Clim Airton Power Module en panne
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
3064
Question Forum Dépannage Climatisation : Clim Airton Power Module en panne
Bonjour,
J'ai une clim inverter AIRTON 3500 W (que j'appellerai A) qui a eu beaucoup de pannes réparées sous garantie ou hors garantie.
La dernière réparation a été le remplacement du compresseur.
1 an plus tard, le compresseur tourne mais elle ne fait plus de chaud.
Je refais une charge de gaz (R410) en contrôlant les branchements à la recherche de la fuite.
Pas de fuite sur les branchements. 5 jours plus tard, de nouveau plus de chaud.
La fuite est donc à l'intérieur de l'unité extérieure. J'ai ouvert pour chercher la fuite.
Devant la complexité des divers branchements, j'ai abandonné.
Quelques mois plus tard ma nièce décide de se débarrasser des 2 clim identiques de sa maison et je récupère 2 clim en panne (B et C).
Je branche l'unité extérieure B à la place de la A qui fuit et mets le power module de la A dans cette B.
Contrôle niveau gaz ok. Mise en route : ça chauffe !
Afin de tester le power module de la C je le mets dans la A : plus rien. Le power module C est donc en panne.
Pour remettre en marche la C, il me faut réparer le power module ! (indisponibilité définitive chez Airton !!)
La question Problème clim Airton réversible unité intérieure affiche E 7 me donne une partie de la marche à suivre.
J'en suis au stade du contrôle Q4, Q5, Q6, Q7, Q8, Q9 et Q10.
Q4 ok
Q5, Q6, Q7, Q8, Q9 et Q10 -> 0 ohms sur toutes les pattes.
Merci pour votre aide (appel à Dom-Aom).
J'ai une clim inverter AIRTON 3500 W (que j'appellerai A) qui a eu beaucoup de pannes réparées sous garantie ou hors garantie.
La dernière réparation a été le remplacement du compresseur.
1 an plus tard, le compresseur tourne mais elle ne fait plus de chaud.
Je refais une charge de gaz (R410) en contrôlant les branchements à la recherche de la fuite.
Pas de fuite sur les branchements. 5 jours plus tard, de nouveau plus de chaud.
La fuite est donc à l'intérieur de l'unité extérieure. J'ai ouvert pour chercher la fuite.
Devant la complexité des divers branchements, j'ai abandonné.
Quelques mois plus tard ma nièce décide de se débarrasser des 2 clim identiques de sa maison et je récupère 2 clim en panne (B et C).
Je branche l'unité extérieure B à la place de la A qui fuit et mets le power module de la A dans cette B.
Contrôle niveau gaz ok. Mise en route : ça chauffe !
Afin de tester le power module de la C je le mets dans la A : plus rien. Le power module C est donc en panne.
Pour remettre en marche la C, il me faut réparer le power module ! (indisponibilité définitive chez Airton !!)
La question Problème clim Airton réversible unité intérieure affiche E 7 me donne une partie de la marche à suivre.
J'en suis au stade du contrôle Q4, Q5, Q6, Q7, Q8, Q9 et Q10.
Q4 ok
Q5, Q6, Q7, Q8, Q9 et Q10 -> 0 ohms sur toutes les pattes.
Merci pour votre aide (appel à Dom-Aom).
19 novembre 2015 à 18:51
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Bonjour.
Pour tester les Q5à10, le power module doit être déconnecté de tout. Est-ce le cas? (sinon, les enroulements du compresseur vont perturber les mesures).
Si c'est le cas, ouille, je n'ai jamais "vu" les 3 branches d'un IPM mortes à ce point...
Cordialement, Dom.
Pour tester les Q5à10, le power module doit être déconnecté de tout. Est-ce le cas? (sinon, les enroulements du compresseur vont perturber les mesures).
Si c'est le cas, ouille, je n'ai jamais "vu" les 3 branches d'un IPM mortes à ce point...
Cordialement, Dom.
19 novembre 2015 à 23:36
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Bonsoir et merci de répondre si vite.
Le Power Module est sur mon bureau donc déconnecté.
Je viens de me souvenir qu'à la récupération de cette clim, j'ai constaté des traces de court-circuit entre l'enveloppe d'un des 2 gros condensateurs noirs de la petite platine horizontale (qui en contient 2) et un fil volant (noir ou blanc de mémoire, je vérifie demain) qui passe au-dessus : certainement la cause de la destruction des 3 branches de l'IPM.
J'ai déjà commandé les 20J321 détruits, mais il y a peut-être d'autres composants du Power Module qui ont souffert.
Pour info, il y a dans l'unité extérieure 3 platines électroniques :
- le Power Module
- une grande platine verticale (j'ai celle de la clim A qui fonctionne)
- une petite platine horizontale avec les 2 gros condensateurs noirs (j'ai aussi celle de la clim A qui fonctionne).
Le Power Module (PM) ne présente à l’œil nu aucune trace d'échauffement.
Autre info, je ne suis pas électronicien et ne dispose que d'un voltmètre et d'un fer à souder.
Mon fils cadet a lui un BTS électronique, mais n'est, en ce moment, disponible que pour des aides ponctuelles.
Le Power Module est sur mon bureau donc déconnecté.
Je viens de me souvenir qu'à la récupération de cette clim, j'ai constaté des traces de court-circuit entre l'enveloppe d'un des 2 gros condensateurs noirs de la petite platine horizontale (qui en contient 2) et un fil volant (noir ou blanc de mémoire, je vérifie demain) qui passe au-dessus : certainement la cause de la destruction des 3 branches de l'IPM.
J'ai déjà commandé les 20J321 détruits, mais il y a peut-être d'autres composants du Power Module qui ont souffert.
Pour info, il y a dans l'unité extérieure 3 platines électroniques :
- le Power Module
- une grande platine verticale (j'ai celle de la clim A qui fonctionne)
- une petite platine horizontale avec les 2 gros condensateurs noirs (j'ai aussi celle de la clim A qui fonctionne).
Le Power Module (PM) ne présente à l’œil nu aucune trace d'échauffement.
Autre info, je ne suis pas électronicien et ne dispose que d'un voltmètre et d'un fer à souder.
Mon fils cadet a lui un BTS électronique, mais n'est, en ce moment, disponible que pour des aides ponctuelles.
20 novembre 2015 à 00:31
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Bonsoir,
Le Power Module (PM) est sur mon bureau. Donc déconnecté.
Je me souviens qu'au démontage j'ai constaté un court-circuit entre un des 2 gros condensateurs noirs sur la platine horizontale et un fil volant blanc ou noir (je vérifie demain).
Peut-être la cause de la destruction des 3 branches de l'IPM voire d'autres composants.
Le Power Module (PM) est sur mon bureau. Donc déconnecté.
Je me souviens qu'au démontage j'ai constaté un court-circuit entre un des 2 gros condensateurs noirs sur la platine horizontale et un fil volant blanc ou noir (je vérifie demain).
Peut-être la cause de la destruction des 3 branches de l'IPM voire d'autres composants.
20 novembre 2015 à 00:57
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Bonjour.
Rectif de votre post initial : "Afin de tester le power module de la C je le mets dans la A", je suppose que vous vouliez dire "dans la B", non?
Attention, vous avez probablement une fuite, comme vous le soupçonnez, mais sachez qu'elle peut être dans l'UI ou les tuyaux qui y mènent...
Pour les 6 IGBT morts, j'espère pour vous que les composants qui les pilotent ont survécu. Quand les grosses capas se déchargent violemment et claquent les grilles, une tension mortelle peut atteindre les circuits en question. Vérifiez en particulier les 6 petites CMS telles R52/53, qui doivent faire 22 ohms. Si elles sont toujours saines, c'est bon signe, mais si elles font l'infini, ça craint.
Cordialement, Dom.
Rectif de votre post initial : "Afin de tester le power module de la C je le mets dans la A", je suppose que vous vouliez dire "dans la B", non?
Attention, vous avez probablement une fuite, comme vous le soupçonnez, mais sachez qu'elle peut être dans l'UI ou les tuyaux qui y mènent...
Pour les 6 IGBT morts, j'espère pour vous que les composants qui les pilotent ont survécu. Quand les grosses capas se déchargent violemment et claquent les grilles, une tension mortelle peut atteindre les circuits en question. Vérifiez en particulier les 6 petites CMS telles R52/53, qui doivent faire 22 ohms. Si elles sont toujours saines, c'est bon signe, mais si elles font l'infini, ça craint.
Cordialement, Dom.
20 novembre 2015 à 11:55
Réponse 5 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Bonjour,
Effectivement je voulais dire "dans la B".
Je n'ai pas de fuite dans l'unité intérieure ni dans les liaisons puisque je ne l'ai pas changées et que c'est toujours l'unité intérieure de la A qui est en fonctionnement et qui chauffe.
La fuite est dans l'unité extérieure A dont le compresseur a été changé par Airton Nice il y a plus de 2 ans.
Je renonce à la réparer, la gardant pour pièces et espérant pouvoir en faire 2 avec les 3.
J'ai mesuré :
R39 = 4,7 K ohms
R42 = 4,7 K ohms
R43 = 4,7 K ohms
R51 = 28,1 ohms
R52 = 28,1 ohms
R 53 = 28,1 ohms
Qu'est-ce que vous entendez par "si elles font l'infini" ?
Le court-circuit sur le condensateur : les deux fils volants un noir et un blanc passant au-dessus du condensateur l'ont touché et se sont mis en court-circuit en se dénudant sur son enveloppe faisant 2 trous dans l'enveloppe. Je vous fais des photos dès que je peux.
Quand j'ai récupéré les clim B et C, aucune n'avait de PM en place. Le seul PM était à part.
Donc je ne sais pas si le PM était sur la C avec le court-circuit ou sur la B qui fonctionne actuellement parfaitement avec le PM de la A .
Cordialement.
Effectivement je voulais dire "dans la B".
Je n'ai pas de fuite dans l'unité intérieure ni dans les liaisons puisque je ne l'ai pas changées et que c'est toujours l'unité intérieure de la A qui est en fonctionnement et qui chauffe.
La fuite est dans l'unité extérieure A dont le compresseur a été changé par Airton Nice il y a plus de 2 ans.
Je renonce à la réparer, la gardant pour pièces et espérant pouvoir en faire 2 avec les 3.
J'ai mesuré :
R39 = 4,7 K ohms
R42 = 4,7 K ohms
R43 = 4,7 K ohms
R51 = 28,1 ohms
R52 = 28,1 ohms
R 53 = 28,1 ohms
Qu'est-ce que vous entendez par "si elles font l'infini" ?
Le court-circuit sur le condensateur : les deux fils volants un noir et un blanc passant au-dessus du condensateur l'ont touché et se sont mis en court-circuit en se dénudant sur son enveloppe faisant 2 trous dans l'enveloppe. Je vous fais des photos dès que je peux.
Quand j'ai récupéré les clim B et C, aucune n'avait de PM en place. Le seul PM était à part.
Donc je ne sais pas si le PM était sur la C avec le court-circuit ou sur la B qui fonctionne actuellement parfaitement avec le PM de la A .
Cordialement.
20 novembre 2015 à 14:24
Réponse 6 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Je ne parlais pas des 4.7k (marquage 472) mais des 22 (marquage 220). Il y en a 3 de l'autre côté de la carte, R48/49/50. Ces résistances font la liaison entre les circuits qui commandent les IGBT et leurs grilles (broche de gauche quand on les regarde marquage visible et broches en bas).
Faire l'infini, c'est faire beaucoup plus que 22, au delà de 100, par ex, en général on "capte" alors d'autres résistances dans le voisinage. Bizarre que vous lisiez 28, en général les CMS sont très précis. Voyez ce que donne votre appareil en reliant ses pointes de touche, et soustrayez le résultat de vos mesures de CMS.
J'émettais juste un avertissement sur l'UI, car apparemment il faut 5 jours pour que la fuite vide le gaz. Si les 5 jours sont déjà passés, OK.
Faire l'infini, c'est faire beaucoup plus que 22, au delà de 100, par ex, en général on "capte" alors d'autres résistances dans le voisinage. Bizarre que vous lisiez 28, en général les CMS sont très précis. Voyez ce que donne votre appareil en reliant ses pointes de touche, et soustrayez le résultat de vos mesures de CMS.
J'émettais juste un avertissement sur l'UI, car apparemment il faut 5 jours pour que la fuite vide le gaz. Si les 5 jours sont déjà passés, OK.
20 novembre 2015 à 15:15
Réponse 7 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Je n'avais pas eu le temps de nettoyer cette partie de la carte.
Bon voilà.
R48 = 28,1 ohms
R49 = 28,1 ohms
R50 = 28,1 ohms
En reliant ses pointes de touche mon appareil donne 6,1 ohms résultat bingo 22 ohms partout.
Pour le gaz pas de problème, c'est étanche. La B fonctionne depuis plus de 6 mois (froid l'été, chaud l'hiver).
Comme j'ai dit plus haut les 20J321 sont en commande.
D'autres choses sont à vérifier ?
Cordialement.
Bon voilà.
R48 = 28,1 ohms
R49 = 28,1 ohms
R50 = 28,1 ohms
En reliant ses pointes de touche mon appareil donne 6,1 ohms résultat bingo 22 ohms partout.

Pour le gaz pas de problème, c'est étanche. La B fonctionne depuis plus de 6 mois (froid l'été, chaud l'hiver).
Comme j'ai dit plus haut les 20J321 sont en commande.
D'autres choses sont à vérifier ?
Cordialement.
20 novembre 2015 à 18:01
Réponse 8 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Si les 6 IGBT sont morts mais que les grilles ont résisté... eh bien vous avez rudement de la chance! J'aurais bien vu une ou deux 22 ohms HS. Avez-vous remesuré les IGBT une fois dessoudés?
Comme autre test, vérifiez aussi que les 2 ponts de diodes (gros machins à 4 pattes) sont toujours intègres. Il ne faut pas trouver 0 ohm entre 2 de leurs pattes (6 mesures).
Comme autre test, vérifiez aussi que les 2 ponts de diodes (gros machins à 4 pattes) sont toujours intègres. Il ne faut pas trouver 0 ohm entre 2 de leurs pattes (6 mesures).
20 novembre 2015 à 22:30
Réponse 9 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Je n'ai pas encore dessoudé les IGBT. J'attends les IGBT commandés pour le faire.
Mais je vais quand même en dessouder une pour voir.
De toute façon comme j'ai fait une commande d'un lot de 10, je les changerai tous.
Les mesures des 2 ponts de diodes montrent qu'ils sont toujours intègres.
Vous m'avez parlé du marquage des composants 220 et 472. J'ai dû sortir une grosse loupe pour le voir !!
Cordialement.
Mais je vais quand même en dessouder une pour voir.
De toute façon comme j'ai fait une commande d'un lot de 10, je les changerai tous.
Les mesures des 2 ponts de diodes montrent qu'ils sont toujours intègres.

Vous m'avez parlé du marquage des composants 220 et 472. J'ai dû sortir une grosse loupe pour le voir !!
Cordialement.
21 novembre 2015 à 00:15
Réponse 10 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Votre réflexion "ouille, je n'ai jamais "vu" les 3 branches d'un IPM mortes à ce point", le fait que toutes les 220 soit bonnes et que mon contrôleur en position 200 ohms affiche 6,1 ohms en contact des pointes m'a fait beaucoup réfléchir.
J'ai donc repris le post 2036, mieux nettoyé le circuit et procédé à de nouvelles mesures.
Les 6 IBGT sont bonnes et Q4 est HS.
Dans le post 2036 vous précisez aussi qu'un 20J321 en boitier TO220 ne peut être monté en remplacement "car le radiateur des composants montés en TO220 est toujours relié à la broche centrale, et quand vous l'aurez vissé sur la masse de la machine... vous disjoncterez la maison en remettant le courant".
La commande que j'ai passé est en boitier TO220.
Mais c'est pas grave. Va falloir que je trouve un autre 20J321.
Je m'en veux d'avoir été aussi peu précis dans mes manip. J'en déjà les oreilles qui sifflent un peu plus que d'habitude.
Donc seul le Q4 est HS, la 220 associée R46 = 22 ohms.
J'ai donc repris le post 2036, mieux nettoyé le circuit et procédé à de nouvelles mesures.
Les 6 IBGT sont bonnes et Q4 est HS.

Dans le post 2036 vous précisez aussi qu'un 20J321 en boitier TO220 ne peut être monté en remplacement "car le radiateur des composants montés en TO220 est toujours relié à la broche centrale, et quand vous l'aurez vissé sur la masse de la machine... vous disjoncterez la maison en remettant le courant".
La commande que j'ai passé est en boitier TO220.

Je m'en veux d'avoir été aussi peu précis dans mes manip. J'en déjà les oreilles qui sifflent un peu plus que d'habitude.
Donc seul le Q4 est HS, la 220 associée R46 = 22 ohms.
21 novembre 2015 à 10:53
Réponse 11 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Attention, n'allez pas trop vite en besogne. Il y a des variantes chez les TO220! A l'époque, je n'avais pas été voir la datasheet du 20J321, je viens de le faire et d'après ce que je vois, c'est un TO220FP, ce packaging est entièrement plastique, au contraire du TO220 tout court, qui a un radiateur métallique. Donc si Q4 est bien un 20J321, votre commande sera quand même rentabilisée! Q4 est à priori l'IGBT qui sert pour la fonction PFC (power factor correction).
Pour votre culture, on peut utiliser quand même des TO220, il faut dans ce cas mettre une feuille isolante en dessous et le fixer avec une vis nylon.
Pour votre culture, on peut utiliser quand même des TO220, il faut dans ce cas mettre une feuille isolante en dessous et le fixer avec une vis nylon.
21 novembre 2015 à 14:03
Réponse 12 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Merci pour toutes ces infos.
Je vous tiens au courant dès réception des transistors, remontage et essai.
Je vous tiens au courant dès réception des transistors, remontage et essai.
23 novembre 2015 à 08:43
Réponse 13 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
J'ai dû m'absenter quelques temps.
La commande des 20J321 est arrivée. Ils sont bien en boitier TO220 plastique.
La mesure à vide donne rien sur les différentes pattes.
Le remplacement a été un peu laborieux. Désoudage délicat.
Après le remplacement, de la Q4, les valeurs sont différentes des autres 20J321 en place :
- 5 kOhms entre les pattes extrêmes
- 800 kOhms entre la patte de gauche et la patte centrale
- rien entre la patte centrale et celle de droite.
La commande des 20J321 est arrivée. Ils sont bien en boitier TO220 plastique.
La mesure à vide donne rien sur les différentes pattes.
Le remplacement a été un peu laborieux. Désoudage délicat.
Après le remplacement, de la Q4, les valeurs sont différentes des autres 20J321 en place :
- 5 kOhms entre les pattes extrêmes
- 800 kOhms entre la patte de gauche et la patte centrale
- rien entre la patte centrale et celle de droite.
19 décembre 2015 à 18:31
Réponse 14 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Pas de souci pour les 5 kOhms, c'est surement à cause d'une résistance câblée sur la platine entre ces 2 pattes (pourquoi pas une CMS marquée 472 soit 4700 ohms).
20 décembre 2015 à 08:47
Réponse 15 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
La R12 marquée 472.
Puis-je tester le module à ce stade de réparation ou faut-il que je cherche autre chose ?
J'ai récupéré le Power Module de la clim C !!
Bien sûr il est aussi en panne mais pas que lui je pense. Q4 (court-circuit entre B et C, B et E et rien entre B et E) et la résistance R23 marquée 510 sont HS. Quelle est la valeur de cette résistance ? Je cale devant ces résistances CMS.
Il semble que Q4 soit le point faible de ces Power Module et la source de beaucoup de pannes.
Puis-je tester le module à ce stade de réparation ou faut-il que je cherche autre chose ?
J'ai récupéré le Power Module de la clim C !!
Bien sûr il est aussi en panne mais pas que lui je pense. Q4 (court-circuit entre B et C, B et E et rien entre B et E) et la résistance R23 marquée 510 sont HS. Quelle est la valeur de cette résistance ? Je cale devant ces résistances CMS.
Il semble que Q4 soit le point faible de ces Power Module et la source de beaucoup de pannes.
20 décembre 2015 à 09:51
Réponse 16 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Si vous avez un ct-ct entre B/C, et un autre entre B/E, vous avez forcément un ct-ct entre C/E (erreur de frappe dans votre texte?), ou alors ce que vous appelez ct-ct n'en est pas un. Un ct-ct, c'est moins de 0.5 ohm.
Le marquage des CMS classiques est la transcription en chiffres du code des couleurs. Les 2 premières couleurs (les 2 premiers chiffres) donnent les 2 premiers chiffres significatifs, la 3ème (le 3ème) donne le nombre de "0" qu'il faut mettre derrière. "472" donne 47 suivi de 2 "0" donc 4700 ohms. "510" donne 51 suivi de 0 "0", soit 51 ohms. Il y a un autre codage de CMS, quand ils sont plus petits ou plus précis, mais ce n'est pas le cas sur votre carte.
Si R23 est morte et qu'elle alimente la grille de Q4, alors attention le circuit qui pilote Q4 a pu subir un dommage aussi.
On a sur ce forum un expert Airton en la personne d'ALBRE37. S'il vient à lire ce sujet, il est le bienvenu pour donner son avis.
Le marquage des CMS classiques est la transcription en chiffres du code des couleurs. Les 2 premières couleurs (les 2 premiers chiffres) donnent les 2 premiers chiffres significatifs, la 3ème (le 3ème) donne le nombre de "0" qu'il faut mettre derrière. "472" donne 47 suivi de 2 "0" donc 4700 ohms. "510" donne 51 suivi de 0 "0", soit 51 ohms. Il y a un autre codage de CMS, quand ils sont plus petits ou plus précis, mais ce n'est pas le cas sur votre carte.
Si R23 est morte et qu'elle alimente la grille de Q4, alors attention le circuit qui pilote Q4 a pu subir un dommage aussi.
On a sur ce forum un expert Airton en la personne d'ALBRE37. S'il vient à lire ce sujet, il est le bienvenu pour donner son avis.
20 décembre 2015 à 10:48
Réponse 17 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Il y a bien une erreur de frappe
- 5 kOhms entre les pattes extrêmes B/E
- 800 kOhms entre la patte de droite et la patte centrale C/E
- rien entre la patte centrale et celle de gauche B/C
Quand je dis rien, c'est que rien ne change à l'affichage de l'écran du contrôleur.
J'ai peut-être coupé une piste lors du remplacement du 20J321.
- 5 kOhms entre les pattes extrêmes B/E
- 800 kOhms entre la patte de droite et la patte centrale C/E
- rien entre la patte centrale et celle de gauche B/C
Quand je dis rien, c'est que rien ne change à l'affichage de l'écran du contrôleur.
J'ai peut-être coupé une piste lors du remplacement du 20J321.
20 décembre 2015 à 16:19
Réponse 18 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
PM remonté et remis en place.
La clim ne démarre pas et la led de la platine verticale clignote 6 fois.
PM démonté et PM fonctionnel remis en place : tout refonctionne.
De retour à l'atelier (mon bureau) premières mesures : la résistance R23 (510) a cramé.
Joyeux Noël à toutes et tous.
La clim ne démarre pas et la led de la platine verticale clignote 6 fois.
PM démonté et PM fonctionnel remis en place : tout refonctionne.
De retour à l'atelier (mon bureau) premières mesures : la résistance R23 (510) a cramé.

Joyeux Noël à toutes et tous.
24 décembre 2015 à 20:01
Réponse 19 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Pour ceux qui comme moi ont galéré pour tenter de réparer sans succès ce PM. 
Après moult recherches sur le net, on trouve le module neuf à 130,33 € port gratuit à cette adresse :
http://fr.aliexpress.com/item/Air-conditioning-parts-air-conditioning-inverter-module-0010403613-module-35AC01-SPDU/32382932593.html?detailNewVersion=2
Ou le nouveau modèle à 123 € + 10,98 de port à cette adresse :
http://www.haierspares.eu/en/SPHA00104803/electronic-board-Module-Radiator-assembly
A prix égal, je conseille le nouveau modèle car l'ancien modèle est très fragile.
Un grand merci à Dom-Aom pour son aide et le temps qu'il a passé à me guider.
Et voici les codes de clignotement de la led rouge du grand module externe vertical.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.


Après moult recherches sur le net, on trouve le module neuf à 130,33 € port gratuit à cette adresse :
http://fr.aliexpress.com/item/Air-conditioning-parts-air-conditioning-inverter-module-0010403613-module-35AC01-SPDU/32382932593.html?detailNewVersion=2
Ou le nouveau modèle à 123 € + 10,98 de port à cette adresse :
http://www.haierspares.eu/en/SPHA00104803/electronic-board-Module-Radiator-assembly
A prix égal, je conseille le nouveau modèle car l'ancien modèle est très fragile.
Un grand merci à Dom-Aom pour son aide et le temps qu'il a passé à me guider.
Et voici les codes de clignotement de la led rouge du grand module externe vertical.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 décembre 2015 à 12:49
Réponse 20 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Le Power Module comme il est inscrit dessus est un :
- SPDU 35AC01
Google est ton ami.
https://www.google.fr/search?q=spdu+35ac01&safe=active&biw=982&bih=512&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjh1Z7mo_7JAhUCvRQKHW_1BZ0Q_AUICCgD
- SPDU 35AC01
Google est ton ami.
https://www.google.fr/search?q=spdu+35ac01&safe=active&biw=982&bih=512&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjh1Z7mo_7JAhUCvRQKHW_1BZ0Q_AUICCgD
28 décembre 2015 à 10:53
Réponse 21 d'un contributeur du forum
Clim Airton Power Module en panne
Bonjour.
Une petite question insidieuse pour la conversion des chiffres sur les résistances, vous utilisez QUOI ?
A mon avis vous devriez aller (avec Google) sur internet demander "marquage des résistances CMS" vous allez être surpris.
J'en profite pour vous demander le chiffre qu'il y a sur la résistance R37.
Merci de votre réponse.
Une petite question insidieuse pour la conversion des chiffres sur les résistances, vous utilisez QUOI ?
A mon avis vous devriez aller (avec Google) sur internet demander "marquage des résistances CMS" vous allez être surpris.
J'en profite pour vous demander le chiffre qu'il y a sur la résistance R37.
Merci de votre réponse.
16 décembre 2016 à 15:41
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
Questions apparentées dans le forum Climatisation
- 1. Panne Power Module Airton TAC-12CHSA/ZI
- N°3797 : Bonjour, Cette demande fait suite au remplacement de la sonde NTC sortie compresseur. Depuis ce changement j'ai la LED du Power Module qui clignote en continu et d'après le code d'erreur 1 cela correspondrait à "Protection du...
- 2. Erreur E5 clim Airton conseils dépannage
- N°2164 : Bonjour, tout d'abord merci pour les réponses éventuelles. :biggrin: Ma clim Airton bi-split est installée depuis trois ans sans aucun problème, mais depuis quelques jours les splits démarrent, soufflent, le groupe...
- 3. Carte power source board Airton STAR11CHSA BRI
- N°6618 : Bonjour à tous, Je suis sur un problème de carte d'alimentation d'une Airton DC inverter STAR11CHSA BRI. Un relais a cramé suite à un souci de ventilo qui s'est coincé ou qui a frotté. Tout d'abord il s'agit d'un...
- 4. Panne intermittente durable clim Airton 12CHSA/ZI
- N°6771 : Bonjour. Sur une clim Airton 12CHSA/ZI pour laquelle le SAV ne détient plus de pièces... pour la 2ème fois une panne intermittente style... se met en sécurité EC c'est à dire problème de communication avec l'UE. La...
- 5. Problème clim Airton réversible unité intérieure affiche E7
- N°2036 : Bonjour, J'ai installé une clim Airton réversible inverter depuis 6 ans, elle fonctionnait bien mais depuis 15 jours l'unité intérieure affiche E 7 et le compresseur ne s'enclenche pas, donc pas de clim. Contacté par mail,...
- 6. Panne climatiseur Airton
- N°698 : Bonjour, j'ai acheté un climatiseur Airton et depuis quelques jours il ne fonctionne plus. Il y a un code erreur P9. Pouvez-vous me dire que signifie ce code ? Merci.
- 7. Panne power module ICE 2A165 clim Airton
- N°4430 : Bonjour, J'ai installé une clim Airton réversible inverter en 2009 modèle HSU-12RHE03/R2(DB), elle a toujours bien fonctionné, puis après une coupure de courant, elle est en panne avec le code erreur E7 et le compresseur ne...
- 8. Diode D13 Power Module climatiseur Airton TAC-12CHSA/ZI
- N°3593 : Bonjour à tous, Je possède un climatiseur Airton type TAC-12CHSA/ZI depuis 2009. Il y a deux jours ce dernier refusait de fonctionner. Défaut E5 affiché sur l'unité intérieure. Après test du Power Module de l'unité...
- 9. Panne sur pompe à chaleur Airton TAC 12 CHSA
- N°3769 : Bonjour. Ma pompe à chaleur Airton TAC 12 CHSA ne fonctionne plus ! Tout s'allume, elle pulse l'air mais le chaud ne vient pas ! Sur l'unité intérieure, est affichée le code-erreur E0 et E5 ! (ce code n'apparait pas sur la...
- 10. Climatisation Airton erreurs E9/P9 surcharge power module
- N°3534 : Bonjour à tous. Je me permets de vous solliciter car après avoir parcouru les différents fils de ce forum, j'ai pu constater que certains utilisateurs de clim Airton ayant un problème similaire avaient eu la chance de pouvoir...


Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite