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JIMA
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P. S. : Je n'oublie pas les Modérateurs.
JIMA
29 juillet 2018 à 14:58
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Indomich,

Vous avez fait votre mesure de tension sur le calibre AC au lieu de DC...:-)

260V multiplié par 1,414 = 367 V
Vous pouvez mesurer cette tension sur clim OK
Et remonter vos climatiseurs.
Je pense que le câblage de votre UE HS présentait un défaut de continuité électrique (fil débranché) et lorsque vous avez remonté la carte, le contact s'est reconstitué.

Maintenant grâce à votre persistance pour arriver à vous dépanner vous garderez vos notes à l'abri pour pouvoir vous en servir dans le cas où...:-)
Une dernière réponse :
Mettre une bonne bouteille au frais et boire avec modération avec Madame à la santé des contributeurs.
Cordialement, JIMA

29 juillet 2018 à 14:53
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

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Bonjour Indomich,

Il me semble que vous ne manifestez pas votre joie de voir votre équipement fonctionner...:-)
Maintenant que tous les connecteurs sont raccordés dites nous si votre équipement fait du froid par cette période caniculaire.

Vous devez contrôler la tension aux bornes de C61 ou C62, attention tension élevée et surtout de ne pas faire un court-circuit.
Pour le test en mode chaud, attendez que les températures baissent pour faire un essai.

Cordialement, JIMA
27 juillet 2018 à 07:23
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Indomich,

Mettez en œuvre la réponse 111.
La tension entre le fil jaune et le fil violet confirme que le relais X69 est enclenché.

Le petit oiseau ne fait pas kuick parce que la distance entre ses pattes est très petite!!!
Il peut se reposer sur un fil.....:-)

@ Patrice, gentil modérateur : L'horloge du serveur n'est pas synchronisée avec l'heure officielle
A 4h19 du matin mon cerveau était en "standby"....:-)

Cordialement, JIMA
25 juillet 2018 à 12:34
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Indomich,

Avant de faire la manip précédente, mesurez hors tension la résistance de la bobine de X69 sur la carte OK (soudures 4 et 5 de X69).
Cordialement, JIMA
25 juillet 2018 à 04:19
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonsoir Indomich,
En mode froid, la vanne 4 voies n'est pas sollicitée, c'est le fonctionnement de base d'une clim.
La borne 5 de X69 est la polarité (-) du relais, sa résistance doit être mesurée en augmentant le calibre de votre multimètre sinon le relais serait HS.
La tension 6-27V dci entre les bornes 2 et 3 de l'UE correspond au retour de tension de l'UI, ce point est normal.
Sous tension et en mode froid, mesurez la tension entre TB68 et TB69 , raccordement des fils jaune et violet, soit 0V ou 220V ac !.
Mesurez la tension entre + et - de C61 , attention 320 V dc ne pas faire de court-circuit pendant votre manip !
Cordialement, JIMA
24 juillet 2018 à 20:57
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Indomich,

Les photos faites sur l'autre question sont floues, faites une photo près de XG9.

Hors tension, mesurez la résistance de la bobine de XG9. Attention il y a une diode en parallèle avec la bobine.
Sous tension et l'UI sous tension et en demande de froid, mesurez la tension en alternatif puis en continu entre les bornes 2 et 3 de l'UE sur le câble qui alimente l'UI (entre 25 et 35V variables).

Toujours sous tension, mesurez en continu dc la tension aux bornes de la bobine de XG9.
Cordialement, JIMA
24 juillet 2018 à 12:27
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour,

Une isolation complémentaire est souhaitable pour éviter une surchauffe du gaz frigorigène.

Cordialement, JIMA
24 juillet 2018 à 12:02
forum consulter ce sujet Passage liaison monosplit réversible dans comble

Bonjour Lionel,
Le condensateur C9 est bien raccordé entre R9 et D2 , ce n'est pas le cas dans le dernier schéma.

Il nous manque une liaison entre (R10-C8) et (D2-pin4deIC7), c'est indispensable puisque ce le signal d'erreur.

Sur carte OK la mesure de résistance aux bornes de C8 doit être de 682 ohms.
Sur carte OK vous devez mesurer la valeur de C8 à l'aide d'un multimètre en calibre "capacités"
C'est impératif aussi! Valeur estimée 0,1 à 0,4 nanofarad.

On arrive à la fin très prochainement....:-)

Cordialement,JIMA
24 juillet 2018 à 11:23
forum consulter ce sujet Panne carte clim Toshiba MCC 867 - 04

Bonsoir Indomich,

Vous devez raccorder et mettre en service l'UI pour que le relai XG9 soit alimenté.
C'est normal qu'il ne se passe rien.

Puisqu'on est en été vous pouvez demander de faire du froid.

Cordialement,JIMA
23 juillet 2018 à 20:30
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Lionel,

Quel repère correspond au condensateur de 2,2 microfarad , c'est un condensateur électrochimique.

Cordialement, JIMA
23 juillet 2018 à 13:37
forum consulter ce sujet Panne carte clim Toshiba MCC 867 - 04

Bonjour Ector,
Si, il n'est pas trop tard lisez la question 4763 : Panne carte clim Toshiba MCC 867-4

Vous pouvez avoir le même type de panne et pouvoir réparer votre carte vous-même.
Cordialement,JIMA
23 juillet 2018 à 13:31
forum consulter ce sujet Recherche carte pour une clim Toshiba

Bonsoir Lionel,

Petite remarque C04 est raccordé entre pin 3 et pin 6 du STRL... :-)
Mesurez la résistance aux bornes de C08 en inversant les polarités (2 mesures).
Mesurez la résistance entre pin9 et pin10 du STRL.
Cordialement, JIMA
22 juillet 2018 à 21:20
forum consulter ce sujet Panne carte clim Toshiba MCC 867 - 04

Bonjour Lionel,
Pour le condo ce sont des nanofarads au lieu de panoramas !!
Je ne comprends pas les chiffres inscrits dans les deux éléments de part et d'autre de D02 pouvez-vous les écrire nettement ?
Mesurez R8 et R9 et donnez-nous les couleurs pour R8 et les chiffres pour R9.
Je continue à reconstituer le schéma de mon côté.

@ Dom, au primaire de T1 peut-on mettre une diode tvs ou fait-on un montage discret (jargon électronique).

Cordialement, JIMA
22 juillet 2018 à 16:21
forum consulter ce sujet Panne carte clim Toshiba MCC 867 - 04

Bonjour Indomich,

Vous pouvez les brancher et tester les thermistance d'un coup.
Avez-vous mis sous tension avant de raccorder les thermistances ?
Bon week-end.
Cordialement, JIMA
20 juillet 2018 à 13:44
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonsoir,

La photo 4 est trop floue et inexploitable.
Pour commencer, sur la carte HS il faut s'assurer que les fusibles F701 et F702 ne sont pas grillés à l'aide d'un multimètre en calibre ohmmètre.
Il nous faut la photo recto et verso de la zone des relais RY74 et RY71
Cordialement, JIMA
19 juillet 2018 à 21:48
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Samsung AQV12FAN et AQV9FAN

Bonsoir Indomich,
En branchant le fil rose et le fil jaune vous avez introduit le contact de XG9 ce contact est ouvert.
Pour fermer ce contact, l'UI doit être raccordée à l'UE.
Vous remontez la carte sur le radiateur et sur l'UE.
Puis vous mettez sous tension l'ensemble.
Contrôler les 4 tensions.
Ensuite, vous allez brancher une pièce après l'autre :
Les 3 thermistances
La vanne 4 voies
Le détendeur
Le ventilateur (2 connecteurs)
Le compresseur.
Vous devez contrôler les tensions à chaque fois que vous allez raccorder chaque élément ci-dessus.

Dès l'instant que vous n'avez pas les 4 tensions, vous nous tenez informés.
Le relai XG9 confirme la présence de l'unité intérieure. Il doit se fermer pour alimenter l'UE correctement.
Cordialement, JIMA
19 juillet 2018 à 21:30
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonsoir Indomich,

Maintenant qu'il n'y a pas de patte en l'air, vous devez faire encore une manip :
Remettre les fils rose et jaune à leurs places de raccordement et remettre sous tension pour contrôler les tensions de nouveau.
Si vous avez les 4 tensions correctes, vous pouvez commencer à monter le radiateur sur la carte ou la carte sur le radiateur et surtout de ne pas oublier de fixer et raccorder l'inductance L61.

Cordialement, JIMA
18 juillet 2018 à 22:36
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonsoir,
Messieurs, vous bâtissez sur du sable.
La résistance R12 de l'invité est atteinte du mal de cette carte, si elle est marquée 1,8 ohms , elle ne doit pas être inférieure à cette valeur puisque c'est la résistance de contrôle du courant dans le STRL.
Je remercie l'invité au passage des informations fournies.
Cette carte à 3 problèmes :
1 - le circuit d'alimentation du STRL est alimenté en double alternance alors que la notice préconise une alimentation en simple alternance.
2 - l'alimentation 15V pour alimenter le module de puissance du ventilateur à pour origine le bobinage qui alimente le circuit du STRL ce qui induit des variations de courant dans un circuit qui doit être stable.
3 - il n'y a pas d'amortissement sur la bobine primaire du transformateur d'où les surtension produites entre les bornes 3 et 6 du STRL.

@Lionel, la référence du condensateur nous indique un condensateur céramique d'une valeur de 100 picofarads ou 0,1 panoramas avec une tension mais de 2000 volts.
Comme l'invité a fait, il faudrait relever le schéma du circuit imprimé dans la zone de d2 à d4

Cordialement, JIMA
18 juillet 2018 à 22:26
forum consulter ce sujet Panne carte clim Toshiba MCC 867 - 04

C'est très bien, vous pouvez continuer le jeu du démineur...:-)
Vous pouvez souder la patte de F901 et relever encore les tensions, c'est fastidieux n'est-ce pas ???
Cordialement, JIMA
17 juillet 2018 à 22:57
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Lionel,

La bague verte correspond à une dérive de 33ppm/℃ (33 ohms par millions par ℃) soit pas grande variation pour une résistance d'UI.
IC08 est un régulateur de tension.
Maintenant que le pin 4 de IC7 est relié au travers de R13 à une tension positive (entrée de IC08) il faut trouver la liaison entre IC7 et le STRL à partir du pin 3 de IC7.
Pouvez-vous nous fournir la référence de IC8 ?
Cordialement, JIMA
17 juillet 2018 à 14:43
forum consulter ce sujet Panne carte clim Toshiba MCC 867 - 04

Vous devez prendre les tensions sur les circuits individuellement, la prise GND n'est pas la bonne.
(C'est le domaine de l'électronique).
Vous remettez votre carte HS sous tension et contrôlez les tensions :
LEV entre les bornes + et- de C882
PAM entre les bornes + et - de C880

Attention de pas faire de court-circuit entre ces bornes sous tension.
Cordialement, JIMA
17 juillet 2018 à 13:34
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Indomich,

Concernant D882, lorsque vous inversez les polarités en mode diode, vous mesurez la tension aux bornes des résistances R282a et R282b qui sont en parallèle sur l'alimentation (soit 3300 ohms en parallèle = 1650 ohms).
Contrôlez cette valeur en mode ohmmètre.
Contrôlez que les deux résistances sont reliées à la polarité + de C882. Cela ne nous donne pas la réponse pourquoi il n'y a pas de 12V LEV.

Sur la carte HS, contrôlez la résistance entre les pins 8 et 9 de TR801, ainsi que la résistance entre pins 1 et 2 de T801, ces deux valeurs doivent être proche de 0 ohms.

Il faut comprendre pourquoi nous n'avons pas ces deux tensions ; la tension LEV sert à l'alimentation du détendeur de l'UE.
La tension PAM je ne sais pas à quoi elle sert, mais elle est produite par T801
Cordialement, JIMA
17 juillet 2018 à 12:17
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

C'est comme le Port-Salut c'est écrit dessus.
Il faut trouver et contrôler la diode qui est raccordée au + de C880

Il faut jongler entre les deux faces des cartes n'est pas ???....:-)
Cordialement, JIMA
16 juillet 2018 à 22:15
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour ,

Faites une photo recto et verso de votre carte en panne et idem pour la nouvelle carte que vous avez achetée.
Dans votre cas, l'alimentation de l'UE se fait à partir de l'UI.
Cordialement, JIMA
16 juillet 2018 à 14:42
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Samsung AQV12FAN et AQV9FAN

C'est bien T801 au lieu de T1.
La nouvelle manip consiste à repérer sur la carte HS les points de raccordement de D882 pour pouvoir faire le contrôle sur la carte OK, car vous n'avez pas accès aux composants de la carte OK, mais vous avez seulement accès aux soudures.
Vérifiez si D882 serait entre pin 9 de T801 et + de C882.

Il faut contrôler D880 également, cette diode doit être entre pin 2 de T801 et + de C880.
Cordialement, JIMA
16 juillet 2018 à 14:16
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Indomich,

La brodeuse va avoir du boulot, mais vous aussi...:-)

Avant d'avancer plus loin, vous devez contrôler la diode D882 qui sert à fabriquer le LEV12V, mettez vous hors tension et contrôlez les liaisons de cette diode avec T1 et le condensateur C882+.
Contrôlez sur la carte HS ces points et vérifiez sur la carte OK

Sous tension, vous devez avoir également le PAM15V et PAMGND : 15 V dc
Cordialement, JIMA
16 juillet 2018 à 12:34
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Lionel,

Je pense qu’on va avoir besoin "d’œil de lynx number one" pour reconstituer le schéma du STRL.

La résistance R12 a diminué de valeur sans doute à cause de la fréquence de travail de l’ordre de 100kHz, sur la carte OK la valeur de R12 a diminué également, donc attention à la panne.

Si Dom, peut bien nous donner son avis avant de commander vos résistances, peut-être qu’il y a une autre résistance ou une diode à remplacer. Continuez votre recherche de résistances en attendant.

Avez-vous encore le premier STRL qui était sur la carte HS, il faut contrôler en mode diode la valeur entre les pins 3 et 6 et ce dans les deux sens.

Si, on n’a pas le choix, il faut commander les résistances et faire des mesures sous tension pour connaître où peut se trouver le défaut, après tout, la carte n’a pas lâché de suite.

La coupe se gagne que si on arrive à l’avoir (Didier DESCHAMPS).
Cordialement, JIMA
15 juillet 2018 à 10:48
forum consulter ce sujet Panne carte clim Toshiba MCC 867 - 04

Bonjour Indomich,
Comme les bleus, la coupe se gagne à la fin...:-)

Vous devez "jouer" au démineur !!
Vous soudez la patte de J62 et remettez sous tension pour avoir 5 et 12V, vérifiez également le 12V lev.
Si vous avez les 3 tensions, vous soudez la patte de F901 et encore une fois, vous remettez la tension et contrôlez les 3 tensions (3U).
Si vous avez les 3 U, on verra la suite.

ALLEZ LES BLEUS !!!
Cordialement, JIMA
15 juillet 2018 à 09:33
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour,
Allez les bleus. lollol

Le dialogue entre l'UE et l'UI se fait par le fil S et le retour se fait par le fil 2(N).
L'action sur la vanne 4 voies (chaud ou froid) se fait par une commande du processeur de l'UE.
Le dialogue entre les deux processeurs est un langage propre aux deux unités.
Cordialement, JIMA
15 juillet 2018 à 07:39
forum consulter ce sujet Comment communiquent UI et UE climatiseur Split Carrera

Bonjour Indomich,

Enfin une bonne base pour remonter la recherche de panne ...:-)
Vous allez mettre en contact les deux pattes sur la carte HS de pin 5 de IC820 avec le bout restant sur IC820.

Latéralement vous poserez la pointe du fer à souder à la jonction, puis 2 secondes, après vous allez appliquer une goutte d'étain en mettant en contact votre fil d'étain avec la jonction entre la patte et le fer à souder.
Vous attendez 10 minutes pour recommencer avec le pin 6 de IC820.

Vous retournerez la carte pour vérifier que la soudure sur la carte n'ait pas lâché.
Ensuite vous mettrez sous tension pour vérifier si le 5 et 12 V sont présents de nouveau.
Sinon, c'est le IC 820 qui serait HS.

Il faut faire cette manip calmement mais la soudure des pins doit être faite rapidement mais sans précipitation pour éviter la surchauffe du composant.
Cordialement, JIMA
14 juillet 2018 à 11:35
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Vous devez mesurer les tensions entre le point 5V dc et GND ainsi que 12V en tension continue dc et GND.
La carte doit être sous tension pour faire cette manip.

Le cliquetis que vous entendez c'est XC64 qui fait son boulot.
Cordialement, JIMA
13 juillet 2018 à 16:57
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Indomich,
Débranchez le fil bleu qui relie S2 à N, contrôlez sa résistance ,si vous avez 0,3 ohms vous le rebranchez ou si vous avez 0L vous le remplacez !
En suite vous mettrez la carte sous tension.
Puis vous releverez les tensions.

Cordialement,JIMA
13 juillet 2018 à 07:34
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Lionel,
La puissance de R10 devrait être de 0,1w d'après mon estimation mais mesurez quand même.

Vous devez avoir une résistance entre le pin 9 et le pin4 de IC07. Contrôlez l’existence de cette résistance sur une carte OK. C'est peut-être R08 sur la carte.
IC07 est un optocoupleur et IC17 est le comparateur d'erreur il sert à stopper le STRL lorsque la tension désirée est atteinte.
La valeur de R06 sur la carte indique une valeur de 3,3 M ohms.
Pouvez-vous nous faire quelques photos recto-verso autour du STRL et IC17.
Cordialement, JIMA
12 juillet 2018 à 21:04
forum consulter ce sujet Panne carte clim Toshiba MCC 867 - 04

Bonjour Indomich,

Hors tension, relevez en mode ohmmètre les liaisons suivantes :
LD66B à LD62
LD62 à S2
S2 à N

Puis LD66B à LD62 sur carte OK.
Cordialement, JIMA
12 juillet 2018 à 07:29
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Indomich,
La liaison entre LD66A et LD66B doit être réalisée.
Vous devez mesurer 224v ac entre LD70 et LD66A
Cordialement, JIMA
11 juillet 2018 à 13:12
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

En faisant cette manip, vous avez séparé IC820 du réseau, celui-ci produit des court-circuits pour compenser le facteur de puissance de l'installation.
Notre objectif est de faire apparaître les alimentations électriques de cette carte avant d'aller plus loin.
Pour refaire les coupures des pattes 5 et 6 on verra plus loin.
Cordialement, JIMA
10 juillet 2018 à 22:43
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Vous n'abimerez rien car on va prendre la solution de la pince coupante et non courante car serait loin ..:-)
Passons au travail de pro !!
Avec une petite pince coupante vous allez couper les pattes 5 et 6 de IC820 au point de l'angle droit, voir en-dessous de l'angle droit.
Avec un petit tournevis vous allez écarter le point de coupure en appuyant sur la partie restante qui reste soudée à la carte électronique.
Bien entendu cette opération se fait sur la carte HS.
Puis vous allez remettre la carte sous tension à l'aide de l'ampoule.
Cette fois-ci l'ampoule devrait s'allumer puis s'éteindre.
Ensuite il faudra relever les tensions de la réponse 61.
Si vous n'avez pas compris la manip, posez des questions avant de faire des bêtises...:-)
J'envoie la suite.
10 juillet 2018 à 22:30
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Indomich,
Le condensateur C64 doit être ressoudé.
Contrôlez les deux diodes ZD821 et D821 implantées coté composants près de IC820. En mode diode.
Si vous ne voulez pas manipuler un cutter, préparez une petite pince courante.
Cordialement, JIMA
10 juillet 2018 à 15:43
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Lionel,
La puissance d'une résistance est donnée par sa taille donc vous devez commander celle qui correspond aux dimensions de R10 sur la carte électronique.
Contrôlez la valeur de la résistance R06 située à côté du transformateur, c'est la résistance de démarrage.
Entre le pin 9 de strl et un pin de IC7 vous avez une résistance, celle-ci correspond à la résistance R6 de la notice du STRL, pouvez-vous relever cette valeur elle devrait être de 33 k ohms.

Cordialement, JIMA
10 juillet 2018 à 15:15
forum consulter ce sujet Panne carte clim Toshiba MCC 867 - 04

Merci de me confirmer que J62 a bien une patte en l'air de la carte HS.
Cordialement, JIMA
09 juillet 2018 à 22:50
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

@ indomich,
Bon retour parmi mes forcenés de la clim en espérant que vous vous soyez bien détendu et profité de vos vacances... :-)
Le test sous tension nous indique que les PTC font leur travail.
En régime statique les mesures réalisées sont conformes alors qu'en régime dynamique (sous-tension) il y a un court-circuit.
L'aluminium sur IC820 ne peut être retiré.
Ne connaissant pas la référence de IC820, mettez votre multimètre en mode diode et relevez les valeurs entre les 7 broches de IC820 de la carte HS et comparez les valeurs avec celles de la carte OK, et ce avant d'intervenir de manière plus musclée (avec le fer à souder et un cutter).

Vous dites que vous êtes nul dans vos interventions mais sachez que jusqu'ici vous faites un travail d'orfèvre avec votre multimètre.
Cordialement, JIMA
09 juillet 2018 à 15:34
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonjour Lionel,
La résistance R10 est la version CMS d'une résistance (composant monté en surface, les pattes ne traversent pas le circuit imprimé) vous la trouverez également dans le catalogue radiospare.
Le fait que vous ayez fait fonctionner l'UI comportant la carte HS avec une autre carte OK pendant un long temps permet de dédouaner le ventilateur.
Bravo ! Vous avez compris qu'il faut créer un schéma à partir de la notice technique du STRL et mettre les repères des cartes électroniques puis comparer les valeurs entre la carte HS et une carte OK.
Maintenant vous devez faire un travail pénible qui consiste à connaître l'état des diodes.
Mettez votre multimètre en mode diode et relevez l'état des diodes dans les deux sens en inversant les polarités.
La résistance R5 a servi de fusible vous devez contrôler le pont de diodes.
La résistance R10 a été grillée, il faut contrôler les diodes D2, D3 et D4 de la notice STRL qui semblent correspondre aux cartes électroniques, pouvez-vous contrôler ce point ?

Cordialement, JIMA
09 juillet 2018 à 14:11
forum consulter ce sujet Panne carte clim Toshiba MCC 867 - 04

Bonjour Indomich,

OK je me prépare pour la suite.
Cordialement, JIMA
09 juillet 2018 à 10:12
forum consulter ce sujet Dépannage carte électronique climatisation Mitsubishi

Bonsoir,

Le fusible de 2A protège le circuit hacheur, le circuit intégré IC11 doit être contrôlé, il se peut qu'il soit en court-circuit
Concernant la résistance des bobinage du compresseur celle-ci paraît normale (3 valeurs identiques).
Cordialement. JIMA
04 juillet 2018 à 22:21
forum consulter ce sujet Dépannage climatisation Mitsubishi PUMI-P125YMA

Nathan, un modo de PL = modérateur du site.
Demandez au modérateur de transmettre vos coordonnées à PL.
Sa connaissance se limite à lui même. biggrinbiggrin
@ PL, merci de nous tenir informés de votre intervention car celle-ci contribue à la réduction des déchets de clim.

Cordialement, JIMA
04 juillet 2018 à 21:30
forum consulter ce sujet Climatiseur Carrier split holiday ice 15 pas froid

Clim3000,

Nous ne sommes pas des Kami case :-)
Laisser votre machine travailler normalement.
Cordialement. JIMA
04 juillet 2018 à 18:56
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur qui tourne au ralenti

Nathan, demandez à PL s'il peut intervenir, sinon votre matériel sera mis à la ferraille, les frigoristes n'aiment pas intervenir sur ce type de matériel.
Cordialement. JIMA
04 juillet 2018 à 18:50
forum consulter ce sujet Climatiseur Carrier split holiday ice 15 pas froid

Bonjour,
Vous devez faire contrôler le fluide frigorigène car vous avez probablement une fuite de gaz.
Cordialement. JIMA
04 juillet 2018 à 13:47
forum consulter ce sujet Climatiseur Carrier split holiday ice 15 pas froid

Bonjour,

Peut-être une pompe de relevage qui est en train de rendre l'âme.
Cordialement. JIMA
04 juillet 2018 à 13:41
forum consulter ce sujet Bruit unité intérieure Mitsubishi msz Sf15VA