Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
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Question forum climatisation : Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site pour vous exposer mon problème, j'ai installé moi-même un climatiseur split inverter de marque Carrera 51GW, qui fonctionne très bien hormis l'unité centrale que je n'arrive pas à maintenir en petite vitesse, ma question est , est-il possible de mettre un régulateur de vitesse afin de faire diminuer très significativement le moteur du ventilateur qui la nuit est assourdissant.
Normalement il y a une fonction nuit où le ventilo se met en petite vitesse, mais cela ne semble pas fonctionner.
Merci beaucoup de votre aide, toute idée sera la bienvenue...
Je viens de m'inscrire sur ce site pour vous exposer mon problème, j'ai installé moi-même un climatiseur split inverter de marque Carrera 51GW, qui fonctionne très bien hormis l'unité centrale que je n'arrive pas à maintenir en petite vitesse, ma question est , est-il possible de mettre un régulateur de vitesse afin de faire diminuer très significativement le moteur du ventilateur qui la nuit est assourdissant.
Normalement il y a une fonction nuit où le ventilo se met en petite vitesse, mais cela ne semble pas fonctionner.
Merci beaucoup de votre aide, toute idée sera la bienvenue...
09 juillet 2013 à 10:10
Réponse 1 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour,
Qu'est-ce que vous appelez l'unité centrale ? Est-ce l'unité extérieure ou intérieure ?
Cordialement.
Qu'est-ce que vous appelez l'unité centrale ? Est-ce l'unité extérieure ou intérieure ?
Cordialement.
09 juillet 2013 à 13:49
Réponse 2 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Je parle de l'unité intérieure !! 
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09 juillet 2013 à 14:16
Réponse 3 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonsoir.
Comme dirait mon grand père "on en a pour son argent", il ne faut pas s'attendre à des miracles avec une marque de bas de gamme comme celle-ci.
Mais bon chacun fait avec ses moyens.
La fonction "nuit" si vous lisez votre doc, sert pour une diminution de fonctionnement de l'UE donc par redondance l'UI qui travaillera moins (logique) mais ne diminuera pas le bruit surtout si elle a été mal calculée pour la pièce ou une demande de température trop basse.
De plus surtout ne pas modifier une vitesse de ventilation par un moyen quelconque : électronique ou autre, cela n'apportera que des soucis, et ce sujet a déjà été abordé il y a peu sur ce forum le parcourir vous aidera sûrement.
L’idéal est de mettre en froid un temps donné avant de se coucher puis de l’éteindre, la température diminuant la nuit tout sera impeccable pour dormir.
Citation :
j'ai installé moi-même un climatiseur split inverter de marque Carrera 51GW, qui fonctionne très bien hormis l'unité centrale que je n'arrive pas à maintenir en petite vitesse.
Comme dirait mon grand père "on en a pour son argent", il ne faut pas s'attendre à des miracles avec une marque de bas de gamme comme celle-ci.
Mais bon chacun fait avec ses moyens.
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La fonction "nuit" si vous lisez votre doc, sert pour une diminution de fonctionnement de l'UE donc par redondance l'UI qui travaillera moins (logique) mais ne diminuera pas le bruit surtout si elle a été mal calculée pour la pièce ou une demande de température trop basse.
De plus surtout ne pas modifier une vitesse de ventilation par un moyen quelconque : électronique ou autre, cela n'apportera que des soucis, et ce sujet a déjà été abordé il y a peu sur ce forum le parcourir vous aidera sûrement.
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L’idéal est de mettre en froid un temps donné avant de se coucher puis de l’éteindre, la température diminuant la nuit tout sera impeccable pour dormir.
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09 juillet 2013 à 17:56
Réponse 4 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour.
Qu'entendez-vous par "l'UI que je n'arrive pas à MAINTENIR en petite vitesse" ? Sous-entendez-vous que la petite vitesse tient pendant un temps limité ? Votre UI réagit-elle aux 3 vitesses prévues sur la télécommande, ou le ventilo tourne-t-il à fond quelque soit le réglage ?
Si la clim est neuve, et que le défaut est réel, parlez-en à votre magasin, le défaut est peut-être pris en charge par la garantie.
Sinon, quelques idées en question 2040, si vous ne l'avez pas encore parcourue. Avec la réserve émise par PL concernant la modification des points de fonctionnement qui en découle.
Cordialement, Dom.
Qu'entendez-vous par "l'UI que je n'arrive pas à MAINTENIR en petite vitesse" ? Sous-entendez-vous que la petite vitesse tient pendant un temps limité ? Votre UI réagit-elle aux 3 vitesses prévues sur la télécommande, ou le ventilo tourne-t-il à fond quelque soit le réglage ?
Si la clim est neuve, et que le défaut est réel, parlez-en à votre magasin, le défaut est peut-être pris en charge par la garantie.
Sinon, quelques idées en question 2040, si vous ne l'avez pas encore parcourue. Avec la réserve émise par PL concernant la modification des points de fonctionnement qui en découle.
Cordialement, Dom.
10 juillet 2013 à 11:07
Réponse 5 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour Dom-aom,
Je veux dire par là qu'en petite vitesse l'unité intérieure me parait tourner quand même assez fort, ma question est, serait-il possible de mettre un potentiomètre sur le moteur de ventilation de l'UI afin de faire baisser la vitesse surtout la nuit, merci de vos suggestions et idées...
Cordialement.
Je veux dire par là qu'en petite vitesse l'unité intérieure me parait tourner quand même assez fort, ma question est, serait-il possible de mettre un potentiomètre sur le moteur de ventilation de l'UI afin de faire baisser la vitesse surtout la nuit, merci de vos suggestions et idées...
Cordialement.
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11 juillet 2013 à 10:47
Réponse 6 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour, Dom-Aom,
Pour ce qui est des 3 vitesses, elles semblent fonctionner puisque quand j'actionne la télécommande j’obtiens bien la grande vitesse, la moyenne vitesse et ensuite la petite vitesse symbolisée par une petite hélice sur la télécommande, le problème est qu'en petite vitesse celle-ci me parait tourner assez fort pour une petite vitesse.
Ma question est donc, serait-il possible de mettre un potentiomètre pour faire baisser la petite vitesse afin d'avoir une vitesse plus basse et moins bruyante surtout la nuit, de plus il y a un mode nuit qui ne sert absolument à rien à part éteindre l'éclairage à led sur l'UI.
Merci de vos suggestions et idées avec images ce serait super et quelques idées sur le potentiomètre que je pourrais mettre dessus.
Bien cordialement.
Pour ce qui est des 3 vitesses, elles semblent fonctionner puisque quand j'actionne la télécommande j’obtiens bien la grande vitesse, la moyenne vitesse et ensuite la petite vitesse symbolisée par une petite hélice sur la télécommande, le problème est qu'en petite vitesse celle-ci me parait tourner assez fort pour une petite vitesse.
Ma question est donc, serait-il possible de mettre un potentiomètre pour faire baisser la petite vitesse afin d'avoir une vitesse plus basse et moins bruyante surtout la nuit, de plus il y a un mode nuit qui ne sert absolument à rien à part éteindre l'éclairage à led sur l'UI.
Merci de vos suggestions et idées avec images ce serait super et quelques idées sur le potentiomètre que je pourrais mettre dessus.
Bien cordialement.
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11 juillet 2013 à 10:57
Réponse 7 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour.
Vous avez acheté une taille 51 qui est très puissante vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'elle soit silencieuse, sur ce point là toutes les marques sont pareilles.
Votre solution aurait été de mettre 2 mono plus petit ou 1 bi split là vous auriez eu moins de bruit.
Pour PL.
Carrera est peut-être une petite marque qui a mauvaise réputation mais j'en ai posé plusieurs dizaines et elles marchent toutes très bien et elles ont toutes entre 4 et 6 ans.
Ce que je veux dire part là c'est que si c'est posé dans les règles de l'art ce matériel marche très bien et est des fois mieux que les grandes marques.
Vous avez acheté une taille 51 qui est très puissante vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'elle soit silencieuse, sur ce point là toutes les marques sont pareilles.
Votre solution aurait été de mettre 2 mono plus petit ou 1 bi split là vous auriez eu moins de bruit.
Pour PL.
Carrera est peut-être une petite marque qui a mauvaise réputation mais j'en ai posé plusieurs dizaines et elles marchent toutes très bien et elles ont toutes entre 4 et 6 ans.
Ce que je veux dire part là c'est que si c'est posé dans les règles de l'art ce matériel marche très bien et est des fois mieux que les grandes marques.
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11 juillet 2013 à 17:18
Réponse 8 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour cigalon.
Vous êtes donc bien dans le même cas de figure que l'internaute de la question 2040 (voir mon post 4 plus haut). Vous trouverez dans tous les posts de cette question les solutions et mises en garde. Entre autres le fait que la modif proposée ne vous donnera plus qu'une vitesse, plus lente certes, mais unique.
Le mode nuit éteint effectivement l'affichage, mais modifie aussi graduellement les consignes de température, comme indiqué dans la notice.
Revenez ici même s'il y a des choses pas claires pour vous.
Cordialement, Dom.
Vous êtes donc bien dans le même cas de figure que l'internaute de la question 2040 (voir mon post 4 plus haut). Vous trouverez dans tous les posts de cette question les solutions et mises en garde. Entre autres le fait que la modif proposée ne vous donnera plus qu'une vitesse, plus lente certes, mais unique.
Le mode nuit éteint effectivement l'affichage, mais modifie aussi graduellement les consignes de température, comme indiqué dans la notice.
Revenez ici même s'il y a des choses pas claires pour vous.
Cordialement, Dom.
11 juillet 2013 à 18:00
Réponse 9 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Merci Dom-Aom,
Pour info je suis très satisfait de cette marque malgré les plaintes de certains, et c'est sûr que si c'est mal installé cela aura des répercutions sur son rendement là dessus pas de problèmes.
Comme vous l'aviez suggéré à l'internaute de la question 2040, et comme je l'ai bien compris aussi , je n'aurais plus qu'une seule vitesse, mais ce n'est pas gênant pour moi, si la clim ne générera pas de code d'erreur ce serait super, vous ne m'avez cependant pas répondu sur l'installation d'un potentiomètre sur le moteur du ventilo de l'UI ?
Merci beaucoup de vos précieux conseils et merci à tous de vos interventions !!
Cordialement.
Pour info je suis très satisfait de cette marque malgré les plaintes de certains, et c'est sûr que si c'est mal installé cela aura des répercutions sur son rendement là dessus pas de problèmes.
Comme vous l'aviez suggéré à l'internaute de la question 2040, et comme je l'ai bien compris aussi , je n'aurais plus qu'une seule vitesse, mais ce n'est pas gênant pour moi, si la clim ne générera pas de code d'erreur ce serait super, vous ne m'avez cependant pas répondu sur l'installation d'un potentiomètre sur le moteur du ventilo de l'UI ?
Merci beaucoup de vos précieux conseils et merci à tous de vos interventions !!
Cordialement.

11 juillet 2013 à 18:25
Réponse 10 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Je vous ai répondu indirectement en vous aiguillant sur la 2040, les posts 11 et 12 traitent de ce détail. Lisez jusqu'à la fin, mieux vaut trop d'info que pas assez !
Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
11 juillet 2013 à 19:54
Réponse 11 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour,
Merci Dom-Aom, mais dans la question 2040 vous ne parlez pas de potentiomètre mais de résistance !!
Moi ce qui m'intéresse ce serait de monter un potentiomètre afin de réduire la vitesse, même s'il ne doit en rester qu'une au final, comment puis-je procéder ? Dois-je couper le fil blanc du moteur et y insérer le potar ? De plus quel type de potar dois-je me procurer et de quelle puissance ?
Merci de bien vouloir avoir l'amabilité de me renseigner...
Bien cordialement.
Merci Dom-Aom, mais dans la question 2040 vous ne parlez pas de potentiomètre mais de résistance !!
Moi ce qui m'intéresse ce serait de monter un potentiomètre afin de réduire la vitesse, même s'il ne doit en rester qu'une au final, comment puis-je procéder ? Dois-je couper le fil blanc du moteur et y insérer le potar ? De plus quel type de potar dois-je me procurer et de quelle puissance ?
Merci de bien vouloir avoir l'amabilité de me renseigner...
Bien cordialement.
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12 juillet 2013 à 07:31
Réponse 12 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour.
Apparemment votre ordi limite la lecture à 5 posts par question !! Car j'écrivais pourtant clairement dans le 11ème de la 2040 :
"Impossible dans votre cas d'utiliser un potentiomètre, car il devrait faire au moins 50W, et serait donc très cher, voire introuvable. Pour des essais de faisabilité, si j'étais vous j'essaierai le coup des lampes à filament ; si vous en avez, ça ne coûte rien. A 40W, je pense que la vitesse ne changera pas (triac ouvert plus longtemps pour compenser) ; à 25W, cela devrait commencer à parler ; à 10W (lampe de frigo), la vitesse risque d'être trop faible. Mais comme je l'ai dit plus haut, il y a toujours le risque d'obtenir un code erreur puis l'arrêt de la machine. Avoir investi dans des résistances serait alors dommage."
Un potar qui devrait dissiper entre 15 et 25W sur la moitié de sa piste devrait être de 50W minimum, donc énorme et hors de prix !
Pour ce qui est du fil à couper, cela peut varier, il vous faut trouver le commun, comme l'a fait l'internaute 2040.
Cordialement, Dom.
Apparemment votre ordi limite la lecture à 5 posts par question !! Car j'écrivais pourtant clairement dans le 11ème de la 2040 :
"Impossible dans votre cas d'utiliser un potentiomètre, car il devrait faire au moins 50W, et serait donc très cher, voire introuvable. Pour des essais de faisabilité, si j'étais vous j'essaierai le coup des lampes à filament ; si vous en avez, ça ne coûte rien. A 40W, je pense que la vitesse ne changera pas (triac ouvert plus longtemps pour compenser) ; à 25W, cela devrait commencer à parler ; à 10W (lampe de frigo), la vitesse risque d'être trop faible. Mais comme je l'ai dit plus haut, il y a toujours le risque d'obtenir un code erreur puis l'arrêt de la machine. Avoir investi dans des résistances serait alors dommage."
Un potar qui devrait dissiper entre 15 et 25W sur la moitié de sa piste devrait être de 50W minimum, donc énorme et hors de prix !
Pour ce qui est du fil à couper, cela peut varier, il vous faut trouver le commun, comme l'a fait l'internaute 2040.
Cordialement, Dom.
12 juillet 2013 à 09:38
Réponse 13 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour.
Merci Dom-Aom pour vos précieux conseils, je viens de faire une demande à jacomanat qui aurait apparemment suivi vos conseils sur la pose de résistance, afin de faire baisser la vitesse du ventilateur de l'UI de sa clim, j'espère qu'il va me donner des précisions sur la pose de ses résistances et où les insérer, en tout cas bravo pour la passion qui vous anime lorsque vous développez quelques notions d'électricité, moi je suis ébahi devant tant de connaissance, étant bricoleur amateur j'en apprends tous les jours !! LOL.
Mille merci et longue vie à ce super site, qui donne de précieux conseils et surtout qui ne juge pas !!
Bien cordialement..
Cigalon13
Merci Dom-Aom pour vos précieux conseils, je viens de faire une demande à jacomanat qui aurait apparemment suivi vos conseils sur la pose de résistance, afin de faire baisser la vitesse du ventilateur de l'UI de sa clim, j'espère qu'il va me donner des précisions sur la pose de ses résistances et où les insérer, en tout cas bravo pour la passion qui vous anime lorsque vous développez quelques notions d'électricité, moi je suis ébahi devant tant de connaissance, étant bricoleur amateur j'en apprends tous les jours !! LOL.
Mille merci et longue vie à ce super site, qui donne de précieux conseils et surtout qui ne juge pas !!
Bien cordialement..
Cigalon13
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13 juillet 2013 à 10:15
Réponse 14 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour.
Faire du bricolage c'est bien mais quand vous aurez cassé un compresseur il ne faudra pas venir pleurer.
Car baisser une ventilation c'est quand même un organe très important sur du air /air, et là en faisant ça vous risquez de gros dégâts indirects comme le compresseur.
Faire du bricolage c'est bien mais quand vous aurez cassé un compresseur il ne faudra pas venir pleurer.
Car baisser une ventilation c'est quand même un organe très important sur du air /air, et là en faisant ça vous risquez de gros dégâts indirects comme le compresseur.
13 juillet 2013 à 13:01
Réponse 15 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour, ludo36,
Je vous remercie de vos remarques et j'en prends bonne note, cependant elles me semblent un peu exagérées surtout concernant une CLIM INVERTER !!.
Je pars du principe qu'on ne peut pas être d'accord sur tout, ça c'est une évidence mais bon, j'ai par ailleurs une autre clim de 3,5 kg dans une autre pièce de la marque Atlantic qui est aussi une inverter, j'ai dessus une petite vitesse qu'on entend vraiment à peine, donc j'en déduis que le fait de baisser la vitesse du moteur de ventilation de l'UI n'est pas nécessairement un problème pour la bonne marche de la clim en elle-même, c'est du moins mon avis perso et cela n'engage que moi !!
Cordialement.
Cigalon13
Je vous remercie de vos remarques et j'en prends bonne note, cependant elles me semblent un peu exagérées surtout concernant une CLIM INVERTER !!.
Je pars du principe qu'on ne peut pas être d'accord sur tout, ça c'est une évidence mais bon, j'ai par ailleurs une autre clim de 3,5 kg dans une autre pièce de la marque Atlantic qui est aussi une inverter, j'ai dessus une petite vitesse qu'on entend vraiment à peine, donc j'en déduis que le fait de baisser la vitesse du moteur de ventilation de l'UI n'est pas nécessairement un problème pour la bonne marche de la clim en elle-même, c'est du moins mon avis perso et cela n'engage que moi !!
Cordialement.
Cigalon13
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13 juillet 2013 à 14:17
Réponse 16 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour.
A Cigalon13 : merci pour vos compliments auxquels tout "répondeur" de ce forum ne peut qu'être sensible.
A Ludo36, et aussi d'ailleurs PL et AAC : Je comprends vos réticences à adhérer à l'idée de faire baisser une vitesse de ventilation. Comme le souligne Cigalon, il existe des appareils qui font très peu de bruit. C'est surtout la vitesse de l'air éjecté qui conditionne le niveau de bruit, les constructeurs peuvent baisser ce niveau en élargissant l'UI ou en baissant la vitesse de la turbine.
Si sur un appareil un peu bruyant on baisse la petite vitesse de 15 ou 20%, on va arriver à un niveau de bruit satisfaisant. Du coup, en mode froid, la turbine va prélever moins de frigories et la température de l'échangeur intérieur va baisser, au moins sur un non-inverter. Cependant, au bout d'un certain temps, l'air soufflé sera plus froid, et par ricochet, on va remonter le débit de frigories prélevées dans l'échangeur. C'est peut-être le caractère glacial de l'air qui sortirait avec une vitesse plus faible qui inciterait les constructeurs à ne pas descendre trop bas en ventilation.
J'avais noté dans le passé ce genre de phénomène sur mes appareils en mode chaud. Le produit (vitesse de rotation) x (delta de température entre reprise et soufflage) est quasi constant, ce qui est corroboré par la température du gaz chaud sortant de l'UE, qui ne varie quasiment pas suivant les 3 vitesses. Je précise que j'avais mesuré à l'époque les vitesses à l'oscilloscope. Je pense que cela est également vrai en mode froid. Si du moins l'échangeur ne gêle pas. Car c'est ce à quoi on s'expose en réduisant la vitesse en mode froid.
