Déconnexion pilote Melcloud
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
4501
Question Forum Climatisation : Déconnexion pilote Melcloud
Bonjour.
Je possède depuis quelque mois une clim console Mitsubishi.
Avec pilotage à distance Melcloud.
C'est pour une résidence secondaire, quand je pars, je l'arrête mais à deux reprises j'ai eu une alerte de communication et après plus de pilotage possible.
Il a été nécessaire à chaque fois de couper ma box et de la remettre.
(néanmoins avant la coupure de la box j'avais bien le tél et internet).
Merci.
Je possède depuis quelque mois une clim console Mitsubishi.
Avec pilotage à distance Melcloud.
C'est pour une résidence secondaire, quand je pars, je l'arrête mais à deux reprises j'ai eu une alerte de communication et après plus de pilotage possible.
Il a été nécessaire à chaque fois de couper ma box et de la remettre.
(néanmoins avant la coupure de la box j'avais bien le tél et internet).
Merci.
18 janvier 2018 à 19:06
Réponse 1 dépannage climatisation
Invité

Déconnexion pilote Melcloud
Invité

Bonsoir,
Utilisez le mode vacances qui est activable depuis melcloud au lieu de la disjoncter complètement.
Après si c'est votre box que vous devez redémarrer pour que la clim se reconnecte j'aurais tendance à dire que logiquement le problème ne provient pas du module wifi de votre clim mais de la box.
Utilisez le mode vacances qui est activable depuis melcloud au lieu de la disjoncter complètement.
Après si c'est votre box que vous devez redémarrer pour que la clim se reconnecte j'aurais tendance à dire que logiquement le problème ne provient pas du module wifi de votre clim mais de la box.
18 janvier 2018 à 20:49
Réponse 2 dépannage climatisation
Déconnexion pilote Melcloud
Merci de votre réponse.
J'essayerai le mode vacances.
Bonne soirée.
J'essayerai le mode vacances.
Bonne soirée.
18 janvier 2018 à 23:12
Réponse 3 dépannage climatisation
Déconnexion pilote Melcloud
Bonjour, j'ai le même problème et je ne sais pas comment le résoudre.
J'ai installé 3 modules MAC 567IF dans mes 3 UI selon la méthode préconisée (WPS sur la box sfr).
Tout a bien fonctionné et j'ai pu me connecter à Melcloud avec mon téléphone portable.
Mais quelques heures plus tard melcloud m'indique qu'il n'arrive pas à communiquer avec les unités, les led des modules clignotent orange alors que mon wifi et internet fonctionnent parfaitement.
Pour que les modules se reconnectent je dois redémarrer ma box sfr en appuyant sur le bouton.
Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai installé 3 modules MAC 567IF dans mes 3 UI selon la méthode préconisée (WPS sur la box sfr).
Tout a bien fonctionné et j'ai pu me connecter à Melcloud avec mon téléphone portable.
Mais quelques heures plus tard melcloud m'indique qu'il n'arrive pas à communiquer avec les unités, les led des modules clignotent orange alors que mon wifi et internet fonctionnent parfaitement.
Pour que les modules se reconnectent je dois redémarrer ma box sfr en appuyant sur le bouton.
Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
Merci d'avance pour votre aide
24 juillet 2019 à 13:13
Réponse 4 dépannage climatisation
Invité

Déconnexion pilote Melcloud
Invité

Bonjour,
Je rencontre actuellement exactement le même problème que vous.
Une box SFR 4K en fibre, et 7 interfaces wi-fi connectées à MELCloud.
Il y a une perte de connexion tous les jours et je n’arrive pas à trouver la logique.
A coup sûr cela vient de la box SFR mais comment faire pour éviter d’avoir à redémarrer tous les jours la box...
Avez-vous trouvé une solution de votre côté ?
Florian
Je rencontre actuellement exactement le même problème que vous.
Une box SFR 4K en fibre, et 7 interfaces wi-fi connectées à MELCloud.
Il y a une perte de connexion tous les jours et je n’arrive pas à trouver la logique.
A coup sûr cela vient de la box SFR mais comment faire pour éviter d’avoir à redémarrer tous les jours la box...
Avez-vous trouvé une solution de votre côté ?
Florian
09 janvier 2020 à 23:26
Réponse 5 dépannage climatisation
Invité

Déconnexion pilote Melcloud
Invité

Je n'ai malheureusement pas de solution. J'ai contacté Mitsubishi qui me dit que le problème vient de SFR mais SFR dit que ça ne vient pas de la box...
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de problème avec mes autres objets connectés.
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de problème avec mes autres objets connectés.
10 janvier 2020 à 00:01
Réponse 6 dépannage climatisation
Invité

Déconnexion pilote Melcloud
Invité

Avez-vous essayé de changer de canal sur la box : il y a peut-être une interférence.
12 janvier 2020 à 10:58
Réponse 7 dépannage climatisation
Invité

Déconnexion pilote Melcloud
Invité

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai même ajouté un routeur après la box SFR pour créer un nouveau réseau Wi-Fi et éteindre le réseau Wi-Fi SFR.
Les produits sont donc connectés maintenant à internet via un autre réseau Wi-Fi que le SFR.
Et bien même erreur. Il y a donc bien un élément qui fait sauter la connexion tous les jours sur la box SFR et ça n'est pas le Wi-Fi, ça vient donc soit de la box, soit du réseau directement.
J'ai donc recontacté SFR qui cette fois-ci m'informe qu'ils ont détecté un problème sur leur box et qu'ils me la changent.
Réception de la box Mercredi pour changement du matériel.
Je croise les doigts pour que le problème soit résolu.
Je vous tiens informé du résultat.
J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai même ajouté un routeur après la box SFR pour créer un nouveau réseau Wi-Fi et éteindre le réseau Wi-Fi SFR.
Les produits sont donc connectés maintenant à internet via un autre réseau Wi-Fi que le SFR.
Et bien même erreur. Il y a donc bien un élément qui fait sauter la connexion tous les jours sur la box SFR et ça n'est pas le Wi-Fi, ça vient donc soit de la box, soit du réseau directement.
J'ai donc recontacté SFR qui cette fois-ci m'informe qu'ils ont détecté un problème sur leur box et qu'ils me la changent.
Réception de la box Mercredi pour changement du matériel.
Je croise les doigts pour que le problème soit résolu.
Je vous tiens informé du résultat.

13 janvier 2020 à 15:22
Réponse 8 dépannage climatisation
Invité

Déconnexion pilote Melcloud
Invité

Bon le changement par une nouvelle box ne fait rien.
Toujours le problème de déconnexion.
SFR me confirme que c'est un problème chez eux, ça ne concerne pas la box, mais le réseau fibre sur lequel je suis.
Tous les utilisateurs de ce même réseau seraient impactés. Un problème de modification automatique d'adresses de routage (après je ne suis pas technicien).
Ils m'informent que le problème est en cours de résolution et que ça devrait rentrer dans l'ordre prochainement.
A suivre mais agaçant...
Toujours le problème de déconnexion.
SFR me confirme que c'est un problème chez eux, ça ne concerne pas la box, mais le réseau fibre sur lequel je suis.
Tous les utilisateurs de ce même réseau seraient impactés. Un problème de modification automatique d'adresses de routage (après je ne suis pas technicien).
Ils m'informent que le problème est en cours de résolution et que ça devrait rentrer dans l'ordre prochainement.
A suivre mais agaçant...
23 janvier 2020 à 12:07
Réponse 9 dépannage climatisation
Invité

Déconnexion pilote Melcloud
Invité

Bonjour.
Je viens de faire installer 2 clim Mitsubishi avec le pack Wi-Fi.
Même problème.
J'ai une box 4K SFR coaxial et un point Wi-Fi TPLink.
Toute les semaines je dois faire un A/M de la box SFR pour que les packs Wi-Fi se reconnectent.
Avez-vous une solution ?
Merci.
Je viens de faire installer 2 clim Mitsubishi avec le pack Wi-Fi.
Même problème.
J'ai une box 4K SFR coaxial et un point Wi-Fi TPLink.
Toute les semaines je dois faire un A/M de la box SFR pour que les packs Wi-Fi se reconnectent.
Avez-vous une solution ?
Merci.
02 mai 2020 à 23:47
Réponse 10 dépannage climatisation
Déconnexion pilote Melcloud
Bonjour invité,
Pas de solution j'essaie juste de comprendre comme le ferait une hotline.
Est-ce que Mitsubishi aurait des problèmes avec les box SFR ? (dans ce sujet je ne vois qu'SFR).
Pour diagnostiquer il faudrait connecter la page d'administration de votre box.
Voilà ce qu'indique celle de ma box ainsi qu'un classique PING de l'IP.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Pas de solution j'essaie juste de comprendre comme le ferait une hotline.
Est-ce que Mitsubishi aurait des problèmes avec les box SFR ? (dans ce sujet je ne vois qu'SFR).
Pour diagnostiquer il faudrait connecter la page d'administration de votre box.
Voilà ce qu'indique celle de ma box ainsi qu'un classique PING de l'IP.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


03 mai 2020 à 11:21
Réponse 11 dépannage climatisation
Invité

Déconnexion pilote Melcloud
Invité

Bonjour.
J'ai constaté que mes 2 Wi-Fi clim avaient des adresses IP hors de la plage DHCP de ma Box.
J'ai effectué la commande sur la box pour effacer les locations DHCP puis fait un arrêt marche de la Box.
Les adresses IP sont passées de Static à des IP DHCP avec dates d'expiration.
Le 1er renouvellement des IP s'est bien passé sans déconnexion des clim.
A suivre.
J'ai constaté que mes 2 Wi-Fi clim avaient des adresses IP hors de la plage DHCP de ma Box.
J'ai effectué la commande sur la box pour effacer les locations DHCP puis fait un arrêt marche de la Box.
Les adresses IP sont passées de Static à des IP DHCP avec dates d'expiration.
Le 1er renouvellement des IP s'est bien passé sans déconnexion des clim.
A suivre.
04 mai 2020 à 08:12
Réponse 12 dépannage climatisation
Déconnexion pilote Melcloud
Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.
Bonjour à toutes et à tous.
Et si vous faisiez un don pour aider aux frais de fonctionnement des forums de Bricovidéo ?
Vous le savez peut-être déjà, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour payer nos charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts...). Actuellement peu d'annonceurs sont proposés par les régies publicitaires.
Comme de nombreuses sociétés en ce moment nous rencontrons des difficultés financières, un grand nombre d'entreprises françaises va malheureusement devoir déposer le bilan. Il n'est pas exclu que nous fassions partie du nombre.
C'est pour cela que nous venons de créer une cagnotte solidaire sur leetchi.com, donc si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire un don, surtout si l'aide que vous avez trouvée sur nos forums vous a permis de faire de substantielles économies. Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.
D'autre part beaucoup d'internautes utilisent des bloqueurs de publicité. Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, qui donne à beaucoup d'entre vous la possibilité de se dépanner à peu de frais. Pour cela nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums.
Cliquez sur ce lien pour participer à la cagnotte solidaire : leetchi.com pour soutenir les Forums
En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
Bonjour à toutes et à tous.
Et si vous faisiez un don pour aider aux frais de fonctionnement des forums de Bricovidéo ?
Vous le savez peut-être déjà, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour payer nos charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts...). Actuellement peu d'annonceurs sont proposés par les régies publicitaires.
Comme de nombreuses sociétés en ce moment nous rencontrons des difficultés financières, un grand nombre d'entreprises françaises va malheureusement devoir déposer le bilan. Il n'est pas exclu que nous fassions partie du nombre.
C'est pour cela que nous venons de créer une cagnotte solidaire sur leetchi.com, donc si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire un don, surtout si l'aide que vous avez trouvée sur nos forums vous a permis de faire de substantielles économies. Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.
D'autre part beaucoup d'internautes utilisent des bloqueurs de publicité. Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, qui donne à beaucoup d'entre vous la possibilité de se dépanner à peu de frais. Pour cela nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums.
Cliquez sur ce lien pour participer à la cagnotte solidaire : leetchi.com pour soutenir les Forums
En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
04 mai 2020 à 13:08
Réponse 13 dépannage climatisation
Déconnexion pilote Melcloud
Bonjour, pour invité mystère.
N'hésitez pas à signer vos messages par un pseudo, c'est plus convivial et plus clair à plusieurs.
Bizarre cette affectation automatique d'IP hors plage... bizarre également cette attribution en fixe sans l'avoir demandé.
A suivre.
N'hésitez pas à signer vos messages par un pseudo, c'est plus convivial et plus clair à plusieurs.
Bizarre cette affectation automatique d'IP hors plage... bizarre également cette attribution en fixe sans l'avoir demandé.
A suivre.
04 mai 2020 à 13:54
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
Questions apparentées dans le forum Climatisation
- 1. MelCloud message en attente d'une réponse de l'unité
- N°9388 : Bonjour. J'ai une climatisation réversible Mitsubishi Electric MSZ-LN35VG2V avec une commande internet MAC 5871F qui fonctionne depuis des années. Cependant, suite à un problème internet, je n'arrive plus à la piloter avec...
- 2. Shunter fil pilote sur un split
- N°6372 : Bonjour à tous. J'ai récupéré pour un projet deux unités intérieures de clim (Daikin FTX35JAV1NB et FTX25JAV1NB) Je voudrais les faire fonctionner en ventilation et pouvoir allumer et éteindre avec la télécommande. Le...
- 3. Melcloud Mitsubishi rapport énergie
- N°4395 : Bonjour à tous, J'avais une question à poser quant au fonctionnement de l'application mobile melcloud de Mitsubishi. Quand j'utilise les synthèses de rapport énergétique je suis très surpris de la consommation de ma PAC....
- 4. PAC Mitsubishi Melcloud sans Box internet
- N°7384 : Bonjour. J’ai une PAC Mitsubishi dans une résidence secondaire sans box internet. Contrairement à ce qu’on peut lire un peu partout le WPS n’est pas indispensable. Ce n’est plus vrai. J’utilise donc un smartphone...
- 5. Programmation hebdomadaire Melcloud
- N°8313 : Bonjour. J'ai une console de climatisation que je pilote avec la télécommande. J'ai téléchargé l'application Melcloud. Avec l'appli, j'arrive à allumer, éteindre et modifier la température de la console. Par contre je...
- 6. Contrôle à distance par MELCloud
- N°6162 : Bonjour. Je viens d'équiper des meublés avec des climatisations Mitsubishi de type MSZ-AP 20VG avec les modules WiFi. J'ai installé l'application MELCloud pour contrôler à distance les climatisations et cela semble...
- 7. Utilisation Melcloud en multisplit
- N°6880 : Bonjour, Je viens de m'équiper de deux consoles Mitsubishi MFZ-KT35VG-E1 reliées à un groupe extérieure MXZ-3F68VF2-VF3-E1. Les deux consoles ont un boitier WIFI et le tout est associé au logiciel MelCloud. Mon souci est...
- 8. Melcloud Mitsubishi affiche 3 modes de fonctionnement au lieu de 4
- N°9358 : Bonjour. J'ai installé l'interface wifi 5671F sur mon split Mitsubishi MSZ-HR42VF. Tout s'est bien passé : la liaison wifi, l'inscription dans le Melcloud, etc. Cependant, j'ai remarqué un problème : Dans le Melcloud, je...
- 9. Problème connection avec MELCloud
- N°8187 : Bonjour. Quand j’ai voulu regarder l’historique des températures sur MELCloud j’ai constaté qu’il n’y avait pas de relevés du salon depuis quelques jours alors que la chambre donne bien des relevés. Dans la foulée...
- 10. MelCloud Mitsubishi led err orange
- N°9386 : Bonjour, J'ai effectué la procédure 20 fois, je suis sur une Freebox avec deux réseaux, un en 2,5 GHz et un en 5 GHz. Cependant, malgré mes tentatives, je n'arrive pas à communiquer avec les climatiseurs qui ne se connectent...


Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite