Code panne F3 climatiseur Zenith inverter AF-SIPAP-35
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Dépannage forum climatisation : Code panne F3 climatiseur Zenith inverter AF-SIPAP-35
Bonjour.
Selon le manuel d'installation, le code panne panne F3 correspond à "un défaut d'une sonde de température sur l'évaporateur de l'unité intérieure". Qui peut me dire :
1) Si cela signifie qu'il y a plusieurs sondes de température sur l'unité intérieure...
2) Comment faut-il s'y prendre pour décapoter l'évaporateur afin d'accéder à ou aux sondes.
Mon climatiseur ne chauffant pas, peut-être quelqu'un a-t-il une astuce ? Merci.
Selon le manuel d'installation, le code panne panne F3 correspond à "un défaut d'une sonde de température sur l'évaporateur de l'unité intérieure". Qui peut me dire :
1) Si cela signifie qu'il y a plusieurs sondes de température sur l'unité intérieure...
2) Comment faut-il s'y prendre pour décapoter l'évaporateur afin d'accéder à ou aux sondes.
Mon climatiseur ne chauffant pas, peut-être quelqu'un a-t-il une astuce ? Merci.
25 janvier 2014 à 23:04
Panne clim inverter réponse 1
Code panne F3 climatiseur Zenith inverter AF-SIPAP-35
Bonjour.
Sur une UI, il y a classiquement 2 sondes. L'une est clipsée au dessus des ailettes de l'échangeur, elle sert de thermostat d'ambiance, car elle reçoit l'air entrant. L'autre est fixée sur les tuyaux de cuivre, éventuellement dans un fourreau de cuivre, et sert à la régulation pour savoir la température du gaz à cet endroit. Ces 2 sondes arrivent sur un connecteur enfiché sur la platine électronique. Pour y accéder, il faut démonter le carter plastique, enlever la trappe de visite de la carte, et bien souvent, le connecteur est alors visible. Courant coupé, commencez par manœuvrer plusieurs fois le connecteur, cela pourrait être un mauvais contact à cet endroit. Si les symptômes persistent, rebelote (coupure/démontage), enlevez le connecteur et mesurez à l'ohmmètre les sondes. Chez Carrera (même genre que Zenith), elles font toutes les deux 6000 ohms à 20 degrés.
Cordialement, Dom.
Sur une UI, il y a classiquement 2 sondes. L'une est clipsée au dessus des ailettes de l'échangeur, elle sert de thermostat d'ambiance, car elle reçoit l'air entrant. L'autre est fixée sur les tuyaux de cuivre, éventuellement dans un fourreau de cuivre, et sert à la régulation pour savoir la température du gaz à cet endroit. Ces 2 sondes arrivent sur un connecteur enfiché sur la platine électronique. Pour y accéder, il faut démonter le carter plastique, enlever la trappe de visite de la carte, et bien souvent, le connecteur est alors visible. Courant coupé, commencez par manœuvrer plusieurs fois le connecteur, cela pourrait être un mauvais contact à cet endroit. Si les symptômes persistent, rebelote (coupure/démontage), enlevez le connecteur et mesurez à l'ohmmètre les sondes. Chez Carrera (même genre que Zenith), elles font toutes les deux 6000 ohms à 20 degrés.
Cordialement, Dom.
26 janvier 2014 à 00:54
Panne clim inverter réponse 2
Code panne F3 climatiseur Zenith inverter AF-SIPAP-35
Bonjour.
Suivre les instruction de Dom.
En complément d'information la sonde de batterie sert comme sonde antigel en froid et au démarrage de la ventilation en mode chaud, 37°C en principe.
Suivre les instruction de Dom.
En complément d'information la sonde de batterie sert comme sonde antigel en froid et au démarrage de la ventilation en mode chaud, 37°C en principe.

26 janvier 2014 à 09:48
Panne clim inverter réponse 3
Invité
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Code panne F3 climatiseur Zenith inverter AF-SIPAP-35
Invité
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Salut et bonne journée à tous.
Pour compléter ce qui a déjà été dit par DOM et PL.
Selon les modèles vous avez en effet un minimum de 2 si non 3 sondes c'est la configuration la plus répandue.
Une qui indique la température d'air ambiant.
Une qui indique la température du fluide à l'état gazeux.
Et une qui indique la température du fluide à l'état liquide.
Leur rôle est d'envoyer une info qui permet à la carte de réguler selon les besoins, mais celles sur la batterie jouent le rôle de sécurité antigel en mode clim et surchauffe en mode chauffage comme PL l'a déjà indiqué.
Donc soit votre sonde est HS soit en dérive, soit vous avez un réel problème fluidique.
Si après coupure de jus, remise sous tension, le défaut apparait de suite, alors c'est la sonde qui a un souci.
Faites les vérifications demander par DOM, ensuite contrôlez les valeurs ohmiques des 3 sondes elles vous indiqueront la même valeur "si l'installation était à l'arrêt au moins une demi heure" celle qui n'aura pas la même valeur ohmique, voire à l'infini, il faudra la remplacer.
Contrôlez bien la broche côté sonde et côté carte, des fois c'est juste un faux contact dû soit aux vibrations, soit à un dépôt de tartre de couleur vert gris comme sur les statues.
Cordialement.
Adelclimatisation
Pour compléter ce qui a déjà été dit par DOM et PL.
Selon les modèles vous avez en effet un minimum de 2 si non 3 sondes c'est la configuration la plus répandue.
Une qui indique la température d'air ambiant.
Une qui indique la température du fluide à l'état gazeux.
Et une qui indique la température du fluide à l'état liquide.
Leur rôle est d'envoyer une info qui permet à la carte de réguler selon les besoins, mais celles sur la batterie jouent le rôle de sécurité antigel en mode clim et surchauffe en mode chauffage comme PL l'a déjà indiqué.
Donc soit votre sonde est HS soit en dérive, soit vous avez un réel problème fluidique.
Si après coupure de jus, remise sous tension, le défaut apparait de suite, alors c'est la sonde qui a un souci.
Faites les vérifications demander par DOM, ensuite contrôlez les valeurs ohmiques des 3 sondes elles vous indiqueront la même valeur "si l'installation était à l'arrêt au moins une demi heure" celle qui n'aura pas la même valeur ohmique, voire à l'infini, il faudra la remplacer.
Contrôlez bien la broche côté sonde et côté carte, des fois c'est juste un faux contact dû soit aux vibrations, soit à un dépôt de tartre de couleur vert gris comme sur les statues.
Cordialement.
Adelclimatisation
26 janvier 2014 à 11:27
Panne clim inverter réponse 4
Code panne F3 climatiseur Zenith inverter AF-SIPAP-35
E3 Sonde température sur échangeur.
31 mai 2014 à 10:41
Panne clim inverter réponse 5
Invité
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Code panne F3 climatiseur Zenith inverter AF-SIPAP-35
Invité
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Bonjour, une question.
Ma clim Zenith inverter marche super bien mais d'un coup elle fait un bruit bizarre et s'arrête et un # rouge s'allume.
Que faut-il faire ?
Merci.
Ma clim Zenith inverter marche super bien mais d'un coup elle fait un bruit bizarre et s'arrête et un # rouge s'allume.
Que faut-il faire ?
Merci.
08 novembre 2014 à 09:30
Panne clim inverter réponse 6
Code panne F3 climatiseur Zenith inverter AF-SIPAP-35
Bonjour.
Elle ne serait pas en train de dégivrer, par hasard? Quand elle fait ça, allez vite voir l'UE, elle doit être toute blanche derrière...
Cordialement, Dom.
Elle ne serait pas en train de dégivrer, par hasard? Quand elle fait ça, allez vite voir l'UE, elle doit être toute blanche derrière...
Cordialement, Dom.
08 novembre 2014 à 10:42
Panne clim inverter réponse 7
Invité
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Code panne F3 climatiseur Zenith inverter AF-SIPAP-35
Invité
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Bonjour,
Même problème que ygajy et ma question est identique.
Est-il possible d'accéder aux sondes sur le devant sans démonter l'UI du mur ?
Je ne vois pas comment ouvrir le carénage de cette unité...
Merci pour vos conseils.
Même problème que ygajy et ma question est identique.
Est-il possible d'accéder aux sondes sur le devant sans démonter l'UI du mur ?
Je ne vois pas comment ouvrir le carénage de cette unité...
Merci pour vos conseils.
21 janvier 2015 à 14:53
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