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Membre inscrit FFOO31

FFOO31
a posté 279 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Climatisation

Bonsoir Dom,
J'ai redémarré plusieurs fois avec un temps différé.

Le transistor est de référence N14 10x.
Il est en bon état, car je l'ai permuté avec celui du ventilo UI. Résultat : ventilo marche et l'autre non.
Après un test : j'ai constaté que le MicroP M38503m4h-364sp sa PIN7 qui est relié avec le petit transistor ne produit aucun signal (multimètre mode 20DC, rouge sur PIN7, noir sur GND) même test sur la pin qui alimente le transistor du ventilo m'a donné environ 5V.

Test de jonction transistor :
Écriture en face : 1 = droite 2 = milieu 3 = gauche
Noir Multimètre sur 1 rouge sur 2 = 1
Noir Multimètre sur 1 rouge sur 3 = 1
Noir Multimètre sur 2 rouge sur 3 = 1213

Rouge Multimètre sur 1 noir sur 2 = 1
Rouge Multimètre sur 1 noir sur 3 = 1
Rouge Multimètre sur 2noir sur 3 = 1

Alors que bloque PIN7 pour donner le signal ?
NB : en mode Urgence, la LED verte clignote sans arrêt.
Cordialement.
04 août 2017 à 22:28
forum consulter ce sujet Panne unité intérieure Carrier 42KLE22 sur le forum Climatisation

Bonjour.
Inverter ou TOR ?
Cordialement.
04 août 2017 à 16:21
forum consulter ce sujet Unité extérieure clim Hitachi RAC-18GH4 ne tourne pas sur le forum Climatisation

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Bonjour.

Je crois que les sondes sont défectueuses.
Prévoyez leur changement.
Cordialement.
04 août 2017 à 11:19
forum consulter ce sujet Panne température clim Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour Notre Maitre Dom,

Ci-joint la photo demandée.
En effet, ce n'est que des traces de vernis, j'ai bien testé la continuité entre les deux carte RAS.
Côté sondes, sont-elles bien ?
Cordialement.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
carte clim Carrier 42KLE22

04 août 2017 à 10:44
forum consulter ce sujet Panne unité intérieure Carrier 42KLE22 sur le forum Climatisation

Voici les photos :

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
panne unité intérieure Carrier 42KLE22panne unité intérieure Carrier 42KLE22dépannage unité intérieure clim Carrier 42KLE22dépannage unité intérieure clim Carrier 42KLE22

03 août 2017 à 22:37
forum consulter ce sujet Panne unité intérieure Carrier 42KLE22 sur le forum Climatisation

Bonsoir à tous,

Je suis face à un Carrier 20BTU modèle 42KLE22 qui ne fonctionne pas en mode froid.

Une fois allumé par la télécommande, le ventilo UI se met en marche mais aucun ordre adressé à UE.
Une fois allumé en mode urgence (voir image IM3) choix "C" cooling, la LED verte ne cesse de clignoter et même chose, aucun ordre pour UE.
Par contre l’option H heating marche bien, car le chaud ne vient pas de l'UE, il y a une résistance au niveau de la sortie de l’évaporateur UI.

Tests effectués :
- Sonde entrée d'air : 8k ohm à une Temp environ 30.
- Sonde évaporateur : idem.
- Relay compresseur : bon état, testé à 9V , sa bobine donne 713 ohm.

Or le 12 V n'arrive pas à cette bobine. Cette dernière passe par un transistor Q2 qui est relié avec MicoP.

Pour info : le N/L alimentent l'UE puis arrivent à l'UI et un autre que je nomme ordonnateur relie les deux unités (voir IM1).

Merci si vous pouvez apporter une solution SVP.
Cordialement.
03 août 2017 à 19:54
forum consulter ce sujet Panne unité intérieure Carrier 42KLE22 sur le forum Climatisation

Bonjour à tous.

Ces derniers jours je souffre d'une panne anormale d'un lave linge.
Le problème c'est qu'il ne se remplit pas d'eau malgré que les électrovannes sont en bon état, elles fonctionnent en les testant en direct.
Aussi si je lance un rinçage et essorage, le moteur tourne avec une rotation moyenne, pas d'eau et aux dernières 3 minutes la vidange se met en route sans arrêt.
Le timer reste bloqué dans 3 minutes. Dans ce cas je serai obligé d'annuler le cycle.
Si vous voulez une photo de la carte électronique je serai à votre écoute.
Merci.
17 juillet 2017 à 23:26
forum consulter ce sujet Lave linge TCL TWM 90 en panne sur le forum Électroménager

Salut tout le monde.
Est-ce qu'on peut ajouter un module WiFi à une carte électronique d'une clim TOR sans passer par Arduino ?
Merci.
02 septembre 2016 à 18:14
forum consulter ce sujet Installation WiFi sur split FTXS25G sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Vos réponses sont intéressantes, plus de lumières, je serai très reconnaissant.
Moi je parle d'un composant 93c56a.
Comment l'effacer et la reprogrammer sans la dessouder ?
ffoo31.
Cordiales salutations.
21 août 2016 à 21:09
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Samsung suite coupure de courant sur le forum Climatisation

Bonjour,
Je pense que le compresseur est bloqué mécaniquement, cette panne a les symptômes évoqués par pionner25
Cordialement

17 août 2016 à 14:19
forum consulter ce sujet Problème compresseur clim Carrera 18 BTU sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Retour d'expérience.

A l'instant même j'ai pu reprogrammer l'EEPROM d'une carte Samsung, c'était 03 LED clignotent.
Elle est débloquée et elle fonctionne très bien.

Mais... apparemment (j'attends votre confirmation) il y a une série de carte qui est déblocable.
Les cartes électroniques des clims Samsung se composent de 02 cartes, une réceptrice et l'autre pour l'opérationnel.
Alors, parfois on trouve l'EEPROM dans la carte de l'opération, donc cette carte est facilement reprogrammable, par contre si l'EEPROM se trouve dans la carte réceptrice de signal là on est entrain de chercher l'astuce.
Cordialement.
16 août 2016 à 23:39
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Samsung suite coupure de courant sur le forum Climatisation

Romana,
Le Lien est mort.
Cordialement.
13 août 2016 à 14:12
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Samsung suite coupure de courant sur le forum Climatisation

Bonjour,
PL, je ne connais pas le langage entre EEPROM et MicroP, mais un jour j'ai réussi à débloquer un Samsung par cette méthode.
12 août 2016 à 17:57
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Samsung suite coupure de courant sur le forum Climatisation

Bonjour;
Y'a pas de suite pour cette expérience ?
Salutations.
10 août 2016 à 13:33
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Samsung suite coupure de courant sur le forum Climatisation

Re, titi82.
Pourriez-vous envoyer le modèle et la photo de la télécommande.
08 août 2016 à 10:22
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Samsung suite coupure de courant sur le forum Climatisation

Bonjour.
Après accord de l'administrateur, je vous envoie un code de mon appareil mais en privé.
Car il y a des sites qui constituent une base de données des codes pour les vendre.
Cordiales salutations.
08 août 2016 à 10:02
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Samsung suite coupure de courant sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Vous avez la déprogrammation de l'EEPROM.
Cette erreur bloque toutes actions vers la carte, il reste que les LED 02 ou 03 qui clignotent en permanent.
Sont des codes pour chaque modèle, y'a des sites qui vendent ça.
Cordialement

07 août 2016 à 23:36
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Samsung suite coupure de courant sur le forum Climatisation

Bonsoir à tous,
Je voulais juste confirmer avec vous un test.
Supposant que le composant en question TNY266PN est monté sur une plaque où sont reliés un afficheur et un MicroP.
Ma question : Si le composant est HS est-ce que les 5v ou 7v arrivent aux autres composants.
Merci.
02 août 2016 à 23:56
forum consulter ce sujet Comment tester un composant électronique dans une carte de puissance sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Merci AB37.
Une fois testé je reviens vers vous, à bientôt.
Cordialement.
01 août 2016 à 01:52
forum consulter ce sujet Comment tester un composant électronique dans une carte de puissance sur le forum Climatisation

Bonjour,
Merci AB37.
Je vous remercie pour cette réponse, afin d'éviter le danger de Haute Tension, je voulais juste savoir comment le tester hors tension ou détaché de la carte.
En fait c'est pour Samsung.
Cordialement.
31 juillet 2016 à 13:53
forum consulter ce sujet Comment tester un composant électronique dans une carte de puissance sur le forum Climatisation

Bonjour.
C'est un TNY266PN
Merci.
30 juillet 2016 à 05:19
forum consulter ce sujet Comment tester un composant électronique dans une carte de puissance sur le forum Climatisation

Bonsoir à tous.

Je vous prie de bien vouloir m'orienter pour tester le composant électronique en image.
En cas où ce composant présente des défaillances, y a-t-il un autre équivalent ?
Merci à tous.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
comment tester un TNY266PN

29 juillet 2016 à 21:35
forum consulter ce sujet Comment tester un composant électronique dans une carte de puissance sur le forum Climatisation

Bonjour à tous,
Eric, je suis content pour vous, car vous étiez conseillé par les maitres du forum.
Adel, je suis intéressé par votre offre.
Citation :
schémas explicatifs pour l’interprétation des valeurs ohmiques d'un compresseur monophasé.
Merci à tous.
24 juillet 2016 à 19:29
forum consulter ce sujet Compresseur Mitsubishi ne s'enclenche plus sur le forum Climatisation

Vous avez dit que la clim fonctionne très bien la nuit. Donc oubliez les histoires de manque de Gaz.
Car si c'est le cas, donc la panne valable nuit et jour.

La vidéo que vous avez postée n'est pas forcément valable pour votre problème.
Mais ça ne vous empêche pas de vérifier vos sondes.
Vous soupçonnez la température extérieure qui est excessive ! Est-ce que les voisins ont le même problème ?
Il me semble que le niveau de UE est supérieur de UI. !! confirmez.
Est-ce que vous avez une chute de tension le jour ?
Cordialement.
14 juillet 2016 à 19:51
forum consulter ce sujet Climatiseur Condor ne démarre que le matin ou la nuit sur le forum Climatisation

Adel,
C'est gentil de votre part,
Citation :
Quel type de led avez-vous mis en place ? 12v ?
J'ai essayé avec son voyant, il est de 12V, il s'allume en direct avec -/+ mais sous la carte non.
Cordialement.
12 juillet 2016 à 21:09
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Bonsoir à tous.
Est-ce que ce schéma ressemble aux enroulements de notre compresseur ?
Cordialement.
12 juillet 2016 à 19:58
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Bonjour à tous,
Adel,
Citation :
Juste une question, le compresseur tourne avec du 12 V ou 24 V ? Tourne t-il uniquement sous batterie ou est-ce que ce sont les modèles avec double alimentations (batterie et/ou secteur).
. Le moteur fonctionne uniquement en 12V DC, voir ses caractéristiques en réponse 9.
Citation :
Sur la quatrième photo branchez une led entre la borne + et la borne D.
Ensuite communiquez-nous la séquence de clignotement.
Si elle est fixe alors c'est le problème de chute de tension.
LED ne s'allume pas ni borne C "fil blanc" et +, ni commun et +.
Citation :

Attention, je ne pense pas qu'il soit judicieux de brancher le compresseur en directe sur du 12vdc, bien que l'alim est du 12vDC la carte (je n'ai pas regardé toutes les photos) convertie le courant pour en sortir un 12vAC.
Le courant demandé sur la plaque du compresseur est 12V DC.
Citation :
Avez-vous la possibilité de mettre les schémas ? Car j'ai un sérieux doute sur la tension finale vers le compresseur.
P. S. : On est bien d'accord que la partie asservissement mécanique (thermostat et divers sécurité) est fonctionnelle que les fusibles sont OK etc.
Je préfère être sûr, car on se dit, il /elle a vérifié (e) et puis ou bout de x postes échangés on reviendra a la base.
Je n'ai pas le schéma à part les photos, moi aussi "il" je cherche son enroulement pour le tester hors carte.

Dom,
Avant Tout, le merci est insignifiant pour vos efforts et orientations, Vous méritez tout le respect.
Citation :
Ffoo : vos mesures sur les transistors sont anormales, mais c'est dû soit au compresseur qui était branché, soit aux petits transistors qui pilotent les gros. En tous cas, pas de court-circuit.
Je suis sûr et certain que le compresseur est débranché.
Citation :
Je crois que je vais arrêter là mes posts
Dom, Adel, vous méritiez mes sincères remerciements.

Cordialement.
12 juillet 2016 à 13:45
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Désolé Dom pour le mal entendu.

Voilà les mesures :
1er D100
BC: 500
BE: 457

D100 au milieu
BC 499
BE 457

TIP121

BC 580
BE 751

Merci Dom.
Cordialement.
12 juillet 2016 à 00:01
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Peut-être son petit moteur est HS.
11 juillet 2016 à 22:16
forum consulter ce sujet Climatiseur Yokoama volet reste entre-ouvert sur le forum Climatisation

Bonjour,
Le Technicien n'a pas essayé son fonctionnement ?
Cordialement.
11 juillet 2016 à 22:13
forum consulter ce sujet Pas de fraîcheur climatiseur Starway sur le forum Climatisation

J'ai une photo de bonne résolution de 5.1M je n'arrive pas à la poster.
11 juillet 2016 à 19:39
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

1- Le cube marron porte les références : DΩC 001 R012 10% 3W, je pense qu'il est en céramique.
Il mesure "hors tension" 0.1Ω et 0V sous tension 12v.

2- Pour le TIP 121 je suppose que :
pied gauche : B, milieu : C et droite : E "référence en face".
et pour D100 :
pied gauche : C, milieu : B et droite : E "référence en face".

Les mesures :
J'ai constaté que les valeurs changent à chaque essai :
Le D100 en bas et gauche de la dernière photo mesure : des fois 0.1V BC et 0.1V BE ou 0.08V BC et 0.9V BE l'essentiel et pratiquement les mêmes valeurs entre BC et BE.
Idem pour D100 au milieu : 0.12V BC et 0.13V BE ou 0.15BC et 0.2BE...
Le TIP 121 BC: 0.64V et BE 1.17V.
Je vous rappelle que la seule résistance qui chauffe est celle postée en réponse 22.

Merci.
Cordialement.
11 juillet 2016 à 19:30
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Bonjour à tous,

Je vous transmets une photo de bonne résolution et actualisée.

A l'entrée +/- de la carte j'ai mesuré 12,03V.
La diode en question est une 9.1 ZPD, elle mesure 8.7V
Et comme d'habitude, Dom a tout à fait raison, j'ai laissé la carte sous 12v pendant +5mn pour voir quel composant chauffe.
Le résultat : y'a une résistance qui chauffe, celle la grande entre diode et résistance verte.
Pour la localiser "voir en haut de la carte, à gauche, y'a deux petits transistors, puis une diode, puis la grande résistance, elle est cachée sous fil noir. "
Elle est de 4 anneaux : bleu, gris, rouge brique ou marron et doré, elle mesure 613 ohms.

J'essaye de poster une photo de bonne résolution de la carte verso.
Je vous remercie.
Cordialement.

N. B. : Un jour où je pourrai faire marcher ma voiture avec transfo 12V, je changerai mon pseudo au Dom++ titter

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
recto carte électronique compresseur

11 juillet 2016 à 14:30
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Bonjour tout le monde,
La photo postée est prise avant le changement du condo.
Dom, ne vous inquiétez pas, j'ai respecté la polarisation.
Le courant utilisé est DC, mais vous avez raison, il est pauvre de l'ampérage, je pense qu'il donne 1A.
Excusez-moi Dom je sais que votre état ressemble à ça :huffy ou mad.
Pour que je puisse le tester sur batterie 12v, j'aimerai bien éliminer tous ces problèmes.
Car la batterie que je dois utiliser est celle de la voiture, et je ne peux pas m'amuser à chaque fois la démonter.
Dom. Je vais exécuter vos instructions, que dois-je faire ?
Cordiales salutations.
11 juillet 2016 à 09:23
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Bonsoir Dom,
Vous avez tout à fait raison, et je vous présente tous mes respects pour votre professionnalisme.
Quand j'ai réceptionné la carte, j'ai trouvé le condo jaune monté à l'envers, peut-être quelqu'un est déjà intervenu sur cette carte.
Je l'ai changé avec un autre de 35V polarisé de 470uf, le jaune était de 40V 220uf.

Pour votre information Monsieur Dom, moi j'interviens à cet appareil grâce à un transfo multi voltage, je le règle à 13v pour effectuer les tests.
Une autre donnée peut être intéressante pour vous, j'ai remarqué que le 12v arrive au compresseur via 2 câbles parmi les 4 le jaune et marron, le jaune alimente borne 1 et marron pour borne 3.

Je serai à vos dispositions pour toutes informations utiles.
Cordialement.
10 juillet 2016 à 21:09
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Rebonjour,
Ci-joint la photo.
TIP 121 pour le petit et D100 pour les grands.
Cordialement.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
transistors

10 juillet 2016 à 13:57
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Il me semble qu'elle ne passe pas de mon téléphone, je vais la poster après via mon PC.
Salutations.
10 juillet 2016 à 10:06
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Re,
Ci-joint la photo.
image 0.02.01.376429541c55951ba427b9c7ccf6ac7e3ca85fc02c9ac13f49a59e403a1fc5af v.jpg
10 juillet 2016 à 09:54
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Bonjour Dom.
Ci-joint la photo des transistors.
Pour la résistance qui semble cramée, elle donne sa valeur ohmique, mais pour enlever le doute, je l'ai remplacée par une autre "même valeur bien sûr".
Le compresseur est un Danfoss commercialisé par Waeco pas Maeco.
Cordiales salutations.
10 juillet 2016 à 09:26
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Je reviens vers vous en reformulant ma requête tout en espérant trouver une solution comme d'habitude avec Maitres du forum Dom, PL, ACC, Adel et autres...

Voilà mon problème, je possède un compresseur relié avec sa carte qui ne fonctionne pas, il était dans un petit bateau.
Le Compresseur porte ses caractéristiques :
Marque: MAECO
Série: BD2 102Z301
Réf: 1012-OVD
Branchement: 12V/5A
Fusible 15A
Réfrigérant: R-12/ 90g
Pression BP 11br HB 25br

Sa carte est en photo attachée.
Le Compresseur a 4 bornes "connecteurs", je les ai schématisées dans la photo en attachée.
Les valeurs ohmiques sont :
1-2: 4.5Ω
1-3: 4.2Ω
1-4: 4.6Ω
2-3: 1.2Ω
2-4: 1.2Ω
3-4: 1.1Ω
Entre borne 2 et 3 est gravée la lettre "R".

Questions :
Q1 : Pour séparer la carte du compresseur et voir qui est le défaillant, comment connecter le compresseur directeur au 12V sans passer par la carte, quel schéma de câblage à respecter ?
Q2 : Si le Compresseur fonctionne, quel composant est défaillant dans la carte ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
compresseur 4 bornes

10 juillet 2016 à 00:14
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Bonjour les amis,
Adel a épongé toutes ambiguïtés.
PL je vous remercie aussi pour vos réponses.

Est-ce que un TOR peut varier sa vitesse en obéissant à une carte électronique ?
Dans mon cas s'il n'est pas un inverter, quel rôle joue la Capa de 55uF ?
Pour info : c'est un Midea 27000 BTU 3 splits.
Cordialement.
07 juillet 2016 à 17:31
forum consulter ce sujet Principe de fonctionnement des climatiseurs Multi splits sur le forum Climatisation

Bonjour,
Adel le maitre, je vous tire mon chapeau.
Cordiales salutations.
06 juillet 2016 à 12:13
forum consulter ce sujet Principe de fonctionnement des climatiseurs Multi splits sur le forum Climatisation

Re
Mais cet appareil a une Capa + carte électronique dans U.E.
Les câbles du compresseur passe par la carte.
Aussi, il change de vitesse, le cas contraire pour TOR je pense ?
Cordialement.
05 juillet 2016 à 22:57
forum consulter ce sujet Principe de fonctionnement des climatiseurs Multi splits sur le forum Climatisation

Non je ne suis pas un professionnel comme vous. Mais j'apprends beaucoup de vos conseils.
Merci.
05 juillet 2016 à 22:39
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Bonsoir à tous,
Merci Adel pour ces réponses de haute qualité.
Le compresseur a une capa, je suis sûr elle est de 55mf.
Mais je ne pense pas qu'il est TOR, c'est un 27000btu 50 hertz. Il change de vitesse à chaque entrée mise en route d'une U.I.
Sa vitesse je l'ai juste entendu car il émet un sifflement.
Cordiales salutations.
05 juillet 2016 à 21:16
forum consulter ce sujet Principe de fonctionnement des climatiseurs Multi splits sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Il sert pour un frigo.
Je n'ai que les réf de la carte électrique.
Cordialement.
05 juillet 2016 à 20:55
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Bonsoir à tous,

J'ai un groupe de froid pour un bateau modèle Danfoss, son compresseur ne fonctionne pas, il est relié par 4 fils à une carte électronique modèle 102n3016.
Pouvez-vous m'indiquer le problème ?
Que seront les étapes d'un bon diagnostic ?
Cordialement.

Ci-joint des photos.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
Dépanner carte électronique compresseur groupe froidverso carte électronique compresseur diagnostic dépannage carte électronique compresseur groupe froid

05 juillet 2016 à 19:16
forum consulter ce sujet Problème carte électronique compresseur groupe froid pour bateau sur le forum Climatisation

Bonjour à tous.
Y'a pas plus clair comme ce qui a été dit.
Mais, j'ai constaté que la précision joue un rôle incontournable dans ce système.
Pourquoi ? aujourd'hui j'ai été en face d'une UE multi split qui souffre d'un compresseur qui ne démarre pas. pas de fuite de gaz, pas d'erreur électronique, j'ai soupçonné la Capacité, je l'ai testé, elle m'a donné 48mF et sa valeur exacte affichée est de 55mF.
A ce stade et en raisonnant par les notions TOR, j'ai testé les valeurs ohmiques du compresseur, j'ai été étonné, presque nulle.
J'ai changé la capacité avec une autre et même valeur, le compresseur a très bien fonctionné.
La même situation ne se produira jamais avec un TOR, même avec une capacité de +/- 5 Mf il fonctionne normalement.

Quel est votre avis ? est un système qui demande chacun sa place et sa valeur ?
Cordialement.
05 juillet 2016 à 17:35
forum consulter ce sujet Principe de fonctionnement des climatiseurs Multi splits sur le forum Climatisation

Bonsoir à tous,

Je vous prie m'orienter par quelques notions théoriques sur le principe de fonctionnement des climatiseurs Multi-Split, j'ai un flou total sur cette technologie, à savoir :
1 - Est-ce qu'un multi Split est obligatoire un Inverter ?
2 - Comment un seul compresseur arrive à gérer les demandes des UI ?
3 - Si il y a une fuite dans une seule unité, cela veux dire que tout le système va réagir avec cette panne ?
4 - La charge du 410A concerne tout le système ou par U.I ?
5- Que gère la carte électronique de U.E ?

Merci d'avance.
05 juillet 2016 à 01:44
forum consulter ce sujet Principe de fonctionnement des climatiseurs Multi splits sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Voir si le compresseur démarre ou non, si oui donc sont des symptômes d'une fuite de Gaz.
Si Non, Deux problème sont possibles.
Si le courant arrive à U.E donc c'est fort possible le problème de la capacité.
Si le courant n'arrive pas à U.E, le problème arrive de la carte électronique.

Voilà un petit algo qui pourra résoudre votre problème.
NB, n'est pas valable pour système inverter.
Cordialement.
02 juillet 2016 à 02:18
forum consulter ce sujet Clim Airton ventile mais pas de froid sur le forum Climatisation