Avis d'utilisateurs climatiseur Soonko
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
384
Conseils choix marque de climatisation : Avis d'utilisateurs climatiseur Soonko
Invité

Bonjour,
J'aimerais connaître l'avis des utilisateurs des climatisations de la marque Soonko ? Merci.
J'aimerais connaître l'avis des utilisateurs des climatisations de la marque Soonko ? Merci.
14 avril 2008 à 14:43
Clim Soonkoréponse avis 1
Invité

Avis d'utilisateurs climatiseur Soonko
Invité

Bonjour, la marque Soonko est une entrée de gamme en terme de climatisation. Le fonctionnement de ce type d'appareil est correcte mais reste basique avec des rendements assez limités. Si vous recherchez du matériel de qualité, ce n'est pas la marque à choisir.
Clim Soonkoréponse avis 2
Invité

Avis d'utilisateurs climatiseur Soonko
Invité

C'est clair que c'est décourageant ! j'ai installé 2 bisplits il y a 2 mois et il y en a un en panne !
02 décembre 2008 à 03:36
Clim Soonkoréponse avis 3
Invité

Avis d'utilisateurs climatiseur Soonko
Invité

En effet ce n'est pas une marque de très grande qualité.
Fabriqué en Chine par l'usine Midea et distribution en France par toute la filiale Saint-Gobain.
Fabriqué en Chine par l'usine Midea et distribution en France par toute la filiale Saint-Gobain.
14 septembre 2009 à 19:34
Clim Soonkoréponse avis 4
Invité

Avis d'utilisateurs climatiseur Soonko
Invité

J'ai acheté courant août, du matériels Soonko, chez Clim+ Gradignan.
Achat de 2 unités intérieur et extérieur de 3.5 kW et une de 2.5 kW.
Montage (raccordement cuivre et mise en service) effectué par un professionnel et ami.
Pour les 3.5 kW pas de soucis, par contre pour l'unité intérieure en 2.5, ça se gâte.
Grosse fuite à l'intérieur du split, au niveau des lamelles de refroidissement.
Ouf c'est garanti, je suis sauvé, bien pas tout à fait.
Vous ne prenez pas en charge le SAV et me redirigez vers le SAV sur Toulouse.
Prise de contact avec le service après vente et il me propose d'envoyer une personne pour diagnostic, mais avec la présence du professionnel, qui devra venir avec tout l'appareillage (détecteur de fuite, pompe à vide etc.), et moyennant un forfait de déplacement de 150 HT.
J'ai bien dit qu'ils envoyaient une personne et non pas un technicien, chose stipulée sur leur devis d'intervention.
Comme mon ami fait partie d'une grosse société, qui a pignon sur rue, il fait intervenir sa boîte pour que je ne paye pas la somme. Mais rien n'y fait, ils me proposent seulement de leur faire parvenir l'unité intérieure, par transporteur et à mes frais, sur les SAV de Toulouse.
Sernam, 33 express... , ouille 100 , la poste 19 , le colis fait moins de 10 Kg.
Je l'envoie donc en recommandé, heureusement, avec copie de la facture.
Pas de nouvelle du SAV au bout de deux semaines, on appelle, ils n'ont pas reçu le colis. Le lendemain on leur faxe le recommandé et la copie de la poste comme quoi le colis a bien été livré.
Comme par hasard ils ont retrouvé le colis, mais il avait été mis dans un coin et n'avait toujours pas été traité.
Ils l'envoient en expertise.
Depuis le montage et le diagnostic de la fuite, fin août, il s'est passé deux mois de tractations diverses avec le pseudo SAV de Soonko.
Il est clair que le matériel est moins cher que tous les autres concurrents, mais j'en viens à me demander si prendre de la marque n'est pas un gage de sérieux, tant au niveau du matériel qu'au niveau du SAV.
C'est un coup de gueule non seulement après Soonko mais aussi auprès de Clim+, qui vend uniquement.
Affaire que je suis, l'hiver arrive... est la même.
Achat de 2 unités intérieur et extérieur de 3.5 kW et une de 2.5 kW.
Montage (raccordement cuivre et mise en service) effectué par un professionnel et ami.
Pour les 3.5 kW pas de soucis, par contre pour l'unité intérieure en 2.5, ça se gâte.
Grosse fuite à l'intérieur du split, au niveau des lamelles de refroidissement.
Ouf c'est garanti, je suis sauvé, bien pas tout à fait.
Vous ne prenez pas en charge le SAV et me redirigez vers le SAV sur Toulouse.
Prise de contact avec le service après vente et il me propose d'envoyer une personne pour diagnostic, mais avec la présence du professionnel, qui devra venir avec tout l'appareillage (détecteur de fuite, pompe à vide etc.), et moyennant un forfait de déplacement de 150 HT.
J'ai bien dit qu'ils envoyaient une personne et non pas un technicien, chose stipulée sur leur devis d'intervention.
Comme mon ami fait partie d'une grosse société, qui a pignon sur rue, il fait intervenir sa boîte pour que je ne paye pas la somme. Mais rien n'y fait, ils me proposent seulement de leur faire parvenir l'unité intérieure, par transporteur et à mes frais, sur les SAV de Toulouse.
Sernam, 33 express... , ouille 100 , la poste 19 , le colis fait moins de 10 Kg.
Je l'envoie donc en recommandé, heureusement, avec copie de la facture.
Pas de nouvelle du SAV au bout de deux semaines, on appelle, ils n'ont pas reçu le colis. Le lendemain on leur faxe le recommandé et la copie de la poste comme quoi le colis a bien été livré.
Comme par hasard ils ont retrouvé le colis, mais il avait été mis dans un coin et n'avait toujours pas été traité.
Ils l'envoient en expertise.
Depuis le montage et le diagnostic de la fuite, fin août, il s'est passé deux mois de tractations diverses avec le pseudo SAV de Soonko.
Il est clair que le matériel est moins cher que tous les autres concurrents, mais j'en viens à me demander si prendre de la marque n'est pas un gage de sérieux, tant au niveau du matériel qu'au niveau du SAV.
C'est un coup de gueule non seulement après Soonko mais aussi auprès de Clim+, qui vend uniquement.
Affaire que je suis, l'hiver arrive... est la même.
23 octobre 2010 à 07:57
Clim Soonkoréponse avis 5
Invité

Avis d'utilisateurs climatiseur Soonko
Invité

Mon avis personnel, ne jamais prendre des marques comme celle-ci ! Restez dans les grandes marques, vous n'achetez pas un lecteur DVD là !
16 décembre 2010 à 08:40
Clim Soonkoréponse avis 6
Invité

Avis d'utilisateurs climatiseur Soonko
Invité

Bonjour.
En 2011 j'ai acheté un climatiseur Soonko, monosplit, réversible inverter, modèle SKC 053/SKE 053 (2 consoles). Garantie 3 ans pour les pièces.
En juillet 2013 la console extérieure tombe en panne.
Après le déplacement d'un technicien et 2h de travail, il semblerait que la panne provienne d'un carte de puissance (mais rien n'est certain).
La société Soonko met des conditions qui rendent la garantie inefficace (envoi du matériel,...).
Conclusion : bien réfléchir avent de prendre un climatiseur Soonko.
Edmond
En 2011 j'ai acheté un climatiseur Soonko, monosplit, réversible inverter, modèle SKC 053/SKE 053 (2 consoles). Garantie 3 ans pour les pièces.
En juillet 2013 la console extérieure tombe en panne.
Après le déplacement d'un technicien et 2h de travail, il semblerait que la panne provienne d'un carte de puissance (mais rien n'est certain).
La société Soonko met des conditions qui rendent la garantie inefficace (envoi du matériel,...).
Conclusion : bien réfléchir avent de prendre un climatiseur Soonko.
Edmond
22 août 2013 à 20:02
Clim Soonkoréponse avis 7
Invité

Avis d'utilisateurs climatiseur Soonko
Invité

Bonjour,
Possesseur d'appareils Soonko dont un multi split 4 voies 80 et un mono split taille 53 que j'ai posé chez moi depuis 3 ans, j'en suis très content.
Bien évidemment les prestations proposées ne sont pas dignes de celles des grandes marques en terme de réglage.
En revanche : qualité de plastique plus que correcte, au DBmètre.
Les unités extérieures et intérieures rivalisent avec n'importe quelles autres marques et question panne juste une sonde de température extérieure défaillante (fil coincé au montage, vite solutionné avec l'aide du SAV).
Quant aux autres LG notamment la liste des pannes s'allonge (sondes, cartes,détendeurs....), Daikin : cartes, détendeur (rare), compresseur (ça arrive). Mitsubishi à une époque pas si lointaine avec leur série MR SLIM grand moment !!! Maintenant les pannes inhérentes à des problèmes de pose sont légions et notamment les problèmes électriques (défaut de terre, neutre défaillant, tension faible destructrice, longueur de câble et section non conforme, protection inexistante...).
Bref une bonne marque c'est surtout : un bon SAV et du côté Soonko (maintenant Altech) ce n'est pas les meilleurs mais pas les pires non plus ; et une pose impeccable. Après il y a aussi la chance...
Possesseur d'appareils Soonko dont un multi split 4 voies 80 et un mono split taille 53 que j'ai posé chez moi depuis 3 ans, j'en suis très content.
Bien évidemment les prestations proposées ne sont pas dignes de celles des grandes marques en terme de réglage.
En revanche : qualité de plastique plus que correcte, au DBmètre.
Les unités extérieures et intérieures rivalisent avec n'importe quelles autres marques et question panne juste une sonde de température extérieure défaillante (fil coincé au montage, vite solutionné avec l'aide du SAV).
Quant aux autres LG notamment la liste des pannes s'allonge (sondes, cartes,détendeurs....), Daikin : cartes, détendeur (rare), compresseur (ça arrive). Mitsubishi à une époque pas si lointaine avec leur série MR SLIM grand moment !!! Maintenant les pannes inhérentes à des problèmes de pose sont légions et notamment les problèmes électriques (défaut de terre, neutre défaillant, tension faible destructrice, longueur de câble et section non conforme, protection inexistante...).
Bref une bonne marque c'est surtout : un bon SAV et du côté Soonko (maintenant Altech) ce n'est pas les meilleurs mais pas les pires non plus ; et une pose impeccable. Après il y a aussi la chance...
02 septembre 2013 à 19:27
Clim Soonkoréponse avis 8
Avis d'utilisateurs climatiseur Soonko
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec cette analyse, mais Soonko a été faite pour Saint-Gobain dans les années 2005 avec les marques Gree et Hisense, puis Soonko a été remplacé par les produits Altech de chez Midea qui est un produit correct dans la mesure où il est posé dans les règles de l'art !!! Comme vous dites une pose impeccable.
J'espère que pour la mienne je serai tranquille pour un moment.
Le cas contraire vous serez informé !!
Cordialement.
cathars
Je suis d'accord avec cette analyse, mais Soonko a été faite pour Saint-Gobain dans les années 2005 avec les marques Gree et Hisense, puis Soonko a été remplacé par les produits Altech de chez Midea qui est un produit correct dans la mesure où il est posé dans les règles de l'art !!! Comme vous dites une pose impeccable.

J'espère que pour la mienne je serai tranquille pour un moment.

Le cas contraire vous serez informé !!
Cordialement.
cathars
24 octobre 2014 à 22:40
Clim Soonkoréponse avis 9
Invité

