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a posté 10 462 messages sur le forum Climatisation :
Il est possible de rallonger les tubes dans la limite des préconisations du constructeur mais, sans renseignement sur la marque et le type de climatisation, cela va être difficile de vous répondre, sachant qu'il faut effectuer si besoin est, des soudures à l'argent, sinon il y aura des risques de fuites et de casse de la soudure.
Et rajoutez éventuellement du gaz en fonction des données du constructeur, ceci doit être fait par une société détenant un N° d'habilitation l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides, et vous fournir une attestation de mise en service avec le poids de gaz.
Par contre, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "ça passe par le grenier pour l'eau".
Si vous parlez des condensats, soit en gravitaire ou en pompe de re-lavage, le tube d'évacuation passant avec les tubes frigo et s'évacuant dehors. Cordialement,
Et rajoutez éventuellement du gaz en fonction des données du constructeur, ceci doit être fait par une société détenant un N° d'habilitation l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides, et vous fournir une attestation de mise en service avec le poids de gaz.
Par contre, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "ça passe par le grenier pour l'eau".
Si vous parlez des condensats, soit en gravitaire ou en pompe de re-lavage, le tube d'évacuation passant avec les tubes frigo et s'évacuant dehors. Cordialement,
03 juin 2010 à 13:12

Même réponse qu'à la question n°1547. La marque ZENITH est un produit de base, vendue par les grands distributeurs. Le jour où il y a besoin de pièces ou d'une intervention, plus personne. Cordialement.
02 juin 2010 à 20:44

Tant d'années dans le métier, NCP connais pas. Peut-être un diminutif de quelques marques venues de Chine. Certainement pour l'installateur, une société non munie de la capacité l'autorisant à l'installation d'un split, et bonjour la galère quand il y aura des problèmes.
Je pense qu'une fois payé vous ne la reverrez plus, je le vois tous les jours, mais à vous de choisir, et qui faites le chèque. Cordialement.
Je pense qu'une fois payé vous ne la reverrez plus, je le vois tous les jours, mais à vous de choisir, et qui faites le chèque. Cordialement.
02 juin 2010 à 20:39

Suivez les conseils de l'internaute n°1, mais si c'est juste pour voir, aucune utilité à démonter ce capot.
Cordialement.
Cordialement.
01 juin 2010 à 20:59

Entièrement d'accord avec l'internaute n°4. Et tant mieux pour les pros sérieux. Cordialement.
01 juin 2010 à 20:55

Oui, il existe des systèmes appelés bi-splits ou multi-splits, notamment chez Daikin ou Mitsubishi électrique, ce sont les meilleurs en ce moment, mais il y a d'autres marques.
Cordialement.
Cordialement.
31 mai 2010 à 18:50

Si le récepteur "bip" quand vous effectuez un changement de mode, quel qu'il soit, celui-ci fonctionne.
Faire un essai en chaud, la ventilation stoppe (normal) si le compresseur démarre mais ne fait pas de chaud, soit le relais d'inversion de cycle est hors service sur une des cartes, de l'unité intérieure ou extérieure, soit la vanne quatre voies est hors service ou la bobine de cette vanne.
D'une manière ou d'une autre, si le compresseur démarre mais qu'il n'y a pas de chaud, la ventilation ne se fera pas car la température ne monte pas et la sonde va interdire la ventilation et un défaut, code panne, devrait apparaitre sur la commande ou en façade de l'appareil.
Si vous désirez un complément d'informations, donnez-nous les références des deux unités.
Cordialement,
Faire un essai en chaud, la ventilation stoppe (normal) si le compresseur démarre mais ne fait pas de chaud, soit le relais d'inversion de cycle est hors service sur une des cartes, de l'unité intérieure ou extérieure, soit la vanne quatre voies est hors service ou la bobine de cette vanne.
D'une manière ou d'une autre, si le compresseur démarre mais qu'il n'y a pas de chaud, la ventilation ne se fera pas car la température ne monte pas et la sonde va interdire la ventilation et un défaut, code panne, devrait apparaitre sur la commande ou en façade de l'appareil.
Si vous désirez un complément d'informations, donnez-nous les références des deux unités.
Cordialement,
31 mai 2010 à 15:41

Certaines marques, pour une raison de longévité de stockage, mettent sous pression d'azote l'unité intérieure, ce qui est bon signe si vous entendez une petite fuite à l'enlèvement des bouchons, l'unité est étanche.
En principe, tout est expliqué sur votre notice d'installation.
Quelques petits conseils : demander à quelqu'un du métier pour effectuer votre installation : passage des tubes sans les plier, mise sous pression d'azote pour tester l'étanchéité du circuit, tirage au vide et mettre en service. Sinon, je pense que nous allons vous avoir souvent sur le forum.
Cordialement,
En principe, tout est expliqué sur votre notice d'installation.
Quelques petits conseils : demander à quelqu'un du métier pour effectuer votre installation : passage des tubes sans les plier, mise sous pression d'azote pour tester l'étanchéité du circuit, tirage au vide et mettre en service. Sinon, je pense que nous allons vous avoir souvent sur le forum.
Cordialement,
31 mai 2010 à 15:24

Vous devez avoir un bouton de fonctionnement manuel situé, soit sous le capot de l'unité intérieure, soit en dessous ou encore, en façade, à côté du récepteur infrarouge. Lire la notice.
En principe, la climatisation est réglée pour une température de 23°C en mode automatique.
Si elle fonctionne, soit c'est le récepteur qui est hors service ou la carte de commande de l'unité intérieure ou la commande à distance. Là, le problème, c'est qu'avec les ventes par les grandes surfaces, vous aurez pratiquement aucune chance de trouver les pièces détachées.
Cordialement,
En principe, la climatisation est réglée pour une température de 23°C en mode automatique.
Si elle fonctionne, soit c'est le récepteur qui est hors service ou la carte de commande de l'unité intérieure ou la commande à distance. Là, le problème, c'est qu'avec les ventes par les grandes surfaces, vous aurez pratiquement aucune chance de trouver les pièces détachées.
Cordialement,
31 mai 2010 à 15:11

Nettoyer les filtres, mettre de l'eau sur la batterie de l'unité intérieure (1/2L) pour d'éventuelles fuites de condensats : tube bouché ou pompe de relevage défectueuse, resserrage des connexions électriques en ayant coupé le courant auparavant des unités intérieure et extérieure.
Nettoyer la batterie extérieure avec une brosse pour décoller les poussières et rincer avec un jet d'eau mais modérément pour ne pas endommager les parties électriques.
Faire un essai en froid et si tout est correct, c'est parti pour une autre saison.
Cordialement,
Nettoyer la batterie extérieure avec une brosse pour décoller les poussières et rincer avec un jet d'eau mais modérément pour ne pas endommager les parties électriques.
Faire un essai en froid et si tout est correct, c'est parti pour une autre saison.
Cordialement,
31 mai 2010 à 15:05

Normalement, il faut tester un circuit frigorifique sous azote à 40 bars, sur un circuit split système pendant 1 heure minimum, surtout avec du R407C car c'est un gaz composé de 3 molécules différentes extrêmement volatiles.
Une micro fuite ou une seule molécule en moins et l'installation ne fonctionne plus.
C'est ce qui doit se passer, le gaz sert aussi à refroidir le compresseur.
Si il y a manque de gaz, celui-ci surchauffe et le klixon de sécurité compresseur fait son office.
Le problème est plus évident et c'est votre cas en chauffage, car on monte plus haut en HP.
Il y a un risque de détérioration et de casse rapide du compresseur, pièce maîtresse et la plus chère d'un système frigo. Tout stopper et faire une recherche de fuite sous azote avec détecteur électronique. Cordialement,
Une micro fuite ou une seule molécule en moins et l'installation ne fonctionne plus.
C'est ce qui doit se passer, le gaz sert aussi à refroidir le compresseur.
Si il y a manque de gaz, celui-ci surchauffe et le klixon de sécurité compresseur fait son office.
Le problème est plus évident et c'est votre cas en chauffage, car on monte plus haut en HP.
Il y a un risque de détérioration et de casse rapide du compresseur, pièce maîtresse et la plus chère d'un système frigo. Tout stopper et faire une recherche de fuite sous azote avec détecteur électronique. Cordialement,
28 mai 2010 à 08:32

Normalement il faudrait être plus précis pour le calcul du bilan thermique, mais vous ne devriez être pas trop mal.
Les conditions normales de fonctionnement sont pour une climatisation fixe et bien calculée, en moyenne 26°C intérieur par 38°C extérieur en froid, donc s'il fait 40°C dehors il ne faudra pas vous attendre à avoir 20°C dans votre pièce, il faut bien comprendre que c'est un appareil pour le confort.
En principe on règle la température à environ 5°C en dessous de la température extérieure.
Cordialement.
Les conditions normales de fonctionnement sont pour une climatisation fixe et bien calculée, en moyenne 26°C intérieur par 38°C extérieur en froid, donc s'il fait 40°C dehors il ne faudra pas vous attendre à avoir 20°C dans votre pièce, il faut bien comprendre que c'est un appareil pour le confort.
En principe on règle la température à environ 5°C en dessous de la température extérieure.
Cordialement.
27 mai 2010 à 17:30

La réponse va être difficile, tout est en fonction de l'exposition de la pièce, du nombre de personnes, de l'isolation, des vitrages, etc.
En règle générale, ces appareils ne sont pas très puissants, il vous faudrait environ de 2 kw à 3,5 kw pour une pièce comme la vôtre.
Votre appareil va fonctionner continuellement s'il manque de puissance et il se détériorera rapidement.
Mais on arrive toujours à descendre de quelques degrés. Ou alors, il faut maintenir la température de la pièce par rapport à celle de l'extérieur, cela reste dans le domaine du confort.
Cordialement,
En règle générale, ces appareils ne sont pas très puissants, il vous faudrait environ de 2 kw à 3,5 kw pour une pièce comme la vôtre.
Votre appareil va fonctionner continuellement s'il manque de puissance et il se détériorera rapidement.
Mais on arrive toujours à descendre de quelques degrés. Ou alors, il faut maintenir la température de la pièce par rapport à celle de l'extérieur, cela reste dans le domaine du confort.
Cordialement,
26 mai 2010 à 08:32

Si vous avez mis de la mousse dans le trou de passage des tubes il ne devrait pas y avoir de problèmes de bruit.
La seule chose pourrait être le tube de condensat, effectivement, s'il est mis à l'air libre les bruits peuvent passer par là et se reproduire chez vous dans l'évaporateur.
Faire un essai à l'arrêt de la climatisation en bouchant provisoirement le tube de condensat.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
La seule chose pourrait être le tube de condensat, effectivement, s'il est mis à l'air libre les bruits peuvent passer par là et se reproduire chez vous dans l'évaporateur.
Faire un essai à l'arrêt de la climatisation en bouchant provisoirement le tube de condensat.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
25 mai 2010 à 19:55

Après recherches, j'ai trouvé quelque chose, chez Rolesco (fournisseur de produits frigorifiques).
Donc il y a la marque "Blygold" la plus connue et la plus performante désignation : SPLITKIT, code article : 90893001, prix : 351,52 HT (tarif 2009), produit dérivé des protections anti corrosion industrielles, spécialement conditionné pour le traitement des batteries 0,75m² de surface frontale.
Une autre marque : ADVANCED engineering, code article : 2493051, désignation : EASY COAT, prix : 30,52 HT (prix 2009), protège un échangeur dans les environnements agressifs comme des atmosphères salines et corrosives ou bien dans les régions soumises aux pluies acides. Utilisé correctement ce produit protège les ailettes d'aluminium et prolonge la durée de vie de l'échangeur.
J'ai recopié la page C121 du catalogue (je n'ai pas de scan), vous pouvez trouver ces renseignements sur www.rolesco.fr. Ces produits doivent exister chez d'autres fournisseurs. Cordialement.
Donc il y a la marque "Blygold" la plus connue et la plus performante désignation : SPLITKIT, code article : 90893001, prix : 351,52 HT (tarif 2009), produit dérivé des protections anti corrosion industrielles, spécialement conditionné pour le traitement des batteries 0,75m² de surface frontale.
Une autre marque : ADVANCED engineering, code article : 2493051, désignation : EASY COAT, prix : 30,52 HT (prix 2009), protège un échangeur dans les environnements agressifs comme des atmosphères salines et corrosives ou bien dans les régions soumises aux pluies acides. Utilisé correctement ce produit protège les ailettes d'aluminium et prolonge la durée de vie de l'échangeur.
J'ai recopié la page C121 du catalogue (je n'ai pas de scan), vous pouvez trouver ces renseignements sur www.rolesco.fr. Ces produits doivent exister chez d'autres fournisseurs. Cordialement.
24 mai 2010 à 18:38

Quand on fait du froid, on déshumidifie l'air, donc évacuation de cette eau.
Dans votre système, il y a soit un bac de récupération situé dans votre appareil, soit une évacuation avec une pompe propulsant l'eau sur l'hélice extérieur du condenseur.
Il y a aussi en secours un petit tube d'évacuation avec un petit bouchon derrière en bas de votre appareil, le bouchon est peut être enlevé, ou perdu. Bouchonné ce tube et refaire un essai.
Dans le cas du bac de récupération, si celui-ci est plein une alarme se déclenche en façade de votre appareil, empêchant le démarrage de celui-ci, vider le contenu, et remettre ce petit bac. Cordialement.
Dans votre système, il y a soit un bac de récupération situé dans votre appareil, soit une évacuation avec une pompe propulsant l'eau sur l'hélice extérieur du condenseur.
Il y a aussi en secours un petit tube d'évacuation avec un petit bouchon derrière en bas de votre appareil, le bouchon est peut être enlevé, ou perdu. Bouchonné ce tube et refaire un essai.
Dans le cas du bac de récupération, si celui-ci est plein une alarme se déclenche en façade de votre appareil, empêchant le démarrage de celui-ci, vider le contenu, et remettre ce petit bac. Cordialement.
24 mai 2010 à 14:49

Oui, il existe un traitement appelé "bly Gold" spécifique pour les environnements marins et agressifs.
Voir chez un distributeur de matériels frigorifiques, ce système est vendu sous forme de bombe de peinture.
Si vous ne vous servez pas de votre climatisation en hiver (pompe à chaleur), envelopper l'unité extérieure. Cordialement.
Voir chez un distributeur de matériels frigorifiques, ce système est vendu sous forme de bombe de peinture.
Si vous ne vous servez pas de votre climatisation en hiver (pompe à chaleur), envelopper l'unité extérieure. Cordialement.
24 mai 2010 à 14:38

Alors vous en êtes où ? Je suis obligé de faire la vaisselle maintenant. Cordialement.
06 mai 2010 à 21:15

Bravo et merci pour cette évolution. Cordialement.
22 avril 2010 à 18:36

Je pense que dans quelques temps vous n'aurez plus de froid, certainement un manque de fluide, une ou plusieurs fuites. Appelez une société sérieuse détenant le n° de capacité l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides, qu'il vous fasse un diagnostic sérieux, et un devis de recherche de fuites et de remise en service, avec un appareil comme le votre et le prix que cela coûte, je crois que cela en vaut la peine. Cordialement.
20 avril 2010 à 18:58

Tango light ? Connais pas, acheter en grande surface ou sur internet ? Prêt à poser ? Sans doute, made in China. L'appareil n'est peut-être pas prévu pour travailler en dessous des températures négatives et ce n'est pas le cas actuellement, avec 7°C à l'extérieur.
Je pencherai plutôt pour un manque de gaz, donc des fuites éventuelles.
Vos installateurs n'ont pas, franchement, voulu s'enquiquiner. Ils auraient pu, au moins, chercher la cause, même s'ils ne connaissent pas la marque.
Appelez une société habilitée, détenant le n° de capacité l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides. Cordialement,
Je pencherai plutôt pour un manque de gaz, donc des fuites éventuelles.
Vos installateurs n'ont pas, franchement, voulu s'enquiquiner. Ils auraient pu, au moins, chercher la cause, même s'ils ne connaissent pas la marque.
Appelez une société habilitée, détenant le n° de capacité l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides. Cordialement,
15 avril 2010 à 11:45

Je n'arrive pas à avoir de réponses de la part d'AIRWELL ? Peut être du matériel spécifique chez vous.
Je vais essayer par d'autres fournisseurs. Cordialement
Je vais essayer par d'autres fournisseurs. Cordialement
14 avril 2010 à 17:19

