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Membre inscrit climatozor sur le forum Climatisation

a posté 15 messages sur le forum Climatisation :
Il s'agit d'un climatiseur Daikin que je n'ai pas encore reçu.
Avant de le recevoir, je souhaitais le préparer.
Les tuyaux traversent le mur à gauche.
Pensez-vous que 10 cm suffiront pour soulever l'unité intérieure et y travailler ?
Avant de le recevoir, je souhaitais le préparer.
Les tuyaux traversent le mur à gauche.
Pensez-vous que 10 cm suffiront pour soulever l'unité intérieure et y travailler ?
15 octobre 2024 à 20:28
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Bonjour.
Un dernier point avant que j'attaque le perçage, c'est la hauteur sous plafond pour l'UI du split.
Je pensais laisser 10cm (le fabriquant demande de laisser au mini 3cm), mais comme le branchement se fera à gauche, est-ce que vous pensez que ça sera suffisant pour pouvoir soulever le boitier lors du raccordement.
Certains fabricants préconisent de laisser 15cm quand on se raccorde à gauche mais esthétiquement ça va commencer à se voir pas mal je trouve...
Merci.
Un dernier point avant que j'attaque le perçage, c'est la hauteur sous plafond pour l'UI du split.
Je pensais laisser 10cm (le fabriquant demande de laisser au mini 3cm), mais comme le branchement se fera à gauche, est-ce que vous pensez que ça sera suffisant pour pouvoir soulever le boitier lors du raccordement.
Certains fabricants préconisent de laisser 15cm quand on se raccorde à gauche mais esthétiquement ça va commencer à se voir pas mal je trouve...
Merci.
14 octobre 2024 à 22:00
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Intéressant cette histoire, pour un split (d'une autre marque), j'ai prévu de laisser 10cm pour que ça fasse pas trop éloigné du plafond, ça risque de gêner quand même pour un raccordement à gauche ? (à noter que dans la notice ils ne préconisent que 3cm, ce qui rendrait impossible le levage de l'UI pour le coup...).
11 octobre 2024 à 23:41
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J'ai un enduit extérieur donc faut que ça soit propre...
Dernière question : Avec un perforateur (sans la percussion bien sûr) et un trépan monté dessus, ça sera assez "fiable" pour traverser les alvéoles de la brique creuse sans dévier ?
Car forcément il y a un moment ou je vais me retrouver à attaquer une zone creuse avec une arête au milieu qui me fait face...
Dernière question : Avec un perforateur (sans la percussion bien sûr) et un trépan monté dessus, ça sera assez "fiable" pour traverser les alvéoles de la brique creuse sans dévier ?
Car forcément il y a un moment ou je vais me retrouver à attaquer une zone creuse avec une arête au milieu qui me fait face...
10 octobre 2024 à 21:13
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Au passage, je pensais utiliser un foret d'électricien pour percer le mur d'une traite et ensuite m'en servir comme guide pour le trépan.
En perçant à chaque fois depuis l'intérieur, sauf à la fin, en m'arrêtant avant la dernière paroi de la brique creuse qui est derrière l'enduit extérieur.
A ce moment là, sortir dehors et finir en carottant depuis l'extérieur toujours en me servant du trou de foret comme guide central. Ça vous paraît bien ?
En perçant à chaque fois depuis l'intérieur, sauf à la fin, en m'arrêtant avant la dernière paroi de la brique creuse qui est derrière l'enduit extérieur.
A ce moment là, sortir dehors et finir en carottant depuis l'extérieur toujours en me servant du trou de foret comme guide central. Ça vous paraît bien ?
09 octobre 2024 à 23:11
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Non je mets un manchon donc si je perce à 70mm, l'intérieur du manchon ne fera que 55 de diamètre !
J'aimerais éviter de devoir percer à 80mm pour un manchon de 65, après ça va être galère pour camoufler le trou...
Mais je veux pas non plus déchirer l'isolant en passant les tubes...
Je ferai la traversée de mur d'abord et j'installerai la platine après comme ça je serai sûr que c'est bien ajusté.
J'aimerais éviter de devoir percer à 80mm pour un manchon de 65, après ça va être galère pour camoufler le trou...
Mais je veux pas non plus déchirer l'isolant en passant les tubes...
Je ferai la traversée de mur d'abord et j'installerai la platine après comme ça je serai sûr que c'est bien ajusté.
09 octobre 2024 à 23:06
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Si je perce à 70, le diamètre intérieur du manchon fera 55mm, d'après vous c'est bon ?
Avec 1/4 (6mm d'isolant) + 3/8 (10mm d'isolant) + condensats + fil électrique.
Avec 1/4 (6mm d'isolant) + 3/8 (10mm d'isolant) + condensats + fil électrique.
09 octobre 2024 à 20:00
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Oui mais tous les 2 vous percez et vous ne mettez pas de manchon dans le mur ?
Parce que dans ce cas le diamètre que vous avez sera forcément plus gros.
Parce que dans ce cas le diamètre que vous avez sera forcément plus gros.
08 octobre 2024 à 21:47
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Bonjour.
J'ai une petite question concernant le trou à percer pour faire la liaison entre l'unité intérieure et le caisson extérieur d'un monosplit en 1/4 3/8.
A priori, le trou devrait avoir un diamètre de 65mm, mais est-ce qu'il faut tenir compte de l'épaisseur du manchon mural en PVC ?
Si je veux que le trou ait réellement un diamètre utile de 65mm, je dois le percer à 80mm.
Cependant, sur un plan de fabrication, il semble que l'on perce à 65mm et que l'on insère ensuite le manchon, ce qui n'est pas très logique.
Je ne sais pas non plus si cela laisse suffisamment de marge, car si je dois forcer comme un dingue pour faire passer les tuyaux (condensat, cuivres et électricité), cela ne correspond pas à l'objectif recherché.
J'ai une petite question concernant le trou à percer pour faire la liaison entre l'unité intérieure et le caisson extérieur d'un monosplit en 1/4 3/8.
A priori, le trou devrait avoir un diamètre de 65mm, mais est-ce qu'il faut tenir compte de l'épaisseur du manchon mural en PVC ?
Si je veux que le trou ait réellement un diamètre utile de 65mm, je dois le percer à 80mm.
Cependant, sur un plan de fabrication, il semble que l'on perce à 65mm et que l'on insère ensuite le manchon, ce qui n'est pas très logique.
Je ne sais pas non plus si cela laisse suffisamment de marge, car si je dois forcer comme un dingue pour faire passer les tuyaux (condensat, cuivres et électricité), cela ne correspond pas à l'objectif recherché.
06 octobre 2024 à 00:20
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OK, je comprends.
Naturellement, l'orifice 1 serait plus pratique pour moi en raison de sa proximité avec le mur extérieur.
J'ai également remarqué qu'il était préférable d'avoir les raccords à l'extérieur en cas de fuite...
Mon mur mesure exactement 39 cm.
Vous dites que les liaisons font environ 40 cm, n'y a-t-il pas moyen d'obtenir une valeur exacte ?
Je n'ai rien vu à ce sujet dans les notices...
Car idéalement, si elle fait 42 cm, le raccord serait accessible à l'extérieur et cela m'arrangerait esthétiquement...
Naturellement, l'orifice 1 serait plus pratique pour moi en raison de sa proximité avec le mur extérieur.
J'ai également remarqué qu'il était préférable d'avoir les raccords à l'extérieur en cas de fuite...
Mon mur mesure exactement 39 cm.
Vous dites que les liaisons font environ 40 cm, n'y a-t-il pas moyen d'obtenir une valeur exacte ?
Je n'ai rien vu à ce sujet dans les notices...
Car idéalement, si elle fait 42 cm, le raccord serait accessible à l'extérieur et cela m'arrangerait esthétiquement...
15 août 2024 à 22:30
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OK c'est plus clair avec vos explications.
J'aimerais raccorder l'UI avec les tuyaux en perpendiculaire (montage traversant) afin qu'ils ne soient pas visibles.
J'ai justement un mur de 40cm à traverser et comme j'ai l'intention de partir directement à angle droit vers le bas à l'extérieur (goulotte murale), ça risque en effet de poser problème si je pars à droite à cause du raccord non accessible et du cuivre qui sera plié derrière (faire de la soudure n'est pas envisageable).
Donc si je veux quelque chose d'esthétique et d'accessible il faut que je passe à tout ça à gauche pas le choix ?
J'aimerais raccorder l'UI avec les tuyaux en perpendiculaire (montage traversant) afin qu'ils ne soient pas visibles.
J'ai justement un mur de 40cm à traverser et comme j'ai l'intention de partir directement à angle droit vers le bas à l'extérieur (goulotte murale), ça risque en effet de poser problème si je pars à droite à cause du raccord non accessible et du cuivre qui sera plié derrière (faire de la soudure n'est pas envisageable).
Donc si je veux quelque chose d'esthétique et d'accessible il faut que je passe à tout ça à gauche pas le choix ?
14 août 2024 à 22:21
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Citation :Vous pouvez m'en dire plus ? J'ai pas bien compris ce cas de figure.
Plusieurs raisons à ce montage, les raccords peuvent se retrouver dans le mur lors de cette installation, ou encore trop haut en extérieur sur un pignon de mur, endroits inaccessibles.
Pourriez-vous me renseigner sur la longueur "standard" des rallonges en cuivre fournies avec la climatisation ?
De plus ça me dit vraiment rien cette histoire de ça commence à droite et ça part à gauche, dans toutes les notices, ça part à droite et reste à droite par défaut...
13 août 2024 à 22:03
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Bonjour.
Pourriez-vous me renseigner sur la longueur "standard" des rallonges en cuivre fournies avec la climatisation ?
Si j'ai bien compris, à droite du split se trouvent deux manchons en cuivre d'environ 30 cm de long, qui ne peuvent pas être démontés, et sur lesquels il faut raccorder les rallonges.
Cependant, avec un mur épais derrière, le raccord se retrouve au milieu de la paroi.
Pourriez-vous me renseigner sur la longueur "standard" des rallonges en cuivre fournies avec la climatisation ?
Si j'ai bien compris, à droite du split se trouvent deux manchons en cuivre d'environ 30 cm de long, qui ne peuvent pas être démontés, et sur lesquels il faut raccorder les rallonges.
Cependant, avec un mur épais derrière, le raccord se retrouve au milieu de la paroi.
13 août 2024 à 00:02
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Je comprends bien qu'il est possible de placer les tubes de chaque côté, mais je ne souhaite pas m'amuser à les courber ni prendre le risque que le raccord tombe au milieu du mur...
C'est ce que je ne comprends pas, pourquoi la plupart des tutoriels recommandent de faire le montage à gauche alors que ce n'est même pas l'emplacement par défaut ?
C'est ce que je ne comprends pas, pourquoi la plupart des tutoriels recommandent de faire le montage à gauche alors que ce n'est même pas l'emplacement par défaut ?
Citation :
Si vous devez traverser un mur épais à l'extérieur (plus de 30 cm), privilégiez le côté gauche car la connexion des tuyaux de fluide frigorigène risque de tomber au milieu de la cloison, rendant impossible la mise en service.
12 août 2024 à 22:31
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Bonjour.
Je vais prochainement installer un split chez moi (carottage mur extérieur et mise en service faits par un pro, le reste fait par moi).
Pour le trou je peux le faire à gauche ou à droite car j'ai la place, j'ai lu sur des forums et les tutos qu'il était préférable de le faire à gauche (quand on est face au split) car c'est comme ça par défaut et que ça évite de faire du cintrage et d'avoir le risque de tomber avec les raccords au milieu de la cloison. SAUF QUE... sur tous les manuels de splits de divers fabricants que j'ai consulté, la sortie est à droite par défaut.
Tout le monde raconte n'importe quoi ou il y a un truc que j'ai pas compris ??
Merci.
Je vais prochainement installer un split chez moi (carottage mur extérieur et mise en service faits par un pro, le reste fait par moi).
Pour le trou je peux le faire à gauche ou à droite car j'ai la place, j'ai lu sur des forums et les tutos qu'il était préférable de le faire à gauche (quand on est face au split) car c'est comme ça par défaut et que ça évite de faire du cintrage et d'avoir le risque de tomber avec les raccords au milieu de la cloison. SAUF QUE... sur tous les manuels de splits de divers fabricants que j'ai consulté, la sortie est à droite par défaut.
Tout le monde raconte n'importe quoi ou il y a un truc que j'ai pas compris ??
Merci.
12 août 2024 à 02:27
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