Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
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Question Forum Climatisation : Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Bonsoir à tous,
Je vous demande votre aide suite à la mise en sécurité de l'unité.
J'ai un contrat d'entretien et en juillet le technicien est passé, a dépoussiéré les filtres, fait des vérifications (2 unités pour 7 splits).
Rapport OK tout va bien.
Suite aux grosses chaleurs je décide de mettre le mode clim hier et là au bout de 15 minutes sans air froid les 2 splits allumés mais se sont éteints et clignotaient vert.
J'ai appelé la société qui m'ont envoyé la même personne. Et là surprise il me dit qu'il ne sait pas dépanner (il ne savait même pas pourquoi ça clignotait alors qu'en cherchant sur internet j'avais trouvé) et qu'il faut qu'il appelle sa hotline.
Après 45 minutes d'attente il a un autre technicien qui lui donne des instructions. Verdict c'est peut-être (oui peut-être) un manque de gaz.
OK et donc ? Faut faire un devis, il y en aurait pour 500€ et ils ne savent pas quand ils peuvent intervenir.
J'appelle pour signaler mon mécontentement on me dit qu'un chef technique va m'appeler et sans doute passer, j'attends encore.
D'après vous est-ce sûr que ce soit un problème de gaz ?
Est-ce que cela ne se vérifie pas lors de l'entretien annuel ?
Je ne me suis pas servie de la pompe depuis le passage annuel alors je suis un peu sous le choc.
Merci pour votre aide.
Je vous demande votre aide suite à la mise en sécurité de l'unité.
J'ai un contrat d'entretien et en juillet le technicien est passé, a dépoussiéré les filtres, fait des vérifications (2 unités pour 7 splits).
Rapport OK tout va bien.
Suite aux grosses chaleurs je décide de mettre le mode clim hier et là au bout de 15 minutes sans air froid les 2 splits allumés mais se sont éteints et clignotaient vert.
J'ai appelé la société qui m'ont envoyé la même personne. Et là surprise il me dit qu'il ne sait pas dépanner (il ne savait même pas pourquoi ça clignotait alors qu'en cherchant sur internet j'avais trouvé) et qu'il faut qu'il appelle sa hotline.
Après 45 minutes d'attente il a un autre technicien qui lui donne des instructions. Verdict c'est peut-être (oui peut-être) un manque de gaz.
OK et donc ? Faut faire un devis, il y en aurait pour 500€ et ils ne savent pas quand ils peuvent intervenir.
J'appelle pour signaler mon mécontentement on me dit qu'un chef technique va m'appeler et sans doute passer, j'attends encore.
D'après vous est-ce sûr que ce soit un problème de gaz ?
Est-ce que cela ne se vérifie pas lors de l'entretien annuel ?
Je ne me suis pas servie de la pompe depuis le passage annuel alors je suis un peu sous le choc.
Merci pour votre aide.
07 août 2020 à 23:14
Réponse 1 d'un contributeur du forum-climatisation
Invité

Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Invité
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Bonjour.
Généralement le U0 lorsqu'il apparaît c'est synonyme non seulement de manque de gaz, mais plutôt que l'installation est quasiment vide. (il peut aussi avoir d'autres origines) .
Oui, lors d'une maintenance préventive on peut s'apercevoir qu'il y a fuite si l'on fait ce qu'il faut.
Après si le gars passe une fois par an et que le groupe tourne tout le temps (été / hiver), la fuite peut très bien se déclarer bien après son passage.
Mais vous nous dites que vous ne vous êtes pas servi de la clim depuis son passage, du coup ça laisse la porte ouverte ou doute.
Quel laps de temps entre son passage et la mise en route des climatisation ?
Ce qui pause aussi problème c'est que vous ayez le même problème sur les 2 .
Donc 2 conclusions possibles car la cause et commune.
Ou le U0 est dû à autre chose.
Ou une intervention malencontreuse a été la cause que le circuit se vide.
Vos clim sont-elles à portée de main ?
Cordialement.
Généralement le U0 lorsqu'il apparaît c'est synonyme non seulement de manque de gaz, mais plutôt que l'installation est quasiment vide. (il peut aussi avoir d'autres origines) .
Oui, lors d'une maintenance préventive on peut s'apercevoir qu'il y a fuite si l'on fait ce qu'il faut.
Après si le gars passe une fois par an et que le groupe tourne tout le temps (été / hiver), la fuite peut très bien se déclarer bien après son passage.
Mais vous nous dites que vous ne vous êtes pas servi de la clim depuis son passage, du coup ça laisse la porte ouverte ou doute.
Quel laps de temps entre son passage et la mise en route des climatisation ?
Ce qui pause aussi problème c'est que vous ayez le même problème sur les 2 .
Donc 2 conclusions possibles car la cause et commune.
Ou le U0 est dû à autre chose.
Ou une intervention malencontreuse a été la cause que le circuit se vide.
Vos clim sont-elles à portée de main ?
Cordialement.
08 août 2020 à 00:32
Réponse 2 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Merci pour votre retour.
Le problème existe que sur 1 unité.
Nous avons fait le test nous même et la seconde fonctionne.
Évidemment c'est celle du salon et des chambres qui est en panne.
Le problème existe que sur 1 unité.
Nous avons fait le test nous même et la seconde fonctionne.
Évidemment c'est celle du salon et des chambres qui est en panne.
08 août 2020 à 00:48
Réponse 3 d'un contributeur du forum-climatisation
Invité
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Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Invité
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Re.
Le défaut apparaît-il immédiatement ?
Maintenant que l'on connaît le code défaut, coupez le jus 5 bonnes minutes puis remettez le et qu'une tierce personne fasse de la demande pendant que vous, vous scrutez le comportement de l'unité extérieure.
Dites-nous ce qui se passe.
Cordialement.
Le défaut apparaît-il immédiatement ?
Maintenant que l'on connaît le code défaut, coupez le jus 5 bonnes minutes puis remettez le et qu'une tierce personne fasse de la demande pendant que vous, vous scrutez le comportement de l'unité extérieure.
Dites-nous ce qui se passe.
Cordialement.
08 août 2020 à 01:25
Réponse 4 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Bonjour, U0 = manque de gaz, et en multi, cela ne concerne pas seulement une seule UI, c'est un ensemble de fonctionnement sur 2 ou 3 UI.
Votre installation pour expliquer simplement, ne fonctionne pas correctement le manque de gaz risque de s’amplifier, puis risque de casse compresseur.
Stopper tout, puis faites réparer au plus vite.
Votre installation pour expliquer simplement, ne fonctionne pas correctement le manque de gaz risque de s’amplifier, puis risque de casse compresseur.
Stopper tout, puis faites réparer au plus vite.
08 août 2020 à 10:28
Réponse 5 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Re, lire la question 6403.
08 août 2020 à 10:43
Réponse 6 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Bonjour,
Pour July, pour plus de clarté, voici les abréviations habituelles ici :
Split = UI (unité intérieure)
UE = unité extérieure.
Vous avez donc 2 UE pour 7 UI (sans doute une UE pour 4 UI et une autre UE pour 3 UI).
Pour info, Daikin renseigne sur cette panne dans le premier manuel d'utilisation venu.
S'il s'agit bien d'un manque de gaz, un test en fonctionnement aurait du le mettre en évidence lors de l'entretien de juillet, à moins qu'une fuite se soit produite depuis...
Avez-vous utilisé votre clim depuis le début de l'été ? Et cet hiver ?

Pour July, pour plus de clarté, voici les abréviations habituelles ici :
Split = UI (unité intérieure)
UE = unité extérieure.
Vous avez donc 2 UE pour 7 UI (sans doute une UE pour 4 UI et une autre UE pour 3 UI).
Pour info, Daikin renseigne sur cette panne dans le premier manuel d'utilisation venu.
S'il s'agit bien d'un manque de gaz, un test en fonctionnement aurait du le mettre en évidence lors de l'entretien de juillet, à moins qu'une fuite se soit produite depuis...
Avez-vous utilisé votre clim depuis le début de l'été ? Et cet hiver ?
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08 août 2020 à 13:32
Réponse 7 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Merci à tous pour votre aide !
Non nous n'avons pas utilisé la clim cet été. En hiver nous utilisons uniquement le mode chauffage et cela fonctionnait normalement.
L'été dernier nous l'avons utilisé pendant quelques jours (uniquement les jours de grande chaleur).
J'ai lu qu'il ne fallait pas forcer lorsque l'UE se mettait en sécurité du coup je n'ose pas tester.
Le technicien qui a fait les tests a dit que tout était normal (mais il n'y connaissait rien il se faisait guider par tel) et c'est le même technicien qui est venu pour l'entretien et il n'a pas testé le mode clim. Juste le mode chauffage...
La société n'a pas rappelé.
Du coup on attend lundi sans savoir quand est ce qu'ils vont pouvoir intervenir et le prix...
Non nous n'avons pas utilisé la clim cet été. En hiver nous utilisons uniquement le mode chauffage et cela fonctionnait normalement.
L'été dernier nous l'avons utilisé pendant quelques jours (uniquement les jours de grande chaleur).
J'ai lu qu'il ne fallait pas forcer lorsque l'UE se mettait en sécurité du coup je n'ose pas tester.
