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forum climatisation
Membre inscrit paulmarie

a posté 555 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Vous regardez sur internet : je tape "cuivre 5/8" et le premier lien est un site français qui vend des couronnes isolées au mètre.
Vous commandez ce qui vous faut, à la bonne longueur.
Si vous n'utilisez pas le bon diamètre de tube, vous ne pourrez pas faire le dudgeon, risque de pré-détente etc.
Cordialement,
Paul.
Vous regardez sur internet : je tape "cuivre 5/8" et le premier lien est un site français qui vend des couronnes isolées au mètre.
Vous commandez ce qui vous faut, à la bonne longueur.
Si vous n'utilisez pas le bon diamètre de tube, vous ne pourrez pas faire le dudgeon, risque de pré-détente etc.
Cordialement,
Paul.
01 juillet 2015 à 10:38
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Bonsoir,
Je reviens un peu tard mais si vous le souhaitez, je peux vous avoir une carte neuve pour ce modèle.
Cordialement,
Paul.
Je reviens un peu tard mais si vous le souhaitez, je peux vous avoir une carte neuve pour ce modèle.
Cordialement,
Paul.
30 juin 2015 à 18:21

Bonsoir,
La logique veut que OUT de l'un se connecte à IN de l'autre (la sortie vers l'entrée).
Cordialement.
La logique veut que OUT de l'un se connecte à IN de l'autre (la sortie vers l'entrée).
Cordialement.
30 juin 2015 à 18:16
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Bonjour,
J'aimerais connaitre l'avis des professionnels sur l'appareil FTXB20C de marque Daikin.
Est-il silencieux ? J'ai entendu dire que Daikin baissait en qualité, cet appareil est-il particulièrement touché ?
Je vous remercie,
Paul.
J'aimerais connaitre l'avis des professionnels sur l'appareil FTXB20C de marque Daikin.
Est-il silencieux ? J'ai entendu dire que Daikin baissait en qualité, cet appareil est-il particulièrement touché ?
Je vous remercie,
Paul.
30 juin 2015 à 14:08
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Bonjour,
Il n'y a pas de questions à se poser, il n'y a pas de sens.
Vous mettez le tuyau 1/2" avec le 1/2" c'est à dire les deux plus gros tuyaux connectés ensemble et le 1/4" avec le 1/4" donc les deux plus petits ensembles.
Cordialement,
Paul.
Il n'y a pas de questions à se poser, il n'y a pas de sens.
Vous mettez le tuyau 1/2" avec le 1/2" c'est à dire les deux plus gros tuyaux connectés ensemble et le 1/4" avec le 1/4" donc les deux plus petits ensembles.
Cordialement,
Paul.
30 juin 2015 à 11:19
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Bonjour,
Le voici en pièce jointe.
Pouvez-vous m'envoyer une photo de votre clim ?
Je regarderai si j'ai des filtres compatibles.
Cordialement,
Paul.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Le voici en pièce jointe.
Pouvez-vous m'envoyer une photo de votre clim ?
Je regarderai si j'ai des filtres compatibles.
Cordialement,
Paul.
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30 juin 2015 à 11:16
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Bonsoir PL,
Moi sur mon monosplit de chambre il y a des "glouglous" audibles sur le groupe extérieur pendant les 2 premières minutes après le démarrage mais plus rien après.
C'est un signe de manque de gaz ? Les vannes ne sont pas du tout givrées et la pression est variable entre 6,5 bars et 8 bars selon le mode et la chaleur. En mode hyper il est aux alentours de 7 bar, T° d'évap à 3-4°C.
Il y a un manque de fluide ?
Cordialement,
Paul.
Moi sur mon monosplit de chambre il y a des "glouglous" audibles sur le groupe extérieur pendant les 2 premières minutes après le démarrage mais plus rien après.
C'est un signe de manque de gaz ? Les vannes ne sont pas du tout givrées et la pression est variable entre 6,5 bars et 8 bars selon le mode et la chaleur. En mode hyper il est aux alentours de 7 bar, T° d'évap à 3-4°C.
Il y a un manque de fluide ?
Cordialement,
Paul.
29 juin 2015 à 19:49
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Bonsoir,
Pour le "Glouglou" j'ai la même chose chez moi je crois que ce n'est pas un cas isolé car mes 3 clims ont le même symptôme, dont une "prêt à poser".
Vous auriez dû vérifier l'étanchéité du circuit avant de mettre le gaz !!!!!!! la tenue du vide est un minimum, la mise en pression du circuit est quasi indispensable. J'en connais un qui va vous gronder tout rouge en lisant ça (on en a l'habitude).

Pour le Pump down, regardez votre manomètre si vous fermez les départ liquides la pression doit descendre. Comme vous avez peut-être une fuite ne laissez pas tirer au vide (moins de 1 bar) car vous allez aspirer de l'air dans le circuit.
Si vous avez perdu du gaz = faire recharger par un pro est mieux.
Pour info, signes de manque de gaz : départ liquide qui givre, pression sous les 7 bars...
Cordialement,
Paul.
Pour le "Glouglou" j'ai la même chose chez moi je crois que ce n'est pas un cas isolé car mes 3 clims ont le même symptôme, dont une "prêt à poser".
Vous auriez dû vérifier l'étanchéité du circuit avant de mettre le gaz !!!!!!! la tenue du vide est un minimum, la mise en pression du circuit est quasi indispensable. J'en connais un qui va vous gronder tout rouge en lisant ça (on en a l'habitude).
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Pour le Pump down, regardez votre manomètre si vous fermez les départ liquides la pression doit descendre. Comme vous avez peut-être une fuite ne laissez pas tirer au vide (moins de 1 bar) car vous allez aspirer de l'air dans le circuit.
Si vous avez perdu du gaz = faire recharger par un pro est mieux.
Pour info, signes de manque de gaz : départ liquide qui givre, pression sous les 7 bars...
Cordialement,
Paul.
29 juin 2015 à 19:11

