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
a posté 1 886 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
Votre plan n'est pas à l'échelle, difficile d'appréhender les volumes pour un bon positionnement des Splits !
Pour le couloir c'est plutôt déconseillé ! car avec 20 m3 de volume le Split va vite faire des courts cycles, et pas suffisamment chauffer.
Dans la pièce principale oui face au départ du couloir ce serait le mieux placé.
Cordialement, cathars
Votre plan n'est pas à l'échelle, difficile d'appréhender les volumes pour un bon positionnement des Splits !
Pour le couloir c'est plutôt déconseillé ! car avec 20 m3 de volume le Split va vite faire des courts cycles, et pas suffisamment chauffer.
Dans la pièce principale oui face au départ du couloir ce serait le mieux placé.
Cordialement, cathars
04 novembre 2016 à 14:36
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Bonjour,
Oui c'est sûrement accompagné d'un contrat d'entretien obligatoire tous les 2 ans !
Je crois que sur Atlantic Fujitsu, ils font des extensions de garantie jusqu’à 10 ans, mais toujours avec obligation de contrat d'entretien.
Cordialement, cathars
Oui c'est sûrement accompagné d'un contrat d'entretien obligatoire tous les 2 ans !
Je crois que sur Atlantic Fujitsu, ils font des extensions de garantie jusqu’à 10 ans, mais toujours avec obligation de contrat d'entretien.
Cordialement, cathars
04 novembre 2016 à 14:25
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Re,
Pour le compteur de consommation MEMO4 il peut encaisser 9.990 kW 45 ampères.
Cordialement, cathars
Pour le compteur de consommation MEMO4 il peut encaisser 9.990 kW 45 ampères.
Cordialement, cathars
04 novembre 2016 à 08:45
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Bonjour,
Oui Dom c'est possible que la sonde de reprise soit décalée, mais ce split à une puissance de 1.10 kW au minimum !!
Donc il est de toute manière surdimensionné, cela fait du 115 Watts au m² à moins que la pièce n'ait aucune isolation, mais la encore j'en doute !
Cordialement, cathars
Oui Dom c'est possible que la sonde de reprise soit décalée, mais ce split à une puissance de 1.10 kW au minimum !!
Donc il est de toute manière surdimensionné, cela fait du 115 Watts au m² à moins que la pièce n'ait aucune isolation, mais la encore j'en doute !
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Cordialement, cathars
04 novembre 2016 à 08:40
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Bonjour,
Pour le bruit de l'unité intérieure le mieux est de comparer la quantité du volume soufflé avec le bruit en dB(A) à 1 m du Split !
Car l'efficacité dépend du brassage de l'air et non pas du bruit.
Suivant votre volume de pièce un brassage optimum est de 5 à 7 fois le volume/heure !! 5 est déjà très bien.
Exemple si vous avez 100 m3 de volume, et bien avec 500 m3/h de soufflage vous aurez un brassage très correct.
80 m3 = 400 m3/h de soufflage.
Cordialement, cathars
Pour le bruit de l'unité intérieure le mieux est de comparer la quantité du volume soufflé avec le bruit en dB(A) à 1 m du Split !
Car l'efficacité dépend du brassage de l'air et non pas du bruit.
Suivant votre volume de pièce un brassage optimum est de 5 à 7 fois le volume/heure !! 5 est déjà très bien.
Exemple si vous avez 100 m3 de volume, et bien avec 500 m3/h de soufflage vous aurez un brassage très correct.
80 m3 = 400 m3/h de soufflage.
Cordialement, cathars
04 novembre 2016 à 07:28
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Bonjour francois547,
Pour répondre je suis sur la région de Bordeaux, donc rarement les températures descendent en dessous de -5 °C.
J'ai un mono-Split de 5.2 kW Altech placé dans ma pièce principale face au couloir qui mène aux chambres de 8 à 10 m !!
En laissant les portes ouverte j'ai 1 voir 1/12 degrés de différence entre le salon et la cuisine ouverte par une Arche en demi-cercle !! la clim que je fais fonctionner que l'hiver, et 12 heures en moyenne par jour car suffisamment isolé je coupe à 22 heures et rallume à 5 ou 6 heures du matin !
Le Split, un luna de 5.2 souffle au minimum à 600 m3/h en première vitesse 750 en deuxième vitesse et 800 m3/h en troisième vitesse, donc le coefficient de soufflage de 600 m3/h me permet de pulser l'air assez loin et les volets du Split toujours verticalement ce qui permet d'éviter une stratification de l'air trop importante... seul bémol à 600 m3/h avec mon sonomètre SL100 je suis à 1 m à 36 et 37 dB mais cela reste acceptable !
J'ai toujours ma consigne à 19 degrés ce qui fait que ma PAC fonctionne tranquillement et ne givre pas trop rapidement, j'ai pu constater des cycles assez longs de 120 minutes avant dégivrage avec un temps relativement humide 75 à 80 % et entre zéro et 2 à 3 degrés extérieur et jusqu’à 360 minutes de cycle avant arrêt avec des humidités de 70 % et entre 3 à 6 degrés extérieur !
Au compteur l'année dernière j'ai fait poser un compteur MEMO4 qui me donne la consommation instantanée, l'énergie active totale et l'énergie active partielle resetable l’ampérage, le voltage, la fréquence Hz, le PF = facteur de puissance ! enfin le top des compteurs avec éclairage led bleu !
Donc au démarrage j'ai entre 1750 et 1780 Watts de puissance absorbée au maximum entre 7 A et 7.80 A pour revenir 5 minutes après... avec du 510 Watts à 520 Watts pour 2450 Watts restitués quand il fait zéro degré, ma consommation après 45 à 60 minutes peut effectivement descendre en dessous de 500 voire 490 ou 480 Watts ! Par contre quand les températures sont entre 10 et 12 degrés je suis plus facilement à 540 à 570 Watts de puissance absorbée pour 2700 Watts restitués, ma régulation est moins bonne et je peux alors faire des cycles plus courts de 10 à 15 minutes, car à cette température je suis surdimensionnée !! A ce moment-là je programme des fonctionnements entre 2 à 3 fois, 2 à 3 heures dans la journée !
Pour savoir la puissance de votre machine restituée, moi je prends la température de la reprise située au dessus du Split et le soufflage, la différence entre les 2 mesures c'est le Delta que l'on multiplie par 0.34 que l'on multiplie encore par le volume soufflé = puissance restituée, c'est une formule facile utilisée par les frigoristes : pour le COP instantané puissance restituée divisée par la puissance absorbée au compteur = COP.
J'ai fait depuis 2 ans de nombreuses mesures et c'est vrai que ce petit compteur me facilite la vie ! De plus je viens d'acheter un thermomètre Voltcraft PL-120 T2 avec 2 sondes qui vont me permettre d’être plus rigoureux dans mes mesures sur la reprise et soufflage !!
Voilà en résumé.
Cordialement, cathars
Pour répondre je suis sur la région de Bordeaux, donc rarement les températures descendent en dessous de -5 °C.
J'ai un mono-Split de 5.2 kW Altech placé dans ma pièce principale face au couloir qui mène aux chambres de 8 à 10 m !!
En laissant les portes ouverte j'ai 1 voir 1/12 degrés de différence entre le salon et la cuisine ouverte par une Arche en demi-cercle !! la clim que je fais fonctionner que l'hiver, et 12 heures en moyenne par jour car suffisamment isolé je coupe à 22 heures et rallume à 5 ou 6 heures du matin !
Le Split, un luna de 5.2 souffle au minimum à 600 m3/h en première vitesse 750 en deuxième vitesse et 800 m3/h en troisième vitesse, donc le coefficient de soufflage de 600 m3/h me permet de pulser l'air assez loin et les volets du Split toujours verticalement ce qui permet d'éviter une stratification de l'air trop importante... seul bémol à 600 m3/h avec mon sonomètre SL100 je suis à 1 m à 36 et 37 dB mais cela reste acceptable !
J'ai toujours ma consigne à 19 degrés ce qui fait que ma PAC fonctionne tranquillement et ne givre pas trop rapidement, j'ai pu constater des cycles assez longs de 120 minutes avant dégivrage avec un temps relativement humide 75 à 80 % et entre zéro et 2 à 3 degrés extérieur et jusqu’à 360 minutes de cycle avant arrêt avec des humidités de 70 % et entre 3 à 6 degrés extérieur !
Au compteur l'année dernière j'ai fait poser un compteur MEMO4 qui me donne la consommation instantanée, l'énergie active totale et l'énergie active partielle resetable l’ampérage, le voltage, la fréquence Hz, le PF = facteur de puissance ! enfin le top des compteurs avec éclairage led bleu !
Donc au démarrage j'ai entre 1750 et 1780 Watts de puissance absorbée au maximum entre 7 A et 7.80 A pour revenir 5 minutes après... avec du 510 Watts à 520 Watts pour 2450 Watts restitués quand il fait zéro degré, ma consommation après 45 à 60 minutes peut effectivement descendre en dessous de 500 voire 490 ou 480 Watts ! Par contre quand les températures sont entre 10 et 12 degrés je suis plus facilement à 540 à 570 Watts de puissance absorbée pour 2700 Watts restitués, ma régulation est moins bonne et je peux alors faire des cycles plus courts de 10 à 15 minutes, car à cette température je suis surdimensionnée !! A ce moment-là je programme des fonctionnements entre 2 à 3 fois, 2 à 3 heures dans la journée !
Pour savoir la puissance de votre machine restituée, moi je prends la température de la reprise située au dessus du Split et le soufflage, la différence entre les 2 mesures c'est le Delta que l'on multiplie par 0.34 que l'on multiplie encore par le volume soufflé = puissance restituée, c'est une formule facile utilisée par les frigoristes : pour le COP instantané puissance restituée divisée par la puissance absorbée au compteur = COP.
J'ai fait depuis 2 ans de nombreuses mesures et c'est vrai que ce petit compteur me facilite la vie ! De plus je viens d'acheter un thermomètre Voltcraft PL-120 T2 avec 2 sondes qui vont me permettre d’être plus rigoureux dans mes mesures sur la reprise et soufflage !!
Voilà en résumé.
Cordialement, cathars
04 novembre 2016 à 07:12
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Bonsoir.
Je pense déjà ce que vont dire mes collègue qui eux sont Pro !!
Vous avez par unité extérieure 3.8 kg de fluide donc les 2 = 7.6 kg de fluide frigorigène !!
Soit vous faites revenir l'installateur qui lui a normalement son attestation à la manipulation des fluides frigorigènes, et votre garantie continuera, mais si vous faites n'importe quoi !! vous allez droit dans le mur !
Surtout avec le risque pénal !!
Cordialement, cathars
Je pense déjà ce que vont dire mes collègue qui eux sont Pro !!
Vous avez par unité extérieure 3.8 kg de fluide donc les 2 = 7.6 kg de fluide frigorigène !!
Soit vous faites revenir l'installateur qui lui a normalement son attestation à la manipulation des fluides frigorigènes, et votre garantie continuera, mais si vous faites n'importe quoi !! vous allez droit dans le mur !
Surtout avec le risque pénal !!
Cordialement, cathars
03 novembre 2016 à 17:22
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Bonsoir,
Je ne saurai pas vous conseiller car de peur de vous faire faire une bêtise mais à mon avis, le mieux est de faire un test en utilisant que le Split de 8.500 Watts dans la pièce principale et de vérifier à ce moment là la consommation au compteur EDF...
Bien sûr tous les appareils électriques éteints !
C'est aussi important de connaitre vos déperditions car comme je le dis votre volume total nous est inconnu ?
J'ai 236 m3 pour 98 m² et je me chauffe avec 5.2 kW maison de 1986 comble refait et je fais la chasse à toute entrée d'air parasite !
Cordialement, cathars
Je ne saurai pas vous conseiller car de peur de vous faire faire une bêtise mais à mon avis, le mieux est de faire un test en utilisant que le Split de 8.500 Watts dans la pièce principale et de vérifier à ce moment là la consommation au compteur EDF...
Bien sûr tous les appareils électriques éteints !
C'est aussi important de connaitre vos déperditions car comme je le dis votre volume total nous est inconnu ?
J'ai 236 m3 pour 98 m² et je me chauffe avec 5.2 kW maison de 1986 comble refait et je fais la chasse à toute entrée d'air parasite !
Cordialement, cathars
03 novembre 2016 à 16:52
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Bonsoir,
Elle a déjà fait cela, ou c'est la première fois que vous vous en servez et vous venez de constater cela ???
Normalement les cycles courts c'est plutôt 3 minutes d’arrêt et 4 minutes de fonctionnement (en moyenne).
Cordialement, cathars
Elle a déjà fait cela, ou c'est la première fois que vous vous en servez et vous venez de constater cela ???
Normalement les cycles courts c'est plutôt 3 minutes d’arrêt et 4 minutes de fonctionnement (en moyenne).
Cordialement, cathars
03 novembre 2016 à 16:40
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Bonjour,
Oui que la chaleur monte c'est normal, mais si vous donnez un peu plus de température à votre clim pour chauffer tranquillement sans trop monter la consigne vous serez plus gagnant sur la journée !
Cordialement, cathars
Oui que la chaleur monte c'est normal, mais si vous donnez un peu plus de température à votre clim pour chauffer tranquillement sans trop monter la consigne vous serez plus gagnant sur la journée !
Cordialement, cathars
03 novembre 2016 à 13:21
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Bonjour,
Je suis convaincu de la surpuissance de votre Split (Rak-18qh8s) volume de la pièce trop petite !!
1.10 kW au minimum
1.80 kW en nominal
3.20 kW au maximum !! C'est pas compliqué à comprendre non ??
Même au minimum il est trop puissant pour le volume.
Cordialement, cathars
Je suis convaincu de la surpuissance de votre Split (Rak-18qh8s) volume de la pièce trop petite !!
1.10 kW au minimum
1.80 kW en nominal
3.20 kW au maximum !! C'est pas compliqué à comprendre non ??
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Même au minimum il est trop puissant pour le volume.
Cordialement, cathars
03 novembre 2016 à 13:12
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Bonjour,
Si vous allumez à 4 heures du matin, c'est normal qu'il n'ait pas eu le temps de prendre la température de consigne !!
Si à 4 heures du matin la température de la pièce était à 16 ou 17 °C c'est normal ! et très bien qu'à 5 heures vous puissiez avoir 18.8 °C.
Chez moi ma température monte de 1 degré par heure tranquillement.
Cordialement, cathars
Si vous allumez à 4 heures du matin, c'est normal qu'il n'ait pas eu le temps de prendre la température de consigne !!
Si à 4 heures du matin la température de la pièce était à 16 ou 17 °C c'est normal ! et très bien qu'à 5 heures vous puissiez avoir 18.8 °C.
Chez moi ma température monte de 1 degré par heure tranquillement.
Cordialement, cathars
03 novembre 2016 à 10:57
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Re, francois547
Oui effectivement j'avais mal lu votre post et vous avais donné directement l'explication ! donc surdimensionnement pour celui du salon !!
Comme préconise Dom-Aom le mieux est de faire fonctionner le groupe du Split celui de 8.500 W, et de garder l'autre pour le cas échéant, quand les températures en dessous de zéro nécessiteront l'usage de plus de chaleur car actuellement avec 5 à 6 degrés extérieurs vous avez trop de puissance donc surdimensionné !! mais qu'en sera t-il à -5 ou -10°C ??? de plus vous n'avez pas de VMC donc des déperditions en moins d’après vos explications !
Par contre laisser votre groupe en tension, celui qui sert le salon et les chambres pour toujours avoir la résistance carter qui puisse chauffer l'huile du compresseur, cela au moins pendant la période d'utilisation ! très important car risque de casse du compresseur !!
Cordialement, cathars
Oui effectivement j'avais mal lu votre post et vous avais donné directement l'explication ! donc surdimensionnement pour celui du salon !!
Comme préconise Dom-Aom le mieux est de faire fonctionner le groupe du Split celui de 8.500 W, et de garder l'autre pour le cas échéant, quand les températures en dessous de zéro nécessiteront l'usage de plus de chaleur car actuellement avec 5 à 6 degrés extérieurs vous avez trop de puissance donc surdimensionné !! mais qu'en sera t-il à -5 ou -10°C ??? de plus vous n'avez pas de VMC donc des déperditions en moins d’après vos explications !
Par contre laisser votre groupe en tension, celui qui sert le salon et les chambres pour toujours avoir la résistance carter qui puisse chauffer l'huile du compresseur, cela au moins pendant la période d'utilisation ! très important car risque de casse du compresseur !!
Cordialement, cathars
03 novembre 2016 à 07:55
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Bonjour,
Vous avez un Split trop puissant dans la pièce de 9.50 m² donc une plus grande différence de température que sur les autres chambres qui sont plus grandes !
Je pense qu'il sera difficile de trouver un Split qui convienne à votre surface le mieux serait de pouvoir le programmer individuellement pour qu'il puisse fonctionner de temps en temps !!
Cordialement, cathars
Vous avez un Split trop puissant dans la pièce de 9.50 m² donc une plus grande différence de température que sur les autres chambres qui sont plus grandes !
Je pense qu'il sera difficile de trouver un Split qui convienne à votre surface le mieux serait de pouvoir le programmer individuellement pour qu'il puisse fonctionner de temps en temps !!
Cordialement, cathars
03 novembre 2016 à 07:10
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Bonjour,
Oui avec le plan on comprend mieux, l'unité extérieure qui fait des cycles courts doit sûrement être celle du salon ! si je ne me trompe pas ! déjà trop puissant !
Même ouvert le salon est assez petit pour les 4200 W, de plus l'unité extérieure n'alimente que ce Split ! vu qu'ils sont éteints à l'étage ! si j'ai bien compris, donc le groupe est surpuissant et doit vite arriver à température et se couper !
Pour l'autre unité mieux placée sur la longueur de la pièce la 8500 W c'est sûrement celle qui tourne doucement continuellement !
Cordialement, cathars
Oui avec le plan on comprend mieux, l'unité extérieure qui fait des cycles courts doit sûrement être celle du salon ! si je ne me trompe pas ! déjà trop puissant !
Même ouvert le salon est assez petit pour les 4200 W, de plus l'unité extérieure n'alimente que ce Split ! vu qu'ils sont éteints à l'étage ! si j'ai bien compris, donc le groupe est surpuissant et doit vite arriver à température et se couper !
Pour l'autre unité mieux placée sur la longueur de la pièce la 8500 W c'est sûrement celle qui tourne doucement continuellement !
Cordialement, cathars
03 novembre 2016 à 07:03
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Bonsoir à tous,
Voilà la bête ! a priori avec 2 PACS de 9800 Watts chacun total de 19.600 kW je pense aussi que l'assemblement soit légèrement surdimensionné pour une maison neuve ! Cela vous donnera un avis...
J'ai vu sur le manuel service que la machine au démarrage au maxi peut pomper 17 A X 2 = 34 A.
Si les démarrages sont fréquents dus à des cycles courts, la consommation sera importante !!
Caractéristiques du groupe extérieur :
Modèle : SAP-CMRV 3144 EHF
Un modèle éprouvé hautement efficace et à très faible consommation d'énergie
Nombre Maxi D'unités Intérieures : 4
Puissance Frigorifique : 8000 (2900-9200) W
Puissance Calorifique : 9400 (3400-9800) W
Puissance Calorifique à --5°C extérieure : 6110 W
Tension d'alimentation V/Ph/Hz : 220240 / 1N / 50
Intensité nominale en froid : 7,6 A
Intensité nominale en chaud : 9 A
Consommation en froid : 1725 W
Consommation en chaud : 2040 W
Protection électrique (courbe D ou aM) : 20 A
Alimentation principale : extérieur
Section alimentation électrique Nb x mm² : 3 x 4,0
Section connexion unité int./ext. Nb x mm² : 4 x 1,0
Classe énergétique chaud / froid : A /A
EER / COP W/W : 4,64 / 6,61
Niveau sonore unité extérieure : 51 dB(A)
Compresseur : rotatif
Dimensions (L xHx P) : 985x890x369 mm
Poids : 82 Kg
Connexions frigorifiques :
Charge initiale dans l'unité extérieure 3800 (45m total) g
Diamètres liquide / gaz : | 1/4 - 3/8 (x2) +1/4 - 1/2(x2) pouce
Longueur maxi (par unité / Totale cumulée) : 30/70 m
Hauteur maxi : 15 m
Charge supplémentaire g/m : 20
Limites de fonctionnement :
Mode froid MAXI (int/ext) (°C) bulbe sec : 32 / 43
Mode froid MINI (int/ext) (°C) bulbe sec : 19/19
Mode chaud MAXI (int/ext) (°C) bulbe sec : 27/24
Mode chaud MINI (int/ext) (°C) bulbe sec : 16/-15
Équipements :
Dégivrage : sans inversion
Diagnostic automatique
Sécurité anti-court cycle
Caractéristiques unités intérieures :
Modèle : SPA-KMRV74 EHF
PUISSANCES
Frigorifique 2200 W
Frigorifique 7500 Btu/h
Calorifique 2500 W
Calorifique à --5°C extérieure 1625 W
Spécifications électriques :
Tension d'alimentation V/Ph/Hz : 220240 / 1N / 50
Intensité nominale en froid 0,11 A
Intensité nominale en chaud : 0,11 A
Consommation en froid 25 W
Consommation en chaud 25 W
Alimentation principale : extérieure
Section connexion unité int./ext. Nb x mm² : 4x1,0
Performances :
Débit d'air unité int. GV (froid/chaud) : 410/460 m3/h
Déshumidification : 1,3 l/h
Niveau sonore unité intérieure : 33/30/27/23 dB(A)
Dimensions (L x H x P) : 825x285x202 mm
Poids : 10 Kg
Connexions frigorifiques
Diamètres liquide / gaz : 1/4 - 3/8 pouce
CONDENSATS
Diamètre ext. tube condensats : 18 mm
Cordialement. cathars
Voilà la bête ! a priori avec 2 PACS de 9800 Watts chacun total de 19.600 kW je pense aussi que l'assemblement soit légèrement surdimensionné pour une maison neuve ! Cela vous donnera un avis...
J'ai vu sur le manuel service que la machine au démarrage au maxi peut pomper 17 A X 2 = 34 A.
Si les démarrages sont fréquents dus à des cycles courts, la consommation sera importante !!
Caractéristiques du groupe extérieur :
Modèle : SAP-CMRV 3144 EHF
Un modèle éprouvé hautement efficace et à très faible consommation d'énergie
Nombre Maxi D'unités Intérieures : 4
Puissance Frigorifique : 8000 (2900-9200) W
Puissance Calorifique : 9400 (3400-9800) W
Puissance Calorifique à --5°C extérieure : 6110 W
Tension d'alimentation V/Ph/Hz : 220240 / 1N / 50
Intensité nominale en froid : 7,6 A
Intensité nominale en chaud : 9 A
Consommation en froid : 1725 W
Consommation en chaud : 2040 W
Protection électrique (courbe D ou aM) : 20 A
Alimentation principale : extérieur
Section alimentation électrique Nb x mm² : 3 x 4,0
Section connexion unité int./ext. Nb x mm² : 4 x 1,0
Classe énergétique chaud / froid : A /A
EER / COP W/W : 4,64 / 6,61
Niveau sonore unité extérieure : 51 dB(A)
Compresseur : rotatif
Dimensions (L xHx P) : 985x890x369 mm
Poids : 82 Kg
Connexions frigorifiques :
Charge initiale dans l'unité extérieure 3800 (45m total) g
Diamètres liquide / gaz : | 1/4 - 3/8 (x2) +1/4 - 1/2(x2) pouce
Longueur maxi (par unité / Totale cumulée) : 30/70 m
Hauteur maxi : 15 m
Charge supplémentaire g/m : 20
Limites de fonctionnement :
Mode froid MAXI (int/ext) (°C) bulbe sec : 32 / 43
Mode froid MINI (int/ext) (°C) bulbe sec : 19/19
Mode chaud MAXI (int/ext) (°C) bulbe sec : 27/24
Mode chaud MINI (int/ext) (°C) bulbe sec : 16/-15
Équipements :
Dégivrage : sans inversion
Diagnostic automatique
Sécurité anti-court cycle
Caractéristiques unités intérieures :
Modèle : SPA-KMRV74 EHF
PUISSANCES
Frigorifique 2200 W
Frigorifique 7500 Btu/h
Calorifique 2500 W
Calorifique à --5°C extérieure 1625 W
Spécifications électriques :
Tension d'alimentation V/Ph/Hz : 220240 / 1N / 50
Intensité nominale en froid 0,11 A
Intensité nominale en chaud : 0,11 A
Consommation en froid 25 W
Consommation en chaud 25 W
Alimentation principale : extérieure
Section connexion unité int./ext. Nb x mm² : 4x1,0
Performances :
Débit d'air unité int. GV (froid/chaud) : 410/460 m3/h
Déshumidification : 1,3 l/h
Niveau sonore unité intérieure : 33/30/27/23 dB(A)
Dimensions (L x H x P) : 825x285x202 mm
Poids : 10 Kg
Connexions frigorifiques
Diamètres liquide / gaz : 1/4 - 3/8 pouce
CONDENSATS
Diamètre ext. tube condensats : 18 mm
Cordialement. cathars
02 novembre 2016 à 20:40
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Bonjour,
Merci du retour.
Content que cela fonctionne correctement, bravo pour votre intervention.
Cordialement. cathars
Merci du retour.
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Content que cela fonctionne correctement, bravo pour votre intervention.
Cordialement. cathars
02 novembre 2016 à 09:25
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Bonjour, et merci de votre retour.
Et bien tant mieux que vous soyez content du résultat, en ce qui concerne AAC je sais qu'il travaille très bien comme PL ou Adel et pbm qui sont des professionnels.
Moi je suis juste intéressé par le fonctionnement des machines et leur capacité.
Oui volet vers le bas en chauffage, cela reste le mieux et permet à l'air d'avoir un meilleur brassage !!
La msz-fh50vehz reste la plus puissante des machines en mono-Split, c'est un très bon choix, la chaleur va pouvoir monter et chauffer les pièces du haut avec les portes ouvertes !
Cordialement, cathars
Et bien tant mieux que vous soyez content du résultat, en ce qui concerne AAC je sais qu'il travaille très bien comme PL ou Adel et pbm qui sont des professionnels.
Moi je suis juste intéressé par le fonctionnement des machines et leur capacité.
Oui volet vers le bas en chauffage, cela reste le mieux et permet à l'air d'avoir un meilleur brassage !!
La msz-fh50vehz reste la plus puissante des machines en mono-Split, c'est un très bon choix, la chaleur va pouvoir monter et chauffer les pièces du haut avec les portes ouvertes !
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Cordialement, cathars
02 novembre 2016 à 09:20
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Bonsoir.
Oui je me rappelle de ce frigoriste qui pose son premier mono-Split une Daikin !!
De plus il n'a pas sa caisse personnelle et le Schrader fuit, ben j'ai bien aimé cette vidéo d’ailleurs j'ai vu qu'il en a faite plusieurs !!
pbm vous faites partie des frigoristes consciencieux, et je peux l'avouer quand je me suis fait monter ma clim je pense que le test à l'azote est passé dans les oubliettes
! Je me rappelle bien du tirage à vide avec la petite pompe qui a fonctionné pendant 45 à 50 minutes pour 5 m de tube !!
Le groupe était prêt à charger je pense ! A l'époque je ne savais pas comment une climatisation fonctionnait.
Enfin heureusement que j'ai fait 3 hivers sans problème je vais d’ailleurs commencer mon quatrième.
Et c'est aussi pour cela que je me suis intéressé à la climatisation et faire des tests pour vérifier que tout fonctionnait correctement !!
Cordialement. cathars
Oui je me rappelle de ce frigoriste qui pose son premier mono-Split une Daikin !!
De plus il n'a pas sa caisse personnelle et le Schrader fuit, ben j'ai bien aimé cette vidéo d’ailleurs j'ai vu qu'il en a faite plusieurs !!
pbm vous faites partie des frigoristes consciencieux, et je peux l'avouer quand je me suis fait monter ma clim je pense que le test à l'azote est passé dans les oubliettes
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Le groupe était prêt à charger je pense ! A l'époque je ne savais pas comment une climatisation fonctionnait.
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Enfin heureusement que j'ai fait 3 hivers sans problème je vais d’ailleurs commencer mon quatrième.
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Et c'est aussi pour cela que je me suis intéressé à la climatisation et faire des tests pour vérifier que tout fonctionnait correctement !!
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Cordialement. cathars
31 octobre 2016 à 18:01
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Bonjour Adelclimatisation,
J'adore vos analyses qui sont très professionnelles, de plus vous avez raison pour la chaines de montage j'ai vu un reportage où chaque unité extérieure était systématiquement mise en pression et vérifiée au niveau de l'étanchéité.
Et cela sur des chaines de montage chinoise !!
Donc très bonne déduction, car le serrage des écrous des dudgeons doit avoir un certain couple de serrage !
Et oui je pense qu'il est impossible de savoir à quelle pression le bouchon a été remis afin de limiter les dégâts !
Peut-être que l'air n'a pas pu rentrer c'est fort probable, je pense qu'il a dû prendre conscience quand il a vu l'air s'échapper, et du risque potentiel d'une hypothétique rentrée d'air !!
Cordialement, cathars
J'adore vos analyses qui sont très professionnelles, de plus vous avez raison pour la chaines de montage j'ai vu un reportage où chaque unité extérieure était systématiquement mise en pression et vérifiée au niveau de l'étanchéité.
Et cela sur des chaines de montage chinoise !!
Donc très bonne déduction, car le serrage des écrous des dudgeons doit avoir un certain couple de serrage !
Et oui je pense qu'il est impossible de savoir à quelle pression le bouchon a été remis afin de limiter les dégâts !
Peut-être que l'air n'a pas pu rentrer c'est fort probable, je pense qu'il a dû prendre conscience quand il a vu l'air s'échapper, et du risque potentiel d'une hypothétique rentrée d'air !!
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Cordialement, cathars
31 octobre 2016 à 08:15
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Bonjour à tous,
Et bien jaque j'espère que vous nous tiendrez au courant, cela me semble important pour la suite !!
Je pense qu'il va faire la sourde oreille pensant que s'il y a problème ce ne sera pas dans l'immédiat !
il va jouer la montre et cela pour la garantie !!
Cordialement. cathars
Et bien jaque j'espère que vous nous tiendrez au courant, cela me semble important pour la suite !!
Je pense qu'il va faire la sourde oreille pensant que s'il y a problème ce ne sera pas dans l'immédiat !
il va jouer la montre et cela pour la garantie !!
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Cordialement. cathars
30 octobre 2016 à 15:41
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Bonsoir,
15 ans c'est déjà très bien, Daikin avait une bonne presse mais ça c’était avant !!
J'espère que la mienne une Altech mono-Split me fera 10 à 12 ans.
Cordialement, cathars
15 ans c'est déjà très bien, Daikin avait une bonne presse mais ça c’était avant !!
J'espère que la mienne une Altech mono-Split me fera 10 à 12 ans.
Cordialement, cathars
28 octobre 2016 à 18:50
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Bonjour.
pbm vous a répondu dans un premier temps au doute que vous exposez plus haut !!
A chaque question sa réponse !!
La gentillesse des intervenants sur ce forum est de plus pour rendre service aux personnes qui sont en difficulté !!
Merci.
Cordialement, cathars
pbm vous a répondu dans un premier temps au doute que vous exposez plus haut !!
A chaque question sa réponse !!
La gentillesse des intervenants sur ce forum est de plus pour rendre service aux personnes qui sont en difficulté !!
Merci.
Cordialement, cathars
28 octobre 2016 à 09:03
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Bonjour à tous,
Oui Fujitsu est partenaire avec Atlantique, car les compresseurs rotatifs sont fabriqués en Thaïlande !
L’assemblage des climatisations Atlantic, et en France à Merville 59, et à Billy Berclau 62.
Fujitsu a fait un joint venture justement avec Toshiba Carrier pour la fabrication de compresseur rotatif en Thaïlande !
Cordialement, cathars
Oui Fujitsu est partenaire avec Atlantique, car les compresseurs rotatifs sont fabriqués en Thaïlande !
L’assemblage des climatisations Atlantic, et en France à Merville 59, et à Billy Berclau 62.
Fujitsu a fait un joint venture justement avec Toshiba Carrier pour la fabrication de compresseur rotatif en Thaïlande !
Cordialement, cathars
28 octobre 2016 à 08:56
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Bonjour,
Il faut savoir que le bridage en mode chaud uniquement pour la certification RT2012 edt dans un but d'économie d’énergie.
Si votre installateur veut bien vous le mettre aussi sur le mode froid, pourquoi pas.
Mais lui seul peut vous le faire car si vous tripotez l’installation vous-même, vous risquez de perdre la garantie ce serait dommage vu le prix de l’ensemble !
Cordialement, cathars
Il faut savoir que le bridage en mode chaud uniquement pour la certification RT2012 edt dans un but d'économie d’énergie.
Si votre installateur veut bien vous le mettre aussi sur le mode froid, pourquoi pas.
Mais lui seul peut vous le faire car si vous tripotez l’installation vous-même, vous risquez de perdre la garantie ce serait dommage vu le prix de l’ensemble !
Cordialement, cathars
26 octobre 2016 à 13:57
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Bonsoir,
Non je ne pense pas qu'ils puissent prendre l'entretien s'ils n’ont pas posé et installé la clim !
Non je ne pense pas qu'ils puissent prendre l'entretien s'ils n’ont pas posé et installé la clim !
