Panne clim LG Neo Plasma
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Question Forum Climatisation : Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour.
Mon groupe extérieur LG Neo Plasma, le ventilateur fait 3 tentatives de démarrage, au bout de la quatrième il démarre mais pas plus d'une minute ??
Tout fonctionnait cet hiver, et en froid elle a marché 2 fois le mois dernier !
Mon défaut sur la carte extérieure led verte fixe led rouge x2.
Cordialement.
Mon groupe extérieur LG Neo Plasma, le ventilateur fait 3 tentatives de démarrage, au bout de la quatrième il démarre mais pas plus d'une minute ??
Tout fonctionnait cet hiver, et en froid elle a marché 2 fois le mois dernier !
Mon défaut sur la carte extérieure led verte fixe led rouge x2.
Cordialement.

27 mai 2016 à 08:47
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour,
Déjà, sauf erreur de ma part, une led fixe chez LG n'est pas un code erreur.
Ensuite cela peut venir de plusieurs choses soit le moteur du ventilateur qui est grippé, soit une liaison légèrement oxydée, soit, mais là j'en doute car pas de code erreur, de la platine.
maclimatisation.com
Déjà, sauf erreur de ma part, une led fixe chez LG n'est pas un code erreur.
Ensuite cela peut venir de plusieurs choses soit le moteur du ventilateur qui est grippé, soit une liaison légèrement oxydée, soit, mais là j'en doute car pas de code erreur, de la platine.
maclimatisation.com
28 mai 2016 à 08:53
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour.
Il faudrait être certain des clignotements des leds.
Car comme dit par AAC une led fixe n'est pas un code panne, à moins que celle-ci clignote 1x dans ce cas nous aurions le code panne 21= surintensité carte IPM/compresseur.
Il faudrait être certain des clignotements des leds.
Car comme dit par AAC une led fixe n'est pas un code panne, à moins que celle-ci clignote 1x dans ce cas nous aurions le code panne 21= surintensité carte IPM/compresseur.
28 mai 2016 à 11:39
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
J'ai surtout l'impression que le compresseur manque de fluide il fait autant de tentative que le ventilateur.
28 mai 2016 à 12:16
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Non led verte fixe et rouge clignote x2 rapidement.
28 mai 2016 à 12:18
Réponse 5 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Cette clim je l'ai démontée moi-même, chez une personne je l'ai testée avant bien sûr en froid et chaud pression etc.
Mais j'ai fait une erreur je n'ai pas tiré au vide mes mano avant de remettre tout dans le groupe, donc je sais qu'il y a de l'air dans l'installation, après remonter elle fonctionnait bien même si en froid j'étais à +2 degrés pas plus, mais ça allait.
Par contre en mode chaud cet hiver je trouvais que le groupe se coupait souvent et en mode froid il y a un mois elle n'avait pas le temps de condenser que le groupe s'arrêtait déjà !
Dimanche je refais une charge neuve, je vous tiens au courant !!
Mais j'ai fait une erreur je n'ai pas tiré au vide mes mano avant de remettre tout dans le groupe, donc je sais qu'il y a de l'air dans l'installation, après remonter elle fonctionnait bien même si en froid j'étais à +2 degrés pas plus, mais ça allait.
Par contre en mode chaud cet hiver je trouvais que le groupe se coupait souvent et en mode froid il y a un mois elle n'avait pas le temps de condenser que le groupe s'arrêtait déjà !
Dimanche je refais une charge neuve, je vous tiens au courant !!
28 mai 2016 à 12:34
Réponse 6 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour,
Attention on ne fait pas une recharge comme cela à la bonne franquette.
On doit d'abord récupérer le fluide pour savoir quelle quantité on a dans notre machine.
Si il y a un manque de fluide on doit rechercher OBLIGATOIREMENT d'où elle provient en mettant à l'azote ou au nidron.
Réparer cette fuite puis tirage au vide puis enfin recharge.
Faites donc appel à un pro, car il faut obligatoirement l'attestation de capacité à la manipulation des fluides pour ces manipulations.
maclimatisation.com
Attention on ne fait pas une recharge comme cela à la bonne franquette.
On doit d'abord récupérer le fluide pour savoir quelle quantité on a dans notre machine.
Si il y a un manque de fluide on doit rechercher OBLIGATOIREMENT d'où elle provient en mettant à l'azote ou au nidron.
Réparer cette fuite puis tirage au vide puis enfin recharge.
Faites donc appel à un pro, car il faut obligatoirement l'attestation de capacité à la manipulation des fluides pour ces manipulations.
maclimatisation.com
28 mai 2016 à 13:21
Réponse 7 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Si je voulais faire appel à un pro je serais pas là vous poser les bonnes questions, j'ai l'attestation d'aptitude !!!
28 mai 2016 à 15:14
Réponse 8 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Donc il ne vous reste plus qu'à effectuer le boulot !!! :)
maclimatisation.com
maclimatisation.com
28 mai 2016 à 17:46
Réponse 9 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonne soirée surchauffe, ainsi qu'à toutes et à tous.
Déjà cette clim est une inverter ou une TOR ?
Sur les TOR néo plasma il y a le condensateur qui fait des siennes (comme pas mal de constructeurs, moyenne gamme le condo du ventilateur et celui du CP sont dans la même enveloppe).
Il est normal que le CP fasse aussi le même nombre de tentative de démarrage. La carte s'auto resete et relance le groupe.
Au bout de x échec (cela dépend de la nature du défaut) la carte arrête définitivement le groupe.
Vous dites qu'il n'a même pas le temps de condenser... à quoi voyez-vous cela ? Peut-être que vous vouliez dire qu'il n'avait même pas le temps de comprimer ?
D'ailleurs la maladie de LG c'est les condensateurs et les sondes.
Votre modèle a-t-il un module additionnel pour la régulation hp ? Si oui, c'est certainement lui qui dysfonctionne.
Un schéma électrique ne serait pas du luxe.
Cordialement.
Adelclimatisation
Déjà cette clim est une inverter ou une TOR ?
Sur les TOR néo plasma il y a le condensateur qui fait des siennes (comme pas mal de constructeurs, moyenne gamme le condo du ventilateur et celui du CP sont dans la même enveloppe).
Il est normal que le CP fasse aussi le même nombre de tentative de démarrage. La carte s'auto resete et relance le groupe.
Au bout de x échec (cela dépend de la nature du défaut) la carte arrête définitivement le groupe.
Vous dites qu'il n'a même pas le temps de condenser... à quoi voyez-vous cela ? Peut-être que vous vouliez dire qu'il n'avait même pas le temps de comprimer ?
D'ailleurs la maladie de LG c'est les condensateurs et les sondes.
Votre modèle a-t-il un module additionnel pour la régulation hp ? Si oui, c'est certainement lui qui dysfonctionne.
Un schéma électrique ne serait pas du luxe.
Cordialement.
Adelclimatisation
28 mai 2016 à 19:34
Réponse 10 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Oui j'ai juste peur pour le compresseur.
28 mai 2016 à 19:36
Réponse 11 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Re,
Bonjour ; non c'est bien un inverter et le condo du ventilateur est sous la carte isolé indépendant, quand je dis qu'il ne condense pas je parlais de l'évaporateur, pourtant je le mettais en mode forcé pleine puissance, je penserais au schéma, mais là il pleut.
Bonjour ; non c'est bien un inverter et le condo du ventilateur est sous la carte isolé indépendant, quand je dis qu'il ne condense pas je parlais de l'évaporateur, pourtant je le mettais en mode forcé pleine puissance, je penserais au schéma, mais là il pleut.

29 mai 2016 à 08:13
Réponse 12 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour.
Comme le code des leds ne correspond à rien, je pense qu'il n'y a plus de gaz. Arrêtez tout afin de rien casser.
Et comme vous avez votre attestation, effectuer les recherches et manipulations dans les règles de l'art.
Récupération gaz.
Test azote.
Réparation fuite(s).
Tirage au vide.
Recharge au poids.
Remise en service et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Enfin j'espère.
Comme le code des leds ne correspond à rien, je pense qu'il n'y a plus de gaz. Arrêtez tout afin de rien casser.
Et comme vous avez votre attestation, effectuer les recherches et manipulations dans les règles de l'art.
Récupération gaz.
Test azote.
Réparation fuite(s).
Tirage au vide.
Recharge au poids.
Remise en service et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Enfin j'espère.
30 mai 2016 à 17:35
Réponse 13 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour.
Oui j'attends juste que cette pluie cesse et je pense savoir où est cette fuite au niveau de de la valve schrader car quand je l'ai démontée, quand j'ai ouvert le bouchon, il y avait une fuite, je l'ai resserré mais je pense qu'il me faut le changer d'entrée, je vous informerai dès que le soleil revient.
Merci.
Oui j'attends juste que cette pluie cesse et je pense savoir où est cette fuite au niveau de de la valve schrader car quand je l'ai démontée, quand j'ai ouvert le bouchon, il y avait une fuite, je l'ai resserré mais je pense qu'il me faut le changer d'entrée, je vous informerai dès que le soleil revient.
Merci.
31 mai 2016 à 09:08
Réponse 14 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour.
Justement si il pleut parfois on voit des bulles sur ces schrader ou prises de pression.
Justement si il pleut parfois on voit des bulles sur ces schrader ou prises de pression.
01 juin 2016 à 17:40
Réponse 15 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour à toutes et à tous.
Pour information à cet emplacement sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
Cordialement.
L’équipe de BricoVidéo.
Pour information à cet emplacement sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
Cordialement.
L’équipe de BricoVidéo.
01 juin 2016 à 17:49
Réponse 16 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour à tous.
J'ai fait un test fuite tirage au vide OK.
Charge neuve OK même problème ??
Au secours, même si sur l'U Ext les led indiquent aucun défaut sur l'U Intérieur led verte 6x led rouge 2x.
J'ai fait un test fuite tirage au vide OK.
Charge neuve OK même problème ??
Au secours, même si sur l'U Ext les led indiquent aucun défaut sur l'U Intérieur led verte 6x led rouge 2x.

03 juin 2016 à 12:05
Réponse 17 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Je pense au condensateur du ventilo je vais le changer, on verra bien.
03 juin 2016 à 13:31
Réponse 18 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Condensateur changé toujours pareil ???
03 juin 2016 à 15:59
Réponse 19 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Le seul schéma que j'ai !!!
03 juin 2016 à 20:53
Réponse 20 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonne nuit à toutes et à tous.
Je ne comprends pas votre cheminement pour diagnostiquer la panne.
Vous avez un ventilateur qui démarre 1 une fois sur 4 tentatives. Pourquoi cherchez-vous une fuite ???
Pensez-vous qu'un manque de gaz empêcherait le fonctionnement du ventilateur ? Pas du tout.
A moins d'avoir un circuit complètement vide, donc pressostat bp ouvert. Dans ce cas il n'y aura pas la moindre tentative de démarrage. L'installation demeurera désespérément à l'arrêt.
Ou à moins que ce soit une clim non réversible et dotée d'un kit toute saison, dans ce cas le ventilo régule en fonction soit de la pression hp soit de la sonde sortie condenseur. Mais le cp, lui il demandera, ce qui n'est pas votre cas.
Puisque c'est une inverter. Le ventilateur démarre en premier, quelques secondes plus tard c'est le cp qui démarre.
Si vous êtes en demande de froid, le cp démarre, mais vu que le ventilateur ne tourne pas alors il coupe en hp. Est-ce votre cas ?
Chez LG les moteurs sont fragiles, lorsque le condo ou l'enroulement de démarrage ne fonctionne pas, l'enroulement principal finit par prendre un coup aussi. Peut-être que c'est votre cas ?
Avant de changer le condo, il fallait faire des mesures. Vérifier la capa si elle est bonne, vérifier que les enroulements soient bons. Vérifier que la tension ventilateur est présente. Faire un essai en lançant à la main le ventilo.
Si vous avez la tension en sortie carte, que le condo est bon, alors soit l'enroulement de démarrage soit le principal est hs.
Dans les deux cas il faut changer le moteur.
Essayez d'être plus méthodologique dans votre démarche au lieu de faire au pifomètre.
Cordialement.
Adelclimatisation
Je ne comprends pas votre cheminement pour diagnostiquer la panne.
Vous avez un ventilateur qui démarre 1 une fois sur 4 tentatives. Pourquoi cherchez-vous une fuite ???
Pensez-vous qu'un manque de gaz empêcherait le fonctionnement du ventilateur ? Pas du tout.
A moins d'avoir un circuit complètement vide, donc pressostat bp ouvert. Dans ce cas il n'y aura pas la moindre tentative de démarrage. L'installation demeurera désespérément à l'arrêt.
Ou à moins que ce soit une clim non réversible et dotée d'un kit toute saison, dans ce cas le ventilo régule en fonction soit de la pression hp soit de la sonde sortie condenseur. Mais le cp, lui il demandera, ce qui n'est pas votre cas.
Puisque c'est une inverter. Le ventilateur démarre en premier, quelques secondes plus tard c'est le cp qui démarre.
Si vous êtes en demande de froid, le cp démarre, mais vu que le ventilateur ne tourne pas alors il coupe en hp. Est-ce votre cas ?
Chez LG les moteurs sont fragiles, lorsque le condo ou l'enroulement de démarrage ne fonctionne pas, l'enroulement principal finit par prendre un coup aussi. Peut-être que c'est votre cas ?
Avant de changer le condo, il fallait faire des mesures. Vérifier la capa si elle est bonne, vérifier que les enroulements soient bons. Vérifier que la tension ventilateur est présente. Faire un essai en lançant à la main le ventilo.
Si vous avez la tension en sortie carte, que le condo est bon, alors soit l'enroulement de démarrage soit le principal est hs.
Dans les deux cas il faut changer le moteur.
Essayez d'être plus méthodologique dans votre démarche au lieu de faire au pifomètre.
Cordialement.
Adelclimatisation
04 juin 2016 à 02:01
Réponse 21 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Quand la clim se met en défaut led éteinte sur l'Unité Ext et sur l'Unité Int 6 x vert et 2 x orange, ce défaut vient plus vite quand j'essaye en mode chaud, bref je pense que ça craint ! Réf S18AW.
04 juin 2016 à 16:30
Réponse 22 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Merci de la réponse je pense bien que le moteur ventilateur est HS, il grogne des fois mais quelle mesure à effectuer pour savoir si ce n'est que le moteur ventilo ou la carte aussi, l’électricité c'est toujours mon péché !!!
05 juin 2016 à 08:35
Réponse 23 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonne journée à toutes et à tous.
Les secondes de clignotement indique un code défaut.
Dans votre cas, cela pourrait aussi bien être le code ch26 que le code ch 62.
Cela dépend du type de l'ui. La led verte sur certains types indique les unités, sur d'autres indique les dizaines.
Selon que ce soit un mural, une k7 etc. les unités et dizaines ne sont pas toujours indiquées par la même led.
Quoi qu'il en soit vous cherchez code erreur ch 26 ou ch 62 et vous trouverez votre bonheur.
Le ch 62 correspondrait à ce que vous décrivez. Entre autre : blocage moteur, température refoulement élevée, température carte trop élevée.
Le 26, lui porte plus sur une problématique de surcharge cp.
Le fait que le moteur grogne, cela signifie qu'il rencontre des contraintes et qu'il a du mal à démarrer.
Sur un triphasé, cela peut être un manque de phase.
Sur un mono, l'artifice d'aide au démarrage peut être défectueux. Mais vous l'avez remplacé.
Cela peut être dû à un enroulement de démarrage hs. A vous de vérifier les valeurs ohmiques des enroulements moteur.
Pour un tri ou monophasé cela pourrait être dû à un début de grippage. Tourne-t-il librement si vous le lancez à la main.
Cela pourrait aussi résulter d'un faux contact c'est pourquoi des fois il démarre et d'autres fois non.
Pour un monophasé une vitesse, soit y a du jus soit il n'y en a pas. S'il y a du jus la carte est hors cause.
Pour un monophasé tri-vitesse, voir si un relais n'est pas défectueux.
Pour un monophasé avec variation de vitesse par variation de tension, vérifier que la tension au démarrage est assez correcte pour permettre le démarrage.
Avez-vous un kit toute saison ? Si oui, eh bien vérifiez qu'il soit opérationnel.
Il est où le schéma élec ? Car en ce qui concerne votre problème, les vérifications à faire en premier lieu ne sont que d'ordre électrique.
Cordialement.
Adelclimatisation
Les secondes de clignotement indique un code défaut.
Dans votre cas, cela pourrait aussi bien être le code ch26 que le code ch 62.
Cela dépend du type de l'ui. La led verte sur certains types indique les unités, sur d'autres indique les dizaines.
Selon que ce soit un mural, une k7 etc. les unités et dizaines ne sont pas toujours indiquées par la même led.
Quoi qu'il en soit vous cherchez code erreur ch 26 ou ch 62 et vous trouverez votre bonheur.
Le ch 62 correspondrait à ce que vous décrivez. Entre autre : blocage moteur, température refoulement élevée, température carte trop élevée.
Le 26, lui porte plus sur une problématique de surcharge cp.
Le fait que le moteur grogne, cela signifie qu'il rencontre des contraintes et qu'il a du mal à démarrer.
Sur un triphasé, cela peut être un manque de phase.
Sur un mono, l'artifice d'aide au démarrage peut être défectueux. Mais vous l'avez remplacé.
Cela peut être dû à un enroulement de démarrage hs. A vous de vérifier les valeurs ohmiques des enroulements moteur.
Pour un tri ou monophasé cela pourrait être dû à un début de grippage. Tourne-t-il librement si vous le lancez à la main.
Cela pourrait aussi résulter d'un faux contact c'est pourquoi des fois il démarre et d'autres fois non.
Pour un monophasé une vitesse, soit y a du jus soit il n'y en a pas. S'il y a du jus la carte est hors cause.
Pour un monophasé tri-vitesse, voir si un relais n'est pas défectueux.
Pour un monophasé avec variation de vitesse par variation de tension, vérifier que la tension au démarrage est assez correcte pour permettre le démarrage.
Avez-vous un kit toute saison ? Si oui, eh bien vérifiez qu'il soit opérationnel.
Il est où le schéma élec ? Car en ce qui concerne votre problème, les vérifications à faire en premier lieu ne sont que d'ordre électrique.
Cordialement.
Adelclimatisation
05 juin 2016 à 10:41
Réponse 24 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Seul schéma que j'ai ! Pour répondre le ventilo tourne librement à la main, je vais tester les enroulements du cp demain matin ou ce soir.
Sur un site j'ai trouvé selon la référence que mon défaut venait de la sonde TH de l'UI ?
Sur un site j'ai trouvé selon la référence que mon défaut venait de la sonde TH de l'UI ?
05 juin 2016 à 18:40
Réponse 25 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonne soirée à toutes et à tous.
Hmm je ne vois pas de schéma en pièces jointes.
Svp, prenez l'habitude de répondre aux questions posées.
Puisque le ventilateur tourne librement, et que simultanément il grogne, donc le problème est d'ordre électrique.
Faites de la demande puis aidez le ventilo à tourner en lui donnant une impulsion à la main.
Peu importe le sens dans lequel vous le faites tourner, si il démarre, il se remettra automatiquement à tourner dans le bon sens après quelques secondes.
Mais bon sur l'hélice vous avez toujours une flèche qui indique le sens de rotation.
Si il démarre, alors, il y a de fortes chances que l'enroulement auxiliaire soit hs. Mais ne pas négliger le câblage en amont.
La piste de la sonde de l'ui me parait inadéquate par rapport aux symptômes et par rapport aux clignotements.
Si ma mémoire est bonne la sonde de l'ui se traduit par 6 clignotements sur led de l'ui. Donc code ch6.
Dans ce cas, ce code défaut n'aura pas les mêmes répercussions.
L'ui démarrera. Le ventilo et cp démarreront. Puis les volets de l'ui se refermeront au bout d'une 30aine de secondes. Et tout l'ensemble se mettra en défaut ch6.
C'est possible que ce soit cela. Car je me lance sans filet (sans doc, je n'en ai pas) donc je vous donne des pistes qui sont issues de ma propre réflexion et/ou expérience. Donc je peux être à côté de la plaque car je ne connais pas tous les codes défauts.
Après, certaines pannes ne nécessitent pas forcément la connaissance des significations des codes défauts.
Vérifiez les valeurs ohmiques du ventilateur c'est un monophasé, donc vous devez avoir 3 valeurs.
Par exemple : 375 ohms / 125 ohms / 500 ohms.
La plus grosse valeur ohmique c'est tout simplement l'addition des deux premières valeurs (enroulement auxiliaire + enroulement de démarrage).
Les deux étant en série donc on lit leurs valeurs additionnées.
La deuxième plus forte valeur c'est l'enroulement auxiliaire. Celui qui aide le démarrage.
La plus petite valeur c'est l'enroulement principal. Celui qui fonctionne en permanence.
Si un des enroulements est coupé, vous n'aurez qu'une seule valeur ohmique.
Puisque vous avez un peu de mal avec la partie élec, vous pourriez utiliser cette démarche pour savoir câbler un moteur mono sans avoir besoin de schéma électrique.
Le principe est simple et si vous avez besoin d'aide pour approfondir la chose, n'hésitez pas.
Cordialement.
Adelclimatisation
Hmm je ne vois pas de schéma en pièces jointes.
Svp, prenez l'habitude de répondre aux questions posées.
Puisque le ventilateur tourne librement, et que simultanément il grogne, donc le problème est d'ordre électrique.
Faites de la demande puis aidez le ventilo à tourner en lui donnant une impulsion à la main.
Peu importe le sens dans lequel vous le faites tourner, si il démarre, il se remettra automatiquement à tourner dans le bon sens après quelques secondes.
Mais bon sur l'hélice vous avez toujours une flèche qui indique le sens de rotation.
Si il démarre, alors, il y a de fortes chances que l'enroulement auxiliaire soit hs. Mais ne pas négliger le câblage en amont.
La piste de la sonde de l'ui me parait inadéquate par rapport aux symptômes et par rapport aux clignotements.
Si ma mémoire est bonne la sonde de l'ui se traduit par 6 clignotements sur led de l'ui. Donc code ch6.
Dans ce cas, ce code défaut n'aura pas les mêmes répercussions.
L'ui démarrera. Le ventilo et cp démarreront. Puis les volets de l'ui se refermeront au bout d'une 30aine de secondes. Et tout l'ensemble se mettra en défaut ch6.
C'est possible que ce soit cela. Car je me lance sans filet (sans doc, je n'en ai pas) donc je vous donne des pistes qui sont issues de ma propre réflexion et/ou expérience. Donc je peux être à côté de la plaque car je ne connais pas tous les codes défauts.
Après, certaines pannes ne nécessitent pas forcément la connaissance des significations des codes défauts.
Vérifiez les valeurs ohmiques du ventilateur c'est un monophasé, donc vous devez avoir 3 valeurs.
Par exemple : 375 ohms / 125 ohms / 500 ohms.
La plus grosse valeur ohmique c'est tout simplement l'addition des deux premières valeurs (enroulement auxiliaire + enroulement de démarrage).
Les deux étant en série donc on lit leurs valeurs additionnées.
La deuxième plus forte valeur c'est l'enroulement auxiliaire. Celui qui aide le démarrage.
La plus petite valeur c'est l'enroulement principal. Celui qui fonctionne en permanence.
Si un des enroulements est coupé, vous n'aurez qu'une seule valeur ohmique.
Puisque vous avez un peu de mal avec la partie élec, vous pourriez utiliser cette démarche pour savoir câbler un moteur mono sans avoir besoin de schéma électrique.
Le principe est simple et si vous avez besoin d'aide pour approfondir la chose, n'hésitez pas.
Cordialement.
Adelclimatisation
05 juin 2016 à 20:36
Réponse 26 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Voilà le schéma.
doublon 386360 image.jpg
doublon 386360 image.jpg
05 juin 2016 à 20:39
Réponse 27 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour Surchauffe
Pourriez-vous nous renvoyer votre image avec un autre nom qu'"Image", cela crée un conflit.
Cordialement.
Pourriez-vous nous renvoyer votre image avec un autre nom qu'"Image", cela crée un conflit.
Cordialement.
05 juin 2016 à 21:16
Réponse 28 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour.
Merci pour la réponse.
Tout d'abord désolé pour l'image du schéma j'ai essayé mais j'ai dû faire une erreur, j'y travaille.
Pour le reste oui j'ai essayé de lancer à la main ce ventilo sans changement !
Je vais contrôler les enroulements compresseur cet après-midi et merci pour l'info contrôle valeurs moteur ventilo si j'ai un hic j’espère compter sur vous tous !!!
Si pas de dépannage possible à moindre coût je pense que ma Daikin froid seul qui a 16 ans me dépannera bien, vive le low cost !
Merci pour la réponse.
Tout d'abord désolé pour l'image du schéma j'ai essayé mais j'ai dû faire une erreur, j'y travaille.
Pour le reste oui j'ai essayé de lancer à la main ce ventilo sans changement !
Je vais contrôler les enroulements compresseur cet après-midi et merci pour l'info contrôle valeurs moteur ventilo si j'ai un hic j’espère compter sur vous tous !!!
Si pas de dépannage possible à moindre coût je pense que ma Daikin froid seul qui a 16 ans me dépannera bien, vive le low cost !
06 juin 2016 à 12:27
Réponse 29 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour,
Vous pouvez nous faire parvenir votre schéma en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement.
Vous pouvez nous faire parvenir votre schéma en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement.
06 juin 2016 à 12:52
Réponse 30 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour à tous.
Bon je viens de tester à l'ohmmètre, mon moteur ventilateur qui me semble normal la somme des deux = la dernière combinaison ! Valeur 16, 85 et 103 pour le compresseur par contre 0,08 entre uv vw uw ?
Pas normal vu que c'est du mono ???
Merci de m'éclairer car sinon demain je la change !!!
Bon je viens de tester à l'ohmmètre, mon moteur ventilateur qui me semble normal la somme des deux = la dernière combinaison ! Valeur 16, 85 et 103 pour le compresseur par contre 0,08 entre uv vw uw ?
Pas normal vu que c'est du mono ???
Merci de m'éclairer car sinon demain je la change !!!
09 juin 2016 à 18:34
Réponse 31 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonne soirée à toutes et à tous.
Si je comprends bien, les valeurs du ventilateur sont :
Enroulement principal = 16 ohms
Enroulement auxiliaire = 85 ohms
Puis la somme des deux a 103 ohms. Cela est correct.
Si ce n'est que ce sont des valeurs un peu basses pour un ventilateur.
Pour le compresseur, votre clim est une inverter. Donc bien que le groupe soit alimenté en monophasé, le compresseur lui est un triphasé.
Donc il est tout à fait normal d'avoir 3 valeurs identiques.
Cependant 0,08 ohm ou 0,8 ohm ?
Les compresseurs inverter des clims (vu que ce sont des petites puissances) leurs valeurs ohmiques se situent entre 0,9 ohm et 2 ohms par enroulement.
Si vous aviez réellement 0,08 ohm je pense que l'ipsotherme a ouvert ses contacts lors des mesures.
La plupart des compresseurs ont une protection interne qui s'ouvre si le compresseur surchauffe de trop ou monte en intensité trop vite. A ce moment si l'on prend des mesures on aura l'infini.
Cordialement.
Adelclimatisation
Si je comprends bien, les valeurs du ventilateur sont :
Enroulement principal = 16 ohms
Enroulement auxiliaire = 85 ohms
Puis la somme des deux a 103 ohms. Cela est correct.
Si ce n'est que ce sont des valeurs un peu basses pour un ventilateur.
Pour le compresseur, votre clim est une inverter. Donc bien que le groupe soit alimenté en monophasé, le compresseur lui est un triphasé.
Donc il est tout à fait normal d'avoir 3 valeurs identiques.
Cependant 0,08 ohm ou 0,8 ohm ?
Les compresseurs inverter des clims (vu que ce sont des petites puissances) leurs valeurs ohmiques se situent entre 0,9 ohm et 2 ohms par enroulement.
Si vous aviez réellement 0,08 ohm je pense que l'ipsotherme a ouvert ses contacts lors des mesures.
La plupart des compresseurs ont une protection interne qui s'ouvre si le compresseur surchauffe de trop ou monte en intensité trop vite. A ce moment si l'on prend des mesures on aura l'infini.
Cordialement.
Adelclimatisation
09 juin 2016 à 22:42
Réponse 32 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Merci.
Donc j’attends qu'elle se mette en défaut si je comprends bien, et je teste les enroulements sous tension ?
Si l'infini = protection interne déclenchée ???
Donc j’attends qu'elle se mette en défaut si je comprends bien, et je teste les enroulements sous tension ?
Si l'infini = protection interne déclenchée ???
10 juin 2016 à 07:46
Réponse 33 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Tout est bon, compresseur 00,8 Ohm sur chaque enroulement vérifié, chaque enroulement compresseur à la masse OK ???
10 juin 2016 à 13:14
Réponse 34 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Le défaut vient d'un blocage mécanique compresseur.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Bonne soirée à tous et à toutes.
14 juin 2016 à 21:05
Réponse 35 d'un contributeur du forum
Panne clim LG Neo Plasma
Bonjour SURCHAUFFE,
Quand vous écrivez sur le forum modérez vos propos. Merci.
Patrice
Quand vous écrivez sur le forum modérez vos propos. Merci.
Patrice
14 juin 2016 à 21:13
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Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
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