Profil du membre Climatisation76
Actuellement
10 069
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit Climatisation76

a posté 711 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Suivez les câbles du ventilateur, cela vous permettra de savoir quel carte lui envoi la tension.
Bon dépannage
Suivez les câbles du ventilateur, cela vous permettra de savoir quel carte lui envoi la tension.
Bon dépannage
20 mars 2024 à 07:28

Bonjour.
Si vos Split sont tous en 3/8 logiquement il ne dépasse pas les 4-4,5kW.
De ce fait ne passer que des lignes en 1/4 3/8 et faites comme PL le signale, réduction directement au groupe extérieur.
Si vos Split sont tous en 3/8 logiquement il ne dépasse pas les 4-4,5kW.
De ce fait ne passer que des lignes en 1/4 3/8 et faites comme PL le signale, réduction directement au groupe extérieur.
19 mars 2024 à 07:22

Bonjour.
Si votre ventilation est raccordé sur une carte électronique, il se peut qu'un relais soit bloqué fermée donc la ventilation reste en permanence alimentée. Si votre ventilation est raccordé sur un variateur pressostatique (ventilation en fonction de la pression) alors ce peut être cette élément qui soit défectueux.
Si votre ventilation est raccordé sur une carte électronique, il se peut qu'un relais soit bloqué fermée donc la ventilation reste en permanence alimentée. Si votre ventilation est raccordé sur un variateur pressostatique (ventilation en fonction de la pression) alors ce peut être cette élément qui soit défectueux.
19 mars 2024 à 07:20

Bonjour,
Quel est le problème sur le moteur ventilateur ? PAC en défaut ?
Quel est le problème sur le moteur ventilateur ? PAC en défaut ?
16 mars 2024 à 13:56

Bonjour,
La sonde 3, selon le technicien, correspond à la 2 (car les sondes vont de 0 à 2, donc 3 au total) ?
Pourriez-vous faire un essai à 30 degrés en mode chauffage et nous donner les valeurs des 2 tubes cuivre qui vont aux gainables, à mesurer avec un thermomètre ?
Vérifier plutôt la valeur de la sonde 2, qui correspond au tube liquide (le plus petit tube parmi les 2 cuivres du gainable).
Quel est le réglage actuel du mode 20, réglage 2 (2-01, 2-02 ou bien 2-03) ?
La sonde 3, selon le technicien, correspond à la 2 (car les sondes vont de 0 à 2, donc 3 au total) ?
Pourriez-vous faire un essai à 30 degrés en mode chauffage et nous donner les valeurs des 2 tubes cuivre qui vont aux gainables, à mesurer avec un thermomètre ?
Vérifier plutôt la valeur de la sonde 2, qui correspond au tube liquide (le plus petit tube parmi les 2 cuivres du gainable).
Quel est le réglage actuel du mode 20, réglage 2 (2-01, 2-02 ou bien 2-03) ?
16 mars 2024 à 13:54

Bonjour.
Faites le test gainable en mode ventilation, contrôle la valeur des sondes au bout de 5 minutes, logiquement les sondes 1, 2 et 3 devrait être équilibré.
Si OK ensuite passage en mode chauffage lorsque la sonde 3 atteint 35 degrés, comparer la température du gros tube qui rentre dans le gainable, elle devrait être à la même température.
Faites le test gainable en mode ventilation, contrôle la valeur des sondes au bout de 5 minutes, logiquement les sondes 1, 2 et 3 devrait être équilibré.
Si OK ensuite passage en mode chauffage lorsque la sonde 3 atteint 35 degrés, comparer la température du gros tube qui rentre dans le gainable, elle devrait être à la même température.
15 mars 2024 à 07:30

Bonjour.
Si vous avez déjà essayé la manipulation en débranchant le moteur de ventilation, essayer également en débranchant le moteur de volet.
Si vous avez déjà essayé la manipulation en débranchant le moteur de ventilation, essayer également en débranchant le moteur de volet.
14 mars 2024 à 19:19

Bonjour.
Ou est donc votre problème ? 35 degrés sur la sonde liquide est tout à fait normal, dans le mode 41 si vous n'avez pas la sonde numéro 3 (sonde gaz) alors vous ne trouverez pas de valeur haute.
Votre gainable chauffe correctement ?
Ou est donc votre problème ? 35 degrés sur la sonde liquide est tout à fait normal, dans le mode 41 si vous n'avez pas la sonde numéro 3 (sonde gaz) alors vous ne trouverez pas de valeur haute.
Votre gainable chauffe correctement ?
14 mars 2024 à 19:11

Bonjour.
Il faut savoir quand générale si aucune entreprise qualifié ne fait la maintenance de votre climatisation 1 fois par an, la garantie s'arrête à 1 ans pièces et main d'œuvre par l'entreprise qui a fait l'installation.
Acheter une voiture neuve en concession, faites l'entretien vous même et demandez de remplacer le moteur si il casse précocement, il vous dirons vous n'êtes plus sous garantie car pas de maintenance suivi.
Il faut savoir quand générale si aucune entreprise qualifié ne fait la maintenance de votre climatisation 1 fois par an, la garantie s'arrête à 1 ans pièces et main d'œuvre par l'entreprise qui a fait l'installation.
Acheter une voiture neuve en concession, faites l'entretien vous même et demandez de remplacer le moteur si il casse précocement, il vous dirons vous n'êtes plus sous garantie car pas de maintenance suivi.
10 mars 2024 à 16:16

Bonjour.
Il vous suffit simplement de poser les Rubberfoot sur les dalles et de mettre le groupe extérieur dessus fixer.
Ne fixer pas les Rubberfoot sur les dalles car cela risque de transmettre les vibrations.
Bonne installation.
Il vous suffit simplement de poser les Rubberfoot sur les dalles et de mettre le groupe extérieur dessus fixer.
Ne fixer pas les Rubberfoot sur les dalles car cela risque de transmettre les vibrations.
Bonne installation.
10 mars 2024 à 16:01

Bonjour.
Quel est la pièce à réparer ?
Quel est la pièce à réparer ?
09 mars 2024 à 18:23

Bonjour.
Avez-vous branché / débranché le moteur de ventilation sous tension ?
Avez-vous branché / débranché le moteur de ventilation sous tension ?
08 mars 2024 à 17:44

Bonjour.
2,6 Mohm est assez faible comme résistance, faites le test de Dom-Aom mais je crains que le compresseur soit HS.
2,6 Mohm est assez faible comme résistance, faites le test de Dom-Aom mais je crains que le compresseur soit HS.
08 mars 2024 à 17:42

Bonjour, essayez cette manipulation :
Coupez électriquement l'installation.
Débrancher les 3 cosses du compresseur.
Avec un multimètre de qualité mesurer la résistance (en mode ohm) 1 à la fois entre chaque borne du compresseur et la terre de la clim.
Vous devriez trouver une valeur infini.
Si une des valeurs est basse cela signifie un compresseur à la masse.
Coupez électriquement l'installation.
Débrancher les 3 cosses du compresseur.
Avec un multimètre de qualité mesurer la résistance (en mode ohm) 1 à la fois entre chaque borne du compresseur et la terre de la clim.
Vous devriez trouver une valeur infini.
Si une des valeurs est basse cela signifie un compresseur à la masse.
07 mars 2024 à 07:14

Bonjour.
Ne pas oublier qu'avec un condensateur HS, le compresseur ne parvient pas à tourner car il lui manque une phase, de ce fait le compresseur chauffe dans le vide et grogne.
Vous pouvez toujours essayer avec une pince ampèremétrique de mesurer l'intensité sur les 3 fils du compresseur lorsque celui ci essaye de démarrer.
Ne pas oublier qu'avec un condensateur HS, le compresseur ne parvient pas à tourner car il lui manque une phase, de ce fait le compresseur chauffe dans le vide et grogne.
Vous pouvez toujours essayer avec une pince ampèremétrique de mesurer l'intensité sur les 3 fils du compresseur lorsque celui ci essaye de démarrer.
05 mars 2024 à 17:03

Bonjour.
A priori par rapport au type de ventilateur que l'on voit sur la photo je dirais que le sens de ventilation est correcte.
Avez-vous mesurez la pression HP/BP et pour quel type de gaz ?
A contrôler également que l'évacuation des condensât soit bonne car cela peut générer une prise en glace.
A priori par rapport au type de ventilateur que l'on voit sur la photo je dirais que le sens de ventilation est correcte.
Avez-vous mesurez la pression HP/BP et pour quel type de gaz ?
A contrôler également que l'évacuation des condensât soit bonne car cela peut générer une prise en glace.
05 mars 2024 à 16:56

Cela dépend de l'installation, envoyé une photo pour que l'on puisse voir.
05 mars 2024 à 12:27

Bonjour avant de recharger il faut absolument trouver la fuite.
04 mars 2024 à 11:26

La temporisation c'est pour le compresseur, dans votre problème de givre il y a soit :
Manque de charge.
Manque de débit d'air (ventilation ou échangeur sale).
Détendeur qui ne réagit plus.
Filtre déshydrateur obstrué.
Dégivrage qui ne fonctionne plus.
Manque de charge.
Manque de débit d'air (ventilation ou échangeur sale).
Détendeur qui ne réagit plus.
Filtre déshydrateur obstrué.
Dégivrage qui ne fonctionne plus.
03 mars 2024 à 20:38

Bonjour.
Il me semble que le contacteur avec la molette est de type temporiser si je ne me trompe pas.
Cela sert à régler par exemple l'anti court cycle compresseur.
Pour le givre vérifier tout de même le contact de porte pour l'enclenchement de la ventilation.
Il me semble que le contacteur avec la molette est de type temporiser si je ne me trompe pas.
Cela sert à régler par exemple l'anti court cycle compresseur.
Pour le givre vérifier tout de même le contact de porte pour l'enclenchement de la ventilation.
03 mars 2024 à 15:42

Bonjour.
Comme vous le préciser je pense qu'il serait plus avantageux financièrement de remplacer les 2 unités (intérieur et extérieur) que de remplacer les pièces.
Faites plusieurs devis avec différentes marques pour comparer.
Comme vous le préciser je pense qu'il serait plus avantageux financièrement de remplacer les 2 unités (intérieur et extérieur) que de remplacer les pièces.
Faites plusieurs devis avec différentes marques pour comparer.
28 février 2024 à 12:06

Bonjour.
Effectivement 0v indique que la pièce est bien défectueuse et les 5v indique que la carte électronique est bonne.
Par contre cette pièce s'appelle capteur de pression ou transducteur de pression, à ne pas confondre avec pressostat.
Effectivement 0v indique que la pièce est bien défectueuse et les 5v indique que la carte électronique est bonne.
Par contre cette pièce s'appelle capteur de pression ou transducteur de pression, à ne pas confondre avec pressostat.
28 février 2024 à 06:31

Bonjour.
Défaut JC transducteur de pression, carte sous tension et capteur laisser branché, mesurer la tension entre le fil rouge et noir normalement 5v, et ensuite entre noir et blanc en nous indiquant la pression de gaz à l'arrêt.
Défaut JC transducteur de pression, carte sous tension et capteur laisser branché, mesurer la tension entre le fil rouge et noir normalement 5v, et ensuite entre noir et blanc en nous indiquant la pression de gaz à l'arrêt.
27 février 2024 à 10:12

Bonjour.
Les 2 tubes sont toujours soit chaud, soit froid.
Donc la déperdition sur les 50 cm de l'unité sont tout à fait négligeable.
Les 2 tubes sont toujours soit chaud, soit froid.
Donc la déperdition sur les 50 cm de l'unité sont tout à fait négligeable.
24 février 2024 à 12:46

Effectivement Dom-Aom je suis partis dans ma tête sur 1kohm, ce qui ne serait pas deconant par exemple Daikin préconise 1,7 kohm sur ces bobines.
Donc 1 ohm ne serait pas bon mais ce qui m'étonne c'est qu'avec une telle valeur sa devrais flasher entre une cosse de branchement et la partie métallique de la bobine.
Donc 1 ohm ne serait pas bon mais ce qui m'étonne c'est qu'avec une telle valeur sa devrais flasher entre une cosse de branchement et la partie métallique de la bobine.
22 février 2024 à 13:30

Faites le test comme je vous l'ai indiqué avant dans acheter une neuve, 1 ohm de résistance est normal car le bobinage n'est qu'un fil de cuivre enroulé.
22 février 2024 à 11:35

Bonjour.
Effectivement l'installateur devrait mettre à la place de cette pompe une pompe que l'on appelle dans le métier "mini bleu" ,pompe de type fin et allongé que l'on peut entourer de mousse armaflex pour isoler des vibrations.
Celle de votre photo est trop imposante et vibre contre la goulotte.
Effectivement l'installateur devrait mettre à la place de cette pompe une pompe que l'on appelle dans le métier "mini bleu" ,pompe de type fin et allongé que l'on peut entourer de mousse armaflex pour isoler des vibrations.
Celle de votre photo est trop imposante et vibre contre la goulotte.
22 février 2024 à 06:41

Bonjour.
Test simple a effectuée : lorsque celle ci est alimentée en 230v, dévisser la vis de maintien puis la sortir de la vanne 4 voies et glisser dans le trou de la bobine un tournevis simple en métal.
Normalement celui ci devrait être aimanté.
Test simple a effectuée : lorsque celle ci est alimentée en 230v, dévisser la vis de maintien puis la sortir de la vanne 4 voies et glisser dans le trou de la bobine un tournevis simple en métal.
Normalement celui ci devrait être aimanté.
22 février 2024 à 06:37

Bonjour.
Si cela ne fonctionne pas avec les deux techniques précédentes, veuillez dévisser les deux plastiques qui englobent les crosses de l'échangeur des deux côtés.
Ainsi, vous pourrez délicatement soulever la partie frontale de l'échangeur et retirer l'ensemble moteur/turbine.
Après cela, il sera plus facile de le démonter.
Si cela ne fonctionne pas avec les deux techniques précédentes, veuillez dévisser les deux plastiques qui englobent les crosses de l'échangeur des deux côtés.
Ainsi, vous pourrez délicatement soulever la partie frontale de l'échangeur et retirer l'ensemble moteur/turbine.
Après cela, il sera plus facile de le démonter.
20 février 2024 à 20:19

Bonjour,
Le bruit de la vidéo ressemble fortement au bruit du moteur défectueux.
Votre dépannage semble cohérent.
Pour le moteur, le prix me paraît plutôt correct.
Si la climatisation n'est pas vieille, je vous conseille également de changer la turbine, car elle peut être déséquilibrée et donc forcer sur les nouveaux roulements du moteur.
Bon courage.
Le bruit de la vidéo ressemble fortement au bruit du moteur défectueux.
Votre dépannage semble cohérent.
Pour le moteur, le prix me paraît plutôt correct.
Si la climatisation n'est pas vieille, je vous conseille également de changer la turbine, car elle peut être déséquilibrée et donc forcer sur les nouveaux roulements du moteur.
Bon courage.
19 février 2024 à 17:02

Bonjour.
L'unité ventile pour mesurer la température de la pièce.
L'unité ventile pour mesurer la température de la pièce.
12 février 2024 à 20:58

Bonjour,
S'il fait 45 degrés sur votre balcon, je pense que si vous mettez un bac à condensât sous le groupe et sans sortie d'eau, à cette température, l'eau rejetée de l'unité intérieure devrait se vaporiser assez vite sans que cela ne déborde.
S'il fait 45 degrés sur votre balcon, je pense que si vous mettez un bac à condensât sous le groupe et sans sortie d'eau, à cette température, l'eau rejetée de l'unité intérieure devrait se vaporiser assez vite sans que cela ne déborde.
11 février 2024 à 11:24

Bonjour.
Pas de défaut sur la télécommande ?
Vous parlez de position 1 sur le contacteur, si il ne tient pas c'est parce que la commande électrique sur la bobine a1/a2 n'est pas alimenter.
Il faut suivre la chaîne de sécurité (thermostat, pressostat, capteur débit eau, pressostat d'air...) Voir sur le schéma électrique de l'appareil.
Pas de défaut sur la télécommande ?
Vous parlez de position 1 sur le contacteur, si il ne tient pas c'est parce que la commande électrique sur la bobine a1/a2 n'est pas alimenter.
Il faut suivre la chaîne de sécurité (thermostat, pressostat, capteur débit eau, pressostat d'air...) Voir sur le schéma électrique de l'appareil.
11 février 2024 à 11:22

Bonjour.
Essayer avec une vitesse manuel de ventilation.
Essayer avec une vitesse manuel de ventilation.
08 février 2024 à 12:24

Merci PL.
Je viens de regarder sur le net, je ne connaissais pas pourtant je passe souvent chez Rolesco.
En dépannage qui dure longtemps il y a certainement le temps de se faire cuire des frites dedans.

Je viens de regarder sur le net, je ne connaissais pas pourtant je passe souvent chez Rolesco.
En dépannage qui dure longtemps il y a certainement le temps de se faire cuire des frites dedans.

08 février 2024 à 09:03

Bonjour. ACC, PL parlait d'une résistance pour faire évaporer l'eau, je connais les cordons chauffant j'en ai d'ailleurs suggérer un dans la réponse plus haut, ou bien PL utilise un cordon chauffant plus puissant qui va jusqu'à évaporer l'eau.
07 février 2024 à 16:09

Bonjour PL.
Quel est le type de résistance que vous installez car je n'en ai jamais vu ?
Une petite photo ou lien que je vois à quoi cela ressemble.
Merci.
Quel est le type de résistance que vous installez car je n'en ai jamais vu ?
Une petite photo ou lien que je vois à quoi cela ressemble.
Merci.
07 février 2024 à 13:03

Bonjour.
Le mieux je suppose serait d'évacuer tous les condensats dans le bac à condensât des groupes extérieurs, de mettre une pompe de relevage calorifuger et un cordon chauffant avec thermostat réglable.
De cette façon pas une goutte d'eau chez les voisins.
Car si sa coule sur la terrasse du voisin en hiver, une plaque de verglas va se former, si il tombe vous en devenez responsable.
Le mieux je suppose serait d'évacuer tous les condensats dans le bac à condensât des groupes extérieurs, de mettre une pompe de relevage calorifuger et un cordon chauffant avec thermostat réglable.
De cette façon pas une goutte d'eau chez les voisins.
Car si sa coule sur la terrasse du voisin en hiver, une plaque de verglas va se former, si il tombe vous en devenez responsable.
07 février 2024 à 06:56

Bonjour.
Quelle était la température au moment du givrage ?
Quelle était la température au moment du givrage ?
02 février 2024 à 22:13

Bonjour.
Pour le disjoncteur vous pouvais tentez de resserrer avec un tournevis isolé, c'est pas très propre mais sa doit quand même fonctionné.
Pour le compresseur il faut hors tension, enlever la façade du groupe extérieur (tôle de face), repérer le compresseur est lui débrancher ses 3 cosses, attention à ce que les cosses ne touchent aucune partie métallique.
Vous remettez la tension ensuite et voyait si sa tiens.
Pour le disjoncteur vous pouvais tentez de resserrer avec un tournevis isolé, c'est pas très propre mais sa doit quand même fonctionné.
Pour le compresseur il faut hors tension, enlever la façade du groupe extérieur (tôle de face), repérer le compresseur est lui débrancher ses 3 cosses, attention à ce que les cosses ne touchent aucune partie métallique.
Vous remettez la tension ensuite et voyait si sa tiens.
02 février 2024 à 16:12

Vous pilotez chaque Split à distance ou un seul Split ?
02 février 2024 à 16:05

Bonjour.
Une climatisation dans le couloir ne vas pas vous rafraîchir ou chauffer les chambres, il faut installer une unité intérieure par pièce pour que cela fonctionne.
Vous imaginez bien que l'on installe des radiateurs dans chaque pièce, pour la climatisation c'est pareil.
Bonne journée.
Une climatisation dans le couloir ne vas pas vous rafraîchir ou chauffer les chambres, il faut installer une unité intérieure par pièce pour que cela fonctionne.
Vous imaginez bien que l'on installe des radiateurs dans chaque pièce, pour la climatisation c'est pareil.
Bonne journée.
02 février 2024 à 16:03

Bannir
02 février 2024 à 07:16

Bonjour, êtes vous sur de ne pas avoir mis une unité au moment où cela givrer en mode automatique ?
Car sur un multisplit ce mode est à bâtir.
Car sur un multisplit ce mode est à bâtir.
02 février 2024 à 07:16

Bonjour, êtes-vous sûr que les câbles d'interconnexion sont bien branchés ? Car cela peut générer des défauts tels qu'un manque de gaz.
28 janvier 2024 à 16:51

Bonjour, peut-être que la sonde de l'échangeur extérieur serait la solution la moins coûteuse. Il est également possible que la vanne 4 voies ou même la carte du groupe qui ne fait plus la demande de dégivrage.
28 janvier 2024 à 16:37

Bonjour.
Pas de fuite sur le circuit frigorifique ?
Lorsque les 2 voyant vert sont fixe le groupe extérieur est-il en fonctionnement ?
Pas de fuite sur le circuit frigorifique ?
Lorsque les 2 voyant vert sont fixe le groupe extérieur est-il en fonctionnement ?
26 janvier 2024 à 18:54

Bonjour, mon avis est qu'il faut impérativement ne pas avoir de fuite d'origine dans le circuit et avoir un manomètre étanche.
A partir de ce moment vous pouvez même aller à -1 bar (façon de parler) il n'y aura pas d'air entrant dans le circuit.
A partir de ce moment vous pouvez même aller à -1 bar (façon de parler) il n'y aura pas d'air entrant dans le circuit.
25 janvier 2024 à 17:12

Bonjour.
Renseignez vous auprès de fournisseur de froid (Techniparts, Rolesco, Cofriset, Gff, le froid ...).
Regardez le plus proche de chez vous.
Renseignez vous auprès de fournisseur de froid (Techniparts, Rolesco, Cofriset, Gff, le froid ...).
Regardez le plus proche de chez vous.
25 janvier 2024 à 07:17

Bonjour.
Entre remplacer carte/ compresseur à 2700 euros ou bien changer les 2 unités pour 3300 euros, personnellement je partirai sur la deuxième solution.
A vous de voir.
Entre remplacer carte/ compresseur à 2700 euros ou bien changer les 2 unités pour 3300 euros, personnellement je partirai sur la deuxième solution.
A vous de voir.
24 janvier 2024 à 20:10