Le technicien qui a fait les tests a dit que tout était normal (mais il n'y connaissait rien il se faisait guider par tel) et c'est le même technicien qui est venu pour l'entretien et il n'a pas testé le mode clim. Juste le mode chauffage...
La société n'a pas rappelé.
Du coup on attend lundi sans savoir quand est ce qu'ils vont pouvoir intervenir et le prix...
08 août 2020 à 18:48
Réponse 8 d'un contributeur du forum-climatisation
Invité
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Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Invité
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Suite de l'épisode : Adjoint directeur de l'agence a appelé, il ne connaît pas la clim juste le chauffage.
Il a rappelé le technicien qui ne connaît pas non plus mais qui a eu la hotline Daikin.
Résultat : devis à 680€ !
Pour récupérer fluide et recharger plus main d'œuvre (280HT) alors que j'ai un contrat.
J'en peux plus.
Il a rappelé le technicien qui ne connaît pas non plus mais qui a eu la hotline Daikin.
Résultat : devis à 680€ !
Pour récupérer fluide et recharger plus main d'œuvre (280HT) alors que j'ai un contrat.
J'en peux plus.
10 août 2020 à 16:08
Réponse 9 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Alors personne n'a rappelé.
On a réussi à avoir une personne. Résultat des courses devis pour recharge (on nous dit qu'il n'y a pas de fuite le technicien a fait son diagnostic par téléphone avec la hotline du constructeur).
Mais si c'est un circuit fermé et qu'il faut recharger c'est qu'il y a une perte on est d'accord ?
On demande qu'est ce qu'il se passera si on paie pour une recharge et que ce n'est pas ça. Réponse orale: on ne vous fera pas payer... Je n'y crois pas. Et on nous dit que si le technicien ne connaît pas c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de pompe à chaleur Daikin... Et j'en passe et j'en passe. Devis avec main d'œuvre au prix de la moitié du devis.
On nous dit que le contrat ne prend pas la main d'œuvre du gaz car c'est du consommable comme la charge d'une clim d'une voiture tous les ans etc etc etc je sais pas quoi faire.
On a réussi à avoir une personne. Résultat des courses devis pour recharge (on nous dit qu'il n'y a pas de fuite le technicien a fait son diagnostic par téléphone avec la hotline du constructeur).
Mais si c'est un circuit fermé et qu'il faut recharger c'est qu'il y a une perte on est d'accord ?
On demande qu'est ce qu'il se passera si on paie pour une recharge et que ce n'est pas ça. Réponse orale: on ne vous fera pas payer... Je n'y crois pas. Et on nous dit que si le technicien ne connaît pas c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de pompe à chaleur Daikin... Et j'en passe et j'en passe. Devis avec main d'œuvre au prix de la moitié du devis.
On nous dit que le contrat ne prend pas la main d'œuvre du gaz car c'est du consommable comme la charge d'une clim d'une voiture tous les ans etc etc etc je sais pas quoi faire.
11 août 2020 à 00:18
Réponse 10 d'un contributeur du forum-climatisation
Invité
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Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Invité
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Bonjour.
Les diagnostics faits par la hotline sont à 1/3 (minimum) faux.
Le gars de l'autre côté de la ligne n'est pas face à l'appareil.
Il fait et jongle avec ce que lui dit le technicien sur place.
Si ce dernier n'est pas capable de faire un minimum de tri et / ou orienté son diagnostic la hotline ne pourra pas faire de miracle.
C'est entre autre l'une des raisons pour laquelle je vous suggère de couper le jus et refaire une demande à fond puis nous faire quand le défaut apparaît.
La maintenance que vous payez ne comprend ni la MO ni les pièces non plus.
Vous payez une MP niveau 1 mais vous voulez bénéficier d'une MP 3.
A votre place je ne ferai pas faire ni les travaux ni les futures MP par une société qui visiblement n'a pas les compétences.
Faites faire d'autres devis.
Cordialement.
Les diagnostics faits par la hotline sont à 1/3 (minimum) faux.
Le gars de l'autre côté de la ligne n'est pas face à l'appareil.
Il fait et jongle avec ce que lui dit le technicien sur place.
Si ce dernier n'est pas capable de faire un minimum de tri et / ou orienté son diagnostic la hotline ne pourra pas faire de miracle.
C'est entre autre l'une des raisons pour laquelle je vous suggère de couper le jus et refaire une demande à fond puis nous faire quand le défaut apparaît.
La maintenance que vous payez ne comprend ni la MO ni les pièces non plus.
Vous payez une MP niveau 1 mais vous voulez bénéficier d'une MP 3.
A votre place je ne ferai pas faire ni les travaux ni les futures MP par une société qui visiblement n'a pas les compétences.
Faites faire d'autres devis.
Cordialement.
11 août 2020 à 08:37
Réponse 11 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Le contrat indique que la main d'œuvre est inclus ainsi que les les déplacements seuls les pièces restent à ma charge (il semble qu'il y ait une exclusion pour la recharge).
Vous m'indiquez de couper le courant et de relancer mais il est aussi indiqué que si je force je risque de casser le compresseur... J'ai essayé d'avoir un autre devis mais la société est en congés jusqu'au 31 (comme beaucoup au mois d'août).
Du coup je suis complètement perdue.
Vous m'indiquez de couper le courant et de relancer mais il est aussi indiqué que si je force je risque de casser le compresseur... J'ai essayé d'avoir un autre devis mais la société est en congés jusqu'au 31 (comme beaucoup au mois d'août).
Du coup je suis complètement perdue.
11 août 2020 à 15:25
Réponse 12 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Est-ce que je dois couper le jus, attendre 5 minutes, remettre en route et voir ce qu'il se passe ?
Avant de se mettre en sécurité elle a fonctionné pendant 15 minutes environ.
Ça ne va pas endommager le compresseur ou autre ?
Merci pour votre aide.
Avant de se mettre en sécurité elle a fonctionné pendant 15 minutes environ.
Ça ne va pas endommager le compresseur ou autre ?
Merci pour votre aide.
12 août 2020 à 18:09
Réponse 13 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Bonjour July,
Oui je disjoncterais la clim pendant 5 minutes puis je ne redémarrerais que le plus petit des splits.
Une personne reste en face de l'UE pour observer le démarrage et prévenir pour tout couper en cas de bruit suspect.
La disjonction permettra de voir l'effet d'une initialisation de l'électronique.
Cette dernière est aussi conçue pour couper en cas de problème (ce qui fait déjà beaucoup de précautions prises par rapport à un utilisateur lambda).
Oui je disjoncterais la clim pendant 5 minutes puis je ne redémarrerais que le plus petit des splits.
Une personne reste en face de l'UE pour observer le démarrage et prévenir pour tout couper en cas de bruit suspect.
La disjonction permettra de voir l'effet d'une initialisation de l'électronique.
Cette dernière est aussi conçue pour couper en cas de problème (ce qui fait déjà beaucoup de précautions prises par rapport à un utilisateur lambda).
13 août 2020 à 15:41
Réponse 14 d'un contributeur du forum-climatisation
Invité
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Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Invité
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Bonsoir.
Oui vous coupez 5 minutes puis une tierce personne fait de la demande pendant que l'autre personne scrute le compresseur.
Est-ce qu'il démarre si oui, le refoulement est-il très chaud (attention ça peut-être brûlant) juste chaud ou tiède.
Le défaut apparaît-il immédiatement après remise sous tension ?
Apparaît-il quelques secondes après démarrage du compresseur ?
Apparaît-il quelques minutes après démarrage du compresseur ?
Si vous savez prendre des mesures ohmiques et vous avez de quoi le faire, vérifiez le pressostat BP, le transducteur si votre modèle en a un, la sonde de refoulement et celle d'aspiration.
Tout cela nous permettra de faire le tri parmi les causes probables.
Cordialement.
Oui vous coupez 5 minutes puis une tierce personne fait de la demande pendant que l'autre personne scrute le compresseur.
Est-ce qu'il démarre si oui, le refoulement est-il très chaud (attention ça peut-être brûlant) juste chaud ou tiède.
Le défaut apparaît-il immédiatement après remise sous tension ?
Apparaît-il quelques secondes après démarrage du compresseur ?
Apparaît-il quelques minutes après démarrage du compresseur ?
Si vous savez prendre des mesures ohmiques et vous avez de quoi le faire, vérifiez le pressostat BP, le transducteur si votre modèle en a un, la sonde de refoulement et celle d'aspiration.
Tout cela nous permettra de faire le tri parmi les causes probables.
Cordialement.
13 août 2020 à 23:54
Réponse 15 d'un contributeur du forum-climatisation
Invité
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Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Invité
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Bonjour.
Alors qu'advient-il de cette clim ??
Pas de nouvelle bonne nouvelle ! Ou c'est toujours en défaut ?
Cordialement.
Alors qu'advient-il de cette clim ??
Pas de nouvelle bonne nouvelle ! Ou c'est toujours en défaut ?
Cordialement.
16 août 2020 à 01:04
Réponse 16 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Suite à une hospitalisation, le test a été fait aujourd'hui.
Alors nous l'avons mis en mode chauffe car nous voulions savoir si avec ce mode cela fonctionnerait car plus besoin de la clim.
Résultat : l’unité extérieure (UE) semble fonctionner normalement mais à l'intérieur sur 2 unités intérieures (UI) 1 UI s'est mise à souffler mais pas d'air chaud et l'autre UI s'est mise en route au bout de 20min et pareil à souffler de l'air mais pas chaud.
Pas de mise en défaut au bout de 25 minutes.
Les réglages étaient mode chauffe, 30°, à fond.
Les UI s'arrêtent puis repartent mais ne chauffent pas et ne soufflent pas non plus très fort.
35 minutes après toujours pas de défaut mais j'ai préféré éteindre le tout.
Que faire ?
Alors nous l'avons mis en mode chauffe car nous voulions savoir si avec ce mode cela fonctionnerait car plus besoin de la clim.
Résultat : l’unité extérieure (UE) semble fonctionner normalement mais à l'intérieur sur 2 unités intérieures (UI) 1 UI s'est mise à souffler mais pas d'air chaud et l'autre UI s'est mise en route au bout de 20min et pareil à souffler de l'air mais pas chaud.
Pas de mise en défaut au bout de 25 minutes.
Les réglages étaient mode chauffe, 30°, à fond.
Les UI s'arrêtent puis repartent mais ne chauffent pas et ne soufflent pas non plus très fort.
35 minutes après toujours pas de défaut mais j'ai préféré éteindre le tout.
Que faire ?
27 août 2020 à 20:12
Réponse 17 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
P. S. : en fait les UI se sont comptées comme précédemment mais juste pas de mode défaut.
27 août 2020 à 20:25
Réponse 18 d'un contributeur du forum-climatisation
Invité
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Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Invité
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Bonsoir.
Bon hélas il n'y a effectivement quasiment plus de gaz dans votre installation. Il faut faire appel à un artisan pour les travaux.
Faites faire plusieurs devis pour avoir une idée des prix pratiqués par chez vous.
Vous habitez où si jamais on pourrait vous conseiller dans le choix des artisans.
Je vais relire tous les échanges puis vous répondrai concernant le contrat qui vous lie à votre artisan (il y a des aérations et incohérences dans ses propos).
Le fluide n'est pas du consommable.
Pourquoi il facture 680 € pour la recherche réparation et plus de 200 € pour la MO ?
Combien de gaz il y a dans votre clim (c'est marqué sur la plaque signalétique sur le groupe extérieur).
Comment justifier presque 1000 € ???
Y en a ras le bol des charlatans/charognards et voleurs qui rodent dans ce métier.
Daikin est une marque qui n'est pas courante !!!??? C'est juste la première marque en terme de quantité vendue et installée.
C'est lui qui n'est pas compétent c'est tout.
Cordialement.
Bon hélas il n'y a effectivement quasiment plus de gaz dans votre installation. Il faut faire appel à un artisan pour les travaux.
Faites faire plusieurs devis pour avoir une idée des prix pratiqués par chez vous.
Vous habitez où si jamais on pourrait vous conseiller dans le choix des artisans.
Je vais relire tous les échanges puis vous répondrai concernant le contrat qui vous lie à votre artisan (il y a des aérations et incohérences dans ses propos).
Le fluide n'est pas du consommable.
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Pourquoi il facture 680 € pour la recherche réparation et plus de 200 € pour la MO ?
Combien de gaz il y a dans votre clim (c'est marqué sur la plaque signalétique sur le groupe extérieur).
Comment justifier presque 1000 € ???
Y en a ras le bol des charlatans/charognards et voleurs qui rodent dans ce métier.
Daikin est une marque qui n'est pas courante !!!??? C'est juste la première marque en terme de quantité vendue et installée.
C'est lui qui n'est pas compétent c'est tout.
Cordialement.
28 août 2020 à 18:11
Réponse 19 d'un contributeur du forum-climatisation
Invité

Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Invité

Re.
Je ne comprends pas le post de la réponse 17.
Que voulez-vous dire ??
Cordialement.
Je ne comprends pas le post de la réponse 17.
Que voulez-vous dire ??
Cordialement.
28 août 2020 à 18:15
Réponse 20 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Merci pour votre aide.
Pour le PS ? C'est une faute du correcteur automatique.
Je voulais dire que les UI se sont comportées comme lors de la première panne mais sans se mettre en défaut.
Pour le devis : non il n'y a pas de recherche de fuite (puisque pour eux il n'y en a pas).
Je dois vérifier les termes exacts car je n'ai pas le devis sous les yeux.
Il est indiqué récupération du fluide recharge déplacement et 300€ de main d'œuvre.
Il y a plusieurs choses qui m'énervent dont celle-ci : j'ai pris un contrat d'entretien auprès d'un groupe afin justement d'éviter des problèmes avec un artisan.
Au final je regrette.
Pour le PS ? C'est une faute du correcteur automatique.
Je voulais dire que les UI se sont comportées comme lors de la première panne mais sans se mettre en défaut.
Pour le devis : non il n'y a pas de recherche de fuite (puisque pour eux il n'y en a pas).
Je dois vérifier les termes exacts car je n'ai pas le devis sous les yeux.
Il est indiqué récupération du fluide recharge déplacement et 300€ de main d'œuvre.
Il y a plusieurs choses qui m'énervent dont celle-ci : j'ai pris un contrat d'entretien auprès d'un groupe afin justement d'éviter des problèmes avec un artisan.
Au final je regrette.
28 août 2020 à 18:37
Réponse 21 d'un contributeur du forum-climatisation
Invité

Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Invité
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Re.
Le fluide n'est pas du tout du consommable comme sur une clim voiture.
Il y a une grosse différence entre les 2.
La clim chez vous, c'est un circuit fermé et hermétique. Si on doit recharger, si le circuit n'est plus étanche.
Donc soit ce sont les liaisons frigorifiques "dudgeons" qui sont fuyards/des et dans ce cas c'est le travail de l'installateur qui est à remettre en cause, donc à ses frais.
Soit la fuite est sur l'UI/UE est dans ce cas c'est le constructeur qui prend en charge si encore sous garantie (3 ans pièces et 5 ans compresseur).
Par ailleurs que dit le contrat que vous avez avec eux ???
En fonction des boîtes avec qui vous signez un contrat P3, cela pourrait être une simple arnaque comme dans le cas de ce voleur.
Je répète vous habitez où ? Et combien de kg il y a dans votre clim ? Est-ce du 410a ?
Cordialement.
Citation :Ça c'est du baratin et foutage de gueule.
On nous dit que le contrat ne prend pas la main d'œuvre du gaz car c'est du consommable comme la charge d'une clim d'une voiture tous les ans etc. etc. etc. je sais pas quoi faire.
Le fluide n'est pas du tout du consommable comme sur une clim voiture.
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Il y a une grosse différence entre les 2.
La clim chez vous, c'est un circuit fermé et hermétique. Si on doit recharger, si le circuit n'est plus étanche.
Donc soit ce sont les liaisons frigorifiques "dudgeons" qui sont fuyards/des et dans ce cas c'est le travail de l'installateur qui est à remettre en cause, donc à ses frais.
Soit la fuite est sur l'UI/UE est dans ce cas c'est le constructeur qui prend en charge si encore sous garantie (3 ans pièces et 5 ans compresseur).
Par ailleurs que dit le contrat que vous avez avec eux ???
En fonction des boîtes avec qui vous signez un contrat P3, cela pourrait être une simple arnaque comme dans le cas de ce voleur.
Je répète vous habitez où ? Et combien de kg il y a dans votre clim ? Est-ce du 410a ?
Cordialement.
28 août 2020 à 20:49
Réponse 22 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
J'avais indiqué ma localisation dans le message précédent mais elle n'apparaît pas du coup je la ré-indique ici : Nous sommes de Seine et Marne.
28 août 2020 à 21:08
Réponse 23 d'un contributeur du forum-climatisation
Invité
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Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Invité
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Re,
S'il n'y a pas de fuite "selon eux" pour quelle raison veulent-ils récupérer le gaz ?
Vous avez tiré le gros lot avec ce charognard incompétent.
Personnellement je viens de débuter avec un artisan qui a essayé de voler deux clients, je lui ai fait savoir que je n'étais pas d'accord pour faire payer les clients, là où la garantie doit prendre en charge. Il a tenté de justifier mais je lui dis que clairement je ne cautionne absolument pas ce qu'il veut faire et que je démissionne.
J'en ai discuté avec la secrétaire qui gère les devis, les contrats et compagnie, elle m'a donné raison et du coup ça passera sous garantie.
J'ai déjà fait un licenciement amiable avec une autre boite entre autre à cause de ce type de comportement immoral.
Facturé au client 20kg de gaz qui lui appartiennent (gros client, grosse installation donc il met en stock une certaine quantité de gaz qu'il achète évidemment à la boite où je bossais), ou une maintenance pas faite ou mal faite.

Arnaquer les clients qui avaient des contrats P3 en trouvant toujours des excuses pour faire payer alors que le client paye un contrat exprès pour ça.
J'avais des cas de conscience assez prenants. Alors j'ai quitté ces charognards.
Moi je peux me permettre d'avoir cette attitude pour 2 raisons :
1) Je défends les intérêts de mes clients comme ceux de la boite où je travaille comme si c'était mes intérêts. Donc je suis très souvent et majoritairement apprécié par mes clients et par mes différents patrons.
2) Je suis plutôt bon comme technicien et j'ai un profil recherché donc je ne crains pas d'être viré et resté au chômage.
Du coup sur internet c'est pareil quand quelqu'un se fait voler je le dis aussi.
Cordialement.
Co
S'il n'y a pas de fuite "selon eux" pour quelle raison veulent-ils récupérer le gaz ?
Vous avez tiré le gros lot avec ce charognard incompétent.
Personnellement je viens de débuter avec un artisan qui a essayé de voler deux clients, je lui ai fait savoir que je n'étais pas d'accord pour faire payer les clients, là où la garantie doit prendre en charge. Il a tenté de justifier mais je lui dis que clairement je ne cautionne absolument pas ce qu'il veut faire et que je démissionne.
J'en ai discuté avec la secrétaire qui gère les devis, les contrats et compagnie, elle m'a donné raison et du coup ça passera sous garantie.
J'ai déjà fait un licenciement amiable avec une autre boite entre autre à cause de ce type de comportement immoral.
Facturé au client 20kg de gaz qui lui appartiennent (gros client, grosse installation donc il met en stock une certaine quantité de gaz qu'il achète évidemment à la boite où je bossais), ou une maintenance pas faite ou mal faite.
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Arnaquer les clients qui avaient des contrats P3 en trouvant toujours des excuses pour faire payer alors que le client paye un contrat exprès pour ça.
J'avais des cas de conscience assez prenants. Alors j'ai quitté ces charognards.
Moi je peux me permettre d'avoir cette attitude pour 2 raisons :
1) Je défends les intérêts de mes clients comme ceux de la boite où je travaille comme si c'était mes intérêts. Donc je suis très souvent et majoritairement apprécié par mes clients et par mes différents patrons.
2) Je suis plutôt bon comme technicien et j'ai un profil recherché donc je ne crains pas d'être viré et resté au chômage.
Du coup sur internet c'est pareil quand quelqu'un se fait voler je le dis aussi.
Cordialement.
Co
28 août 2020 à 21:11
Réponse 24 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos réponses.
Malheureusement ils continuent à dire qu'il n'y a pas de fuite.
Je voudrais mettre fin à ce contrat et faire intervenir une personne compétente.
Malheureusement il semblerait que je ne peux pas annuler ce contrat que j'ai souscrit depuis 4 ans et dont la date anniversaire est en juin.
Ce grand groupe m'écœure.
Merci à tous pour vos réponses.
Malheureusement ils continuent à dire qu'il n'y a pas de fuite.
Je voudrais mettre fin à ce contrat et faire intervenir une personne compétente.
Malheureusement il semblerait que je ne peux pas annuler ce contrat que j'ai souscrit depuis 4 ans et dont la date anniversaire est en juin.
Ce grand groupe m'écœure.
30 août 2020 à 19:50
Réponse 25 d'un contributeur du forum-climatisation
Invité
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Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Invité
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Bonsoir.
S'il n'y avait pas de fuite, pourquoi fait-il un devis pour récupération et recharge etc. ?
Il se fout de vous.
Notre ami PL est sur Paris, peut-être qu'il pourrait vous être utile.
Essayez de rentrer en contact avec lui en demandant ses coordonnées aux modérateurs du forum.
Je me demande si vous n'êtes pas plutôt en contrat avec une grosse structure plutôt qu'avec un artisan du coin ?
Et si ce sont ceux à qui je pense alors il n'y a rien de bon à attendre d'eux.
Allez voir votre assurance pour une éventuelle prise en charge d'une expertise.
Il est clair que cette société vous mène en bateau.
Si vous n'étiez pas aussi loin, je vous aurai proposé mes services gratuitement, juste histoire de définir si c'est bien une fuite ou pas.
Demandez à votre assurance l'aide juridique.
Bon courage et tenez-nous informés des résultats de vos recherches.
Cordialement.
S'il n'y avait pas de fuite, pourquoi fait-il un devis pour récupération et recharge etc. ?
Il se fout de vous.
Notre ami PL est sur Paris, peut-être qu'il pourrait vous être utile.
Essayez de rentrer en contact avec lui en demandant ses coordonnées aux modérateurs du forum.
Je me demande si vous n'êtes pas plutôt en contrat avec une grosse structure plutôt qu'avec un artisan du coin ?
Et si ce sont ceux à qui je pense alors il n'y a rien de bon à attendre d'eux.
Allez voir votre assurance pour une éventuelle prise en charge d'une expertise.
Il est clair que cette société vous mène en bateau.
Si vous n'étiez pas aussi loin, je vous aurai proposé mes services gratuitement, juste histoire de définir si c'est bien une fuite ou pas.
Demandez à votre assurance l'aide juridique.
Bon courage et tenez-nous informés des résultats de vos recherches.
Cordialement.
02 septembre 2020 à 21:50
Réponse 26 d'un contributeur du forum-climatisation
Invité
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Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Invité
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Re,
Les 680 euros c'est quoi ? Le prix du fluide ?
Vous ne nous dites toujours pas combien de kg de gaz est dans votre installation.
Sur votre groupe il y a une plaque signalétique vous y trouverez entre autre le type et la charge exacte de fluide frigorigène.
Cordialement.
Les 680 euros c'est quoi ? Le prix du fluide ?
Vous ne nous dites toujours pas combien de kg de gaz est dans votre installation.
Sur votre groupe il y a une plaque signalétique vous y trouverez entre autre le type et la charge exacte de fluide frigorigène.
Cordialement.
02 septembre 2020 à 21:55
Réponse 27 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Oui j'ai pris un grand groupe pour m'assurer de la qualité de service en payant un prix, résultat 0.
Il est indiqué 2,6kg sur l'étiquette.
Le devis indiquait récupération et recharge ainsi que plus de 300€ de main d'œuvre.
Forfait tirage au vide 51€ HT
Forfait mise sous azote 35,26€ HT
Forfait récupération de fluide 61,75€ HT
Fluide frigorigène R410/kg 2,6 25,25€ HT
Main d'œuvre jour quantité 3 - 281,79€ HT
Total TTC 748,13€
Et toujours il n'y a pas de fuite. C'est du consommable bla bla bla...
Je suis énervée et désespérée. Comment peut-on se f... autant de la g.... des gens.
OK je suis une femme mais faut pas être sortie de Saint Cyr pour faire des recherches et voir qu'on se fiche de moi.
Oui j'ai pris un grand groupe pour m'assurer de la qualité de service en payant un prix, résultat 0.
Il est indiqué 2,6kg sur l'étiquette.
Le devis indiquait récupération et recharge ainsi que plus de 300€ de main d'œuvre.
Forfait tirage au vide 51€ HT
Forfait mise sous azote 35,26€ HT
Forfait récupération de fluide 61,75€ HT
Fluide frigorigène R410/kg 2,6 25,25€ HT
Main d'œuvre jour quantité 3 - 281,79€ HT
Total TTC 748,13€
Et toujours il n'y a pas de fuite. C'est du consommable bla bla bla...
Je suis énervée et désespérée. Comment peut-on se f... autant de la g.... des gens.
OK je suis une femme mais faut pas être sortie de Saint Cyr pour faire des recherches et voir qu'on se fiche de moi.
02 septembre 2020 à 22:30
Réponse 28 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Bonsoir à tous,
Cela fait bientôt un mois et toutes les semaines nous essayons d'avoir le responsable technique de l'agence afin de lui dire qu'on n'est pas d'accord avec le devis (pas de recherche de fuite, prix main d'œuvre etc.) et à chaque fois nous avons le droit à : il n'est pas là mais il vous rappelle, il n'est pas à l'agence aujourd'hui mais je lui laisse un message, il a eu votre message il vous rappelle.
Je n'en peux plus.
Une personne avait gentiment dit qu'elle passait vendredi ou ce jour, mais rien.
Donc toujours bloquée et désespérée.
Cela fait bientôt un mois et toutes les semaines nous essayons d'avoir le responsable technique de l'agence afin de lui dire qu'on n'est pas d'accord avec le devis (pas de recherche de fuite, prix main d'œuvre etc.) et à chaque fois nous avons le droit à : il n'est pas là mais il vous rappelle, il n'est pas à l'agence aujourd'hui mais je lui laisse un message, il a eu votre message il vous rappelle.
Je n'en peux plus.
Une personne avait gentiment dit qu'elle passait vendredi ou ce jour, mais rien.
Donc toujours bloquée et désespérée.
05 septembre 2020 à 22:50
Réponse 29 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Bonsoir tout le monde et bonne année !
Problème résolu et grâce à vous ! J'ai fait appel à un autre professionnel il y avait 2 fuites : une sur une petit truc (pour vérifier la pression) et une en plein milieu de l'échangeur.
Nous avons pris la décision de changer toute l'unité extérieure et j'ai fait appel à mon assistance juridique pour annuler le contrat chez les escrocs d’Engie home service. C'est en cours.
Encore merci.
Problème résolu et grâce à vous ! J'ai fait appel à un autre professionnel il y avait 2 fuites : une sur une petit truc (pour vérifier la pression) et une en plein milieu de l'échangeur.
Nous avons pris la décision de changer toute l'unité extérieure et j'ai fait appel à mon assistance juridique pour annuler le contrat chez les escrocs d’Engie home service. C'est en cours.
Encore merci.
06 janvier 2021 à 18:04
Réponse 30 d'un contributeur du forum-climatisation
Code erreur U0 clim Daikin 3MXS52E3V1B
Bonsoir July, merci pour ce retour. Votre installation sera entre de bonnes mains désormais et si nécessaire.
06 janvier 2021 à 18:58
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