FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Bruit unités intérieures climatiseur

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


9048

Question Dépannage Forum Climatisation : Bruit unités intérieures climatiseur

Eric84
Membre inscrit
Eric84
7 messages
Bonjour.

J'ai un souci de bruit dans 2 unités intérieures de chambres (1,5kW) dès que je mets en route l'UI du salon (4,2kW).
Ça se produit même quand les unités intérieures des chambres sont éteintes.

C'est un bruit sourd aiguë assez désagréable et continu, comme s'il y on entendait l'unité extérieure dans les unités intérieures.
Je précise que les unités ont des longueurs de tuyau de 4m et 10m par rapport à l'unité extérieure.

Merci.
07 novembre 2023 à 14:56
Réponse 1 forum climatisation climatiseurs

Bruit unités intérieures climatiseur

Eric84
Membre inscrit
Eric84
7 messages
Bonjour.

Atténuer vibrations intérieures.
J’ai une quadri split Daikin avec UE fixée au mur (le plus loin possible sur le support).

Depuis l’installation, j’ai des vibrations désagréables qui s’entendent dans les splits quand l’UE se met à tourner (en particulier quand l’UI principale du salon tourne).
Quand je mets l’oreille sur le murs intérieurs des chambres, on entend aussi l’UE tourner.

Sur conseil d’un membre du forum j’ai changé les silent blocks ce qui a supprimé tous les bruits parasites extérieurs mais toujours ces vibrations dans les unités des chambres.
L’installateur ne trouve pas de solution, si quelqu’un du forum a une idée, je suis preneur ! tongue
10 décembre 2023 à 10:45
Réponse 2 forum climatisation climatiseurs

Bruit unités intérieures climatiseur

Eric84
Membre inscrit
Eric84
7 messages
Bonjour.

J'ai remarqué un bruit assez fort de circulation du gaz dans une chambre.
La nuit, cela ressemble à celui d'une chasse d'eau, mais en moins intense.

Mon installation est un quadri-split Daikin et j'ai entendu dire qu'il existait des mufflers pour atténuer ce genre de problème. Pouvez-vous confirmer que c'est une option ?
Si oui, pourriez-vous me dire où se placent les mufflers dans le circuit ?

Merci.
31 janvier 2024 à 14:27
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Climatisation

>>> Résultats suivants pour : Bruit unités intérieures climatiseur >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
forums bricovideobricovideopassage tuyau evacuation air 1bricovideo astuces de bricolage en video



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite