FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Problème MELCloud depuis quelques jours

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


7488

Question dépannage climatisation : Problème MELCloud depuis quelques jours

Siecq
Membre inscrit
Siecq
14 messages
Bonjour.

J'ai un souci depuis quelques jours.
Voilà, quand je vais sur MELCloud pour ma PAC air/eau, sur mon ordinateur portable ou mon téléphone portable et que je veux regarder la température de la maison et eau chaude, voici ce qui est mentionné en bas à côté de "RETOUR". En attente d'une réponse de l'unité.
Pourtant tout est OK au niveau de l'interface MAC 5671F-E.
Voyants UNIT et NET au vert clignotant.
J'ai 1 autre téléphone est tout fonctionne bien.
Je suis sur Orange fibre pour internet et Prixtel avec carte SIM pour mon téléphone portable.
Cordialement.
Raphaël.
15 décembre 2021 à 17:38
Réponse 1 du forum dépannage climatisation

Problème MELCloud depuis quelques jours

tam
Membre inscrit
tam
2 249 messages
Bonsoir Siecq,
Vous dites "souci depuis quelques jours", j'en déduis que ça marchait avant avec https://app.melcloud.com/.
Si oui, qu'y a-t-il de changé depuis chez vous (clim, wifi, box) ?
17 décembre 2021 à 21:29
Réponse 2 du forum dépannage climatisation

Problème MELCloud depuis quelques jours

Siecq
Membre inscrit
Siecq
14 messages
Bonjour tarn.
Depuis la mi-mai, j'ai fait installer la PAC air/eau.
Au mois d'août dernier, j'ai fait installer la fibre Orange.
Tout fonctionnait très bien, sans aucun souci.
Tout s'est reprogrammé sans problème.
Mais comme je l'ai expliqué sur mon message depuis 1 semaine maintenant, quand je vais sur app.melcloud.com sur mon ordinateur portable ou mon téléphone portable j'ai l'inscription suivante en bas à côté de retour : EN ATTENTE D'UNE RÉPONSE DE L’UNITÉ.
Par contre sur mon second téléphone portable ça fonctionne très bien.
Cordialement.
18 décembre 2021 à 10:27
Réponse 3 du forum dépannage climatisation

Problème MELCloud depuis quelques jours

tam
Membre inscrit
tam
2 249 messages
Bonjour Siecq,
Votre réponse me laisse penser que rien n'aurait changé (clim, wifi, box) depuis l'apparition du problème sur ce smartphone et l'ordi.

Essayons de comprendre pourquoi un smartphone pose problème et pas l'autre. Passe-vous par la même page web (app.melcloud.com) sur les deux smartphone ou utilisez-vous l'application melcloud sur l'un des deux ?
18 décembre 2021 à 14:15
Réponse 4 du forum dépannage climatisation

Problème MELCloud depuis quelques jours

jeremy5662
Membre inscrit
jeremy5662
525 messages
Bonjour tam.
A savoir si l'autre smartphone est chez le même FAI, de là pourrait venir le souci ou pas d'ailleurs.
En général lorsque l'on a ce message, c'est encore une histoire d'appairage.
18 décembre 2021 à 15:01
Réponse 5 du forum dépannage climatisation

Problème MELCloud depuis quelques jours

Siecq
Membre inscrit
Siecq
14 messages
Pour tam.
Sur l'ordinateur portable et les téléphones portables j'utilise MELCloud.
Jusqu'à présent tout fonctionnait très bien.
Mon 2ième téléphone portable, tout fonctionne très bien. (SFR) Prixtel.

Bonsoir jeremy5662.
Pour l'ordinateur portable : Fibre Orange.
Mon téléphone portable : Prixtel (SFR) avec carte SIM Orange.
Mon autre tél portable : Prixtel avec carte SIM (SFR).
Sinon mon unité intérieure et extérieure fonctionnent parfaitement.
Mais je ne peux pas faire les manipulations que je voudrais.
Cordialement.
18 décembre 2021 à 20:56
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Melcloud Mitsubishi rapport énergie
    N°4395 : Bonjour à tous, J'avais une question à poser quant au fonctionnement de l'application mobile melcloud de Mitsubishi. Quand j'utilise les synthèses de rapport énergétique je suis très surpris de la consommation de ma PAC....
  • 2. PAC Mitsubishi Melcloud sans Box internet
    N°7384 : Bonjour. J’ai une PAC Mitsubishi dans une résidence secondaire sans box internet. Contrairement à ce qu’on peut lire un peu partout le WPS n’est pas indispensable. Ce n’est plus vrai. J’utilise donc un smartphone...
  • 3. MelCloud message en attente d'une réponse de l'unité
    N°9388 : Bonjour. J'ai une climatisation réversible Mitsubishi Electric MSZ-LN35VG2V avec une commande internet MAC 5871F qui fonctionne depuis des années. Cependant, suite à un problème internet, je n'arrive plus à la piloter avec...
  • 4. Déconnexion pilote Melcloud
    N°4501 : Bonjour. Je possède depuis quelque mois une clim console Mitsubishi. Avec pilotage à distance Melcloud. C'est pour une résidence secondaire, quand je pars, je l'arrête mais à deux reprises j'ai eu une alerte de...
  • 5. Problème connection avec MELCloud
    N°8187 : Bonjour. Quand j’ai voulu regarder l’historique des températures sur MELCloud j’ai constaté qu’il n’y avait pas de relevés du salon depuis quelques jours alors que la chambre donne bien des relevés. Dans la foulée...
  • 6. Dysfonctionnement programmation Melcloud
    N°8342 : Bonjour. Je suis équipé de PAC air/air Mitsubishi, incluant en particulier : - 1 split MSZ-LN50VGB - 1 split MSZ-LN35VGB - 1 split MSZ-AP15VF Les 2 premiers sont munis d'origine de l'interface Wifi. J'ai ajouté moi-même...
  • 7. MelCloud Mitsubishi led err orange
    N°9386 : Bonjour, J'ai effectué la procédure 20 fois, je suis sur une Freebox avec deux réseaux, un en 2,5 GHz et un en 5 GHz. Cependant, malgré mes tentatives, je n'arrive pas à communiquer avec les climatiseurs qui ne se connectent...
  • 8. Clim Mitsubishi programmation dans MELCloud
    N°7279 : Bonjour, Je possède depuis quelques mois une clim réversible Mitsubishi : 1 groupe extérieur 2F53VF3 1 unité intérieure murale LN35 1 console basse murale MFZ-KT25VG. Tout fonctionne parfaitement mais lorsque j’essaie...
  • 9. PAC Mitsubishi autre appli que MelCloud ?
    N°9436 : Bonjour. Je voudrais gérer à distance ma PAC air/eau Zubadan/écodan mais je galère bien pour connecter le boitier wifi Mitsubishi MelCloud, Deux heures pour arriver à connecter routeur et boitier et pour l'instant, l'appli...
  • 10. Melcloud impossible d'exécuter une action
    N°9563 : Bonjour. J'ai 8 splits répartis sur 2 unités extérieures. Tout allait plutôt bien (sauf un problème en avril) jusqu'à il y a 15 jours. Depuis, les informations remontent dans Melcloud mais il m'est impossible de lancer un...
>>> Résultats suivants pour : Problème MELCloud depuis quelques jours >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
plafonnier cuisinepassage tuyau evacuation air 2climatisationpanne split clim mitsubishi



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite