Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
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Climatisations dépannage conseils : Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Bonjour
J'ai installé un climatiseur de marque Zenith PAP. Le climatiseur intérieur fonctionne mais affiche "F1" défaut de communication avec l'appareil à l'extérieur qui ne tourne pas.
Que faire ? J'ai vérifié 2 fois la connection qui est simple. Merci
J'ai installé un climatiseur de marque Zenith PAP. Le climatiseur intérieur fonctionne mais affiche "F1" défaut de communication avec l'appareil à l'extérieur qui ne tourne pas.
Que faire ? J'ai vérifié 2 fois la connection qui est simple. Merci
05 juillet 2010 à 00:21
Choisir climatisation conseils 1
Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Si vous êtes absolument certain des câblages de puissance et de liaison entre les unités, je pense à un problème de carte électronique d'une de ces deux unités. Cordialement.
05 juillet 2010 à 20:52
Choisir climatisation conseils 2
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Bonjour, j'ai moi même acheté un climatiseur Zenith le 11/07. Il a correctement fonctionné pendant 2 jours, puis le 3ème jour code F1 qui s'affichait sur le split.
On a tout vérifier et rien ne semblait anormal.Donc on nous a redonné un moteur neuf et depuis tout fonctionne, sauf que le split tourne en continu même si la pièce a atteint la température désirée ! Le vôtre, fait-il la même chose ?
On a tout vérifier et rien ne semblait anormal.Donc on nous a redonné un moteur neuf et depuis tout fonctionne, sauf que le split tourne en continu même si la pièce a atteint la température désirée ! Le vôtre, fait-il la même chose ?
16 juillet 2010 à 15:48
Choisir climatisation conseils 3
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Je viens aussi d'avoir le même problème il affiche F1, je vais vérifier les connexions demain mais j'ai un doute moi aussi, pour répondre à la question moi aussi la température atteinte, il continue de fonctionner sans arrêt, je poserais la question où je l'ai acheté je vous tiendrais au courant.
18 juillet 2010 à 22:52
Choisir climatisation conseils 4
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Bonjour,
J'ai également eu le même problème mais, après un orage et, en regardant la partie électrique de l'unité extérieure, je me suis rendu compte qu'un composant semblait grillé (capacité noire placée sur l'alimentation électrique).
J'ai remarqué cela sur le cache en plastique transparent qui était légèrement noir.
Par contre, si vous avez les coordonnées du service après vente, je suis preneur.
J'ai également eu le même problème mais, après un orage et, en regardant la partie électrique de l'unité extérieure, je me suis rendu compte qu'un composant semblait grillé (capacité noire placée sur l'alimentation électrique).
J'ai remarqué cela sur le cache en plastique transparent qui était légèrement noir.
Par contre, si vous avez les coordonnées du service après vente, je suis preneur.
23 juillet 2010 à 13:15
Choisir climatisation conseils 5
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Bonjour, pour ma part je regrette déjà l'achat d'un climatiseur PAP Zénith. Il est installé depuis hier et pas de froid en mode climatisation et lorsque je mets le mode chauffage il indique le défaut DF.
Le moteur tourne, tout semble ok mais aucun résultat !
Lundi je fais le numéro assistance sinon il faut tout démonter pour rendre à Casto, c'est la galère...
Le moteur tourne, tout semble ok mais aucun résultat !
Lundi je fais le numéro assistance sinon il faut tout démonter pour rendre à Casto, c'est la galère...
03 octobre 2010 à 12:01
Choisir climatisation conseils 6
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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J'ai depuis deux mois installé une clim Zenith de chez Casto, et tout fonctionne pour le moment.
Je ne regrette pas mon achat et le refroidissement est superbe.
C'est un modèle à installer que j'ai monté avec tout le matériel nécessaire. Je dispose d'une pompe à vide et d'azote pour les tests d'étanchéité.
Il ne faut pas faire n'importe quoi avec une climatisation, quand on ne sait pas on fait confiance à un professionnel.
Courage.
Je ne regrette pas mon achat et le refroidissement est superbe.
C'est un modèle à installer que j'ai monté avec tout le matériel nécessaire. Je dispose d'une pompe à vide et d'azote pour les tests d'étanchéité.
Il ne faut pas faire n'importe quoi avec une climatisation, quand on ne sait pas on fait confiance à un professionnel.
Courage.
23 mai 2011 à 18:55
Choisir climatisation conseils 7
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Bonjour. Pour moi, j'ai acheté une climatisation Zenith de chez Casto, cela fonctionne mais j'ai l'eau qui sécoule à l'intérieur et non à l'extérieur, le tuyau est bien branché. Que dois-je faire ? Merci.
03 juillet 2011 à 10:50
Choisir climatisation conseils 8
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Salut, j'ai aussi installé une clim réversible Zénith de Casto, 3.5 kV inverter ; j'ai eu au début un code F1, problème liaison split/groupe que j'ai résolu en resserrant les branchements Alim sur groupe ; j'ai passé tout l'hiver OK même par grand froid. Un peu poussif mais c'est normal à -12 degrés...
Par contre j'ai un problème depuis hier, split normalement allumé, le groupe ne compresse pas ; j'ai coupé puis rallumé au tableau pas de réaction. Avez-vous rencontré un problème ? Solution ? Philippe47
Par contre j'ai un problème depuis hier, split normalement allumé, le groupe ne compresse pas ; j'ai coupé puis rallumé au tableau pas de réaction. Avez-vous rencontré un problème ? Solution ? Philippe47
01 mars 2012 à 11:53
Choisir climatisation conseils 9
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Bonjour, je suis artisan électricien et travaille aussi sur l'ensemble des produits thermodynamiques tels que les systèmes de climatisation réversible.
J'ai suivi des formations directement chez Daikin, le leader mondial de ce type de produit. Je possède également l'attestation de capacité qui me permet la manipulation des fluides frigorigènes.
Petits conseils :
- Vaut mieux patienter un peu et augmenter le budget pour faire installer un produit professionnel par un professionnel. Parce-que : qualité des produits en terme de fiabilité (durée dans le temps et garantie rallongée), de performance (coût de fonctionnement moindre, fonctionnement sur des plages de température extérieure plus large), main duvre sur le SAV gratuite (j'ai fait l'installation de l'un de ces produits, et j'ai spécifié au client que je ne prendrais pas à ma charge les heures passées au dépannage s'il y avait besoin même la première année du fait de ce type de matériel peu fiable).
- Pour l'installation :
Si en mode clim de l'eau s'écoule vers l'intérieur de la pièce : contrôler que l'unité intérieure soit bien de niveau, que le tuyau d'évacuation des condensats soit correctement étanche à son raccordement et n'ai pas de point haut (il faut que celui-ci soit en pente descendante permanente jusquà l'extérieur). Contrôler qu'au passage du mur extérieur la mousse polyuréthane n'est pas pincée le tuyau d'évacuation.
Une présence d'huile sur le circuit frigorifique (2 tuyaux cuivre) veut effectivement dire une fuite de fluide frigorigène sur l'installation, à terme : perte de rendement puis arrêt de fonctionnement du groupe.
En cas de temps orageux (temps très lourd) la clim va être bien utile, elle va déshumidifier la pièce et labaisser en température, ce qui est idéal mais étant des produits qui comportent une gestion électronique embarquée une simple surtension due à un orage et votre mono split est grillé, petit conseil quand cela craint disjoncter au tableau de distribution ou débrancher la prise d'alimentation.
Pour couper totalement le courant sur une climatisation quelle quelle soit : stopper à l'aide de ou des télécommandes l'ensemble des unités intérieures. Attendre quelques minutes l'arrêt complet du groupe extérieur, sachant que le bruit du groupe vient essentiellement du ventilateur, s'assurer que le compresseur est aussi à l'arrêt (bruit plus faible). A ce moment là la coupure électrique est admise.
Si vous avez besoin d'un conseil personnalisé pour les personnes de Saône-et-Loire vous pouvez trouver mes coordonnées Elec innov sur Blanzy.
Mon but n'est pas commercial, mais juste de reprendre certaines choses qui ont été dites plus haut, quelle est la différence entre un produit bas de gamme pas cher et un produit haut de gamme quelque soit le type de produit ! Pas compliqué, avant ce type d'achat ou au renouvellement d'un produit défectueux faites au moins faire un devis par un artisan près de chez vous, non pas par de grosses sociétés à l'autre bout de la France équipées de bus de commerciaux. Puis une fois que vous aurez un tarif d'installation vous n'aurez plus qu'à voir si votre budget vous le permet ou pas.
Pour info l'installation en Daikin d'un monosplit : environ 2000, bi-split : 3000, tri-split : 4000, quadri-split : 5000.
Ces tarifs sont une moyenne, tout dépendra de la difficulté d'installation, des distances entre unités intérieures et groupe, de besoin de pompe de relevage pour les condensats, etc.
Si j'ai pu vous aider...
J'ai suivi des formations directement chez Daikin, le leader mondial de ce type de produit. Je possède également l'attestation de capacité qui me permet la manipulation des fluides frigorigènes.
Petits conseils :
- Vaut mieux patienter un peu et augmenter le budget pour faire installer un produit professionnel par un professionnel. Parce-que : qualité des produits en terme de fiabilité (durée dans le temps et garantie rallongée), de performance (coût de fonctionnement moindre, fonctionnement sur des plages de température extérieure plus large), main duvre sur le SAV gratuite (j'ai fait l'installation de l'un de ces produits, et j'ai spécifié au client que je ne prendrais pas à ma charge les heures passées au dépannage s'il y avait besoin même la première année du fait de ce type de matériel peu fiable).
- Pour l'installation :
Si en mode clim de l'eau s'écoule vers l'intérieur de la pièce : contrôler que l'unité intérieure soit bien de niveau, que le tuyau d'évacuation des condensats soit correctement étanche à son raccordement et n'ai pas de point haut (il faut que celui-ci soit en pente descendante permanente jusquà l'extérieur). Contrôler qu'au passage du mur extérieur la mousse polyuréthane n'est pas pincée le tuyau d'évacuation.
Une présence d'huile sur le circuit frigorifique (2 tuyaux cuivre) veut effectivement dire une fuite de fluide frigorigène sur l'installation, à terme : perte de rendement puis arrêt de fonctionnement du groupe.
En cas de temps orageux (temps très lourd) la clim va être bien utile, elle va déshumidifier la pièce et labaisser en température, ce qui est idéal mais étant des produits qui comportent une gestion électronique embarquée une simple surtension due à un orage et votre mono split est grillé, petit conseil quand cela craint disjoncter au tableau de distribution ou débrancher la prise d'alimentation.
Pour couper totalement le courant sur une climatisation quelle quelle soit : stopper à l'aide de ou des télécommandes l'ensemble des unités intérieures. Attendre quelques minutes l'arrêt complet du groupe extérieur, sachant que le bruit du groupe vient essentiellement du ventilateur, s'assurer que le compresseur est aussi à l'arrêt (bruit plus faible). A ce moment là la coupure électrique est admise.
Si vous avez besoin d'un conseil personnalisé pour les personnes de Saône-et-Loire vous pouvez trouver mes coordonnées Elec innov sur Blanzy.
Mon but n'est pas commercial, mais juste de reprendre certaines choses qui ont été dites plus haut, quelle est la différence entre un produit bas de gamme pas cher et un produit haut de gamme quelque soit le type de produit ! Pas compliqué, avant ce type d'achat ou au renouvellement d'un produit défectueux faites au moins faire un devis par un artisan près de chez vous, non pas par de grosses sociétés à l'autre bout de la France équipées de bus de commerciaux. Puis une fois que vous aurez un tarif d'installation vous n'aurez plus qu'à voir si votre budget vous le permet ou pas.
Pour info l'installation en Daikin d'un monosplit : environ 2000, bi-split : 3000, tri-split : 4000, quadri-split : 5000.
Ces tarifs sont une moyenne, tout dépendra de la difficulté d'installation, des distances entre unités intérieures et groupe, de besoin de pompe de relevage pour les condensats, etc.
Si j'ai pu vous aider...
12 mai 2012 à 09:49
Choisir climatisation conseils 10
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Bonjour, je déconseille les clim Zenith PAP réversible 5100 W distribués par Castorama, en un an deux cartes mères de grillées, une sur élément intérieur, l'autre sur lélément intérieur, la garantie marche mais il faut déposer les éléments et déposer au SAV Castorama, à savoir, même si vous la faites poser par un sous-traitant Castorama, la main duvre n'est pas en garantie, chose incompréhensible selon la loi des garanties contractuelles. Je suis en procédure actuellement avec cette grande surface de bricolage, donc n'achetez jamais de clim Zenith, vous allez droit dans le mur... si j'avais surfé sur les forums, je n'aurais pas acheté cette m... , suivez mon conseil, et si d'autres internautes ont le même souci avec Castorama, laissez une adresse mail pour former un groupe pour revendiquer de tels pratiques, merci à tous d'avoir pris le temps de prendre connaissance du problème de la clim Zenith distribué par Castorama.
Bon été à tous. RP
Bon été à tous. RP
28 juillet 2012 à 12:58
Choisir climatisation conseils 11
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Bonjour, une question, j'ai acheté une climatisation de la marque Zenith le 31 août 2010, le chauffage ne fonctionne plus, que faire ? Merci. Car la grande surface de bricolage qui me l'a vendu n'a aucune personne compétente pour la dépanner.
01 octobre 2012 à 11:30
Choisir climatisation conseils 12
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Bonjour,
moi aussi j'ai une clim Zénith achetée en 2010 qui ne fonctionne plus après une tentative de remise en marche (arrêtée depuis Avril 2012 donc depuis 6 mois) s'est arrêtée avec code erreur FI et je ne sais pas quoi faire.
Ça n'a pas l'air d'être bien costaud comme marque.
moi aussi j'ai une clim Zénith achetée en 2010 qui ne fonctionne plus après une tentative de remise en marche (arrêtée depuis Avril 2012 donc depuis 6 mois) s'est arrêtée avec code erreur FI et je ne sais pas quoi faire.
Ça n'a pas l'air d'être bien costaud comme marque.
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28 octobre 2012 à 10:13
Choisir climatisation conseils 13
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Bonjour,
J'ai le même problème. L'ensemble fonctionne bien pendant 2 à 5 minutes puis le code F1 s'affiche.
J'ai essayé pas mal de modifications autant électrique (vérifier, refaire serrage de cosses électriques) que mécanique (orientation du groupe, déplacement des meubles à proximité du split), mais rien n'y a fait.
Personne n'a trouvé de solution ? Ou à défaut donner les coordonnées du SAV ?
J'ai le même problème. L'ensemble fonctionne bien pendant 2 à 5 minutes puis le code F1 s'affiche.
J'ai essayé pas mal de modifications autant électrique (vérifier, refaire serrage de cosses électriques) que mécanique (orientation du groupe, déplacement des meubles à proximité du split), mais rien n'y a fait.
Personne n'a trouvé de solution ? Ou à défaut donner les coordonnées du SAV ?
17 avril 2013 à 20:07
Choisir climatisation conseils 14
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Bonjour à vous,
J'ai acheté une clim ZENITH PAP 5100W chez Castorama pour sa fonction chauffage...
- quasiment inutilisé le premier hiver car retour en garantie (près de 2 mois...).
- 2ème hiver sans problème.
- au début du 3ème hiver : problème "F1" problème d'oxydation de la carte interne. Retour des cartes chez CARRERA avec échange : coût de l'opération : près de 300 euros soit 30% du prix d'achat.
- avant le 4ème hiver... je viens de me rendre compte qu'elle est à nouveau en "F1" ... après inspection visuelle... je ne vois rien au niveau des cartes interne et externe...
Je ne suis pas prêt de réinvestir 300 € !!!
Bon courage à vous !
J'ai acheté une clim ZENITH PAP 5100W chez Castorama pour sa fonction chauffage...
- quasiment inutilisé le premier hiver car retour en garantie (près de 2 mois...).
- 2ème hiver sans problème.
- au début du 3ème hiver : problème "F1" problème d'oxydation de la carte interne. Retour des cartes chez CARRERA avec échange : coût de l'opération : près de 300 euros soit 30% du prix d'achat.
- avant le 4ème hiver... je viens de me rendre compte qu'elle est à nouveau en "F1" ... après inspection visuelle... je ne vois rien au niveau des cartes interne et externe...
Je ne suis pas prêt de réinvestir 300 € !!!
Bon courage à vous !
20 août 2013 à 22:56
Choisir climatisation conseils 15
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Bonjour,
Je viens de lire vos différentes remarques concernant la clim Zénith, j'ai 2 modèles une 5100 W et l'autre 2500 W.
Pour répondre aux différentes questions, je suis très satisfait tenant compte du prix payé, j'avais déjà une clim Daikin mais au bout de 6 ans elle était HS et le coût de réparation était trop élevé.
Par contre, il faut le faire installer par le professionnel de Castorama, en cas de problème la maison Zénith Alpha confort se déplace et répare, c'était le cas pour une de mes clim, intervention sous 5 jours.
Il faut juste lire la garantie et effectuer l'enregistrement sous 15 jours après l'achat et tout est pris en charge, il suffit de bien lire la notice comme dans 99 % des cas avant de s'énerver.
Pour l'eau qui coule à l'intérieur de l'unité, vous avez dû mal percer dans le mur, ou l'appareil est en mode déshumidificateur..
Bon courage à tous.
Je viens de lire vos différentes remarques concernant la clim Zénith, j'ai 2 modèles une 5100 W et l'autre 2500 W.
Pour répondre aux différentes questions, je suis très satisfait tenant compte du prix payé, j'avais déjà une clim Daikin mais au bout de 6 ans elle était HS et le coût de réparation était trop élevé.
Par contre, il faut le faire installer par le professionnel de Castorama, en cas de problème la maison Zénith Alpha confort se déplace et répare, c'était le cas pour une de mes clim, intervention sous 5 jours.
Il faut juste lire la garantie et effectuer l'enregistrement sous 15 jours après l'achat et tout est pris en charge, il suffit de bien lire la notice comme dans 99 % des cas avant de s'énerver.
Pour l'eau qui coule à l'intérieur de l'unité, vous avez dû mal percer dans le mur, ou l'appareil est en mode déshumidificateur..
Bon courage à tous.
12 novembre 2013 à 23:04
Choisir climatisation conseils 16
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Bonjour.
Une question problème climatiseur Zenith ac-sr-35-qc
Je viens d'installer un climatiseur Zenith ac sr 35 qc
Problème le groupe extérieur ne fonctionne pas, le compresseur se met en route pendant 15 secondes, coupure pendant 3 minutes 20, cela en permanence.
Pouvez-vous me dire de quoi cela peut venir ?
Merci de vos réponses.
Une question problème climatiseur Zenith ac-sr-35-qc
Je viens d'installer un climatiseur Zenith ac sr 35 qc
Problème le groupe extérieur ne fonctionne pas, le compresseur se met en route pendant 15 secondes, coupure pendant 3 minutes 20, cela en permanence.
Pouvez-vous me dire de quoi cela peut venir ?
Merci de vos réponses.
25 juillet 2014 à 00:27
Choisir climatisation conseils 17
Invité
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Climatiseur Zenith PAP qui affiche défaut F1
Invité
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Erreur F1 vérifier les sondes il y en a 3 sur le corps du compresseur / suivre les fils elles sont dans des fourreaux cuivre bloqués par des agrafes plates.
Il faut redresser le bas car replier pour sortir la sonde sans la casser ça vaut 5 euros et la led intérieure du compresseur clignote rouge sur la carte électronique de l'unité extérieure !
Astuce il y a 6 fils sur le connecteur des sondes pour les sortir, appuyer sur la broche par dessus avec un micro tournevis c'est plus facile à faire qu'à dire... sondes en vente ebay 5k et thermocouple aussi en lot.
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07 juillet 2019 à 14:24
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