Risques tirage au vide mal fait PAC Hitachi
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Questions Dépannage Forum Climatisation : Risques tirage au vide mal fait PAC Hitachi
Bonjour.
Il y a un mois nous avons fait installer une pompe à chaleur Hitachi pour climatiser une chambre (1 unité extérieure + 1 unité intérieure).
Depuis nous allons de problème en problème.
Avant même la première utilisation, nous avons fait revenir l'installateur car le capot de l'unité intérieure fermait mal à cause d'une plaque métallique fixée de travers.
Quelques jours plus tard, nous allumons notre clim pour la première fois et nous constatons qu'elle fait tout un tas de bruits anormaux et qu'il est impossible de dormir avec.
L'installateur revient et rajoute du gaz (la pomme à chaleur était préchargée pour 15m alors que notre installation fait 19/20m).
Aucun changement.
Il fait alors venir le SAV Hitachi afin d'avoir leur expertise.
Ils sont venus hier, vendredi après-midi.
Ils remarquent aussi que l'unité extérieure fait excessivement du bruit et ne fait que des cycles courts.
Selon eux, il semblerait que le tirage au vide ait été mal fait.
Le fluide frigorigène et l'huile moteur sont tellement chargés en humidité qu'ils ont laissé tourner une pompe pour tout enlever jusqu'à lundi !
J'ai lu que l'humidité transformait entre autre l'huile en acide et que ça pouvait endommager le compresseur.
Y-a-t'il un risque qu'en 1 mois d'utilisation des dommages aient déjà été commis ?
Pensez vous que je devrais exiger le remplacement des appareil à neufs à mon installateur ?
Ou seulement me contenter de la réparation ??
J'ai peur que la durée de vie de mes équipements soit réduite et avoir d'autres problèmes par la suite...
Merci d'avance pour votre aide.
Il y a un mois nous avons fait installer une pompe à chaleur Hitachi pour climatiser une chambre (1 unité extérieure + 1 unité intérieure).
Depuis nous allons de problème en problème.
Avant même la première utilisation, nous avons fait revenir l'installateur car le capot de l'unité intérieure fermait mal à cause d'une plaque métallique fixée de travers.
Quelques jours plus tard, nous allumons notre clim pour la première fois et nous constatons qu'elle fait tout un tas de bruits anormaux et qu'il est impossible de dormir avec.
L'installateur revient et rajoute du gaz (la pomme à chaleur était préchargée pour 15m alors que notre installation fait 19/20m).
Aucun changement.
Il fait alors venir le SAV Hitachi afin d'avoir leur expertise.
Ils sont venus hier, vendredi après-midi.
Ils remarquent aussi que l'unité extérieure fait excessivement du bruit et ne fait que des cycles courts.
Selon eux, il semblerait que le tirage au vide ait été mal fait.
Le fluide frigorigène et l'huile moteur sont tellement chargés en humidité qu'ils ont laissé tourner une pompe pour tout enlever jusqu'à lundi !
J'ai lu que l'humidité transformait entre autre l'huile en acide et que ça pouvait endommager le compresseur.
Y-a-t'il un risque qu'en 1 mois d'utilisation des dommages aient déjà été commis ?
Pensez vous que je devrais exiger le remplacement des appareil à neufs à mon installateur ?
Ou seulement me contenter de la réparation ??
J'ai peur que la durée de vie de mes équipements soit réduite et avoir d'autres problèmes par la suite...
Merci d'avance pour votre aide.
25 juillet 2022 à 02:24
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