Je suppose que c'est un gainable, avez vous un siphon sur votre clim ? Primordiale pour l'évacuation des condensats, et éviter les remontées d'odeurs, si tout est OK, vérifier si il n'est pas sec, si c'est le cas mettre un clapet anti retour sur la colonne d'évacuation, car, en mode chauffage il n'y aura pas d'eau et en se moment le temps est plutôt sec, essayer en mettant un litre d'eau dans le bas condensat, "sentir" ce que cela fait avant et après, donc risque d'aspiration des odeurs d'égout.
Il est possible, qu'un évent de colonne WC soit dans votre plafond, donc par aspiration de la ventilation, si la clim reprend en vrac dans le faux plafond, les odeurs vont être restituées dans l'appartement, dans ce cas remonter au dessus du toit cet évent. Mais j'opterai plus pour la première solution, étant donné que le phénomène est le même chez votre voisin. Cordialement
Il est possible, qu'un évent de colonne WC soit dans votre plafond, donc par aspiration de la ventilation, si la clim reprend en vrac dans le faux plafond, les odeurs vont être restituées dans l'appartement, dans ce cas remonter au dessus du toit cet évent. Mais j'opterai plus pour la première solution, étant donné que le phénomène est le même chez votre voisin. Cordialement
14 avril 2010 à 17:16

Voici les coordonnées de LG, 0892 563 656, voir pour le tarif, je pense entre environ 15 cts/min, ou par email à lgclimpro@lge.com
Il y aussi, Rolesco, un distributeur froid qui est revendeur LG.
Cordialement.
Il y aussi, Rolesco, un distributeur froid qui est revendeur LG.
Cordialement.
13 avril 2010 à 19:18

Il n'y a pas de différences par rapport à une installation dite classique.
La seule différence, c'est que l'inverter va fonctionner plus ou moins vite, de manière à fournir seulement la puissance nécessaire (économie d'énergie).
Par contre, il y a peut-être un problème de gaz, fuite à l'installation, le compresseur se coupe en basse pression, par sonde ou pressostat, puis à l'équilibrage il redémarrage et ainsi de suite.
Ou, tout simplement, c'est un complément de charge à effectuer à la mise en service, au poids, lire la notice.
Il peut s'agir aussi de la carte inverter qui est défectueuse, voir avec votre frigoriste.
Vérifiez et resserrez le connexions électriques. Cordialement,
La seule différence, c'est que l'inverter va fonctionner plus ou moins vite, de manière à fournir seulement la puissance nécessaire (économie d'énergie).
Par contre, il y a peut-être un problème de gaz, fuite à l'installation, le compresseur se coupe en basse pression, par sonde ou pressostat, puis à l'équilibrage il redémarrage et ainsi de suite.
Ou, tout simplement, c'est un complément de charge à effectuer à la mise en service, au poids, lire la notice.
Il peut s'agir aussi de la carte inverter qui est défectueuse, voir avec votre frigoriste.
Vérifiez et resserrez le connexions électriques. Cordialement,
12 avril 2010 à 16:32

Il faut la référence exacte, le modèle, le n° S/N si il y en a un, le n°de série prendre ce qu'il y a sur la plaque signalétique. Cordialement.
09 avril 2010 à 09:01

Dommage. Hokkaido est très bas de gamme, on en a pour son argent, mais à partir du moment ou les gens sont compétents, il ne devrait pas y avoir de soucis, et je comprends tout à fait votre mécontentement, les installateurs ne sont visiblement pas des professionnels, et je pense que vos problèmes ne sont pas près d'être résolus.
Lire ma réponse à la question n°1521. Et oui maintenant il y a des normes un peu plus strictes, et cela va encore se renforcer. Je pense qu'un expert serait le plus approprié pour satisfaire à votre demande, en espérant que vous n'avez pas tout payé. Cordialement. 06/04/10
Lire ma réponse à la question n°1521. Et oui maintenant il y a des normes un peu plus strictes, et cela va encore se renforcer. Je pense qu'un expert serait le plus approprié pour satisfaire à votre demande, en espérant que vous n'avez pas tout payé. Cordialement. 06/04/10
06 avril 2010 à 17:22

Avez-vous demandé un bilan thermique ? Sinon attention, on va vous voir souvent sur le forum.
Hitachi est une marque moyenne gamme, le principal est que l'installation soit effectuée dans les règles de l'art, par une société détenant le n° de capacité l'autorisant à la manipulation et l'utilisation des fluides frigorigènes, ce qui veut dire l'installation d'un split. Cordialement. 04/04/10
Hitachi est une marque moyenne gamme, le principal est que l'installation soit effectuée dans les règles de l'art, par une société détenant le n° de capacité l'autorisant à la manipulation et l'utilisation des fluides frigorigènes, ce qui veut dire l'installation d'un split. Cordialement. 04/04/10
04 avril 2010 à 19:14

La facture va être très salée, aussi bien pour l'installation, il faut une puissance énorme, et en consommation l'apport calorique est assez conséquent étant donné la surface vitrée et l'exposition. Pour une véranda comme la votre en calculant vite fait sans avoir tous les éléments, il faut au moins un 10 kW. Alors mettre des stores et ouvrir les portes si il fait chaud. Le choix vous appartient. Cordialement. 04/04/10
04 avril 2010 à 09:00

Si vous avez un déconnectable, suivre les instructions du manuel d'installation, suivant les types de connections la manipulations est différente, à visser : effectuer ce raccordement très rapidement, afin d'éviter les pertes de gaz, à levier : enfoncer le connecteur gaz dans dans la partie prévue à cet effet, il y a un détrompeur évitant l'inversion et appuyer sur le levier équipé de crochets de manière à enfoncer ce connecteur et tout bloquer. Cordialement. 03/04/10
03 avril 2010 à 08:44

Je ne vois pas ce que vous avez graissé, étant donné que le compresseur est hermétique. Je pense plutôt à un manque de gaz4 d'où ce sifflement dans les tuyauteries. Appeler une société pour confirmer le diagnostique. Cordialement. 03/04/10
03 avril 2010 à 08:10

La réponse 1 est exacte, le disjoncteur est trop faible, mettre un courbe D, il se peut aussi que l'installation soit en manque de gaz, le klixon de sécurité ne fait pas son office, ou limite des seuils de tolérance des températures pour les sondes de température refoulement ou aspiration compresseur et dans ce cas montée en ampérage, et disjonction. Cordialement. 02/04/10
02 avril 2010 à 16:35

Qui a effectué la mise en service ? Fonctionnait-il, avant ce rajout de gaz, durant ces deux mois ?
Quel est le type de gaz ? Vous climatisez quoi en hiver ? Je pencherai pour une sérieuse fuite de gaz.
En principe, avec un inverter, on ne rajoute pas de gaz, on fait un complément de charge à la mise en service.
Sinon, il faut récupérer le reste de gaz, chercher une éventuelle fuite sous pression d'azote, minimum : 40 bars, tirer au vide et mettre du gaz neuf au poids (préconisations du constructeur), pour la mise en service définitive. Avec, bien sûr, une remise des feuilles, dûment remplies, d'utilisation et de manipulation des fluides, le N° de capacité de l'entreprise l'autorisant à effectuer ce travail. Cordialement.
Quel est le type de gaz ? Vous climatisez quoi en hiver ? Je pencherai pour une sérieuse fuite de gaz.
En principe, avec un inverter, on ne rajoute pas de gaz, on fait un complément de charge à la mise en service.
Sinon, il faut récupérer le reste de gaz, chercher une éventuelle fuite sous pression d'azote, minimum : 40 bars, tirer au vide et mettre du gaz neuf au poids (préconisations du constructeur), pour la mise en service définitive. Avec, bien sûr, une remise des feuilles, dûment remplies, d'utilisation et de manipulation des fluides, le N° de capacité de l'entreprise l'autorisant à effectuer ce travail. Cordialement.
01 avril 2010 à 16:47

Oui vous pouvez effectuer cette manipulation, donc fermer la vanne du petit tube, mais dix minutes c'est un peu trop, 4 à 5 min suffises, et seulement après avoir fermé la vanne du gros tube, stopper la climatisation immédiatement et l'idéal avec des manomètres.
Par contre, pour la remise en service appelez une société spécialisée ayant l'habilitation pour la manipulation des fluides, et ne serait-ce que pour le bon fonctionnement ultérieur.
Cordialement.
Par contre, pour la remise en service appelez une société spécialisée ayant l'habilitation pour la manipulation des fluides, et ne serait-ce que pour le bon fonctionnement ultérieur.
Cordialement.
31 mars 2010 à 08:32

Je ne peux vous répondre, si la personne au bout du fil est vraiment conseillé par Panasonic, il devrait savoir de quoi vous parlez avec le code défaut.
Je vous dirai quand même : la carte de régulation du groupe extérieur (il ne doit pas y en avoir 50).
Cordialement.
Je vous dirai quand même : la carte de régulation du groupe extérieur (il ne doit pas y en avoir 50).
Cordialement.
30 mars 2010 à 17:53

Qualité très moyenne, que des problèmes par la suite, fuites, satisfaction client pour le rendement, le prêt à poser n'est pas très opportun, et le SAV ? C'est quoi le SAV ? Bonjour la galère en cas de panne : technicien, pièces détachées. Mais bon, si c'est pour voir, essayez et vous verrez.
Cordialement. 30/03/10
Cordialement. 30/03/10
30 mars 2010 à 17:47

En principe tout est expliqué correctement dans la notice de montage. Cordialement. 28/03/10
28 mars 2010 à 14:18

Moi quand j'effectue une installation chez un client, pour la satisfaction du client, si la panne a lieu dans l'année comme une fuite de gaz par exemple, celui-ci ne paiera rien, c'est que je n'ai pas bien fait mon travail et je dois le faire en toute bonne conscience. Cordialement. 27/03/10
27 mars 2010 à 08:08

Si une climatisation est en demande chaud ou froid il faut que toutes les climatisations soient en demande de chaud ou froid, même s'il y en a qui sont stoppées, sinon rien ne se passera.
Attendre environ 5 min entre la temporisation de démarrage et la montée en température.
Si rien ne se passe : la vanne d'inversion de cycle est peut-être bloquée, manque de gaz : empêchant la montée en température, carte défectueuse, manque un fil de commande : vérifier les serrages. Cordialement. 27/03/10
Attendre environ 5 min entre la temporisation de démarrage et la montée en température.
Si rien ne se passe : la vanne d'inversion de cycle est peut-être bloquée, manque de gaz : empêchant la montée en température, carte défectueuse, manque un fil de commande : vérifier les serrages. Cordialement. 27/03/10
27 mars 2010 à 08:02

Il faut remplacer cette partie abimée, cela incombe : la récupération du gaz (non réutilisable), changer cette partie cuivre endommagée, test azote pour l'étanchéité du circuit, mise en service de l'installation avec poids de gaz(préconisations constructeur). Ce compresseur a été changé ? Et faisant toute la méthode citée auparavant, il aurait dû s'apercevoir qu'il y avait un problème à la mise en service. Donc je pense que vous devriez le rappeler pour qu'il effectue son travail correctement et dans les règles de l'art et bien sur avec les frais à sa charge. Cordialement 25/03/10
25 mars 2010 à 16:23

Bonjour.
Oui, tout à fait, il y a des groupes à eau perdue, c'est moins chère, mais consomme de l'eau potable.
Mais si ce n'est quelques semaines par an ce n'est pas excessif, il faut compter en moyenne une baignoire à l'heure.
Il y a aussi des appareils "centrifuge" une grille d'aspiration calculée pour un débit d'air, et refoulement calculée aussi.
Ainsi certaine marques comme Unico, qui font chauffage et froid, qui s'installe comme un radiateur(pas trop moche) un petit peu bruyant, avec grilles extérieurs fournies avec l'appareil, en ayant préalablement percé la façade.
Cordialement.
Oui, tout à fait, il y a des groupes à eau perdue, c'est moins chère, mais consomme de l'eau potable.
Mais si ce n'est quelques semaines par an ce n'est pas excessif, il faut compter en moyenne une baignoire à l'heure.
Il y a aussi des appareils "centrifuge" une grille d'aspiration calculée pour un débit d'air, et refoulement calculée aussi.
Ainsi certaine marques comme Unico, qui font chauffage et froid, qui s'installe comme un radiateur(pas trop moche) un petit peu bruyant, avec grilles extérieurs fournies avec l'appareil, en ayant préalablement percé la façade.
Cordialement.
25 mars 2010 à 16:07

Ouvrir la capot, enlever les filtres, il doit avoir deux ou trois vis, qui en règle générale sont derrière ce capot, soit en bas camouflées par des petits caches pour l'esthétisme, décrocher ce capot parfois en forçant un peu, il faut quand même avoir un petit coup de main, une fois fait, déconnecter électriquement, bien repérer les fils, regarder si il y a des vis en façade sur le boîtier ou est enfermer la carte électronique, la faire glisser vers vous, parfois il faut déconnecter des liaisons : sondes, moteur ventilateur, etc. Bien regarder sur la carte si il n'y a pas quelque chose de "cramée", ou fondue, et bien sur, ce petit fusible. Mais il est peu fréquent qu'il lâche, souvent le problème est autre. quand vous mettez la commande vers l'unité, et que vous demandez une fonction, un bip se fait il entendre ? Si oui ce n'est pas le fusible, si non ce peut être le récepteur, dans ce cas comme vous avez d'autre clims, en procédant de la même manière démonter le récepteur sur une autre unité et vous serez fixé. Cordialement 25/03/10
25 mars 2010 à 15:55

Depuis le temps que votre problème est en exposition, essayons d'y remédier.
Je n'ai pas les codes erreurs du Fujitsu. Procédons par étape : quand vous la mettez en service en chaud ou froid, que se passe t-il ? L'appareil extérieur démarre t-il ? Si oui que se passe-t-il ?.
Essayez de nous donner le maximum d'informations et de phénomènes. A vous suivre.
Cordialement. 23/03/10
Je n'ai pas les codes erreurs du Fujitsu. Procédons par étape : quand vous la mettez en service en chaud ou froid, que se passe t-il ? L'appareil extérieur démarre t-il ? Si oui que se passe-t-il ?.
Essayez de nous donner le maximum d'informations et de phénomènes. A vous suivre.
Cordialement. 23/03/10
23 mars 2010 à 18:02

Il y a parfois un fusible sur la carte de l'unité intérieur. Il faut démonter le capot de l'unité, accéder à cette carte située en haut à droite, couper le courant auparavant. Ce peut être aussi la carte elle même qui soit HS.
Cordialement 23/03/10
Cordialement 23/03/10
23 mars 2010 à 11:42

Il faut environ 15 à 20 mn, avant que l'inverter se mettre complètement en puissance, laissez tourner, mais je suis étonné que le ventilo du condenseur ne se mette pas en service en mode chauffage il y a sûrement une regulation de vitesse. Essayer et communiquez nous vos résultats, je pencherai plutôt pour un manque de gaz. cordialement 23/03/10
23 mars 2010 à 11:27

Votre climatisation vendue en kit est prévue pour une longueur donnée, donc 2,50m, regarder dans la notice fournie si votre requête est faisable, si c'est le cas, voir avec le fournisseur pour obtenir une liaison plus longue, et pouvoir ainsi garder la garantie, qui ne sera sûrement pas le cas en effectuant les travaux vous-même.
De plus une intervention d'un frigoriste, vous coûtera certainement plus cher que le prix de la climatisation. Cordialement. 22/03/10
De plus une intervention d'un frigoriste, vous coûtera certainement plus cher que le prix de la climatisation. Cordialement. 22/03/10
22 mars 2010 à 18:06

F6 : défaut de sonde de l'unité intérieur et non extérieur. Cordialement 21/03/10
21 mars 2010 à 09:04

Les codes pannes sont différents pour le même code suivant les marques ; il faut donc que vous nous donniez la marque. Si c'est du Daikin, F3 : contrôle des tuyaux d'évacuation haute température, problème Haute Pression, certainement un manque de fluide. Cordialement. 20/03/10
20 mars 2010 à 10:38

Il faut du matériel spécifique cave à vin, avec une régulation de température et d'hygrométrie.
Vue les températures que vous voulez c'est pour du très bon vin, donc ne pas faire n'importe quoi, ce serait dommage.
Il y a possibilité d'avoir une unité intérieure et un groupe à air, ou à eau installée dans votre cave par exemple, J'en ai fait trois récemment, une cave légumes, 8°C/70% Hy, une cave fourrures 4°C/50% Hy, une cave à vin, 14°C/ 60% Hy.
Appeler une société spécialisée, ou une société de climatisation. Cordialement. 19/03/10
Vue les températures que vous voulez c'est pour du très bon vin, donc ne pas faire n'importe quoi, ce serait dommage.
Il y a possibilité d'avoir une unité intérieure et un groupe à air, ou à eau installée dans votre cave par exemple, J'en ai fait trois récemment, une cave légumes, 8°C/70% Hy, une cave fourrures 4°C/50% Hy, une cave à vin, 14°C/ 60% Hy.
Appeler une société spécialisée, ou une société de climatisation. Cordialement. 19/03/10
19 mars 2010 à 16:21

Je n'en sais rien ! Un problème électrique ? Frigorifique ? Y a-t-il une commande à distance ?
La marque ? référence du matériel ?
Le mieux est d'appeler un dépanneur climatisation. Cordialement. 19/03/10
La marque ? référence du matériel ?
Le mieux est d'appeler un dépanneur climatisation. Cordialement. 19/03/10
19 mars 2010 à 16:10