Bonsoir,
C'est tout à fait normal c'est dû au choc thermique entre la T° de votre pièce et l'échangeur à air qui est froid.
C'est de la condensation, comme une bouteille qui sort du frigo et que l'on met en plein soleil.
A titre indicatif le climatiseur de ma chambre génère 2,5L en 24 heures et celui de la pièce à vivre en génère 3,5L en 24 heures.
Vous avez une clim mobile, essayez d'y installer un tuyau d'évacuation par gravité ou avec une pompe de relevage pour éviter d'avoir à la vider.
Cordialement,
Paul.
C'est tout à fait normal c'est dû au choc thermique entre la T° de votre pièce et l'échangeur à air qui est froid.
C'est de la condensation, comme une bouteille qui sort du frigo et que l'on met en plein soleil.
A titre indicatif le climatiseur de ma chambre génère 2,5L en 24 heures et celui de la pièce à vivre en génère 3,5L en 24 heures.
Vous avez une clim mobile, essayez d'y installer un tuyau d'évacuation par gravité ou avec une pompe de relevage pour éviter d'avoir à la vider.
Cordialement,
Paul.
29 juin 2015 à 17:31
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Bonjour Cathars,
Content de vous revoir ici.
Je vous conseille de ne pas le déplacer car de toutes façons les liaisons sont en cuivre recuit, il n'est pas fait pour être déformé plusieurs fois.
Vous pouvez, comme je viens de le faire la semaine dernière, enlever le capot du split ainsi que son carter en ABS pour peindre au plus près du split, ainsi il n'y aura pas de traces de l'ancienne peinture autour du split et vous éviterez de peindre dessus par accident.
Enlever le carter : commencez par enlever les filtres et les volets oscillants, puis il doit y avoir des vis à enlever au niveau de la sortie d'air et sous le capot d'accès filtres. Le carter doit ensuite être déclipsé par dessus puis vous le tirez vers vous.
Attention c'est du plastique fragile.
Si ça ne vient pas sans forcer c'est qu'il y a un problème.
Bons travaux.
Cordialement,
Paul.
Content de vous revoir ici.
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Je vous conseille de ne pas le déplacer car de toutes façons les liaisons sont en cuivre recuit, il n'est pas fait pour être déformé plusieurs fois.
Vous pouvez, comme je viens de le faire la semaine dernière, enlever le capot du split ainsi que son carter en ABS pour peindre au plus près du split, ainsi il n'y aura pas de traces de l'ancienne peinture autour du split et vous éviterez de peindre dessus par accident.
Enlever le carter : commencez par enlever les filtres et les volets oscillants, puis il doit y avoir des vis à enlever au niveau de la sortie d'air et sous le capot d'accès filtres. Le carter doit ensuite être déclipsé par dessus puis vous le tirez vers vous.
Attention c'est du plastique fragile.
Si ça ne vient pas sans forcer c'est qu'il y a un problème.
Bons travaux.
Cordialement,
Paul.
29 juin 2015 à 17:28
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Bonjour,
Vous trouverez la notice complète en pièce jointe.
Cordialement.
mesplitcarrera 3.4.pdf
Vous trouverez la notice complète en pièce jointe.
Cordialement.
mesplitcarrera 3.4.pdf
28 juin 2015 à 11:12

Bonjour,
D'après ce que vous nous donnez comme information, il s'agirait d'un "dépassement" selon le constructeur.
Ça peut être un dépassement de température sur un organe de l'unité extérieure ou une surintensité d'un module électronique.
Je n'ai pas plus d'informations. Je vous invite à poser directement la question à Alpha confort au 04 42 52 89 30.
Si c'est un souci de sondes ou d'électronique dites-nous le module concerné.
Cordialement,
Paul.
D'après ce que vous nous donnez comme information, il s'agirait d'un "dépassement" selon le constructeur.
Ça peut être un dépassement de température sur un organe de l'unité extérieure ou une surintensité d'un module électronique.
Je n'ai pas plus d'informations. Je vous invite à poser directement la question à Alpha confort au 04 42 52 89 30.
Si c'est un souci de sondes ou d'électronique dites-nous le module concerné.
Cordialement,
Paul.
27 juin 2015 à 13:56

Bonjour,
Je pense que flore89 parle d'un raccord comme celui en pièce jointe.
Cordialement,
Paul.

Je pense que flore89 parle d'un raccord comme celui en pièce jointe.
Cordialement,
Paul.
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26 juin 2015 à 10:57
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Re,
C'est un groupe de 12000btu au r410a.
Pour information le cordon chauffant dont vous parlez pour le dégivrage est relié directement à la vanne 4 voies, j'imagine donc que si le groupe est l'arrêt et que la sonde détecte une température trop froide alors il alimente la vanne 4 voies donc le cordon par la même occasion.
PL et les autres collaborateurs du forum, si vous avez ce genre de matériel même d'occasion, n'hésitez pas à m'en faire part.
Cordialement.
C'est un groupe de 12000btu au r410a.
Pour information le cordon chauffant dont vous parlez pour le dégivrage est relié directement à la vanne 4 voies, j'imagine donc que si le groupe est l'arrêt et que la sonde détecte une température trop froide alors il alimente la vanne 4 voies donc le cordon par la même occasion.
PL et les autres collaborateurs du forum, si vous avez ce genre de matériel même d'occasion, n'hésitez pas à m'en faire part.
Cordialement.
25 juin 2015 à 18:12
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Bonjour,
Je suis à la recherche d'un split seul d'une puissance de 12000 BTU pour un groupe tout-ou-rien de marque Galanz.
Les raccords du groupe sont en 1/4" et 1/2", il y a un fil pour le neutre commun, une phase compresseur, une phase vanne 4 voies et une phase ventilateur.
Il y a aussi une sonde déportée dans le groupe avec un petit connecteur au niveau du bornier électrique.
J'ai récupéré ce groupe neuf mais je n'ai pas le bon split qui va avec et je ne trouve pas mon bonheur sur les sites de vente de particuliers à particuliers.
Pourriez-vous m'indiquer où trouver cet élément ?
Cordialement,
Paul.
Je suis à la recherche d'un split seul d'une puissance de 12000 BTU pour un groupe tout-ou-rien de marque Galanz.
Les raccords du groupe sont en 1/4" et 1/2", il y a un fil pour le neutre commun, une phase compresseur, une phase vanne 4 voies et une phase ventilateur.
Il y a aussi une sonde déportée dans le groupe avec un petit connecteur au niveau du bornier électrique.
J'ai récupéré ce groupe neuf mais je n'ai pas le bon split qui va avec et je ne trouve pas mon bonheur sur les sites de vente de particuliers à particuliers.
Pourriez-vous m'indiquer où trouver cet élément ?
Cordialement,
Paul.
25 juin 2015 à 11:05
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Bonjour,
Le système "Ready clim" vous permet de monter, démonter et remonter vous même sans faire appel à un technicien.
On peut supposer que l'installation est désormais vide en fluide frigorigène.
Les raccords ready clim ne sont pas supposés fuir.
Votre installateur aurait-il changé les liaisons par un système classique ? Retournez vous contre lui ?
Cordialement,
Paul
Le système "Ready clim" vous permet de monter, démonter et remonter vous même sans faire appel à un technicien.
On peut supposer que l'installation est désormais vide en fluide frigorigène.
Les raccords ready clim ne sont pas supposés fuir.
Votre installateur aurait-il changé les liaisons par un système classique ? Retournez vous contre lui ?
Cordialement,
Paul
23 juin 2015 à 12:13
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Bonjour,
J'aimerais connaître les informations sur le moteur du ventilateur installé dans le groupe extérieur de ma clim de chambre.
Je le trouve un peu trop bruyant par rapport aux autres que j'ai, je cherche donc à le remplacer par un moteur équivalent.
Voici les infos que j'ai dessus : D23B-28 et en dessous : ARW44B8P50DA
Cordialement,
Paul.
J'aimerais connaître les informations sur le moteur du ventilateur installé dans le groupe extérieur de ma clim de chambre.
Je le trouve un peu trop bruyant par rapport aux autres que j'ai, je cherche donc à le remplacer par un moteur équivalent.
Voici les infos que j'ai dessus : D23B-28 et en dessous : ARW44B8P50DA
Cordialement,
Paul.
23 juin 2015 à 12:07
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Bonjour,
Le KIT EID ne vous garantie pas une absence de fuite.
Votre unité intérieure contient de l'azote pour le stockage mais dès que vous allez visser les raccords du kit EID, elle sera pleine d'air. Le liaisons sont certes vidées mais l'unité intérieure ne l'est pas.
Je pense qu'il faut acheter ce kit en même temps que le climatiseur pour que le vendeur tire au vide l'unité intérieure en même temps.
Où avez-vous acheté votre climatiseur ? Vous pouvez également le poser vous-même, faire les raccords électriques et la pose des liaisons tout en laissant la mise en service à un frigoriste pour 200 euros environ.
C'est la formule qu'a choisi un ami qui devait faire changer un bi-split au R22 datant de début 2000.
Nous avons posé les deux splits, passé les tuyaux dans les goulottes et fait les raccords électriques, puis un frigoriste est venu faire un test d'étanchéité et la mise en service pour valider la garantie.
Cordialement,
Paul.
Le KIT EID ne vous garantie pas une absence de fuite.
Votre unité intérieure contient de l'azote pour le stockage mais dès que vous allez visser les raccords du kit EID, elle sera pleine d'air. Le liaisons sont certes vidées mais l'unité intérieure ne l'est pas.
Je pense qu'il faut acheter ce kit en même temps que le climatiseur pour que le vendeur tire au vide l'unité intérieure en même temps.
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Où avez-vous acheté votre climatiseur ? Vous pouvez également le poser vous-même, faire les raccords électriques et la pose des liaisons tout en laissant la mise en service à un frigoriste pour 200 euros environ.
C'est la formule qu'a choisi un ami qui devait faire changer un bi-split au R22 datant de début 2000.
Nous avons posé les deux splits, passé les tuyaux dans les goulottes et fait les raccords électriques, puis un frigoriste est venu faire un test d'étanchéité et la mise en service pour valider la garantie.
Cordialement,
Paul.
21 juin 2015 à 16:51
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Aussi, je rajouterai que pour mes tests personnels j'ai acheté, dans le passé, les équipements dont on parle ici à savoir pompe à vide et manomètre (et un jeu de flexibles SAE) et la facture n'a pas dépassé les 130 euros.
Cordialement.
Cordialement.
20 juin 2015 à 22:08

Bonsoir,
Il faut un manomètre à 3 voies et une pompe à vide chargée en huile.
Branchez le flexible BP (basse pression) de votre manomètre au port de service de votre clim, en théorie avec un flexible de couleur bleue. Branchez la pompe à vide au flexible jaune relié au port central du manomètre (bypass).
Pour tirer au vide : allumez la pompe, ouvrez complétement le bypass entre la BP et le port central.
Tirer au vide 1h à 2h puis fermer le bypass. Attendre 24h à 48h pour voir s'il y a une fuite. Il est préférable d'utiliser de l'azote en mettant sous pression à 300 PSI il me semble.
Quand le tirage est fait, ouvrez les deux vannes du groupe condenseur pour libérer le gaz.
On peut alors mettre en mode froid (et surtout pas chaud) doucement pendant 10 à 15 minutes.
Pour déconnecter le flexible du groupe : en mode froid on ferme le départ liquide (petite vanne), la pression chute et on ferme le retour gaz vers 1 bar.
On peut déconnecter rapidement le manomètre.
J'espère avoir été clair. Si vous ne le sentez pas faites vous aider d'un professionnel.
Cordialement,
Paul.
Il faut un manomètre à 3 voies et une pompe à vide chargée en huile.
Branchez le flexible BP (basse pression) de votre manomètre au port de service de votre clim, en théorie avec un flexible de couleur bleue. Branchez la pompe à vide au flexible jaune relié au port central du manomètre (bypass).
Pour tirer au vide : allumez la pompe, ouvrez complétement le bypass entre la BP et le port central.
Tirer au vide 1h à 2h puis fermer le bypass. Attendre 24h à 48h pour voir s'il y a une fuite. Il est préférable d'utiliser de l'azote en mettant sous pression à 300 PSI il me semble.
Quand le tirage est fait, ouvrez les deux vannes du groupe condenseur pour libérer le gaz.
On peut alors mettre en mode froid (et surtout pas chaud) doucement pendant 10 à 15 minutes.
Pour déconnecter le flexible du groupe : en mode froid on ferme le départ liquide (petite vanne), la pression chute et on ferme le retour gaz vers 1 bar.
On peut déconnecter rapidement le manomètre.
J'espère avoir été clair. Si vous ne le sentez pas faites vous aider d'un professionnel.
Cordialement,
Paul.
20 juin 2015 à 22:04
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Bonjour,
Il doit y avoir un souci au niveau de l'isolation.
La condensation apparaît sur les parois à l'intérieur ? Ce n'est pas normal.
Si vous parlez des tuyaux de réfrigérant dans ce cas il faut les protéger avec de l'armaflex pour éviter le choc thermique.
Il est possible que l'isolation entre la porte et bac soit abîmée.
Cordialement,
Paul.
Il doit y avoir un souci au niveau de l'isolation.
La condensation apparaît sur les parois à l'intérieur ? Ce n'est pas normal.
Si vous parlez des tuyaux de réfrigérant dans ce cas il faut les protéger avec de l'armaflex pour éviter le choc thermique.
Il est possible que l'isolation entre la porte et bac soit abîmée.
Cordialement,
Paul.
19 juin 2015 à 20:39
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Bonsoir,
Quand vous dites qu'il tourne en permanence vous parlez du compresseur ?
Si c'est un frigo qui fait de la glace avec un dispenser à glaçons, il se peut que lors de la mise en route il soit bruyant pendant le remplissage du bac à glace. Le compresseur ne doit pas tourner sans arrêt.
Si c'est le cas il doit y avoir une porte mal fermée ou un souci plus grave.
J'ai un réfrigérateur qui a tourné sans arrêt toute une nuit, le lendemain le compresseur était HS.
Heureusement il était couvert par la garantie Samsung. C'est peut-être un défaut de fabrication ?
Avez-vous bien enlevé les éléments de transport ?
Les frigos américains ont un ventilateur qui sert à refroidir le condenseur, veillez à ce que rien ne bouche le soufflage.
Cordialement,
Paul.
Quand vous dites qu'il tourne en permanence vous parlez du compresseur ?
Si c'est un frigo qui fait de la glace avec un dispenser à glaçons, il se peut que lors de la mise en route il soit bruyant pendant le remplissage du bac à glace. Le compresseur ne doit pas tourner sans arrêt.
Si c'est le cas il doit y avoir une porte mal fermée ou un souci plus grave.
J'ai un réfrigérateur qui a tourné sans arrêt toute une nuit, le lendemain le compresseur était HS.
Heureusement il était couvert par la garantie Samsung. C'est peut-être un défaut de fabrication ?
Avez-vous bien enlevé les éléments de transport ?
Les frigos américains ont un ventilateur qui sert à refroidir le condenseur, veillez à ce que rien ne bouche le soufflage.
Cordialement,
Paul.
19 juin 2015 à 20:37
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Bonjour,
Je vais donner une information qui devrait servir à tout le monde dans votre cas.
Appelez directement la société Fullmoon (maison mère de Airton et de Alpina).
Quand vous appelez le SAV au numéro Indigo, vous tombez sur une "hotline" avec 2 ou 3 personnes qui suivent des procédures pré-établies, et qui vont dans le meilleur des cas vous proposer un retour à l'atelier.
Vous tomberez sur des personnes plus sérieuses.
Je peux vous transmettre le numéro direct par mail (demandez mon adresse mail à l'administrateur).
Cordialement,
Paul.
Je vais donner une information qui devrait servir à tout le monde dans votre cas.
Appelez directement la société Fullmoon (maison mère de Airton et de Alpina).
Quand vous appelez le SAV au numéro Indigo, vous tombez sur une "hotline" avec 2 ou 3 personnes qui suivent des procédures pré-établies, et qui vont dans le meilleur des cas vous proposer un retour à l'atelier.
Vous tomberez sur des personnes plus sérieuses.
Je peux vous transmettre le numéro direct par mail (demandez mon adresse mail à l'administrateur).
Cordialement,
Paul.
17 juin 2015 à 23:15

Bonjour,
Votre clim est-elle neuve ? A-t-elle déjà fonctionné correctement auparavant ?
Vous devriez vérifier l'interconnexion entre l'U.I et l'U.E : l'ordre des fils et resserrer les connecteurs.
Est-ce un modèle inverter ?
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'enlever le capot de l'U.E.
Si vous voulez l'ouvrir, il y a plusieurs vis à métaux à enlever (environ 6 ou 7) tout autour du capot.
Ces vis possèdent un joint en caoutchouc.
Le capot se soulève simplement.
Vous trouverez la carte électronique dans un boitier métallique qui s'ouvre avec 2 vis.
Attention de faire ça hors tension, et après 5 minutes sans courant : risque d'électrocution.
Vérifiez également la bonne mise à la terre de l'appareil.
Cordialement,
Paul.
Votre clim est-elle neuve ? A-t-elle déjà fonctionné correctement auparavant ?
Vous devriez vérifier l'interconnexion entre l'U.I et l'U.E : l'ordre des fils et resserrer les connecteurs.
Est-ce un modèle inverter ?
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'enlever le capot de l'U.E.
Si vous voulez l'ouvrir, il y a plusieurs vis à métaux à enlever (environ 6 ou 7) tout autour du capot.
Ces vis possèdent un joint en caoutchouc.
Le capot se soulève simplement.
Vous trouverez la carte électronique dans un boitier métallique qui s'ouvre avec 2 vis.
Attention de faire ça hors tension, et après 5 minutes sans courant : risque d'électrocution.
Vérifiez également la bonne mise à la terre de l'appareil.
Cordialement,
Paul.
17 juin 2015 à 10:47

Bonsoir,
Daikin n'est plus dans les leaders ?
Paul.
Daikin n'est plus dans les leaders ?
Paul.
14 juin 2015 à 17:01

Bonjour,
Il existe des sites qui vendent des kits de liaisons "prêts à poser" qui ne nécessitent pas de tirage au vide et de test sous azote. Leur prix varie : 100 euros pour les marques bas de gamme que l'on trouve en GSB (Grande Surface de Bricolage) jusqu'à 200 euros pour un système universel compatible avec toutes les marques : Daikin, Toshiba, Mitsubishi...
Il faut néanmoins être bricoleur et s'être informé un peu sous la manière de faire.
A vous de voir.
Paul.
Il existe des sites qui vendent des kits de liaisons "prêts à poser" qui ne nécessitent pas de tirage au vide et de test sous azote. Leur prix varie : 100 euros pour les marques bas de gamme que l'on trouve en GSB (Grande Surface de Bricolage) jusqu'à 200 euros pour un système universel compatible avec toutes les marques : Daikin, Toshiba, Mitsubishi...
Il faut néanmoins être bricoleur et s'être informé un peu sous la manière de faire.
A vous de voir.
Paul.
13 juin 2015 à 12:38

Bonjour,
Pas besoin de laisser les gaines dans les goulottes. Par contre les câbles doivent être isolés bien évidemment !
Paul.
Pas besoin de laisser les gaines dans les goulottes. Par contre les câbles doivent être isolés bien évidemment !
Paul.
12 juin 2015 à 20:50

Bonjour,
Vous avez un appareil Atlantic qui est en fait fabriqué par Midea.
Sur ce genre de split, il y a comme deux ou trois petits crochets en plastique qui s'emboitent à la partie inamovible du split.
Ils se trouvent au dessus du split. Il faut les enlever en soulevant légèrement.
Si vous ne le faites pas vous pourriez les casser. Rien de grave mais il faudra remettre des serre-câbles à chaque fois.
Paul.
Vous avez un appareil Atlantic qui est en fait fabriqué par Midea.
Sur ce genre de split, il y a comme deux ou trois petits crochets en plastique qui s'emboitent à la partie inamovible du split.
Ils se trouvent au dessus du split. Il faut les enlever en soulevant légèrement.
Si vous ne le faites pas vous pourriez les casser. Rien de grave mais il faudra remettre des serre-câbles à chaque fois.
Paul.
12 juin 2015 à 20:49
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Bonjour,
Pour éviter cela il faut incliner le tuyau d'environ 45° vers le bas.
Si l'eau arrive dans la batterie, il y a de fortes chances qu'elle tombe dans le bac de condensats.
Rien de très grave tant qu'il n'y a pas de partie électronique à proximité.
La présence d'eau sur le condenseur est habituelle sur les groupes fixés à l'extérieur.
Cordialement,
Paul.
Pour éviter cela il faut incliner le tuyau d'environ 45° vers le bas.
Si l'eau arrive dans la batterie, il y a de fortes chances qu'elle tombe dans le bac de condensats.
Rien de très grave tant qu'il n'y a pas de partie électronique à proximité.
La présence d'eau sur le condenseur est habituelle sur les groupes fixés à l'extérieur.
Cordialement,
Paul.
10 juin 2015 à 08:20

