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Membre inscrit yoasof sur le forum Climatisation

a posté 110 messages sur le forum Climatisation :
Merci pour votre réponse.
Pensez-vous qu'il s'agisse effectivement d'un manque de gaz ?
A noter que le défaut U0 émet un bip continu, ensuite il y a les défauts U4 UA UH U2 qui émettent un double bip.
Si je m'en réfère a ma notice, un double bip signifie que les codes ne correspondent pas.
L'autre unité émet un bip long sur 00 et un simple bip sur tous les autres.
Vous en pensez quoi ?
Pensez-vous qu'il s'agisse effectivement d'un manque de gaz ?
A noter que le défaut U0 émet un bip continu, ensuite il y a les défauts U4 UA UH U2 qui émettent un double bip.
Si je m'en réfère a ma notice, un double bip signifie que les codes ne correspondent pas.
L'autre unité émet un bip long sur 00 et un simple bip sur tous les autres.
Vous en pensez quoi ?
16 janvier 2021 à 12:09
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Bonjour.
J'ai une UE 3MXM68N2V1B et 2 UI FVXM50FV1B et FVXM35FV1B.
Comme je trouvais l'air en sortie de l'unité intérieure pas très chaud, il y a une semaine j'ai fait un test diagnostic par télécommande, j'avais sur les 2 consoles le code A5 "commande haute pression ou protection contre le gel" j'ai disjoncté l'installation, les défauts ont disparu.
Aujourd'hui, sur une console, j'ai le défaut U0 "Manque de réfrigérant".
Vous en pensez quoi, si tel était le cas, je ne devrais pas retrouver ces défaut sur les 2 UI
Je n'ai aucun voyant qui clignote sur les UI
L'installation a 2 ans, dois-je faire appel à l'entreprise qui me l'a posée ?
Merci d'avance.
J'ai une UE 3MXM68N2V1B et 2 UI FVXM50FV1B et FVXM35FV1B.
Comme je trouvais l'air en sortie de l'unité intérieure pas très chaud, il y a une semaine j'ai fait un test diagnostic par télécommande, j'avais sur les 2 consoles le code A5 "commande haute pression ou protection contre le gel" j'ai disjoncté l'installation, les défauts ont disparu.
Aujourd'hui, sur une console, j'ai le défaut U0 "Manque de réfrigérant".
Vous en pensez quoi, si tel était le cas, je ne devrais pas retrouver ces défaut sur les 2 UI
Je n'ai aucun voyant qui clignote sur les UI
L'installation a 2 ans, dois-je faire appel à l'entreprise qui me l'a posée ?
Merci d'avance.
16 janvier 2021 à 11:09

Bonjour,
Une dernière question si ça ne vous dérange pas.
J'ai mis la consigne max (les appareils étaient à fond) avec une température extérieure de 10°, l'air en sortie de console sort à 45°, cela vous parait-il normal ?
Merci d'avance.
Une dernière question si ça ne vous dérange pas.
J'ai mis la consigne max (les appareils étaient à fond) avec une température extérieure de 10°, l'air en sortie de console sort à 45°, cela vous parait-il normal ?
Merci d'avance.
07 novembre 2018 à 14:47
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Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Vous m'avez appris beaucoup de choses, qui me permettront d'essayer de régler le problème à l'amiable.
Au meilleur des cas il me remplace le groupe (mais vu le prix, ça m'étonnerait) au pire il vide tout le contenu, mise en pression pour test d'étanchéité, tirage au vide, et ré-injection de fluide neuf, ça doit avoir un certain coût ça aussi je pense.
Je vais donc attendre les solutions proposées, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Cordialement.
Vous m'avez appris beaucoup de choses, qui me permettront d'essayer de régler le problème à l'amiable.
Au meilleur des cas il me remplace le groupe (mais vu le prix, ça m'étonnerait) au pire il vide tout le contenu, mise en pression pour test d'étanchéité, tirage au vide, et ré-injection de fluide neuf, ça doit avoir un certain coût ça aussi je pense.
Je vais donc attendre les solutions proposées, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Cordialement.
03 novembre 2018 à 08:36
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Bonjour,
C'est du R32 le fluide de l'installation.
Pour la ville : Narbonne.
Merci.
C'est du R32 le fluide de l'installation.
Pour la ville : Narbonne.
Merci.
02 novembre 2018 à 06:34

Merci,
Pour la première réponse, s'il n'y a pas entente, je ferais jouer ma responsabilité civile, et un expert frigoriste pourra donc attester de la chose.
Pour la seconde question, je me suis mal exprimé, je voulais dire, si le gars, lors de la mise en service n'a pas voulu s'ennuyer à faire le vide, et qu'il a simplement par solution de facilité, purgé en relâchant une partie du fluide à l'atmosphère (comme ça se faisait avant) pour chasser l'air et l'humidité, ça donne quoi ?
Je sais que c'est totalement interdit, mais vu, le travail qu'ils ont fait, je m'étonnerais plus de rien.
Merci d'avance.
Pour la première réponse, s'il n'y a pas entente, je ferais jouer ma responsabilité civile, et un expert frigoriste pourra donc attester de la chose.
Pour la seconde question, je me suis mal exprimé, je voulais dire, si le gars, lors de la mise en service n'a pas voulu s'ennuyer à faire le vide, et qu'il a simplement par solution de facilité, purgé en relâchant une partie du fluide à l'atmosphère (comme ça se faisait avant) pour chasser l'air et l'humidité, ça donne quoi ?
Je sais que c'est totalement interdit, mais vu, le travail qu'ils ont fait, je m'étonnerais plus de rien.
Merci d'avance.
01 novembre 2018 à 18:37
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Par manque de temps a t-il dit au patron...
Pour mes questions ?
- Y a t'il un moyen une fois l'installation en route de prouver que la mise au vide n'a pas été réalisée ?
- Si dans le pire des cas il a fait une purge du R32 à l'atmosphère (ce qui est interdit) est-ce suffisant pour chasser l'humidité ?
Pour mes questions ?
- Y a t'il un moyen une fois l'installation en route de prouver que la mise au vide n'a pas été réalisée ?
- Si dans le pire des cas il a fait une purge du R32 à l'atmosphère (ce qui est interdit) est-ce suffisant pour chasser l'humidité ?
01 novembre 2018 à 10:07
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Merci à tous.
Question : y a t'il un moyen une fois l'installation en route de prouver que la mise au vide n'a pas été réalisée ?
Autre question : Si dans le pire des cas il a fait une purge du R32 à l'atmosphère (ce qui est interdit) est-ce suffisant pour chasser l'humidité ?
Question : y a t'il un moyen une fois l'installation en route de prouver que la mise au vide n'a pas été réalisée ?
Autre question : Si dans le pire des cas il a fait une purge du R32 à l'atmosphère (ce qui est interdit) est-ce suffisant pour chasser l'humidité ?
01 novembre 2018 à 09:09
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Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.
Suite à vos messages, j'ai eu des arguments pour étoffer mon mécontentement.
Ils me remplacent le groupe mono (le moins cher).
Pour le trisplit (2 consoles), le technicien a assuré au patron qu'il avait bien fait le tirage au vide, mais pas sur le mono.
Donc pour l'instant, c'est sa parole contre la mienne, j'avais posé 2 jours de congés, justement pour voir les travaux (mais n'y connaissant rien...). Je peux vous assurer que je n'ai pas vu l'ombre d'une pompe à vide, de manos, et encore moins un test d'étanchéité.
Ça va être sa parole contre la mienne, comment puis-je prouver qu'il y a de l'humidité dans mon circuit ou de l'air ?
Y a-t-il des appareils, des tests ? ...
Il y avait un technicien et un apprenti, bien sûr, c'est l'apprenti qui a "merdé" vous voyez la mauvaise foi.
Merci énormément pour vos réponses, qui m'ont déjà fait un peu avancer.
Merci pour toutes vos réponses.
Suite à vos messages, j'ai eu des arguments pour étoffer mon mécontentement.
Ils me remplacent le groupe mono (le moins cher).
Pour le trisplit (2 consoles), le technicien a assuré au patron qu'il avait bien fait le tirage au vide, mais pas sur le mono.
Donc pour l'instant, c'est sa parole contre la mienne, j'avais posé 2 jours de congés, justement pour voir les travaux (mais n'y connaissant rien...). Je peux vous assurer que je n'ai pas vu l'ombre d'une pompe à vide, de manos, et encore moins un test d'étanchéité.
Ça va être sa parole contre la mienne, comment puis-je prouver qu'il y a de l'humidité dans mon circuit ou de l'air ?
Y a-t-il des appareils, des tests ? ...
Il y avait un technicien et un apprenti, bien sûr, c'est l'apprenti qui a "merdé" vous voyez la mauvaise foi.
Merci énormément pour vos réponses, qui m'ont déjà fait un peu avancer.
31 octobre 2018 à 19:32
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Bonjour,
Je viens de faire installer par un professionnel une clim réversible Daikin.
1 groupe extérieur qui alimente 2 consoles.
1 groupe extérieur qui alimente 1 split.
Ils me mettent tout en fonctionnement, et voilà.
C'est après coup, que je me suis aperçu, qu'ils n'ont effectué aucun tirage au vide, j'appelle le commercial, il se renseigne, et effectivement c'est un oubli de l'apprenti.
Bref, il me propose de revenir pour rapatrier le gaz dans les unités Extérieures et tirer au vide.
Si j'ai bien compris le principe, mon fluide frigorigène s'est déjà chargé d'humidité puisque la clim tourne depuis 1 semaine, donc ça ne servira à rien.
Quelle est la solution, et que suis-je en droit de leur demander ?
Merci d'avance.
Je viens de faire installer par un professionnel une clim réversible Daikin.
1 groupe extérieur qui alimente 2 consoles.
1 groupe extérieur qui alimente 1 split.
Ils me mettent tout en fonctionnement, et voilà.
C'est après coup, que je me suis aperçu, qu'ils n'ont effectué aucun tirage au vide, j'appelle le commercial, il se renseigne, et effectivement c'est un oubli de l'apprenti.
Bref, il me propose de revenir pour rapatrier le gaz dans les unités Extérieures et tirer au vide.
Si j'ai bien compris le principe, mon fluide frigorigène s'est déjà chargé d'humidité puisque la clim tourne depuis 1 semaine, donc ça ne servira à rien.
Quelle est la solution, et que suis-je en droit de leur demander ?
Merci d'avance.
31 octobre 2018 à 08:22
