FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Dysfonctionnement clim Fujitsu en mode chauffage

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


6858

Question Dépannage Climatisation : Dysfonctionnement clim Fujitsu en mode chauffage

Dahdou
Membre inscrit
Dahdou
4 messages
Bonjour à tous.

Je subis depuis 3 semaines un fonctionnement aléatoire de ma Clim bi-split Fujitsu AOY30LMAW4 de 2006.
En mode chaud celle-ci fonctionne temporairement lorsque la température extérieure dépasse les 12-13 degrés mais s’arrête spontanément dessous.
Lorsqu’elle s’arrête les splits réagissent pareil, à savoir ils passent en ventilation très ralenti en brassage / mesure.
L’unité extérieure elle fonctionne mais il semble qu’elle n’envoie plus de gaz. Tout ceci sans apparition de défaut ou clignotement !
Un technicien dépanneur est venu : charge gaz OK, lorsqu’elle fonctionne les températures sont conformes en chaud (env 45 degrés) en sortie unité intérieure.
Tout ça m’amène à penser que le problème se situe sur l’UE => sonde Sortie compresseur ?
Merci d’avance pour vos retours.
16 février 2021 à 09:18
Réponse 1 du forum dépannage climatisation

Dysfonctionnement clim Fujitsu en mode chauffage

AAC
Membre inscrit
AAC
3 270 messages
Bonjour,
Comment le technicien a-t-il vérifié la charge ? A-t-il sorti le fluide pour le peser ? Si ce n'est pas le cas je soupçonne un manque de fluide car 45°C en soufflage en chaud me semble un peu léger. Vous devriez avoir 50°C voire plus.

Cordialement.
maclimatisation.com
16 février 2021 à 12:44
Réponse 2 du forum dépannage climatisation

Dysfonctionnement clim Fujitsu en mode chauffage

Dahdou
Membre inscrit
Dahdou
4 messages
Merci pour le retour.
Le technicien a effectivement pesé et fait un appoint de 350g mais il m’a dit qu’il ne pensait vraiment pas que c’était l’origine du problème. 350g en moins sur un système de 3,4kg ce n’est pas grand chose et ne justifie pas le dysfonctionnement.
Il est à noter que lorsque le système "plante" la ventilation des splits passe en échantillonnage et c’est tout.
De plus le compresseur ne produit plus de chaleur dans ce mode (relève au thermomètre sur la tuyauterie).
16 février 2021 à 12:54
Réponse 3 du forum dépannage climatisation

Dysfonctionnement clim Fujitsu en mode chauffage

AAC
Membre inscrit
AAC
3 270 messages
Bonsoir,
Déjà votre machine est préchargée pour 50ML avec 3,300 kg de fluide.

Combien avez-vous de longueur de tuyauterie (compter qu'un tuyau). Car si supérieur à 50ML vous avez un rajout de 25gr/ML et ce dans la limite de 70ML.

Pour info fiche matériel :
https://www.cta.ch/file/file/fr/klima/inverter_multisplitgeraete/Informations%20de%20produit%20et%20donn%C3%A9es%20techniques.pdf

Après il se peut que le compresseur soit bloqué mécaniquement.
Cordialement.
maclimatisation.com
16 février 2021 à 17:30
Réponse 4 du forum dépannage climatisation

Dysfonctionnement clim Fujitsu en mode chauffage

Dahdou
Membre inscrit
Dahdou
4 messages
Merci pour la précision.
La longueur de la tuyauterie n'est pas supérieure à 50ml. Au maximum j'ai 25m pour 2 splits.
Peut-on du coup tester le compresseur et s'assurer du blocage ou non ?
Merci d'avance.
16 février 2021 à 17:52
Réponse 5 du forum dépannage climatisation

Dysfonctionnement clim Fujitsu en mode chauffage

AAC
Membre inscrit
AAC
3 270 messages
Est-ce que vous entendez le compresseur démarrer ? Quels sont les bruits ou autre comportement du groupe extérieur ?
16 février 2021 à 18:07
Réponse 6 du forum dépannage climatisation

Dysfonctionnement clim Fujitsu en mode chauffage

AAC
Membre inscrit
AAC
3 270 messages
Pourquoi avoir mis un groupe pour 4 unités si vous n'en avez que 2 ?
16 février 2021 à 18:10
Réponse 7 du forum dépannage climatisation

Dysfonctionnement clim Fujitsu en mode chauffage

Dahdou
Membre inscrit
Dahdou
4 messages
J’entends effectivement le compresseur fonctionner et il ne fait pas de bruit particulier.
Le choix d’utiliser cette UE pour 2 UI est venu du fait que la pièce à chauffer est très volumineuse et c’était le conseil de l’installateur de l’époque.
16 février 2021 à 18:22
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Climatisation

>>> Résultats suivants pour : Dysfonctionnement clim Fujitsu en mode chauffage >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
test ventilateurs dysonpanne compresseur clim mitsubishiclimatisationinstaller un climatiseur



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite