Panne climatiseur Carrera plus de chaud ni froid
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Conseils dépannage climatisation : Panne climatiseur Carrera plus de chaud ni froid
Invité

Bonjour.
Mon climatiseur Carrera ne fonctionne plus ni en chaud ni en froid.
La diode timer clignote 8 fois la diode run reste allumée.
Cela fait ça plusieurs fois puis la diode timer clignote 3 fois et tout s'éteint.
Le ventilateur de l'UE tourne 1 ou 2 secondes au démarrage puis s'arrête.
Que faire ?
D'avance merci.
JF
Mon climatiseur Carrera ne fonctionne plus ni en chaud ni en froid.
La diode timer clignote 8 fois la diode run reste allumée.
Cela fait ça plusieurs fois puis la diode timer clignote 3 fois et tout s'éteint.
Le ventilateur de l'UE tourne 1 ou 2 secondes au démarrage puis s'arrête.
Que faire ?
D'avance merci.
JF
05 juillet 2016 à 08:24
Réponse 1 d'un contributeur de Bricovidéo
Panne climatiseur Carrera plus de chaud ni froid
Bonjour, pourriez-vous préciser la référence de votre climatiseur Carrera.
Cordialement.
Cordialement.
05 juillet 2016 à 08:37
Réponse 2 d'un contributeur de Bricovidéo
Panne climatiseur Carrera plus de chaud ni froid
Image du jour BricoVidéo
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

En image "Mon tailleur est riche" (Photo numérique Canon EOS 5D Mk II). Il y a longtemps, dans mes souvenirs, l'une des premières phrases qu'on apprenait en anglais était : My tailor is rich (Mon tailleur est riche). Étant jeune photographe, souvent fauché je rajoutais : My tailor is rich mais moi j'ai plus une tune. C'était l'époque des années 80 où Sidney "le roi du Hip-Hop", animateur deejay de Radio 7 nous faisait découvrir le Hip-Hop et le Break Dance. Nous sommes en 2016, ce n'est plus le Break Dance mais le Brexit...
L'image d'illustration proposée par BricoVidéo n'est pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
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En image "Mon tailleur est riche" (Photo numérique Canon EOS 5D Mk II). Il y a longtemps, dans mes souvenirs, l'une des premières phrases qu'on apprenait en anglais était : My tailor is rich (Mon tailleur est riche). Étant jeune photographe, souvent fauché je rajoutais : My tailor is rich mais moi j'ai plus une tune. C'était l'époque des années 80 où Sidney "le roi du Hip-Hop", animateur deejay de Radio 7 nous faisait découvrir le Hip-Hop et le Break Dance. Nous sommes en 2016, ce n'est plus le Break Dance mais le Brexit...
L'image d'illustration proposée par BricoVidéo n'est pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
05 juillet 2016 à 10:16
Réponse 3 d'un contributeur de Bricovidéo
Panne climatiseur Carrera plus de chaud ni froid
Bonjour,
C'est le fameux défaut de communication identifié par le code F1. Comme l'unité intérieure fonctionne mais las l'extérieure, il faut remplacer une des cartes de l'unité extérieure, souvent la plus grosse (carte mère) qui communique avec l'UI. Problème, Carrera est une "entreprise" fantôme qui sait importer et vendre mais pour les pièces détachées, plus personne ! De plus cet appareil étant assez ancien (2008 si j'ai bonne mémoire), ils n'ont même plus les cartes électroniques. Le seul moyen est d'en trouver une d'occasion. J'ai pu dépanner quelques internautes mais malheureusement je n'ai plus rien de cette marque
Vous pouvez toujours faire un tour sur les sites de vente particulier ou contacter un électronicien. Parfois le changement d'un condensateur suffit.
Cordialement.
C'est le fameux défaut de communication identifié par le code F1. Comme l'unité intérieure fonctionne mais las l'extérieure, il faut remplacer une des cartes de l'unité extérieure, souvent la plus grosse (carte mère) qui communique avec l'UI. Problème, Carrera est une "entreprise" fantôme qui sait importer et vendre mais pour les pièces détachées, plus personne ! De plus cet appareil étant assez ancien (2008 si j'ai bonne mémoire), ils n'ont même plus les cartes électroniques. Le seul moyen est d'en trouver une d'occasion. J'ai pu dépanner quelques internautes mais malheureusement je n'ai plus rien de cette marque

Vous pouvez toujours faire un tour sur les sites de vente particulier ou contacter un électronicien. Parfois le changement d'un condensateur suffit.
Cordialement.
05 juillet 2016 à 11:25
Réponse 4 d'un contributeur de Bricovidéo
Panne climatiseur Carrera plus de chaud ni froid
Bonjour.
Ou encore faire une belle photo recto/verso et si vous êtes bon bricoleur Dom-aom ou quelqu'un d'autre pourra vous aider dans votre démarche.
Ou encore faire une belle photo recto/verso et si vous êtes bon bricoleur Dom-aom ou quelqu'un d'autre pourra vous aider dans votre démarche.
05 juillet 2016 à 15:32
Réponse 6 d'un contributeur de Bricovidéo
Panne climatiseur Carrera plus de chaud ni froid
Bonjour à tous,
Si c'est le défaut F8, je vous propose une procédure pour en avoir le cœur nette.
Allumer la clim en mode froid consigne la plus basse possible et ventilation au maximum.
Attendre que le compresseur démarre et observer les vannes côté groupe extérieur.
Si au bout de quelques minutes du givre apparait sur le plus petit tuyau voire sur les deux, c'est qu'il y a un manque de fluide frigorigène, dû à une fuite. Dans ce cas il faudra la faire recharger en R410A en ayant résolu la fuite mais si c'est sur le raccord rapide, c'est impossible à réparer. Il faudra alors trouver un pro qui accepte de recharger.
Le tarif dépend de la quantité de gaz à injecter, du déplacement etc.
Bien cordialement.
Citation :
Euh... pas forcément si on en croit le tableau joint, récupéré sur ce même forum je ne sais plus dans quelle question.
Cela sentirait plutôt la fuite...
Si c'est le défaut F8, je vous propose une procédure pour en avoir le cœur nette.
Allumer la clim en mode froid consigne la plus basse possible et ventilation au maximum.
Attendre que le compresseur démarre et observer les vannes côté groupe extérieur.
Si au bout de quelques minutes du givre apparait sur le plus petit tuyau voire sur les deux, c'est qu'il y a un manque de fluide frigorigène, dû à une fuite. Dans ce cas il faudra la faire recharger en R410A en ayant résolu la fuite mais si c'est sur le raccord rapide, c'est impossible à réparer. Il faudra alors trouver un pro qui accepte de recharger.
Le tarif dépend de la quantité de gaz à injecter, du déplacement etc.
Bien cordialement.
05 juillet 2016 à 19:09
Réponse 7 d'un contributeur de Bricovidéo
Panne climatiseur Carrera plus de chaud ni froid
Bonjour. Exact Dom, et cela serait plutôt un problème de sonde, celle sur l'aspiration compresseur.
Avec une photo du schéma collé sous le capot de l'UE nous pourrons vous dire laquelle est incriminée et comment la contrôler.
Avec une photo du schéma collé sous le capot de l'UE nous pourrons vous dire laquelle est incriminée et comment la contrôler.
05 juillet 2016 à 21:00
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Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
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