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Membre inscrit Climatisation76

a posté 701 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, il semble que cela soit un émetteur de son qui émet le bip de la climatisation lorsque l'on appuie sur la télécommande.
Si la climatisation a disjoncté, débranchez cet élément et remettez le courant.
Si le bip a disparu, alors c'était bien cela.
Si la climatisation a disjoncté, débranchez cet élément et remettez le courant.
Si le bip a disparu, alors c'était bien cela.
07 septembre 2024 à 16:16
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Il est probable que le compresseur compresse une partie du gaz sur lui-même, ce qui maintient les températures à proximité du groupe extérieur.
Cependant, le fluide étant paresseux, il passe directement de la compression à l'aspiration dans le groupe.
Cette hypothèse me semble la plus plausible, car le radiateur intérieur ne reçoit ni chaleur ni froid.
Cependant, le fluide étant paresseux, il passe directement de la compression à l'aspiration dans le groupe.
Cette hypothèse me semble la plus plausible, car le radiateur intérieur ne reçoit ni chaleur ni froid.
07 septembre 2024 à 16:13
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Bonjour,
Pour moi, la V4V est hors service en interne. Il y a toujours une différence de températures entre le refoulement et le départ chaud (soit en 2, soit en 4 en fonction du mode). Avec un manque de gaz, le compresseur devrait être brûlant et avoisiner les 100 degrés. Je vous suggère d'attendre d'autres avis.
Pour moi, la V4V est hors service en interne. Il y a toujours une différence de températures entre le refoulement et le départ chaud (soit en 2, soit en 4 en fonction du mode). Avec un manque de gaz, le compresseur devrait être brûlant et avoisiner les 100 degrés. Je vous suggère d'attendre d'autres avis.
07 septembre 2024 à 12:22
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Bonjour.
Il existe des paramètres cachés sur les télécommandes sans fil Mitsubishi, je l'ai déjà fait sur leur DRV.
Peut être un paramétrage mais pour cela il faut voir avec l'assistance en ligne de la marque.
Il existe des paramètres cachés sur les télécommandes sans fil Mitsubishi, je l'ai déjà fait sur leur DRV.
Peut être un paramétrage mais pour cela il faut voir avec l'assistance en ligne de la marque.
06 septembre 2024 à 06:05
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Bonjour.
A priori le tube n'est pas totalement pincé, si vous n'avez pas de bruit étrange sur cette murale ni même de problème de fonctionnement cela devrait être bon.
Il aurait pu utiliser un ressort à cintrée cela l'aurai grandement aider et ce n'est pas le matériel qui coûte très cher.
On peut toujours rattrapé ce genre de pincement avec une clé à molette si besoin est.
A priori le tube n'est pas totalement pincé, si vous n'avez pas de bruit étrange sur cette murale ni même de problème de fonctionnement cela devrait être bon.
Il aurait pu utiliser un ressort à cintrée cela l'aurai grandement aider et ce n'est pas le matériel qui coûte très cher.
On peut toujours rattrapé ce genre de pincement avec une clé à molette si besoin est.
06 septembre 2024 à 06:02
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Si le premier est à 85 degrés, le deuxième devrait également être à 85 degrés.
En effet, le tiroir de la vanne v4v oriente le fluide dans un sens ou dans l'autre, c'est-à-dire que le tube seul en haut doit avoir la même température que les deux tubes aux extrémités de la vanne v4v (soit à gauche, soit à droite en fonction du mode).
En effet, le tiroir de la vanne v4v oriente le fluide dans un sens ou dans l'autre, c'est-à-dire que le tube seul en haut doit avoir la même température que les deux tubes aux extrémités de la vanne v4v (soit à gauche, soit à droite en fonction du mode).
03 septembre 2024 à 18:27
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Vu les températures 1 et 2 devrait avoir la même valeur, donc une partie du gaz par dans la BP.
03 septembre 2024 à 13:02
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Bonjour.
Pour les fournisseurs demander à Rolesco dans ma région il travaille avec Panasonic.
Pour les fournisseurs demander à Rolesco dans ma région il travaille avec Panasonic.
03 septembre 2024 à 07:00
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Bonjour.
Il est possible que la vanne 4 voie soit percé en interne, du fait la compression en HP dévient également la BP puisque le fluide est fainéant il passe par le vanne pour revenir directement au compresseur.
À la main si tous les tubes de la v4v sont tièdes chaud alors vanne à remplacer.
Mais vu l'âge du groupe le changement de la climatisation serai plus judicieux.
Il est possible que la vanne 4 voie soit percé en interne, du fait la compression en HP dévient également la BP puisque le fluide est fainéant il passe par le vanne pour revenir directement au compresseur.
À la main si tous les tubes de la v4v sont tièdes chaud alors vanne à remplacer.
Mais vu l'âge du groupe le changement de la climatisation serai plus judicieux.
03 septembre 2024 à 06:56
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Bonjour,
Effectivement, le compresseur est sacrément bruyant.
Cependant, ce qui m'étonne le plus, c'est que les bobines de détendeurs sont également bruyantes.
Ne serait-il pas possible qu'il y ait des tubes en cuivre dans le groupe qui se toucheraient ou toucheraient les tôles, amplifiant ainsi les bruits ?
Effectivement, le compresseur est sacrément bruyant.
Cependant, ce qui m'étonne le plus, c'est que les bobines de détendeurs sont également bruyantes.
Ne serait-il pas possible qu'il y ait des tubes en cuivre dans le groupe qui se toucheraient ou toucheraient les tôles, amplifiant ainsi les bruits ?
02 septembre 2024 à 21:19
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Bonjour.
Il est important de noter qu'il existe une différence de température d'environ 10 degrés entre l'entrée d'air du split et le soufflage du split lorsque l'on est éloigné de la consigne (par exemple, une consigne à 16 degrés en mode froid).
En mode chaud, cette différence est plutôt de 20 degrés en moyenne lorsque l'on est également éloigné de la consigne.
Je vous conseille de faire des essais dans un premier temps.
Il est important de noter qu'il existe une différence de température d'environ 10 degrés entre l'entrée d'air du split et le soufflage du split lorsque l'on est éloigné de la consigne (par exemple, une consigne à 16 degrés en mode froid).
En mode chaud, cette différence est plutôt de 20 degrés en moyenne lorsque l'on est également éloigné de la consigne.
Je vous conseille de faire des essais dans un premier temps.
02 septembre 2024 à 21:15
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Bonjour.
Avec le schéma cela est plus parlant je ne savais pas que les carte utilisées une basse tension pour interpréter une surintensité. Dans mon esprit je croyais toujours que les 3 phases hautes tensions traversés chacune un élément électrique qui en dépassant une limite aller ouvrir ou fermer un contact et donc renvoyer un défaut.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Avec le schéma cela est plus parlant je ne savais pas que les carte utilisées une basse tension pour interpréter une surintensité. Dans mon esprit je croyais toujours que les 3 phases hautes tensions traversés chacune un élément électrique qui en dépassant une limite aller ouvrir ou fermer un contact et donc renvoyer un défaut.
Merci beaucoup pour votre réponse.
31 août 2024 à 08:59
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Un grand merci pour ce retour mais je dois l'avouer je suis perdu je croyais que c'était beaucoup plus simple que sa
.
Nos clients ne cherche pas à économiser donc on change directement la carte mais à titre perso je vous met la photo, et j'imagine que simplement en changeant le condo la carte doit repartir de plus belle.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.


Nos clients ne cherche pas à économiser donc on change directement la carte mais à titre perso je vous met la photo, et j'imagine que simplement en changeant le condo la carte doit repartir de plus belle.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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30 août 2024 à 19:28
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Bonjour Dom-Aom.
Quel rôle jouent les petit condos sur les phases qui permettent au carte de calculer une surintensités ?
