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Re,
Pour les leds il y a : LD301 LD302 LD303 et LD304
Est-ce que l'échangeur externe est propre ?
Si non cela vient très certainement du moteur de ventilateur de l'unité extérieure. Mais comme je dis souvent il est fortement conseillé de changer le moteur et la carte en même temps. Car soit c'est la carte qui a mis le moteur en défaut et dans votre cas il est fort probable que le nouveau moteur ait subi le même sort, soit c'est le moteur qui est en défaut.
En cherchant vous trouvez sans problème la carte sur le net.
Cordialement.
Pour les leds il y a : LD301 LD302 LD303 et LD304
Est-ce que l'échangeur externe est propre ?
Si non cela vient très certainement du moteur de ventilateur de l'unité extérieure. Mais comme je dis souvent il est fortement conseillé de changer le moteur et la carte en même temps. Car soit c'est la carte qui a mis le moteur en défaut et dans votre cas il est fort probable que le nouveau moteur ait subi le même sort, soit c'est le moteur qui est en défaut.
En cherchant vous trouvez sans problème la carte sur le net.
Cordialement.
01 avril 2020 à 18:45

Bonjour,
Vous dites la LED01 ne serait-ce pas plutôt la LED301 ?
Si c'est le cas vous êtes en sous limite inférieure de vitesse de rotation lorsque le contrôle de surcharge fonctionne.
Le problème peut venir :
1/ Le groupe extérieur est exposé au soleil ou le débit d'air est bloqué.
2/ Moteur du ventilateur / circuit moteur du ventilateur
3/ La tension est anormalement basse.
Pour éventuellement approfondir merci de me dire le comportement des mêmes leds à l'arrêt complet.
Cordialement.
Vous dites la LED01 ne serait-ce pas plutôt la LED301 ?
Si c'est le cas vous êtes en sous limite inférieure de vitesse de rotation lorsque le contrôle de surcharge fonctionne.
Le problème peut venir :
1/ Le groupe extérieur est exposé au soleil ou le débit d'air est bloqué.
2/ Moteur du ventilateur / circuit moteur du ventilateur
3/ La tension est anormalement basse.
Pour éventuellement approfondir merci de me dire le comportement des mêmes leds à l'arrêt complet.
Cordialement.
01 avril 2020 à 16:58

Bonsoir,
Suite à votre description il n'y a que deux pannes possibles sur votre machine :
1/ Moteur de ventilateur de l'unité intérieure mais dans ce cas l'unité extérieure démarrerait.
2/ Carte PC board unité intérieure.
Je vous laisse vous amuser.
Cordialement.
maclimatisation.com
Suite à votre description il n'y a que deux pannes possibles sur votre machine :
1/ Moteur de ventilateur de l'unité intérieure mais dans ce cas l'unité extérieure démarrerait.
2/ Carte PC board unité intérieure.
Je vous laisse vous amuser.
Cordialement.
maclimatisation.com
28 mars 2020 à 20:46

Bonjour,
La carte power pc board pour ce modèle a été remplacé par une autre que l'on peut trouver à moins de 100€ TTC.
A savoir réf. initiale E12P83452 remplacé par E22P83452.
Je persiste cela vient bien de l'unité intérieure.
J'ai déjà effectué ce genre de dépannage.
Cordialement.
maclimatisation.com
La carte power pc board pour ce modèle a été remplacé par une autre que l'on peut trouver à moins de 100€ TTC.
A savoir réf. initiale E12P83452 remplacé par E22P83452.
Je persiste cela vient bien de l'unité intérieure.
J'ai déjà effectué ce genre de dépannage.
Cordialement.
maclimatisation.com
28 mars 2020 à 16:10

Re,
Avez-vous une pompe de relevage branchée sur votre unité intérieure. Si c'est le cas il est fort probable que c'est celle-ci qui a posé problème. Dans ce cas tirer une ligne à part.
Cordialement.
maclimatisation.com
Avez-vous une pompe de relevage branchée sur votre unité intérieure. Si c'est le cas il est fort probable que c'est celle-ci qui a posé problème. Dans ce cas tirer une ligne à part.
Cordialement.
maclimatisation.com
28 mars 2020 à 15:46

Bonjour.
Déjà c'est la carte de l'unité intérieure et non extérieure.
Si aucune tension entre S2 et S3 cela signifie aucun ordre transmis à l'unité extérieure.
Pour la référence il faudrait les références complètes à savoir à titre d'exemple MSZ-SF25VE-E1 ou autre.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà c'est la carte de l'unité intérieure et non extérieure.
Si aucune tension entre S2 et S3 cela signifie aucun ordre transmis à l'unité extérieure.
Pour la référence il faudrait les références complètes à savoir à titre d'exemple MSZ-SF25VE-E1 ou autre.
Cordialement.
maclimatisation.com
28 mars 2020 à 13:32

Bonjour,
Pour le contrôle de base sur l'unité intérieure il faut qu'entre S1 et S2 vous ayez 230V en continu et entre S2 et S3 une tension non stable allant de 9 à 24V.
Si entre S2 et S3 nous n'avez rien, il s'agit de votre carte de l'unité INTÉRIEURE qui est HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour le contrôle de base sur l'unité intérieure il faut qu'entre S1 et S2 vous ayez 230V en continu et entre S2 et S3 une tension non stable allant de 9 à 24V.
Si entre S2 et S3 nous n'avez rien, il s'agit de votre carte de l'unité INTÉRIEURE qui est HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
28 mars 2020 à 12:26

Bonjour.
La mise à jour s'effectue via une clé USB.
Cordialement.
La mise à jour s'effectue via une clé USB.
Cordialement.
27 mars 2020 à 17:46

Bonjour,
Si vous avez fait un nettoyage de votre appareil vérifier que les loquets des lames de ventilation soient bien enfoncés dans leur logements.
Si OK merci de nous donner le nombre de clignotements des leds de l'unité intérieure.
Cordialement.
Si vous avez fait un nettoyage de votre appareil vérifier que les loquets des lames de ventilation soient bien enfoncés dans leur logements.
Si OK merci de nous donner le nombre de clignotements des leds de l'unité intérieure.
Cordialement.
26 mars 2020 à 16:15

Bonsoir,
Avant de faire votre intervention aviez-vous disjoncté l'installation.
Autrement risque de problème soit avec la commande soit pire avec la carte de l'unité intérieure.
Je dis pire car c'est galère à changer.
Cordialement.
Avant de faire votre intervention aviez-vous disjoncté l'installation.
Autrement risque de problème soit avec la commande soit pire avec la carte de l'unité intérieure.
Je dis pire car c'est galère à changer.
Cordialement.
25 mars 2020 à 18:53

Bonjour,
Comment pouvez-vous savoir si la quantité de fluide est la même qu'au démarrage ?
Il faut pour cela ravaler le fluide pour le peser.
Faites appel à un pro qui vous dire d'où vient votre problème ; car suivant les manipulations que vous allez faire vous risquez d'empirer le fonctionnement pouvant amener jusqu'à la casse compresseur.
Au prix du matériel cela serait bête.
Cordialement.
Comment pouvez-vous savoir si la quantité de fluide est la même qu'au démarrage ?
Il faut pour cela ravaler le fluide pour le peser.
Faites appel à un pro qui vous dire d'où vient votre problème ; car suivant les manipulations que vous allez faire vous risquez d'empirer le fonctionnement pouvant amener jusqu'à la casse compresseur.
Au prix du matériel cela serait bête.
Cordialement.
11 mars 2020 à 13:46

Bonjour,
malheureusement d'après ce que vous décrivez il y a de fortes probabilités que votre enroulement de votre compresseur soit en court-circuit. Donc compresseur HS. Faites intervenir un pro pour examiner directement sur place car cela peut être aussi une fuite à la terre. Mais je n'y crois pas beaucoup à ce deuxième scénario car cela disjoncterai directement et pas après quelques minutes.
Bon courage. Cordialement
SARL AAC
malheureusement d'après ce que vous décrivez il y a de fortes probabilités que votre enroulement de votre compresseur soit en court-circuit. Donc compresseur HS. Faites intervenir un pro pour examiner directement sur place car cela peut être aussi une fuite à la terre. Mais je n'y crois pas beaucoup à ce deuxième scénario car cela disjoncterai directement et pas après quelques minutes.
Bon courage. Cordialement
SARL AAC
26 février 2020 à 10:53

Bonsoir PL.
Détrompez-vous les températures dans le Var peuvent descendre jusqu'à -15°C voire exceptionnellement -20°C.
La semaine dernière, je précise je ne suis pas en zone froide, nous avons -5°C et dans la plaine pas bien loin de -11°C.
Si l'on fait un investissement il vaut mieux rajouter 200€ plutôt que de laisser perdre les économies que l'on a fait avec un chauffage d'appoint.
Surtout quand l'on sait les consommations nominales, 1,240kW pour la 3F54 et 1,480kW pour la 3F68.
Cordialement.
Détrompez-vous les températures dans le Var peuvent descendre jusqu'à -15°C voire exceptionnellement -20°C.
La semaine dernière, je précise je ne suis pas en zone froide, nous avons -5°C et dans la plaine pas bien loin de -11°C.
Si l'on fait un investissement il vaut mieux rajouter 200€ plutôt que de laisser perdre les économies que l'on a fait avec un chauffage d'appoint.

Surtout quand l'on sait les consommations nominales, 1,240kW pour la 3F54 et 1,480kW pour la 3F68.
Cordialement.
10 février 2020 à 18:51

Bonjour.
Contrairement aux intervenants précédents, je serais plus partant sur la 3F68.
En effet avec votre configuration le 3F54 va vous donner 5,800Kw de puissance nominale alors que le 3F68 va vous donner de 6,400 kW.
En sachant que la puissance nominale est pour un température extérieure de +7°C.
Et qu'au fur et à mesure que les températures extérieures descendent les performances vont de pair.
Je connais bien le Var car j'y habite.
Cordialement.
Contrairement aux intervenants précédents, je serais plus partant sur la 3F68.
En effet avec votre configuration le 3F54 va vous donner 5,800Kw de puissance nominale alors que le 3F68 va vous donner de 6,400 kW.
En sachant que la puissance nominale est pour un température extérieure de +7°C.
Et qu'au fur et à mesure que les températures extérieures descendent les performances vont de pair.
Je connais bien le Var car j'y habite.
Cordialement.
10 février 2020 à 11:07

Bonjour,
A1. Erreur de communication avec le coffret de sécurité (côté coffret).
Donc à changer.
Cordialement.
A1. Erreur de communication avec le coffret de sécurité (côté coffret).
Donc à changer.
Cordialement.
09 février 2020 à 13:30

Bonjour.
Nous sommes home partenaire Mitsubishi Electric et pouvons vous fournir la pièce.
La référence que vous donnez a pu changer, merci de nous donner la référence complète de la machine qui sera de la forme suivante : MUZ-FH35VE (ou VEHZ) Ex ou ERx
Cordialement.
Nous sommes home partenaire Mitsubishi Electric et pouvons vous fournir la pièce.
La référence que vous donnez a pu changer, merci de nous donner la référence complète de la machine qui sera de la forme suivante : MUZ-FH35VE (ou VEHZ) Ex ou ERx
Cordialement.
07 février 2020 à 13:53

Bonjour.
Est-ce que le technicien à vérifier la charge en fluide ?
Cordialement.
Est-ce que le technicien à vérifier la charge en fluide ?
Cordialement.
07 février 2020 à 12:53

Bonsoir.
Est-ce que le circulateur fonctionne ou non ?
Cela peut venir du pot à boue qui est trop rempli et freine le débit.
Cordialement.
Est-ce que le circulateur fonctionne ou non ?
Cela peut venir du pot à boue qui est trop rempli et freine le débit.
Cordialement.
06 février 2020 à 18:22

Bonjour.
- Contrôler l'activation du circulateur principal.
- Contrôler le débit.
Cordialement.
- Contrôler l'activation du circulateur principal.
- Contrôler le débit.
Cordialement.
06 février 2020 à 16:21

Bonjour.
Malheureusement il n'existe plus de pièces pour ce modèle. Mitsubishi Electric fait les pièces pendant 10 ans et la vôtre a 16 ans.
Cordialement.
Malheureusement il n'existe plus de pièces pour ce modèle. Mitsubishi Electric fait les pièces pendant 10 ans et la vôtre a 16 ans.
Cordialement.
06 février 2020 à 14:18

Bonjour.
Votre installation a 14 ans, il est fort probable que les caoutchoucs ou le moteur de ventilation de votre unité soient tout simplement fatigués.
Cordialement.
Votre installation a 14 ans, il est fort probable que les caoutchoucs ou le moteur de ventilation de votre unité soient tout simplement fatigués.
Cordialement.
27 janvier 2020 à 19:17

Re,
Les COP aujourd'hui sont de 3 voire 4 et plus.
Cordialement.
Les COP aujourd'hui sont de 3 voire 4 et plus.
Cordialement.
26 janvier 2020 à 17:47

Bonjour,
Désolé je ne connais pas ce pack. Vous devez avoir certainement la doc ?
Désolé je ne connais pas ce pack. Vous devez avoir certainement la doc ?
26 janvier 2020 à 14:05

Bonjour,
Déjà le tableau que vous avez mis correspond à un modèle Hitachi.
Par ailleurs allez donc voir le coût des énergies : https://maclimatisation.com/Blog.asp?PBMInit=1
En sachant que cette étude date de 2015 et que cela s'est encore accentué vu l'envolée du prix du gaz et du fuel.
A ce jour les PAC air/air sont la solution la plus économique, tout éléments confondus, pour se chauffer.
Cordialement.
Déjà le tableau que vous avez mis correspond à un modèle Hitachi.
Par ailleurs allez donc voir le coût des énergies : https://maclimatisation.com/Blog.asp?PBMInit=1
En sachant que cette étude date de 2015 et que cela s'est encore accentué vu l'envolée du prix du gaz et du fuel.
A ce jour les PAC air/air sont la solution la plus économique, tout éléments confondus, pour se chauffer.
Cordialement.
26 janvier 2020 à 12:54

Bonjour.
Vous ne dites pas quel type de matériel vous avez. Delta Dore, Airzone... ?
Cordialement.
Vous ne dites pas quel type de matériel vous avez. Delta Dore, Airzone... ?
Cordialement.
26 janvier 2020 à 09:46

Bonsoir,
Oui mais si vous investissez 3 à 4 fois plus cher, tout simplement pour récupérer ce split, où est l'intérêt ?
Oui mais si vous investissez 3 à 4 fois plus cher, tout simplement pour récupérer ce split, où est l'intérêt ?
24 janvier 2020 à 20:48

Bonsoir,
Si vous achetez un VRV pour utiliser ce matériel, il vaut mieux acheter un ensemble split.
Ce qui vous reviendra beaucoup moins cher et beaucoup plus facile à installer.
Cordialement.
Si vous achetez un VRV pour utiliser ce matériel, il vaut mieux acheter un ensemble split.
Ce qui vous reviendra beaucoup moins cher et beaucoup plus facile à installer.
Cordialement.
24 janvier 2020 à 18:46

Bonjour.
Comme dit par ailleurs le R32 va être imposé dans les petites clims donc il va falloir faire avec.
Pour les PAC sans raccordements frigo à l'intérieur c'est clair pas de problème.
Cordialement.
Comme dit par ailleurs le R32 va être imposé dans les petites clims donc il va falloir faire avec.
Pour les PAC sans raccordements frigo à l'intérieur c'est clair pas de problème.
Cordialement.
24 janvier 2020 à 07:30

Bonjour.
Déjà qui pourra dire si le R410A sera obsolète en 2030.
Ce qui est vrai c'est que les fluides ayant un GWP de plus de 2500 seront interdits, le R410 a lieu un GWP de 2088.
Il est quasiment sûr que le R32 n'ira pas jusque là car beaucoup trop dangereux.
Dans les notices de montage surtout ne pas fumer ou avoir une flamme à proximité, avoir du matériel anti déflagration, console interdite lorsqu'un multisplit dépasse une certaine quantité de fluide, pièce en permanence ventilée soit naturel soit avec un appareil, interdit dans les établissements recevant du public, bref c'est très rassurant.
Pour finir le R410A est composé à 50% de R32 et on y a mis du R125 à 50% pour inhiber les effets du R32.
Après le R32 est plus performant que le R410A. Donc la machine consomme moins.
Cordialement.
Déjà qui pourra dire si le R410A sera obsolète en 2030.
Ce qui est vrai c'est que les fluides ayant un GWP de plus de 2500 seront interdits, le R410 a lieu un GWP de 2088.
Il est quasiment sûr que le R32 n'ira pas jusque là car beaucoup trop dangereux.
Dans les notices de montage surtout ne pas fumer ou avoir une flamme à proximité, avoir du matériel anti déflagration, console interdite lorsqu'un multisplit dépasse une certaine quantité de fluide, pièce en permanence ventilée soit naturel soit avec un appareil, interdit dans les établissements recevant du public, bref c'est très rassurant.
Pour finir le R410A est composé à 50% de R32 et on y a mis du R125 à 50% pour inhiber les effets du R32.
Après le R32 est plus performant que le R410A. Donc la machine consomme moins.
Cordialement.
23 janvier 2020 à 18:17

Bonjour.
Le R410A ne disparaîtra pas. En effet il sera supprimé des produits clim résidentiels à compter du 01/01/25 mais avec toujours la possibilité de réparer.
Mais il restera en fonction pour le résidentiel et le tertiaire au delà de 3kW de charge.
Le R32 sera très certainement un fluide de période transitoire n'excédant probablement pas les 10 ans.
Les fluides, tout est une question d'argent.
Cordialement.
Le R410A ne disparaîtra pas. En effet il sera supprimé des produits clim résidentiels à compter du 01/01/25 mais avec toujours la possibilité de réparer.
Mais il restera en fonction pour le résidentiel et le tertiaire au delà de 3kW de charge.
Le R32 sera très certainement un fluide de période transitoire n'excédant probablement pas les 10 ans.
Les fluides, tout est une question d'argent.
Cordialement.
23 janvier 2020 à 17:17

Bonjour.
Ce modèle de split se monte sur la gamme VRV.
Cordialement.
Ce modèle de split se monte sur la gamme VRV.
Cordialement.
23 janvier 2020 à 16:05

Bonjour Tam,
Avant de parler renseignez-vous le prix du R410 a baissé.
Car maintenant la majorité des clims résidentielles est au R32, en attendant cinq ans qu'ils le trouvent polluant et qu'ils nous en sortent un autre.
Cordialement.
Avant de parler renseignez-vous le prix du R410 a baissé.
Car maintenant la majorité des clims résidentielles est au R32, en attendant cinq ans qu'ils le trouvent polluant et qu'ils nous en sortent un autre.
Cordialement.
22 janvier 2020 à 10:27

Bonjour.
Les prix sont quasi identiques au R410 qu'au R32. Perso chez le particulier je met si possible du R32 car plus trop le choix dans la choix des produits.
Dans un ERP je préfère par mesure de sécurité du R410. Bien que l'on nous dise qu'il n'y a aucun problème d'explosion il est clairement mentionné sur les notices lors de l'installation ne pas fumer, de travailler dans un local ventilé voire à mettre un extracteur d'air en fonction. Vous me direz le R32 fait partie à 50% de la composition du R410.
Oui mais on y a ajouté le R125 tout simplement pour ne pas avoir les risque du R32, à savoir risque faible mais risque d'explosion et gaz asphyxiant comme le butane ou propane.
Souvenez-vous du bus qui a pris feu avec 40 morts, à l'époque la France mettait dans les véhicules un fluide R1234YF sans aucun danger.
D'ailleurs la France a perdu un procès contre Mercedes qui refusé de mettre ce fluide dans les véhicules.
Lisez l'article ci-dessous de Mediapart.
https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/140116/autocar-qui-brule-40-morts-nous-aurait-menti-sur-le-nouveau-gaz-refrigerant-r1234yf-en-remplacement-du-r
Bref tout est question de fric et non de sécurité.
Cordialement.
Les prix sont quasi identiques au R410 qu'au R32. Perso chez le particulier je met si possible du R32 car plus trop le choix dans la choix des produits.
Dans un ERP je préfère par mesure de sécurité du R410. Bien que l'on nous dise qu'il n'y a aucun problème d'explosion il est clairement mentionné sur les notices lors de l'installation ne pas fumer, de travailler dans un local ventilé voire à mettre un extracteur d'air en fonction. Vous me direz le R32 fait partie à 50% de la composition du R410.
Oui mais on y a ajouté le R125 tout simplement pour ne pas avoir les risque du R32, à savoir risque faible mais risque d'explosion et gaz asphyxiant comme le butane ou propane.
Souvenez-vous du bus qui a pris feu avec 40 morts, à l'époque la France mettait dans les véhicules un fluide R1234YF sans aucun danger.
D'ailleurs la France a perdu un procès contre Mercedes qui refusé de mettre ce fluide dans les véhicules.
Lisez l'article ci-dessous de Mediapart.
https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/140116/autocar-qui-brule-40-morts-nous-aurait-menti-sur-le-nouveau-gaz-refrigerant-r1234yf-en-remplacement-du-r
Bref tout est question de fric et non de sécurité.
Cordialement.
22 janvier 2020 à 04:38

Bonsoir PL,
Pour info :
Pour info :
Citation :Cordialement.
La restriction programmée, dans un calendrier strict, de l’utilisation de certains réfrigérant à fort PRP, et dans certain type d’installation, tel que :
- R404a dans les installations frigorifiques à partir du 1er Janvier 2020.
- R410a dans les installations contenant moins de 3kg de fluide à partir du 1er Janvier 2025.
➔ On peut noter qu’aucune interdiction ne touche le R410a pour les installations de plus de 3kg de fluide, tel que par exemple pour les installations tertiaires de bureaux ou d’hôtels.
21 janvier 2020 à 19:30

Bonsoir.
L'état pense que l'on besoin uniquement de chauffage donc privilégie les PAC air / eau.
Mais attention même avec les différences de taux de TVA la différence de prix est conséquente.
Cordialement.
L'état pense que l'on besoin uniquement de chauffage donc privilégie les PAC air / eau.
Mais attention même avec les différences de taux de TVA la différence de prix est conséquente.
Cordialement.
21 janvier 2020 à 18:34

Bonsoir.
Et oui malheureusement c'est bien le taux de 20% qui s'applique pour les PAC air/air.
Par ailleurs le taux de TVA sur la pose passe à 10% si la maison est à usage d'habitation et a plus de deux ans.
Cordialement.
Et oui malheureusement c'est bien le taux de 20% qui s'applique pour les PAC air/air.
Par ailleurs le taux de TVA sur la pose passe à 10% si la maison est à usage d'habitation et a plus de deux ans.
Cordialement.
21 janvier 2020 à 17:16

Bonsoir.
Sur la carte vous avez 4 leds LD301 LD302 LD303 LD304
Merci de nous dire le comportement de chacune.
Cordialement.
Sur la carte vous avez 4 leds LD301 LD302 LD303 LD304
Merci de nous dire le comportement de chacune.
Cordialement.
20 janvier 2020 à 18:03

Re,
Il est clair quand dans la gamme hyper heating le 25 en mode chaud est aussi puissant que le 5kW voire le 6kW Daikin.
Cordialement.
Il est clair quand dans la gamme hyper heating le 25 en mode chaud est aussi puissant que le 5kW voire le 6kW Daikin.
Cordialement.
19 janvier 2020 à 18:44

Re,
Le modèle que vous dites le MUZ-LN25VGHZ fait partie des matériels les plus performants de la gamme Mitsubishi Electric. Aucune marque ne fait mieux en performance à ce jour.
Vous ne serez pas sous dimensionné même en chaud. En effet ce modèle va avoir les puissances ci-dessous :
Par 0°C ext puissance 5,44kW, par -7°C 4,58kW, par -15°C 3,600kW, par -20°C 2,400kW.
C'est un excellent choix.
Cordialement.
Le modèle que vous dites le MUZ-LN25VGHZ fait partie des matériels les plus performants de la gamme Mitsubishi Electric. Aucune marque ne fait mieux en performance à ce jour.
Vous ne serez pas sous dimensionné même en chaud. En effet ce modèle va avoir les puissances ci-dessous :
Par 0°C ext puissance 5,44kW, par -7°C 4,58kW, par -15°C 3,600kW, par -20°C 2,400kW.
C'est un excellent choix.
Cordialement.
19 janvier 2020 à 17:59

Bonjour,
Si vous mettez simplement un split dans le séjour les chambres ne seront pas traitées en chaud car tout simplement vous avez un mur qui empêchera l'air de circuler.
Pour les pièces de vie à savoir votre séjour + salon + cuisine ouverte à savoir 46,03m² X 2,40 soit 110,47M3 X Coef déperditions 1990 0,95°/WCM3 X 30 (20°C int par -10°C ext) = 2982,69.
Je partirai donc sur une puissance de 3,500Kw.
Cordialement.
Si vous mettez simplement un split dans le séjour les chambres ne seront pas traitées en chaud car tout simplement vous avez un mur qui empêchera l'air de circuler.
Pour les pièces de vie à savoir votre séjour + salon + cuisine ouverte à savoir 46,03m² X 2,40 soit 110,47M3 X Coef déperditions 1990 0,95°/WCM3 X 30 (20°C int par -10°C ext) = 2982,69.
Je partirai donc sur une puissance de 3,500Kw.
Cordialement.
19 janvier 2020 à 12:38

Bonjour,
Pour le froid dans les chambres vous n'arriverez pas à le faire avec une seule unité dans le couloir.
C'est la physique, le froid tombe et n'ira quasiment pas dans les chambres.
Cordialement.
Pour le froid dans les chambres vous n'arriverez pas à le faire avec une seule unité dans le couloir.
C'est la physique, le froid tombe et n'ira quasiment pas dans les chambres.
Cordialement.
19 janvier 2020 à 08:34

Bonjour PL.
Vous n’ignorez pas qu'en clim la puissance indiquée est toujours en froid.
Par ailleurs vous semblez ne pas connaître la gamme hyper heating de Mitsubishi Electric. Cette gamme donne des performances exceptionnelles en mode chaud par rapport à la nouvelle conception du compresseur.
La méthode de fabrication a permis de :
Rigidifier l'enveloppe métallique et de supprimer les pertes de rendement dues à la dilatation du métal.
Réduite les frottements à l'intérieur du compresseur et donc de diminuer la température de l'enveloppe.
Ainsi, pour une même taille de caisson, la taille de l'enveloppe est réduite alors que le volume de compression interne est augmenté. C'est pourquoi dans notre cas le 3,5kW hyper heating est aussi, voire même plus puissant que les modèles 5Kw standard.
Les performances chaud maximales sont :
+7°C 6,600kW
O°C 5,850 kW
-5°C 4,830kW
-10°C 4,770kW
-15°C 4,230kW
-20°C 3,690kW
-25°C 3,160kW
Alors que pour le 5kW de la gamme AP on aura :
+7°C 7,300kW
-7°C 4,900kW
-15°C 3kW
-20°C 0
Comme vous le verrez le 5kW standard est à peine plus puissant que le 3,5Kw hyper heating.
C'est comme avant l'arrivée des turbos dans les voitures pour avoir de la puissance il fallait un véhicule de plus de 10CV.
Actuellement avec 5 voire 4CV on a la même puissance et la consommation est réduite.
Cordialement.
Vous n’ignorez pas qu'en clim la puissance indiquée est toujours en froid.
Par ailleurs vous semblez ne pas connaître la gamme hyper heating de Mitsubishi Electric. Cette gamme donne des performances exceptionnelles en mode chaud par rapport à la nouvelle conception du compresseur.
La méthode de fabrication a permis de :
Rigidifier l'enveloppe métallique et de supprimer les pertes de rendement dues à la dilatation du métal.
Réduite les frottements à l'intérieur du compresseur et donc de diminuer la température de l'enveloppe.
Ainsi, pour une même taille de caisson, la taille de l'enveloppe est réduite alors que le volume de compression interne est augmenté. C'est pourquoi dans notre cas le 3,5kW hyper heating est aussi, voire même plus puissant que les modèles 5Kw standard.
Les performances chaud maximales sont :
+7°C 6,600kW
O°C 5,850 kW
-5°C 4,830kW
-10°C 4,770kW
-15°C 4,230kW
-20°C 3,690kW
-25°C 3,160kW
Alors que pour le 5kW de la gamme AP on aura :
+7°C 7,300kW
-7°C 4,900kW
-15°C 3kW
-20°C 0
Comme vous le verrez le 5kW standard est à peine plus puissant que le 3,5Kw hyper heating.
C'est comme avant l'arrivée des turbos dans les voitures pour avoir de la puissance il fallait un véhicule de plus de 10CV.
Actuellement avec 5 voire 4CV on a la même puissance et la consommation est réduite.
Cordialement.
18 janvier 2020 à 09:37

Bonjour TAM,
La fourchette de prix que j'ai annoncée c'est celle que je pratique et non le tarif de grandes surfaces.
Je ne suis qu'un petit artisan.
Cordialement.
La fourchette de prix que j'ai annoncée c'est celle que je pratique et non le tarif de grandes surfaces.
Je ne suis qu'un petit artisan.
Cordialement.
18 janvier 2020 à 09:11

Bonjour.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Dans votre cas vous nous MSZ-AP50VG sans nous dire les références du groupe extérieur, qui normalement est le MUZ-AP50VG. Par ailleurs vous nous indiquez le MUZ-LN35VGHZ qui là est un groupe extérieur hyper performant sans perte de charge jusqu'à -15°C et fonctionnant jusqu'à -25°C. Ce dernier modèle a plus de puissance qu'un 5kW standard.
Pour ce qui est des tarifs, sous réserve des travaux à effectuer, ils sont beaucoup trop chers, tarifs normaux fournis posés entre 2900€ et 3300€ pour les deux modèles.
Cordialement.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Dans votre cas vous nous MSZ-AP50VG sans nous dire les références du groupe extérieur, qui normalement est le MUZ-AP50VG. Par ailleurs vous nous indiquez le MUZ-LN35VGHZ qui là est un groupe extérieur hyper performant sans perte de charge jusqu'à -15°C et fonctionnant jusqu'à -25°C. Ce dernier modèle a plus de puissance qu'un 5kW standard.
Pour ce qui est des tarifs, sous réserve des travaux à effectuer, ils sont beaucoup trop chers, tarifs normaux fournis posés entre 2900€ et 3300€ pour les deux modèles.
Cordialement.
17 janvier 2020 à 18:27

OK, donc avec un calcul rapide selon les normes la RT2005 dont votre maison bénéficie les déperditions sont de :
90 X 2,50 (Hauteur) x 0,75W°/C M3 X 30 (20°C intérieur par -10°C extérieur) = 5062,50 Soit 5Kw.
Votre besoin chauffage est de 5kW.
La configuration ne me paraît pas si mauvaise que cela.
Cordialement.
90 X 2,50 (Hauteur) x 0,75W°/C M3 X 30 (20°C intérieur par -10°C extérieur) = 5062,50 Soit 5Kw.
Votre besoin chauffage est de 5kW.
La configuration ne me paraît pas si mauvaise que cela.
Cordialement.
16 janvier 2020 à 18:09

Bonsoir.
Je ne vois nulle part le calcul des déperditions.
Cordialement.
Je ne vois nulle part le calcul des déperditions.
Cordialement.
16 janvier 2020 à 16:29

Bonjour,
Cela peut venir de la carte mère ou du compresseur bloqué mécaniquement.
Cordialement.
Cela peut venir de la carte mère ou du compresseur bloqué mécaniquement.
Cordialement.
16 janvier 2020 à 08:07

Bonjour JIMA,
A titre d'info l’appellation des machines sont toujours en froid.
Dans le cas présent cette machine a une puissance nominale froid de 4Kw maxi froid 4,3kW nominale chaud 4,3kW maxi chaud 4,7kW. Cette version existe en 5Kw mais en trisplit et développe 6kW chaud.
Après il faut chiffrer les déperditions thermiques fonction de l'année de construction et suivant le cas de l'isolation de l'habitation.
Cordialement.
A titre d'info l’appellation des machines sont toujours en froid.
Dans le cas présent cette machine a une puissance nominale froid de 4Kw maxi froid 4,3kW nominale chaud 4,3kW maxi chaud 4,7kW. Cette version existe en 5Kw mais en trisplit et développe 6kW chaud.
Après il faut chiffrer les déperditions thermiques fonction de l'année de construction et suivant le cas de l'isolation de l'habitation.
Cordialement.
16 janvier 2020 à 07:34

Bonjour.
Déjà ce n'est pas un bisplit mais un trisplit que vous avez.
Par ailleurs dans ce multisplit le fluide est pour l'ensemble de l'installation.
Cordialement.
Déjà ce n'est pas un bisplit mais un trisplit que vous avez.
Par ailleurs dans ce multisplit le fluide est pour l'ensemble de l'installation.
Cordialement.
15 janvier 2020 à 06:14

Bonsoir.
Perso je pencherai vers une fuite de fluide.
Cordialement.
Perso je pencherai vers une fuite de fluide.
Cordialement.
14 janvier 2020 à 18:52
