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Membre inscrit Sam sur le forum Climatisation
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a posté 23 messages sur le forum Climatisation :
Si le climatiseur gèle c'est peut-être dû à un manque de charge, car une clim ne doit pas givrer.
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Vérifier la liaison d'automaticité entre l'unité intérieure et extérieure.
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Mesurez la température d'entrée d'air et la sortie, le delta T est de 8 à 12 degrés.
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La ventilation s'effectue peut-être de manière auto, les vitesses changent par rapport au point de consigne demandé. S'il y a un grand écart entre température ambiante et point de consigne, passage en grande vitesse et ainsi de suite dans ce cas ça n'a rien d'anormal.
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La chaudière est normalement équipée d'un système d'extraction (à ventouse ou VMC). Oui, il faut boucher les prises de VMC non utilisées. Il existe des VMC hygroréglables qui s'enclenchent selon le taux d'humidité ou pour les toilettes et salle de bains avec un capteur de présence ; ce qui permet des économies en hiver, pour le chauffage.
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La puissance d'un condenseur est égale à la puissance de l'évaporateur plus celle du compresseur, on peut s'en rendre compte en traçant un diagramme hentalpique-phiO+phiCP=phiK
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Il s'agit peut-être d'un coup de liquide, ça peut endommager le compresseur, plusieurs possibilités : soit le détendeur est mal réglé, soit la buse est surdimensionnée. Si ce bruit a lieu à la mise en route, le détendeur pompe, ça veut dire qu'il fonctionne en tout ou rien (ça dépend du modèle du détendeur, électronique ou thermostatique) et laisse passer trop de liquide. Pour finir il peut s'agir d'un problème de tuyauterie si du liquide s'accumule dans le circuit, il est aspiré par le compresseur, il se peut aussi que l'installation soit trop chargée.
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Il faudrait savoir à quoi correspond ce code défaut, indiquez déjà le modèle et la référence de la PAC et ensuite les dysfonctionnement que vous pouvez constater.
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Le diamètre des flexibles est trop petit, le débit est donc trop important, plus vous demandez de puissance, plus le débit augmente, ce qui engendre des bruits. Pour supprimer ce bruit il faudrait une section supérieure.
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La pression donc la température d'évaporation dépend de la température ambiante, donc la température extérieure en mode chaud.Certains climatiseurs ne sont prévus que pour une température précise donnée par le constructeur. Pour éviter que l'évap ne gèle on inverse le circuit frigorifique grâce à la vanne 4 voies.
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Vérifiez que le flotteur ne soit pas bloqué et que le tuyau d'aspiration ou de refoulement ne soit pas bouché, ainsi que la position de la pompe. Certaine pompe dispose d'un contact qui met à l'arrêt le climatiseur pour éviter les débordements d'eau(pas toujours utilisé). Certaines pompes ont besoin d'être amorcées, il est possible aussi qu'il faille la remplacer.
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Le cylindre permet de connaître le poids de la charge mis dans la bouteille par rapport au niveau, vous devez avoir plusieurs graduations correspondant au fluide introduit.
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Peut-être la régulation de la vitesse de ventilation en fonction du point de consigne ou la mise en marche forcée pour les contrôle de maintenance (il aurait fallu dire à quoi correspond les 3 autres).
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Vérifiez les silent-blocs du compresseur.
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Quand il est percé ou si vous rajoutez des climatiseurs, autrement il faut le nettoyer de temps en temps.
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Lorsque la température de consigne est atteinte la ventilation continue a tourné mais ne fait que brasser l'air ambiant, ce qui donne la sensation de courant d'air froid. Si vous mettez en mode automatique la ventilation se mettra en petite vitesse, une fois atteinte la consigne, ce qui pourra peut-être limiter cette sensation.
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Vous n'êtes pas obligé de mettre un modèle identique à l'original ; tant que vous mettez une vanne qui vous permet de mettre vos raccords ça fonctionnera.
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La ventilation intérieure ne dépend pas de la puissance de l'installation, c'est à vous de régler la vitesse qui vous convient ou de mettre en automatique pour réguler les vitesses en fonction des besoins, pour la puissance il faut calculer selon vos besoins, trop de puissance fonctionnement en court cycle (marche/arrêt fréquent), pas assez puissant le groupe aura du mal à descendre en température, l'idéal est de faire un bilan thermique pour cerner au mieux vos besoins. Comptez au minimum 120 WATTS au mètre carré.
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Vanne 4 voies en panne ou manque de gaz, pour la vanne 4 voies il faut vérifier qu'elle soit alimentée et vérifiez qu'elle ne soit pas bloquée, si il n'y a pas assez de gaz la différence de pression entre la bp et la hp ne permet pas le basculement du tiroir.
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Le R22 est interdit dans les installations neuves, mais toujours utilisé pour les opérations de maintenance.
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Dans le pire des cas vous pouvez faire un "retrofit" c'est à dire modifier l'installation pour qu'elle fonctionne avec un autre fluide mais c'est une opération compliquée et coûteuse qui ne vaut la peine que pour une grosse installation.
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Il peut s'agir d'un manque de gaz, le compresseur n'est pas assez refroidi ou d'un excès de charge, la pression est trop élevée, dans les deux cas le klixon se déclenche, la pose de mano s'impose, si vous pouvez mesurer l'intensité absorbée et voir si elle est en-dessous de l'intensité nominale inscrite sur le compresseur, étant donné le peu de détail du problème, difficile de comprendre la question.
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