Split Daikin FTXS20 n'émet aucun bip l'installateur me dit qu'il l'entend
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
2028
Question problème climatisation : Split Daikin FTXS20 n'émet aucun bip l'installateur me dit qu'il l'entend
Bonjour,
J'ai un split Daikin FTXS 20 qui n’émet aucun bip, l'installateur me dit qu'il l'entend mais moi pas !
Je suis sûr de ne pas l'entendre et ces bip sont importants puisqu'ils permettent de savoir le code défaut en cas de problèmes.
Pourquoi n'y a t-il pas de bip et comment résoudre le problème ?
Merci.
J'ai un split Daikin FTXS 20 qui n’émet aucun bip, l'installateur me dit qu'il l'entend mais moi pas !
Je suis sûr de ne pas l'entendre et ces bip sont importants puisqu'ils permettent de savoir le code défaut en cas de problèmes.
Pourquoi n'y a t-il pas de bip et comment résoudre le problème ?
Merci.
20 juin 2013 à 08:38
Split Daikin 1 code défaut
Split Daikin FTXS20 n'émet aucun bip l'installateur me dit qu'il l'entend
Bonjour.
Si vous n'entendez pas de Bip, qui est vrai permet de savoir où on en est avec les codes panne par ex.
Donc si l'appareil a - de 3 ans les pièces sont garanties, il suffit de changer le récepteur.
Si vous n'entendez pas de Bip, qui est vrai permet de savoir où on en est avec les codes panne par ex.
Donc si l'appareil a - de 3 ans les pièces sont garanties, il suffit de changer le récepteur.

20 juin 2013 à 20:45
Split Daikin 2 code défaut
Split Daikin FTXS20 n'émet aucun bip l'installateur me dit qu'il l'entend
Bonjour,
Merci pour la réponse mais l'installateur réaffirme bien percevoir lui les bips et prétend qu'en cas de problème l'ensemble des splits seront en sécurité et que de toute façon il interviendra sans problème.
Pendant le temps de la garantie je n'ai pas de souci mais après...
Je ne peux pas opposer grand chose à cela mais je trouve franchement qu'il y a quelque chose de malsain dans le relationnel entre les particuliers et les entreprises (cela n'est pas un phénomène exceptionnel).
J'ai la sensation que le client d'aujourd'hui n'est rien d'autre qu'un pourvoyeur de maintien économique au mépris du travail bien fait et de la qualité.
En tout cas je prends ça comme une leçon et des travaux programmés (environ 20 000 €) ne se feront pas et tant pis si l'économie doit en pâtir.
Merci pour la réponse mais l'installateur réaffirme bien percevoir lui les bips et prétend qu'en cas de problème l'ensemble des splits seront en sécurité et que de toute façon il interviendra sans problème.
Pendant le temps de la garantie je n'ai pas de souci mais après...
Je ne peux pas opposer grand chose à cela mais je trouve franchement qu'il y a quelque chose de malsain dans le relationnel entre les particuliers et les entreprises (cela n'est pas un phénomène exceptionnel).
J'ai la sensation que le client d'aujourd'hui n'est rien d'autre qu'un pourvoyeur de maintien économique au mépris du travail bien fait et de la qualité.
En tout cas je prends ça comme une leçon et des travaux programmés (environ 20 000 €) ne se feront pas et tant pis si l'économie doit en pâtir.

21 juin 2013 à 09:40
Split Daikin 3 code défaut
Split Daikin FTXS20 n'émet aucun bip l'installateur me dit qu'il l'entend
Bonjour.
Moi je joue l’honnêteté avec le client, s'il me dit un fait qui apparemment est avéré de vous et du technicien, il va de soi et cela ne lui coûte rien d'effectuer le changement de la pièce sous garantie.
Maintenant, à vous de laisser comme cela et tout le monde est content sauf vous, et vous ne recommanderez pas cette société, ou vous insistez afin que tout fonctionne correctement.point à la ligne.
Si vous n'avez pas tout payé une retenue de facture peut s'effectuer ou un courrier avec AR afin de vous couvrir de tous dysfonctionnements futurs.
Ou encore je vais être méchant : mad:
vous les rappelez en leur disant que vous avez des problèmes avec la commande et plus de réception et de fonctionnement
et en réitérant les soucis du départ. 
Moi je joue l’honnêteté avec le client, s'il me dit un fait qui apparemment est avéré de vous et du technicien, il va de soi et cela ne lui coûte rien d'effectuer le changement de la pièce sous garantie.
Maintenant, à vous de laisser comme cela et tout le monde est content sauf vous, et vous ne recommanderez pas cette société, ou vous insistez afin que tout fonctionne correctement.point à la ligne.
Si vous n'avez pas tout payé une retenue de facture peut s'effectuer ou un courrier avec AR afin de vous couvrir de tous dysfonctionnements futurs.
Ou encore je vais être méchant : mad:




21 juin 2013 à 17:13
Split Daikin 4 code défaut
Split Daikin FTXS20 n'émet aucun bip l'installateur me dit qu'il l'entend
Bonjour,
Encore merci et je comprends votre avis mais dans les faits rien n'est aussi simple.
Ce problème est somme toute bénin et l'installateur prétend lui que le bip est audible alors engagez un bras de fer avec lui serait tout à fait contre productif.
Si l'on veut faire valoir ses droits il faut une action en justice après avoir réglé la totalité de la facture car créer une réserve financière sur une facture est interdit en France et ceux qui ont bravé ce fait ont perdu devant la justice.
Ensuite il faut considérer que l'installateur prend en charge la garantie et que pendant ce temps de garantie il peut se "venger" !
Enfin, il y a la tranquillité d'esprit qui n'a pas de prix.
Aujourd'hui il n'y a plus le respect du bon travail et du client et c'est pour ça que dorénavant je m'astreindrais à ne faire que des travaux d'entretien obligatoire (toiture, chauffage etc.) à minima et je bannirais le non obligatoire.
Je déteste la société dans laquelle on vit car personne ne respecte rien ni personne et ne pas se servir de son argent parce qu'on sait que quoiqu'on fasse on n'aura pas de bon travail effectué c'est dommage mais moins stressant.
Merci quand même à vous de vos réponses.

Encore merci et je comprends votre avis mais dans les faits rien n'est aussi simple.
Ce problème est somme toute bénin et l'installateur prétend lui que le bip est audible alors engagez un bras de fer avec lui serait tout à fait contre productif.
Si l'on veut faire valoir ses droits il faut une action en justice après avoir réglé la totalité de la facture car créer une réserve financière sur une facture est interdit en France et ceux qui ont bravé ce fait ont perdu devant la justice.
Ensuite il faut considérer que l'installateur prend en charge la garantie et que pendant ce temps de garantie il peut se "venger" !
Enfin, il y a la tranquillité d'esprit qui n'a pas de prix.
Aujourd'hui il n'y a plus le respect du bon travail et du client et c'est pour ça que dorénavant je m'astreindrais à ne faire que des travaux d'entretien obligatoire (toiture, chauffage etc.) à minima et je bannirais le non obligatoire.
Je déteste la société dans laquelle on vit car personne ne respecte rien ni personne et ne pas se servir de son argent parce qu'on sait que quoiqu'on fasse on n'aura pas de bon travail effectué c'est dommage mais moins stressant.
Merci quand même à vous de vos réponses.


22 juin 2013 à 11:10
Split Daikin 5 code défaut
Split Daikin FTXS20 n'émet aucun bip l'installateur me dit qu'il l'entend
Bonjour. 
C'est dommage que cela finisse en "eau de boudin" car comme je le disais un client satisfait répondra dans le futur en faveur d'un travail et services rendus. Je suis peut-être de la vieille école mais j'essaie d’inculquer cela à mes petits gars, pas toujours facile, mais ça commence à revenir un peu.
Bon allez courage ne défaillons pas.

Citation :
Aujourd'hui il n'y a plus le respect du bon travail et du client et c'est pour ça que dorénavant je m'astreindrais à ne faire que des travaux d'entretien obligatoire (toiture, chauffage etc.) à minima et je bannirais le non obligatoire.
C'est dommage que cela finisse en "eau de boudin" car comme je le disais un client satisfait répondra dans le futur en faveur d'un travail et services rendus. Je suis peut-être de la vieille école mais j'essaie d’inculquer cela à mes petits gars, pas toujours facile, mais ça commence à revenir un peu.
Bon allez courage ne défaillons pas.

22 juin 2013 à 15:30
Split Daikin 6 code défaut
Split Daikin FTXS20 n'émet aucun bip l'installateur me dit qu'il l'entend
2 visions.
Pour moi c'est COURAGE FUYONS.
Pour moi c'est COURAGE FUYONS.

22 juin 2013 à 22:02
Split Daikin 7 code défaut
Invité

Split Daikin FTXS20 n'émet aucun bip l'installateur me dit qu'il l'entend
Invité

Bonjour.
Mon climatiseur Daikin n’émet aucun bip pour détecter le défaut afin de réparer.
Il démarre mais ne refroidit pas.
Le technicien me dit qu'il y a du gaz mais le compresseur ne démarre pas. Sans le bip il n'arrive pas détecter réellement le défaut. Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci.
Mon climatiseur Daikin n’émet aucun bip pour détecter le défaut afin de réparer.
Il démarre mais ne refroidit pas.
Le technicien me dit qu'il y a du gaz mais le compresseur ne démarre pas. Sans le bip il n'arrive pas détecter réellement le défaut. Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci.
18 juillet 2019 à 11:46
Split Daikin 8 code défaut
Split Daikin FTXS20 n'émet aucun bip l'installateur me dit qu'il l'entend
Bonjour "invité",
J'ai exactement le même problème que vous et le technicien n'a pas réussi à le résoudre.
Depuis 5 ans, avez-vous finalement découvert l'origine du problème ?
Je serais très heureuse d'en apprendre davantage !
J'ai exactement le même problème que vous et le technicien n'a pas réussi à le résoudre.
Depuis 5 ans, avez-vous finalement découvert l'origine du problème ?
Je serais très heureuse d'en apprendre davantage !
08 août 2024 à 14:33
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
Questions apparentées dans le forum Climatisation
- 1. Clim Daikin 1 split sur 3 fait du froid
- N°2021 : Bonjour à tous, Notre Clim Daikin ne fonctionne plus correctement. Déjà l'an passé seul 1 split sur 3 faisait du froid et ce qui est bizarre c'est le split le plus éloigné qui fonctionnait. Il se trouve que j'ai...
- 2. Split DAIKIN ne s'arrête pas à la température de consigne
- N°1804 : Bonsoir à tous, Depuis décembre 2011, j'ai une PAC DAIKIN 4MXS80 avec 4 splits (3 FTXS20J et 1 FTXS50J) ce dernier split ne s’arrête pas lorsque la température de consigne est atteinte. En concrétisant, je demande 19° à...
- 3. Problème puissance climatiseur Mitsubishi MXZ-4F72VF
- N°6289 : Bonjour. Cela fait un an que j’ai mon installation qui est composée : D’une unité extérieure Mitsubishi MXZ-4F72VF reliée à 3 MSZ-AP20VF et 1 MSZ-AP35VG, dans un appartement de 80m² qui a 3 ans et est très bien...
- 4. Problème cycle pompe à chaleur bi split Daikin
- N°2323 : Bonjour à tous. Problème pompe à chaleur réponse 1 à 49. La première partie de ce topic est disponible en suivant ce lien : Problème cycle court PAC Daikin air air Les dates de ce topic ne sont plus valides car, j'ai...
- 5. Moteur ventilateur émet un sifflement sur unité extérieure Daikin
- N°632 : Bonjour, J'ai fait installer en mars 2007 une climatisation réversible Daikin qui se compose de : 1 unité extérieure 4 MXS80E associée à 1 FTX50D2V et 3 FTXSD3V. Cette installation fonctionne correctement en chaud et froid,...
- 6. Avis avant installation PAC
- N°3611 : Tout d'abord bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire tout récemment sur le forum car je suis en phase de réflexion pour l'installation d'une PAC chez moi. Vous êtes une véritable mini d'or ! :biggrin: En tout modestie,...
- 7. Climatisation ne déclenche plus Daikin 2MXS40 et 2 splits FTXS20
- N°8662 : Bonjour. Depuis dix jours, je ne parviens plus à enclencher la climatisation sur mes deux splits : Groupe Daikin R410A (2MXS40) / 2 splits (FTXS20). Lorsque j'allume la clim, le volet du split s'ouvre, puis se referme deux...
- 8. Le split LG émet des bips
- N°242 : Bonjour, mon split LG ARTCOOL émet un bip toutes les 30 secondes, même quand il est débranché du réseau électrique. Rien dans la notice et l'installateur ne trouve pas. Aucun message d'erreur ne s'affiche non plus. Auriez-vous...
- 9. D'où vient le problème climatisation réversible Mitshubishi
- N°8548 : Bonjour. J'ai fait installer, surtout pour le chauffage, une climatisation réversible Mitshubishi Electric composée d'un groupe extérieur MXZ-3F68VF3 8 kW et 2 unités intérieures, une MSZ-AP50VGK 5 kW et une MSZ-AP25VGK...
- 10. Bruit détente gaz dans unité Daikin FTXS
- N°5233 : Bonjour, Je possède une installation multisplit composée d'un groupe 3MXS52 et deux unités FTXS20 Daikin. En froid l'installation ne fait pas de bruit. Mais il a fallu tout de même augmenter la longueur de la ligne cuivre...
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.


Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite