R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
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Climatisation dépannage conseils : R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
Invité
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Bonjour à tous,
Voilà je possède une clim qui marche normalement au 410, suite à une fuite (après un bon tirage au vide) je dois la recharger, je n'ai pas de 410 sous la main mais du 407.
Est-ce que c'est bon ou pas ? Merci.
Voilà je possède une clim qui marche normalement au 410, suite à une fuite (après un bon tirage au vide) je dois la recharger, je n'ai pas de 410 sous la main mais du 407.
Est-ce que c'est bon ou pas ? Merci.
15 mai 2008 à 12:57
Climatisation dépannage 1
Invité
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R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
Invité
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Attention car le deshydrateur doit fonctionner au r407c et en plus, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème si tout a bien été nettoyé à l'azote.
17 mai 2008 à 15:44
Climatisation dépannage 2
Invité
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R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
Invité
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La composition chimique de ces deux gaz est différente, leurs caractéristiques physiques aussi, ce qui à mon avis risque de créer un mauvais fonctionnement.
17 mai 2008 à 15:44
Climatisation dépannage 3
Invité
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R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
Invité
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Surtout pas !
26 mai 2008 à 12:03
Climatisation dépannage 4
Invité
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R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
Invité
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Ne faites pas ça malheureux car l'huile de votre compresseur n'est pas compatible avec le 407 c.
29 mai 2008 à 15:38
Climatisation dépannage 5
Invité
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R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
Invité
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La quatrième réponse est la bonne, par contre le premier qui vous a répondu j'espère que ce n'est pas un professionnel sinon il doit changer de métier.
05 juin 2008 à 11:20
Climatisation dépannage 6
Invité
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R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
Invité
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En tant que professionnel, cest malheureux de voir la réponse n° 1. Le r 407c et r410a sont deux gaz bien différents.
Climatisation dépannage 7
Invité
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R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
Invité
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Bonjour. Ça me fait marrer les forums où chacun a sa version, et bien sûr que la réponse n° 1 peut être un professionnel, surtout pour anéantir complètement le travail du pauvre gars sans défense, prêt à être mangé à la sauce d'un professionnel qui n'a dans la mentalité que de faire du commerce...
Oui le bon temps du professionnel a disparu, celui en qui on pouvait avoir confiance...
Donc messieurs les professionnels à force de nous arnaquer, on a appris à se débrouiller seuls sans vous-mêmes.
Si on a des lacunes, ça nous coûte moins cher que de vous appeler...
Désolé, je suis en colère d'avoir acheté une clim qui est déjà en panne au bout de deux ans...
Oui le bon temps du professionnel a disparu, celui en qui on pouvait avoir confiance...
Donc messieurs les professionnels à force de nous arnaquer, on a appris à se débrouiller seuls sans vous-mêmes.
Si on a des lacunes, ça nous coûte moins cher que de vous appeler...
Désolé, je suis en colère d'avoir acheté une clim qui est déjà en panne au bout de deux ans...
Climatisation dépannage 8
Invité
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R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
Invité
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Bonjour.
Avant d'acheter une clim Airton, vous pouvez lire sur leur site dans la page aux questions SAV, qu'il faut recharger la clim tous les deux ans ! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est eux sur leur site.
Pour ma part j'en fais les frais, puisque ma clim au gaz 410 (si j'avais su j'aurais acheté la moins chère au 407) est déchargée 2 ans après... donc achat de la clim plus les recharges tous les deux ans je ne vois pas ou est l'économie, enfin bien sûr je ne m'en sers surtout que pour le chauffage.
La vanne 4 voies semble marcher, je met la clim en fonction chaleur et je débranche et rebranche cette vanne qui claque à chaque connexion, et qui fait un petit pchiiittt interne.
Après avoir laissé tourner la clim une heure, il y a de la chaleur qui arrive à la vanne 4 voies qui devient brûlante, mais la sortie extérieure qui va a l'unité intérieure reste tiède.
Voilà si vous avez une idée de ma panne, enfin je pense pas panne plutôt recharge... moi qui pensait être tranquille dix ans... Bonne journée à tous.
Avant d'acheter une clim Airton, vous pouvez lire sur leur site dans la page aux questions SAV, qu'il faut recharger la clim tous les deux ans ! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est eux sur leur site.
Pour ma part j'en fais les frais, puisque ma clim au gaz 410 (si j'avais su j'aurais acheté la moins chère au 407) est déchargée 2 ans après... donc achat de la clim plus les recharges tous les deux ans je ne vois pas ou est l'économie, enfin bien sûr je ne m'en sers surtout que pour le chauffage.
La vanne 4 voies semble marcher, je met la clim en fonction chaleur et je débranche et rebranche cette vanne qui claque à chaque connexion, et qui fait un petit pchiiittt interne.
Après avoir laissé tourner la clim une heure, il y a de la chaleur qui arrive à la vanne 4 voies qui devient brûlante, mais la sortie extérieure qui va a l'unité intérieure reste tiède.
Voilà si vous avez une idée de ma panne, enfin je pense pas panne plutôt recharge... moi qui pensait être tranquille dix ans... Bonne journée à tous.
Climatisation dépannage 9
Invité
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R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
Invité
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R410 et R407 non jamais.
18 février 2009 à 00:52
Climatisation dépannage 10
Invité
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R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
Invité
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Bonjour
Pour ma part, je suis formateur en froid et climatisation et je vais essayer de vous informer de manière plus "académique", mais il est vrai que l'auteur de la réponse N°1 ne connait pas grand chose sur ce sujet (il se peut hélas qu'il se prétende professionnel ! ! !).
1° - Les huiles et les pressions de fonctionnement entre le R410 et le R407 sont incompatibles et le fait de remplacer l'un par l'autre entraîne la destruction pure et simple des différents organes de la machine (compresseur, détendeurs, etc).
2° - En tout état de chose, une climatisation, quelle qu'elle soit, n'est pas censée être rechargée, puisque le circuit est "normalement" étanche et travaille en circuit fermé.
3° - Si fuite il y a, il faut impérativement la réparer avant toute recharge et donc, faire une recherche par mise sous pression d'azote à 30 bars dans le cas du R410 (20 bars pour les autres fluides comme R22 et R407).
Une fois la fuite réparée et la réparation testée de manière fiable (mise en pression d'azote à 30 bars et maintien pendant 24 heures), il est possible de procéder à la recharge après tirage au vide (la durée dépend du dimensionnement de l'installation).
Cette charge doit être réalisée à la balance et la quantité de fluide introduite dans la machine doit être conforme à la charge initiale indiquée par le constructeur.
Des compléments peuvent être nécessaires suivant la longueur des liaisons, mais toujours en respectant les préconisations du fabricant.
Il est possible de consulter la liste des installateurs certifiés sur le site du "Bureau Veritas" ou sur le site de "Cemafroid".
J'espère avoir été assez précis tout en voulant rester lisible par tous.
Cordialement.
Pour ma part, je suis formateur en froid et climatisation et je vais essayer de vous informer de manière plus "académique", mais il est vrai que l'auteur de la réponse N°1 ne connait pas grand chose sur ce sujet (il se peut hélas qu'il se prétende professionnel ! ! !).
1° - Les huiles et les pressions de fonctionnement entre le R410 et le R407 sont incompatibles et le fait de remplacer l'un par l'autre entraîne la destruction pure et simple des différents organes de la machine (compresseur, détendeurs, etc).
2° - En tout état de chose, une climatisation, quelle qu'elle soit, n'est pas censée être rechargée, puisque le circuit est "normalement" étanche et travaille en circuit fermé.
3° - Si fuite il y a, il faut impérativement la réparer avant toute recharge et donc, faire une recherche par mise sous pression d'azote à 30 bars dans le cas du R410 (20 bars pour les autres fluides comme R22 et R407).
Une fois la fuite réparée et la réparation testée de manière fiable (mise en pression d'azote à 30 bars et maintien pendant 24 heures), il est possible de procéder à la recharge après tirage au vide (la durée dépend du dimensionnement de l'installation).
Cette charge doit être réalisée à la balance et la quantité de fluide introduite dans la machine doit être conforme à la charge initiale indiquée par le constructeur.
Des compléments peuvent être nécessaires suivant la longueur des liaisons, mais toujours en respectant les préconisations du fabricant.
Il est possible de consulter la liste des installateurs certifiés sur le site du "Bureau Veritas" ou sur le site de "Cemafroid".
J'espère avoir été assez précis tout en voulant rester lisible par tous.
Cordialement.
19 octobre 2009 à 11:00
Climatisation dépannage 11
Invité
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R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
Invité
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Bonjour,
Attention au Caleo 60. On vient de me changer les 2 cartes, un rappel et maintenant en panne, code défaut d 5.4 apparemment manque de gaz et Ciat ne veut rien savoir, est-ce dû au nouveau paramétrage ?
Un hasard mais en panne depuis.
Je sais pas quoi faire, elle fonctionnait avant.
Cordialement.
Attention au Caleo 60. On vient de me changer les 2 cartes, un rappel et maintenant en panne, code défaut d 5.4 apparemment manque de gaz et Ciat ne veut rien savoir, est-ce dû au nouveau paramétrage ?
Un hasard mais en panne depuis.
Je sais pas quoi faire, elle fonctionnait avant.
Cordialement.
29 mai 2019 à 18:13
Climatisation dépannage 12
Invité
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R407C et r410a sont-ils les mêmes ?
Invité
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Bonjour,
J'ai suivi votre conversation sur le r290, je voudrais savoir si je peux changer de gaz.
J'ai 2 petites clims, une avec du r407c et une autre avec du r410a qui tournent, mais plus de froid.
J'ai acheté la maison en 2016, tout fonctionnait bien mais après cette montée en température estivale, je me retrouve avec 2 ventilo par top.
J'ai suivi votre conversation sur le r290, je voudrais savoir si je peux changer de gaz.
J'ai 2 petites clims, une avec du r407c et une autre avec du r410a qui tournent, mais plus de froid.
J'ai acheté la maison en 2016, tout fonctionnait bien mais après cette montée en température estivale, je me retrouve avec 2 ventilo par top.
03 juillet 2019 à 15:51
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