la carte en défaut, surtout l'UE vu le prix ?
Mes investigations sont-elles bonnes, jusque là ?
Voilà, nouveau sur le forum, j'ai essayé d'être le plus clair et détaillé possible et vu toutes vos interventions judicieuses sur le forum, je suis certain d'être en de bonnes mains.
Merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum climatisation.
12 mai 2018 à 19:11
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