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Climatiseur inverter ne dégivre pas

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194

Conseil climatisation maison : Climatiseur inverter ne dégivre pas


Invité
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Bonjour, je possède un climatiseur Mitsubishi PEAD 100EA2 gainable asservi avec une régulation prozone 1 de chez France Air. Mon groupe extérieur en période de froid est pris dans la glace. J'ai fait venir mon frigoriste pour contrôler mes pressions et la charge tout est OK (pas de rapport de défaut). L'ensemble produit du froid ainsi que du chaud, mais ne dégivre pas. Est-ce un problème de régulation entre les deux régulations, ou est-ce un problème de carte électronique ? Merci pour votre réponse.
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Climatiseur inverter ne dégivre pas


Invité
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Pourriez-vous mieux formuler votre question :
- si votre climatisation est en mode chauffage pendant la période hivernale il est tout à fait normal qu'elle givre sur les aillettes en alu, si vous restez un bon moment vous vous en apercevrez car vous avez de la clim de qualité qu'au bout d'un moment, l'unité va basculer à l'aide de la vanne 4 voies en mode dégivrage et le givre va fondre très rapidement.
- si votre clim est en mode froid en été la présence de givre sur le condenseur partie à aillettes très coupantes est anormal et quasi impossible à moins d'avoir un tuyau pincé.
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Invité
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Pour dépanner faites le dégivrer en le passant en mode froid.
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Invité
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Normalement, la commande d'un climatiseur réversible doit faire automatiquement basculer celui-ci en mode dégivrage par lecture d'une sonde de la température de la batterie extérieure. Voir si problème de sonde ou de carte de régulation ou tout simplement difficulté d'écoulement des condensats si la PAC fonctionne correctement. Vince
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Invité
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Nous avions ce même problème et il s'est amélioré depuis que le réseau électrique du quartier a été rénové : nous n'avions pas assez de puissance au compteur maison car trop de nouveaux arrivants ; EDF a renforcé le réseau et cela va un peu mieux mais en ce moment avec les températures très froides (moins 5°), nous avons du mal à avoir 20° dans la maison.
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Invité
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Regardez voir votre sonde de dégivrage, située à l'extérieur sur le condenseur, souvent elle en est la cause.
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Invité
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Bonjour, je ne suis pas surpris de ne pas être le seul à avoir des problèmes de givrage avec le PEAD 100EA2, j'ai fait installer mon gainable en décembre 2006 j'ai passé l'hiver dernier avec ce problème, étant en garantie j'ai fait plusieurs recommandés à l'installateur qui a pris mon problème au sérieux. En dessous de 0 degrés le groupe extérieur givre, après consultation de MITSUBISHI FRANCE, mon installateur m'a dit qu'il y avait une vingtaine de groupes extérieurs de cette série avec un défaut, ils ont pris la décision de changer une carte électronique et une sonde de dégivrage. Si vous êtes toujours ennuyé, laissez-moi votre email ici pour que l'on puisse être un maximum de personnes à réclamer une prise en garantie totale de ce défaut, merci de me répondre.
09 janvier 2008 à 20:00
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Invité
invité
J'ai toujours ce problème dès qu'il fait 0 ° et quand il y a du brouillard ; l'installateur ne sait plus quoi faire et ne veut plus venir ; il me propose un radiateur ! ... cher radiateur ! je veux bien savoir les coordonnées de Mitsubishi France car je ne les trouve pas. Merci.
30 janvier 2008 à 03:07
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Invité
invité
Bonjour, pour la réponse 6 : votre problème est-il résolu depuis ces changements de carte et de sonde. Merci de m'informer.
30 janvier 2008 à 03:07
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Invité
invité
Pour l'internaute de la réponse N°8, la réponse est non j'ai toujours le même problème, l'installateur va faire le necessaire pour me faire changer complétement le groupe extérieur par MITSUBISHI FRANCE, ou alors cela se réglera par l'intermédiaire de mon assurance protection juridique.
18 mars 2008 à 12:43
Fiches 10 travaux climatisation maison

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Invité
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Non mon problème n'est pas résolu, mon installateur a convoqué le représentant local de Mitsubishi avec un responsable commercial de Mitsubishi France, afin de prendre la décision pour le remplacement du groupe extérieur. Je vous tiendrais au courant de la décision final prise par Mitsubishi. N'hésitez pas à vous retourner contre votre installateur il vous doit la bonne Marche de votre installation. Faites un comparatif de vos consommations électriques sur vos 4 dernières années et là où les années de chauffage avec votre PAC, vous constaterez une augmentation de votre consommation due à la marche forcée de l'installation (givrage, dégivrage, chauffage et ce cycle en continu) pour exemple l'année dernière j'ai consommé 1500 kW de plus qu'avec mes convecteurs... ! Ils me doivent une explication. Pour mémoire mon installation est asservie par un système Airzone 5 zones.
19 mars 2008 à 15:00
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Invité
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Bonjour, mon problème a été réglé, MITSUBISHI a pris en charge le remplacement du groupe extérieur et ce gratuitement, par un modèle de la même puissance mais avec un double ventilateur et une surface d'échange doublée. Je vais attendre l'hiver prochain pour voir si ce groupe donne enfin toute satisfaction.
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Invité
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Je suis l'auteur de la demande 194 et je crois avoir compris le réel problème.
Le dégivrage du Mitsubishi se fait tous les 50 minutes (en mode forcé sur la carte) sinon 1 heure.
C'est à dire qu'elle interroge la sonde tous les 50 minutes pendant son cycle de marche. Le prozone quant à lui coupe l'ensemble de l'installation quand il arrive à son point de consigne. Si celui-ci coupe avant 50 minutes, le comptage pour le dégivrage retombe à zéro. Pour que le dégivrage marche bien avec le prozone, il faut en période de grand froid qu'elle marche au moins 50 minutes.
La seule chose où j'ai pu jouer, c'est en augmentant ma consigne à 21 °c et en isolant le gainable (car l'unité intérieure est très mal isolée pour ma part).
Avez-vous d'autres avis ou de solution à ce problème ? Merci d'avance.
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Invité
invité
Ne restez pas avec votre problème de givrage, maintenant je sais par mon installateur qu'il y a un loupé de la part de Mitsubishi sur cette unité extérieure, depuis son remplacement par le nouveau groupe plus de problème avec une température ext de - 6°c, j'ai une température intérieure de 23 °c sans problème, plus de cycle de dégivrage sans fin comme avec le pead 100, le nouveau groupe extérieur est un PEAD-RP. EA (2) fonctionnement jusqu'à - 20°c. Exigez de la part de Mitsubishi FRANCE le remplacement en garantie de votre groupe extérieur.
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Invité
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REPONSE A (13)
Mon appareil extérieur est un PUHZ-RP100VHA ; le votre doit être le ZUBIDAN je suppose ?
Cependant mon gp ext dégivre mais je voudrais diminuer le temps d'interrogation pour un dégivrage (le ramener à 30 min au lieu de 50 minutes).
Avis au spécialiste de la technologie Mitsubishi
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Invité
invité
J'ai un groupe clim Mistubishi et des groupes clim Haier.
Le Mistsubishi fonctionne à merveille tandis que les groupes Haier sont en permanence gelés dès que la température extérieure atteint les 5° et moins.
Auriez-vous une solution à ce beaucoup de personnes savent, mais quand il faut mettre leur solution en pratique, il n'y a rien qui marche.
Merci de votre réponse.
08 janvier 2009 à 03:18
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Invité
invité
La personne de la réponse 12 a raison, le souci est effectivement la coupure de l'air zone via le CN32, le groupe n'ayant pas fonctionné assez longtemps pour terminer sa tempo de fonctionnement avant de lancer le premier cycle de dégivrage, il ne va donc jamais lancer de cycle tant que le air-zone ne sera pas en demande plus d'une certaine durée, je ne sais pas si c'est effectivement 50 min.
Pour la réponse 14, Zubadan ou non se voit à la référence, le second H de la référence informe si le groupe est "power inverter" PUHZRP ou "zubadan" PUHZHRP.
La solution pourrait être de laisser une bouche en direct dans la pièce principale (où se trouve la télécommande filaire) et de débrancher le CN32 afin que le groupe ne soit plus arrêté par le air-zone qui lui ne gèrera plus que les volets.
17 octobre 2011 à 12:11
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