Avis d'utilisateurs climatiseur Soonko
Invité

Bonjour,
J'ai fait installer chez moi deux pompes à chaleur Soonko 3.5 et deux autres en 2.5, 4 splits pour les 3.5 et 2 splits pour les 2.5 soit : 12 splits au total installés en 2010, à ce jour aucune panne et fonctionnent à merveille.
C'est tout.
J'ai fait installer chez moi deux pompes à chaleur Soonko 3.5 et deux autres en 2.5, 4 splits pour les 3.5 et 2 splits pour les 2.5 soit : 12 splits au total installés en 2010, à ce jour aucune panne et fonctionnent à merveille.
C'est tout.
10 novembre 2016 à 15:16
Clim Soonkoréponse avis 10
Avis d'utilisateurs climatiseur Soonko
Bonsoir,
Et bien tant mieux, une pose dans les règles de l'Art ; puis un entretien des filtres et la bonne utilisation du matériel style l'éteindre lors d'un orage, ou éviter le fonctionnement en court cycle permet de faire durer la machine dans le temps !
Cordialement. cathars
Et bien tant mieux, une pose dans les règles de l'Art ; puis un entretien des filtres et la bonne utilisation du matériel style l'éteindre lors d'un orage, ou éviter le fonctionnement en court cycle permet de faire durer la machine dans le temps !

Cordialement. cathars
10 novembre 2016 à 23:55
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
Questions apparentées dans le forum Climatisation
- 1. Climatiseur bisplit Soonko SKE 053DCI X01 ne démarre plus
- N°5220 : Bonjour. Plus de chaud ni de froid sur ce climatiseur... pas de code erreur sur unité intérieure ou extérieure : en revanche le compresseur se lance sous 8 Hz puis repasse à 0 Hz. J'ai installé 3 lampes 220V couplées en...
- 2. Problème carte climatiseur Soonko SKE-080DCI 4X03
- N°5778 : Bonjour, Je dispose d'un climatiseur Soonko dans mon nouveau logement. Le ventilateur du groupe extérieur ne s'arrête pas. Après avoir effectué un diagnostic clim par un professionnel, sonde extérieure OK et le...
- 3. Renseignements climatiseur Soonko
- N°1150 : Bonsoir, je voudrais avoir des renseignements sur la marque de climatiseur Soonko, sont-ils fiables ? Car je voudrais en mettre un chez moi, merci.
- 4. Codes erreur climatiseur Soonko SKE-053DCI02
- N°4509 : Bonjour. Je cherche la liste des codes erreur pour un climatiseur Soonko SKE-053DCI02 Merci d'avance...
- 5. Recherche où acheter une télécommande pour climatiseur SOONKO
- N°2760 : Bonjour. Depuis plus d'un an, je cherche à acheter une télécommande pour mon climatiseur Monosplit Mural. Celle que j'avais, a accidentellement brûlé et depuis je ne peux pas faire fonctionner l'appareil, qui ne fonctionne...
- 6. Dépannage carte de puissance climatiseur Soonko
- N°5958 : Bonjour. J’ai pu lire que Dom avait en 2018 réparé une carte de climatiseur, serait-il possible de le contacter afin de refaire démarrer le compresseur. Bonne journée. À bientôt.
- 7. Codes erreur climatiseur Soonko SKE 080DCI 4x3
- N°7869 : Bonjour. Déchiffrer les codes d'erreur climatisation Soonko SKE080DCI 4x3. Merci d'avance pour les infos si elles existent.
- 8. Climatiseur Multisplit Soonko carte HS
- N°4886 : Bonjour, J'ai mon climatiseur multisplit mural modèle SKE080DCL4X01 de la marque Soonko. J'ai la carte d'alimentation qui a grillé. L'installation a 10 ans, où pourrais-je trouver cette carte d'alimentation ? Merci d'avance.
- 9. Clim Soonko SKE-080 4x03 panne compresseur
- N°8007 : Bonjour à tous. Sur clim Soonko SKE 080DCI 4x3 le compresseur ne démarre pas, code P7 sur unité extérieure code P4 sur 2 unités intérieures. Tous les fusibles sur carte sont OK. Pas de flash apparent sur les...
- 10. Panne P2 sur climatiseur réversible Soonko, que faire ?
- N°3503 : Bonjour. Que dois-je faire, mon climatiseur réversible affiche P2 et est bloqué ? Je ne peux rien faire, ni l'éteindre, ni changer. Quel est le problème ? Merci.
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.


Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite