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Membre inscrit NETTCLIM sur le forum Climatisation

a posté 80 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
Et non le relevé de panne est voyant orange PRE.DEF allumé pas de chaud pas de froid et l'UE ne fonctionne pas, les deux sont dans le même cas.
Split TOSHIBA RAS-167SKV-E
UE RAS-167SAV-E3
Merci de vos réponses.
Les cartes électroniques ont été changées déjà et l'UE aussi.
Et non le relevé de panne est voyant orange PRE.DEF allumé pas de chaud pas de froid et l'UE ne fonctionne pas, les deux sont dans le même cas.
Split TOSHIBA RAS-167SKV-E
UE RAS-167SAV-E3
Merci de vos réponses.
Les cartes électroniques ont été changées déjà et l'UE aussi.
28 janvier 2015 à 19:43

Bonjour à tous.
Un client possède deux splits Toshiba RAS-167KV-E
Toutes les deux ne fonctionnent pas ni chaud ni froid la carte mère intérieure changée et UE RAS-167SAV-E3 changer sous garantie
Par contre sur le Split le voyant orange "PRE.DEF" reste allumé sur les deux Splits.
Avez-vous une explication, UE ne fonctionne pas.
Merci d'avance.
Un client possède deux splits Toshiba RAS-167KV-E
Toutes les deux ne fonctionnent pas ni chaud ni froid la carte mère intérieure changée et UE RAS-167SAV-E3 changer sous garantie
Par contre sur le Split le voyant orange "PRE.DEF" reste allumé sur les deux Splits.
Avez-vous une explication, UE ne fonctionne pas.
Merci d'avance.

26 janvier 2015 à 15:41
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Bonsoir à tous et toutes.
Je vous souhaite une excellente année 2015 plein de bonheur et de travail.
Je suis à la recherche d'un moteur de turbine pour split Ariston modèle A-IFWH09-IEX N° série 412KAJP00356
Soi-disant Ariston ne fait plus de pièce depuis 5 ans, comment puis-je faire ???
Merci de me venir en aide.
Par contre pour un split LG Neo Plasma S18AW série ASNW1865DHZ la led verte clignote 10 fois et même tout le temps elle souffle de l'air ambiant pas de chaud ni de froid, pourquoi ?
Je vous souhaite une excellente année 2015 plein de bonheur et de travail.
Je suis à la recherche d'un moteur de turbine pour split Ariston modèle A-IFWH09-IEX N° série 412KAJP00356
Soi-disant Ariston ne fait plus de pièce depuis 5 ans, comment puis-je faire ???
Merci de me venir en aide.
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Par contre pour un split LG Neo Plasma S18AW série ASNW1865DHZ la led verte clignote 10 fois et même tout le temps elle souffle de l'air ambiant pas de chaud ni de froid, pourquoi ?
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20 janvier 2015 à 19:27
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Bonjour à tous.
Un client possède une clim Carrera split et le code erreur affiche F1 l'unité extérieur ne tourne pas réf CAR51GWX1DBPC F1 Veux dire problème d'alimentation avec unité intérieur et unité extérieur.
Carte électronique HS ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Philippe
Un client possède une clim Carrera split et le code erreur affiche F1 l'unité extérieur ne tourne pas réf CAR51GWX1DBPC F1 Veux dire problème d'alimentation avec unité intérieur et unité extérieur.
Carte électronique HS ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Philippe
11 août 2014 à 18:02

Bonsoir PL.
Le matériel est neuf, la mise en service a été faite par une personne soi-disant pro.
Le constructeur Atlantic a prévu la quantité suffisante de gaz.
Pourquoi manque-t-il du gaz ??? Tuyau trop long ?
La pression doit être de combien, 7,5 bars ??
Si un ajout de gaz pression augmente ??
Merci de votre réponse.
Philippe
Le matériel est neuf, la mise en service a été faite par une personne soi-disant pro.
Le constructeur Atlantic a prévu la quantité suffisante de gaz.
Pourquoi manque-t-il du gaz ??? Tuyau trop long ?
La pression doit être de combien, 7,5 bars ??
Si un ajout de gaz pression augmente ??
Merci de votre réponse.
Philippe
29 juillet 2014 à 20:23
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Bonjours à tous.
J'ai plus de renseignements à vous communiquer : TRI splits ATLANTIC AOYG24LAT3 unité extérieure intérieur: ASYG07LSCA
Vérification des pressions 9.52 à 9.56 bars mode froid ventilation maxi température de la télécommande 18°
2 Splits fonctionnent très bien, le troisième met à peu près 10 à 15 minutes pour donner du froid.
Longueur des tuyaux de cuivres 30 mètres pour les 3 appareils aller / retour.
Ma question : pourquoi 1/4 d'heure de mise en route pour obtenir du froid ??? Sur un seul split.
Merci pour vos réponses.
Philippe
J'ai plus de renseignements à vous communiquer : TRI splits ATLANTIC AOYG24LAT3 unité extérieure intérieur: ASYG07LSCA
Vérification des pressions 9.52 à 9.56 bars mode froid ventilation maxi température de la télécommande 18°
2 Splits fonctionnent très bien, le troisième met à peu près 10 à 15 minutes pour donner du froid.
Longueur des tuyaux de cuivres 30 mètres pour les 3 appareils aller / retour.
Ma question : pourquoi 1/4 d'heure de mise en route pour obtenir du froid ??? Sur un seul split.
Merci pour vos réponses.
Philippe
28 juillet 2014 à 12:29
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Bonjour à tous.
Un client possède un tri split Atlantic neuf de 2 mois posé par un confrère, les deux splits fonctionnent très bien, le 3ème mais 10 à 15 minutes pour produire du froid, pourquoi et si on arrête le split il faut 15 minutes pour qu'il produise du froid ???
Avez-vous une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
Un client possède un tri split Atlantic neuf de 2 mois posé par un confrère, les deux splits fonctionnent très bien, le 3ème mais 10 à 15 minutes pour produire du froid, pourquoi et si on arrête le split il faut 15 minutes pour qu'il produise du froid ???
Avez-vous une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
26 juillet 2014 à 11:14
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Bonjour à tous.
Un client a une unité intérieure de marque LG NEO Plasma S18 AW ASNW1865DH2
Le voyant vert clignote côté gauche de l'appareil, que cela veut-il dire ?
Pas de froid ni de chaud ça ventile.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Philippe
Un client a une unité intérieure de marque LG NEO Plasma S18 AW ASNW1865DH2
Le voyant vert clignote côté gauche de l'appareil, que cela veut-il dire ?
Pas de froid ni de chaud ça ventile.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Philippe
19 juillet 2014 à 16:56
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Bonsoir.
Un client a une clim mobile Ariston APM12 fluide R407, le compresseur ne démarre pas, la clim souffle de l'air ventilé pourquoi on ne peut mettre les manomètres.
En attente de vous lire.
Un client a une clim mobile Ariston APM12 fluide R407, le compresseur ne démarre pas, la clim souffle de l'air ventilé pourquoi on ne peut mettre les manomètres.
En attente de vous lire.
22 juin 2014 à 19:56

Bonjour à tous.
Un client équipé d'un split AIRWELL Model STXLM14, il fait très peu de froid la pression est de 7,5 bars fluide R22 normal ou pas température extérieure 18° c'est une clim froid uniquement.
Un nettoyage complet a été fait évaporateur bac à condensat et turbine, pourquoi elle ne produit pas plus de froid ??
Sortie du split 19° télécommande à 16°.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Philippe
Un client équipé d'un split AIRWELL Model STXLM14, il fait très peu de froid la pression est de 7,5 bars fluide R22 normal ou pas température extérieure 18° c'est une clim froid uniquement.
Un nettoyage complet a été fait évaporateur bac à condensat et turbine, pourquoi elle ne produit pas plus de froid ??
Sortie du split 19° télécommande à 16°.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Philippe
18 avril 2014 à 17:40

Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre avis concernant une unité extérieure DAIKIN RXS3503VMB et unité intérieure FVX35BAUMB elle ne fait ni de chaud ni de froid, le client a déplacé son unité extérieure pour pouvoir mettre en peinture sa façade et quand il a voulu remettre sa clim en marche plus rien, pas de chaud et pas de froid, elle a été déplacée de 20 à 30 cm sur le côté
possibilité de vider le compresseur de fluides, il a attendu 15 jours avant de la remettre en marche.
Je viens d'avoir l'appel par téléphone donc pas pu vérifier les pressions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
J'aimerais avoir votre avis concernant une unité extérieure DAIKIN RXS3503VMB et unité intérieure FVX35BAUMB elle ne fait ni de chaud ni de froid, le client a déplacé son unité extérieure pour pouvoir mettre en peinture sa façade et quand il a voulu remettre sa clim en marche plus rien, pas de chaud et pas de froid, elle a été déplacée de 20 à 30 cm sur le côté
possibilité de vider le compresseur de fluides, il a attendu 15 jours avant de la remettre en marche.
Je viens d'avoir l'appel par téléphone donc pas pu vérifier les pressions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
31 mars 2014 à 19:00

Bonjour.
Le coup d'arc se situe entre la carte mère et le bloc en alu en dessous fixé par 4 vis.
Je n'ai pas fixé les 4 vis pour que je puisse retirer facilement la carte c'est peut être pour cela les coups d'arc entre ce bloc et la carte.
D’après vous la carte est HS après
ce coup d'arc ?? 
En attente de vous lire.
Philippe.
Le coup d'arc se situe entre la carte mère et le bloc en alu en dessous fixé par 4 vis.
Je n'ai pas fixé les 4 vis pour que je puisse retirer facilement la carte c'est peut être pour cela les coups d'arc entre ce bloc et la carte.
D’après vous la carte est HS après

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En attente de vous lire.
Philippe.
13 mars 2014 à 11:11
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Bonjour à tous.
Mon client a une unité extérieure Daikin 2MXS50FV1B, son problème au départ code défaut H8 d’après la hotline Daikin carte mère HS.
Changement de carte la machine repart et après remontage des carters les plombs de la maison ont sauté code défaut U4 démontage et au niveau de la carte quand je débranche le ventilateur plus de code défaut mais un arc électrique, ce produit au niveau de la carte, que faire ??
Merci de vos suggestions.
Philippe.
Mon client a une unité extérieure Daikin 2MXS50FV1B, son problème au départ code défaut H8 d’après la hotline Daikin carte mère HS.
Changement de carte la machine repart et après remontage des carters les plombs de la maison ont sauté code défaut U4 démontage et au niveau de la carte quand je débranche le ventilateur plus de code défaut mais un arc électrique, ce produit au niveau de la carte, que faire ??
Merci de vos suggestions.
Philippe.
11 mars 2014 à 08:24
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Bonjour,
Concernant votre télécommande il existe des télécommandes universelles pour plus de 1000 marques.
Facile d'utilisation et une recherche automatique du code.
Effectuer une recherche avec télécommande universelle climatiseur.
Bonne journée.
Concernant votre télécommande il existe des télécommandes universelles pour plus de 1000 marques.
Facile d'utilisation et une recherche automatique du code.
Effectuer une recherche avec télécommande universelle climatiseur.
Bonne journée.
18 février 2014 à 08:36
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Merci pour votre indication mais si c'est le compresseur pourquoi la machine fonctionne pendant 3 h et chauffe très bien.
Que signifie U/V U/W V/W et les picots.
Merci je suis pas très bon en dépannage novice.
Que signifie U/V U/W V/W et les picots.
Merci je suis pas très bon en dépannage novice.
14 février 2014 à 17:59
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Bonjour,
Je vous sollicite pour un renseignement concernant une unité extérieure Daikin 2MXS50F me donne le code défaut H8 sur la télécommande.
L'appareil a fonctionné 3 heures après mon passage et s'arrête ensuite d’après le SAV Daikin problème de carte sur l'unité extérieure ou anomalie ?
Que pensez-vous de cela ?
Merci pour vos réponses.
Philippe
Je vous sollicite pour un renseignement concernant une unité extérieure Daikin 2MXS50F me donne le code défaut H8 sur la télécommande.
L'appareil a fonctionné 3 heures après mon passage et s'arrête ensuite d’après le SAV Daikin problème de carte sur l'unité extérieure ou anomalie ?
Que pensez-vous de cela ?
Merci pour vos réponses.
Philippe
14 février 2014 à 15:47
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Bonjour.
Un client a un sifflement au niveau du moteur de turbine sur son unité intérieure Toshiba RAS-B10SKVP-E.
Donc demande de devis pour la pièce tarif 185€ HT.
Ma question est : peut-on changer simplement les roulements de ce moteur ou connaissez-vous un fabricant de moteur de turbine.
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
Un client a un sifflement au niveau du moteur de turbine sur son unité intérieure Toshiba RAS-B10SKVP-E.
Donc demande de devis pour la pièce tarif 185€ HT.
Ma question est : peut-on changer simplement les roulements de ce moteur ou connaissez-vous un fabricant de moteur de turbine.
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
14 février 2014 à 12:14
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Bonjour PL.
Non pas de défaut pas de froid et pas de chaud en sortie unité intérieure, l'appareil extérieur est fixé dans un garage de contrôle technique à l'intérieur.
Non pas de défaut pas de froid et pas de chaud en sortie unité intérieure, l'appareil extérieur est fixé dans un garage de contrôle technique à l'intérieur.
14 janvier 2014 à 16:09

Bonjour à tous et bonne année 2014.
Un client à une clim Airton CSH12 en mode chaud le ventilateur de l'unité extérieure se déclenche mais pas de chaud.
En mode froid le ventilateur de l'unité extérieure ne se déclenche pas mais pas de froid.
Pression 11.5 bars gaz R410a compresseur Sanyo.
Le compresseur ne démarre pas pourquoi ?
Merci pour votre réponse.
Un client à une clim Airton CSH12 en mode chaud le ventilateur de l'unité extérieure se déclenche mais pas de chaud.
En mode froid le ventilateur de l'unité extérieure ne se déclenche pas mais pas de froid.
Pression 11.5 bars gaz R410a compresseur Sanyo.
Le compresseur ne démarre pas pourquoi ?
Merci pour votre réponse.
14 janvier 2014 à 11:58

Bonsoir PL.
Le miracle c'est que depuis 14h la clim fonctionne, d’après Daikin la carte mère de UE est HS, je ne comprends plus rien, le souci c'est le client, prix de la carte 500€.
Merci pour la réponse.
Connaissez-vous la marque Haier AZ122A06HA le défaut c'est le timer qui s'allume et ensuite elle ne fonctionne plus, c'est une clim au sol comme un radiateur pas de chaud et le timer se déclenche.
Merci pour vos réponses.
Philippe
Le miracle c'est que depuis 14h la clim fonctionne, d’après Daikin la carte mère de UE est HS, je ne comprends plus rien, le souci c'est le client, prix de la carte 500€.

Merci pour la réponse.
Connaissez-vous la marque Haier AZ122A06HA le défaut c'est le timer qui s'allume et ensuite elle ne fonctionne plus, c'est une clim au sol comme un radiateur pas de chaud et le timer se déclenche.
Merci pour vos réponses.
Philippe
10 décembre 2013 à 17:11

Bonjour.
Concernant le nettoyage d'un climatiseur il faut démonter la partie plastique, vous arrivez à l'échangeur et démontez le bac à condensat et nettoyez la turbine, moi je travaille avec une machine qui envoie 5 bars de pression de produit bio et traverse l'échangeur, ensuite je nettoie et désinfecte le bac à condensat et vérifie le tuyau d'évacuation des condensats.
De quelle région êtes-vous ??
Je travaille dans le département 34 si cela vous intéresse.
Bien cordialement.
Philippe
Concernant le nettoyage d'un climatiseur il faut démonter la partie plastique, vous arrivez à l'échangeur et démontez le bac à condensat et nettoyez la turbine, moi je travaille avec une machine qui envoie 5 bars de pression de produit bio et traverse l'échangeur, ensuite je nettoie et désinfecte le bac à condensat et vérifie le tuyau d'évacuation des condensats.
De quelle région êtes-vous ??
Je travaille dans le département 34 si cela vous intéresse.
Bien cordialement.
Philippe
10 décembre 2013 à 14:57

Bonjour à tous.
J'ai un code défaut U4 sur une clim Daikin FTYS35BVMB, le code correspond à un problème de liaison entre UI et UE mais le problème c'est qu'elle fonctionne 5 h et après j'ai le code défaut et je dois attendre plusieurs heures pour redémarrer la clim.
Pendant les 2 jours elle a redémarré à 13h30 peut-être un hasard ???
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d'avance.
Philippe
J'ai un code défaut U4 sur une clim Daikin FTYS35BVMB, le code correspond à un problème de liaison entre UI et UE mais le problème c'est qu'elle fonctionne 5 h et après j'ai le code défaut et je dois attendre plusieurs heures pour redémarrer la clim.
Pendant les 2 jours elle a redémarré à 13h30 peut-être un hasard ???
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d'avance.
Philippe
10 décembre 2013 à 08:30
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Bonjour Patrice
Merci pour cette vue éclatée, je recherche une société pour acheter la pièce.
Je ne trouve pas sur le net.
En attente de vous lire.
Philippe
Merci pour cette vue éclatée, je recherche une société pour acheter la pièce.
Je ne trouve pas sur le net.
En attente de vous lire.
Philippe
08 décembre 2013 à 11:46
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Bonjour à tous.
Je suis à la recherche du doc technique pour climatiseur CF40 ARE290 de marque Delonghi, j'ai démonté le moteur de la turbine et je recherche les supports caoutchouc du moteur.
Pas évident de trouver de la pièce détachée Delonghi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
Je suis à la recherche du doc technique pour climatiseur CF40 ARE290 de marque Delonghi, j'ai démonté le moteur de la turbine et je recherche les supports caoutchouc du moteur.
Pas évident de trouver de la pièce détachée Delonghi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
08 décembre 2013 à 10:29

Bonsoir.
AAC, je possède et passé l'aptitude et je suis aussi porteur de l'attestation que je paye chaque année 450€ et je possède le matériel pour pouvoir valider cette attestation que j'ai pris à Cemafroid.
Alors si vous pensez le contraire vous faites erreur et sachez que le nettoyage et la désinfection sont aussi importants quand cela est bien fait en démontant le Carter complet, le bac à condensât pour arriver directement sur la turbine et désencrasser l’évaporateur par pression et pulvérisation et non comme beaucoup avec une bombe.
Et merci encore PL.
Cordialement. Philippe
AAC, je possède et passé l'aptitude et je suis aussi porteur de l'attestation que je paye chaque année 450€ et je possède le matériel pour pouvoir valider cette attestation que j'ai pris à Cemafroid.
Alors si vous pensez le contraire vous faites erreur et sachez que le nettoyage et la désinfection sont aussi importants quand cela est bien fait en démontant le Carter complet, le bac à condensât pour arriver directement sur la turbine et désencrasser l’évaporateur par pression et pulvérisation et non comme beaucoup avec une bombe.
Et merci encore PL.
Cordialement. Philippe
30 novembre 2013 à 00:00

Bonsoir
Je suis à la recherche de la documentation pour un gainable marque AIRTON réf: AF24-OX, unité extérieure fonctionne au R410, étiquette enlevée.
Longueur des cuivres pour un bon fonctionnement et quantités de fluide.
Merci d'avance en attente de vous lire.
Philippe
Je suis à la recherche de la documentation pour un gainable marque AIRTON réf: AF24-OX, unité extérieure fonctionne au R410, étiquette enlevée.
Longueur des cuivres pour un bon fonctionnement et quantités de fluide.
Merci d'avance en attente de vous lire.
Philippe
29 novembre 2013 à 19:15

Bonjour.
Encore merci pour les réponses.
Pourquoi on ne peut pas faire un ajout de gaz sur inverter si on met la clim en mode froid ?
Sinon que se passe t-il ?
Merci pour vos réponses.
Philippe
Encore merci pour les réponses.
Pourquoi on ne peut pas faire un ajout de gaz sur inverter si on met la clim en mode froid ?
Sinon que se passe t-il ?
Merci pour vos réponses.
Philippe
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29 novembre 2013 à 08:14
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Bonsoir.
Je suis d'accord avec vous, jeune dans le métier et je possède l'aptitude et attestation et tout le matériel qu'il faut.
Je veux avoir plusieurs avis avant de faire l'appoint en fluide.
Oui aussi pour la réglementation je suis agréé à Cemafroid mais débutant.
Merci à AAC et PL.
Bonne soirée.
Philippe
Je suis d'accord avec vous, jeune dans le métier et je possède l'aptitude et attestation et tout le matériel qu'il faut.
Je veux avoir plusieurs avis avant de faire l'appoint en fluide.
Oui aussi pour la réglementation je suis agréé à Cemafroid mais débutant.
Merci à AAC et PL.
Bonne soirée.
Philippe
28 novembre 2013 à 17:51
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C'est à dire une inspection plus approfondie ? C'est Daikin qui m'a renseigné concernant le code led.
28 novembre 2013 à 11:53
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Bonjour,
J'ai un client qui possède une unité extérieure Daikin réf : 4MXS68F2V1B, le problème c'est que le relai de surcharge est activé ou haute température de tuyau de décharge code Daikin au niveau des unités intérieures, pas de chaud et peu de froid. D’après moi manque de fluides R410, qu'en pensez-vous ?
En attente d'une réponse.
Merci bien cordialement.
Philippe
J'ai un client qui possède une unité extérieure Daikin réf : 4MXS68F2V1B, le problème c'est que le relai de surcharge est activé ou haute température de tuyau de décharge code Daikin au niveau des unités intérieures, pas de chaud et peu de froid. D’après moi manque de fluides R410, qu'en pensez-vous ?
En attente d'une réponse.
Merci bien cordialement.
Philippe
28 novembre 2013 à 11:18
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