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Membre inscrit morpheus sur le forum Climatisation
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a posté 71 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
Merci de m'apprendre les bases de fonctionnement d'un compresseur avec votre tact habituel Mr PL
J'en prends bonne note.
Mais permettez-moi de vous rectifier "humblement" un système non inverter (on/off) est bel et bien compatible avec un autre système non inverter.
En résumé un évaporateur on/off d'une marque X peut s'adapter avec condenseur on/off d'une marque Y (comme l'a si bien détaillé Mr pbm).
Ce qui n'est pas le cas avec les inverter malheureusement pour Mr iguanes 06.
Bien cordialement.
Merci de m'apprendre les bases de fonctionnement d'un compresseur avec votre tact habituel Mr PL
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J'en prends bonne note.
Mais permettez-moi de vous rectifier "humblement" un système non inverter (on/off) est bel et bien compatible avec un autre système non inverter.
En résumé un évaporateur on/off d'une marque X peut s'adapter avec condenseur on/off d'une marque Y (comme l'a si bien détaillé Mr pbm).
Ce qui n'est pas le cas avec les inverter malheureusement pour Mr iguanes 06.
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Bien cordialement.
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13 février 2016 à 20:49
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Bonjour,
La seule solution "raisonnable"
serait de trouver une carte intérieure Sanyo (bien moins chère que l'extérieure) avec ses sondes qui " correspondraient " avec le modèle extérieur.
"Sous réserve" que le moteur turbine Fujitsu l’accepte
quitte à adapter un Sanyo et qu'elle "puisse s'intégrer" dans l'évapo...
(ça devrait aller car elles sont petites), mais... précision si ma mémoire est bonne SANYO FRANCE "aurait fermé" (il y a un moment d'ailleurs) donc pour la carte intérieure... ça sera la croix et la bannière. 
Donc si vous êtes amateur de défis, et avez du temps à profusion... Bon courage !
SVP tenez-nous au courant.
La seule solution "raisonnable"
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"Sous réserve" que le moteur turbine Fujitsu l’accepte
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Donc si vous êtes amateur de défis, et avez du temps à profusion... Bon courage !
SVP tenez-nous au courant.
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13 février 2016 à 10:35
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Bonjour,
Hypothèse... sur certains modèles le code E3 ne s'affiche pas pour signaler l'obsolescence de la sonde évaporateur ce qui peut bloquer le mode chaud (quand elle est HS ça affiche parfois même E4 et plus souvent E8).
Intervertir les deux sondes ambiance et évapo (comme l'un de vos prédécesseurs
).
Cordialement.
Hypothèse... sur certains modèles le code E3 ne s'affiche pas pour signaler l'obsolescence de la sonde évaporateur ce qui peut bloquer le mode chaud (quand elle est HS ça affiche parfois même E4 et plus souvent E8).
Intervertir les deux sondes ambiance et évapo (comme l'un de vos prédécesseurs
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Cordialement.
13 février 2016 à 09:54
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Bonjour,
Je précise que les sondes évaporateur ont été testées (le fameux E8) et OK, donc le problème reste récurrent.
Cordialement.
Je précise que les sondes évaporateur ont été testées (le fameux E8) et OK, donc le problème reste récurrent.
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Cordialement.
13 février 2016 à 09:44
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Bonjour,
Tout à fait maître Dom, un compresseur inverter ne peut être alimenté sans sa carte, de surcroit la plupart fonctionne en courant continu si je me trompe...
L'adaptation de deux groupes de marque différente en inverter est pratiquement impossible ou très complexe, car les deux unités communiquent des informations avec des langages très différents
dont les constructeurs gardent jalousement le secret.
Si vous arrivez... chapeau bas.
Tout à fait maître Dom, un compresseur inverter ne peut être alimenté sans sa carte, de surcroit la plupart fonctionne en courant continu si je me trompe...
L'adaptation de deux groupes de marque différente en inverter est pratiquement impossible ou très complexe, car les deux unités communiquent des informations avec des langages très différents
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Si vous arrivez... chapeau bas.
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13 février 2016 à 09:33
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Bonsoir,
Je confirme... en inverter c'est de la haute voltige, par contre je confirme également les dires de pbm en tout ou rien et même en R 410A (il en reste quand même
) l'adaptation est facile (commande par phase ou par neutre).
Je confirme... en inverter c'est de la haute voltige, par contre je confirme également les dires de pbm en tout ou rien et même en R 410A (il en reste quand même
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13 février 2016 à 00:15
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Bonsoir,
J'ai une autre hypothèse pour la disjonction, cela peut être le condensateur de démarrage compresseur, cela vaut le coup d'essayer, car j'ai déjà eu ce cas de figure mais la clim avait 4 ans.
Je salue néanmoins les 12 ans pour un tout ou rien premier prix (en qualité pro)... c'est pas mal !
J'ai une autre hypothèse pour la disjonction, cela peut être le condensateur de démarrage compresseur, cela vaut le coup d'essayer, car j'ai déjà eu ce cas de figure mais la clim avait 4 ans.
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Je salue néanmoins les 12 ans pour un tout ou rien premier prix (en qualité pro)... c'est pas mal !
12 février 2016 à 23:45
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Bonsoir,
Pour info les sondes valent 15€ avec la livraison... si ma mémoire est bonne, largement amortis par rapport à une clim qui tourne toujours à fond.
Pour info les sondes valent 15€ avec la livraison... si ma mémoire est bonne, largement amortis par rapport à une clim qui tourne toujours à fond.
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12 février 2016 à 23:22
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Bonsoir,
Lumineuses, enfin un peu de retour sur investissement...
en presque 10 ans de dépannage Carrera - Zenith jamais vu un code p0 !!!
Lumineuses, enfin un peu de retour sur investissement...

12 février 2016 à 22:01
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Bonjour,
J'ai également eu quelques problèmes sur des premiers prix, il suffit de démonter le cache frontal et de déposer un fin filet de mastic acrylique et non silicone (sinon ça colle) sur les surfaces plastiques en contact, et le contour, jusqu'à maintenant... tout mes cas se sont réglés comme ça.
Cordialement.
J'ai également eu quelques problèmes sur des premiers prix, il suffit de démonter le cache frontal et de déposer un fin filet de mastic acrylique et non silicone (sinon ça colle) sur les surfaces plastiques en contact, et le contour, jusqu'à maintenant... tout mes cas se sont réglés comme ça.
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Cordialement.
12 février 2016 à 21:32
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Bonsoir,
J'ai eu beaucoup de soucis d'électrovannes grippées sur ces modèles, les changements chaud-froid, les coups de tournevis sur la vanne 4 voies, le changement de la bobine n'y font rien... la clim ne fait plus que du froid... même en chaud l'UI givre au bout d'un certain temps vu que la turbine ne tourne pas et que la vanne 4 voies est bloquée en froid...
Une solution... la vendre à quelqu'un qui n'a besoin que de froid et en installer une autre...
Cordialement.
J'ai eu beaucoup de soucis d'électrovannes grippées sur ces modèles, les changements chaud-froid, les coups de tournevis sur la vanne 4 voies, le changement de la bobine n'y font rien... la clim ne fait plus que du froid... même en chaud l'UI givre au bout d'un certain temps vu que la turbine ne tourne pas et que la vanne 4 voies est bloquée en froid...
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Une solution... la vendre à quelqu'un qui n'a besoin que de froid et en installer une autre...
Cordialement.
12 février 2016 à 21:15
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Bonjour,
Bien vu, cela aurait pu être la diode réceptrice sur l'unité intérieure, il en existe quelques modèles que l'ont peut trouver sur Conrad ou autre ce n'est pas rare... en tout cas merci PL pour le coup du mode photo sur le tél pour tester la télécommande
je ne connaissais pas !
Bien vu, cela aurait pu être la diode réceptrice sur l'unité intérieure, il en existe quelques modèles que l'ont peut trouver sur Conrad ou autre ce n'est pas rare... en tout cas merci PL pour le coup du mode photo sur le tél pour tester la télécommande
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12 février 2016 à 19:44
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Bonjour à tous,
Si les bips correspondent avec la mise en route et arrêt de l'appareil, il s'agit sûrement de micro-contact marche arrêt d'urgence... dans le meilleur des cas il est grippé... un coup de dégrippant, sinon le remplacer ou encore plus simple le couper
au niveau de ses pattes sur la carte intérieure... et le silence fut. 
Si les bips correspondent avec la mise en route et arrêt de l'appareil, il s'agit sûrement de micro-contact marche arrêt d'urgence... dans le meilleur des cas il est grippé... un coup de dégrippant, sinon le remplacer ou encore plus simple le couper
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12 février 2016 à 19:33
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Bonjour,
Il suffit d'éteindre la clim quand vous cuisinez gras... tout simplement.
Il suffit d'éteindre la clim quand vous cuisinez gras... tout simplement.
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12 février 2016 à 19:19
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Bonjour,
Il suffit de contacter le SAV Carrera au 0442528930 en leur précisant le modèle de l'UI (unité intérieure), cela devrait tourner autour de 15€ avec port si ma mémoire est bonne.
Mais avant tout pour être sûr... leur communiquer les valeurs en ohm des deux sondes et la température à laquelle vous les avez prises.
Cordialement.
Il suffit de contacter le SAV Carrera au 0442528930 en leur précisant le modèle de l'UI (unité intérieure), cela devrait tourner autour de 15€ avec port si ma mémoire est bonne.
Mais avant tout pour être sûr... leur communiquer les valeurs en ohm des deux sondes et la température à laquelle vous les avez prises.
Cordialement.
12 février 2016 à 19:15
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Bonjour,
Vaut mieux tard... le pont de diodes se trouve dans la carte de moyenne dimension avec trois énormes condensateurs, il vous faut un fer à souder d'au moins 100W et d'une pompe à dessouder pour l'enlever aisément, sinon vous risquez d'abîmer le circuit imprimé du dessous (double face), le neutre arrive directement dessus pour mieux le repérer c'est un pavé carré d'à peu près deux centimètres de côté et tenu par une vis, si pas d'autres problèmes... la clim repart illico.
Cordialement.
Vaut mieux tard... le pont de diodes se trouve dans la carte de moyenne dimension avec trois énormes condensateurs, il vous faut un fer à souder d'au moins 100W et d'une pompe à dessouder pour l'enlever aisément, sinon vous risquez d'abîmer le circuit imprimé du dessous (double face), le neutre arrive directement dessus pour mieux le repérer c'est un pavé carré d'à peu près deux centimètres de côté et tenu par une vis, si pas d'autres problèmes... la clim repart illico.
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Cordialement.
12 février 2016 à 18:48

Bonjour,
J'ai déjà eu des problèmes sur des clim Carrera et autres qui s'allumaient seules et s'éteignaient avec une cadence plus ou moins rapide, il suffit d’ôter le micro-contact de marche arrêt sur la carte intérieure (alim coupée bien sûr).
Mais quelle change de mode... etc. !!!
En changeant la carte intérieure complète c'est sûr... mais à moindre frais ?
Cordialement.
J'ai déjà eu des problèmes sur des clim Carrera et autres qui s'allumaient seules et s'éteignaient avec une cadence plus ou moins rapide, il suffit d’ôter le micro-contact de marche arrêt sur la carte intérieure (alim coupée bien sûr).
Mais quelle change de mode... etc. !!!
En changeant la carte intérieure complète c'est sûr... mais à moindre frais ?
Cordialement.
12 février 2016 à 18:06
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Bonjour,
Un grand classique, EDF qui se trompe de phase
, vérifier si c'est un monosplit le fusible, si OK contrôler le pont de diodes et la paca de redressement c'est ce qui lâche si le fusible tient.
Cordialement.
Un grand classique, EDF qui se trompe de phase

Cordialement.
03 février 2016 à 00:25
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Bonjour,
Les condensateurs se trouvent sur l'unité extérieure, mais la panne peut provenir d'ailleurs également, pour y accéder il suffit de démonter le cache supérieur (haut de la clim), pour les changer faire appel à quelqu'un qui sait se servir d'un fer à souder et d'une pompe à dessouder.
Cordialement.
Les condensateurs se trouvent sur l'unité extérieure, mais la panne peut provenir d'ailleurs également, pour y accéder il suffit de démonter le cache supérieur (haut de la clim), pour les changer faire appel à quelqu'un qui sait se servir d'un fer à souder et d'une pompe à dessouder.
Cordialement.
03 février 2016 à 00:20
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Bonjour,
Lors de ma dernière réponse ci-dessus... j'ai eu droit au statut d'invité car mon profil venait à peine d'être validé !
Lors de ma dernière réponse ci-dessus... j'ai eu droit au statut d'invité car mon profil venait à peine d'être validé !
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02 février 2016 à 23:46
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Bonjour à tous.
Un petit "tuyau" pour effectuer DES ÉCONOMIES en mode chaud... pensez à boucher votre évacuation de condensat en MODE CHAUD bien sûr, plus il fait froid et plus il y aura d'Économies.
Pensez à l'enlever surtout... quand vous passez en mode froid, sinon attention à la douche sous votre Split.
EXPLICATION : en utilisation l'unité intérieure génère une dépression pour attirer l'air à travers la batterie (radiateur ou échangeur), mais cette dépression attire également de l'air extérieur par le tuyau évacuation des condensats... air qui peut être glacé et donc annuler une bonne partie de votre chaleur donc... plus il fait froid plus on perd de puissance... en bouchant l'évacuation seulement en MODE CHAUD... plus de problème...
A bon entendeur.
Un petit "tuyau" pour effectuer DES ÉCONOMIES en mode chaud... pensez à boucher votre évacuation de condensat en MODE CHAUD bien sûr, plus il fait froid et plus il y aura d'Économies.
Pensez à l'enlever surtout... quand vous passez en mode froid, sinon attention à la douche sous votre Split.
EXPLICATION : en utilisation l'unité intérieure génère une dépression pour attirer l'air à travers la batterie (radiateur ou échangeur), mais cette dépression attire également de l'air extérieur par le tuyau évacuation des condensats... air qui peut être glacé et donc annuler une bonne partie de votre chaleur donc... plus il fait froid plus on perd de puissance... en bouchant l'évacuation seulement en MODE CHAUD... plus de problème...
A bon entendeur.
02 février 2016 à 23:36
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