Panne pompe à chaleur air/air Hitachi
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Question Forum Climatisation : Panne pompe à chaleur air/air Hitachi
Bonjour.
Je dispose d'une pompe à chaleur air/air de la marque Hitachi.
Un voyant clignote 4 fois sur 3 UI (RAK 18NH6).
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La led 301 de lUE clignote 12 fois (RAM 130QH5).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cordialement.
Je dispose d'une pompe à chaleur air/air de la marque Hitachi.
Un voyant clignote 4 fois sur 3 UI (RAK 18NH6).
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La led 301 de lUE clignote 12 fois (RAM 130QH5).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cordialement.
18 novembre 2017 à 10:40
Réponse 1 du forum climatisation Bricovidéo
Panne pompe à chaleur air/air Hitachi
Bonjour.
Il y a un problème sur le ventilateur de la moitié d'UE qui ne marche pas. Vérifiez le fusible 2A qui alimente le ventilo. Il y en a 2 autres, 25A et 5A, mais ils sont surement bons. S'il est fondu, la partie haute tension du moteur s'est mise en court-circuit.
Cordialement, Dom.
Il y a un problème sur le ventilateur de la moitié d'UE qui ne marche pas. Vérifiez le fusible 2A qui alimente le ventilo. Il y en a 2 autres, 25A et 5A, mais ils sont surement bons. S'il est fondu, la partie haute tension du moteur s'est mise en court-circuit.
Cordialement, Dom.
18 novembre 2017 à 13:46
Réponse 2 du forum climatisation Bricovidéo
Panne pompe à chaleur air/air Hitachi
Bonjour.
Je vous remercie.
En effet, le fusible 2A est grillé. (Il est soudé). Quelle pourrait en être la cause ?
Cordialement.
Je vous remercie.
En effet, le fusible 2A est grillé. (Il est soudé). Quelle pourrait en être la cause ?
Cordialement.
20 novembre 2017 à 10:52
Réponse 3 du forum climatisation Bricovidéo
Panne pompe à chaleur air/air Hitachi
Ben je vous l'ai dit!
Arrêtez votre groupe extérieur et coupez lui le courant. Faites la mesure suivante sur les 2 moteurs du groupe, vous verrez certainement une différence entre les 2 moteurs. Commencez par le moteur bon pour savoir ce qu'on doit trouver normalement.
J'insiste : enlevez et remettez ces câbles UNIQUEMENT QUAND LE JUS EST COUPE depuis au moins une minute. Risque élevé de tuer les moteurs si la machine est sous tension.
Enlevez le câble qui arrive sur CN30, proche du fusible. Entre les 2 fils de part et d'autre de 2 emplacements inutilisés, vous devez lire l'infini en mode ohmmètre en mettant le fil rouge de l'ohmmètre sur le fil en bout de connecteur et le noir sur l'autre. Remettez le câble.
Répétez avec le moteur HS. Si vous lisez par exemple quelques centaines d'ohms, voire beaucoup moins, le moteur a claqué. Il contient de l'électronique dont une partie travaille sous 350V, et quand un composant claque ça ne pardonne pas.
Ce type de moteur peut fonctionner à partir de 140V, mais les concepteurs de clims les font marcher sur du 350V, choix beaucoup plus risqué et stressant pour les composants du moteur. Créer une alim qui les fasse marcher sous 200V coûterait 20€ de plus à la fabrication... et les priverait de vendre des moteurs en remplacement de ceux qui claquent. Cherchez l'erreur.
Cordialement, Dom.
Arrêtez votre groupe extérieur et coupez lui le courant. Faites la mesure suivante sur les 2 moteurs du groupe, vous verrez certainement une différence entre les 2 moteurs. Commencez par le moteur bon pour savoir ce qu'on doit trouver normalement.
J'insiste : enlevez et remettez ces câbles UNIQUEMENT QUAND LE JUS EST COUPE depuis au moins une minute. Risque élevé de tuer les moteurs si la machine est sous tension.
Enlevez le câble qui arrive sur CN30, proche du fusible. Entre les 2 fils de part et d'autre de 2 emplacements inutilisés, vous devez lire l'infini en mode ohmmètre en mettant le fil rouge de l'ohmmètre sur le fil en bout de connecteur et le noir sur l'autre. Remettez le câble.
Répétez avec le moteur HS. Si vous lisez par exemple quelques centaines d'ohms, voire beaucoup moins, le moteur a claqué. Il contient de l'électronique dont une partie travaille sous 350V, et quand un composant claque ça ne pardonne pas.
Ce type de moteur peut fonctionner à partir de 140V, mais les concepteurs de clims les font marcher sur du 350V, choix beaucoup plus risqué et stressant pour les composants du moteur. Créer une alim qui les fasse marcher sous 200V coûterait 20€ de plus à la fabrication... et les priverait de vendre des moteurs en remplacement de ceux qui claquent. Cherchez l'erreur.
Cordialement, Dom.
20 novembre 2017 à 12:26
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