Cela dit, mes appareils sont donnés, en mode froid (mode que je n'utilise jamais), pour 16 degrés de température extérieure mini et 16 degrés de température intérieure mini. Il est quasi obligé dans ce type de cas que l'échangeur intérieur passe sous les 0 degré. J'en déduis que les clims doivent pouvoir se rendre compte du givrage de l'UI et la dégivrer si besoin, par exemple en laissant la ventilation de l'UI et en coupant le compresseur.
Je ne suis donc pas convaincu qu'une baisse RAISONNABLE de la vitesse de ventilation comporte un risque majeur pour l'équipement. Peut-être les pros pourraient nous dire s'ils ont déjà rencontré des pannes graves liées une baisse de la ventilation de l'UI.
Cordialement, Dom.
A Cigalon13 : merci pour vos compliments auxquels tout "répondeur" de ce forum ne peut qu'être sensible.
A Ludo36, et aussi d'ailleurs PL et AAC : Je comprends vos réticences à adhérer à l'idée de faire baisser une vitesse de ventilation. Comme le souligne Cigalon, il existe des appareils qui font très peu de bruit. C'est surtout la vitesse de l'air éjecté qui conditionne le niveau de bruit, les constructeurs peuvent baisser ce niveau en élargissant l'UI ou en baissant la vitesse de la turbine.
Si sur un appareil un peu bruyant on baisse la petite vitesse de 15 ou 20%, on va arriver à un niveau de bruit satisfaisant. Du coup, en mode froid, la turbine va prélever moins de frigories et la température de l'échangeur intérieur va baisser, au moins sur un non-inverter. Cependant, au bout d'un certain temps, l'air soufflé sera plus froid, et par ricochet, on va remonter le débit de frigories prélevées dans l'échangeur. C'est peut-être le caractère glacial de l'air qui sortirait avec une vitesse plus faible qui inciterait les constructeurs à ne pas descendre trop bas en ventilation.
J'avais noté dans le passé ce genre de phénomène sur mes appareils en mode chaud. Le produit (vitesse de rotation) x (delta de température entre reprise et soufflage) est quasi constant, ce qui est corroboré par la température du gaz chaud sortant de l'UE, qui ne varie quasiment pas suivant les 3 vitesses. Je précise que j'avais mesuré à l'époque les vitesses à l'oscilloscope. Je pense que cela est également vrai en mode froid. Si du moins l'échangeur ne gêle pas. Car c'est ce à quoi on s'expose en réduisant la vitesse en mode froid.
Cela dit, mes appareils sont donnés, en mode froid (mode que je n'utilise jamais), pour 16 degrés de température extérieure mini et 16 degrés de température intérieure mini. Il est quasi obligé dans ce type de cas que l'échangeur intérieur passe sous les 0 degré. J'en déduis que les clims doivent pouvoir se rendre compte du givrage de l'UI et la dégivrer si besoin, par exemple en laissant la ventilation de l'UI et en coupant le compresseur.
Je ne suis donc pas convaincu qu'une baisse RAISONNABLE de la vitesse de ventilation comporte un risque majeur pour l'équipement. Peut-être les pros pourraient nous dire s'ils ont déjà rencontré des pannes graves liées une baisse de la ventilation de l'UI.
Cordialement, Dom.
15 juillet 2013 à 11:32
Réponse 17 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour Dom-Aom,
Tout d'abord un grand merci de l’intérêt que vous portez à mon problème (si l'on peut appeler cela un problème !) et surtout à vos données de connaissance en la matière.
Comme j'avais répondu à ludo36 par ailleurs, j'ai un second climatiseur Split inverter de 3,5 Kg dans une autre pièce d'installé chez moi, c'est un Atlantic (console) j'ai dessus une vitesse dite silencieuse (pour la nuit) que j'utilise également en journée, et je peux vous assurer qu'on ne l'entend quasiment pas du tout et pourtant aucun problème de givre ou d'anomalies particulières...
Mais il est vrai que sur du Carrera en 5.1 kg le bruit de l'UI est assourdissant même en petite vitesse qui selon moi n'en ai pas vraiment une, pour moi il manque une vitesse intermédiaire sur ce type d'appareil, en tout cas je suis très satisfait de la marque Carrera quoi que puisse en penser certains, c'est quand même du matériel japonais et le compresseur de l'UE est du Toshiba, d’après ce que j'ai pu lire sur internet.
Mais en tout cas merci de vos bon conseils qui je l'avoue me sont bien précieux, et merci pour toutes vos interventions dans ce forum comme dans d'autres d'ailleurs..
Bien cordialement.
Cigalon13
Tout d'abord un grand merci de l’intérêt que vous portez à mon problème (si l'on peut appeler cela un problème !) et surtout à vos données de connaissance en la matière.
Comme j'avais répondu à ludo36 par ailleurs, j'ai un second climatiseur Split inverter de 3,5 Kg dans une autre pièce d'installé chez moi, c'est un Atlantic (console) j'ai dessus une vitesse dite silencieuse (pour la nuit) que j'utilise également en journée, et je peux vous assurer qu'on ne l'entend quasiment pas du tout et pourtant aucun problème de givre ou d'anomalies particulières...
Mais il est vrai que sur du Carrera en 5.1 kg le bruit de l'UI est assourdissant même en petite vitesse qui selon moi n'en ai pas vraiment une, pour moi il manque une vitesse intermédiaire sur ce type d'appareil, en tout cas je suis très satisfait de la marque Carrera quoi que puisse en penser certains, c'est quand même du matériel japonais et le compresseur de l'UE est du Toshiba, d’après ce que j'ai pu lire sur internet.
Mais en tout cas merci de vos bon conseils qui je l'avoue me sont bien précieux, et merci pour toutes vos interventions dans ce forum comme dans d'autres d'ailleurs..
Bien cordialement.
Cigalon13
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15 juillet 2013 à 13:11
Réponse 18 forum dépannage climatisation
Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
Bonjour.
Je ne suis pas réticent à aider, je vais vous aider car vous vous faites des fausse idées.
Tout d'abord Carrera comme je l'ai déjà dit est une bonne marque, j'en ai posé plein et ça marche, des fois mieux que les grandes marques, après Carrera n'est pas japonais mais français, et oui c'est bien une marque française qui reprend les compresseurs des grandes marques.
Si votre Carrera fait du bruit ce n'est pas la marque qui joue mais la puissance (plus c'est puissant plus ça ventile fort pour avoir un débit d'air plus important), donc c'est tout à fait normal que votre autre clim de 3.5kg fasse moins de bruit, vous auriez pris une Carrera 3.5kg elle aurait fait le même bruit que votre clim Atlantic.
Ce que je veux dire c'est que si vous baissez la vitesse en dessous de la plus petite vitesse que vous avez, là vous risquez de gros problèmes style prise en glace du split, inondation de la maison enfin bon la totale.
Maintenant vous faites comme vous voulez, en plus vous allez consommer beaucoup plus donc aucun intérêt.
Une dernière petite chose l'inverter n'a absolument rien à voir dans le bruit intérieur d'une machine.
Je ne suis pas réticent à aider, je vais vous aider car vous vous faites des fausse idées.
Tout d'abord Carrera comme je l'ai déjà dit est une bonne marque, j'en ai posé plein et ça marche, des fois mieux que les grandes marques, après Carrera n'est pas japonais mais français, et oui c'est bien une marque française qui reprend les compresseurs des grandes marques.
Si votre Carrera fait du bruit ce n'est pas la marque qui joue mais la puissance (plus c'est puissant plus ça ventile fort pour avoir un débit d'air plus important), donc c'est tout à fait normal que votre autre clim de 3.5kg fasse moins de bruit, vous auriez pris une Carrera 3.5kg elle aurait fait le même bruit que votre clim Atlantic.
Ce que je veux dire c'est que si vous baissez la vitesse en dessous de la plus petite vitesse que vous avez, là vous risquez de gros problèmes style prise en glace du split, inondation de la maison enfin bon la totale.
Maintenant vous faites comme vous voulez, en plus vous allez consommer beaucoup plus donc aucun intérêt.
Une dernière petite chose l'inverter n'a absolument rien à voir dans le bruit intérieur d'une machine.
15 juillet 2013 à 19:32
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