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a posté 10 460 messages sur le forum Climatisation :
Et oui les sociétés font les installations et après ils s'en vont, et je suppose que vous avez tout payé. Certainement un manque de gaz, dû à une fuite et / ou une mauvaise mise en service : pas de test azote, tirage au vide, complément de charge si nécessaire.
Ne pas faire fonctionner votre installation, il y a un risque de dégradation majeur de celle-ci.
Sur Paris je peux peut-être faire quelque chose pour vous ?
Sinon appeler Daikin, au 04.37.72.22.04 plateforme, afin d'obtenir une station agréée de votre région, et éventuellement un recours. Cordialement. 18/03/10
Ne pas faire fonctionner votre installation, il y a un risque de dégradation majeur de celle-ci.
Sur Paris je peux peut-être faire quelque chose pour vous ?
Sinon appeler Daikin, au 04.37.72.22.04 plateforme, afin d'obtenir une station agréée de votre région, et éventuellement un recours. Cordialement. 18/03/10
18 mars 2010 à 18:48

Pour la réponse deux, je veux bien voir les documentations, -25°C ? et sans perte de performances ? Mitsubishi électrique, est bien, mais, il faut comparer ce qui est comparable, comme je l'ai déjà dit dans ce forum, à partir du moment où une installation est bien effectuée et dans les règles de l'art, il y a beaucoup moins de problèmes, tout est question de moyens pour telle ou telle marque. Soit dit en passant Daikin, est quand même à la pointe de la technologie, et tout le monde copie sur eux. Ayant travaillé chez et pour des constructeurs depuis plus de 25 ans, les meilleurs à une époque étaient Airwell, ou Technibel et même Carrier et en plus très chers par rapport à maintenant. Mais chacun fait ce qu'il veut. Cordialement 17/03/10
17 mars 2010 à 18:42

C'est normal, il faut un coup de main rapide, très rapide, de manière à éviter les pertes de gaz.
Les appareils ne sont pas sous vide, ils sont en pression gaz. Cordialement,
Les appareils ne sont pas sous vide, ils sont en pression gaz. Cordialement,
16 mars 2010 à 08:09

Ils ne sont pas sympa. Je ne comprends pas. En principe, la programmation devrait restée en mémoire, surtout après une coupure de courant. Essayez de voir avec un dépositaire de cette marque. Cordialement,
16 mars 2010 à 08:06

DF : defrost, vous avez un problème de dégivrage. C'est soit la carte, soit la vanne d'inversion de cycle. Cordialement,
16 mars 2010 à 08:03

Ce n'est pas le top mais ces deux marques se valent. Cordialement,
15 mars 2010 à 07:59

De plus en plus les installateurs n'ont pas le N° de capacité, autorisant l'achat et la manipulation des fluides, c'est pourquoi la plupart de ces sociétés ne vous font pas le complément de charge si nécessaire, car ils n'ont pas le gaz.
De plus le professionnel aurait dû faire un test d'azote pour d'éventuelles fuites sur le circuit installé (38 bars minimum). Si vous êtes obligé de monter le point de consigne, cela ne veut pas dire qu'il y a forcément un manque de fluide, cela peut être la reprise de température au niveau de la sonde dans l'évaporateur.
La chaleur monte, et cette sonde est influencée par la température de reprise dans la pièce, parfois il faut augmenter ce point de consigne pour arriver au confort demandé.
Faites un petit contrôle rapide, demander une haute température mettre un thermomètre en soufflage ou bout d'une quinzaine de minutes vous devriez avoir 35°C, voire plus suivant la puissance de la machine, si ce n'est pas le cas, il y a certainement un manque de fluide.
Cordialement. 14/03/10
De plus le professionnel aurait dû faire un test d'azote pour d'éventuelles fuites sur le circuit installé (38 bars minimum). Si vous êtes obligé de monter le point de consigne, cela ne veut pas dire qu'il y a forcément un manque de fluide, cela peut être la reprise de température au niveau de la sonde dans l'évaporateur.
La chaleur monte, et cette sonde est influencée par la température de reprise dans la pièce, parfois il faut augmenter ce point de consigne pour arriver au confort demandé.
Faites un petit contrôle rapide, demander une haute température mettre un thermomètre en soufflage ou bout d'une quinzaine de minutes vous devriez avoir 35°C, voire plus suivant la puissance de la machine, si ce n'est pas le cas, il y a certainement un manque de fluide.
Cordialement. 14/03/10
14 mars 2010 à 08:14

Je me suis peut être trompé en écrivant, ce n'est pas un problème de réfrigérateur, mais de réfrigérant. Ce n'est pas la même chose. Et non de l'évaporation mais de l'évaporateur.
Cordialement 13/03/10
Cordialement 13/03/10
13 mars 2010 à 09:43

Cela ne veut rien dire, faites faire un bilan thermique chaud et froid des pièces à climatiser. La puissance peut varier en fonction de l'exposition, du volume, de l'isolation. Vous pouvez avoir besoin de 4KW dans une pièce et de 2KW dans une autre. Pour le choix du matériel, tout est en fonction de la place que vous avez, de l'encombrement de ce matériel. Si vous avez la possibilité de mettre un appareil (Split système) par pièce, ce serai l'idéal, de manière à minimiser les pannes, un Multi, si il tombe en panne, c'est toutes les pièces qui ne sont plus refroidies ou chauffées.
Cordialement 13/03/10
Cordialement 13/03/10
13 mars 2010 à 09:38

Déjà, ne pas essayer de faire fonctionner votre machine sans gaz, vous risqueriez de l'endommager encore plus, car c'est apparemment ce qui se passe.
L'idéal est de mettre votre installation sous azote à 38 bars, de manière à trouver la ou les fuites, souvent sur les dudjeons (parties vissées) si il n'y a pas de soudures, sur l'évaporateur ou condenseur, cela est impératif. Une fois le test azote effectué, rester à 38 bars pendant une douzaine d'heure, tirer au vide avec une pompe à vide, pendant une heure, puis remettre du gaz, au poids, indiqué sur la plaque signalétique du condenseur. Pour effectuer ce travail, il vous faut trouver une société qualifiée. Qui à ce je vois ne vas pas être facile.
Cordialement 13/03/10
L'idéal est de mettre votre installation sous azote à 38 bars, de manière à trouver la ou les fuites, souvent sur les dudjeons (parties vissées) si il n'y a pas de soudures, sur l'évaporateur ou condenseur, cela est impératif. Une fois le test azote effectué, rester à 38 bars pendant une douzaine d'heure, tirer au vide avec une pompe à vide, pendant une heure, puis remettre du gaz, au poids, indiqué sur la plaque signalétique du condenseur. Pour effectuer ce travail, il vous faut trouver une société qualifiée. Qui à ce je vois ne vas pas être facile.
Cordialement 13/03/10
13 mars 2010 à 09:28

Je ne connais pas la marque de votre climatisation mais, si la pompe ne fonctionne plus, je pencherai pour une coupure HP, empêchant ainsi le démarrage climatisation de manière à ne pas casser le compresseur, pièce maîtresse et la plus chère. Cordialement,
11 mars 2010 à 13:14

Oui, c'est exact. Cordialement,
11 mars 2010 à 13:10

S'il fait très très chaud, canicule, oui tout à fait. On peut pulvériser de l'eau sur les condenseurs.
On le fait sur les très grosses installations quand elles n'arrivent plus à suivre. Cordialement,
On le fait sur les très grosses installations quand elles n'arrivent plus à suivre. Cordialement,
08 mars 2010 à 11:54

Il n'y a que les constructeurs qui détiennent les schémas, c'est très difficile à obtenir.
Voyez avec un électronicien, il pourra peut-être vous aider. Cordialement,
Voyez avec un électronicien, il pourra peut-être vous aider. Cordialement,
08 mars 2010 à 11:51

Ce code panne n'existe pas, c'est 3 rouges et 2 verts ou 3 rouges et 9 verts.
Pour la première température, refoulement compresseur anormalement élevé (manque de gaz) et la deuxième, défaut communication processeur PFC : processeur inverter (mauvais câblage ou carte hors service).
Cordialement,
Pour la première température, refoulement compresseur anormalement élevé (manque de gaz) et la deuxième, défaut communication processeur PFC : processeur inverter (mauvais câblage ou carte hors service).
Cordialement,
08 mars 2010 à 11:47

Tous les constructeurs ont fait d'énormes progrès en matière de fluide, de compresseur et ce n'est pas fini, le COP varie en fonction des températures extérieures, des performances et de la qualité d'une marque à une autre, le prix du matériel y est aussi en partie pour quelque chose.
On n'achète pas un Fiat au même prix qu'une Ferrari, les performances ne sont pas les mêmes, avec les anciens gaz on avait un COP de 1 à 2,5 et ne pouvant aller en dessous de -3 à -5°c.
Le SAV est très important, il représente la marque, et la fiabilité du matériel, l'installateur y est aussi pour quelque chose, si le travail n'est pas effectué correctement, bien calculé, il est certain que les problèmes vont être fréquents, et que ce soit n'importe quelle marque. Cordialement. 06/03/10
On n'achète pas un Fiat au même prix qu'une Ferrari, les performances ne sont pas les mêmes, avec les anciens gaz on avait un COP de 1 à 2,5 et ne pouvant aller en dessous de -3 à -5°c.
Le SAV est très important, il représente la marque, et la fiabilité du matériel, l'installateur y est aussi pour quelque chose, si le travail n'est pas effectué correctement, bien calculé, il est certain que les problèmes vont être fréquents, et que ce soit n'importe quelle marque. Cordialement. 06/03/10
06 mars 2010 à 10:25

Oui bien sûr, vous pouvez nettoyer les ailettes de l'unité extérieure avec un jet d'eau, les parties électroniques et compresseur sont en principe protégées.
En ayant préalablement coupé le courant, démonter le capot supérieur du condenseur, appliquer le jet sur la batterie de l'intérieur vers l'extérieur, à un ou deux cm, le jet pas trop fort, à vous de gérer, afin d'éviter les éclaboussures sur le moteur ventilateur et éventuellement toute la partie électrique, en frottant avec un pinceau doucement en évitant de plier les ailettes, et si l'eau traverse la batterie correctement, elle est propre.
Profitez-en pour resserrer les connexions électriques.
Il est certain qu'une batterie propre régulièrement va contribuer au bon fonctionnement de votre installation. Cordialement. 06/03/10
En ayant préalablement coupé le courant, démonter le capot supérieur du condenseur, appliquer le jet sur la batterie de l'intérieur vers l'extérieur, à un ou deux cm, le jet pas trop fort, à vous de gérer, afin d'éviter les éclaboussures sur le moteur ventilateur et éventuellement toute la partie électrique, en frottant avec un pinceau doucement en évitant de plier les ailettes, et si l'eau traverse la batterie correctement, elle est propre.
Profitez-en pour resserrer les connexions électriques.
Il est certain qu'une batterie propre régulièrement va contribuer au bon fonctionnement de votre installation. Cordialement. 06/03/10
06 mars 2010 à 10:05

Il va falloir le démonter pour le changer. En principe ce sont des 35mF, mais je ne suis pas certain.
Cordialement. 28/02/10
Cordialement. 28/02/10
28 février 2010 à 10:39

OUI, absolument, il est impératif de tirer au vide. La cause est que, s'il y a de l'humidité dans le circuit (ça c'est obligé, étant donné que le circuit a été ouvert), il y aura des in-condensables, donc perte de puissance, et de plus sans tirer au vide l'H% sera incompatible avec le gaz et créer de l'acide, qui par la suite va détruire tout votre circuit frigo.
En principe il y a la méthode dites des "3", c'est à dire on pousse à l'azote, on tire au vide et cela 3X. Mais apparemment vous n'êtes pas du métier, et s'il vous manque du gaz, à moins de magouilles, il vous sera impossible d'obtenir du gaz, N° de capacité autorisant la manipulation et l'utilisation des fluides frigorigène.
Et sans compter les risques d'amendes (10.000 ) et perte du droit d'exercer pour la société ne détenant pas ce n° de capacité, et le propriétaire de l'installation. Cordialement. 26/02/10
En principe il y a la méthode dites des "3", c'est à dire on pousse à l'azote, on tire au vide et cela 3X. Mais apparemment vous n'êtes pas du métier, et s'il vous manque du gaz, à moins de magouilles, il vous sera impossible d'obtenir du gaz, N° de capacité autorisant la manipulation et l'utilisation des fluides frigorigène.
Et sans compter les risques d'amendes (10.000 ) et perte du droit d'exercer pour la société ne détenant pas ce n° de capacité, et le propriétaire de l'installation. Cordialement. 26/02/10
26 février 2010 à 19:22

Mettre le condenseur dans le magasin et l'évaporateur dehors, c'est une solution mais pas terrible, ni esthétique et c'est pas sûr que cela fonctionne correctement.
Là, vous n'êtes plus dans le domaine du bricolage, même si vous maîtrisez parfaitement les fluides, vannes 4 voies, régulation, commande, puissance adaptée pour le magasin, etc. C'est faisable mais un peu cher.
Prenez une climatisation réversible neuve qui doit fonctionner et partez avec une garantie.
Cordialement,
Là, vous n'êtes plus dans le domaine du bricolage, même si vous maîtrisez parfaitement les fluides, vannes 4 voies, régulation, commande, puissance adaptée pour le magasin, etc. C'est faisable mais un peu cher.
Prenez une climatisation réversible neuve qui doit fonctionner et partez avec une garantie.
Cordialement,
26 février 2010 à 08:53

Dans ce cas, je pencherai pour un manque de gaz, le klixon, le thermique compresseur se met en sécurité, la sonde de refoulement du compresseur ou encore sonde BP.
Faites vérifier le fonctionnement par une société. Cordialement,
Faites vérifier le fonctionnement par une société. Cordialement,
26 février 2010 à 08:43

Une réponse est à disposition dans la réponse n°1469, avec une explication très complète de la part de l'internaute 4. Cordialement.
25 février 2010 à 14:08

En effet, la différence de prix est un peu exagérée, surtout de la part du dépositaire.
Pour le temps de travail, tout est en fonction du travail effectué. "Dites-moi quel est votre travail et je vous dirai qui vous êtes".
Et si je comprends bien, on est tous des voleurs et c'est le client qui décide du prix et du temps pour l'exécution des travaux.
Un appareil comme le vôtre, avec la qualité du matériel et du travail à effectuer dans les règles de l'art, c'est-à-dire avec l'autorisation (n° de capacité) à installer un split et la manipulation des fluides, vous risquez une amende allant jusqu'à 10000 pour vous et l'installateur et aussi, perdre par la même occasion, son activité.
De plus, le poseur, soit c'est lui qui vous vole et vous le reverrez, soit il ne va pas durer longtemps, j'en vois tous les jours. Cordialement,
Pour le temps de travail, tout est en fonction du travail effectué. "Dites-moi quel est votre travail et je vous dirai qui vous êtes".
Et si je comprends bien, on est tous des voleurs et c'est le client qui décide du prix et du temps pour l'exécution des travaux.
Un appareil comme le vôtre, avec la qualité du matériel et du travail à effectuer dans les règles de l'art, c'est-à-dire avec l'autorisation (n° de capacité) à installer un split et la manipulation des fluides, vous risquez une amende allant jusqu'à 10000 pour vous et l'installateur et aussi, perdre par la même occasion, son activité.
De plus, le poseur, soit c'est lui qui vous vole et vous le reverrez, soit il ne va pas durer longtemps, j'en vois tous les jours. Cordialement,
25 février 2010 à 14:02

Je pencherai pour un problème de fréquence, dû au moteur compresseur, (inverter). Ayant déjà eu ce problème, j'ai reussi à le résoudre en mettant une terre à part.
Je ne garantie pas le résultat à 100 % mais cela à fonctionné pour moi.
Cordialement,
Je ne garantie pas le résultat à 100 % mais cela à fonctionné pour moi.
Cordialement,
25 février 2010 à 13:43

Soit la volute de soufflage est très sale et donc, la nettoyer dans un premier temps; soit le moteur est légèrement grippé et, dans ce cas, il faut le changer. Cordialement,
24 février 2010 à 14:12

C'est certainement un problème de tension de la part de votre fournisseur d'énergie.
Il faut les appeler d'urgence afin d'éviter des surtensions et la casse de vos matériels.
Cordialement,
Il faut les appeler d'urgence afin d'éviter des surtensions et la casse de vos matériels.
Cordialement,
24 février 2010 à 14:09

C'est un manque évident de gaz, appelez une société agréée détenant le n° de capacité permettant l'utilisation et la manipulation des fluides. Effectuez une recherche des fuites. Cordialement,
24 février 2010 à 14:03

J'ai envoyé une réponse mais elle n'est pas encore arrivée.
Appelez une société, ne faites pas cela vous-même, dangereux et polluant. Cordialement. 23/02/10
Appelez une société, ne faites pas cela vous-même, dangereux et polluant. Cordialement. 23/02/10
23 février 2010 à 20:37

Je n'arrive pas à trouver votre commande, donnez-nous la référence et n° de série de l'évaporateur et du condenseur. Cordialement.
23 février 2010 à 20:15

Bonjour
J'ai donné une réponse à la même question n°1463. Cordialement,
J'ai donné une réponse à la même question n°1463. Cordialement,
23 février 2010 à 08:08

IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE DEGAZER, et de toutes manières, cela coûtera plus cher à la repose.
Il y a une méthode : en fermant le départ liquide en ramenant le gaz au groupe. Mais cela demande un peu d'expérience, je crois que le plus judicieux est d'appeler une société pour la dépose dans les règles de l'art, ainsi que la repose éventuelle.
Et si vous avez l'intention d'effectuer ce travail vous-même, gare aux brûlures et la perte complète de l'huile compresseur. Cordialement,
Il y a une méthode : en fermant le départ liquide en ramenant le gaz au groupe. Mais cela demande un peu d'expérience, je crois que le plus judicieux est d'appeler une société pour la dépose dans les règles de l'art, ainsi que la repose éventuelle.
Et si vous avez l'intention d'effectuer ce travail vous-même, gare aux brûlures et la perte complète de l'huile compresseur. Cordialement,
23 février 2010 à 08:06

Merci, pour la remarque internaute 2, je prends note cela peut servir.
Cordialement,
Cordialement,
22 février 2010 à 12:46

U4= problème de transmission entre l'UI et l'UE, C9 = incorrection de sensor de température à l'appel d'air (sonde de reprise de l'UI).
Déjà regarder si la sonde est bien connectée sur la carte étant donné qu'elle est neuve.
Pour la carte de puissance il est rare qu'elle "crame", je pencherai plutôt, pour la casse du compresseur, cela m'est par contre arrivé.
Daikin garantissent les pièces deux ans, et le compresseur cinq ans.
Si vous rentrez dans les délais vous n'avez aucune pièce à payer, sauf peut être la main d'uvre.
Le manque de gaz ne peut avoir de conséquence sur la carte, ce ne sont que des informations de sondes ou connexions électriques.
Le pump down est une manipulation pour ramener tout le gaz au condenseur si il y a une intervention entre le condenseur et l'évaporateur, cela concerne le technicien pour cette intervention. Pour la fuite, cela peut être de la condensation, mais ce qui m'inquiète, c'est l'odeur forte, peut-être une fuite de gaz dans le système. Cordialement. 20/02/10
Déjà regarder si la sonde est bien connectée sur la carte étant donné qu'elle est neuve.
Pour la carte de puissance il est rare qu'elle "crame", je pencherai plutôt, pour la casse du compresseur, cela m'est par contre arrivé.
Daikin garantissent les pièces deux ans, et le compresseur cinq ans.
Si vous rentrez dans les délais vous n'avez aucune pièce à payer, sauf peut être la main d'uvre.
Le manque de gaz ne peut avoir de conséquence sur la carte, ce ne sont que des informations de sondes ou connexions électriques.
Le pump down est une manipulation pour ramener tout le gaz au condenseur si il y a une intervention entre le condenseur et l'évaporateur, cela concerne le technicien pour cette intervention. Pour la fuite, cela peut être de la condensation, mais ce qui m'inquiète, c'est l'odeur forte, peut-être une fuite de gaz dans le système. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 09:53

Si vous avez un appareil, c'est à dire en split, dans chaque pièce, depuis 6 ans.
Je pense que vous auriez déjà eu des problèmes, genre fuites de gaz, et comme ce n'est pas le cas pour le moment, c'est qu'ils ont été bien installés, et pas de problème pour longtemps.
Il peut y avoir des soucis de cartes mais on le voit que quand ça arrive.
En ayant ce genre de système, vous éliminez la panne générale, c'est à dire que tout se plante, si vous avez un problème sur une climatisation les autres continuent de fonctionner.
Donc question de contrat, faites comme d'habitude, avec un petit plus, nettoyer les appareils extérieurs surtout la batterie avec un compresseur d'air pas trop puissant si vous avez un, ou avec un tuyau d'arrosage en enlevant le capot du dessus, et en poussant avec l'eau de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas risquer d'endommager des circuits électriques par des projections d'eau.
Et resserrer les connexions électriques, en ayant préalablement couper le disjoncteur climatisation.
Mais rien ne vous empêche de faire contrôler toute l'installation par un pro tous les 2 ou 3 ans. Cordialement. 20/02/10
Je pense que vous auriez déjà eu des problèmes, genre fuites de gaz, et comme ce n'est pas le cas pour le moment, c'est qu'ils ont été bien installés, et pas de problème pour longtemps.
Il peut y avoir des soucis de cartes mais on le voit que quand ça arrive.
En ayant ce genre de système, vous éliminez la panne générale, c'est à dire que tout se plante, si vous avez un problème sur une climatisation les autres continuent de fonctionner.
Donc question de contrat, faites comme d'habitude, avec un petit plus, nettoyer les appareils extérieurs surtout la batterie avec un compresseur d'air pas trop puissant si vous avez un, ou avec un tuyau d'arrosage en enlevant le capot du dessus, et en poussant avec l'eau de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas risquer d'endommager des circuits électriques par des projections d'eau.
Et resserrer les connexions électriques, en ayant préalablement couper le disjoncteur climatisation.
Mais rien ne vous empêche de faire contrôler toute l'installation par un pro tous les 2 ou 3 ans. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 09:27

En effet le bruit n'était pas normal, certainement à cause d'un manque de fluide dans l'installation, ou un tube légèrement pincé à l'entrée de l'évaporateur, le technicien ayant remis du gaz après avoir installé le silencieux, qui un plus bien entendu, mais pas forcement utile, étant donné qu'il s'installe entre le refoulement compresseur et la batterie condenseur.
Par contre va considérablement éliminer les bruits du fluide dans l'unité extérieure, question voisinage c'est super.
Moi je les installais sur des grosses puissances, ainsi que les Anacondas pour les vibrations.
Mais je note, car cela va servir sur ce forum, il y a souvent des personnes qui sont en conflit avec leurs voisins pour le bruit. Merci, cordialement. 20/02/10
Par contre va considérablement éliminer les bruits du fluide dans l'unité extérieure, question voisinage c'est super.
Moi je les installais sur des grosses puissances, ainsi que les Anacondas pour les vibrations.
Mais je note, car cela va servir sur ce forum, il y a souvent des personnes qui sont en conflit avec leurs voisins pour le bruit. Merci, cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 09:00

Bonjour, S1 et S2 correspondent à une sonde (elles ne sont pas polarisées), qu'elles soient branchées dans un sens ou dans un autre ne changera rien.
Si l'appareil est en 380V, l'inversion de phase ne changera rien, sauf si c'est un Scroll (= compresseur particulier). Par contre si votre appareil est en "Inverter" il faut attendre 30mn environ, avant d'arriver à pleine puissance.
Après cela, savoir les pressions / températures en CLIMATISATION.
Mais les chauffagistes ne connaissent pas la pompe à chaleur, ils vendent un point c'est tout !
Et si vous avez une réponse dites-le nous car sur le site nous n'avons pas beaucoup de retour sur les résultats, et cela m'intéresse pour moi, dans mon travail et pour la suite sur ce forum.
Cordialement 19/02/10
Si l'appareil est en 380V, l'inversion de phase ne changera rien, sauf si c'est un Scroll (= compresseur particulier). Par contre si votre appareil est en "Inverter" il faut attendre 30mn environ, avant d'arriver à pleine puissance.
Après cela, savoir les pressions / températures en CLIMATISATION.
Mais les chauffagistes ne connaissent pas la pompe à chaleur, ils vendent un point c'est tout !
Et si vous avez une réponse dites-le nous car sur le site nous n'avons pas beaucoup de retour sur les résultats, et cela m'intéresse pour moi, dans mon travail et pour la suite sur ce forum.
Cordialement 19/02/10
19 février 2010 à 18:30

Bonjour, il y a peut être une priorité de fonctionnement ; cela arrive chez certains constructeurs.
Vous devez consulter la notice d'installation de l'unité extérieure.
Mais je pencherais plutôt pour un manque de fluide. L'hélice qui ne fonctionnait pas est une erreur de la part de l'installateur : il aurait dû s'en apercevoir.
Je ne connais pas le kit de nettoyage. Je nettoie les filtres avec un peu de produit vaisselle, j'essuie, désinfecte l'unité intérieure, resserre les connexions électriques, nettoie le condenseur, dépoussière avec un compresseur d'air, et fait une vérification chaud et froid. Cordialement. 18/02/10
Vous devez consulter la notice d'installation de l'unité extérieure.
Mais je pencherais plutôt pour un manque de fluide. L'hélice qui ne fonctionnait pas est une erreur de la part de l'installateur : il aurait dû s'en apercevoir.
Je ne connais pas le kit de nettoyage. Je nettoie les filtres avec un peu de produit vaisselle, j'essuie, désinfecte l'unité intérieure, resserre les connexions électriques, nettoie le condenseur, dépoussière avec un compresseur d'air, et fait une vérification chaud et froid. Cordialement. 18/02/10
18 février 2010 à 18:05

Ne serait-ce pas plutôt une fuite ou une infiltration ? Une VMC doit tourner sans variateur de vitesse. Vérifier le branchement. Cordialement. 17/02/10
17 février 2010 à 20:12

Êtes-vous certain que c'est de la condensation et pas une infiltration d'eau ? En principe, une VMC doit fonctionner en continu et sans variateur de vitesse.
Cordialement,
Cordialement,
17 février 2010 à 07:47

Quelle est la marque ? N° de série ? Moteur condenseur ou évaporateur ? Cordialement. 16/02/10
16 février 2010 à 18:26

Certainement un manque de fluide. En effet si il manque du gaz, la pression ne monte pas assez en cycle dégivrage et celui-ci ne s'effectue pas correctement, d'où le givre.
Pour trouver une société utilisez les pages jaunes, et prenez une société ayant pignon sur rue et qui existe depuis au moins 5 ans. Cordialement. 16/02/10
Pour trouver une société utilisez les pages jaunes, et prenez une société ayant pignon sur rue et qui existe depuis au moins 5 ans. Cordialement. 16/02/10
16 février 2010 à 18:21

Certainement un manque de fluide, fuite ? La pression monte et donc la température du fluide au démarrage se met en ventilation puis s'arrête quand la température du fluide chute.
Le souci est que vous pouvez casser le compresseur, pièce maitresse de l'installation et la plus chère. Cordialement. 16/02/10
Le souci est que vous pouvez casser le compresseur, pièce maitresse de l'installation et la plus chère. Cordialement. 16/02/10
16 février 2010 à 18:15

Je pencherai pour un manque de fluide, le klixon de sécurité compresseur se met en service d'où la difficulté pour redémarrer, même en coupant le courant. Cordialement. 15/02/10
15 février 2010 à 18:21

Quelle est la référence de votre installation ? Cordialement. 15/02/10
15 février 2010 à 18:14

Hotline SAV 0826 109 728 (0,15 cts/min). Sinon faites Carrera clim sur un moteur de recherche vous aurez toutes les coordonnées et vous pourrez les contacter par email. Cordialement.
15 février 2010 à 18:13

Si votre voisin est d'accord, qu'il vous écrive cet accord. Sinon cela va être très difficile, la chaleur, le bruit, et le visuel, va créer certainement des conflits et procédures. Cordialement. 14/02/10
14 février 2010 à 08:43

Il faut changer soit la sonde, qui donne de mauvaises informations, soit la carte qui interprète mal les informations reçues. Mais je pencherai plutôt pour le changement de la sonde dans un premier temps. Cordialement. 14/02/10
14 février 2010 à 08:39

La glace peut être : un manque de gaz, pendant le cycle dégivrage le chauffage du condenseur s'effectue mal, vanne 4 voies qui se bloque lors du cycle dégivrage, l'eau lors du dégivrage s'écoule mal et les températures parfois très basses avec le choc thermique avec l'eau chaude gèle très rapidement, une puissance de climatisation un peu trop puissante, la climatisation démarre très souvent, le dégivrage ne se fait pas complétement et la glace s'accumule.
Si le temps se radoucit, mettre en froid et en principe le condenseur devrait se dégivrer.
Cordialement. 12/02/10
Si le temps se radoucit, mettre en froid et en principe le condenseur devrait se dégivrer.
Cordialement. 12/02/10
12 février 2010 à 17:50

Consulter ma réponse à la question 1450. Cordialement. 11/02/10
11 février 2010 à 21:13

En mode chauffage étant donné que l'on monte plus haut en pression le bruit est un peu plus important, (les ingénieurs ont été incapables de me répondre à ce jour), ceci est mon expérience, il est possible de mettre des matériaux isophonique sur les parois du groupe, genre FIB-AIR (laine de verre compressée, et anti feu), que l'on trouve chez France-Air, celui-ci peut se découper et s'adapter sur toutes formes planes et légèrement arrondies.
On peut effectuer des recherches de vibration, comme DOM, en installant sur des points de recherche, des fixation ou des matériaux anti-vibratiles à l'intérieur du groupe, et des plots anti-vibratiles sous le groupe peuvent aussi éliminer certains bruits.
Il faut procéder par élimination. Le problème avec le bruit est que si des gens se le mettent dans la tête, il est très dur de leur enlever, et parfois il y a de la jalousie.
Il y a aussi des normes, 5 décibels le jour et 3 décibels la nuit au-dessus du bruit environnant.
Si le bruit gène les voisins, qu'ils fassent des relevés de bruit. Cordialement. 11/02/10
On peut effectuer des recherches de vibration, comme DOM, en installant sur des points de recherche, des fixation ou des matériaux anti-vibratiles à l'intérieur du groupe, et des plots anti-vibratiles sous le groupe peuvent aussi éliminer certains bruits.
Il faut procéder par élimination. Le problème avec le bruit est que si des gens se le mettent dans la tête, il est très dur de leur enlever, et parfois il y a de la jalousie.
Il y a aussi des normes, 5 décibels le jour et 3 décibels la nuit au-dessus du bruit environnant.
Si le bruit gène les voisins, qu'ils fassent des relevés de bruit. Cordialement. 11/02/10
11 février 2010 à 20:46