J'ai remplacé une carte inverter aujourd'hui qui faisaient un défaut de surintensité compresseur alors que celui ci ne présenté pas de défaillance, lors de la dépose de la carte HS un petit condo avait perdu son liquide sur l'une des phases compresseur.
J'aimerai comprendre le fonctionnement.
Merci d'avance
Quel rôle jouent les petit condos sur les phases qui permettent au carte de calculer une surintensités ?
J'ai remplacé une carte inverter aujourd'hui qui faisaient un défaut de surintensité compresseur alors que celui ci ne présenté pas de défaillance, lors de la dépose de la carte HS un petit condo avait perdu son liquide sur l'une des phases compresseur.
J'aimerai comprendre le fonctionnement.
Merci d'avance
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30 août 2024 à 16:53
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Bien sur que c'est un forum d'entraide.
Cependant pour un manque de gaz on ne pourra rien faire de plus malheureusement.
Cependant pour un manque de gaz on ne pourra rien faire de plus malheureusement.
30 août 2024 à 14:32
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Bonjour.
Un circuit fermé ne signifie pas qu'il ne peut pas perdre de gaz, les fuites sa existe (évaporateur, condenseur....)
Un circuit fermé ne signifie pas qu'il ne peut pas perdre de gaz, les fuites sa existe (évaporateur, condenseur....)
30 août 2024 à 06:35
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Bonjour, si vous avez réussi à mal serrer le gros tube à l'extérieur qui est quand même très accessible, je pense que celui sous la murale doit être encore moins bien serrer.
Donc comme l'indique AAC gros manque de gaz.
Donc comme l'indique AAC gros manque de gaz.
30 août 2024 à 06:33
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Bonjour,
Sur certains modèles Daikin, le flotteur n'est pas une sécurité mais un contact pour lancer la pompe.
Ainsi, si le flotteur est sale ou mis de côté, la pompe ne fonctionne pas et cela peut causer un débordement.
Dans tous les cas, comme l'a cité PL, il est nécessaire de déposer les éléments pour y accéder.
Sur certains modèles Daikin, le flotteur n'est pas une sécurité mais un contact pour lancer la pompe.
Ainsi, si le flotteur est sale ou mis de côté, la pompe ne fonctionne pas et cela peut causer un débordement.
Dans tous les cas, comme l'a cité PL, il est nécessaire de déposer les éléments pour y accéder.
29 août 2024 à 13:26
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Bonjour, la climatisation ayant 2 ans peut être qu'elle est équipé d'un ventilateur avec retour tachymétrique en espérant que ce ne soit pas la carte du groupe qui n'envoie pas la tension ou ne détecte pas le retour et donc indique un défaut de rotation alors que celui ci tourne librement.
29 août 2024 à 13:23
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Bonjour.
Vous stipulez un va et viens de la led 1 et 2, avez vous compter cela devrait indiqué un défaut.
Thermoseme c'est du Hitachi rebadger, dom-aom devrait pouvoir vous aider
Vous stipulez un va et viens de la led 1 et 2, avez vous compter cela devrait indiqué un défaut.
Thermoseme c'est du Hitachi rebadger, dom-aom devrait pouvoir vous aider
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29 août 2024 à 13:19
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De mémoire sur VRV 4 rester appuyer une dizaine de seconde sur bs3, les voyant vont passer au carré clignotant jusqu'à ce stabiliser en fixe ce qui signifie que l'adressage est terminé.
Sur VRV 3 de mémoire c'est rester appuyer sur bs5, couper le jus et remettre le jus tout en étant toujours appuyé sur le bouton, à l'aide d'un multimètre en mode continu sur le bus attendre que le 16 V revienne à ce moment relâcher le bouton.
Sur VRV 3 de mémoire c'est rester appuyer sur bs5, couper le jus et remettre le jus tout en étant toujours appuyé sur le bouton, à l'aide d'un multimètre en mode continu sur le bus attendre que le 16 V revienne à ce moment relâcher le bouton.
29 août 2024 à 11:08
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Bonjour.
La communication se fait par un câble bus alimenté en 16V continu.
Si une unité est hors service le groupe s'arrête et passe en défaut U4.
Si cela n'est pas réparable sur le champ il faut enlever l'alimentation de la cassette par exemple et relancer un adressage du groupe.
La communication se fait par un câble bus alimenté en 16V continu.
Si une unité est hors service le groupe s'arrête et passe en défaut U4.
Si cela n'est pas réparable sur le champ il faut enlever l'alimentation de la cassette par exemple et relancer un adressage du groupe.
28 août 2024 à 15:12
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Bonjour.
Parfois il suffit d'appuyer avec un tournevis sur la valve pour que celle ci ce replace correctement et arrête de fuir.
Parfois il suffit d'appuyer avec un tournevis sur la valve pour que celle ci ce replace correctement et arrête de fuir.
26 août 2024 à 15:54
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Bonjour, entre s2 et s3 cela doit être une tension variable en alternatif.
Par contre vous mentionnez deux puissances différentes un groupe en taille 35 et une unité en taille 25.
Cela engendre un problème de communication.
Par contre vous mentionnez deux puissances différentes un groupe en taille 35 et une unité en taille 25.
Cela engendre un problème de communication.
25 août 2024 à 10:57
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Bonjour.
Si cela ce situe au niveau des bouchons et que vous n'avez pas perdu énormément de gaz un peu de loctite jaune pourrai faire l'affaire.
Si cela ce situe au niveau des bouchons et que vous n'avez pas perdu énormément de gaz un peu de loctite jaune pourrai faire l'affaire.
25 août 2024 à 10:54
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Bonjour.
Peut être simplement le câble d'interconnexion croisé.
Cela pourrait expliquer les fuites de condensât (prise en glace des évaporateurs) et le défaut antigel qui survient.
Peut être simplement le câble d'interconnexion croisé.
Cela pourrait expliquer les fuites de condensât (prise en glace des évaporateurs) et le défaut antigel qui survient.
18 août 2024 à 17:58
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Bonjour
La température de soufflage dépend principalement de la température de la pièce.
Si on reprend de l'air à 30 degrés par exemple on va commencer par souffler à 20 degrés au début de cycle puis plus la température de la pièce descend plus la température de soufflage descend également.
Il y a toujours une relation entre température de la pièce et la BP.
Par contre si l'on demande 23 et qu'il fait 23 5 degrés dans la pièce à ce moment l'inverter va réguler et le delta entre reprise et soufflage sera moindre.
En gros tout dépend de la charge compresseur entre la température de la pièce et la consigne demandé.
La température de soufflage dépend principalement de la température de la pièce.
Si on reprend de l'air à 30 degrés par exemple on va commencer par souffler à 20 degrés au début de cycle puis plus la température de la pièce descend plus la température de soufflage descend également.
Il y a toujours une relation entre température de la pièce et la BP.
Par contre si l'on demande 23 et qu'il fait 23 5 degrés dans la pièce à ce moment l'inverter va réguler et le delta entre reprise et soufflage sera moindre.
En gros tout dépend de la charge compresseur entre la température de la pièce et la consigne demandé.
31 juillet 2024 à 07:02
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Bonjour.
Il y a sur certains modèle une plaque comme dit par PL, mais dans votre cas le gainable me paraît peu accessible.
Bon courage pour le démontage.
Il y a sur certains modèle une plaque comme dit par PL, mais dans votre cas le gainable me paraît peu accessible.
Bon courage pour le démontage.
27 juillet 2024 à 08:15
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Bonjour.
Elle n'est peut être pas hs mais seulement encrasser par de la saleté venant du bac à condensât.
Dans tous les cas il faut ouvrir la grande tôle sous le gainable juste en dessous de l'évacuation d'eau.
Ensuite on aperçoit le bac en polystyrène qu'il faut tout simplement tirer vers le bas.
En fonction des modèles vous pouvez essayé de monter le flotteur à la main afin de voir si la pompe fonctionne ou non.
Elle n'est peut être pas hs mais seulement encrasser par de la saleté venant du bac à condensât.
Dans tous les cas il faut ouvrir la grande tôle sous le gainable juste en dessous de l'évacuation d'eau.
Ensuite on aperçoit le bac en polystyrène qu'il faut tout simplement tirer vers le bas.
En fonction des modèles vous pouvez essayé de monter le flotteur à la main afin de voir si la pompe fonctionne ou non.
24 juillet 2024 à 06:59
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Bonjour AAC,
Le débit de fuite de 10% ne se fait qu'en mode chauffage, afin de ne pas piéger d'huile.
En mode froid, lorsque les muraux sont éteints, le détendeur reste totalement fermé, sinon nous nous retrouverions avec des blocs de glace sur les climatiseurs éteints.
Le débit de fuite de 10% ne se fait qu'en mode chauffage, afin de ne pas piéger d'huile.
En mode froid, lorsque les muraux sont éteints, le détendeur reste totalement fermé, sinon nous nous retrouverions avec des blocs de glace sur les climatiseurs éteints.
06 juillet 2024 à 12:56
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Bonjour, faites le test suivant après disjonction.
Remettre l'unité en mode déshumidification comme cela était le cas avant le défaut.
Les 2 autres éteint/
Ouvrez les capots et enlevez les filtres des 2 clim éteinte.
Au bout de 5-10 minutes posez votre main sur les radiateurs des 2 clim éteinte.
Si un des radiateurs est froid c'est que vous avez soit des câbles croisés soit des cuivres croisés.
Remettre l'unité en mode déshumidification comme cela était le cas avant le défaut.
Les 2 autres éteint/
Ouvrez les capots et enlevez les filtres des 2 clim éteinte.
Au bout de 5-10 minutes posez votre main sur les radiateurs des 2 clim éteinte.
Si un des radiateurs est froid c'est que vous avez soit des câbles croisés soit des cuivres croisés.
04 juillet 2024 à 09:21
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Bonjour.
Si une unité reçoit du gaz alors qu'elle est éteinte c'est que les câbles de communications sont croisés.
Rappelez l'installateur pour qu'il câble les bon départ cuivre de chaque unité avec le câble correspondant sur le bornier.
En espérant que ce dernier n'ai pas croisé les tubes cuivres.
Si une unité reçoit du gaz alors qu'elle est éteinte c'est que les câbles de communications sont croisés.
Rappelez l'installateur pour qu'il câble les bon départ cuivre de chaque unité avec le câble correspondant sur le bornier.
En espérant que ce dernier n'ai pas croisé les tubes cuivres.
27 juin 2024 à 08:54
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Bonjour.
Dans le doute à votre place je pose un disjoncteur 10A avec son câble en 1,5.
De cette façon soit vous dépassez les 10 A et votre disjoncteur coupe le courant même si je pense que cela ne sera jamais atteint.
L'essentiel est de protéger le câble avec le bon disjoncteur adapté.
Dans le doute à votre place je pose un disjoncteur 10A avec son câble en 1,5.
De cette façon soit vous dépassez les 10 A et votre disjoncteur coupe le courant même si je pense que cela ne sera jamais atteint.
L'essentiel est de protéger le câble avec le bon disjoncteur adapté.
13 juin 2024 à 20:08
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Bonjour,
Si cela vient de la vanne 4 voies, le technicien aurait dû toucher les 3 tubes de sortie de la vanne.
Ainsi, on s'assure que le siège n'est pas bloqué en position intermédiaire.
Si cela vient de la vanne 4 voies, le technicien aurait dû toucher les 3 tubes de sortie de la vanne.
Ainsi, on s'assure que le siège n'est pas bloqué en position intermédiaire.
01 juin 2024 à 11:47
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Les valeurs de 45 kohm et 90 kohm sont conformes à la préconisation de Daikin.
Cependant, il est possible que le détendeur C soit bloqué mécaniquement en position intermédiaire.
Essayez de couper l'alimentation électrique, puis de la rétablir sur le groupe.
Placez votre main sur le détendeur C, vous devriez sentir qu'il tourne normalement.
Cependant, il est possible que le détendeur C soit bloqué mécaniquement en position intermédiaire.
Essayez de couper l'alimentation électrique, puis de la rétablir sur le groupe.
Placez votre main sur le détendeur C, vous devriez sentir qu'il tourne normalement.
01 juin 2024 à 11:37
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A tester, car chez Daikin, en coupant le bouton on/off, on désactive principalement le chauffage.
Cependant, cela peut être différent chez Mitsubishi.
Cependant, cela peut être différent chez Mitsubishi.
01 juin 2024 à 10:28
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Je dirais plutôt le moteur de ventilation ou son condensateur s'il en a un, car le compresseur doit avoir une petite temporisation avant de se lancer.
01 juin 2024 à 10:27
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Bonjour,
Comme l'a mentionné PL, deux mètres devraient suffire. Cependant, il faut éviter d'avoir trop de coudes en ligne droite, cela serait préférable.
Comme l'a mentionné PL, deux mètres devraient suffire. Cependant, il faut éviter d'avoir trop de coudes en ligne droite, cela serait préférable.
01 juin 2024 à 10:26
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Bonjour.
Il faut débrancher le maximum d'éléments possibles tel que compresseur, moteur de ventilation, condensateur et remettre sous tension.
Ainsi si le fusible tient il faut rebrancher un élément à la fois (hors tension bien évidemment) jusqu'à ce que le fusible reclaque.
De cette manière vous trouverez l'élément en cours jus.
Il faut débrancher le maximum d'éléments possibles tel que compresseur, moteur de ventilation, condensateur et remettre sous tension.
Ainsi si le fusible tient il faut rebrancher un élément à la fois (hors tension bien évidemment) jusqu'à ce que le fusible reclaque.
De cette manière vous trouverez l'élément en cours jus.
31 mai 2024 à 19:14
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Bonjour.
Faites l'essai en appuyant simplement sur le bouton on/off de la régulation sur le module intérieur.
Faites l'essai en appuyant simplement sur le bouton on/off de la régulation sur le module intérieur.
31 mai 2024 à 17:37
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Bonjour.
Dans votre situation je changerai toutes les bouches par des bouches comme proposé par casimir.
Mais de toutes façons cela aurait dû être effectué par l'installateur donc voyez avec lui.
Dans votre situation je changerai toutes les bouches par des bouches comme proposé par casimir.
Mais de toutes façons cela aurait dû être effectué par l'installateur donc voyez avec lui.
31 mai 2024 à 17:35
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Bonjour.
PL à raison pourquoi faire cette bascule d'un gaz récent à un gaz vieillissent il n'y a aucun avantage, dans l'autre sens comme je vous l'ai dit pourquoi pas.
PL à raison pourquoi faire cette bascule d'un gaz récent à un gaz vieillissent il n'y a aucun avantage, dans l'autre sens comme je vous l'ai dit pourquoi pas.
31 mai 2024 à 13:15
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Bonjour.
Au moins vous savez que le problème est bien celui des bouches.
Vous n'avez plus qu'à voir avec l'installateur pour qu'il modifie l'installation à sa charge.
Au moins vous savez que le problème est bien celui des bouches.
Vous n'avez plus qu'à voir avec l'installateur pour qu'il modifie l'installation à sa charge.
31 mai 2024 à 13:10
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Avez-vous essayé le test des bobines détendeurs ?
30 mai 2024 à 15:55
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Bonjour,
La préconisation diffère d'une marque à l'autre.
Par exemple, Daikin préconise moins de 5 TOR et Atlantic moins de 2 mbar pour le vide.
Si le vide remonte, c'est que vous avez une fuite, même minime soit-elle.
Avez-vous effectué un test à l'azote ?
La préconisation diffère d'une marque à l'autre.
Par exemple, Daikin préconise moins de 5 TOR et Atlantic moins de 2 mbar pour le vide.
Si le vide remonte, c'est que vous avez une fuite, même minime soit-elle.
Avez-vous effectué un test à l'azote ?
30 mai 2024 à 08:05
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Bonjour.
La bouche installé ne convient pas pour la reprise.
Essayer d'enlever la partie centrale en la devisant le débit devrait être meilleur.
L'installateur à t'il installer des contrôleurs de débit réglable dans les gaines de soufflage afin d'équilibrer le réseau aéraulique.
Les bouches de soufflages sont elles posés à l'opposer de la porte des chambres pour que le flux d'air soit croisé ?
La bouche installé ne convient pas pour la reprise.
Essayer d'enlever la partie centrale en la devisant le débit devrait être meilleur.
L'installateur à t'il installer des contrôleurs de débit réglable dans les gaines de soufflage afin d'équilibrer le réseau aéraulique.
Les bouches de soufflages sont elles posés à l'opposer de la porte des chambres pour que le flux d'air soit croisé ?
29 mai 2024 à 21:02
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Bonjour.
Techniquement j'ai déjà entendue parler qu'il faudrait majoré 30 % de plus au r410a par rapport au r32.
Mais aucun intérêt niveau garantie et le r32 pollue moins donc l'utilité est moindre.
Ce serait plus dans le cas contraire lorsque le r410a sera en fin de vie que l'on pourrait éventuellement passer au R32.
Pour l'huile sa reste la même logiquement.
Techniquement j'ai déjà entendue parler qu'il faudrait majoré 30 % de plus au r410a par rapport au r32.
Mais aucun intérêt niveau garantie et le r32 pollue moins donc l'utilité est moindre.
Ce serait plus dans le cas contraire lorsque le r410a sera en fin de vie que l'on pourrait éventuellement passer au R32.
Pour l'huile sa reste la même logiquement.
29 mai 2024 à 20:53
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Bonjour.
Avez-vous essayé seulement l'unité C en mode chaud sans allumer la A et B ?
Si cela fonctionne dans cette configuration alors manque de gaz. B
Vous pouvez également inverser 2 bobines de détendeurs sur le corps des détendeurs et sur la partie électrique de la carte (hors tension bien sûr).
Avez-vous essayé seulement l'unité C en mode chaud sans allumer la A et B ?
Si cela fonctionne dans cette configuration alors manque de gaz. B
Vous pouvez également inverser 2 bobines de détendeurs sur le corps des détendeurs et sur la partie électrique de la carte (hors tension bien sûr).
29 mai 2024 à 20:49
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Bonjour.
Envoyez nous une photo de la bouche de reprise car en générale ce sont plutôt des caissons de reprise que l'on utilise, je me demande donc si cette fameuse bouche ne bride pas le débit de reprise et donc le débit de soufflage.
Envoyez nous une photo de la bouche de reprise car en générale ce sont plutôt des caissons de reprise que l'on utilise, je me demande donc si cette fameuse bouche ne bride pas le débit de reprise et donc le débit de soufflage.
28 mai 2024 à 17:01
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Bonjour.
De mon expérience je n'ai jamais utilisé ce type de tube tiré au vide, mais lorsque j'utilise des bouteilles de transfert tiré au vide chez les fournisseurs de froid, le vide n'est jamais au mieux donc je reprend systématiquement la pompe à vide pour le compléter.
Donc lorsque vous installer ce type de liaisons je mettrai ma main à couper que le vide n'est pas optimal avec le risque de mettre des incondensables dans la clim.
De mon expérience je n'ai jamais utilisé ce type de tube tiré au vide, mais lorsque j'utilise des bouteilles de transfert tiré au vide chez les fournisseurs de froid, le vide n'est jamais au mieux donc je reprend systématiquement la pompe à vide pour le compléter.
Donc lorsque vous installer ce type de liaisons je mettrai ma main à couper que le vide n'est pas optimal avec le risque de mettre des incondensables dans la clim.
28 mai 2024 à 07:36
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