FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre M1k3

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit M1k3 sur le forum Climatisation

M1k3
a posté 9 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour AAC,

Merci pour votre réponse. J'ai bien veillé à activer le détecteur infra-rouge, mais sans le détecteur de présence, pour ne pas avoir ce mode éco justement (je fonctionne par programmation horaire).

C'est surtout la vitesse de ventilation qui diminuait, et donc l'homogénéité dans la pièce. En me mettant en manuel, ça fonctionne beaucoup mieux, et la planification horaire a l'air de convenir. Tant pis pour la régulation automatique de la vitesse.
27 novembre 2013 à 20:51
forum consulter ce sujet Augmenter vitesse ventilation Hyper Heating

Merci PL pour vos précisions.

En fixant la vitesse (mode 2/4), le problème semble atténué en effet. Je vais faire une campagne d'essais entre la température de consigne et la programmation horaire pour que cela convienne au mieux, mais je sens que je vais pouvoir m'en sortir.

Me confirmez-vous que malgré la vitesse fixée, si l'écart de température entre celle mesurée et la consigne est important, la température de l'air soufflé sera plus important que si l'écart est faible ?
Autrement dit, si la PAC régulera sa puissance avec la température de l'air soufflé ?
Merci.
26 novembre 2013 à 20:51
forum consulter ce sujet Augmenter vitesse ventilation Hyper Heating

Publicité

Bonjour PL, et merci pour votre réponse.
J'ai du mal à me faire comprendre. Je n'ai pas dit qu'ils ont programmé quoi que ce soit en mode silence. J'ai juste supposé que la programmation automatique (au niveau de la vitesse de soufflage) semblait privilégier de petites vitesses, afin de faire le moins de bruit possible.

Ci-joint le plan de ma pièce, de 50m² (la longueur est de 10m), avec l'UI. Lorsque je règle la vitesse manuellement, en vitesse 2 (sur 4) lorsque la T°C est de 20°C (et la consigne à 23), la pac maintient les 20°C toute la journée.
Si j'augmente la vitesse en mode 3 ou 4; alors là il n'y a pas de problème, j'obtiens la température que je veux (donc pas de soucis de dimensionnement en terme de puissance).
Par contre, si je passe en mode auto, avec une consigne à 21°C, la température stagnera autour de 19,5°C. Si je passe la consigne à 23°C, la pac va mettre un petit coup de boost, la température va légèrement augmenter, puis la pac va progressivement réduire sa vitesse, et la température de la pièce va légèrement diminuer autour de 19,7°C.
Le mode manuel en vitesse 2 permet donc de réguler la température la journée comme je le souhaite, une fois la consigne atteinte. Le problème est que lors du démarrage le matin, le mode 2 ne suffit pas à chauffer suffisamment la pièce.
D'où l'idée de rester sur un mode auto qui permet une régulation, mais un mode auto qui serait plus punchy...

pièce vitesse ventilation
24 novembre 2013 à 19:17
forum consulter ce sujet Augmenter vitesse ventilation Hyper Heating

Bonjour,

J'ai une unité intérieure Mitsubishi Hyper Heating, de type MUZ-FH35VEHZ. Celle-ci se trouve au milieu d'une grande pièce "en couloir" de 50m² environ (hauteur sous plafond = 2,50m). Le problème est que Mitsubishi a du programmer son matériel pour privilégier le silence, à la performance. Ainsi, en mode automatique, le débit d'air chute assez rapidement, et l'homogénéité de la température dans la pièce n'est plus assurée. De même, en toute petite vitesse, l'air chaud ne descend plus vraiment, c'est donc essentiellement le plafond autour du groupe intérieur qui sera chauffé (en exagérant un peu :-) ).

Parmi les solutions que j'entrevois, il y a bien la commande filaire, qui fait office de thermostat il me semble, et permet ainsi de déporter la sonde à un endroit et une hauteur plus adaptées. Cependant, la commande filaire n'est pas top dans mon cas (on va voir courir le fil... esthétique pas au rendez-vous).

