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a posté 10 442 messages sur le forum Climatisation :
Doucement avec un compresseur d'air sur la volute de soufflage, nettoyer et désinfecter la climatisation avec un produit à base d'eau de javel.
14 septembre 2009 à 17:00

Vérifier le neutre et la phase si branché dans un ordre logique, ainsi que la liaison entre les unités intérieure et extérieure. Sinon appeler un professionnel.
14 septembre 2009 à 16:58

Quel est le type de gaz ?
14 septembre 2009 à 16:48

Les vannes sont-elles ouvertes ? Si la pression chute au démarrage après avoir démarré toutes les clims en mode froid, attendre 4 à 5 minutes pour que la pression se stabilise.
Si elle ne bouge pas soit : bouchon sur tube ligne liquide, la vanne manuelle ne s'ouvre pas, l'électrovanne ne s'ouvre pas ou bouchée ou manque de fluide.
Si elle ne bouge pas soit : bouchon sur tube ligne liquide, la vanne manuelle ne s'ouvre pas, l'électrovanne ne s'ouvre pas ou bouchée ou manque de fluide.
14 septembre 2009 à 16:46

ATTENTION ! Il faut savoir que le remplacement d'un fluide par un autre coûte très très cher.
Si votre installation fonctionne sans rajout de fluide (fuite, donc à réparer) garder cette installation, et la changez quand elle ne fonctionnera plus. C'est un conseil financier.
Si votre installation fonctionne sans rajout de fluide (fuite, donc à réparer) garder cette installation, et la changez quand elle ne fonctionnera plus. C'est un conseil financier.
14 septembre 2009 à 16:25

Siffle-t-il ?
14 septembre 2009 à 16:22

Daikin sera le plus silencieux et le SAV sera derrière.
14 septembre 2009 à 16:17

Prenez un bouteille d'eau et faites la couler doucement sur la batterie et essayez de voir où est le problème.
14 septembre 2009 à 16:15

Le bac de condensat est peut-être mal positionné voir cassé. Ou l'appareil est trop incliné ce qui provoque des suintements sur la volute de soufflage.
14 septembre 2009 à 16:04

Vérifier si il y a un siphon si c'est du gravitaire.
14 septembre 2009 à 16:02

Si c'est un écoulement en gravitaire ou arrive dans une pompe, vérifier en sortie du bac de condensat si le tube de condensat ne remonte pas plus haut que cette sortie.
Cela provoque un contre siphon et peut couler de temps en temps.
Cela provoque un contre siphon et peut couler de temps en temps.
14 septembre 2009 à 15:56

Des fois en tapant avec un marteau par petits coups, mais pas sûr !
Bien vérifier si l'électrovanne est bien alimentée ou pas en mode froid, essayer en la débranchant. Suivant les constructeurs, elle est alimentée ou pas en mode froid et inversement en mode chaud.
Bien vérifier si l'électrovanne est bien alimentée ou pas en mode froid, essayer en la débranchant. Suivant les constructeurs, elle est alimentée ou pas en mode froid et inversement en mode chaud.
14 septembre 2009 à 15:54

Possibilité d'un environnement très poussiéreux, chantier à proximité etc.
14 septembre 2009 à 15:45

Il ne faut pas hésiter à forcer et mettre les raccords bien en face.
14 septembre 2009 à 15:43

L'unité intérieure se met-elle en service au bout d'un certain 3 à 4 minutes après le démarrage du compresseur ?
Si ce n'est pas le cas, la sonde de température batterie est sûrement HS, voire la carte électronique.
Si ce n'est pas le cas, la sonde de température batterie est sûrement HS, voire la carte électronique.
14 septembre 2009 à 15:42

Souvent à cause de fils inversés dans l'alimentation ou la liaison entre les deux machines.
Vérifier et réessayer.
Vérifier et réessayer.
13 septembre 2009 à 22:30

La panne est peut-être simplement due à un manque de fluide ; la ventilation en mode chauffage s'enclenche qu'à partir d'une certaine température, ce qui n'est pas le cas en mode froid.
A voir avec un professionnel.
A voir avec un professionnel.
13 septembre 2009 à 22:11

Souvent les modèles de climatisation changent et donc, il vous faudra changer l'unité intérieure et extérieure.
Ou ce qui coutera le moins cher, juste le compresseur.
Ou ce qui coutera le moins cher, juste le compresseur.
13 septembre 2009 à 22:05

D'accord avec les réponses !
13 septembre 2009 à 22:01

En temps que dépanneur, je pense que l'installation est vide de fréon ou l'appareil est mal adapté, ce qui entraine une surchauffe du compresseur et se coupe en sécurité klixon.
Attention, risque de casse définitive de l'appareil.
Attention, risque de casse définitive de l'appareil.
13 septembre 2009 à 21:57

En principe il n'y a pas de problèmes avec cette marque.
Ils sont sûrement dus à une mauvaise installation, tubes trop petits, pincés, partiellement bouchés, manque de fluide. A voir avec votre installateur. Cela m'est déjà arrivé.
Ils sont sûrement dus à une mauvaise installation, tubes trop petits, pincés, partiellement bouchés, manque de fluide. A voir avec votre installateur. Cela m'est déjà arrivé.
13 septembre 2009 à 21:52

Si l'appareil est déconnectable, remplacer le carreau par un en plastique, percer un trou suffisamment grand, et reconnecter les appareils.
Sinon faire une découpe sur le montant de la fenêtre pour le passage des tubes.
Sinon faire une découpe sur le montant de la fenêtre pour le passage des tubes.
13 septembre 2009 à 21:40

es climatisations ne sont pas équipées de prises de pression.
La solution est : appeler une société avec n° de capacité, ou voir pour l'installation d'une climatisation plus adaptée.
La solution est : appeler une société avec n° de capacité, ou voir pour l'installation d'une climatisation plus adaptée.
13 septembre 2009 à 21:34

La VMC n'a rien à voir avec la climatisation (extraction), mais effectivement il existe des modèles de climatisation avec apport d'air neuf.
13 septembre 2009 à 21:17

Si l'armoire est équipée d'une carte électronique elle devrait redémarrer automatiquement avec les valeurs programmées.
Sinon voir avec le schéma électrique pour éventuellement rajouter des relais de démarrage, climatisation. Je l'ai déjà fait.
Sinon voir avec le schéma électrique pour éventuellement rajouter des relais de démarrage, climatisation. Je l'ai déjà fait.
13 septembre 2009 à 21:14

Si le moteur grogne au démarrage, le compresseur est bloqué mécaniquement (cassé), donc à changer.
13 septembre 2009 à 21:08

Un peu cher ! Pour le prix la société se doit de résoudre les problèmes de fuite gaz ou eau.
S'il n'y a pas de pompes c'est une erreur de l'installateur.
Un devis est un devis. Les odeurs peuvent être dues à : pas de siphon, c'est le plus classique.
S'il n'y a pas de pompes c'est une erreur de l'installateur.
Un devis est un devis. Les odeurs peuvent être dues à : pas de siphon, c'est le plus classique.
13 septembre 2009 à 21:01

Depuis le 4 juillet 2009 pour tout type d'interventions sur les gaz fréon l'intervention doit être effectuée par une société ayant un n° de capacité.
Sinon risque d'amende 15000 pour les 2 parties et interdiction d'exercer pour la société.
Sinon risque d'amende 15000 pour les 2 parties et interdiction d'exercer pour la société.
13 septembre 2009 à 20:49

En principe il faut décapoter l'appareil, enlever 2 vis sur le moteur du ventilateur, débrancher sur la carte électronique et remplacer par l'autre moteur.
Si cela ne marche pas c'est soit que le mécanisme est cassé ou la carte électronique.
Si cela ne marche pas c'est soit que le mécanisme est cassé ou la carte électronique.
13 septembre 2009 à 20:43

Prenez du Daikin, ce ne sont pas forcément les moins chères, mais les plus performantes en froid chaud et les mesures dB sont à 1m. Les autres constructeurs pour les mêmes mesures sont en moyenne à 4m.
13 septembre 2009 à 20:38

Il existe des télécommandes universelles. A voir avec des fournisseurs de pièces détachées en froid comme Rolesco etc.
13 septembre 2009 à 20:34

Désactiver le bouton EC sur la commande ou en façade de l'appareil intérieur.
13 septembre 2009 à 20:34

Une climatisation mobile, ce n'est pas sûr que cela marche pour une cave ?
13 septembre 2009 à 20:29

OK avec la réponse 2.
13 septembre 2009 à 20:27

En mettant les mains sur le plus gros tube du groupe extérieur il doit être frais.
Sinon appeler un spécialiste. Fuite ou manque de gaz.
Sinon appeler un spécialiste. Fuite ou manque de gaz.
13 septembre 2009 à 20:24

Bien vérifier le neutre et la phase alim du groupe et appareil intérieur.
13 septembre 2009 à 20:21

Les codes panne sont différents suivant les constructeurs.
13 septembre 2009 à 20:15

Tirer au vide consiste à enlever l'air, l'humidité éventuelle, les impuretés...
Ce qui évite en général une des causes de panne : la casse du compresseur fréon + Hum + huile = acide.
Ce qui évite en général une des causes de panne : la casse du compresseur fréon + Hum + huile = acide.
13 septembre 2009 à 19:10

D'accord avec GB j'installe et dépanne du Daikin et c'est ce qu'il y a de mieux.
13 septembre 2009 à 19:00

Bonjour, ce sujet a déjà été traité sur ce forum. Il y a une résistance de carter qui permet de maintenir une température d'huile de compresseur, donc bien sûr qu'il y a une intensité avec les leds et autres matériels électriques dans votre appareil, ceci est normal.
Par contre si vous avez toujours la même valeur en fonctionnement faites vérifier votre appareil de mesure ou changer les piles ; là, il y a un problème. Cordialement. 01/03/10
Par contre si vous avez toujours la même valeur en fonctionnement faites vérifier votre appareil de mesure ou changer les piles ; là, il y a un problème. Cordialement. 01/03/10

Avez-vous effectué un entretien ? Si une prise en glace commence sur l'unité intérieure, regardez la batterie en faisant un essai en fonctionnement froid en ouvrant le capot en façade, soit les filtres sont sales, manque de débit d'air qui s'accentue avec cette prise en glace, aussi la volute de soufflage est très sale, il est possible d'un manque de gaz, mais vérifiez d'abord ces deux premiers points. Cordialement.

Si l'appareil est un déconnectable, à clips ou levier (lire votre notice si vous l'avez encore) faites-le vous-même.
Si l'appareil est avec des vannes sur le groupe extérieur, c'est un peu plus délicat, dans ce cas mettre en mode froid, enlevez les capuchons, fermeture de la vanne du petit tube, attendre 3 ou 4 min, fermer l'autre vanne du gros tube, et stopper de suite la climatisation après fermeture de ces vannes, ensuite démontage des appareils.
Cordialement.
Si l'appareil est avec des vannes sur le groupe extérieur, c'est un peu plus délicat, dans ce cas mettre en mode froid, enlevez les capuchons, fermeture de la vanne du petit tube, attendre 3 ou 4 min, fermer l'autre vanne du gros tube, et stopper de suite la climatisation après fermeture de ces vannes, ensuite démontage des appareils.
Cordialement.