25 octobre 2016 à 18:49
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Bonjour,
Je pense entre 2800 et 3200 euros montés par un professionnel avec mise en service dans une bonne marque comme Mitsubishi, Daikin, Atlantic = Fujitsu, Panasonic,Toshiba.
Cordialement, cathars
Je pense entre 2800 et 3200 euros montés par un professionnel avec mise en service dans une bonne marque comme Mitsubishi, Daikin, Atlantic = Fujitsu, Panasonic,Toshiba.
Cordialement, cathars
25 octobre 2016 à 14:20
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Bonjour,
Je reviens pour rectifier sur la garantie qu'un constructeur vous doit, c'est la garantie biennale minimum 2 ans sans obligation de contrat d'entretien, c'est la garantie de bon fonctionnement, c'est une loi de l'article 1792-2 du code civil.
Bien sûr vous faites l'entretien préconisé par le constructeur pour le bon fonctionnement de la machine ce qui implique les filtres des Splits et que rien ne gêne le condenseur extérieur.
L'obligation de vérification annuel d'étanchéité n'est que pour les installations de plus de 2 kg de fluide frigorigène.
En dessous de 2 kg ce n'est pas obligatoire.
Après il peut vous augmenter la durée de garantie à 5 ans en incluant un entretien annuel là c'est son droit.
La durée de la garantie biennale.
Le délai légal de deux ans est d’ordre public, à ce titre, il peut être allongé contractuellement, mais il ne peut pas être réduit. Une articulation entre la garantie de bon fonctionnement et la garantie décennale est donc possible.
Si l’élément est dissociable et que le désordre qui l’affecte rend l’ouvrage impropre à sa destination, la garantie décennale est engagée.
Si le désordre a pour effet de porter atteinte à la solidité de l’élément d’équipement seulement, et que l’élément est indissociable, alors l’action relèvera de la garantie décennale en application de l’article 1792-2 du code civil.
Cordialement, cathars
Je reviens pour rectifier sur la garantie qu'un constructeur vous doit, c'est la garantie biennale minimum 2 ans sans obligation de contrat d'entretien, c'est la garantie de bon fonctionnement, c'est une loi de l'article 1792-2 du code civil.
Bien sûr vous faites l'entretien préconisé par le constructeur pour le bon fonctionnement de la machine ce qui implique les filtres des Splits et que rien ne gêne le condenseur extérieur.
L'obligation de vérification annuel d'étanchéité n'est que pour les installations de plus de 2 kg de fluide frigorigène.
En dessous de 2 kg ce n'est pas obligatoire.
Après il peut vous augmenter la durée de garantie à 5 ans en incluant un entretien annuel là c'est son droit.
La durée de la garantie biennale.
Le délai légal de deux ans est d’ordre public, à ce titre, il peut être allongé contractuellement, mais il ne peut pas être réduit. Une articulation entre la garantie de bon fonctionnement et la garantie décennale est donc possible.
Si l’élément est dissociable et que le désordre qui l’affecte rend l’ouvrage impropre à sa destination, la garantie décennale est engagée.
Si le désordre a pour effet de porter atteinte à la solidité de l’élément d’équipement seulement, et que l’élément est indissociable, alors l’action relèvera de la garantie décennale en application de l’article 1792-2 du code civil.
Cordialement, cathars
25 octobre 2016 à 09:44
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Bonjour,
Personnellement j'ai bien vérifié le fonctionnement de ma PAC pendant un an et je le fais encore, l'entretien je le fais aussi !
Comme indiqué filtre et de la volute du Split, condenseur extérieur, vérification des connectiques, je regarde si pas de traces de gras sur les départs des tubes, nettoyage général ! Et contrôle des évacuations des condensats, et des températures de reprise et soufflage !!
La garantie pièce et main d'œuvre est d'un an à 3 ans et compresseur 5 ans je pense, et si un problème de fuite de gaz arrive généralement avant la fin de l'année !
Le contrat d'entretien pour savoir s'il est obligatoire, regardez dans les documents de vente !
Par contre la vérification de fuite tous les ans est obligatoire pour une installation avec plus de 2 kg de gaz réfrigérant ! En dessous de 2 kg elle n'est pas obligatoire.
Cordialement, cathars
Personnellement j'ai bien vérifié le fonctionnement de ma PAC pendant un an et je le fais encore, l'entretien je le fais aussi !
Comme indiqué filtre et de la volute du Split, condenseur extérieur, vérification des connectiques, je regarde si pas de traces de gras sur les départs des tubes, nettoyage général ! Et contrôle des évacuations des condensats, et des températures de reprise et soufflage !!
La garantie pièce et main d'œuvre est d'un an à 3 ans et compresseur 5 ans je pense, et si un problème de fuite de gaz arrive généralement avant la fin de l'année !
Le contrat d'entretien pour savoir s'il est obligatoire, regardez dans les documents de vente !
Par contre la vérification de fuite tous les ans est obligatoire pour une installation avec plus de 2 kg de gaz réfrigérant ! En dessous de 2 kg elle n'est pas obligatoire.
Cordialement, cathars
25 octobre 2016 à 08:00
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Bonjour,
Je vous conseille de changer entièrement l'installation, car la console a fonctionné pas mal d'années, les roulements sont peut-être bien fatigués, le moteur je ne sais pas, mais de trouver le même modèle séparément je doute, puis pour la communication entre l'unité extérieure et intérieure et optimum sur du matériel neuf !! de plus garantie !!
Cordialement, cathars
Je vous conseille de changer entièrement l'installation, car la console a fonctionné pas mal d'années, les roulements sont peut-être bien fatigués, le moteur je ne sais pas, mais de trouver le même modèle séparément je doute, puis pour la communication entre l'unité extérieure et intérieure et optimum sur du matériel neuf !! de plus garantie !!
Cordialement, cathars
25 octobre 2016 à 06:49
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Bonsoir,
Je sais que depuis longtemps certains échangeurs sont en alu, qui ont une très bonne conductibilité, et je sais que AAC maîtrise la pose en tube alu !!
Bon certains frigoristes continuent avec le cuivre, je pense que le travail reste le même sauf que les couples de serrage sont moins forts !!
J'ai trouvé sur le net cette explication sur le travail des poses de tubes frigorifiques en alu !
EID / Produits / liaison frigorifique aluminium
Aluminium composition : EN AW 3103 Al-Mn selon la norme EN 573-3
Alliage EN AW 3103, EN AW MN1
Propreté H111 Recuit
Dimensionnels selon la norme UNI EN 13958 :
1/4 x 1,0 mm ± 0,03
3/8 x 1,0 mm ± 0,03
L'Aluminium est un matériau très léger qui résiste aux pressions élevées ainsi qu'au cintrage il se flare avec le même outillage que pour le cuivre.
Couple de serrage à respecter :
1/4 = 14 -16 Nm
3/8 = 30 -42 Nm
L'Aluminium s'utilise depuis des années dans les systèmes de climatisation embarquées notamment dans le secteur automobile.
Aujourd'hui l'Aluminium intéresse l'industrie climatique de part ses qualités techniques (poids, résistance aux pressions, capacité de cintrage, prix attractifs) mais son utilisation nécessite quelques précautions d'usage à respecter.
Eid recommande donc aux installateurs finaux de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter que les phénomènes d'électrolyse viennent dégrader ce matériau.
L'électrolyse est une phénomène chimique qui a pour conséquence, lorsque 2 métaux comme le laiton et l'aluminium (par exemple) sont en contact, en présence d'un champ électrique et d'eau, de provoquer la détérioration du métal le moins "noble".
En somme, l'installateur doit protéger sa liaison contre ces 2 facteurs : champ électrique et eau.
L'utilisation des gaines thermorétractables étanches pour protéger les connections "dudgeon-vanne".
L'utilisation des peintures anti-UV pour protéger les isolants en extérieur.
L'utilisation des goulottes pour recouvrir les isolants en extérieur.
L’électrolyse étant un phénomène naturel se produisant si l'installation le permet, la qualité du produit ne pourrait être remise en cause (pas de garantie).
N'hésitez pas à consulter pour de plus amples informations notre service technique.
Cordialement, cathars
Je sais que depuis longtemps certains échangeurs sont en alu, qui ont une très bonne conductibilité, et je sais que AAC maîtrise la pose en tube alu !!
Bon certains frigoristes continuent avec le cuivre, je pense que le travail reste le même sauf que les couples de serrage sont moins forts !!
J'ai trouvé sur le net cette explication sur le travail des poses de tubes frigorifiques en alu !
EID / Produits / liaison frigorifique aluminium
Aluminium composition : EN AW 3103 Al-Mn selon la norme EN 573-3
Alliage EN AW 3103, EN AW MN1
Propreté H111 Recuit
Dimensionnels selon la norme UNI EN 13958 :
1/4 x 1,0 mm ± 0,03
3/8 x 1,0 mm ± 0,03
L'Aluminium est un matériau très léger qui résiste aux pressions élevées ainsi qu'au cintrage il se flare avec le même outillage que pour le cuivre.
Couple de serrage à respecter :
1/4 = 14 -16 Nm
3/8 = 30 -42 Nm
L'Aluminium s'utilise depuis des années dans les systèmes de climatisation embarquées notamment dans le secteur automobile.
Aujourd'hui l'Aluminium intéresse l'industrie climatique de part ses qualités techniques (poids, résistance aux pressions, capacité de cintrage, prix attractifs) mais son utilisation nécessite quelques précautions d'usage à respecter.
Eid recommande donc aux installateurs finaux de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter que les phénomènes d'électrolyse viennent dégrader ce matériau.
L'électrolyse est une phénomène chimique qui a pour conséquence, lorsque 2 métaux comme le laiton et l'aluminium (par exemple) sont en contact, en présence d'un champ électrique et d'eau, de provoquer la détérioration du métal le moins "noble".
En somme, l'installateur doit protéger sa liaison contre ces 2 facteurs : champ électrique et eau.
L'utilisation des gaines thermorétractables étanches pour protéger les connections "dudgeon-vanne".
L'utilisation des peintures anti-UV pour protéger les isolants en extérieur.
L'utilisation des goulottes pour recouvrir les isolants en extérieur.
L’électrolyse étant un phénomène naturel se produisant si l'installation le permet, la qualité du produit ne pourrait être remise en cause (pas de garantie).
N'hésitez pas à consulter pour de plus amples informations notre service technique.
Cordialement, cathars
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24 octobre 2016 à 19:02
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Bonsoir,
Ben s'il vous conseille Mitsubishi, pourquoi sans priver !!
De plus Daikin est très bien, Mitsubishi aussi !
S'il vous conseille 3.5 kW c'est qu'il a pu faire un diagnostic, voire un bilan d'isolation thermique de votre appartement ! Personnellement je prendrais Mitsubishi, mais Daikin est pas mal aussi, voir dans le temps le coût de revient suivant l’installation !!
Un mono-Split est toujours préférable et moins cher quand la situation le permet !
Cordialement. cathars
Ben s'il vous conseille Mitsubishi, pourquoi sans priver !!
De plus Daikin est très bien, Mitsubishi aussi !
S'il vous conseille 3.5 kW c'est qu'il a pu faire un diagnostic, voire un bilan d'isolation thermique de votre appartement ! Personnellement je prendrais Mitsubishi, mais Daikin est pas mal aussi, voir dans le temps le coût de revient suivant l’installation !!
Un mono-Split est toujours préférable et moins cher quand la situation le permet !
Cordialement. cathars
23 octobre 2016 à 19:30
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Re bonjour.
De toute manière vous dites qu'avant avec l'autre clim en TOR cela marchait bien, soit la vitesse de brassage de l'air était bien plus importante en volume soufflé cela peut avoir une incidence, ou lorsqu'il a changé le Split l'isolation du passage de tube n'a pas été faite correctement ??
Tant que l'on a pas la température au-dessus du Split on ne peut rien faire !!
Après on peut jouer sur la ventilation suivant le volume de la pièce ou déplacer la sonde !
Cordialement, cathars
De toute manière vous dites qu'avant avec l'autre clim en TOR cela marchait bien, soit la vitesse de brassage de l'air était bien plus importante en volume soufflé cela peut avoir une incidence, ou lorsqu'il a changé le Split l'isolation du passage de tube n'a pas été faite correctement ??
Tant que l'on a pas la température au-dessus du Split on ne peut rien faire !!
Après on peut jouer sur la ventilation suivant le volume de la pièce ou déplacer la sonde !
Cordialement, cathars
23 octobre 2016 à 07:23
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Bonjour,
Si en sortie vous avez 18 ou 22 °C pour 24 de consigne demandée, je suppose puisque vous ne le précisez pas, est 25 de température dans la pièce, à ce moment je dirai OK, mais combien vous avez avec votre thermomètre au-dessus de votre clim ??? car là on tourne en rond !! car je pense qu'il faut avoir tous les paramètres.
Posez votre thermomètre sur le dessus de votre Split, réglez les volets en soufflage fixe à l'horizontal.
Et dites-moi ce qui se passe, merci.
Si en sortie vous avez 18 ou 22 °C pour 24 de consigne demandée, je suppose puisque vous ne le précisez pas, est 25 de température dans la pièce, à ce moment je dirai OK, mais combien vous avez avec votre thermomètre au-dessus de votre clim ??? car là on tourne en rond !! car je pense qu'il faut avoir tous les paramètres.
Posez votre thermomètre sur le dessus de votre Split, réglez les volets en soufflage fixe à l'horizontal.
Et dites-moi ce qui se passe, merci.
23 octobre 2016 à 06:44
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Bonsoir,
Vous pouvez mettre le réglage des volets en position fixe à l’horizontal donc le plus haut, car l'air frais descend toujours, cela permet de rafraîchir plus facilement le volume en air frais et sur une plus grande profondeur !
Si au-dessus du Split l'air est plus chaud dû à une mauvaise isolation ou de l'air parasite au passage des tubes frigorigènes dans le mur, vous pourrez alors de descendre la sonde sur le côté du Split, cela peut être positif mais pour une meilleure solution ce serait de la déporter ce qui signifie de la rallonger à voir avec votre technicien !
Cordialement. cathars
Vous pouvez mettre le réglage des volets en position fixe à l’horizontal donc le plus haut, car l'air frais descend toujours, cela permet de rafraîchir plus facilement le volume en air frais et sur une plus grande profondeur !
Si au-dessus du Split l'air est plus chaud dû à une mauvaise isolation ou de l'air parasite au passage des tubes frigorigènes dans le mur, vous pourrez alors de descendre la sonde sur le côté du Split, cela peut être positif mais pour une meilleure solution ce serait de la déporter ce qui signifie de la rallonger à voir avec votre technicien !
Cordialement. cathars
22 octobre 2016 à 20:54
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Bonsoir.
Bon en fait il faut prendre la température de la reprise juste au-dessus du Split comme ça on peut avoir la température au plafond et en sortie du Split le soufflage la différence entre les deux et le delta, une sonde a en gros 3 à 3.5 degrés de différence sur le Split !!
Pour l'instant on ne sait pas la température de reprise et celle du soufflage, il se peut que près de la sonde donc au plafond, un manque d'isolation qui vous donne de l'air à 30 degrés par exemple ??
Un manque d'étanchéité dans le mur où passent les tuyaux de condensat et les liaisons frigorifiques par exemple !! et influe sur la sonde !
Cela peut faire que même en réglant à 27 la consigne, la sonde ressent 30 degrés et continue en fonctionnement tranquillement sans pour autant atteindre les 27 de consigne !!
C'est pour cela que si vous placez la sonde devant le soufflage du Split qui ferait bien plus, l'unité extérieure se coupe et c'est normal !
Bon en fait il faut prendre la température de la reprise juste au-dessus du Split comme ça on peut avoir la température au plafond et en sortie du Split le soufflage la différence entre les deux et le delta, une sonde a en gros 3 à 3.5 degrés de différence sur le Split !!
Pour l'instant on ne sait pas la température de reprise et celle du soufflage, il se peut que près de la sonde donc au plafond, un manque d'isolation qui vous donne de l'air à 30 degrés par exemple ??
Un manque d'étanchéité dans le mur où passent les tuyaux de condensat et les liaisons frigorifiques par exemple !! et influe sur la sonde !
Cela peut faire que même en réglant à 27 la consigne, la sonde ressent 30 degrés et continue en fonctionnement tranquillement sans pour autant atteindre les 27 de consigne !!
C'est pour cela que si vous placez la sonde devant le soufflage du Split qui ferait bien plus, l'unité extérieure se coupe et c'est normal !
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22 octobre 2016 à 20:39
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Bonjour,
En fait c'est du froid donc vous parlez ?? Je pensais à du chaud, désolé !!
Dans votre explication elle produit trop de froid c'est bien ça ?
Donc oui cela peut-être la sonde car la machine fonctionne au ralenti l'unité extérieure ??
Cela voudrait dire que soit elle est trop puissante !! Et qu'elle fournit doucement sans être en régime nominal !!
Il faut prendre la température de reprise (juste au dessus du Split), et la température de soufflage ! du Split !
Déjà dans un premier temps.
Cordialement. cathars
En fait c'est du froid donc vous parlez ?? Je pensais à du chaud, désolé !!
Dans votre explication elle produit trop de froid c'est bien ça ?
Donc oui cela peut-être la sonde car la machine fonctionne au ralenti l'unité extérieure ??
Cela voudrait dire que soit elle est trop puissante !! Et qu'elle fournit doucement sans être en régime nominal !!
Il faut prendre la température de reprise (juste au dessus du Split), et la température de soufflage ! du Split !
Déjà dans un premier temps.
Cordialement. cathars
22 octobre 2016 à 15:01
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Bonjour,
Votre prise de température de la pièce et à quelle distance du climatiseur ??
La pièce fait combien de surface en m², et quelle isolation générale avez-vous ??
Après le réglage des volets du Split sont peut-être trop sur l'horizontal qui fait que la chaleur stratifie au plafond juste dans le volume du Split et coupe automatiquement le compresseur !!
Rien ne sert de mettre à 27 en consigne cela augmente cet effet de stratification si les volets sont à l'horizontal.
Choisir 20 à 21°C de consigne.
Réglez vos volets à la verticale vers le bas, bien sûr j'espère qu'il n'y a pas un meuble placer sous le Split ?
Sinon cela ne sert à rien.
Cordialement, cathars
Votre prise de température de la pièce et à quelle distance du climatiseur ??
La pièce fait combien de surface en m², et quelle isolation générale avez-vous ??
Après le réglage des volets du Split sont peut-être trop sur l'horizontal qui fait que la chaleur stratifie au plafond juste dans le volume du Split et coupe automatiquement le compresseur !!
Rien ne sert de mettre à 27 en consigne cela augmente cet effet de stratification si les volets sont à l'horizontal.
Choisir 20 à 21°C de consigne.
Réglez vos volets à la verticale vers le bas, bien sûr j'espère qu'il n'y a pas un meuble placer sous le Split ?
Sinon cela ne sert à rien.
Cordialement, cathars
22 octobre 2016 à 09:13
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Re bonjour,
Pour Dom-Aom après plusieurs demandes chez Conrad et Amazon depuis 3 jours, j'ai enfin reçu la réponse pour la longueur des fils de sonde, la réponse est 1 m de long, cela vient conforter vos dires sur ce que vous m'avez indiqué.
Donc je vais pouvoir le commander
pas besoin de rallonge.
Merci encore Dom-Aom.
Pour Dom-Aom après plusieurs demandes chez Conrad et Amazon depuis 3 jours, j'ai enfin reçu la réponse pour la longueur des fils de sonde, la réponse est 1 m de long, cela vient conforter vos dires sur ce que vous m'avez indiqué.
Donc je vais pouvoir le commander
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Merci encore Dom-Aom.
19 octobre 2016 à 14:33
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Bonjour Dom-Aom,
Merci de votre réponse, pour le PSG je pense que vous faites allusion au célèbre club de foot racheté par le Qatar non ??
Entre nous je sais que vous faites bien la différence avec mon pseudo cathars qui est plutôt d'origine chrétienne gnostique, tiens justement dimanche dernier l’Église catholique de l’Ariège a demandé pardon pour tous les cathars brûlés pendant l'inquisition, une très bonne chose. Mieux vaut tard que jamais.
Bon revenons à nos moutons
je vous remercie de votre réponse concernant la sonde du thermomètre Voltcraft, si elle mesure 90 cm c'est très bien, mais je n'ai pas encore commandé le modèle en question car je ne savais pas si malencontreusement les fils des 2 sondes ne mesuraient que 25 cm cela aurait été plutôt gênant pour moi, étant donné que je veux pouvoir mesurer la reprise et le soufflage de mon Split pour de nouveaux tests !!
Cela rien que pour le plaisir de faire des comparaisons !!
Merci encore.
Cordialement, cathars
Merci de votre réponse, pour le PSG je pense que vous faites allusion au célèbre club de foot racheté par le Qatar non ??
Entre nous je sais que vous faites bien la différence avec mon pseudo cathars qui est plutôt d'origine chrétienne gnostique, tiens justement dimanche dernier l’Église catholique de l’Ariège a demandé pardon pour tous les cathars brûlés pendant l'inquisition, une très bonne chose. Mieux vaut tard que jamais.
Bon revenons à nos moutons
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Cela rien que pour le plaisir de faire des comparaisons !!
Merci encore.
Cordialement, cathars
19 octobre 2016 à 14:14
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Bonjour à tous,
Une petite question pour notre ami Dom-Aom, car je veux commander ce thermomètre Voltcraft PL-120 T2 chez Conrad.
Mais personne n'est capable de me dire la longueur des fils de sonde ??
Donc ma question : serait-il possible de rallonger les sondes de cet appareil ? Merci.
Catégorie appareil de mesure de température.
Thermomètre numérique Voltcraft PL-120 T2
Points forts.
2 canaux
Pour sondes de type K/J
Valeurs max/min/moyennes avec dateur automatique
Description : Thermomètre solide à sondes type K/J. Le grand écran lumineux et les touches de fonction se trouvant sur le côté permettent une manipulation facile et d'une seule main. Les mesures apparaissent avec le temps de mesure, avec le calcul de valeurs min/max/moyennes, ainsi que le calcul de valeurs différentielles.
Fonctionnalités.
Indication de la température en °C, °F ou °K
Fonction Auto-Power-OFF (déconnexion automatique)
Mesure différentielle (T1-T2).
Contenu de la livraison
2 sondes filaires de type K (-20 à +250 ºC)
3 piles LR03
Mode d'emploi.
Caractéristiques techniques
Modèle 2 canaux
Etalonnable selo ISO/DKD
Référence PL-120 T2
Larg. 62 mm
Hauteur 28 mm
Longueur 162 mm
Poids 184 g
Alimentation 3 x 1,5 V/DC (piles LR03)
Calibré selon Paramètres d'usine
Modèle de capteur enfichable
Type de sonde K, J
Précision de base (plus/moins) °C 1 °C
Température max. +1372 °C
Température min. -200 °C
Précision de base ± 0.3 %
Résolution (température) 0.1 °C
Cordialement, cathars
Une petite question pour notre ami Dom-Aom, car je veux commander ce thermomètre Voltcraft PL-120 T2 chez Conrad.
Mais personne n'est capable de me dire la longueur des fils de sonde ??
Donc ma question : serait-il possible de rallonger les sondes de cet appareil ? Merci.
Catégorie appareil de mesure de température.
Thermomètre numérique Voltcraft PL-120 T2
Points forts.
2 canaux
Pour sondes de type K/J
Valeurs max/min/moyennes avec dateur automatique
Description : Thermomètre solide à sondes type K/J. Le grand écran lumineux et les touches de fonction se trouvant sur le côté permettent une manipulation facile et d'une seule main. Les mesures apparaissent avec le temps de mesure, avec le calcul de valeurs min/max/moyennes, ainsi que le calcul de valeurs différentielles.
Fonctionnalités.
Indication de la température en °C, °F ou °K
Fonction Auto-Power-OFF (déconnexion automatique)
Mesure différentielle (T1-T2).
Contenu de la livraison
2 sondes filaires de type K (-20 à +250 ºC)
3 piles LR03
Mode d'emploi.
Caractéristiques techniques
Modèle 2 canaux
Etalonnable selo ISO/DKD
Référence PL-120 T2
Larg. 62 mm
Hauteur 28 mm
Longueur 162 mm
Poids 184 g
Alimentation 3 x 1,5 V/DC (piles LR03)
Calibré selon Paramètres d'usine
Modèle de capteur enfichable
Type de sonde K, J
Précision de base (plus/moins) °C 1 °C
Température max. +1372 °C
Température min. -200 °C
Précision de base ± 0.3 %
Résolution (température) 0.1 °C
Cordialement, cathars
19 octobre 2016 à 11:27
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Bonsoir,
Les orages provoquent des surtensions sur l’électronique et notamment sur les cartes !
À l'avenir coupez au disjoncteur dès qu'un orage arrive, ce sera mieux !!
J’espère que notre ami Dom-Aom pourra peut-être vous aiguiller sur la marche à suivre !
Cordialement, cathars
Les orages provoquent des surtensions sur l’électronique et notamment sur les cartes !
À l'avenir coupez au disjoncteur dès qu'un orage arrive, ce sera mieux !!
J’espère que notre ami Dom-Aom pourra peut-être vous aiguiller sur la marche à suivre !
Cordialement, cathars
18 octobre 2016 à 17:59
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Bonsoir,
Oui pour les produits Mitsubishi électrique, il connait bien son affaire étant agréé par la marque !
Cordialement, cathars
Oui pour les produits Mitsubishi électrique, il connait bien son affaire étant agréé par la marque !
Cordialement, cathars
18 octobre 2016 à 17:43
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Bonsoir,
Je ne peux pas vous donner ce renseignement, mais PL connait mieux les produits Daikin et AAC pourra mieux vous répondre sur ceux de Mitsubishi.
Car à part les mauvaises séries, la pose par un professionnel garantie le produit lors de l'installation et de la mise en service !!
Cordialement, cathars !
Je ne peux pas vous donner ce renseignement, mais PL connait mieux les produits Daikin et AAC pourra mieux vous répondre sur ceux de Mitsubishi.
Car à part les mauvaises séries, la pose par un professionnel garantie le produit lors de l'installation et de la mise en service !!
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Cordialement, cathars !
18 octobre 2016 à 17:40
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Bonjour,
Le même sigle, la même boite avant la deuxième guerre mondiale, mais la société a été scindée en 2 après guerre.
Mitsubishi électrique reste le meilleur dans la distribution et la vente de climatisation réversible pour le particulier et chez les industriels, donc un réseau très réactif.
De l'autre Mitsubishi heavy industrie qui est plutôt tourné sur les grandes fabrications comme les centrales électriques et tient une place de première importance dans le lourd industrie des métaux avec un joint-venture avec Siemens.
Ils ont de bonnes climatisations, mais les installateurs sont bien moins nombreux que leurs concurrents directs de Mitsubishi électriques.
Donc rester sur Mitsubishi électrique sera préférable, du moins pour vous en tant que particulier !!
Cordialement, cathars
Le même sigle, la même boite avant la deuxième guerre mondiale, mais la société a été scindée en 2 après guerre.
Mitsubishi électrique reste le meilleur dans la distribution et la vente de climatisation réversible pour le particulier et chez les industriels, donc un réseau très réactif.
De l'autre Mitsubishi heavy industrie qui est plutôt tourné sur les grandes fabrications comme les centrales électriques et tient une place de première importance dans le lourd industrie des métaux avec un joint-venture avec Siemens.
Ils ont de bonnes climatisations, mais les installateurs sont bien moins nombreux que leurs concurrents directs de Mitsubishi électriques.
Donc rester sur Mitsubishi électrique sera préférable, du moins pour vous en tant que particulier !!
Cordialement, cathars
18 octobre 2016 à 14:07
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Bonjour à tous,
Merci Patrice, oui pour le joint-venture c'est une coopération de 2 groupes sur un marché industriel !
En climatisation, nombreuses sont les marques qui font des associations sur des fabrications notamment pour les compresseurs ou dans le domaine électrique.
Exemple :
Daikin et Mitsubishi = (Panasonic) fabrication de compresseur rotatif
Johnson control et Hitachi
Toshiba carrier et Fujitsu (fabrication de compresseur) en Taillade.
Daikin et Gree électrique
Midea et Toshiba Carrier
Fujitsu et Panasonic (puce Électronique et semi-conducteur).
Et bien d'autres dans de nombreux domaines.
Cordialement, cathars
Merci Patrice, oui pour le joint-venture c'est une coopération de 2 groupes sur un marché industriel !
En climatisation, nombreuses sont les marques qui font des associations sur des fabrications notamment pour les compresseurs ou dans le domaine électrique.
Exemple :
Daikin et Mitsubishi = (Panasonic) fabrication de compresseur rotatif
Johnson control et Hitachi
Toshiba carrier et Fujitsu (fabrication de compresseur) en Taillade.
Daikin et Gree électrique
Midea et Toshiba Carrier
Fujitsu et Panasonic (puce Électronique et semi-conducteur).
Et bien d'autres dans de nombreux domaines.
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Cordialement, cathars
18 octobre 2016 à 13:55
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Bonjour,
Personnellement je suis pour Mitsubishi très fiable, mais Hitachi en ce moment pas mal de problème sur des cartes !
Daikin c'est très bien mais je doute que ce soit la même chose que Hitachi !!
Prendre un installateur de la marque qui connait bien son produit !
De plus pour Daikin certains modèles ont du Panasonic, les 2 marques ont un joint venture sur des compresseurs rotatifs double chambres !
Cordialement, cathars
Personnellement je suis pour Mitsubishi très fiable, mais Hitachi en ce moment pas mal de problème sur des cartes !
Daikin c'est très bien mais je doute que ce soit la même chose que Hitachi !!
Prendre un installateur de la marque qui connait bien son produit !
De plus pour Daikin certains modèles ont du Panasonic, les 2 marques ont un joint venture sur des compresseurs rotatifs double chambres !
Cordialement, cathars
17 octobre 2016 à 17:23
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Bonjour.
Oui en plus une cheminée ouverte bonjour les déperditions !!
Le mieux est de fermer le conduit par l’intérieur afin de réduire les arrivées d'air parasite.
Un insert est bien mais personnellement à part ce faire le bois gratuitement là oui, on rentabilise rapidement, mais sinon je ne vois pas l’intérêt lorsque la clim chauffe correctement !
J'ai un insert depuis 20 ans et qui peut à tout moment me servir au cas où !! mais pour l'instant la clim me suffit largement et me revient en chauffage à 450 euros, j'ai divisé par 2 depuis 3 ans j'ai déjà 1350 euros de gagné.
Cordialement, cathars
Oui en plus une cheminée ouverte bonjour les déperditions !!
Le mieux est de fermer le conduit par l’intérieur afin de réduire les arrivées d'air parasite.
Un insert est bien mais personnellement à part ce faire le bois gratuitement là oui, on rentabilise rapidement, mais sinon je ne vois pas l’intérêt lorsque la clim chauffe correctement !
J'ai un insert depuis 20 ans et qui peut à tout moment me servir au cas où !! mais pour l'instant la clim me suffit largement et me revient en chauffage à 450 euros, j'ai divisé par 2 depuis 3 ans j'ai déjà 1350 euros de gagné.
Cordialement, cathars
17 octobre 2016 à 09:13
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Bonsoir,
Je sais qu'il existe des logiciels que vous pouvez trouver sur le net comme thermos ou d'autre !
Personnellement si vous arrivez à chauffer le haut et le bas avec une 5 kW c'est pas mal mais 1500 euros d’électricité je pense que vous devez utiliser d'autres radiateurs non ? Avez-vous sur votre contrat EDF les HC et HP ??
Pour ma part vos isolants du plafond, regardez l'épaisseur pour voir ??
De plus la VMC peut-être réglée avec un débit d'air trop important cela fait 20% à 30 % de perte de chauffage !!
De plus votre plafond trop haut fait que la chaleur stagne en haut et le fait d’installer même un simple ventilateur à hélice vous renverra de la chaleur vers le bas !
Cordialement. cathars
Je sais qu'il existe des logiciels que vous pouvez trouver sur le net comme thermos ou d'autre !
Personnellement si vous arrivez à chauffer le haut et le bas avec une 5 kW c'est pas mal mais 1500 euros d’électricité je pense que vous devez utiliser d'autres radiateurs non ? Avez-vous sur votre contrat EDF les HC et HP ??
Pour ma part vos isolants du plafond, regardez l'épaisseur pour voir ??
De plus la VMC peut-être réglée avec un débit d'air trop important cela fait 20% à 30 % de perte de chauffage !!
De plus votre plafond trop haut fait que la chaleur stagne en haut et le fait d’installer même un simple ventilateur à hélice vous renverra de la chaleur vers le bas !
Cordialement. cathars
16 octobre 2016 à 21:09
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Bonsoir,
Je me rappelle d'un pro Mitsubishi qui me proposait 2.200 euros pour la msz-fh35vehz posée !
Ce serait plutôt dans les 3000 euros pour la msz-fh50 vehz je pense, à vous de voir avec les devis, bon c'est vrai que la clim est posée dos à dos donc en réutilisant les connexions électriques de la ligne déjà posée ?
Vous nous direz le prix qu'il propose !!
Cordialement. cathars
Je me rappelle d'un pro Mitsubishi qui me proposait 2.200 euros pour la msz-fh35vehz posée !
Ce serait plutôt dans les 3000 euros pour la msz-fh50 vehz je pense, à vous de voir avec les devis, bon c'est vrai que la clim est posée dos à dos donc en réutilisant les connexions électriques de la ligne déjà posée ?
Vous nous direz le prix qu'il propose !!
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Cordialement. cathars
16 octobre 2016 à 19:37
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