Profil du membre PANAPIECES
Actuellement
10 061
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit PANAPIECES sur le forum Climatisation

a posté 17 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Quelle est la référence machine ?
Quel est le problème rencontré ? le mot de passe wifi de la box a changé et l'unité ne se connecte plus à la wifi ?
Panapieces.com
Quelle est la référence machine ?
Quel est le problème rencontré ? le mot de passe wifi de la box a changé et l'unité ne se connecte plus à la wifi ?
Panapieces.com
11 février 2025 à 10:30

Il n’est malheureusement pas possible de modifier la valeur de la sonde télécommande.
Seulement la sonde de reprise du gainable est modifiable.
Seulement la sonde de reprise du gainable est modifiable.
26 janvier 2025 à 11:25

Bonjour,
Pour les unités intérieures comportant le bornier L-N
Le câblage est L-2-3-T
Ne rien câbler sur le N et le S1
Pour les unités intérieures comportant le bornier L-N
Le câblage est L-2-3-T
Ne rien câbler sur le N et le S1
26 janvier 2025 à 11:15

Pour ce qui est des pièces avec les volets motorisés, normalement c'est les thermostats des pièces qui ferment les volets. Il n'est donc pas normal que ces pièces montent plus haut que la consigne des thermostat individuels.
Voici les principaux éléments qui vous aideront à régler au mieux votre gainable.
Premièrement d'origine la régulation chez PANASONIC se fait sur la sonde de reprise situé dans le gainable, et la ventilation ne s'arrête jamais en régulation, pour que la sonde représente au mieux l'ambiance.
Il est possible de décaler la sonde de régulation sur la sonde de la télécommande CZ-RTC6, attention il faudra que la télécommande soit à un endroit qui représente l'ambiance de votre pièce principale.
Le code pour régler la régulation sur sonde de reprise ou télécommande est le code 32 (dans le même menu que le B0 , menu réglage détaillé).
Code 32 avec valeur SET data sur 0000 : régulation sur sonde reprise
Code 32 avec valeur SET data sur 0001 : régulation sur télécommande.
Si et seulement si, vous mettez la régulation sur la sonde télécommande, il est possible d'arrêter la ventilation en régulation , ce sera le code 05.
Code 05 avec valeur SET data sur 0011 : Arrêt de la ventilation quand la température est atteinte (en mode chaud seulement).
En espérant que cela pourra vous aider.
Bonne soirée !
Voici les principaux éléments qui vous aideront à régler au mieux votre gainable.
Premièrement d'origine la régulation chez PANASONIC se fait sur la sonde de reprise situé dans le gainable, et la ventilation ne s'arrête jamais en régulation, pour que la sonde représente au mieux l'ambiance.
Il est possible de décaler la sonde de régulation sur la sonde de la télécommande CZ-RTC6, attention il faudra que la télécommande soit à un endroit qui représente l'ambiance de votre pièce principale.
Le code pour régler la régulation sur sonde de reprise ou télécommande est le code 32 (dans le même menu que le B0 , menu réglage détaillé).
Code 32 avec valeur SET data sur 0000 : régulation sur sonde reprise
Code 32 avec valeur SET data sur 0001 : régulation sur télécommande.
Si et seulement si, vous mettez la régulation sur la sonde télécommande, il est possible d'arrêter la ventilation en régulation , ce sera le code 05.
Code 05 avec valeur SET data sur 0011 : Arrêt de la ventilation quand la température est atteinte (en mode chaud seulement).
En espérant que cela pourra vous aider.
Bonne soirée !
24 janvier 2025 à 20:01

Bonjour.
Attention il est déconseillé d'aller dans les paramètres car pas de possibilité de remettre à zéro.
Dans un premier temps, quelle est la référence de l'unité intérieure ?
Y-a-t-il des éléments de type bouches motorisées si gainable/
Cordialement.
panapieces.com
Attention il est déconseillé d'aller dans les paramètres car pas de possibilité de remettre à zéro.
Dans un premier temps, quelle est la référence de l'unité intérieure ?
Y-a-t-il des éléments de type bouches motorisées si gainable/
Cordialement.
panapieces.com
24 janvier 2025 à 13:50

Bonjour.
En effet pas de contre indication si la distance maximale n'est pas dépassée.
Il y aura par contre une perte puissance en fonction de la longueur qui est normalement indiquée dans la documentation technique.
Et un léger temps supplémentaire lors de la montée en température.
En effet pas de contre indication si la distance maximale n'est pas dépassée.
Il y aura par contre une perte puissance en fonction de la longueur qui est normalement indiquée dans la documentation technique.
Et un léger temps supplémentaire lors de la montée en température.
24 janvier 2025 à 13:47

Bonjour.
En effet c'est bien cela, en mode chaud sur les multisplit Panasonic il y a des débits de fuites.
Le groupe va laisser volontairement du fluide aller sur des unités éteintes.
Comme la ventilation est coupée, et que la sonde est positionnée au-dessus de l'échangeur (sur la reprise d'air).
La température lue va être augmentée par la chaleur de l'échangeur.
Dès que l'unité sera en marche la ventilation va se lancer et comme le débit de fuite est très faible la température lue va redevenir correcte et la régulation se fera correctement.
C'est principalement pour cela que la ventilation ne s'arrête jamais en mode chaud quand l'unité est en régulation.
Cordialement.
Panapieces.com
En effet c'est bien cela, en mode chaud sur les multisplit Panasonic il y a des débits de fuites.
Le groupe va laisser volontairement du fluide aller sur des unités éteintes.
Comme la ventilation est coupée, et que la sonde est positionnée au-dessus de l'échangeur (sur la reprise d'air).
La température lue va être augmentée par la chaleur de l'échangeur.
Dès que l'unité sera en marche la ventilation va se lancer et comme le débit de fuite est très faible la température lue va redevenir correcte et la régulation se fera correctement.
C'est principalement pour cela que la ventilation ne s'arrête jamais en mode chaud quand l'unité est en régulation.
Cordialement.
Panapieces.com
15 janvier 2025 à 23:32

Bonjour,
Opération rouge clignotant sur les UI indique qu'il y a un défaut quand la machine a été lancée en mode chaud.
Si les 4 LED sont allumées sur le groupe extérieur c'est qu'il faut aller vérifier le code sur l'unité intérieure.
Pour effectuer une recherche sur l'unité intérieure cela dépend de la génération.
Avez-vous les références des unités intérieures ?
Pour information : La plupart des pièces Sanyo ne se font plus.
Cordialement
Panapieces.com
Opération rouge clignotant sur les UI indique qu'il y a un défaut quand la machine a été lancée en mode chaud.
Si les 4 LED sont allumées sur le groupe extérieur c'est qu'il faut aller vérifier le code sur l'unité intérieure.
Pour effectuer une recherche sur l'unité intérieure cela dépend de la génération.
Avez-vous les références des unités intérieures ?
Pour information : La plupart des pièces Sanyo ne se font plus.
Cordialement
Panapieces.com
15 janvier 2025 à 23:26

Bonjour.
Le Défaut E04 est un défaut de communication.
Dans un premier temps il faudra vérifier les LED1 et LED2 sur la carte commande du groupe extérieur.
Elles devraient clignotant tant de fois la une puis tant de fois la 2 pour indiquer l'erreur.
Si longue coupure de tension commencer par relancer un adressage automatique en shuntant la broche A.ADD (ou bouton suivant modèle).
Si aucune LED sur le groupe extérieur vérifier alim et fusibles.
Cordialement.
panapieces.com
Le Défaut E04 est un défaut de communication.
Dans un premier temps il faudra vérifier les LED1 et LED2 sur la carte commande du groupe extérieur.
Elles devraient clignotant tant de fois la une puis tant de fois la 2 pour indiquer l'erreur.
Si longue coupure de tension commencer par relancer un adressage automatique en shuntant la broche A.ADD (ou bouton suivant modèle).
Si aucune LED sur le groupe extérieur vérifier alim et fusibles.
Cordialement.
panapieces.com
03 janvier 2025 à 09:36

Bonjour.
Le défaut H97 peut-être lié soit au moteur soit à la platine.
(Sous réserve que l'alimentation soit bonne et que rien ne bloque le moteur).
Le fait d'être bloqué a pu endommager le moteur mais si y a eu pas mal de tentative de démarrage cela peut aussi endommager la sortie platine (surtout si le défaut est aléatoire maintenant).
Il est préférable de remplacer les deux pièces si vous voulez être sur de résoudre le problème.
Sinon commencer par le moteur puis la platine si le problème persiste.
Si jamais nous distribuons les pièces sur notre site panapieces.com
Bonne journée.
Le défaut H97 peut-être lié soit au moteur soit à la platine.
(Sous réserve que l'alimentation soit bonne et que rien ne bloque le moteur).
Le fait d'être bloqué a pu endommager le moteur mais si y a eu pas mal de tentative de démarrage cela peut aussi endommager la sortie platine (surtout si le défaut est aléatoire maintenant).
Il est préférable de remplacer les deux pièces si vous voulez être sur de résoudre le problème.
Sinon commencer par le moteur puis la platine si le problème persiste.
Si jamais nous distribuons les pièces sur notre site panapieces.com
Bonne journée.
03 décembre 2024 à 16:37

Il n’y a pas de liste car ce n’est pas en rapport des numéros de série.
Je travaille exclusivement en Panasonic c’est pour cela que je vous ai indiqué qu’il y avait ce type de retour sur les FZ 35.
Je travaille exclusivement en Panasonic c’est pour cela que je vous ai indiqué qu’il y avait ce type de retour sur les FZ 35.
26 octobre 2024 à 18:44

Bonjour.
Le numéro de série qui est renseigné sur la plaque signalétique suffira.
Avec ce numéro Panasonic retrouvera la facture distributeur.
Il faudra faire votre demande à : hotline.pro@eu.panasonic.com
Vidéo du bruit, numéro de série.
Le numéro de série qui est renseigné sur la plaque signalétique suffira.
Avec ce numéro Panasonic retrouvera la facture distributeur.
Il faudra faire votre demande à : hotline.pro@eu.panasonic.com
Vidéo du bruit, numéro de série.
16 octobre 2024 à 10:27

Pour ce type de produit, Panasonic a reçu des retours.
Panasonic valide les remplacements de groupes extérieurs (par de nouvelles générations) si vous joignez un rapport d'intervention avec les informations de fonctionnement (pressions, intensités, etc.).
Cependant, ils ne prendront pas en charge la main d'œuvre pour le remplacement.
Il faudra donc trouver un dépanneur pour faire le rapport, la demande et le remplacement.
Panasonic valide les remplacements de groupes extérieurs (par de nouvelles générations) si vous joignez un rapport d'intervention avec les informations de fonctionnement (pressions, intensités, etc.).
Cependant, ils ne prendront pas en charge la main d'œuvre pour le remplacement.
Il faudra donc trouver un dépanneur pour faire le rapport, la demande et le remplacement.
12 octobre 2024 à 10:33

La référence et le numéro de série produit sont sur la plaque signalétique du groupe partie droite.
Avec ces informations Panasonic pourra vous dire si c’est en garantie ou non (même si vous n’avez pas de facture).
Pouvez vous m’indiquer la référence de votre produit commençant par CU-…?
Avec ces informations Panasonic pourra vous dire si c’est en garantie ou non (même si vous n’avez pas de facture).
Pouvez vous m’indiquer la référence de votre produit commençant par CU-…?
12 octobre 2024 à 03:14

Bonjour,
Quelle est la référence machine ?
Quelle est la référence machine ?
11 octobre 2024 à 20:54

Bonjour.
Sur DRV Panasonic les cartes arrivent avec un EPROM vierge (capacité non renseigné).
De ce fait vous avez le défaut L10 / Défaut de capacité d'unité extérieure non renseignée.
Le plus simple est de récupérer l'EPROM de l'ancienne carte qui détient les informations d'adressage et de puissance
Si vous n'avez plus l'ancien EPROM il faudra paramétrer la puissance de l'EPROM avec un CZ-RTC4 ou CZ-RTC2 (qui se câble sur l'interco entre groupes extérieur).
Cordialement.
Sur DRV Panasonic les cartes arrivent avec un EPROM vierge (capacité non renseigné).
De ce fait vous avez le défaut L10 / Défaut de capacité d'unité extérieure non renseignée.
Le plus simple est de récupérer l'EPROM de l'ancienne carte qui détient les informations d'adressage et de puissance
Si vous n'avez plus l'ancien EPROM il faudra paramétrer la puissance de l'EPROM avec un CZ-RTC4 ou CZ-RTC2 (qui se câble sur l'interco entre groupes extérieur).
Cordialement.
04 septembre 2024 à 17:23

Bonjour.
Si le défaut H97 est aléatoire et que la machine reste un certain temps sans démarrer (sans présence de défaut) c'est principalement un soucis de platine (problème soudure)
Pour un CU-Z35VKE la référence platine est : ACXA73C50170R remplacée par ACXA73C50171R (ci-joint la vue éclatée)
Pour information nous la vendons sur notre site panapieces.com au tarif de 206.29 € HT
La pièce est en stock, livraison 2-5 jours ouvrés et les frais de ports sont offerts.
Cordialement.
pl cu z20 35vke.pdf
Si le défaut H97 est aléatoire et que la machine reste un certain temps sans démarrer (sans présence de défaut) c'est principalement un soucis de platine (problème soudure)
Pour un CU-Z35VKE la référence platine est : ACXA73C50170R remplacée par ACXA73C50171R (ci-joint la vue éclatée)
Pour information nous la vendons sur notre site panapieces.com au tarif de 206.29 € HT
La pièce est en stock, livraison 2-5 jours ouvrés et les frais de ports sont offerts.
Cordialement.
pl cu z20 35vke.pdf
04 septembre 2024 à 11:23
