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Membre inscrit FFOO31 sur le forum Climatisation

a posté 267 messages sur le forum Climatisation :
Merci PL pour les réponses.
Un petit souci me tape la tête : Vous parlez de charge en état liquide, mais on a une seule vanne de service celle du BP et nous connaissons que cette vanne aspiration de gaz en état gazeux.
Comment peut-on charger un liquide dans une vanne de gaz ?
Quel impact sur le compresseur ? Y a t-il une astuce ?
Merci.
Un petit souci me tape la tête : Vous parlez de charge en état liquide, mais on a une seule vanne de service celle du BP et nous connaissons que cette vanne aspiration de gaz en état gazeux.
Comment peut-on charger un liquide dans une vanne de gaz ?
Quel impact sur le compresseur ? Y a t-il une astuce ?
Merci.
11 septembre 2014 à 11:52
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Si j'ai bien compris, le 417A sera le meilleur remplaçant de R22, avec ce type de gaz on intervient pas au niveau de l'huile et on ne change aucun composant tout en gardant les mêmes performances.
Question : après un vidange de R22 on injecte directement 417A ? Y a t-il une procédure à suivre ?
Quel est son delta température ?
Le 417 accepte des appoints de gaz ou il faut vider complétement ?
Merci.
Question : après un vidange de R22 on injecte directement 417A ? Y a t-il une procédure à suivre ?
Quel est son delta température ?
Le 417 accepte des appoints de gaz ou il faut vider complétement ?
Merci.
09 septembre 2014 à 20:44
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Bonjour,
Pour bien présenter le sujet je vous propose un exemple : si une bouteille de 1 kg de gaz X, a une pression de 10 bars, et un climatiseur de 2 kg de fluide frigorifique inscrit sur la plaque signalétique mais il contient que 1 kg, donc il est en manque de gaz et notre bouteille doit intervenir.
Au moment de la charge de gaz, on constate que BP indique 2 bars puis 2.5 bars, 2.6 bars, 3 bars en contrepartie la pression de la bouteille diminue 9 bars, 8 bars, 5 bars etc.
Comment vider la totalité de cette bouteille dans le circuit frigorifique de cette clim sachant que la pression de la bouteille de gaz va être un moment donné égale à la pression de BP, ici c'est la stagnation, la bouteille ne peut pas injecter plus de gaz car l'autre partie BP la bloque avec sa pression
Et en fin de compte le 1 kg de la bouteille de ne pas être utilisé en totalité.
Y a-t-il une astuce ?
Merci.
Pour bien présenter le sujet je vous propose un exemple : si une bouteille de 1 kg de gaz X, a une pression de 10 bars, et un climatiseur de 2 kg de fluide frigorifique inscrit sur la plaque signalétique mais il contient que 1 kg, donc il est en manque de gaz et notre bouteille doit intervenir.
Au moment de la charge de gaz, on constate que BP indique 2 bars puis 2.5 bars, 2.6 bars, 3 bars en contrepartie la pression de la bouteille diminue 9 bars, 8 bars, 5 bars etc.
Comment vider la totalité de cette bouteille dans le circuit frigorifique de cette clim sachant que la pression de la bouteille de gaz va être un moment donné égale à la pression de BP, ici c'est la stagnation, la bouteille ne peut pas injecter plus de gaz car l'autre partie BP la bloque avec sa pression
Et en fin de compte le 1 kg de la bouteille de ne pas être utilisé en totalité.
Y a-t-il une astuce ?
Merci.
09 septembre 2014 à 00:14
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Très clair.
Merci mes amis.
Merci mes amis.
08 septembre 2014 à 22:11
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Merci beaucoup pour votre explication.
Est-ce que le 407c peut remplacer R22? sans intervention sur le compresseur ?
Moi personnellement je n'ai pas ce problème de R22, je roule avec 407c.
Je poste ce topic pour avoir des connaissances théoriques et savoir parler avec les faux professionnels.
Existe t-il un tableau récapitulatif des spécificités de chaque gaz ?
Merci.
Est-ce que le 407c peut remplacer R22? sans intervention sur le compresseur ?
Moi personnellement je n'ai pas ce problème de R22, je roule avec 407c.
Je poste ce topic pour avoir des connaissances théoriques et savoir parler avec les faux professionnels.
Existe t-il un tableau récapitulatif des spécificités de chaque gaz ?
Merci.
08 septembre 2014 à 11:03
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Bonjour,
Sachant qu'un grand parc de climatiseurs fonctionne actuellement avec R22, celui-ci sera interdit en 2015, mes questions sont les suivantes :
1* si en 2015 un climatiseur de R22 besoin d'un appoint de gaz, comment régler ce problème ?
2* le R22 peut être mélangé avec d'autres gaz autorisés ?
3* en cas de procéder de la récupération du R22 et tiré au vide, est-ce que le compresseur qui déjà fonctionnait avec R22 peut supporter un autre gaz ? Si oui quel type ?
4* quel impact sur le compresseur en cas de changer le type de gaz ?
Merci.
Sachant qu'un grand parc de climatiseurs fonctionne actuellement avec R22, celui-ci sera interdit en 2015, mes questions sont les suivantes :
1* si en 2015 un climatiseur de R22 besoin d'un appoint de gaz, comment régler ce problème ?
2* le R22 peut être mélangé avec d'autres gaz autorisés ?
3* en cas de procéder de la récupération du R22 et tiré au vide, est-ce que le compresseur qui déjà fonctionnait avec R22 peut supporter un autre gaz ? Si oui quel type ?
4* quel impact sur le compresseur en cas de changer le type de gaz ?
Merci.
07 septembre 2014 à 21:47
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Bonjour,
Le 407c commence me tape sur la tête.
Pour 24 BTU vous me conseillez quel type de gaz performant et rechargeable en cas de fuite, le R22 je l'ai acheté chez un technicien en froid, mais je peux le restituer et acheté un autre gaz, alors je ne veux pas de 407c ni R22.
Merci.
Le 407c commence me tape sur la tête.
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Pour 24 BTU vous me conseillez quel type de gaz performant et rechargeable en cas de fuite, le R22 je l'ai acheté chez un technicien en froid, mais je peux le restituer et acheté un autre gaz, alors je ne veux pas de 407c ni R22.
Merci.
21 juin 2014 à 23:55
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Bonjour,
Pourquoi on ne peut pas ajouter quelques bars en gaz 407c ?
S'il y a un manque de gaz 407 dans le compresseur, donc il faut vider l'existant et recharger à nouveau ?
Comment le charger en état liquide et on n'a pas une vanne de service côté HP ?
Merci.
Pourquoi on ne peut pas ajouter quelques bars en gaz 407c ?
S'il y a un manque de gaz 407 dans le compresseur, donc il faut vider l'existant et recharger à nouveau ?
Comment le charger en état liquide et on n'a pas une vanne de service côté HP ?
Merci.
21 juin 2014 à 14:47
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Bonjour,
J'ai failli commettre une erreur, j'ai acheté un gaz R22 mais sur le compresseur est mentionné 407C.
Mon compresseur demande 2 kg de gaz 407C, est-ce qu'un ajout 500g de R22 peut casser la machine ?
Si je rajoute de 407C je respecte le delta température de 5/7°C, ou ça change avec 407C.
Merci.
J'ai failli commettre une erreur, j'ai acheté un gaz R22 mais sur le compresseur est mentionné 407C.
Mon compresseur demande 2 kg de gaz 407C, est-ce qu'un ajout 500g de R22 peut casser la machine ?
Si je rajoute de 407C je respecte le delta température de 5/7°C, ou ça change avec 407C.
Merci.
20 juin 2014 à 00:02
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Bonjour.
Additivement à mon précédent message, pouvez-vous me donner une idée sur la relation delta T et la température extérieure.
1- Le delta T°C soit compris entre 5 et 7°C dans quelle température extérieure ?
2- Ajouter le gaz dans une température extérieure à 35°C va augmenter la température du thermomètre et le tube BP, et le vice versa pour l'ajout du gaz dans une température extérieure de 10°C.
Y a t-il une relation entre le delta T°C et température extérieure ?
Merci.
Additivement à mon précédent message, pouvez-vous me donner une idée sur la relation delta T et la température extérieure.
1- Le delta T°C soit compris entre 5 et 7°C dans quelle température extérieure ?
2- Ajouter le gaz dans une température extérieure à 35°C va augmenter la température du thermomètre et le tube BP, et le vice versa pour l'ajout du gaz dans une température extérieure de 10°C.
Y a t-il une relation entre le delta T°C et température extérieure ?
Merci.
17 juin 2014 à 14:29
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Merci beaucoup.
Est-ce que vous avez un lien pour lire la théorie relation température et pression d'un climatiseur ?
J'aime bien lire cette théorie.
Est-ce que vous avez un lien pour lire la théorie relation température et pression d'un climatiseur ?
J'aime bien lire cette théorie.
16 juin 2014 à 23:51
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Bonjour. Très bien PL :
J'ai bien compris que la pression est liée avec la température, donc il me faut de 7°C +/- 2°C dans le tube BP pour un bon fonctionnement d'un climatiseur.
Mais apprenez moi comment calculer le delta °C, si mon manomètre m'affiche une température de 5°C et la température sur le gros tube m'affiche -2°C donc si travail avec la valeur absolue le delta sera °C=5- absolu(-2)=3°C là la machine est trop chargée ou je ne travaille pas avec la valeur absolue c'est à dire 5°C-(-2°C)=7°C là la machine est bien.
Merci.
J'ai bien compris que la pression est liée avec la température, donc il me faut de 7°C +/- 2°C dans le tube BP pour un bon fonctionnement d'un climatiseur.
Mais apprenez moi comment calculer le delta °C, si mon manomètre m'affiche une température de 5°C et la température sur le gros tube m'affiche -2°C donc si travail avec la valeur absolue le delta sera °C=5- absolu(-2)=3°C là la machine est trop chargée ou je ne travaille pas avec la valeur absolue c'est à dire 5°C-(-2°C)=7°C là la machine est bien.
Merci.
15 juin 2014 à 23:54
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J'ai un souci avec la pression du tube BP, si on veut recharger un climatiseur en marche donc il faut relier la bouteille du gaz au mano et ce dernier au gros tube BP.
Ma question est, par quel mécanisme le gaz passe de la bouteille vers le compresseur ?
Est-ce que par une aspiration côté BP, ou parce que la bouteille a une forte pression par rapport côté BP ?
Autre question, un manomètre branché dans côté BP en la machine en marche, si la machine fonctionne normale et n'a pas besoin de gaz, le manomètre nous affiche combien de bar ?
Hier j'ai vu un climatiseur d'un voisin qui givre côté HP, que veut dire ça ?
Merci.
Ma question est, par quel mécanisme le gaz passe de la bouteille vers le compresseur ?
Est-ce que par une aspiration côté BP, ou parce que la bouteille a une forte pression par rapport côté BP ?
Autre question, un manomètre branché dans côté BP en la machine en marche, si la machine fonctionne normale et n'a pas besoin de gaz, le manomètre nous affiche combien de bar ?
Hier j'ai vu un climatiseur d'un voisin qui givre côté HP, que veut dire ça ?
Merci.
14 juin 2014 à 23:34
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C'est clair maintenant, 10 autres réponses de PL et je deviendrai un professionnel. 
PL, une chose me gêne, si je mets la machine en marche, côté BP s'appelle aspiration, pourquoi le manomètre nous affiche une pression de 4 bars alors que nous sommes côté aspiration, logiquement il n’a pas de pression ou pression négative.

PL, une chose me gêne, si je mets la machine en marche, côté BP s'appelle aspiration, pourquoi le manomètre nous affiche une pression de 4 bars alors que nous sommes côté aspiration, logiquement il n’a pas de pression ou pression négative.
12 juin 2014 à 23:15
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Bonsoir.
Je suis encore une fois pour une autre question.
Voilà le modèle de manomètre que je veux utiliser.

Dans quel cercle je lis la pression "bar ou R22", et supposant que la clim fonctionne normalement et n'a pas besoin de gaz, le manomètre va m'indiquer quelle pression en état de compression en marche et quelle pression en état de compression en arrêt.
Merci.
Je suis encore une fois pour une autre question.
Voilà le modèle de manomètre que je veux utiliser.
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Dans quel cercle je lis la pression "bar ou R22", et supposant que la clim fonctionne normalement et n'a pas besoin de gaz, le manomètre va m'indiquer quelle pression en état de compression en marche et quelle pression en état de compression en arrêt.
Merci.
12 juin 2014 à 19:57
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Bonsoir.
Je vous remercie pour votre réponse.
Corrigez moi si je dis des bêtises : La charge du gaz se fait en liquide si le compresseur est en arrêt et en vapeur si le compresseur est en marche.
Cette machine je l'ai achetée chez un particulier, comment savoir si j'ai du R22 ou un autre gaz ?
Merci.
Je vous remercie pour votre réponse.
Corrigez moi si je dis des bêtises : La charge du gaz se fait en liquide si le compresseur est en arrêt et en vapeur si le compresseur est en marche.
Cette machine je l'ai achetée chez un particulier, comment savoir si j'ai du R22 ou un autre gaz ?
Merci.
11 juin 2014 à 23:38
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Bonjour.
J'ai un climatiseur domestique marque Torus 24btu, il est en marche depuis 2 ans, une liaison de 6 mètres entre l'intérieur et l’extérieur.
L'année dernière j'avais un bruit de liquide frigorifique dans le tuyau juste après l'unité extérieure, d’après le forum c'est un pincement de tuyau. Et je doute fort.
1 - Question : pour ne pas enlever armaflex des deux tuyaux "petit et gros" est-ce que vous avez une idée quel tuyau peut être pincé ?
2 - Je compte couper la partie pincée et souder un coude de cuivre ; bien sûr il faut d'abord récupérer le gaz dans l'unité extérieure, je compte fermer HP et attendre "combien de temps" pour fermer BP et éteindre la clim qui en mode froid ?
3 - Je veux tester ma clim s'il n'est pas en manque de gaz, j'ai un manomètre et une bouteille de R22, quelles sont les étapes de tester la quantité du gaz existante quelles sont les étapes pour ajouter du gaz, est-ce que la clim doit être en arrêt ou en marche ?
La bouteille du gaz doit être posée sa tête en haut ou sa tête en bas ?
Merci.
J'ai un climatiseur domestique marque Torus 24btu, il est en marche depuis 2 ans, une liaison de 6 mètres entre l'intérieur et l’extérieur.
L'année dernière j'avais un bruit de liquide frigorifique dans le tuyau juste après l'unité extérieure, d’après le forum c'est un pincement de tuyau. Et je doute fort.
1 - Question : pour ne pas enlever armaflex des deux tuyaux "petit et gros" est-ce que vous avez une idée quel tuyau peut être pincé ?
2 - Je compte couper la partie pincée et souder un coude de cuivre ; bien sûr il faut d'abord récupérer le gaz dans l'unité extérieure, je compte fermer HP et attendre "combien de temps" pour fermer BP et éteindre la clim qui en mode froid ?
3 - Je veux tester ma clim s'il n'est pas en manque de gaz, j'ai un manomètre et une bouteille de R22, quelles sont les étapes de tester la quantité du gaz existante quelles sont les étapes pour ajouter du gaz, est-ce que la clim doit être en arrêt ou en marche ?
La bouteille du gaz doit être posée sa tête en haut ou sa tête en bas ?
Merci.
11 juin 2014 à 00:41
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