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Solénoïde détendeur Clim LG Bi Split FM19AH ueo-AUW186FAO

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Question Forum Climatisation : Solénoïde détendeur Clim LG Bi Split FM19AH ueo-AUW186FAO

frioul
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frioul
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Bonjour.

Clim LG tri Split FM19AH ueo-AUW186FAO
Qui pourrait m'indiquer où acheter un solénoïde pour électrovanne / (détendeur) elle est en plastique noir.
La référence indiquée dessus = FUJIKOKI --- LGK-2R --- DC15 Volts (elle est toute noire).
L'unité Extérieure est prévue pour 3 UI mais je n'en ai que 2, une UI pour Séjour et une UI pour véranda.
Depuis le mois de Juin celle du séjour ne fait pas d'air frais, celle de la véranda est OK.

Comme il fait moins chaud dehors j'ai enlevé toute la carrosserie de l'UE et j'ai donc démonté et débranché puis inversé les 2 Solénoïde = celui du séjour (était rouillé je l'ai nettoyé au papier à l'eau) et celui de la véranda était nickel et maintenant c'est l'inverse l'UI séjour fonctionne bien et l'UI Véranda ne fait pas d'air frais.

Donc je pense que la panne est due au Solénoïde HS !!!
Pour le 3ème Solénoïde prévu pour une 3ème UI je comptais l'utiliser mais il était bloqué et après 2 jours de dégrippant j'ai pu l'enlever (corrosion) j'ai passé l'intérieur du solénoïde au papier à l'eau et après essai il ne fonctionne pas.
Chaque solénoïde a une fiche électrique à 6 fils mais chaque fiche a une couleur différente je pense que cela est pour le branchement au bon endroit sur la carte car fiche de couleur aussi, mais que les 3 Solénoïde ont la même valeur ???
Donc merci d'avance pour savoir où acheter un solénoïde ou si l'un d'entre vous en a un à vendre je vous le règle et vous me l’envoyez ensuite. smile

Pour Info je suis à Marseille. sweat
Ci-joint la photo du Solénoïde.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
electro vanne fujikoki ci lg

28 septembre 2018 à 16:35
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Solénoïde détendeur Clim LG Bi Split FM19AH ueo-AUW186FAO

adelclim
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adelclim
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Bonjour,
Juste pour être certain de vous avoir bien compris, c'est le fait d'avoir nettoyé les bobines qui a inversé la tendance, ou vous avez inversé les bobines (je pense à la 2ème piste).
Essayer clim+ (clim plus), ils sont fournisseur pour LG, GFF, Cofriset s'il y en a par chez vous.
Oui les valeurs ohmiques sont les mêmes pour toutes les bobines d'un multisplit.
Étant en série, vous aurez par exemple 45 ohms sur 3 bobinages, puis 90 ohms sur 3 autres.
Cordialement.
29 septembre 2018 à 09:33
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Solénoïde détendeur Clim LG Bi Split FM19AH ueo-AUW186FAO

Dom-Aom
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Dom-Aom
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Bonjour.

Petite correction concernant le câblage de ces bébêtes. Il y a 4 bobinages en 2 groupes de 2, mais qui sont indépendants. Chaque groupe de 3 fils correspond donc à 1 commun et 2 terminaisons de bobinages. Les communs sont normalement en position 5 et 6. Si vous mesurez la résistance entre le fil 6 et les fils 1 à 4, vous allez trouver normalement 2 résistances identiques (par ex fils 1 et 2) et 2 fois l'infini. En prenant le fil 5 au lieu du 6, vous aurez l'inverse. Et si vous mesurez entre les fils 1 et 2 (toujours par ex), vous trouverez 2 fois la résistance précédente, comme le disait Adel.

Cordialement, Dom.
29 septembre 2018 à 13:27
Réponse 3 forum climatisation bricovideo.com

Solénoïde détendeur Clim LG Bi Split FM19AH ueo-AUW186FAO

frioul
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frioul
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Bonjour.

Pour Adelclim.
J'ai d'abord posé la bobine du circuit véranda qui fonctionnait bien sur le circuit Séjour qui ne fonctionnait pas et donc le circuit séjour a bien fonctionné.
Ensuite j'ai nettoyé la bobine d'origine du circuit séjour un peu rouillée qui ne fonctionnait pas et l'ai posée sur le circuit véranda et ça ne fonctionnait pas et idem avec la 3ème qui était bien bloquée et bien rouillée.
Pour le nom des 3 fournisseurs de pièces clim j'ai vu sur le net, ils ont des agences à Marseille et tout près à Aubagne.
J'irai les voir mais je doute qu'ils vendent aux particuliers !!!

Pour Dom-Aom.
Pour les valeurs en Ohm je les contrôlerai lundi car piles HS sur mes 3 contrôleurs et dimanche je serai en famille !!
En tout cas Merci beaucoup à vous deux pour vos Bonnes Infos.
29 septembre 2018 à 22:24
Réponse 4 forum climatisation bricovideo.com

Solénoïde détendeur Clim LG Bi Split FM19AH ueo-AUW186FAO

adelclim
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adelclim
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Bonjour,
Passez leur un coup de fil avant de vous déplacer.
Tant que ça ne touche pas au gaz, il n'y a pas de raison qu'ils refusent la vente.
La bobine est un élément qui ne nécessite pas d'intervention sur le circuit frigo.
Ils vont vous appliquer le tarif public (non remisé), si toutefois ils refusent, essayez sur Alibaba.
Pour les codes couleur c'est une précaution pour ne pas se tromper sur les chaînes de montage, mais également lors de manipulations telles que la vôtre et/ou lors des remplacements.
Sur un mono / multisplit ça va encore, car après remise en service, on peut vite s'apercevoir de son erreur, mais sur un VRV l'erreur peut s'avérer problématique.
Sur ce dernier, il n'y a pas de détendeur pour les UIs (chaque UI a son détendeur directement monté sur elle-même), par contre il a (le VRV) une multitude de détendeur qui ont chacun un rôle précis mais également un débit différent. Si on se trompe, cela devient vite un mouton à 5 pattes.
NB : si vous n'arrivez absolument pas à l'avoir, voyez avec AAC, s'il peut vous en vendre une en prenant sa marge bien sûr.
Cordialement.
30 septembre 2018 à 10:01
Réponse 5 forum climatisation bricovideo.com

Solénoïde détendeur Clim LG Bi Split FM19AH ueo-AUW186FAO

frioul
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frioul
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Bonjour Adelclim et Dom-Aom.

Ci-joint les 6 pages de test, sur chaque page j'ai testé en Ohm les 3 EV avec sur chaque page la même couleur de fil pour le Commun (le gros plot c'est le commun).

J'ai testé les 3 E.Vannes = 1A = fiche connexion Blanche du circuit véranda qui était OK.
2B = fiche connexion Bleu du circuit Séjour qui ne faisait pas d'air Frais.
3C = fiche de connexion jaune du circuit sans unité Intérieure.

Il y a très peu d'écart dans les valeurs, qu'en pensez-vous ??

Pour Info rappel du problème, je n'ai que 2 unités Intérieures.
Le circuit 1A pour la véranda qui fonctionnait bien.
Le circuit 2B pour le Séjour qui ne faisait pas d'air Frais.
Pour le circuit 3C pas d'unité intérieure.
J'avais donc inversé les E.V. et branchements sur la carte des circuits 1A et 2B et donc problème inversé = du froid OK pour le séjour et pas d'air frais pour la véranda !!!!
Merci d'avance pour vos infos.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
test 1 clim lg bi splittest 2 clim lg bi splittest 3 clim lg bi splittest 4 clim lg bi splittest 5 clim lg bi splittest 6 clim lg bi split

03 octobre 2018 à 10:27
Réponse 6 forum climatisation bricovideo.com

Solénoïde détendeur Clim LG Bi Split FM19AH ueo-AUW186FAO

Dom-Aom
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Dom-Aom
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Bonjour.

Belle série de mesures, qui donnent raison à Adel pour les valeurs 45 et 90, et à moi-même pour le positionnement des communs en 5 et 6. Les bobines semblent donc fonctionnelles.

Question concernant votre permutation qui a inversé le fonctionnement des UI. Avez-vous utilisé le cas 1 ou le cas 2? Car le diagnostic sera différent suivant ce que vous avez fait.

Cas 1: vous avez laissé les câbles des bobines à leur place originale, et avez permuté uniquement les bobines sur les corps d'EV?
Cas 2 : vous avez permuté les bobines sur les corps d'EV ----ET---- vous avez permuté les câbles au niveau des connecteurs sur la carte.

Une photo de la carte au niveau composants, surtout sa partie portant les 3 connecteurs d'EV, serait souhaitable.

Cordialement, Dom.
03 octobre 2018 à 12:45
Réponse 7 forum climatisation bricovideo.com

Solénoïde détendeur Clim LG Bi Split FM19AH ueo-AUW186FAO

frioul
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Bonjour DomAom.

Pour le Test j'avais effectué le Test 2 = permuté les 2 E.V A - Véranda et B -Séjour et aussi bien sûr les 2 câbles sur la carte.
Aujourd'hui j'ai bien nettoyé l’intérieur de la bobine E.V - B au papier à l'eau car il y avait encore des traces de rouille, puis rinçage et soufflette puis rempli de WD 40, mijoté 2 heures et nettoyage /soufflette.

Puis j'ai reposé et rebranché les 2 E.V à leur emplacement d'origine.

Tout l’après midi j'ai testé la clim en mode Froid, les 2 U.I. en même temps puis chacune d'elles indépendamment, plusieurs fois et c'était tout OK en réglant au plus froid sur 18° et la plus grande vitesse de ventilation l'air soufflée était à 8°.

Par contre j'avais déjà constaté cela l'an dernier et là c'est pire et dangereux, l'hélice du ventilo est vraiment prête à casser = 2 fentes sur le moyeux central, des fentes à la jonction des pales et du moyeu.
Si je gratte les pales avec l'ongle le plastique de la pale tombe en poussière, le bord des pales cassent comme un rien en pinçant le bord avec 2 doigts !!
C'est quoi ce plastique qui ne vaut rien mad il ne résiste pas aux UV !!!!
Sur l'hélice il est gravé Diamètre = 460 mm.

Si quelqu'un en a une bonne en occase ou neuve à me vendre ???

Pour info j'avais oublié de spécifier que ma clim est une Inverter et réversible (LG FM19AH ueo-AUW186FAO) avec 1 split 3500W froid + 1 split 2500W froid.
Ci-joint les photos dont la carte pour les fiches de raccordement des 3 E.V = CN-LEV 1 + CN-LEV 2 et CN-LEV 3 sans split.
Cordialement.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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03 octobre 2018 à 22:59
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Dom-Aom
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Dom-Aom
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Bonjour.

Eh bien si la clim remarche complètement, tant mieux. Mais c'est bizarre que de la rouille empêche le fonctionnement, car la partie mobile de l'EV est inaccessible de l'extérieur, tout se passe comme si la rouille avait fortement diminué les champs magnétiques créés par les bobinages...

Les photos c'était pour aller plus loin dans le diagnostic, mais elles ne sont plus utiles dans la mesure où vous avez identifié et corrigé le problème.

Concernant l'hélice, vous pouvez en attendant stopper l'attaque par les UV en la peignant, de préférence avec une peinture sombre qui arrêtera tout (comme un "écran total" cosmétique). Et éventuellement en la renforçant judicieusement.

Cordialement, Dom.
04 octobre 2018 à 01:06
Réponse 9 forum climatisation bricovideo.com

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frioul
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frioul
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Bonjour Dom-Aom.

Oui ça a bien fonctionné hier et je vais voir si OK aussi aujourd'hui, et par la suite !!!
Je ne crie pas trop victoire de suite, faut s'attendre à tout en dépannage, je bossais au SAV de matériel de traitement d'eau = ozoneur, osmoseu, déminé, filtration, stérilisation etc.

Sur 2 E.V la partie rouillée que j'ai nettoyée c'est la partie femelle / l’intérieur de la bobine (photo ci-jointe) et aussi légèrement rouillée la partie mâle du détendeur qui rentre dans cette bobine.

Pour vos conseils de remise en état de l'hélice : j'ai de la peinture époxy bi composant anti UV.
Pour la réparation des pales et longues fissures je ne vois qu'une solution recouvrir totalement les pales et le moyeux de stratification / résine polyester comme sur les bateaux, mais cela va peser et peut-être déséquilibrer l'hélice ?? = un risque à long terme pour le moteur ?????

Par contre j'avais oublié de vous mentionner que de temps en temps j'essayais de faire fonctionner l'U.I en panne et j'avais constaté 2 fois ceci :
Avec seulement l'UI B = Séjour en fonctionnement (le circuit en panne) il sortait de l'air frais mais seulement environ 5/10 mn, et sur l'UE le 4eme robinet et cuivre c'était tout givré et plus d'air frais.

Avec seulement l'UI A = véranda en fonctionnement c'était OK.
Et avec les 2 UI en fonctionnement pour test une fois sur l'UE le robinet et cuivre du haut circuit A véranda avait givré.

Cela avait-il un rapport avec le problème des EV ??
Ou peut-être un autre problème de temps en temps ??

Sinon tout l'été de mi-juin à fin Aout l'UI A véranda a très bien fonctionné, je n'utilisais plus le circuit B séjour en panne.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
solenoide fujikoki interieur

04 octobre 2018 à 10:19
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Dom-Aom
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Dom-Aom
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Oui, vos problèmes de givre en sortie d'UE étaient causés par l'EV qui ne s'ouvrait que très peu et créait une "pré-détente". Le compresseur aspire très fort au retour d'UI et crée une basse pression dans l'UI et jusqu'à la sortie de l'EV. Si la vanne n'est pas assez ouverte, le gaz se détend brusquement et passe largement sous les 0° localement, d'où le givre.

Les pales ébréchées ne sont pas un problème. Pour les fissures du moyeu, je pensais à faire un petit trou au milieu du départ des pales (au ras du moyeu) pour faire courir un fil de fer tout autour du moyeu, en guise de collier ou de cerclage, pour maintenir le moyeu et éviter qu'il ait tendance à éclater.
04 octobre 2018 à 14:48
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frioul
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OK merci pour l'explication du problème de givre qui est donc lié au problème d'E.V.

Et aussi pour la combine du fil de fer autour du moyeux d'hélice mais le plus embêtant est que à la jonction des pales sur le moyeu, sur toute la largeur de chaque pale c'est fêlé aussi.

J'ai fait tourner la clim pour Test tout l'après-midi avec beaucoup appréhension à cause de cela car je n'ai pas reposé la carrosserie tout autour de la Clim ni la grille du Ventilo.

J'ai donc commandé une hélice neuve 65 euros que je vais peindre couches pour la protéger des UV.
L'hélice est de couleur beige elle s'effrite avec l'ongle, il me semble que le plastique n'est pas de la même composition que les hélices noires.
Avez-vous déjà rencontré ce problème chez des clients ???

En tout cas merci à vous Dom-Aom et aussi à Adelclim pour vos bons conseils de Pros.
Et je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre Boulot.
Cordialement.
04 octobre 2018 à 21:19
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Dom-Aom
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Dom-Aom
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Bonjour.

Sur ce forum, peut-être 2 ou 3 problèmes d'hélices, donc somme toutes assez rares. Mes 3 hélices sont en bonne santé, malgré leurs 10 ans de moyenne d'âge. Je ne suis pas un pro, juste un électronicien qui a maintenant quelques notions de fonctionnement des clims. Au contraire d'Adel (que je salue) qui est un vrai pro et qui passe beaucoup de temps à partager son savoir avec les internautes en détresse.

Cordialement, Dom.
05 octobre 2018 à 09:43
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adelclim
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adelclim
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Bonne journée à toutes et à tous.
Bravo pour avoir persisté dans le nettoyage des bobines. biggrin
Ce phénomène se produit de temps à autre, peu importe la marque.
Cela résulte essentiellement de la condensation qui se crée entre l'intérieur de la bobine et le corps du détendeur.
En fonction de la matière du corps du détendeur (cuivre, laiton, alliage, etc.) cela crée soit du vert de gris, soit de la corrosion, soit une espèce de fine pellicule de rouille.
Et notre ami DOM a bien résumé la chose : cela rend le champ magnétique inopérant.
Des fois, il suffit savoir de la saleté que sur un côté 1/3 de la bobine pour empêcher le détendeur de bouger.

Pour les valeurs ohmiques, c'est une constante chez quasiment toutes les marques : 45 et 90 ohms pour mono, multi soit, PAC clim et 150/300ohms pour les VRV.

Pour l'hélice vous avez bien fait de commander une autre, car l'actuelle finira par désaxer l'arbre d'entraînement et donc les roulements vont souffrir.
Attention, lorsque vous changez l'hélice, et que vous êtes sur le point de refermer le tout, veillez à bien fixer le support moteur/hélice.
Ce sont deux vis qui se trouvent soit en haut devant, soit en haut derrière.
Si ce n'est pas respecté, l'hélice frottera et sera endommagée.
Cordialement.
05 octobre 2018 à 11:04
Réponse 14 forum climatisation bricovideo.com

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frioul
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frioul
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Bonjour ADEL et à Tous.

Sur les détendeurs de mon LG le corps qui rentre dans la bobine est d'apparence en Inox !!!!
Donc oui peut-être un alliage et seulement 2 étaient superficiellement rouillées = les 2 avec E.V rouillées.
Dans la bobine du circuit A qui n'était pas du tout oxydée, les parties métalliques dans la bobine sont recouvertes d'un produit blanc, je pense à un film anti corrosion.
Oui OK je ferai gaffe à bien refixer la partie support de ventilo sur la face avant et exact il me semble avec 2 vis en haut.
Connaissez-vous un produit de protection similaire que je pourrai passer dans l’électrovanne, car maintenant que le métal poncé est à nu à mon avis ça va rapidement se rouiller et re-problème ??
LG a sorti un Inverter de nouvelle génération (je crois en référence MU) qui est encore plus économique que mon modèle Inverter ancienne génération FM 19AH (de 6300 W en froid).
Savez-vous si on peut poser cette nouvelle l'UE en conservant les 2 anciennes UI ??
Dans mon cas perso je trouve que LG c'est fiable car je l'avais payée 1700 euros en 2007 donc presque 11 ans sans aucun problème.
Je l'avais installée avec un copain frigoriste dans l'Industrie, mais il travaille maintenant en Suisse.
Tous les ans sur les 2 UI je nettoie les pales des turbines à la brosse à dents et les espèces de radiateur à lamelles au vaporisateur et 3 fois par an les filtres.
Bon peut-être que c'est le début des problèmes !! cry
Peut-être le Gaz à contrôler ou remplacer ???
Il faudrait que je trouve sur Marseille une personne de confiance car les 2 que j'ai fait venir en Juillet pour la réparation m'ont pris 80 euros pour vérif de 1/2 heure et 110 euros pour vérif de 1 Heure tout cela pour me dire que Clim 10 ans = HS à remplacer par une neuve.
Et 3 autres que j'ai eu au tél après leur avoir expliqué la panne = idem clim à remplacer.
Cordialement.
P. S. : Sur ce forum je ne vois pas de possibilité d'envoyer un message en Privé ??

Message d'un modérateur de Bricovideo : En effet il n'existe pas de messagerie privée. Cordialement.
05 octobre 2018 à 15:47
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adelclim
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adelclim
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Bonne journée à toutes et à tous.
Non, je ne sais pas si un produit de protection (sans qu'il soit isolant) prévu à cet effet existe ou pas.
En contrepartie, je sais que l'humidité en question, on peut la maitriser, du moins la diminuer.
Il faut pour cela mettre de l'Armaflex. Chez certains constructeurs, on trouve un isolant dit macadam. C'est comme du goudron mou.
Son but entre autre, d'éviter la condensation, les vibrations, le bruit du passage du fluide.

Oui le corps du détendeur est en majorité d'apparence inox.

LG est pour moi une bonne marque, nous avons déjà traité le sujet ici et ailleurs sur d'autres forums, et mon avis est plutôt favorable.
Les pannes compresseurs sont rares, pour cause c'est du costaud.
Je dis cela non pas parce que j'ai des chiffres ou des études, mais uniquement en me basant sur les constats de l'expérience du terrain.
Je me remémore, des conditions de fonctionnement qui auraient fait faillir nombreux compresseurs d'autres marques, mais que les LG en question étaient encore en service des temps incroyablement longs.
Ailleurs dans le monde, ils garantissent 10 à 12 ans leur compresseurs.
Pannes récurrentes chez LG :
- ventilateur extérieur (dans pas mal de cas un changement de condo et c'est parti).
- perte de communication et ce même sur une installation qui vient juste d'être mise en service.
Problème connu sur une génération LG mais qui est résolu gracieusement.
- sondes c'est une constante chez LG.
Voilà les 3 défauts les plus récurrents chez LG et franchement ça ne coûte pas bonbon à réparer.
Pour le nouveau modèle de groupe extérieur, il y a de forte chance qu'il ne soit pas compatible avec les UIs de 2007.
Surtout si l'actuel est au 407c peut-être même au r22 ?
Cependant, une référence complète nous permettra de voir s'il est compatible ou pas.
06 octobre 2018 à 14:55
Réponse 16 forum climatisation bricovideo.com

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frioul
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frioul
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Bonjour Adel et à tous. Et merci pour ces Infos.

Voici des Nouvelles de l'hélice que j'ai démontée du ventilo l'UE.
Je pensais avoir du mal à démonter l'écrou car il y avait une grosse goutte de résine rouge sur l'écrou et le bord du filet (frein filet), mais non pas du tout !!

J'ai d'abord constaté que l'hélice avait du jeu d'avant en arrière sur l'axe (1/2 cm) et aussi latéralement, puis j'ai gratté cette résine et ai constaté que l'écrou n’était pas du tout bloqué, il s'est dévissé à la main, l'axe a un méplat et dans le moyeux aussi (normal).

Bref sans la goutte de frein filet l'écrou serai parti et destruction de l’hélice.
Autre constat les pales du côté extérieur du groupe donc en plein soleil sont mates et se désagrègent en poussière seulement en frottant avec le doigt, et si je prends l'hélice par le bord d'une pale le bout de pale casse !! lol
Mais du côté intérieur le plastique est brillant donc c'est bien un problème d'UV.
Bref sans la goutte de frein filet l'écrou serai parti et destruction de l’hélice.

Mon LG de 2007 a le gaz R410A c'est indiqué sur l'étiquette Alu sur la carrosserie du groupe.
Adel si c'est bien votre prénom et de ce que j'ai lu sur un de vos posts je pense que vous êtes peut-être d'Afrique du Nord ??
Me concernant je suis né au Maroc à Casablanca en 1952 puis à la fin du protectorat Français mon père a été muté en Algérie et ce jusqu'à l'indépendance.
Je n'ai que de bons souvenirs de ces pays, et dans les années 1980 pour mon boulot je suis allé bosser en Algérie et aussi en Tunisie.
On n'est peut-être pas de la même génération !!!! j'ai 66 ans et à la retraite depuis 2013.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.
06 octobre 2018 à 19:23
Réponse 17 forum climatisation bricovideo.com

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adelclim
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Bonjour frioul ainsi qu'à toutes et à tous.
Mon prénom est abdelfattah. Effectivement je suis marocain né à Nador, à mes 17 ans j'ai rejoins mes parents en France et je vis depuis 27 ans à Strasbourg.
Pour ce qui est de l'hélice, l'écrou était-il dévissé ?
Comme dit précédemment, il y a de forte chance que le groupe ne soit pas compatible avec les Uis actuelles.
Pour être définitivement fixé il faut les références du nouveau modèle et celles de vos UIs.
Lorsque c'est un même modèle qui évolue dans le temps, on est déjà dans l'incapacité de compatibilité après deux ou 3 évolutions, lorsque c'est un modèle différent là il n'y a aucune chance que cela soit compatible.
Cordialement.
07 octobre 2018 à 10:49
Réponse 18 forum climatisation bricovideo.com

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frioul
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Bonjour à Tous.
Oui ADEL effectivement je me suis renseigné la nouvelle génération d'U.Ext ne serait pas compatible avec mes unités intérieures !!!
Pour Info les bobines détendeurs de ma clim ne seraient plus fabriquées et là soi-disant adaptable proposée par "LG" ne l'est pas du tout au niveau du diamètre de l'orifice, de la tension, du nombre de fils ce n'était pas une FUJIKOKI et visuellement pas identique !!!
Ci-joint copie de la réponse de LG à ce sujet donc grosse embrouille chez LG quant à la bonne référence.
J'ai trouvé une bobine Fujikoki visuellement identique à la mienne et au bon diamètre mais à savoir que :
- elle est en 12vdc - la mienne est en 15Vdc, est-ce que les 3V d'écart peut poser problème ??
- elle n'a que 5 fils - la mienne a 6 fils, cela ne va t-il que modifier la plage de régulation du détendeur ??
Mais pourrait quand même convenir ???

Bonne journée.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
nouvelle génération climatisation LG

18 octobre 2018 à 11:02
Réponse 19 forum climatisation bricovideo.com

Solénoïde détendeur Clim LG Bi Split FM19AH ueo-AUW186FAO

frioul
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Suite.
Je viens de trouver une FUJIKOKI comme la mienne donc en 15Vdc et diamètre intérieur 17mm, mais elle n'a que 5 fils !!!
Ça pourrait quand même convenir ???
Merci.
18 octobre 2018 à 21:01
Réponse 20 forum climatisation bricovideo.com

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adelclim
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Bonjour frioul,
En principe c'est non, mais cela dépend de la carte de commande, à savoir, détecte-t-elle la présence de la bobine ou pas ?
Débranchez électriquement une bobine puis répétez le jus.
Si un défaut détendeur apparaît alors pas moyen d'adapter le nouveau, si aucun défaut n'apparaît dans ce cas il est possible de refaire le câblage du nouveau pour qu'il coïncide avec les bonnes alimentations.
Cordialement.
20 octobre 2018 à 08:06
Réponse 21 forum climatisation bricovideo.com

Solénoïde détendeur Clim LG Bi Split FM19AH ueo-AUW186FAO

frioul
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Bonjour adelclim et à Tous.
Suite à votre conseil de test j'ai donc débranché une bobine dans l'UE et pas de signalement Led de défaut mais bien sûr pas d'air froid dans l'UI concernée.

Est-ce qu'une bobine Fujikoki en 12Vdc irait ou faut-il impérativement une 15Vdc comme l'origine ?
Pour info j'ai fait fonctionner en chauffage les 2 UI ensembles et séparément pendant quelques heures et aucun problème.
Mais problème en fonctionnement froid !! cry
Si seulement l'UI A en fonction = OK
Si seulement l'UI B en fonction = OK
Mais si les 2 UI A et B en fonction, environ 1/2 heure après sur l'UE le gros tuyau cuivre du B se met à givrer tout blanc de glace et plus de froid.
J'ai re-testé le chaud et le froid pendant 2 jours et tout OK en chauffage mais toujours le même problème en fonction froid.
Cela est inquiétant, j'ai bien vérifié toutes les connexions et connecteurs des bobines et autres fils sur la carte et aussi celles sur le bornier général et tout serait OK.
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci.
28 octobre 2018 à 21:13
Réponse 22 forum climatisation bricovideo.com

Solénoïde détendeur Clim LG Bi Split FM19AH ueo-AUW186FAO

frioul
Membre inscrit
frioul
13 messages
Bonjour à tous.

Je repose ma question tombée dans les oubliettes. biggrin
Problème constaté après plusieurs essais :
J'ai fait fonctionner en CHAUFFAGE les 2 UI ensembles et séparément pendant quelques heures et aucun problème.
Mais problème en fonctionnement FROID :
Si seulement l'UI A en fonction = OK
Si seulement l'UI B en fonction = OK
Mais si les 2 UI A et B sont en fonction, environ 1/2 heure après sur l'UE le gros tuyau cuivre du B se met à givrer tout blanc de glace et plus d'air frais.

J'ai re-testé plusieurs fois le chaud et le froid et tout OK en chauffage mais toujours le même problème en fonction froid.
J'ai bien vérifié toutes les connexions et connecteurs des bobines et autres fils sur la carte et aussi celles sur le bornier général et tout serait OK.
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci.
15 novembre 2018 à 11:58
Réponse 23 forum climatisation bricovideo.com

Solénoïde détendeur Clim LG Bi Split FM19AH ueo-AUW186FAO


Invité
invité
Bonjour.

En chauffage les 2 UI ensembles ou séparément aucun problème.
Mais toujours problème en fonctionnement FROID. sweat
Si seulement l'UI A en fonction = OK
Si seulement l'UI B en fonction = OK.

Mais si les 2 UI A et B sont en fonction, environ 1/2 heure après sur l'UE le gros tuyau cuivre du B se met à givrer tout blanc de glace et plus d'air frais.

J'ai re-testé plusieurs fois le chaud et le froid et tout OK en chauffage mais toujours le même problème en fonction froid.
J'ai bien vérifié toutes les connexions et connecteurs des bobines et autres fils sur la carte et aussi celles sur le bornier général et tout serait OK.
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci.
08 avril 2019 à 12:13
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