J'entrevois deux autres solutions qui pourraient me convenir, mais je ne sais pas si elles sont réalisables : Avoir un thermostat sans fil compatible avec le groupe (pas trouvé)
Bidouiller l'électronique, en forçant le groupe à sélectionner en mode auto non pas la vitesse de soufflage n, mais la vitesse de soufflage n+1, qui supprime ainsi le niveau le plus bas mais qui ne sert à rien dans ma configuration. Ainsi, je garde l'avantage du mode auto (modulation entre le démarrage forte puissance pour la mise en route le matin, et entre la stabilisation ensuite de la température autour de la consigne) tout en ayant quelque chose de plus punchy, plus adapté à ma configuration.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre retour.
24 novembre 2013 à 09:54
forum consulter ce sujet Augmenter vitesse ventilation Hyper Heating

Bonjour.
Je vais tenter de créer un sujet spécifique pour cette demande, afin qu'elle soit plus visible :
Augmenter vitesse ventilation Hyper Heating
24 novembre 2013 à 09:41
forum consulter ce sujet Retour d'expérience performance clim réversible Mitsubishi hyper-heating

Est-ce qu'il ne serait pas possible, grâce aux cadors d'électroniciens que vous êtes, de bidouiller le mode auto, afin d'incrémenter de n+1 les niveaux de ventilation ?
Je m'explique, que si la PAC décide de souffler dans le mode "un bâtonnet", que ça soit le mode "deux bâtonnets" qui soit sélectionné à la place etc. ?

Car comme vous dites casimir isere, le problème est que lorsqu'elle souffle tout doucement, dans une grande pièce comme la mienne, elle chauffe localement autour d'elle, ainsi que le plafond, et son débit ne suffit pas pour aller chauffer plus loin.

Sinon une autre solution, mais je ne sais pas si ça existe, serait d'avoir une sonde déportée sans fil par exemple, qu'on pourrait placer à un endroit et à une hauteur stratégique de l'habitation...?

Merci d'avance.
23 novembre 2013 à 16:42
forum consulter ce sujet Retour d'expérience performance clim réversible Mitsubishi hyper-heating

J'ai en effet activé le eye-see.
Sans doute grâce à celui-ci, j'ai une bonne homogénéité de la température dans ma (grande) pièce, mais cela n'empêche pas la pac de mettre beaucoup de temps à stabiliser autour de la consigne.
Je vais tenter de la faire démarrer à 4h30 du matin, avec une consigne à 23°, afin d'avoir 20°C le matin à 7h.
Résultats demain matin...
21 novembre 2013 à 20:08
forum consulter ce sujet Retour d'expérience performance clim réversible Mitsubishi hyper-heating

Le problème est qu'en soufflage Hi, elle est très bruyante.
Je m'imagine donc mal tourner en mode Hi et en étant dans le salon.
L'idéal aurait été de pouvoir programmer le mode dans les plages horaires programmables, pour programmer un mode hi par exemple de 5 à 7h du mat, et un mode auto la journée...
21 novembre 2013 à 16:51
forum consulter ce sujet Retour d'expérience performance clim réversible Mitsubishi hyper-heating

Bonjour.
Je suis intéressé aussi par la réponse.
J'ai fait installer chez moi (Isère) le modèle MUZ-FH35VEHZ. En mode auto, je la trouve pas assez "punchy".
Je m'explique : pour avoir 20°C à mon premier niveau vers 7h du matin, je la fais démarrer à 5h du matin.
Même en mettant une consigne à 21 voire 22, elle sera vers 19 / 19,5 à 7h. Alors qu'elle est hautement capable de me chauffer ces 50m² sans problème, en la poussant un peu (mode powerful par exemple).
Est-ce lié justement à ce mode auto qui privilégie le silence à l'efficacité ?
Avez-vous des conseils à me donner pour qu'elle puisse grimper plus vite à la consigne ?
Je voudrais notamment profiter des heures creuses avant 7h pour avoir un bon coup de boost, et pourquoi pas atteindre la consigne, et qu'à partir de 7h elle régule doucement comme elle le fait.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
20 novembre 2013 à 17:27
forum consulter ce sujet Retour d'expérience performance clim réversible Mitsubishi hyper-heating