Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
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Question Forum Climatisation : Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Bonjour.
Je viens à vous pour vous demander de l'aide :)
En juillet de cette année, j'ai installé une Mitsubishi MSZ-LN60VGV avec des liaisons frigorifiques précharchées.
En effet je n'ai pas trouvé d'installateur dans mon coin...
Jusqu'à hier tout fonctionne bien et aujourd'hui en panne.
Le groupe est connecté via MelCloud.
Je reçois un premier message : Hardware Issue (UP)
Je peux constater que sur l'unité intérieur la DEL clignote 5x qui correspond à "Discharge Temperature" dans la page 36 de ce manuel : https://librairie.mitsubishielectric.fr/pdf/book/Manuel_SAV_ENG_MUZ-LN_20_35_50_60_VG_OBH767A#page-36-37
Ce qui m'étonne c'est que les deux erreurs ci-dessus ne sont pas les mêmes.
Error code UP : Over current detected after 30 seconds of operation - do an inverter test to determine outputs balanced
J'ai vérifié la connectique, l'état de la carte dans le groupe extérieur, les liaisons, tout a l'air OK.
Sur la carte électronique du groupe extérieur, la LED clignote continuellement.
Merci d'avance pour vos lumières.
Bonne journée.
Atelo
Je viens à vous pour vous demander de l'aide :)
En juillet de cette année, j'ai installé une Mitsubishi MSZ-LN60VGV avec des liaisons frigorifiques précharchées.
En effet je n'ai pas trouvé d'installateur dans mon coin...
Jusqu'à hier tout fonctionne bien et aujourd'hui en panne.
Le groupe est connecté via MelCloud.
Je reçois un premier message : Hardware Issue (UP)
Je peux constater que sur l'unité intérieur la DEL clignote 5x qui correspond à "Discharge Temperature" dans la page 36 de ce manuel : https://librairie.mitsubishielectric.fr/pdf/book/Manuel_SAV_ENG_MUZ-LN_20_35_50_60_VG_OBH767A#page-36-37
Ce qui m'étonne c'est que les deux erreurs ci-dessus ne sont pas les mêmes.
Error code UP : Over current detected after 30 seconds of operation - do an inverter test to determine outputs balanced
J'ai vérifié la connectique, l'état de la carte dans le groupe extérieur, les liaisons, tout a l'air OK.
Sur la carte électronique du groupe extérieur, la LED clignote continuellement.
Merci d'avance pour vos lumières.
Bonne journée.
Atelo
18 décembre 2022 à 12:22
Réponse 1 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Bonjour.
Probablement un manque de gaz, défaut sonde de refoulement car manque de gaz + défaut surcharge électrique parce que le compresseur ne s'arrête pas d'être à 100 % pour compenser un manque de charge.
Vérifier s'il y a des traces d'huile sur vos raccordements extérieur et intérieur.
Probablement un manque de gaz, défaut sonde de refoulement car manque de gaz + défaut surcharge électrique parce que le compresseur ne s'arrête pas d'être à 100 % pour compenser un manque de charge.
Vérifier s'il y a des traces d'huile sur vos raccordements extérieur et intérieur.
18 décembre 2022 à 15:31
Réponse 2 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Merci pour votre réponse.
Je n’ai pas de vu de traces d’huile, toutefois je vais vérifier demain à la lumière du jour.
Il me resterait donc plus qu’à trouver un frigoriste sur Strasbourg qui serait OK.
Je suis quand même rassuré parce que ayant installé moi même la climatisation, elle n’est pas garantie.
Je ferais un retour quand j’en sais plus.
Cordialement.
Je n’ai pas de vu de traces d’huile, toutefois je vais vérifier demain à la lumière du jour.
Il me resterait donc plus qu’à trouver un frigoriste sur Strasbourg qui serait OK.
Je suis quand même rassuré parce que ayant installé moi même la climatisation, elle n’est pas garantie.
Je ferais un retour quand j’en sais plus.
Cordialement.
18 décembre 2022 à 16:33
Réponse 3 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Pour les traces d'huiles mettez vos doigts sur les raccords si vos doigts présentent du gras c'est à ce raccord que ça fuit.
18 décembre 2022 à 19:05
Réponse 4 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Bonjour.
Pas de traces d’huile. Des techniciens sont venus contrôler la charge en gaz et c’est OK.
On a vérifié les sondes OK.
Peu après leur départ la Clim a fonctionné pendant deux jours.
Là elle vient de retomber en panne, même code erreur.
Je ne sais pas quoi faire. Si elle a fonctionné pendant deux jours correctement, cela veut dire que le compresseur est OK ?
Que puis-je vérifier ?
Pour rappel, j’ai installé la clim moi-même donc j'imagine que là où j'ai acheté la clim ils ne voudront pas me de donner de garantie…
Merci.
Pas de traces d’huile. Des techniciens sont venus contrôler la charge en gaz et c’est OK.
On a vérifié les sondes OK.
Peu après leur départ la Clim a fonctionné pendant deux jours.
Là elle vient de retomber en panne, même code erreur.
Je ne sais pas quoi faire. Si elle a fonctionné pendant deux jours correctement, cela veut dire que le compresseur est OK ?
Que puis-je vérifier ?
Pour rappel, j’ai installé la clim moi-même donc j'imagine que là où j'ai acheté la clim ils ne voudront pas me de donner de garantie…
Merci.
21 décembre 2022 à 14:35
Réponse 5 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Bonjour.
Dans l'installation des tubes aucun n'est pincé ce qui pourrait créer une HP haute.
Dans l'installation des tubes aucun n'est pincé ce qui pourrait créer une HP haute.
21 décembre 2022 à 19:16
Réponse 6 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Non pas de pincement au niveau des tubes, ils ont été cintrés avec beaucoup de précaution.
21 décembre 2022 à 19:17
Réponse 7 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Est-ce possible que c'est le préchauffage qui n'est pas activé ?
Je viens de voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OYH9BSbeHdg
Et je me demande si c'est pas une piste ?
Je viens de voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OYH9BSbeHdg
Et je me demande si c'est pas une piste ?
21 décembre 2022 à 19:35
Réponse 8 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Voici les infos que j'ai trouvées pour activer cette fonctionnalité ?
Est-ce nécessaire pour vous ? Ce serait l’origine de mes problèmes ?
Lien : https://www.manualslib.com/manual/2471424/Mitsubishi-Electric-Muz-Ln25vg.html?page=32#manual
11-2. PRE-HEAT CONTROL SETTINGPRE-HEAT CONTROLMUZ-LN25/35/50When moisture gets into the refrigerant cycle, it may interfere the startup of the compressor at low outside temperature.The pre-heat control prevents this interference. The pre-heat control turns ON when the discharge temperature thermis-tor is 20°C or below. When the pre-heat control turns ON, the compressor is energized. (About 50 W)MUZ-LN60Prolonged low load operation, in which the thermostat is OFF for a long time, at low outside temperature (0°C or less)may cause the following troubles. To prevent those troubles, activate the pre-heat control.1) If moisture gets into the refrigerant cycle and freezes, it may interfere the startup of the compressor.2) If liquid refrigerant collects in the compressor, a failure in the compressor may occur.The pre-heat control turns ON when the compressor temperature is 20°C or below. When the pre-heat control turns ON,the compressor is energized. (About 70 W)Pre-heat control setting<JK>ON: To activate the pre-heat control, cut the JK wire of the inverter P.C. board.OFF: To deactivate the pre-heat control, solder the JK wire of the inverter P.C. board.(Refer to 12-6.1)NOTE: When the inverter P.C. board is replaced, check the jumper wires, and cut/solder them if necessary
Est-ce nécessaire pour vous ? Ce serait l’origine de mes problèmes ?
Lien : https://www.manualslib.com/manual/2471424/Mitsubishi-Electric-Muz-Ln25vg.html?page=32#manual
11-2. PRE-HEAT CONTROL SETTINGPRE-HEAT CONTROLMUZ-LN25/35/50When moisture gets into the refrigerant cycle, it may interfere the startup of the compressor at low outside temperature.The pre-heat control prevents this interference. The pre-heat control turns ON when the discharge temperature thermis-tor is 20°C or below. When the pre-heat control turns ON, the compressor is energized. (About 50 W)MUZ-LN60Prolonged low load operation, in which the thermostat is OFF for a long time, at low outside temperature (0°C or less)may cause the following troubles. To prevent those troubles, activate the pre-heat control.1) If moisture gets into the refrigerant cycle and freezes, it may interfere the startup of the compressor.2) If liquid refrigerant collects in the compressor, a failure in the compressor may occur.The pre-heat control turns ON when the compressor temperature is 20°C or below. When the pre-heat control turns ON,the compressor is energized. (About 70 W)Pre-heat control setting<JK>ON: To activate the pre-heat control, cut the JK wire of the inverter P.C. board.OFF: To deactivate the pre-heat control, solder the JK wire of the inverter P.C. board.(Refer to 12-6.1)NOTE: When the inverter P.C. board is replaced, check the jumper wires, and cut/solder them if necessary
21 décembre 2022 à 19:53
Réponse 9 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Petite question peut-être bête mais les vannes de service sont bien ouvertes entièrement ?
Votre lien parle du préchauffage compresseur ça m'étonnerait que l'on ait besoin de toucher à ce paramètre à moins qu'il ne fonctionne pas du tout et que le compresseur aspire du liquide.
Votre lien parle du préchauffage compresseur ça m'étonnerait que l'on ait besoin de toucher à ce paramètre à moins qu'il ne fonctionne pas du tout et que le compresseur aspire du liquide.
21 décembre 2022 à 20:48
Réponse 10 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Oui elles sont bien ouvertes.
21 décembre 2022 à 21:45
Réponse 11 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Comme vous avez mis en fonctionnement vous même avez vous un manomètre pour lire la pression de fonctionnement ?
22 décembre 2022 à 06:30
Réponse 12 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Bonjour.
Non je n’ai pas manomètre, par contre quand les techniciens ont retiré le réfrigérant et l’ont remit.
Ils disaient que les valeurs étaient OK.
Merci encore pour votre aide.
Pensez-vous que Mitsubishi me donne une garantie sur le matériel ?
Sachant que je n’ai pas envoyé de cerfa..
Non je n’ai pas manomètre, par contre quand les techniciens ont retiré le réfrigérant et l’ont remit.
Ils disaient que les valeurs étaient OK.
Merci encore pour votre aide.
Pensez-vous que Mitsubishi me donne une garantie sur le matériel ?
Sachant que je n’ai pas envoyé de cerfa..
22 décembre 2022 à 08:35
Réponse 13 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Et quel est l'avis des techniciens concernant votre panne ?
Avez vous essayée avec toutes les vitesses de ventilation sur l'unité intérieur ?
Pour la garantie je pense que Mitsubishi ne fera pas de gestes car pas mis en route par une société qualifié malheureusement.
Avez vous essayée avec toutes les vitesses de ventilation sur l'unité intérieur ?
Pour la garantie je pense que Mitsubishi ne fera pas de gestes car pas mis en route par une société qualifié malheureusement.
22 décembre 2022 à 09:37
Réponse 14 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Concernant les techniciens, pour eux c'est soit la carte électronique et le compresseur ...
Je n'ai pas essayé différente vitesse.
Je n'ai pas essayé différente vitesse.
22 décembre 2022 à 09:39
Réponse 15 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Je voulais dire OU et pas ET. :)
22 décembre 2022 à 12:03
Réponse 16 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Vérifier que la bobine du détendeur électronique dans le groupe extérieur soit bien clipser totalement au niveau du tube cuivre il y a une sorte de patte en ferraille qui englobe le cuivre sur certains modèle.
Rechercher bobine détendeur électronique sur Google c'est une pièce noir avec 5-6 fils.
Rechercher bobine détendeur électronique sur Google c'est une pièce noir avec 5-6 fils.
22 décembre 2022 à 12:48
Réponse 17 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
J’ai vérifié c’est bien positionné.
J’ai aussi vérifier les valeurs ohmiques entre u, v et w qui ont l’air OK. J’ai vérifié ce que je pouvais :
Ouverture des vannes de réfrigérant OK
Cosses électriques OK
Valeur ohmique compresseur OK
Valeur des sondes OK
Aspect général de la carte OK
Cosse de la bobine du détendeur OK
Fusibles OK
Fuite au niveau des tuyaux OK
Quantité de réfrigérant OK
Tension d’arrivée OK
La Clim ayant fonctionné deux jours après la première panne me laisse penser que le compresseur va bien ?
J’ai aussi vérifier les valeurs ohmiques entre u, v et w qui ont l’air OK. J’ai vérifié ce que je pouvais :
Ouverture des vannes de réfrigérant OK
Cosses électriques OK
Valeur ohmique compresseur OK
Valeur des sondes OK
Aspect général de la carte OK
Cosse de la bobine du détendeur OK
Fusibles OK
Fuite au niveau des tuyaux OK
Quantité de réfrigérant OK
Tension d’arrivée OK
La Clim ayant fonctionné deux jours après la première panne me laisse penser que le compresseur va bien ?
22 décembre 2022 à 13:10
Réponse 18 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne Mitsubishi MSZ-LN60VGV
Bonjour.
Je reviens vers vous.
La PAC a fonctionné fonctionne par intermittence (peu importe si il fait froid ou moins froid).
Exemple :
Lundi-Mardi : fonctionne bien
Mercredi : Panne avec code d'erreur : surintensité du compresseur
Jeudi : Fonctionne deux heures puis panne
Vendredi - Samedi : Pas moyen de la rallumer
Dimanche : fonctionne bien toute la journée
J'ai changé la carte électronique mais cela n'a rien changé, toujours fonctionnement par intermittence.
Est-ce le compresseur peut être HS sachant qu'il fonctionne parfois plusieurs jours ?
Avez-vous une idée de quelque chose que je pourrais faire ?
Merci d'avance, ce forum est la preuve que l'entraide existe encore et ça donne de l'espoir.
Bonne après-midi.
Je reviens vers vous.
La PAC a fonctionné fonctionne par intermittence (peu importe si il fait froid ou moins froid).
Exemple :
Lundi-Mardi : fonctionne bien
Mercredi : Panne avec code d'erreur : surintensité du compresseur
Jeudi : Fonctionne deux heures puis panne
Vendredi - Samedi : Pas moyen de la rallumer
Dimanche : fonctionne bien toute la journée
J'ai changé la carte électronique mais cela n'a rien changé, toujours fonctionnement par intermittence.
Est-ce le compresseur peut être HS sachant qu'il fonctionne parfois plusieurs jours ?
Avez-vous une idée de quelque chose que je pourrais faire ?
Merci d'avance, ce forum est la preuve que l'entraide existe encore et ça donne de l'espoir.
Bonne après-midi.
20 mars 2023 à 16:36
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