Bonjour.
Merci pour les détails.
Par contre quand je suis vos indications pour aller dans les réglages
j'arrive sur le menu qui me permet de tester les différents défauts Daikin.
En restant appuyant encore plus longtemps ce menu disparait.
Je n'ai pas réussi à accéder aux settings. Vous parlez bien de la touche Cancel qui permet d'annuler la minuterie ?
Cordialement,
Paul.
Merci pour les détails.
Par contre quand je suis vos indications pour aller dans les réglages
Citation :
appuyer sur le bouton "test" ou "cancel"jusque le mode "setting" apparaisse
j'arrive sur le menu qui me permet de tester les différents défauts Daikin.
En restant appuyant encore plus longtemps ce menu disparait.
Je n'ai pas réussi à accéder aux settings. Vous parlez bien de la touche Cancel qui permet d'annuler la minuterie ?
Cordialement,
Paul.
08 juin 2015 à 20:11

Bonsoir,
J'ai surtout peur d'une prise en glace ou d'une casse qui rendrait la climatisation hors service.
Je ne sais pas si il y a moyen d'avoir un split seul pour le groupe Galanz.
Vous me confirmez que cela n'endommagerait pas la clim ?
Et qu'elle fonctionnera comme une 12000 BTU en puissance ?
Cordialement,
Paul.
J'ai surtout peur d'une prise en glace ou d'une casse qui rendrait la climatisation hors service.
Je ne sais pas si il y a moyen d'avoir un split seul pour le groupe Galanz.
Vous me confirmez que cela n'endommagerait pas la clim ?
Et qu'elle fonctionnera comme une 12000 BTU en puissance ?
Cordialement,
Paul.
07 juin 2015 à 18:45

Bonjour,
Je ne savais pas qu'il existe des codes "secrets" sur ces machines.
On peut faire quoi d'autres d'intéressant ? Où les trouver ?
Enfin je ne comprends pas "mode 22 code 6".
Cordialement,
Paul.
Je ne savais pas qu'il existe des codes "secrets" sur ces machines.
On peut faire quoi d'autres d'intéressant ? Où les trouver ?
Enfin je ne comprends pas "mode 22 code 6".
Cordialement,
Paul.
07 juin 2015 à 16:50
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Bonjour,
La commande est une ARC433A1
Je vous remercie.
Cordialement.
La commande est une ARC433A1
Je vous remercie.
Cordialement.
07 juin 2015 à 12:18

Bonjour,
On m'a fait don d'un ensemble Galanz réversible.
Les raccords sont du 1/4" et 1/2" sur les deux éléments.
Par contre je vois selon la référence que l'U.E est une 12000 Btu et le split est un 18000 Btu.
La clim n'ayant jamais servi, que peut-il se passer ?
Prise en glace, coups de liquide, casse compresseur ?
L'ensemble est un tout-ou-rien neuf.
D'avance merci,
Paul.
On m'a fait don d'un ensemble Galanz réversible.
Les raccords sont du 1/4" et 1/2" sur les deux éléments.
Par contre je vois selon la référence que l'U.E est une 12000 Btu et le split est un 18000 Btu.
La clim n'ayant jamais servi, que peut-il se passer ?
Prise en glace, coups de liquide, casse compresseur ?
L'ensemble est un tout-ou-rien neuf.
D'avance merci,
Paul.
07 juin 2015 à 09:04
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Bonjour,
L'été arrive à grands pas et les températures augmentent.
Depuis 3 jours le thermomètre oscille entre 27 et 36°C. Autant dire qu'il est temps d'allumer la clim.
J'aimerai savoir s'il est possible d'arrêter la ventilation quand le compresseur ne tourne pas, comme cela se fait en mode chauffage.
Je trouve cela inutile et dérangeant.
Je possède une clim Daikin FTXS CVMB.
Je vous remercie d'avance,
Paul.
L'été arrive à grands pas et les températures augmentent.
Depuis 3 jours le thermomètre oscille entre 27 et 36°C. Autant dire qu'il est temps d'allumer la clim.
J'aimerai savoir s'il est possible d'arrêter la ventilation quand le compresseur ne tourne pas, comme cela se fait en mode chauffage.
Je trouve cela inutile et dérangeant.
Je possède une clim Daikin FTXS CVMB.
Je vous remercie d'avance,
Paul.
06 juin 2015 à 08:54
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Bonsoir,
Normalement l'eau s'écoule du bac à condensats donc il n'y a pas de partie électronique en dessous.
Laisser comme ceci ne devrait pas poser de problème (peut-être des traces sur le mur).
Le tuyau d'évacuation doit être pincé ou bouché.
J'ai déjà vu une LG Art cool bien installée mais pour une raison inconnue de l'eau coule par le bas comme dans votre cas... 3 ans qu'elle tourne et pas de problèmes.
Essayez de souffler dans le tube à l'extérieur, vérifiez qu'il n'est pas plongé dans l'eau.
N’utilisez pas de débouchant chimique !
Cordialement,
Paul.
Normalement l'eau s'écoule du bac à condensats donc il n'y a pas de partie électronique en dessous.
Laisser comme ceci ne devrait pas poser de problème (peut-être des traces sur le mur).
Le tuyau d'évacuation doit être pincé ou bouché.
J'ai déjà vu une LG Art cool bien installée mais pour une raison inconnue de l'eau coule par le bas comme dans votre cas... 3 ans qu'elle tourne et pas de problèmes.
Essayez de souffler dans le tube à l'extérieur, vérifiez qu'il n'est pas plongé dans l'eau.
N’utilisez pas de débouchant chimique !
Cordialement,
Paul.
04 juin 2015 à 20:48

Bonsoir Cyril.
Il s'agit d'un modèle PAP à raccords à visser (opercule) pré-chargés.
On dirait qu'une brasure a lâché.
Cette brasure fait la jonction entre le raccord et le tuyau de cuivre.
Si le circuit était vide (gaz dans le compresseur) on aurait pu acheter une nouvelle paire de liaisons ou changer pour des liaisons classiques puis tirage au vide.
La réparation dans votre cas devrait s'accompagner d'un remplacement des tubes et d'une recharge en gaz (maintenant votre clim est vide). Votre clim ayant 10 ans il serait préférable de la changer.... le prix de la réparation pourrait bien être équivalent au prix d'un appareil neuf. Sans oublier que c'est du Gree, donc du matériel chinois plutôt moyen et c'est déjà pas mal qu'il ait tenu 10 ans !!
Il vaut mieux éviter de manipuler la clim une fois qu'elle est installée...
Cordialement,
Paul.
Il s'agit d'un modèle PAP à raccords à visser (opercule) pré-chargés.
On dirait qu'une brasure a lâché.
Cette brasure fait la jonction entre le raccord et le tuyau de cuivre.
Si le circuit était vide (gaz dans le compresseur) on aurait pu acheter une nouvelle paire de liaisons ou changer pour des liaisons classiques puis tirage au vide.
La réparation dans votre cas devrait s'accompagner d'un remplacement des tubes et d'une recharge en gaz (maintenant votre clim est vide). Votre clim ayant 10 ans il serait préférable de la changer.... le prix de la réparation pourrait bien être équivalent au prix d'un appareil neuf. Sans oublier que c'est du Gree, donc du matériel chinois plutôt moyen et c'est déjà pas mal qu'il ait tenu 10 ans !!
Il vaut mieux éviter de manipuler la clim une fois qu'elle est installée...
Cordialement,
Paul.
04 juin 2015 à 20:44
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Bonjour,
Vous dites 800 euros la climatisation neuve mais vous ne comptez pas le prix de la main d’œuvre ???
Paul.
Vous dites 800 euros la climatisation neuve mais vous ne comptez pas le prix de la main d’œuvre ???
Paul.
26 mai 2015 à 20:27

D'accord très bien je vous remercie.
C'est dommage qu'on ne trouve pas de liaisons comme ça pré-fabriquées de 4m ou 6m, ça serait bien plus simple pour installer sans risquer de pincer le tube...
Paul.
C'est dommage qu'on ne trouve pas de liaisons comme ça pré-fabriquées de 4m ou 6m, ça serait bien plus simple pour installer sans risquer de pincer le tube...
Paul.
26 mai 2015 à 20:26
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Voir codes Airton ou Zenith ça peut correspondre (même usine).
Paul.
Paul.
26 mai 2015 à 20:25
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Bonsoir
Ce n'est pas très compliqué, vous achetez une télécommande universelle comme on en trouve à 5 euros frais de port compris sur internet.
Ces télécommandes sont programmées avec des codes qui correspondent à différentes marques/modèles.
Dans votre cas Soonko = Midea. Il vous suffit de paramétrer avec le Code qui correspond à la marque Midea.
Paul.
Ce n'est pas très compliqué, vous achetez une télécommande universelle comme on en trouve à 5 euros frais de port compris sur internet.
Ces télécommandes sont programmées avec des codes qui correspondent à différentes marques/modèles.
Dans votre cas Soonko = Midea. Il vous suffit de paramétrer avec le Code qui correspond à la marque Midea.
Paul.
26 mai 2015 à 20:24
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Bonjour. :)
Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de Logo mais en y regardant de plus près on dirait du Samsung.
J'espère que c'est du matériel posé par des pros, j'ai déjà vu tellement d'installation à l'arrache par des ouvriers avec dégazage. :(
Dommage que ce système ne soit pas disponible pour les particuliers !
Au fait les tubes n'ont pas l'air isolé, il n'y a pas de condensation ?
Merci.
Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de Logo mais en y regardant de plus près on dirait du Samsung.
J'espère que c'est du matériel posé par des pros, j'ai déjà vu tellement d'installation à l'arrache par des ouvriers avec dégazage. :(
Dommage que ce système ne soit pas disponible pour les particuliers !
Au fait les tubes n'ont pas l'air isolé, il n'y a pas de condensation ?
Merci.
23 mai 2015 à 11:03

Bonjour,
En me baladant autour des tentes montées pour l'occasion du festival de Cannes, j'ai remarqué que celles-ci disposent de la climatisation.
Je n'ai jamais vu ce genre de groupe (d'ailleurs on ne voit pas de marque dessus) mais ce qui m'a le plus choqué ce sont les raccords et les liaisons, une sorte de plastique on dirait.
Je vous envoie une photo en pièce jointe pour avoir votre avis.
J'imagine que c'est du jetable, Cannes ayant l'habitude de se débarrasser de tout une fois son festival achevé (et oui même le tapis rouge se retrouve à la décharge...).
Cordialement.
Paul.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

En me baladant autour des tentes montées pour l'occasion du festival de Cannes, j'ai remarqué que celles-ci disposent de la climatisation.
Je n'ai jamais vu ce genre de groupe (d'ailleurs on ne voit pas de marque dessus) mais ce qui m'a le plus choqué ce sont les raccords et les liaisons, une sorte de plastique on dirait.
Je vous envoie une photo en pièce jointe pour avoir votre avis.
J'imagine que c'est du jetable, Cannes ayant l'habitude de se débarrasser de tout une fois son festival achevé (et oui même le tapis rouge se retrouve à la décharge...).
Cordialement.
Paul.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 mai 2015 à 22:13

Bonjour,
Content que tout fonctionne !
Si vous avez des outils à revendre je suis potentiellement preneur.
Cordialement.
Content que tout fonctionne !

Si vous avez des outils à revendre je suis potentiellement preneur.
Cordialement.
16 mai 2015 à 10:42

Bonjour,
Surement que l'afficheur digital est débranché car c'est tout simplement inutile et gênant.
Il faut retirer le carter de l'UI et le brancher sur le port correspondant de la carte électronique.
Surement que l'afficheur digital est débranché car c'est tout simplement inutile et gênant.
Il faut retirer le carter de l'UI et le brancher sur le port correspondant de la carte électronique.
13 mai 2015 à 22:07

Bonsoir,
Donnez-nous les références de votre climatiseur et on vous donnera une réponse.
Cordialement,
Paul.
Donnez-nous les références de votre climatiseur et on vous donnera une réponse.
Cordialement,
Paul.
13 mai 2015 à 19:15

Bonsoir,
Si vous souhaitez changer le matériel je vous déconseille de rester chez Airton ou Alpina.
En effet selon dans certains cas ils peuvent bien fonctionner pendant longtemps (groupe à l'abri de la pluie ou de l'humidité, bon réseau électrique, installation soignée etc.).
Mais les clim Airton sont des machines chinoises bas de gamme (le constructeur est en général AUX ou Chigo).
Si vous souhaitez du matériel pas cher mais un peu plus fiable je vous conseille d'ailler faire un tour chez Leroy Merlin.
Les climatisations Tectro et Zibro qu'ils proposent sont fabriquées par Midea qui a une bien meilleure réputation.
D'ailleurs ils proposent un système de raccords "à levier" très simple et les tuyaux sont des flexibles donc beaucoup plus simples à manipuler. Ce sont aussi les seuls qui proposent de déplacer un technicien chez vous dans le cadre de la garantie alors que pour les autres il faut tout démonter et renvoyer au SAV.
Cordialement,
Paul.
Si vous souhaitez changer le matériel je vous déconseille de rester chez Airton ou Alpina.
En effet selon dans certains cas ils peuvent bien fonctionner pendant longtemps (groupe à l'abri de la pluie ou de l'humidité, bon réseau électrique, installation soignée etc.).
Mais les clim Airton sont des machines chinoises bas de gamme (le constructeur est en général AUX ou Chigo).
Si vous souhaitez du matériel pas cher mais un peu plus fiable je vous conseille d'ailler faire un tour chez Leroy Merlin.
Les climatisations Tectro et Zibro qu'ils proposent sont fabriquées par Midea qui a une bien meilleure réputation.
D'ailleurs ils proposent un système de raccords "à levier" très simple et les tuyaux sont des flexibles donc beaucoup plus simples à manipuler. Ce sont aussi les seuls qui proposent de déplacer un technicien chez vous dans le cadre de la garantie alors que pour les autres il faut tout démonter et renvoyer au SAV.
Cordialement,
Paul.
12 mai 2015 à 20:05
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Bonsoir,
Quelle est la température ambiante ?
Quelle est la température de consigne ?
En mode chaud, sentez-vous que les tubes sont chauds (côté unité extérieure) ?
En mode froid, consigne 16 après 20 minutes de la glace se forme-t-elle sur les tuyaux et/ou les vannes de l'unité extérieure ?
Avez-vous tenté de couper le courant au disjoncteur pendant 1 minute pour remettre à zéro ?
Cordialement,
Paul.
Quelle est la température ambiante ?
Quelle est la température de consigne ?
En mode chaud, sentez-vous que les tubes sont chauds (côté unité extérieure) ?
En mode froid, consigne 16 après 20 minutes de la glace se forme-t-elle sur les tuyaux et/ou les vannes de l'unité extérieure ?
Avez-vous tenté de couper le courant au disjoncteur pendant 1 minute pour remettre à zéro ?
Cordialement,
Paul.
09 mai 2015 à 21:52
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Merci pour l'info c'est donc une 3,4 Kw en froid. En faisant recharger avec du 422 ça vaut le coup ou il faut mieux tout changer par du Daikin ?
Cordialement.
Cordialement.
06 mai 2015 à 14:20

Re,
Je voulais dire un système inverter et non pas réversible car j'ai pu constater qu'il faisait bien du chauffage.
Paul.
Je voulais dire un système inverter et non pas réversible car j'ai pu constater qu'il faisait bien du chauffage.
Paul.
05 mai 2015 à 14:06
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